Harcèlement Sexuel Titre original : Megan O'Hara Saison 1 - Episode 6 | N° dans la série : 6 | N° de Production : 176455 1ère Diffusion (Originale) : 02/09/2003 - (Française) : 13/10/2004
RésuméAprès la perte du bébé de Julia, Sean est déprimé. Matt, son fils, se voit proposer une partie à trois par son ex-petite amie, Vanessa. Quant à Christian, il voit sa voiture taguée et en le signalant à la police, apprend le suicide de Nanette Babcock.
La rencontre avec Megan O'Hara, une nouvelle patiente voulant se faire poser des implants mammaires après une chimiothérapie, va bouleverser non seulement la vie de la patiente mais aussi celle de Sean McNamara.
Synopsis de l'épisode Christian et Sean reçoivent une patiente du nom de Bliss Berger qui veut se faire enlever ses “petites ailes”. En fait, elle a perdu beaucoup de poids et se retrouve avec des amas de graisse en-dessous des bras. Elle leur explique qu’elle doit se marier bientôt avec un homme qu’elle ne connaît uniquement par téléphone. Elle ne lui a envoyé qu’une vieille photo d’elle. Sean lui fait remarquer que sa relation est basée sur le mensonge, ce qui surprend Christian. La cliente, quant à elle, ne voulait pas lui montrer la vérité mais qu’elle y travaille depuis en ayant d’abord fait un régime et en voulant réparer ses imperfections.
Christian et Sean se retrouvent au parking et Christian lui demande pourquoi il a l’air groggy. Sean lui répond qu’il est juste crevé. Christian lui parle alors d’un slogan pour leur campagne de pub mais Sean y est toujours opposé à cause de l’éthique. Arrivés devant la voiture de Christian, ils voient un mot inscrit à la bombe sur la carrosserie : “connard”.
Matt entre dans le salon et constate que son père a dormi sur le canapé. Il le réveille et lui demande si Julia et lui se sont encore disputés. Sean lui répond que non, il n’arrivait tout simplement pas à dormir. Matt lui parle ensuite du bébé que Julia a perdu (voir épisode 5 : “Les yeux de l’amour”) et Sean montre alors son désarroi.
Christian reçoit un policier pour signaler que sa voiture a été vandalisée. Il lui suggère un nom, Nanette Babcock, mais le policier lui apprend son suicide il y a trois semaines (voir épisode 3 : “Le gigolo”). Christian va alors voir Grace Santiago, lui apprend le suicide de Nanette Babcock, et la suspecte d’être la coupable pour sa voiture. Mais celle-ci lui fait comprendre que ça ne peut pas être elle. Elle traite Christian de narcissique et lui lance qu’elle n’a pas eu d’orgasme quand ils ont couché ensemble (voir épisode 5 : “Les yeux de l’amour”). Pour lui prouver le contraire, Christian s’approche d’elle et ils finissent par faire l’amour dans la salle de repos, debout contre le mur.
Vanessa rejoint Ridley à son casier et essaye de la prendre dans ses bras. Ridley la repousse et lui fait comprendre qu’elle ne veut pas que les autres soient au courant. Une fois Ridley partie, Matt rejoint à son tour Vanessa pour savoir si tout va bien. Vanessa lui propose alors une partie à trois, avec Ridley et elle.
Sean et Julia se retrouvent le soir dans leur chambre et Sean lui parle du suicide de Nanette Babcock. Il se sent coupable de ne pas avoir su l’aider. Julia veut lui faire l’amour pour lui remonter le moral mais Sean ne veut prendre aucuns risques. Il ne veut pas revivre la fausse couche de Julia. Il suggère alors de se faire faire une vasectomie.
Matt rejoint Christian sur le port pour passer la journée sur son bateau. Il lui parle de la proposition de Vanessa de faire une partie à trois. Christian lui demande si sa mère est au courant qu’il passe la journée avec lui et Matt lui répond non. Christian comprend la colère de Julia d’avoir emmené Matt à une soirée de stars du porno (voir épisode 4 : “Masculin/Féminin”). Mais Matt lui dit d’arrêter de flipper et lui fait part de son intention d’accepter la proposition de Vanessa quoi qu’il lui dise. Christian se met alors à lui donner des conseils quand ils arrivent près du bateau et constatent que quelqu’un a barré “Le Botox” pour inscrire “Le Connard” à la place.
A la clinique, Christian en parle à Sean qui semble complètement ailleurs. Sean lui avoue alors son intention de se faire faire une vasectomie et Christian lui conseille plutôt de se faire un bain très chaud. Sean lui rétorque qu’il serait temps qu’il devienne adulte. Ils vont ensuite opérer les bras de Bliss Berger.
Sean reçoit Megan O’Hara et son mari, Jim. Après avoir subi de nombreuses séances de chimiothérapie et de rayons, Megan ne peut plus avoir d’enfants. Elle veut se faire mettre des implants mammaires qu’elle considère comme un cadeau pour son mari qui l’a soutenue dans cette épreuve. De son côté, Jim semble ne penser qu’à lui en disant que la maladie de sa femme a brisé ses rêves et qu’il veut qu’elle redevienne la femme qu’il a épousée. Sean propose à Jim de voir un conseiller conjugal et prend rendez-vous avec Megan pour l’examen préliminaire à son intervention.
Christian contacte toutes les femmes susceptibles d’avoir vandalisé sa voiture et son bateau. Gina le rappelle et semble remonter après lui. Christian est persuadé que c’est elle la coupable. Il reçoit ensuite un appel de Kimber qui l’invite à passer la voir dans un studio de photos.
Kimber se fait photographier lorsque Christian arrive. Nico Scamarel, le nouveau fiancé de Kimber, s’interpose dans leurs retrouvailles. Une fois Nico reparti, Christian lui ment sur la raison qui l’a fait rappeler, s’excuse de son comportement et lui dit qu’elle mérite mieux que ce Nico. Ils se retrouvent sous la douche à faire l’amour.
Christian est dans le parking et appelle Kimber quand il trouve Gina près de sa voiture. Une violente dispute s’ensuit car elle lui reproche la façon dont il a agit avec elle. Il finit par la jeter par terre et il part. Gina lui crie alors que ça ne s’arrêtera pas tant qu’il ne changera pas de vie.
Vanessa et Matt prépare leur soirée à trois et ils discutent de leurs sentiments. Vanessa lui fait comprendre qu’elle n’envisage cette soirée que pour faire plaisir à Ridley. Elle ne sera jamais autre chose qu’une amie. Matt lui ment en lui disant que c’est pareil pour lui, il veut juste leur faire plaisir, alors qu’en fait il espère se rapprocher de Vanessa.
Sean revoit Megan pour qu’elle choisisse les implants. Sean ausculte sa poitrine et la rassure : elle n’a pas besoin de se mettre des implants pour être une femme séduisante. Megan le remercie de sa compréhension et du fait d’avoir expliqué ce qu’elle ressentait à son mari. Sean en vient à lui parler de son intention de se faire faire une vasectomie et Megan finit par choisir les implants bonnet B.
Nico Scamarel arrive à la clinique avec une batte de base-ball et demande où se trouve le bureau de Christian. Grace et la réceptionniste le regarde sans réagir.
Sean vérifie que tout va bien pour Bliss Berger quand il entend un grand fracas. Il sort et trouve Nico en train de détruire le bureau de Christian. Il le fait arrêter et Christian arrive à ce moment-là. Nico s’arrête à sa hauteur pour lui dire que Kimber, c’est sa vie, contrairement à lui. Le policier demande à Christian s’il veut porter plainte mais Christian refuse. Christian et Sean se disputent au sujet du comportement de Christian vis-à-vis des patientes. Sean lui fait comprendre qu’à cause de lui, ils vont finir par tout perdre.
Christian a invité Kimber à dîner chez lui pour lui annoncer qu’il ne peut plus la voir car il ne veut plus avoir de relations intimes avec ses patientes. Kimber s’en va en lui disant qu’il a peut-être raté la chance de sa vie.
Vanessa, Ridley et Matt ont du mal à commencer leur partie à trois. C’est Ridley qui prend les choses en main. Elle se déshabille et approche de Vanessa. Les deux filles s’embrassent mais quand Matt veut participer, Vanessa lui dit d’attendre d’être invité. Matt se sent de trop quand Ridley lui demande de se déshabiller entièrement.
Megan revient voir Sean pour annuler son opération. Elle a changé d’avis. Elle lui avoue également qu’elle a quitté son mari. Megan lui explique que le regard de son mari n’était plus le même. Megan invite Sean à boire un verre mais il refuse vue que c’est une patiente. Il lui propose tout de même de la raccompagner à sa voiture.
Vanessa et Ridley s’embrassent quand Matt s’approche. Ridley se tourne et embrasse Matt. Elle semble apprécier son baiser. Vanessa se sent alors de trop et sort du lit.
Sean raccompagne Megan à sa voiture et la remercie de lui avoir montré pourquoi il est médecin. Sean embrasse Megan, Christian le surprend mais ne le fait pas savoir.
Kimber est chez elle à ranger des affaires dans son sac (dont une bombe de couleur) quand Christian arrive avec un bouquet de fleurs. Il lui fait savoir qu’il est prêt à prendre le risque d’avoir une relation avec elle.
Bliss Berger arrive dans le restaurant où elle doit rencontrer l’homme avec qui elle ne communiquait que par téléphone. Elle le cherche quand elle entend son nom. Stupéfaite, elle découvre que l’homme est obèse.
Voir le synopsis Distribution & Production principale Scénariste(s) :
Jennifer Salt
Réalisateur(s) : Craig Zisk
Acteurs présents : Valerie Cruz (Grace Santiago), John Hensley (Matt McNamara), Julian McMahon (Christian Troy), Joely Richardson (Julia McNamara), Dylan Walsh (I) (Sean McNamara)Guest Star(s) Récurents :
Kelly Carlson (Kimber Henry) [x11], Jessalyn Gilsig (Gina Russo) [x13], Linda Klein (Infirmière Linda) [x56], Julie Warner (Megan O'Hara) [x7]
Guest Star(s) :
David Barrera (I) (Policier), Sophia Bush (Ridley Lange), Leslie Grossman (Bliss Berger), Harry Karp (Isaac), Rick Kelly (Jim O'Hara), Kate Mara (Vanessa Bartholomew), Luis Antonio Ramos (Nico Scamarel)
Notes de production
* Notes :
- C’est dans cet épisode que les chirurgiens apprennent le suicide de Nanette Babcock qui a eu lieu dans l’épisode 3 : “Le Gigolo”.
- L’épisode se déroule trois semaines après le suicide de Nanette Babcock.
- Leslie Grossman (Bliss Berger) a été précédemment invitée dans une autre série de Ryan Murphy, Popular As Mary Cherry. Elle a également joué le rôle de Lauren, la copine de Valerie Tyler (jouée par Jennie Garth) dans la série Ce que j’aime chez toi (What I Like About You).
- Sophia Bush (Ridley Lange) est connue pour son rôle de Brooke Davis dans la série Les Frères Scott (One Tree Hill). Ses amours sont compliquées : après avoir été mariée à Chad Michael Murray (Lucas Scott des Frères Scott) le 16 avril 2005, divorcée quelques mois plus tard, elle sort en 2008 avec un autre acteur des Frères Scott, James Lafferty (Nathan Scott). Ils se séparent en 2009. Puis elle sort encore avec un autre acteur de la série, Austin Nichols (Julian Baker).
* Citations :
Matt : - Tout va bien Vanessa ?
Vanessa : - Oh, c’est pas vrai ! Tu nous matais ?!
Matt : - Je vous matez pas. Je voulais juste savoir si ça allait.
Vanessa : - Moi, ça va. C’est ma copine qui est en manque de queue. Mais à part ça, ça va.
Matt : - Ah oui, ben… achète-lui un god, Vanessa.
Vanessa : - Elle est allergique au latex.
Matt : - C’est pas mon problème.
Matt : - Oncle Chris, tu trouves que je suis mûr pour mon âge ?
Christian : - Malheureusement, oui.
Matt : - Alors arrête de flipper et d’avoir peur de me débaucher. Est-ce que faire ça à trois c’est spécial ? Oui, ça l’est. Ça l’est, et alors. OK c’est pas classique mais c’est peut-être un moyen pour Vanessa et moi d’être ensemble et de nous rapprocher. Moi j’ai envie d’accepter. Que tu me le conseilles ou pas.
Christian parlant à Sean du vandalisme de son bateau :
- C’est horrible Sean. C’est comme un viol. La dernière fois que je me suis senti aussi vulnérable, c’était dans les années 90 quand cette nana m’a mis un doigt dans le derrière sans me prévenir !
Sean : - Je vais me faire faire une vasectomie.
Christian : - Une vasectomie ?!
Sean : - Julia ne veut plus d’enfants et moi je ne supporterai pas de revivre ça.
Christian : - C’est le traitement le plus débile pour lutter contre la dépression dont j’ai entendu parler. Pour tirer à blanc, c’est pas la peine de se faire charcuter. Prends un bain.
Sean : - Quoi ?
Christian : - Avant de tirer un coup, je prends un bain très chaud à 50 degrés. La chaleur excessive des testicules bloque la spermatogénèse. Tu fais infuser tes valseuses dans un bain chaud et je peux te jurer que tu deviendras stérile comme un bon gros mulet.
Sean : - Vous n’êtes pas obligée de vous décidez aujourd’hui. Je suis à votre disposition.
Megan : - Tout va bien. Je ne dois pas être la première à hésiter ? Vous en avez vu d’autres. D’après les statistiques, une femme sur cinq a vécu ça.
Sean : - C’est vrai oui. (Megan ouvre sa chemise) Vous avez eu un excellent chirurgien. Il a fait du très bon travail. Je n’aurais pas besoin de faire de greffes de peau. C’est idéal pour une reconstruction des seins.
Megan : - Et pour ce qui est des mamelons ?
Sean : - Nous travaillons en collaboration avec un artiste tatoueur.
Megan : - Un tatoueur ? Il va me dessiner des aréoles ?
Sean : - Oui, avec le jet d’ombre et la coloration. Elles seront comme des vraies. (Silence) Megan, il ne faut pas avoir honte des cicatrices sur votre poitrine. Vous n’avez pas besoin de soins pour prouver que vous êtes une femme séduisante.
* Musiques de l'épisode :
- Tighten Up par Archie Bell & The Drells (Pendant l’opération des bras de Bliss Berger.)
- Spirits par Junkie XL (Quand Kimber se fait prendre en photo dans le studio photo.)
- Live Street par Livstrumpet (Quand Christian et Kimber sont sous la douche.)
- Where Do I Begin par Shirley Bassey (Quand Sean vérifie le postopératoire de Bliss Berger et quand le fiancé de Kimber, Nico Scamarel, détruit le bureau de Christian.)
- Baby par Koop (Quand Kimber et Christian dîne ensemble et qu’il lui annonce qu’ils ne peuvent plus se voir.)
- Hiding Behind The Moon par Jeff Hanson (Quand Vanessa, Ridley et Matt sont ensemble et se déshabillent.)
- Nothing Natural par Jill Sobule (Quand Vanessa, Ridley et Matt sont au lit.)
- Where Do I begin par Shirley Bassey (Quand Bliss Berger arrive au restaurant pour faire la connaissance de l’homme qu’elle ne connaît que par téléphone.)
Membres additionnels de la production
Producteur exécutif :
Ryan Murphy, Michael M. Robin, Greer Shephard
Producteur :
Sean Jablonski, Patrick McKee
Producteur superviseur :
Lyn Greene, Richard Levine
Co-producteur :
Jennifer Salt, Michael Weiss (II)
Musique :
James S. Levine
Montage :
Robert C. Wertman
Directeur de la photographie :
Christopher Baffa
Création des décors :
Ed McAvoy
Assistant montage :
David L. Rosenberg
Assistant des producteurs :
Jill Elpnick
Assistant son :
Ryan Darden
Cadreur :
Dan Ayers, John Scott (IX)
Chargé de Production :
Patrick McKee
Chef accessoiriste :
Ian Kay (I), Christopher Redmond
Chef décorateur :
Ellen Brill
Chef machiniste :
Greg Hewett
Chef maquilleur :
Stephanie Fowler
Chef opérateur du son :
Marc A. Gilmartin
Chef de Plateau :
Stan Tropp
Coiffeur :
Stacey K. Black
Consultant médical :
Linda Klein
Coordinateur du département artistique :
Isabelle Trichard
Coordinateur de la production :
Scott Fort
Créateur des Costumes :
Lou Eyrich
Distribution des rôles :
Eric Dawson , Carol Kritzer, Robert J. Ulrich
Electricien :
Ann Rosencrans
Gaffer :
Andrew Glover
Maquilleur :
Eryn Krueger, James Mackinnon
Maquilleur (effets spéciaux) :
Thomas R. Burman, Bari Dreiband-Burman
Montage de la musique :
The Big Parade
Premier Assistant Réalisateur :
Ronald D. Chong
Producteur associé :
Bonnie Weis
Second Assistant Réalisateur :
David McWhirter
Superviseur de la musique :
P.J. Bloom, Ray Espinola Jr
Superviseur de la post-production :
Hoot Maynard
Superviseur du montage son :
Charlie Essers
Membres : pour accéder aux avantages membres, vous devez être inscrit ou identifié avec votre login Mise à jour le : 30/10/2019 à 16:33 |