Addiction Titre original : Addiction Saison 3 - Episode 11 | N° dans la série : 59 | N° de Production : 311 1ère Diffusion (Originale) : 13/12/2004 - (Française) : 05/10/2005
RésuméUne femme est tuée dans ce qui ressemble à un vol de voiture jusqu’à ce qu’Horatio et son équipe découvrent que la femme a été abattue d’une balle dans la tête après l’accident. De plus, l’argent du couple est toujours dans la voiture.
Pendant ce temps, Alexx embauche un ancien alcoolique en tant que brancardier pour la morgue mais celui-ci est bientôt soupçonné d’avoir volé un mort.
Synopsis de l'épisode Un couple récupère sa voiture et la femme monte au volant quand ils sont victimes, quelques minutes plus tard, d’un car-jacking (vol de voiture avec violence). La femme est retrouvée morte tandis que le mari en a réchappé. Alexx indique à Horatio que la victime a été projetée hors de la voiture et a atterri sur les rochers. De plus, on lui a tiré une balle dans la tête. Horatio va prévenir le mari, M. Coleman, que sa femme, Kay est morte. Horatio lui demande ce qu’il se souvient du tueur et Coleman lui dit qu’il est monté dans la voiture à peine après qu’ils aient démarré, il lui a demandé son portefeuille puis la frappé à la tête avec son pistolet.
Pendant qu’Horatio demande un portrait robot à Coleman, Calleigh et Ryan examine la voiture. Alors que M. Coleman a déclaré que l’agresseur lui a demandé son portefeuille, celui-ci se trouve encore dans la voiture toujours bourré d’argent ainsi que le sac de la victime où il y a un flacon dont l’étiquette a été arrachée. Calleigh constate ensuite que si Kay Coleman a reçu la balle dans la voiture, il n’y a pas de traces de sang. Elle va voir un peu plus loin et découvre des traces de sang sur des rochers indiquant que Mme Coleman a été tuée sur les rochers après l’accident. Calleigh et Ryan ne trouvent pas ça normal.
Calleigh prévient Horatio de l’étrangeté des faits et Eric fait un prélèvement de résidus de tirs sur la main de Coleman qui s’avère négatif. Horatio demande à Coleman de ne pas quitter la ville et Coleman lui donne alors sa carte de visite où il sera après son passage à l’hôpital. Il travaille dans une entreprise familiale qui fabrique des stores para cycloniques. Horatio fait part à Sofia de son étonnement de voir que sa femme vient d’être assassinée et Coleman décide malgré tout d’aller travailler.
Alexx Woods montre à un groupe d’Alcooliques Anonymes les ravages que peuvent faire l’alcool au volant sur un cadavre. Après la visite, un homme faisant parti du groupe, Derek Roddison, lui propose son aide en tant que brancardier. Alexx, tout d’abord refuse, puis lui donne huit jours d’essai.
Alexx et Derek vont ensuite récupérer un corps tué par balle. Derek aide Alexx à mettre les effets personnels du cadavre dans des enveloppes. Puis, alors qu’ils ont fini, Glenn Monroe, vient demander de l’aide à Alexx qui lui envoie Derek.
Eric examine l’intérieur de la voiture avec Calleigh et trouve du sang et des cheveux sur le rétroviseur. Il constate que Morgan Coleman a menti en disant que sa blessure à la tête vient d’une crosse de revolver. Il s’est en fait cogné la tête lorsque la voiture a foncé dans le décor. Calleigh décide de trouver des traces de la troisième personne qui était dans la voiture afin de savoir si Morgan Coleman ment ou pas. Calleigh trouve une grille enfoncée d’un fauteuil qui indique que quelqu’un s’y est cogné. Le visage du tueur a dû y laisser des fragments de sa peau et Calleigh fait un prélèvement sur la grille.
L’homme en question est Victor Tinoco, un spécialiste du braquage de voiture. Calleigh et Horatio se rendent à son domicile et le trouve mort une balle dans la tête. Horatio constate que Victor ne se méfiait pas de son visiteur puisqu’il trouve deux verres sur la table. Calleigh trouve la balle dans le frigo et décide de l’envoyer au labo. Puis, Horatio lui demande de regarder s’il n’y a pas de traces de résidus de tirs sur les mains de Victor. Horatio tombe sur une feuille de papier sur lequel il y a des indications où trouver le couple Coleman. Calleigh ne trouve aucuns résidus de tirs mais sa main droite a du goudron sur elle. Morgan Coleman a un alibi puisqu’il faisait sa déposition au moment du meurtre de Victor Tinoco, cependant le papier qu’à trouver Horatio porte le sceau de son entreprise.
Morgan Coleman est interrogé en présence d’un de ses frères, Freddy. Etant suspect dans le meurtre de sa femme, Horatio lui donne une commission rogatoire qui lui donne le droit de prendre toutes les imprimantes laser afin de savoir laquelle a emmené le tueur vers ses victimes. Le troisième frère Coleman, Sal, entre à son tour et n’est pas content de la présence des flics. Horatio leur parle d’un procès en cours contre leur entreprise pour matériel défectueux. Un de leur client a en effet fini décapité par un de leur store. Mais les Coleman ne font que fabriqué leurs stores, ils ne les posent pas. Le procès risque quand même de les mener à la faillite. Ce qui représente un mobile car l’assurance vie de Kay Coleman aurait permis qu’ils s’en sortent.
Ryan tente de récupérer une des imprimantes quand une secrétaire veut d’abord faire des documents que Morgan Coleman lui a réclamés. Ryan décide de débrancher la machine afin de la prendre de force.
Calleigh va voir Alexx pour récupérer la balle qui a tuée Kay Coleman et en profite pour lui parler de l’homme qu’elle a embauché. Et Alexx lui avoue qu’elle espère que Derek réfléchira à deux fois avant de prendre le volant le week-end afin qu’elle n’est pas encore un adolescent sur sa table dès le lundi. Puis, elle donne le projectile à Calleigh qui pense que c’est la même balle que celle qui a tuée Victor Tinoco.
Ryan et Eric teste les imprimantes qui ont chacune leur signature. L’imprimante qui a servie à écrire le papier appartient à Freddy Coleman. Celui-ci est interrogé et pense que quelqu’un veut le rendre responsable. Horatio lui fait remarquer qu’il parait ne pas beaucoup avoir de poids dans l’entreprise, n’ayant que 10% des parts contrairement à ses autres frères qui, en plus, fixent son salaire. Freddy ne veut alors plus rien dire et demande son avocat.
Ryan va voir Alexx car Horatio est certain que quelque chose ne colle pas mais ils ne savent pas quoi. Alexx lui donne le rapport d’analyses sur le flacon retrouvé dans la voiture qui s’avère être un stimulateur d’ovulation. Kay Coleman se faisait des injections sous cutanées depuis plus d’un an. Il semblerait qu’elle voulait tomber enceinte alors qu’elle portait un diaphragme. Alexx en conclut qu’elle voulait un bébé avec un homme et ne voulait pas an avoir avec un autre.
Horatio cherche ensuite des preuves que Kay Coleman avait une liaison extra conjugale. En étudiant ses relevés bancaires, Horatio constate ses dettes ainsi que des rentrées d’argent venant d’une clinique de procréation. Mme Coleman ne voulait pas tomber enceinte mais vendait ses ovules afin de rembourser ses dettes de jeu. Horatio en conclue que celui qui avait un intérêt dans sa mort est certainement un membre de la famille Coleman.
Horatio et Ryan connaissant le profil de la victime, ils se penchent sur ses effets personnels. Ne pouvant pas fumer, vu qu’elle vendait ses ovules, le briquet qui se trouvait dans son sac ne lui appartient pas. Le briquet est pourvu d’initiales appartenant au patriarche de la famille Coleman, Warner Coleman, qui est aujourd’hui décédé. Le briquet ayant été peut-être utilisé, Horatio propose de l’envoyer au labo ADN.
Horatio interroge ensuite Sal et Freddy Coleman sur le briquet. Il leur demande leur ADN quand Freddy avoue que le briquet lui appartient. Lui et Kay se voyait pour parler et il l’aidait à régler ses dettes de jeu. Puis, Horatio leur donne une commission rogatoire afin de récupérer tous les stores qu’ils ont fabriqués.
Alexx passe en revue les effets personnels d’un cadavre quand elle s’aperçoit qu’il en manque. Elle demande à Foster, un des brancardiers, qui s’est occupé de la victime et il lui donne le nom de Derek. Elle téléphone à Calleigh pour qu’elle mène une enquête interne et lui demande de ne pas dire que c’est elle qui le lui a demandé.
Alexx va ensuite vois Derek et lui parle du vol des effets personnels du cadavre. Alexx le croit coupable car c’est une flasque d’alcool qui a disparue. Mais Derek nie être le responsable et Alexx le menace de ne plus pouvoir trouver de travail dans le public si ses soupçons sont confirmés.
Foster va voir Calleigh au sujet de son enquête sur la flasque d’alcool qui a disparue car il la retrouvée dans le vestiaire pour homme, dans le linge. Calleigh est surprise de voir qu’il est tombé dessus par hasard et la prend pour la faire analysée. Elle fait le tour des empreintes sur son ordinateur quand Alexx vient la voir pour savoir où elle en est. Les empreintes appartiennent à Foster mais également à Glenn Monroe, le médecin légiste. Alexx va le voir et celui-ci donne l’excuse qu’il n’a pas beaucoup dormi et bu qu’une petite gorgée. Il reconnaît ensuite son erreur et promet de ne pas recommencer. Mais Alexx veut qu’il explique tout au chef du service médico-légal et qu’il se fasse soigner. S’il ne le fait pas, elle le fera.
Ryan et Eric étudie les stores de l’entreprise des Coleman et se rendent compte que les frères Coleman vendent des stores de qualité inférieure, donc moins cher, en escroquant leurs clients. Eric rappelle à Ryan que ce sont plus que des escrocs, un homme ayant été décapité.
Horatio interroge Freddy au sujet du métal bas de gamme de leurs stores. Freddy avoue en avoir mis sur un lot, il y a six mois pour pouvoir aider Kay Coleman. Mais Eric lui avoue qu’elle s’est fichue de lui. Horatio comprend que Freddy était accro à sa belle-sœur alors qu’elle était accro au jeu même si rien ne s’est jamais passé entre eux. Freddy raconte à Horatio que Kay lui a dit qu’une des secrétaires de la boîte, Julie, avait appris qu’elle vendait ses ovules et qu’elle voulait tout raconter à Morgan.
Horatio va voir Julie, la secrétaire en question, qui lui rapporte qu’elle n’en a pas parlé à Morgan. Sofia arrive et lui dit qu’ils ont pisté son téléphone portable qui se trouvait à chaque fois sur le parcours du crime. Julie avoue que c’est Sal qui avait son portable mais elle ne peut pas le prouver.
Derek prend sa voiture quand Alexx vient le trouver pour lui parler du Dr Monroe. Derek le soupçonnait d’être le responsable mais ne voulait pas le dénoncer. Alexx s’excuse et lui propose le poste mais Derek préfère sauver des gens encore vivant. Il la remercie de lui avoir offert un travail et il s’en va.
Ryan est désespéré de ne pouvoir épinglé ni Sal Coleman, ni Julie la secrétaire, les deux étant autant suspect mais ne disposant pas de preuves pour l’un ou pour l’autre. Calleigh annonce à Ryan que l’arme utilisée pour tuer Kay Coleman est la même que celle qui a tué Victor Tinoco. Ne possédant pas l’arme en question, Calleigh suggère de prendre les vêtements des deux suspects et de voir si l’huile qui entourait la balle a été aspergée dessus.
Ryan récupère les vêtements de Sal Coleman, les analyses et se rend compte qu’ils peuvent prouver sa présence sur le crime de Victor Tinoco mais pas sur celui de Kay Coleman. Horatio le rejoint et a l’idée de regarder à l’intérieur de la cravate de Sal et y découvre du sang qui se révèle être celui de Morgan Coleman.
Horatio amène les preuves à Sal Coleman qui finit par avouer le meurtre de Kay Coleman car il n’acceptait pas qu’elle vende les futurs enfants de son frère en donnant ses ovules.
Morgan Coleman vient parler à Horatio pour lui dire qu’il a payé la caution de Freddy, son autre frère et le seul qui lui reste. Il regrette d’avoir à payer les erreurs de Sal mais Horatio lui fait remarquer que même dans les familles exemplaires, il existe toujours une brebis galeuse.
Alexx récupère encore un cadavre victime d’un chauffard mais celui-ci est également mort. Il s’agit de Glenn Monroe, le médecin légiste.
Elle montre ensuite le cadavre de Glenn à un groupe d’Alcooliques Anonymes en leur précisant sa vie puis leur demande de se souvenir de Glenn Monroe et de se prendre en main avant de tomber entre les siennes.
Voir le synopsis Distribution & Production principale Scénariste(s) :
Charles Holland (I)
Réalisateur(s) : Steven DePaul
Acteurs présents : Khandi Alexander (Dr Alexx Woods), David Caruso (Lt. Horatio Caine), Sofia Milos (Insp. Yelina Salas), Emily Procter (Insp. Calleigh Duquesne), Adam Rodriguez (Insp. Eric Delko), Jonathan Togo (Insp. Ryan Wolfe)Guest Star(s) Récurents :
Boti Ann Bliss (Maxine Valera) [x77], Brian Poth (Tyler Jenson) [x30]
Guest Star(s) :
Erinn Bartlett (Julie), Dominic Comperatore (Photographe), Dan Cortese (Sal Coleman), Greg Dohanic (Foster), Onaje Gittens (Officier William Dean), Joseph Kell (Médecin Légiste Glenn Monroe), Avery Kidd Waddell (Derek Roddison), Robert Knepper (Freddy Coleman), Matthew Marsden (Morgan Coleman), Dakota Mitchell (Agent de sécurité hôtel), Grace C. Renn (Lisa), José Solano (Enrique), Holly Valance (Kay Coleman)
Notes de production
* Notes :
- Dan Cortese (Sal Coleman) a joué dans les séries Melrose Place (1998) le rôle de Jess Hanson, Les Dessous de Veronica (1997-2000) le rôle de Perry Collins et Ce Que J’aime Chez Toi (2005-2006) le rôle de Vic.
- Matthew Marsden (Morgan Coleman) a fait des apparitions dans Ghost Whisperer (Saison 3, Episode 3 “La conscience du héros”), NCIS : enquêtes spéciales et Emily’s Reasons Why Not.
- Robert Knepper (Freddy Coleman) est particulièrement connu pour son rôle de Theodore “T-Bag” Bagwell dans Prison Break. Depuis 2009, il joue également dans Heroes le rôle de Samuel.
- Avery Kidd Wadell (Derek Roddison) a prêté sa voix à Marcus Reed, le jeune policier chargé de débarrasser la ville de New York de la corruption dans le jeu vidéo True Crime : New York City. Il a également fait une apparition dans Angel, saison 2, épisode 20 (“Sacrifice”), dans le rôle de Golden.
- Date des diffusions internationales :
● Australie : le 27 novembre 2007 sur Network 9.
● Grèce : le 17 mai 2008 sur SKAI.
* Citations :
Ryan : - Mme Coleman a été abattue à l’extérieur du véhicule.
Calleigh : - Après l’accident.
Ryan : - Ça sent le coup fourré à plain nez.
Calleigh : - Vue l’endroit, je dirais qu’il y a anguille sous roches.
Calleigh : - Un type qui prend un couple en otage dans leur voiture, qui les fait foncer dans le décor, qui tue la femme et puis qui laisse l’argent et s’en va. Ça ne ressemble en rien au scénario habituel de ce genre d’agression.
Horatio : - Ouais, je suis d’accord. Je prends note, merci.
Alexx : - Transporter des corps pour rester sobre. Je regrette, Derek, on ne peut pas faire sa thérapie perso à la morgue.
Derek : - Oh, je sais, mais ça vous dépannerait, ce ne serait pas du luxe, ça se bouscule dans les couloirs.
Calleigh : - Glenn raconte que tu as récupéré un type qui participait au programme contre l’alcool au volant.
Alexx : - Un jeune homme qualifié… motivé.
Calleigh : - Je croyais que tu ne voulais pas de brebis égarées au boulot.
Alexx : - En général, non. En même temps, si ce Derek réfléchis deux fois avant de prendre le volant ce week-end, j’aurais peut-être un adolescent de moins sur ma table le lundi matin.
Freddy : - Je suis innocent, je n’ai pas tué la femme de mon frère.
Horatio : - Pourquoi avez-vous l’air si coupable, alors ?
Alexx (parlant de Kay Coleman) : - Je dirais qu’elle essayait d’avoir un bébé avec un homme et en même temps, elle n’avait pas envie d’être enceinte avec un autre.
Ryan : - Bien sur.
Alexx : - Torride !
(Horatio et Ryan passent en revue les différentes preuves.)
Horatio : - Et la cravate, tu y as jeté un œil ?
Ryan : - Oui, ça n’a rien donné.
Horatio : - Est-ce que tu as pensé à regarder à l’intérieur ?
(Horatio découpe la cravate au scalpel et y découvre du sang à l’intérieur.)
Ryan : - Horatio, je suis vraiment confus, euh… je sais pas quoi dire.
Horatio : - Mais, y a pas de mal. On va aller annoncer la bonne nouvelle à son propriétaire.
Sal (parlant de la victime) : - Elle vendait impunément les futurs enfants de mon frère. Des Coleman, notre avenir.
Horatio : - La punition était un peu sévère.
Sal : - Elle la méritait.
Horatio : - Je ne doute pas que celle qui vous attend soit encore plus méritée.
Horatio : - Même dans les familles exemplaires, il peut pousser des mauvaises herbes.
Morgan Coleman : - Et ce sont les autres qui payent.
Horatio : - C’est notre lot.
Alexx parlant à un groupe d’Alcooliques Anonymes :
- Je m’appelle Alexx Woods, médecin légiste de mon état. Vous êtes ici pour trouver une bonne raison de ne pas boire. J’espère que vous retiendrez la leçon. Je vous présente le Dr Glenn Monroe. Il était diplômé de la faculté de médecine. Il avait trois enfants, deux ex-femmes et une mère qui n’avait plus que lui. Il a choisi de conduire en état d’ébriété. Souvenez-vous de Glenn Monroe et tachez de vous prendre en main avant de tomber entre les miennes.
Membres additionnels de la production
Producteur exécutif :
Jerry Bruckheimer, Danny Cannon, Ann Donahue, Jonathan Littman, Carol Mendelsohn, Don Tardino, Anthony E. Zuiker
Producteur :
Gina Lamar, Sunil Nayar, Scott Shiffman
Co-producteur :
Michael Ostrowski (II)
Musique :
Jeff Cardoni, Kevin Kiner
Montage :
John Refoua
Directeur de la photographie :
Michael Barrett
Création des décors :
David Koneff
Producteur associé / délégué :
Scott Lautanen, Corinne Marrinan
Accessoriste :
Randy Eriksen
Analyse du scénario :
Ildy Modrovich, Michael Ostrowski (II), Laurence Walsh
Assistant montage :
Ed Abroms
Cadreur :
Mike May
Chef / Directeur de production :
Robert Rothbard
Coiffeur :
Lana Sharpe
Consultant médical :
John Haynes
Consultant de Production :
Anne McGrail
Coordinateur de la construction :
Steve Fiddler
Coordinateur des Effets Spéciaux :
David Kelsey
Coordinateur de la production :
Amy Elliot
Coordinateur des transports :
Tim Ryan
Créateur des Costumes :
Julia Schklair
Directeur Artistique :
Steve Cooper, Maxine Shepard
Distribution des rôles :
Eric Dawson , Nan Dutton-Sells, Carol Kritzer, Robert J. Ulrich
Electricien :
Russ Caldwell
Ingénieur du son post-synchronisation :
Donovan Dear
Machiniste :
Joey Kraft
Maquilleur (effets spéciaux) :
Cheri Montesanto-Medcalf
Montage de la musique :
Jenny Barak
Premier Assistant Réalisateur :
Sam Hill
Régisseur :
Brian O'Neil
Scripte :
Claudia Yarmy
Second Assistant Réalisateur :
Andy Spilkoman
Superviseur des Effets Visuels :
Andrew Orloff
Superviseur de la post-production :
Melissa Black
Superviseur de la production :
Elizabeth Devine, Steven Maeda
Superviseur du montage son :
Bernard Weiser
Membres : pour accéder aux avantages membres, vous devez être inscrit ou identifié avec votre login Ajoutée le : 22/02/2006 à 21:19 -Mise à jour le : 18/10/2011 à 18:43 |