Episode 283
Titre original : Folge 283
Saison 2 - Episode 69 | N° dans la série : 283
1ère Diffusion (Originale) : 06/04/2006 - (Française) : 20/08/2007

Résumé

Renaud, déçu, se demande ce que fait David tard dans la nuit. Lisa en a aucune idée. Elle propose à David de décorer avec Renaud des oeufs. Il accepte.
Chez eux, Max et Yvonne reçoivent Laura et Frédéric qui viennent voir le bébé. Les jeunes parents ne se sont toujours pas arrangés à trouver un prénom à leur petite fille. Yvonne préfère celui de Chantal et Max préfère Barbara. Ce deuxième a deux points de plus dans son enquête car il a la préférence de son prénom Barbara par les parents Seidel.
Chez les Plenske, Lisa regarde David et Renaud en train de peindre leur oeuf. Elle ignore qu'il y a une concurrence déloyale entre les deux hommes. Puis, ses parents reviennent du cinéma. Ils sont étonnés de les voir gentillement assis en train de peindre des oeufs comme des enfants. Katia propose à sa fille de proposer un verre à ses invités.
Au Tiki Bar, Thibaud rejoint Julien mais avant, il se sent supérieur devant Alex. En effet, il apprend qu'il va rejoindre l'E.E.M.A. (l'Ecole Européenne du Management et des Affaires). Julien se demande comment il a fait pour être entrée dans cette école d'élite et Thibaud lui précise qu'il a juste reçu la documentation. Il est sûr de lui et Julien lui rappelle que cette école est très coûteuse.
Renaud et David partis, Lisa est seule dans sa chambre. Elle se dit qu'ils se seraient embrassés si David n'était pas arrivé à ce moment là. Il aurait pu se douter qu'elle avait envie d'être seule avec Renaud. Elle a l'impression comme si David était jaloux. Lisa s'étonne de voir Renaud et David se disputer comme des ados pour une fille. Elle ne comprend pas le comportement l'ancien patron de Kerima.
Chez Kerima, Lisa arrive rayonnante et dit bonjour à Sophie. Cette dernière lui informe que ce soir, il y a la diffusion de son portrait télévisé.
Au kiosque, David confie à Julien qu'il a passé une bonne soirée avec Lisa et Renaud à peindre des oeufs de Pâques. Puis, il a traité Renaud d'imbécile et Julien lui demande si celui-ci n'est pas devenu un rival ? "Non, c'est pas un rival. C'est un crétin" lui rajoute-t-il.
En ville, Nina rencontre Thibaud. Il lui apprend qu'elle a le bonjour de "Papa". Il lui raconte qu'il lui a envoyé un courriel pour lui parler de ses futures études. Il trouve son idée génial mais quand il a commencé à parler d'argent, il s'est mis à se plaindre qu'il avait à peine de quoi vivre. Nina lui demande qu'il continue d'insister auprès de lui et lui apporte son soutien. Des études qui coûtent 8000 Euros. Thibaud espère encore avoir une bourse.
Au kiosque, Julien est enthousiaste de voir Lisa à la télévision. L'intéressée se sent mal à l'aise. Elle lui apprend que sa soirée avec Renaud était super sympa jusqu'à ce que David arrive. Elle lui dit, avec le recul, qu'elle n'avait pas trop envie d'embrasser Renaud. Elle lui confie qu'elle ne comprend toujours pas pourquoi David fait de tout pour que ça marche avec Renaud et quand le moment opportun arrive, il arrête tout.
A la caféteria, Max demande à travers plein de photo de son bébé à Sabrina, Nina, Thibaud et Kim quel nom entre Barbara ou Chantal ils préfèrent. Pendant ce temps, Sabrina a l'air triste de voir ces belles photos et s'imaginent qu'elle aurait pu être maman. Le prénom Chantal fait l'unanimité sauf pour Sabrina qui préfère ni l'un, ni l'autre. Elle aurait plutôt choisi Sabine.
Dans l'ascenseur, Lisa retrouve Renaud. Puis, un coursier apporte une grande enveloppe destinée à Sophie van Brahmberg qu'il cherche. Renaud lui dit qu'il peut la donner à la patronne de Kerima. Il accepte et Renaud signe le bon de livraison. L'ancien publicitaire sent que c'est le DVD du portrait de Lisa. Il propose à la jeune femme de le visionner avant la diffusion pour savoir ce que ça raconte mais elle refuse et finit par accepter si on appelle aussi David (pour qu'il ne soit pas mis à l'écart).
Au stock, Thibaud a la visite de Kim qui lui apporte une enveloppe envoyée par l'E.E.M.A. Il apprend à Kim qu'il a envie de faire des études de management. Elle ne le prend pas au sérieux et lui demande d'ouvrir l'enveloppe.
Chez elle, Yvonne est contrariée d'apprendre de la part de Nina que la majorité des personnes interrogés avaient préféré le prénom Chantal. Quand Max revient, elle le remet en place de lui avoir mentie.
Dans son bureau, Lisa assise regarde en présence de David et de Renaud le DVD de son portrait. David est scandalisé. "C'est une catastrophe. Tout a été sorti de son contexte." En effet, le reportage a été tronqué avec un montage qui montre des témoignages qui dévalorisent la patronne de Kerima. Renaud réconforte Lisa qui est blessée. David le redit que c'était une mauvaise idée. Et la jeune femme se vexe quand il lui fait comprendre qu'elle est pas faite pour passer à la télé.
Au Wolfhardts, trois heures avant la diffusion du portrait, Sophie fête déjà sa victoire, face à l'exécution médiatique de Lisa, en trinquant une coupe de champagne avec Alex. Elle est sûre qu'elle va tomber en même temps que David...

Synopsis de l'épisode

Voir le synopsis

Distribution & Production principale
Réalisateur(s) : Micaela Zschieschow

Acteurs présents : Oliver Bokern (Jürgen Decker/Julien), Manuel Cortez (Robert "Rokko" Kowalski/Renaud), Matthias Dietrich (Timo Pietsch/Thibaud), Nina-Friederike Gnädig (Sabrina Hofmann), Volker Herold (Bernd Plenske/Bernard), Shai Hoffmann (Alexander "Alex" Greifenhagen/Alexandre), Stefanie Höner (Inka Pietsch/Nina), Mathis Künzler (David Seidel), Ulrike Mai (Helga Plenske/Katia), Wilhelm Manske (Friedrich Seidel/Frédéric), Alexandra Neldel (Elisabeth "Lisa" Plenske), Olivia Pascal (Laura Seidel), Lara-Isabelle Rentinck (Kim Seidel), Gabriele Scharnitzky (Sophie von Brahmberg), Bärbel Schleker (Yvonne Kuballa), Alexander Sternberg (Max Petersen)


 Episode précédentSaison 2 Episode suivant  
Membres : pour accéder aux avantages membres, vous devez être inscrit ou identifié avec votre login

Mise à jour le : 02/09/2007 à 07:23