Le Mariage de Ma Meilleure Ennemie Titre original : Nice Is Different Than Good Saison 6 - Episode 1 | N° dans la série : 113 | N° de Production : 601 1ère Diffusion (Originale) : 27/09/2009 - (Française) : 01/04/2010
RésuméMike a finalement choisi de se marier pour la seconde fois avec Susan. Mais, alors qu’ils se dirigent vers la sortie de l’église, Katherine tente de s’interposer à leur bonheur.
Huit semaines avant le mariage de Mike et Susan, Bree débute une liaison avec Karl malgré ses remords vis-à-vis d’Orson pendant que Gaby ne sait pas comment gérer Ana, la nièce de Carlos. De son côté, Lynette a du mal à faire face à sa nouvelle grossesse au point de développer un sentiment de rejet envers ses bébés à naître.
Dans le même intervalle, une nouvelle famille au sombre passé vient s’installer à Wisteria Lane.
Synopsis de l'épisode L’épisode commence là où la saison précédente s’est arrêtée. On découvre le voile, la jarretière et enfin les chaussures de la mariée, puis la mariée en question. Il s’agit de Susan qui est anxieuse à l’idée que Katherine ne lui pardonne pas d’épouser Mike. Julie la rassure en lui disant que Mike et elle sont faits l’un pour l’autre. Julie ajuste le voile de sa mère et Susan se marie, pour la seconde fois, avec Mike.
Une fois le discours du pasteur terminé, Mike et Susan s’embrassent et avancent dans l’allée de l’église, comblés de bonheur, jusqu’à ce qu’ils se rendent compte de la présence de Katherine. Habillée d’une robe rouge provocante et à laquelle il manque une bretelle, Katherine est désolée de son retard et demande si elle a raté quelque chose.
On se retrouve huit semaines avant le mariage. Alors que Lee fraude le FISC, qu’Orson boit et que Parker regarde les magazines coquins de son père, Bree et Karl s’embrassent mais Bree se sent coupable. Elle rappelle à Karl qu’elle est mariée et ce dernier lui rétorque que c’est à un homme qui lui fait du chantage. Le meilleur moyen pour elle de se venger serait qu’elle couche avec son avocat. Bree l’embrasse et Karl la met sur le canapé mais Bree désire être une exception et ne veut pas faire l’amour avec Karl là où il l’a déjà fait avec une autre. Il lui propose de trouver un hôtel et Bree lui dit de l’appeler quand il l’aura trouvé. Puis elle s’en va en lui ordonnant de ne pas facturer sa visite.
Chez les Solis, Ana est pressée de partir et porte un pull trop grand alors qu’il fait chaud dehors. Carlos propose un muffin à Ana alors que Gaby lui demande de soulever son pull. Ana le fait et Gaby et Carlos découvrent qu’elle porte un petit haut sexy. Gaby lui ordonne d’aller se changer et reproche à Carlos de toujours trouver des excuses à son comportement. Carlos lui explique qu’elle a eu la vie dure et sort les papiers qui leur permettraient de devenir les tuteurs d’Ana mais Gaby refuse de signer. Ana redescend habillée d’un tee-shirt normal et s’apprête à partir quand Gaby l’arrête de nouveau et va regarder dans son sac d’école. Elle y trouve le petit haut sexy qu’elle lui a ordonné d’enlever et le montre à Carlos.
Lynette est assise entrain de manger mais semble déprimée. Elle fait remarquer à Tom que quand les jumeaux finiront le lycée, elle aura la soixantaine. Tom tente de lui rappeler qu’ils se sont bien amusés avec les premiers mais Lynette pensait en avoir terminé. Elle finit par s’énerver tandis que Tom pense aux huit mois et demi de grossesse à tenir.
Mike est chez Katherine pour lui dire qu’il est désolé que cela se termine comme ça entre eux. Katherine lui avoue n’avoir jamais pu s’imaginer vieillir avec lui et lui redonne sa bague de fiançailles car elle a suffisamment de souvenirs de lui.
Mike rentre chez Susan qui lui demande comment ça s’est passé. Il lui dit que Katherine veut rester digne. Elle sait que c’est fini et elle encaisse. Il lui propose ensuite d’aller parler à Katherine mais Susan a peur de sa réaction quand elle la verra et cherche des tas d’excuses pour ne pas le faire. Mike lui dit d’arrêter de se prendre la tête et pense que Katherine va beaucoup la surprendre puis, il l’embrasse et s’en va. Susan regarde alors par la fenêtre et voit Katherine sur son porche qui la dévisage d’un regard glacial ce qui la met mal à l’aise. Susan s’éloigne alors doucement de la fenêtre.
Lee, le nouvel agent immobilier de Wisteria Lane, fait visiter la maison de Mary Alice Young à une nouvelle famille, les Bolen. Nick Bolen remarque qu’il a de la chance pour un premier mandat et Lee précise qu’en effet la personne (Edie Britt) qui vendait les biens du quartier a été électrocutée suite à un accident de voiture et qu’il a donc pu prendre sa suite. Lorsque Lee interroge Angie pour savoir ce qu’elle pense de la maison, celle-ci veut savoir pourquoi la maison est si abordable et pense que Lee ne leur dit pas tout. Lee finit par leur avouer qu’il y a quelques années, la propriétaire de la maison s’est suicidée en se tirant une balle dans la tête. Angie regarde alors son mari, Nick, et ils décident d’acheter la maison. Lee va chercher les papiers et Nick demande à son fils ce qu’il pense de la maison. Ce dernier ne voulait pas déménager ici et sa mère lui demande alors « à qui la faute ? ». Danny, regardant par la fenêtre, voit Susan qui accueille Julie et leur jette un regard mauvais.
Six semaines avant le mariage, Susan, Lynette, Bree et Gaby ont invité Angie afin de lui souhaiter la bienvenue. Angie fait une plaisanterie en sortant le mot “cul” et Bree la regarde d’une drôle de façon. Angie fait savoir aux autres que son fils va bientôt entrer à la fac, ce qui surprend Susan car Danny est venu demander de l’aide à Julie pour faire ses maths. Quelqu’un sonne alors à la porte et Bree pense que c’est Katherine. Susan panique ne sachant pas qu’elle venait et avoue aux autres qu’elle n’a toujours pas été parlée à Katherine. Elle tente de se justifier en évoquant la préparation de son mariage. Gaby va ouvrir et Katherine entre pour donner à Bree le menu pour l’anniversaire des Davenport. Elle remarque ensuite Susan qui essaie de se cacher derrière Lynette. Susan se montre enfin et Lynette fait remarquer à Katherine qu’elle a mal boutonné les boutons de son chemisier. Katherine rigole et tente de les cacher, reconnaît qu’elle est un peu déboussolée, puis s’en va. Une fois Katherine partie, Angie fait remarquer qu’il y avait de la gêne dans l’air tandis que Bree ajoute que la gêne était au point où elles en sont toutes restées sur le cul. Et toutes tournent le regard vers elle.
Lynette est dans la salle d’attente de son gynécologue avec une femme enceinte de son premier enfant qui demande à son mari de lui apporter de l’eau. Celui-ci embrasse le ventre de sa femme et s’en va. La femme est très heureuse et ne vois rien de mieux qu’être maman. Lynette se met alors à lui dire tous les inconvénients que cela implique comme le fait que son mari ne l’aidera qu’au début, qu’elle ne pourra plus porter de bikini et que toutes les femmes mentent en disant qu’être maman est la meilleure expérience d’une vie. Elle va jusqu’à lui dire que ses enfants la frapperont et lui voleront de l’argent, que son mari lui achètera ses cadeaux à la station service et qu’elle se sentira souvent seule mais qu’elle ne le sera jamais. Le mari de la femme revient et elle se met à pleurer. Lynette informe alors le mari que ce sont les hormones et qu’il va finir s’y faire.
Karl emmène Bree dans l’hôtel qu’il a choisi mais Bree ne se sent pas à l’aise car la chambre est sale et hideuse. Karl lui rappelle qu’il l’a emmené dans un bel hôtel mais qu’ils ont dû partir lorsqu’elle y a vu une de ses connaissances. Bree est horrifiée par les draps du lit et oblige Karl à aller faire du shopping. Alors qu’elle choisit les draps et les oreillers pour la chambre, Karl en a assez et se rend compte qu’elle ne veut pas que leur liaison existe. Il décide de tout remettre en place en lui reprochant ses différents prétextes pour ne pas faire l’amour avec lui. Il lui dit qu’elle n’y peut rien car elle est comme ça et lui avoue ne rien pouvoir faire pour une personne qui préfère être gentille plutôt qu’épanouie. Et il s’en va laissant Bree à ses réflexions.
Un livreur vient sonner chez Katherine car il a une livraison au nom de Susan Mayer mais elle est absente. Quand Katherine voit qu’il s’agit de la robe de mariée de Susan, elle accepte de signer à la place de Susan et de prendre le colis.
Quand Susan rentre de l’épicerie, elle trouve le bon de livraison sur sa porte et en fait tomber ses courses. Elle se précipite chez Katherine pour récupérer sa robe de mariée et quand Katherine ouvre sa porte, elle porte la robe de mariée de Susan qui ne s’attendait pas à ça. Susan demande à Katherine d’enlever sa robe pour qu’elle puisse la reprendre quand Katherine lui dit qu’elle doit vérifier sa sauce. Katherine s’approche très près de la casserole qui est entrain de bouillir et Susan lui demande de s’éloigner. Katherine la nargue quand Susan en a assez et met le couvercle sur la casserole. Puis, Susan aide Katherine à enlever la robe.
Rentrée chez elle, Susan enlève les tâches de sauce sur sa robe aidée de Julie et explique ce qui s’est passé à Mike. Ce dernier suggère alors de retourner la voir car elle semble souffrir plus que ce qu’il croyait. Susan n’en revient pas qu’il puisse la défendre mais Mike pense qu’il y a de quoi se faire du souci pour Katherine. Susan en a assez que tout le monde s’inquiète pour Katherine alors qu’elle a été avec Mike bien avant Katherine et qu’ils ont un enfant en commun. Elle a l’impression d’être une voleuse d’hommes et en a marre. Susan s’en va et Julie fait ensuite remarquer à Mike que des deux femmes qu’il aurait pu épouser, Susan est la moins folle des deux et ça fait peur.
Gaby a emmené Karen McCluskey, qui a trouvé un compagnon, faire des courses. Karen commence à lui raconter sa vie sexuelle mais Gaby l’arrête en lui disant qu’elle pourrait les tuer toutes les deux si elle continue. Arrivée devant chez elle, elle trouve Ana entrain de nettoyer la voiture. Ana se montre aimable car elle voudrait assister à une fête et Gaby lui donne son autorisation. Ana faisant un effort, elle décide d’en faire un également. Elle lui demande juste d’être rentrée pour 22 heures. Mais la fête où Ana veut aller ne commence pas avant 23 heures. Elle voudrait aller à la nouvelle boîte qui vient d’ouvrir. Sachant ça, Gaby refuse qu’elle y aille et Ana jette un coup de pied dans le seau d’eau avant de partir. Karen lui dit alors que c’est pour ça qu’il ne faudrait pas faire de gosses et qu’heureusement Roy s’est fait faire une vasectomie.
Julie aide Danny Bolen à faire ses maths quand il lui demande si ça lui dirait d’aller au cinéma en tant qu’amis. Julie accepte quand le père de Danny, Nick Bolen, les rejoint et demande à Danny de sortir les poubelles. Danny hésite puis y va et Nick remercie alors Julie de ne pas le rembarrer même si Danny n’est pas son genre de garçon. Julie avoue qu’elle trouve Danny et Nick lui fait remarquer qu’elle est trop bien pour lui.
Carlos téléphone à Gaby pour lui dire qu’il va travailler tard et elle lui répond de ne pas s’inquiéter. Elle raccroche et ouvre la chambre d’Ana pour lui souhaiter bonne nuit quand elle entend des ronflements. Elle allume la lumière, tire la couverture du lit et découvre Juanita à qui Ana a donné 5 dollars.
Gaby se rend à la nouvelle discothèque et demande à un homme costaud de la porter pour qu’elle puisse voir la foule. Ne voyant toujours pas Ana, elle décide d’aller voir le DJ et le paye afin qu’il la laisse parler au micro. Tout le monde s’arrête de danser et elle leur demande de lui montrer où se trouve sa nièce mais on se moque d’elle. Quand Gaby leur dit que sa nièce n’avait pas l’autorisation de venir, elle se fait huer. Elle menace alors de faire venir les flics et leurs chiens renifleurs s’ils ne lui retrouvent pas sa nièce. Ana est alors amenée sur la scène et déposée aux pieds de Gaby qui fait remarquer à Ana qu’elle lui avait dit de ne pas jouer au plus malin avec elle.
Une fois devant chez elle, Gaby veut que ça cesse. Ana lui dit qu’elle peut la mettre dehors car elle n’a besoin de personne. Elle deviendra mannequin et sera riche et célèbre pour que plus personne ne lui dise ce qu’elle doit faire. Mais Gaby lui fait savoir qu’être mannequin n’est pas si facile. Elle lui raconte que si elle est partie c’est parce qu’elle n’avait pas le choix. Ana précise que de toute façon quand on ne veut pas d’elle, elle s’en va mais Gaby insiste sur le fait qu’ils la nourrissent et lui donnent un toit. Quand Ana lui avoue avoir entendu quand Gaby a dit qu’elle ne voulait pas s’engager afin de garder toutes les portes ouvertes, Gaby rentre chez elle, passe devant Karen, et prend le formulaire que Carlos voulait lui faire signer puis le signe devant Ana. Elle devient officiellement la tutrice d’Ana et la prévient que dorénavant elle ne la lâchera plus une seule seconde car elle veut l’empêcher de gâcher sa vie. Ana la traite de méchante et Gaby lui rétorque qu’elle aurait bien voulu que quelqu’un soit méchant comme elle l’ait avec elle lorsqu’elle avait son âge.
Karen rentre chez elle après avoir garder les filles Solis et entend Julie et Danny se disputer devant la maison de Susan. Danny, furieux, rentre chez lui en donnant un coup de poing dans la barrière.
La veille du mariage, Bree est dans l’église pour vérifier les décorations quand Orson la rejoint. Orson veut qu’ils demandent conseil au pasteur mais Bree veut juste divorcer. Il lui dit que ce n’est pas normal qu’elle dorme dans la chambre d’amis mais qu’il ne va pas abandonner même si elle refuse de faire l’amour car il sait être patient. Orson lui rappelle ensuite le jour de leur mariage il y a huit ans et Bree lui fait comprendre que ce qui arrive l’affecte également. Il sait qu’il peut la rendre heureuse mais Bree lui reproche d’être devenue sa prisonnière. Elle veut savoir si, parfois, il n’a pas de remords et Orson lui répond que la culpabilité est un petit prix à payer face au bonheur.
Lynette est à une échographie pour entendre le cœur de ses deux bébés. Alors que Tom semble très heureux, Lynette est ailleurs. Le gynécologue sort pour chercher l’infirmière et Tom reproche à Lynette de faire comme si elle s’en fichait. Il veut savoir quand elle sera plus enthousiaste et Lynette lui avoue qu’elle n’aime pas ses futurs bébés comme elle a aimé tous ses enfants dès qu’elle a su qu’ils étaient en elle. Tom est choqué et ne la comprend pas. Il est persuadé qu’une fois qu’ils seront là, elle les aimera.
Le jour du mariage. Alors que Bree et Orson se dirigent vers l’église, Bree voit passé la voiture de Karl et décide d’aller lui parler. Elle monte dans sa voiture et lui propose un rendez-vous le soir même car Orson est toujours ivre lors d’un mariage. Puis elle demande à Karl de l’embrasser. Quand Karl lui demande où est passé la gentille fille, elle lui fait la même réponse qu’Orson lui a faite c’est-à-dire que pour elle, la culpabilité est un petit prix à payer face au bonheur.
Susan se regarde dans la glace quand elle entend la voix de Katherine. Cette dernière lui reproche de ne pas avoir pris la peine de traverser la rue pour venir lui demander comment elle allait et qu’elle ne s’est même pas excusée. Susan tente alors de lui dire qu’elle est vraiment désolée mais Katherine veut qu’elle le fasse lors de la cérémonie. Tout le monde sachant que Susan l’a humiliée, elle veut des excuses publiques. Susan refuse et Katherine la menace de faire un scandale dont tout le monde se souviendra. Susan fait semblant d’accepter et demande à Katherine de lui donner ses gants qui se trouvent dans un placard. Katherine se tourne et Susan lui donne un coup de pied qui l’envoie dans le placard puis l’enferme. Elle lui promet de la libérer après la cérémonie, prend son bouquet de mariée et s’en va.
Alors que Susan et Mike passent leur alliance, Katherine tambourine à la porte du placard. Mike embrasse ensuite Susan, tout le monde les applaudit et Katherine réussit à enfoncer la porte du placard en donnant un coup d’épaule dedans. Alors que MMike et Susan avancent dans l’allée de l’église, Katherine se trouve devant eux, s’excuse de son retard et demande si elle a raté quelque chose. Mike veut savoir ce qu’elle fait ici et Katherine lui répond qu’il n’a qu’à le demander à Susan. Mike demande alors à Katherine de partir car si elle ne le fait pas, il se chargera lui-même de la jeter dehors. Katherine se rend compte de tous les regards posés sur elle, s’excuse et s’apprête à partir quand Susan l’appelle. Katherine se retourne et Susan prend le micro pour lui faire des excuses publiques. Elle espère qu’elle aura la force de lui pardonner et de redevenir son amie. Elles tombent dans les bras l’une de l’autre et Susan espère que ses excuses l’aident mais Katherine lui répond « pas du tout » et s’en va.
Après le mariage, chez les Bolen, Angie est inquiète car Danny n’est pas encore rentré et que son comportement ne lui ressemble pas. Elle demande à Nick d’aller le chercher car ils doivent rester discrets et passer pour des gens sympas et normaux. Et alors qu’Angie enlève sa robe, on découvre une énorme brûlure qui traverse le dos de la jeune femme.
Dans les derniers plans, on voit Bree avec Karl dans leur chambre d’hôtel, Lynette qui sort une robe de grossesse d’un carton, Katherine qui regarde par sa fenêtre et Julie qui sort la poubelle de la cuisine dehors quand quelqu’un l’attaque par derrière et l’étrangle. L’inconnu finit par la lâcher puis s’enfuit dans la nuit alors que Julie est laissée pour morte sur la pelouse.
Voir le synopsis Distribution & Production principale Scénariste(s) :
Marc Cherry
Réalisateur(s) : Larry Shaw
Acteurs présents : Andrea Bowen (Julie Mayer), Ricardo Antonio Chavira (Carlos Solis), Marcia Cross (Bree Van De Kamp Hodge), Drea de Matteo (Angie Bolen), Dana Delany (Katherine Mayfair), Jamie Denton (Mike Delfino), Teri Hatcher (Susan Mayer Delfino), Felicity Huffman (Lynette Scavo), Kathryn Joosten (Karen McCluskey), Eva Longoria (Gabrielle Marquez Solis Lang), Kyle MacLachlan (Orson Hodge), Doug Savant (Tom Scavo), Maiara Walsh (Ana Solis)Guest Star(s) Récurents :
Richard Burgi (Karl Mayer) [x20], Kevin Rahm (Lee McDermott) [x27]
Guest Star(s) :
Jack Impellizzeri (Livreur), James McDonnell (Dr Crane), Jenny Radelet (Peggy), Winston Story (Johnny), Steve Tyler (Pasteur)
Notes de production
* Notes :
- Le titre donné est celui de Canal+, celui de M6 est "Les Portes Closes".
- Jack Impellizzeri (Livreur) a également joué dans l’épisode 5 de la saison 6 de la série Dr House.
- Avec cet épisode, Nicollette Sheridan (Edie Britt), Neal McDonough (Dave Williams), Shawn Pyfrom (Andrew Van De Kamp) et Max Carver (Preston Scavo) quittent la distribution principale.
- Drea De Matteo (Angie Bolen), Maiara Walsh (Ana Solis), Kathryn Joosten (Karen McCluskey), Jeffrey Nordling (Nick Bolen), Beau Mirchoff (Danny Bolen) et Mason Vale Cotton (Mayard “M.J.” Delfino) rejoignent la distribution principale.
- Dans cet épisode, Andrea Bowen (Julie Mayer) réintègre le casting principal après avoir été absente en tant que régulière la saison dernière. Elle est mise au générique sous la mention “mettant également en vedette”.
- Dans la salle d’attente de son gynécologue, Lynette déclare à une femme qu’elle a le ventre plein de vergetures. Or, plus tard, lors d’une échographie, on peut voir le ventre de Lynette absolument lisse et parfait.
- Dates des diffusions internationales :
● Finlande : le 2 novembre 2009 sur Nelonen.
● Amérique Latine : le 11 novembre 2009 sur Sony Entertainment Television (Canal Sony).
● Turquie : 24 novembre 2009 sur CNBC-e.
● Pays-Bas : 5 janvier 2010 sur Net5.
● Allemagne : 13 janvier 2010 sur ProSieben.
● Australie : 1er février 2010 sur Channel 7.
● Norvège : 2 février 2010 sur TV2.
* Gaffes :
- Quand Lynette fait remarquer à Katherine que les boutons de son chemisier ne sont pas correctement boutonnés, Katherine tente de les cacher avec son bras gauche. Mais dans le plan suivant, elle les cache avec son bras droit.
- Quand Susan revient de l’épicerie et fait tomber ses courses en découvrant le bon de livraison sur sa porte, il semble évident que la bouteille qui était dans le sac est vide vue le bruit qu’elle fait en tombant.
* Allusion :
- Le titre de l’épisode en version originale, “Nice Is Different Than Good ”, fait parti des paroles de la chanson I Know Things Now de la comédie musicale Into The Woods (1987) de Stephen Sondheim.
* Citations :
Mary Alice (en voix d’ouverture) : - Trouver le péché est chose facile dans les banlieues résidentielles. Il suffit de regarder derrière les portes closes. C’est là que vous trouverez vos voisins entrains de frauder le FISC, de forcer sur la vodka et de voler les magazines coquins de leur père. Oui, les banlieues résidentielles regorgent de pécheurs dont certain se repentent… à l’occasion.
Bree : - On n’a pas le droit de faire ça. C’est un adultère.
Karl : - Et dans adultère, il y a le mot adulte.
(Karl embrasse Bree.)
Bree : - Arrête, je t’en prie. Je suis mariée.
Karl : - Je sais. À un homme qui n’est qu’un misérable maître chanteur. Tu ne crois pas que faire l’amour à ton avocat serait une belle manière de lui rendre la pareille ?!
(Bree embrasse Karl qui la soulève pour l’allonger sur le canapé.)
Bree : - Non !... Non !... Non !
Karl : - Quoi ? Qu’est-ce qu’il y a ?
Bree : - Si je dois désobéir à un commandement, ce ne sera pas pour un truc vite fait sur un vulgaire divan.
Karl : - Quel truc vite fait ? Il me reste quarante minutes avant ma prochaine cliente et tu transpireras de tous tes pores.
Bree : - J’en ai très envie, je t’assure, mais ailleurs. Je veux être une exception.
Karl : - Mais tu es une exception.
Bree : - Comme si tu n’avais jamais fait l’amour à une autre femme sur ce divan défraîchi.
Karl : - À une femme d’exception ? Jamais. (Bree le repousse.) Oh ! Oh ! C’est bon, j’ai compris, d’accord, d’accord. Je veux que ça te soit agréable. Je vais trouver un hôtel.
Bree : - Appelle-moi quand tu auras quelque chose de convenable.
Karl : - Ouais ! Ça marche.
Bree : - Et que ce soit bien clair, cette visite, tu ne la factures pas.
Tom : - Mm… qu’est-ce qui sent comme ça ?
Lynette : - Le désespoir, la mortalité, la peur paralysante.
Tom : - Ah ! J’aurais dit des gaufres.
Peggy : - En tout cas, je ne vois pas ce qu’il y a de mieux au monde que la maternité.
Lynette : - Sans blague !
Peggy : - Oui, bon, je sais, c’est du travail. Mais j’ai de la chance, mon mari veut s’investir et mettre la main à la patte.
Lynette : - Oui… dans ses rêves.
Peggy : - Pardon ?
Lynette : - Oh, au début il sera là, peut-être même qu’il changera une couche voir deux jusqu’au jour où il s’en lassera. Il vous promet de vous aider pour la tétée de quatre heures du matin, non ? Oubliez !
Peggy : - Oh, vous ne connaissez pas mon Johnny. Il est différent.
Lynette : - Il a des seins votre homme ?
Peggy : - Non.
Lynette : - Alors vous êtes le seul bar en ville. Ce bébé pourra s’époumoner dans un mégaphone, votre Johnny ne sortira pas de son lit.
Peggy : - Oh, d’accord. Euh… merci.
Lynette : - Encore une chose. (Elle prend un magazine avec une femme en bikini en couverture.) Vous voyez ça ? Faudra dire adieu aux bikinis aussi.
Peggy : - Mais vous avez eu quatre enfants et vous avez la ligne.
Lynette : - Oh, vous ne m’avez pas vu nue. Mon ventre, c’est vraiment la cata avec ses vergetures et mes pauvres seins ressemblent aujourd’hui à deux ballons qu’on retrouve derrière le canapé huit jours après la fête.
Peggy : - Mais… la plupart des femmes disent que c’est l’expérience la plus extraordinaire de leur vie.
Lynette : - La plupart des femmes sont des menteuses. Ma mère m’a menti et la sienne lui avait menti. Et la vôtre vous ment. Chaque génération renaît ce mensonge. Elles veulent toutes devenir grand-mère alors elles enjolivent l’histoire.
Peggy : - Ne me parlez plus, s’il vous plaît.
Lynette : - Oh, que si ! Vous devez entendre la suite, vous devez vous y préparer. Vos enfants vous détesteront, ils vous voleront de l’argent dans votre portefeuille. Votre cher mari commencera à vous acheter vos cadeaux d’anniversaire à la station service et le coup de grâce… jusqu’à la fin de votre vie, vous aurez beaucoup de moments où vous vous sentirez seule alors que dans les faits, vous ne serez plus jamais seule une seconde.
Johnny : - Il n’y avait plus d’eau. Un jus de fruit, ça te va ?
(Peggy se met à pleurer et Johnny regarde Lynette.)
Lynette : - Les hormones. Vous vous y ferez.
Julie : - C’est ton troisième mariage alors ça aurait fait trop une robe toute blanche.
Susan : - Et quand tu lèveras ton verre, t’auras pas intérêt à dire « à ma mère, cette traînée ».
Karen (parlant d’Ana) : - Eh ben, elle est drôlement agréable cette môme.
Gabrielle : - Regardez ce que je suis obligée d’endurer. Non mais, Carlos et moi, on l’a quasiment sortie de la rue. Elle devrait être reconnaissante mais chaque jour est un combat, c’est dur de lui faire entendre raison.
Karen : - Oh les adolescents ! Rien que pour ça, faudrait pas se reproduire. Roy, heureusement qu’il s’est fait vasectomisé !
Mary Alice (en voix de clôture) :
- Trouver le pécher est chose facile dans les banlieues résidentielles. Regardez derrière les portes closes et vous trouverez vos voisines occupées à tromper leur mari, ou contrariées par leur grossesse, ou complotant contre leurs amies. Mais autant nous aimons parler des péchés que commettent nos semblables, autant nous oublions la différence qui existe entre le péché… et le mal. Malheureusement, il y a toujours quelqu’un prêt à venir nous le rappeler.
* Musique de l’épisode :
- Right Round de Flo Rida (Quand Gaby arrive au club pour chercher Ana.)
Membres additionnels de la production
Producteur exécutif :
Matt Berry (II), Marc Cherry, Bob Daily, David Grossman, Joey Murphy, John Pardee, George W. Perkins, Larry Shaw, Sabrina Wind
Co-producteur exécutif :
Dave Flebotte, Peter Lefcourt, Marco Pennette
Producteur :
Stephanie Hagen, Charles Skouras III
Producteur superviseur :
Jamie Gorenberg
Producteur consultant :
Alexandra Cunningham, Joe Keenan
Musique :
Steve Jablonsky
Montage :
Karen Castaneda
Directeur de la photographie :
Lowell Peterson
Création des décors :
P. Erik Carlson
Assistant montage :
Iris Hershner
Chargé de Production :
Charles Skouras III
Chef accessoiriste :
Chuck McSorley
Chef décorateur :
Erica Rogalla
Coiffeur :
Gabor Heiligenberg
Coordinateur des cascades :
Wally Crowder
Coordinateur du département artistique :
Ari Jacobs
Coordinateur des Effets Spéciaux :
Mark DiSarro
Coordinateur de la production :
Julianne Weick-Maunder
Coordinateur de Post-Production :
Nick Corney
Coordinateur des transports :
Bo Ehrig
Créateur des Costumes :
Catherine Adair
Directeur Artistique :
Brian Jewell
Distribution des rôles :
Scott Genkinger, Junie Lowry-Johnson
Maquilleur :
John Elliott, Kathryn Fenton
Montage de l'histoire :
Jason Ganzel
Monteur Son :
Gary Megregian
Premier Assistant Réalisateur :
Thomas A. Irvine
Producteur associé :
Dana N. Wilson
Second Assistant Réalisateur :
Richard E. White
Supervisation du scénario :
Linda Leifer
Superviseur de la musique :
David Sibley
Superviseur de la post-production :
Luke Haberkorn
Superviseur de la production :
Amanda K. Roberts
Superviseur du montage son :
Robb Navrides
Technicien des effets spéciaux :
Jamal J. Farley
Membres : pour accéder aux avantages membres, vous devez être inscrit ou identifié avec votre login Ajoutée le : 18/08/2009 à 14:44 -Mise à jour le : 25/02/2013 à 15:30 |