Accueil > Encyclopédie > S > Sex and the City > Saison 1 > Le Pouvoir Sexuel des Femmes
Le Pouvoir Sexuel des Femmes
Titre original : The Power of Female Sex
Saison 1 - Episode 5 | N° dans la série : 5
1ère Diffusion (Originale) : 05/07/1998 - (Française) : 12/09/1999

Résumé

Où est la limite entre petite amie professionnelle et petite amie tout court ?

Après s’être vue refuser l’entrée du Balzac, restaurant hype du moment, Carrie met en application sa théorie sur le shopping comme moyen de révéler l’inconscient créatif.
Que peut-il arriver de pire à une droguée des chaussures de luxe ? Assouvir sa passion au rabais, c’est-à-dire durant les soldes ? Se chausser comme Monsieur-tout-le-monde dans une enseigne style Eram ou Bata ? La vie d’une fashionista est semée d’embûches, et se faire découper sa carte de crédit par un vendeur de chaussures de luxe, Carrie ne connaît rien de plus terrible. Heureusement pour elle, son cercle relationnel est assez large pour inclure une citoyenne du monde, Amalita, aussi italienne qu’extravagante. Celle-ci n’hésite pas à dégainer la carte american express de son petit ami du moment pour financer les chaussures D&G de Miss Bradshaw, qui tentera timidement de refuser cette offrande avant de céder à la luxure.

Carrie réalise qu’Amalita n’a pas besoin de travailler pour vivre depuis qu’elle préfère exploiter sa puissance sexuelle à son avantage, et les petits amis richissimes qui lui assurent son train de vie jet set. Jusqu’où les femmes peuvent-elles aller pour gravir l’échelle sociale ? Pour Samantha, l’exploitation des hommes (et de leurs porte-feuilles) est tout à fait légale. Charlotte avoue qu’elle se trouve confronté à un peintre ermite et intrigant, prêt à lui montrer ses toiles en toute exclusivité. Mais en échange de quoi ? « De son pinceau ? » suggère Carrie.

Plus tard, Carrie rejoint Amalita au Balzac (le resto où il est impossible d’entrer en temps habituel). La brune italienne lui présente un architecte français, Gilles en visite à New York pour affaire et pour 2 jours seulement. Le lendemain sera consacré à une visite dans les règles du romantisme à la française, suivie d’une nuit à l’hôtel du séduisant architecte. Arrive le matin qui sonne le glas du départ pour Gilles, qui n’a pas oublier de laisser un petit mot à Carrie, accompagné d’une liasse de billets de 100 dollars … Celle-ci n’en croit pas ses yeux : « Mais depuis quand est inscrit prostituée sur mon front ? ».


Synopsis de l'épisode

Aucun : en proposer un ?
Distribution & Production principale
Scénariste(s) : Jenji Kohan

Réalisateur(s) : Susan Seidelman

Acteurs présents : Kim Cattrall (Samantha Jones), Kristin Davis (Charlotte York), Cynthia Nixon (Miranda Hobbes), Sarah Jessica Parker (Carrie Bradshaw)

Guest Star(s) Récurents : Ben Weber (Skipper Johnston) [x6]

Guest Star(s) : Jordi Caballero (Mario), Carole Davis (Amalita Amalfi), Charles Keating (Neville Morgan), Phyllis Somerville (Gertrude)


 Episode précédentSaison 1 Episode suivant  
Membres : pour accéder aux avantages membres, vous devez être inscrit ou identifié avec votre login

Mise à jour le : 01/04/2016 à 13:56