Instinct Paternel Titre original : Antonia Ramos Saison 1 - Episode 12 | N° dans la série : 12 | N° de Production : 176461 1ère Diffusion (Originale) : 14/10/2003 - (Française) : 03/11/2004
RésuméEscobar Gallardo refait surface dans la vie de Sean et Christian pour récupérer l’argent que lui a volé Silvio Perez, le patient dont ils ont refait le visage et qui a été tué par son frère. Escobar oblige Sean et Christian à opérer des filles colombiennes dont il se sert pour faire passer son héroïne dans des implants mammaires.
Julia fait la connaissance de Sophia Lopez qui rencontre l’hostilité des autres femmes et dont elle prend la défense.
Synopsis de l'épisode Une patiente du nom de Maria Amador vient voir Christian afin de se faire enlever ses implants mammaires qui sont trop lourds et qui lui font mal dans le dos. Christian et Sean lui enlèvent ses implants mal posés quand ils trouvent une teinte différente à la dernière prothèse. C’est alors qu’Escobar Gallardo (voir épisode 1 : “Le visage de la honte” ) fait son entrée et réclame ce qui lui appartient. En effet, la dernière prothèse est remplie d’héroïne appartenant au caïd de la drogue qui la récupère.
Sean et Christian retrouvent Escobar dans le bureau de Sean qui, en fait, se sert de femmes colombiennes qui veulent accéder au rêve Américain pour faire passer son héroïne. Christian est prêt à appeler la police quand Escobar leur rappelle comment est mort ce dernier (voir épisode 1 : “Le visage de la honte” ). Escobar veut récupérer l’argent que lui a volé Silvio Perez pour se refaire le visage. Mais Sean et Christian n’ont plus cet argent puisqu’ils ont dû équiper leur clinique. Escobar menace alors Sean de s’en prendre à Julia.
Julia arrive en retard à son cours de yoga et y rencontre Suzanne. Celle-ci fait sa langue de vipère quand Sophia Lopez (voir épisode 4 : “Masculin/Féminin” et épisode 9 : “La belle et la bête” ), le transsexuel que Sean a transformé en femme, arrive. Les autres femmes lui lancent des regards de dégoût. Sophia se présente à Julia et l’invite à boire un verre après la séance. Julia refuse sous prétexte qu’elle a plein de choses à faire et subi le regard outré de Suzanne.
Chez Christian, Gina est maintenant enceinte de six mois. Elle commence à le rendre folle à vouloir le faire payer pour tout. Gina lui propose de coucher ensemble mais Christian refuse net. Gina est perturbée par ses hormones. Elle accepte d’arrêter de fumer à condition que Christian lui paye sa poussette anglaise.
Christian et Sean n’ont réussi à réunir qu’un peu moins de 200 000 dollars malgré la vente du bateau de Christian. Il leur reste encore à trouver un peu plus de 100 000 dollars. Christian demande alors à Sean de faire des concessions.
Sean reçoit un patient avec une langue coupée en deux. Il demande au patient de payer d’avance et en liquide.
Sean et Christian rejoignent ensuite Escobar dans une cafétéria pour lui donner l’argent. Quand ils lui disent qu’ils n’ont pas réussi à tout réunir, Escobar leur parle d’une autre femme à opérer. Sean refuse d’opérer d’autres filles et dit qu’il se débrouillera pour trouver le reste de l’argent pour être quitte mais Escobar lui fait comprendre que c’est lui qui décidera quand ils seront quittes. Il menace de couper la main de Sean s’ils refusent de faire ce qu’il leur demande.
Christian et Gina font des courses pour l’arrivée de leur bébé. Le vendeur est en rupture de stock pour la poussette que voulait Gina. Elle se met en colère et Christian s’excuse pour elle. Mais le vendeur comprend puisque Gina est enceinte et il lui met les mains sur le ventre pour sentir le bébé. Il lui promet de la mettre en tête de liste d’attente quand Christian reçoit un coup de fil. C’est le bras droit d’Escobar qui lui donne rendez-vous à la clinique. Christian entend Gina donner son adresse au vendeur alors qu’il ne la connaît pas. Gina sort du magasin et Christian en profite pour faire croire au vendeur que Gina veut qu’il lui donne son portable afin de voir l’adresse indiquée sur le bon de commande.
Suzanne vient voir Julia pour lui faire signer une pétition pour faire expulser Sophia du cours de yoga qu’elle considère comme un travelo. Pour elle, le cours n’est destiné qu’aux mères de famille et surtout aux “vraies femmes”. Mais Julia refuse de signer même si toutes les autres femmes du cours ont signé. Julia demande à Suzanne d’attendre qu’elle en parle à Sophia pour lui éviter une humiliation.
Christian met au courant Sean du coup de fil du bras droit d’Escobar mais Sean a du mal à accepter les ordres d’Escobar. Christian lui rappelle encore ce que lui a fait Escobar quand il a refusé de lui dire ce qu’il voulait (voir épisode 1 : “Le visage de la honte” ). Il lui fait comprendre qu’ils ne peuvent pas refuser.
Christian arrive à l’adresse de Gina accompagné d’une poussette en cadeau. En fait, elle vit sur un bateau. Christian lui dit que ce n’est pas sain. Ils se disputent, Gina descend sur le quai et jette la poussette à l’eau.
Julia prépare le dîner quand Sean lui annonce qu’il est obligé de partir pour une opération. Sean s’en va et Julia, de colère, jette le dîner dans l’évier. Elle propose à Matt, qui a assisté à la scène de sortir dîner au restaurant. Matt lui avoue qu’il sait tout pour Megan (voir épisode 9 : “La belle et la bête” ) et trouve des excuses au comportement de Sean. Julia se met en colère et lui rappelle son rôle. Elle lui demande s’il sait pourquoi Sean est sur les nerfs et Matt lui répond que non mais que ça vaut mieux puisqu’elle veut le tenir à l’écart des problèmes de famille.
Liz arrive et voit Sean et Christian prêt à opérer. Sean lui ment. Mais Liz a deviné ce qu’ils vont faire et décide de rester afin que les filles utilisées par Escobar souffrent le moins possible. Le bras droit d’Escobar arrive et leur fait part d’un changement de plan.
Le bras droit d’Escobar les emmène dans un hôtel où Escobar les fait entrer dans une chambre où se trouve une fille au plus mal. Elle se nomme Antonia Ramos et est atteinte d’une septicémie. Sean et Christian l’opère en urgence. Une fois les implants récupérés, Escobar s’en va et leur laisse la fille sur les bras.
Julia boit un verre avec Sophia qui croit savoir pourquoi elle a demandé à la voir. Sophia lui conseille de rester avec Sean et de lui donner une deuxième chance. Elles finissent par se faire des confidences quand Sophia se fait insulter. Mais elle rassure Julia qui s’insurge. Julia lui fait alors part de ce que lui a dit Suzanne.
Antonia Ramos récupère bien mais est persuadé qu’elle va devenir mannequin. Liz lui avoue que tout ce qu’elle croyait est faux. Et Sean lui annonce qu’elle va devoir quitter les Etats-Unis une fois son visa de tourisme expiré. Elle demande de l’aide à Sean qui lui explique que c’est la loi.
Le cours de yoga se prépare quand Julia et Sophia arrivent ensemble. Suzanne et les autres femmes décident de quitter le cours et laissent seules Julia et Sophia. Le cours est alors annulé car il faut au minimum trois personnes.
Christian retourne au magasin où il avait été avec Gina pour chercher des protections de sécurité quand le vendeur avoue à Christian qu’il a couché avec Gina. Le vendeur lui cite tous les bienfaits que procurent de coucher avec une femme enceinte quand Christian le bouscule, annule sa commande et lui ordonne de ne plus s’approcher de son fils.
Julia veut parler à son fils de ce qu’elle lui a dit la dernière fois mais Matt lui montre un chèque que lui a fait Sean qui a été refusé. Puis Annie arrive accompagnée d’Escobar. Julia récupère Annie et Escobar dit à Julia de passer le message à Sean comme quoi il a fait connaissance avec sa famille.
Gina est prête à fumer une cigarette quand Christian arrive pour l’en empêcher. Gina explique son comportement par le fait qu’elle se sent seule et qu’elle a peur de ne pas arriver à élever son enfant. Christian lui propose de faire sa valise.
Sean arrive chez Escobar quand celui-ci est entrain de faire l’amour. Sean le menace mais le bras droit d’Escobar arrive et pointe son revolver sur lui. Sean ne comprend pas pourquoi Escobar a menacé sa famille alors qu’il avait fait tout ce qu’il lui avait demandé. Escobar lui explique qu’il en a marre de son arrogance et qu’il veut le rendre docile. Il lui demande de continuer à opérer ses filles en échange de la tranquillité de sa famille.
Christian, de plus en plus impliqué dans la grossesse de Gina, lui propose de dormir avec dans son lit mais en tout bien tout honneur. Gina sans le bébé bouger, prend la main de Christian pour la poser sur son ventre qui sent lui aussi le bébé bouger. Gina lui apprend alors son nom de famille, Russo.
Le lendemain, Sean boit un café à la clinique quand Christian vient le chercher pour leur rendez-vous de 14 heures. La patiente est une autre fille colombienne qu’utilise Escobar. Le dernier plan de l’épisode montre Escobar assis derrière la fille.
Voir le synopsis Distribution & Production principale Scénariste(s) :
Jennifer Salt, Brad Falchuk
Réalisateur(s) : Elodie Keene
Acteurs présents : Valerie Cruz (Grace Santiago), John Hensley (Matt McNamara), Julian McMahon (Christian Troy), Joely Richardson (Julia McNamara), Dylan Walsh (I) (Sean McNamara)Guest Star(s) Récurents :
Kelsey Batelaan (Annie McNamara) [x35], Nancy Cassaro (Suzanne Epstein) [x5], Jessalyn Gilsig (Gina Russo) [x13], Linda Klein (Infirmière Linda) [x56], Robert LaSardo (Escobar Gallardo) [x8], Roma Maffia (Liz Winters) [x10]
Guest Star(s) :
Paul Cassell (Brad), Angelica Castro (María Amador), Susan Chuang (Instructeur), Jonathan Del Arco (Sophia Lopez), Maritza Franco (Fille accro), Marisol Nichols (Antonia Ramos), Darlena Tejeiro (Raquel), Daniel Zacapa (Pepe)
Notes de production
* Notes :
- Bien qu’étant au générique, Valerie Cruz (Grace Santiago) n’apparait pas dans cet épisode.
- Dans cet épisode, on apprend que Gina est âgée de 35 ans.
- Dans cet épisode, Gina, pour la première fois, donne son nom de famille à Christian. Elle s’appelle Gina Russo.
* Citations :
Sean (regardant les seins de leur patiente) : - Mon Dieu !
Liz : - Chaque que je vois des femmes avec des prothèses comme des ballons de foot, j’ai honte de faire ce métier.
Christian : - Les prothèses mammaires représentent 70% de notre chiffre d’affaires. Tu devrais y penser à chaque fois que tu vas voir un match de foot et que tu as les moyens de te payer les tribunes, au premier rang.
Suzanne : - Julia ! Je suis abasourdie ! Je n’aurais jamais imaginé que tu laisserais tomber un joli cul comme Jude pour revenir au club des décaties. Comment se porte ton projet ?
Julia : - Il est bien centrer. Et ton divorce ?
Suzanne : - Julia, si on parlait plutôt du tien. Annie a dit à Torri que son papa et sa maman ne se parlait plus. Je compatis, Julia.
Christian : - T’es obligé de manger ça sur mon lit. Ces draps m’ont coûté 1 000 dollars.
Gina : - Faut bien que je mange, connard. La graisse sert à développer le cerveau de l’enfant. Aïe ! Ton pieu a des angles pointus. C’est pas aux normes.
Gina : - Mais qu’est-ce qui te prends connard ?
Christian : - J’ai eu une journée difficile, je suis un peu tendu.
Gina : Ah oui. Et ben je… je connais quelques trucs sympas qui pourraient te détendre agréablement. (Christian met un objet entre eux deux.) Qu’est-ce qui se passe Christian, ça te fait pas bander les femmes enceintes ?
Christian : - Non, c’est toi qui me fais pas bander ! Excuse-moi.
Gina : Je te comprends. Je suis répugnante.
Christian : - Pas plus que d’habitude, mon cœur.
Christian : - Mais, qu’est-ce que tu fais ? T’as pas arrêté de fumer ?
Gina : - Il faut bien que je trouve un moyen pour compenser, non. Un bébé, ça pompe beaucoup et ça crée des manques, je mange déjà assez comme ça ! Ou alors je pompe une de ces cigarettes, ou alors je pompe un mec au hasard.
Christian : - Tu n’imagines pas les dégâts qu’occasionne la cigarette sur le fœtus. Essaie l’acupuncture.
Gina : - C’est pas ça qui va me soulager, ni me sortir de mon stade oral, Christian.
Christian : - Et ben je vais t’acheter un kilo de sucettes, ça te va ? Mais plus de cigarettes.
Gina : - D’accord ! Mais je veux ma poussette anglaise.
Suzanne (parlant de l’opération de Sophia) :
- Je suis abonnée à une chaîne médicale et j’ai vu ce qu’on lui a fait comme opération. On lui a fendu le pénis sur la longueur comme une saucisse et on lui a fourré tout ça à l’intérieur.
Julia : - Suzanne !
Suzanne : - Je n’ai pas fini, Julia. Ce que je veux dire c’est que quand on a une queue, on va à un cours de mec.
Brad, le vendeur : - Vous avez fait l’amour avec Gina avant qu’elle soit enceinte, vous allez l’aimer encore davantage, une vraie tigresse !
Christian : - Vous l’avez baisé ?
Brad, le vendeur : - Ben… oui. Elle m’a dit que vous étiez un couple libre et moi je vous trouvais cool.
Christian : - Vous osez vous vantez d’avoir baisé la mère de mon futur enfant et je devrais être cool ? Mais quel genre de malade êtes-vous ?
Brad, le vendeur : - Elle m’a dit que vous étiez plus ensemble.
Christian : - C’est pareil, c’est mon enfant que vous avez traumatisé.
Brad, le vendeur : - C’est pas ma faute. Je vous jure, elle avait l’air si seule et puis, elle est si belle et sexy. Si vous ne le voyez pas moi si !
Christian (poussant le vendeur) : - Annulez ma commande et ne touchez plus à mon fils.
* Musiques de l’épisode :
- Poison Arrow d’ABC (Quand Sean et Christian retirent les implants mammaires de Maria Amador et trouvent une prothèse remplie d’héroïne.)
- Drive de The Cars (Quand Sean et Christian sont avec Escobar dans un café-restaurant pour lui donner l’argent.)
- I Wear My Sunglasses At Night de Corey Hart (Quand Liz, Sean et Christian rejoignent Escobar à l’hôtel pour retirer les implants mammaires de Antonia Ramos.)
Membres additionnels de la production
Producteur exécutif :
Ryan Murphy, Michael M. Robin, Greer Shephard
Producteur :
Sean Jablonski, Patrick McKee
Producteur superviseur :
Lyn Greene, Richard Levine
Co-producteur :
Jennifer Salt, Michael Weiss (II)
Musique :
James S. Levine
Montage :
Robert C. Wertman
Directeur de la photographie :
Christopher Baffa
Création des décors :
Ed McAvoy
Assistant montage :
David L. Rosenberg
Assistant des producteurs :
Jill Elpnick
Assistant son :
Ryan Darden
Cadreur :
Dan Ayers, John Scott (IX)
Chargé de Production :
Patrick McKee
Chef accessoiriste :
Christopher Redmond
Chef décorateur :
Ellen Brill
Chef machiniste :
Greg Hewett
Chef maquilleur :
Stephanie Fowler
Chef opérateur du son :
Marc A. Gilmartin
Chef de Plateau :
Stan Tropp
Coiffeur :
Stacey K. Black
Consultant médical :
Linda Klein
Coordinateur du département artistique :
Isabelle Trichard
Coordinateur de la production :
Scott Fort
Créateur des Costumes :
Lou Eyrich
Distribution des rôles :
Eric Dawson , Carol Kritzer, Robert J. Ulrich
Effets visuels :
Doug Spilatro
Electricien :
Patriq Luo, Ann Rosencrans
Gaffer :
Andrew Glover
Maquilleur :
Eryn Krueger
Maquilleur (effets spéciaux) :
Thomas R. Burman, Bari Dreiband-Burman
Montage de la musique :
The Big Parade
Monteur Son :
Todd Murakami
Premier Assistant Réalisateur :
Ronald D. Chong
Producteur associé :
Bonnie Weis
Second Assistant Réalisateur :
David McWhirter
Superviseur de la musique :
P.J. Bloom, Ray Espinola Jr
Superviseur de la post-production :
Hoot Maynard
Superviseur du montage son :
Charlie Essers
Membres : pour accéder aux avantages membres, vous devez être inscrit ou identifié avec votre login Mise à jour le : 30/10/2019 à 16:35 |