Sa Femme, Son Ex et Lui Titre original : Never Judge a Lady by Her Lover Saison 6 - Episode 3 | N° dans la série : 115 | N° de Production : 603 1ère Diffusion (Originale) : 11/10/2009 - (Française) : 08/04/2010
RésuméGaby et Carlos se retrouvent face à John Rowland, l’ancien amant de Gaby, devenu patron de restaurant grâce à l’argent de son divorce. Ayant remarqué un changement chez Gaby lorsqu’elle a revu John, Carlos accepte qu’Ana travaille pour John afin de tester Gaby.
Quand Danny Bolen, le principal suspect dans l’agression de Julie, est relâché par la police, Susan est furieuse et se venge en répandant la rumeur comme quoi Danny est l’agresseur de sa fille. De son côté, Bree se pose des questions sur ce qu’elle ressent vraiment pour Karl. Enfin, Lynette annonce sa grossesse à ses enfants qui ne se montrent pas enthousiastes et alors qu’elle s’apprête à faire de même avec Carlos, celui-ci lui offre une promotion inattendue.
Synopsis de l'épisode Une voisine attend le car de ramassage scolaire en robe de chambre, une autre sort de chez elle des bigoudis sur la tête alors qu’elle va à la poste et encore une autre a été au supermarché en survêtement et tee-shirt. De son côté, Gaby, pas maquillée, ni coiffé, se trouve dans un restaurant. En effet, les Solis déjeunent quand Juanita touche accidentellement sa mère en jetant une cuillère d’épinards à la crème sur elle. Gaby demande de l’aide à Ana qui est entrain d’écouter son IPOD. Elle ne veut pas qu’Ana augmente le son quand elle lui parle puis ordonne à Juanita de finir ses légumes et de ne pas la regarder comme elle le fait quand John Rowland, son ancien amant, vient les saluer. Gaby n’en revient pas tandis que Carlos tente de plaisanter. Gaby lui demande s’il travaille au restaurant et Carlos signale que ce n’est pas déshonorant d’être serveur puis demande du pain. John leur propose de leur offrir le dessert et précise qu’il doit en parler au patron puis ajoute que c’est lui, le patron du restaurant. Il raconte qu’il a acheté le restaurant avec l’argent de son divorce. Carlos jette un regard à Gaby qui ne savait pas que John avait divorcé. Puis, Gaby lui présente ses filles et sa nièce. John pense qu’Ana est la nièce de Gaby mais Carlos lui précise que c’est la sienne. Alors que John s’apprête à prendre congé, Carlos lui redemande du pain et John va en chercher. Gaby en profite pour défaire sa queue de cheval afin de paraître plus à son avantage tandis que Carlos lui lance un regard interrogateur.
Katherine attend devant sa cafetière pas tout à fait réveillée, Tom déplie son journal une tasse de café à côté de lui, Carlos se verse du café dans sa thermos alors que Lynette, Susan et Gaby sont dans la rue, une tasse de café à la main. Elles discutent de Danny Bolen quand Gaby prévient Susan que Danny revient chez lui. Bob, Angie et Danny sortent de la voiture tandis que Susan se dirige vers la maison des Bolen. Bob Hunter, l’avocat de Danny, demande à Danny de rentrer chez lui puis explique à Susan que Danny n’a pas été arrêté mais seulement interrogé et qu’il n’y a rien contre lui. Susan veut savoir pourquoi Danny s’est inventé un alibi s’il est innocent quand Angie intervient pour dire que c’est parce que Danny est jeune et qu’il a eu peur. Bob affirme à Angie qu’elle devrait se taire mais Angie insiste et Susan lui fait signe de se taire. Susan demande à Bob de ne pas défendre Danny mais Bob refuse car c’est son job. Angie tente de nouveau d’intervenir et veut en parler en privé avec Susan qui décide alors d’ameute tout le voisinage pour leur faire savoir que Danny Bolen a tenté de tuer sa fille et que, tant qu’il sera là, personne ne sera en sécurité dans la rue.
Dans leur chambre d’hôtel, Karl amène des sandwichs à Bree qui note que l’on parle beaucoup des risques de l’infidélité mais personne ne prévient de ce qu’il faut avaler. Karl l’allonge sur le lit et l’embrasse puis lui propose de réserver la chambre pour le lendemain mais Bree a déjà une soirée de prévue. Il lui suggère un week-end à Las Vegas mais Bree pense que c’est risqué et elle ne les voit pas faire des escapades romantiques tous les deux puis précise qu’une femme le fait lorsqu’elle est amoureuse. Ce qui n’est pas leur cas. Bree ajoute que Karl est une charmante distraction et afin que le charme reste intact, il serait sage de ne pas placer trop haut la barre de leurs exigences. Karl se lève et prend du sucre qui se trouve derrière Bree sans rien lui demander. Elle lui fait remarquer qu’il aurait pu lui dire de passer le sucre et Karl lui rétorque qu’il ne voulait pas paraître exigent.
Lynette et Tom annoncent enfin à leurs enfants que Lynette attend des jumeaux mais leur réaction est loin d’être enthousiaste. Tom leur demande s’ils ont des questions et Parker commence par vouloir savoir si elle va être la plus vielle mère du monde. Quant à Porter, il ne veut pas poser de questions mais plutôt leur faire une déclaration. Il se met debout et les traite d’irresponsables en leur rappelant qu’il existe des méthodes contraceptives. Il rappelle à son père qu’il est à la fac et qu’il n’a aucune chance de décrocher son diplôme et à sa mère qu’elle a un nouveau boulot qu’elle va devoir laisser tomber quand les bébés arriveront. Il finit son discours en disant qu’ils ont détruit leur avenir pour quelques minutes de plaisir puis s’en va. Lynette et Tom se regardent quand Parker déclare que c’est dégoûtant de savoir qu’ils le font encore et s’en va à son tour. Puis, ils se tournent vers Penny qui n’a pas prononcé une parole. Tom est persuadé qu’elle est emballée tandis que Lynette souligne le fait qu’elle va voir deux bébés avec qui jouer. Penny les prévient que si c’est des garçons, elle s’en va illico.
Bob explique à Angie et Nick que même si Danny a été relâché, il reste suspect. C’est pourquoi la police va sans doute enquêter sur leur passé et Bob a besoin de savoir ce qu’elle va y trouver. Il commence à leur poser des questions mais Angie et Nick préfèreraient qu’il revienne à l’affaire de Danny. Il les prévient que la police va interroger leurs anciens voisins pour voir s’il n’y pas a eu de problèmes avec la loi ou encore avec les filles. Bob demande directement à Danny s’il y a quelque chose à savoir mais c’est Nick qui répond à sa place. Bob a tout de même besoin d’établir un profil et pour ça il doit contacter ses anciens professeurs ou ses camarades. Angie lui dit que ce n’est pas la peine et Bob ne comprend pas ce qui se passe. Il affirme qu’il ne peut pas défendre un client sans rien savoir de lui. Il veut savoir pourquoi ils ne veulent pas lui répondre quand Danny lui avouer que sa famille a des secrets très noirs qu’ils ne peuvent dévoiler à personne, pas même à leur avocat. Nick tente de le faire taire et Angie se tourne vers Bob pour avoir confirmation que la conversation restera confidentielle.
Mike arrive dans son garage et voit Susan entrain de parler à Mona Clark, la pire commère de Wisteria Lane. Susan parle de Danny qui a été relâché et Mona compatit à son inquiétude. Susan avoue qu’elle trouve Danny pas net et se demande ce qu’il va faire la prochaine fois. Mona lui parle d’un homme dont les gens ont découvert qu’il avait été comptable chez les nazis et ont balancé des ordures dans son jardin, ce qui l’a poussé à déménager. Susan leur explique que si elle en parle c’est parce qu’elle ne veut pas que les gens se croient en sécurité alors qu’ils ne le sont pas. Mike l’appelle à ce moment-là soi-disant pour l’aider et lui rappelle que si elle continue, Mona Clark va parler de Danny Bolen à tout le monde. C’est ce que veut Susan mais Mike lui dit qu’ils ne sont pas sûrs que Danny soit l’agresseur de Julie. Susan insiste sur le fait que Danny s’est inventé un alibi et que s’il arrive qu’une autre fille se fasse agresser, elle s’en voudrait de n’avoir rien dit. Mike comprend et pense que ce serait plus facile si la police avait des preuves. Susan se met alors en tête de leur en fournir.
Carlos s’apprête à manger son sandwich quand John frappe à la porte de son bureau. Il lui dit qu’il a préféré se déplacer afin de lui faire savoir que sa nièce est passée à son restaurant pour lui demander de l’embaucher comme hôtesse. Avant d’accepter, il voulait avoir son accord « étant donné leur histoire ». Il affirme qu’il renoncera si cela met Carlos mal à l’aise car il veut éviter tout désagrément, « étant donné leur histoire ». Carlos rigole et lui signale qu’il peut arrêter les « étant donné leur histoire » pour dire carrément qu’il s’est fait sa femme. Mais même si Carlos lui a pardonné, il a envie de lui coller son poing dans la figure à chaque fois qu’il le voit. Il renvoie John qui pense finalement que c’était une mauvaise idée, d’autant plus que cela n’aurait pas plu à Gaby que sa nièce travaille pour lui « étant donné leur histoire ». Comme John s’en va, Carlos lui dit d’attendre une seconde.
Quand Carlos annonce à Gaby qu’Ana va travailler pour John, elle le traite de malade. Il lui rappelle que c’est elle qui voulait qu’Ana se trouve un job mais Gaby avoue qu’elle pensait plutôt à un travail au centre commercial en tant que vendeuse de bretzels, pas hôtesse chez son ex-amant. Gaby n’en revient pas que cela ne gêne pas Carlos mais Carlos lui dit que c’était il y a longtemps et donc que c’est du passé. Gaby est d’accord mais l’histoire la mettant mal à l’aise, elle refuse. Carlos lui fait remarquer qu’elle est jalouse d’Ana qui est canon et reste persuadé qu’elle craque toujours pour John. Il l’imite lors de sa rencontre avec John au restaurant et Gaby lui signale qu’elle déteste les mimes et comprend que Carlos a demandé à John d’embaucher Ana pour la tester. Carlos lui répond par l’affirmative en ajoutant qu’elle a échoué. Gaby lui dit qu’il est complètement à côté de la plaque mais Carlos insiste car il a bien vu qu’elle se faisait belle pour son ex-amant.
Orson et Bree arrivent à un dîner dansant où Orson en profite pour se rapprocher de Bree à qui ça ne plaît pas. Il lui demande de faire un effort pour la soirée quand elle aperçoit Karl. Bree envoie Orson lui chercher un feuilleté au crabe puis demande à Karl ce qu’il fait là. Elle croit qu’il la suit et a peur que ses sentiments pour elle deviennent une obsession quand une femme s’approche de Karl en l’appelant chéri. Surprise, Bree demande à Karl de la présenter et Karl lui présente alors Candace comme une vieille amie. Karl suggère à Candace de se mettre en quête de leur table et dit à Bree qu’il espère qu’ils ne se recroiseront pas. Candace explique à Bree que Karl ne veut pas être grossier mais qu’il est juste pressé d’expédier le dîner afin qu’ensuite ils aillent à leur motel. Bree arbore un sourire figé tandis que Karl est très gêné. Comme Candace et Karl prennent congé de Bree, Orson revient et reconnaît Candace qui était une de ses patientes à l’époque où il était dentiste. Il leur propose de se joindre à eux mais Karl intervient pour dire qu’ils doivent partir tôt. Bree lui fait remarquer que son motel peut attendre et qu’ainsi Candace et Orson pourront rattraper le temps perdu tandis qu’eux deux discuteront. Candace accepte et leur dit que Karl et elle vont aller se chercher un cocktail puis ils les rejoindront.
Orson et Bree s’installent à leur table et Orson dit à Bree qu’il trouve Candace ravissante puis lui révèle un secret sur elle : ses deux dents de devant sont des facettes. Bree renchérit sur le fait que ses deux dents de devant ne sont sans doute pas la seule paire qu’elle est fait retoucher. Orson affirme que Candace est quelqu’un de charmant mais trouve dommage qu’elle soit avec un goujat comme Karl. Puis, il plaint celles qui commettent une telle bêtise tandis que Bree acquiesce.
Lynette rentre chez elle quand elle surprend Susan dans sa voiture munie d’un appareil photo. Elle va la voir et Susan lui fait signe de se taire et de monter dans la voiture. Lynette s’exécute et Susan lui explique qu’elle surveille la maison des Bolen afin de coincer Danny. Lynette lui fait remarquer qu’elle croyait que la police s’en chargeait mais Susan lui rétorque que la police ne sert à rien. C’est pourquoi elle note toutes les allées et venues de Danny dans son carnet afin que s’il sort et qu’une autre fille est agressée, il ne puisse pas mentir et dire qu’il était chez lui. Lynette s’inquiète ensuite de savoir si Susan a parlé de sa grossesse à Gaby car elle n’en a pas encore parlé à Carlos. C’est alors que Danny sort de chez lui. Lynette et Susan se planquent et Susan pense que Lynette la prend pour une folle. Lynette affirme que ce n’est pas le cas et pense juste qu’elle est une mère. Elle lui rappelle également ce qui s’est passé avec Porter quand toute la ville était convaincue qu’il avait mis le feu au White Horse. Elle finit par lui dire qu’on peut être convaincu de quelque chose et avoir tort. Susan reste persuadée qu’elle n’a pas tort quand elle voit la voiture de Danny qui s’en va. Susan s’apprête à le suivre et demande à Lynette de mettre sa ceinture mais celle-ci lui dit qu’elle ne peut pas et descend de la voiture. Susan démarre quand Lynette se rend compte qu’elle a oublié son sac. Avant même qu’elle ait pu le crier, Susan le lui jette par la fenêtre.
Au dîner dansant, Bree demande à Candace ce qu’elle fait dans la vie. Candace lui dit qu’elle est danseuse et Bree veut savoir quel style puis suggère le striptease. Karl intervient pour dire que Candace dansé avec les Rockets mais Bree continue ses remarques en déclarant que cela doit être épuisant de passer la plupart de son temps les jambes en l’air. Gêné, Orson demande à Bree si elle veut venir danser avec lui. Bree refuse et lui suggère d’inviter Candace qui accepte. Bree leur crie de bien s’amuser puis traite Karl d’ignoble érotomane car c’est elle qui est sensée trompée et pas être trompée. Karl lui rappelle qu’il voulait qu’ils se voient mais elle était prise. Il a donc appelé Candace et ne voit pas où est le problème. Bree lui fait remarquer qu’elle trouve Candace commune et en dessous de lui. Orson et Candace passent devant eux et Bree les applaudit mais critique la tenue de Candace. Karl finit par comprendre que Bree est jalouse. Bree affirme le contraire et lui interdit de folâtrer avec d’autres femmes tant qu’ils seront ensemble. Karl lui demande depuis quand ils sont ensemble puisqu’il n’est qu’une distraction pour elle. Il estime qu’une fois leurs après-midis terminés, elle n’a pas à lui dire ce qu’il doit faire. Bree veut savoir s’il va emmener Candace à leur motel et Karl la défie de l’en empêcher. Il boit une gorgée de son verre et s’en va.
Après le départ de Karl, Bree dévisage Candace et Orson puis a une idée en voyant un serveur avec un plateau roulant. Elle détourne l’attention du serveur, prend un flacon d’huile sur le plateau roulant et en déverse sur la piste de danse alors qu’Orson et Candace se dirigent vers elle. Orson glisse et chute tandis que Karl revient précipitamment et demande ce qui s’est passé. Orson se relève en s’excusant alors que Candace pense avoir le nez cassé et désire aller aux urgences. Bree est désolée pour les projets que Candace avait pour après la soirée et jette un regard à Karl qui comprend que Bree est la responsable de la chute.
Alors que Lynette demande à Janice si Carlos est sorti de sa réunion, ce dernier vient dans son bureau pour lui offrir la place de vice-présidente. Lynette est vraiment très flattée mais regarde son ventre et tente d’expliquer qu’elle doit refuser quand Carlos explique qu’il sait que cela implique plus de responsabilités et plus d’heures loin de chez elle mais il ajoute qu’elle aura une voiture de société et qu’elle sera défrayer. Elle s’apprête à lui dire la vérité quand Carlos lui propose en plus une augmentation de 50% de son salaire. Lynette finit par accepter sans lui parler de sa grossesse et Carlos lui indique qu’elle commence le soir même car ils doivent dîner avec un client potentiel. Comme le client amène sa femme, Carlos lui demande d’emmener Tom. Lynette accepte et Carlos se lève pour partir quand Lynette lui fait part de son étonnement quant à la promotion qu’il destinait à Judy. Carlos lui révèle qu’il a découvert que cette dernière était enceinte et qu’il a alors vu ce que ça allait entraîner : visites chez le gynécologue, arrêts, congés maternité. Lynette lui fait remarquer que c’est illégal de refuser une promotion à une femme lorsqu’on apprend qu’elle est enceinte mais Carlos lui rétorque que c’est le cas seulement si elle le découvre. Il ajoute que ce n’est certainement pas la nouvelle vice-présidente qui va le lui dire. Lynette lui assure que non et une fois Carlos parti, elle caresse son ventre.
Orson vient voir Bree dans son bureau pour lui dire qu’il a repensé à ce qui s’est passé la veille et qu’il s’est finalement rendu compte de ce qui se passait réellement. Il a compris que l’huile déversée sur la piste de danse n’était pas un hasard mais que c’est Bree qui voulait que Candace tombe. Il lui demande d’avouer qu’elle a été jalouse de Candace dès son arrivée au bras de Karl. Bree lui fait remarquer qu’elle n’a aucune raison de se montrer jalouse de la petite copine de Karl et Orson lui affirme qu’elle était jalouse parce que Candace dansait avec lui. Il se dit qu’il devrait être furieux contre elle d’avoir voulu lui briser la nuque mais, au contraire, Orson se sent soulagé de constater que Bree tient encore à lui et que tout n’est pas perdu pour eux. Bree tente de le faire changer d’avis en lui indiquant qu’il tire trop de conclusions à partir d’un geste impulsif mais Orson insiste sur le fait qu’elle peut argumenter tant qu’elle veut, il sait qu’une femme ne fait pas un coup pareil pour un homme dont elle n’est pas amoureuse.
Une fois seule, Bree téléphone à Karl et lui laisse un message comme quoi elle est enfin prête pour le week-end à Las Vegas qu’il lui avait proposé.
Quelqu’un sonne à la porte d’Angie qui va ouvrir. C’est, Eddie, un copain de fac de Danny. Angie appelle Danny tandis qu’Eddie demande à Angie si elle sait ce qui s’est passé dans sa maison. Angie lui fait le geste de quelqu’un qui se tire une balle dans la tête et ajoute que c’est la vie. Quand Danny arrive, Eddie lui demande s’il a le temps de jeter un œil aux freins de sa voiture qui sont nazes. Danny refuse mais sa mère le pousse à aller aider son copain. Une fois Nick et Eddie sortis, Angie dit à Nick qu’elle est heureuse qu’il y en ait au moins un qui a un ami dans la famille. Elle lui raconte les regards des gens qu’elle a surpris quand elle a été au supermarché tandis que Nick lui annonce que, pendant ce temps-là, il a reçu des appels d’insultes. Nick pense qu’ils devraient mettre un terme au chapitre Bolen mais Angie ne veut pas changer d’identité et partir à chaque fois qu’ils ont un petit souci. Nick lui rappelle que c’est plutôt un gros problème mais Angie ne veut pas encore imposer ça à Danny. Elle ajoute que même si cela n’a pas fonctionné comme ils le voulaient, tant qu’elle n’a pas décidé du contraire, ils restent Nick et Angie Bolen.
Susan fait sa vaisselle quand elle aperçoit Danny et Eddie entrain de rigoler. Elle décide d’aller lui parler alors que Danny demande à Eddie d’aller lui chercher un outil. Susan éteint la radio de Danny qui lui dit être désolé de ce qui est arrivé à Julie. Susan lui avoue que c’est justement de ça qu’elle voulait lui parler et Danny lui affirme qu’il ne lui a rien fait. Susan lui rappelle qu’il s’est tout de même disputé avec elle et que Mme McCluskey l’a vu. Elle veut en savoir la raison mais Bob lui ayant dit de ne rien dire à qui que ce soit à propos de l’affaire, Danny refuse de lui répondre et va sous la voiture d’Eddie. Susan lui révèle alors qu’elle sait que Julie croyait être enceinte ce qui surprend Danny. Elle lui demande si c’était la raison de leur dispute mais Danny n’était même pas au courant. Susan est persuadée qu’il ment et Danny lui demande de le laisser tranquille. Il retourne sous la voiture et Susan tente de l’écraser en baissant le cric. Danny se demande ce qui se passe tandis que Susan lui dit qu’elle sait ce qu’il a fait car elle le voit dans ses yeux. Danny appelle sa mère à l’aide et Susan insiste pour qu’il avoue ce qu’il a fait. À ce moment-là, Angie sort munie d’une batte de baseball et ordonne à Susan de s’éloigner de son fils. Elle casse le pare-brise arrière de la voiture d’Eddie pour faire peur à Susan qui continue à dire que le responsable est Danny. Angie frappe le rétroviseur et affirme que si elle s’approche encore de son fils, elle la tuera. Susan lui fait remarquer qu’elle ne sera pas toujours là pour protéger son fils car maintenant, tout le monde sait que Danny devra rendre des comptes pour ce qu’il a fait. Susan rentre chez elle et Angie remonte la voiture puis aide son fils à sortir d’en-dessous quand Eddie arrive et constate les dégâts sur sa voiture.
Tom, Lynette et Carlos arrivent au restaurant de John Rowland où Ana prévient Carlos que ses clients sont là et qu’elle les a mis à la meilleure table. Alors que Carlos suit Ana, Tom s’inquiète de savoir si Lynette est vraiment sûre d’elle car le poste que lui propose Carlos demande une cadence infernale. Lynette lui assure qu’elle saura gérer tandis que lui va continuer ses études et ne pas oublier son rêve pour leur avenir. Tom se demande comment garder la chose secrète car il est persuadé que Carlos va le découvrir un jour ou l’autre. Lynette insiste sur le fait que d’ici à ce qui le découvre, elle lui aura prouvé qu’elle est au top enceinte ou pas enceinte. Elle supplie Tom qui finit par accepter tout en lui rappelant qu’elle doit le lui prouver très vite car la dernière fois qu’elle a porté des jumeaux, elle a enflé de la tête aux pieds et c’était comme dormir à côté d’un corps qu’on aurait sorti d’une rivière. Lynette lui rappelle qu’il lui disait pourtant qu’elle était belle et Tom lui rétorque qu’il n’avait pas le choix car elle était deux fois plus large que lui.
Au début du dîner, Monsieur Jackson, le client potentiel, désire faire goûter son propre vin à Lynette qui refuse. Elle trouve l’excuse qu’elle veut garder toute sa tête lorsqu’ils parleront affaire mais Jackson lui précise pas ce soir et veut juste qu’ils apprennent à se connaître autour d’un bon repas arrosé d’un bon vin. Carlos intervient auprès de Lynette et insiste sur le fait qu’il s’agit du vin du client et qu’elle doit donc tendre son verre. Lynette finit par se laisser servir tout en regardant Tom. Tom met alors le menu devant lui et lorsque Jackson saisit le sien, il en profite pour vider le verre de Lynette dans son verre. Mais quand Jackson se rend compte que le verre de Lynette est vide, il le remplit de nouveau. Tom détourne l’attention et boit le verre de Lynette d’un trait quand Carlos aperçoit Gaby qui arrive et s’excuse afin de la rejoindre.
Carlos demande à Gaby à quoi elle joue et Gaby s’excuse de son retard. Carlos lui fait remarquer qu’il parlait de sa tenue car celle-ci n’est ni coiffée, ni habillée pour la circonstance. Il lui rappelle que c’est un dîner important mais lui réplique que c’est aussi le restaurant de John Rowland. Si elle s’était faite belle, Carlos aurait sans doute pensé que c’était pour lui. De plus, elle ne voulait pas prendre le risque de rater un autre test. Carlos pense qu’elle a dit ce qu’elle avait à dire et lui demande d’aller se changer mais Gaby insiste sur le fait que pendant les onze dernières années, elle est restée auprès de lui alors qu’il était pauvre et aveugle ainsi que les deux fois où il la mise enceinte. Si, à ce stade de leur mariage, il a encore des doutes et qu’il faut encore qu’il la teste, alors c’est lui qui a tout faux. Carlos avoue qu’elle a raison et s’excuse tandis que Gaby le remercie et lui fait remarquer que si elle a enlevé sa pince de ses cheveux c’est parce qu’elle était tombé que une connaissance. Elle en aurait fait autant pour Lynette. Carlos lui suggère de retourner chez eux quand Gaby lui révèle qu’elle a le maquillage et les vêtements dans la voiture.
Chez les Bolen, le téléphone sonne et Angie décroche. C’est un appel de menaces anonyme. Angie s’énerve et raccroche alors que Danny a peur que les menaces proférées à leur encontre soient sérieuses. Angie demande à Danny s’il sait où ils cachent leur arme car elle estime qu’il a l’âge de savoir ce genre de choses au cas où un malade s’en prendrait à lui. Danny pense qu’il est assez grand pour se défendre et Angie insiste sur le fait qu’au cas où il aurait des difficultés à se défendre, il y a un pistolet chargé, un calibre 38, dans une boîte, dans le deuxième tiroir de sa commode. Danny sourit et constate qu’ils sont loin d’une conversation normale entre une mère et son fils. Angie lui précise qu’elle s’en veut de lui avoir imposé une vie de cavales et pense que sans elle, il aurait eu une enfance normale. Danny lui affirme qu’elle n’a pas à s’excuser et ajoute que c’est bien qu’elle soit différente des autres mères. Angie le remercie car elle veut juste être une bonne mère puis, comme elle s’en va, elle lui conseille de viser la tête, pas les jambes.
Lors du dîner avec Monsieur Jackson, Tom ne cesse de boire le verre de Lynette et se retrouve complètement ivre. Quand Jackson demande à Lynette si elle aime les chiens, Tom répond à sa place et avoue que comme Penny est allergique, ils ont un poisson rouge. Il donne le nom d’une race de chien qu’il aimerait avoir mais n’arrive pas à la prononcer correctement quand Carlos demande à Lynette de faire taire Tom. Avant que Lynette ne dise quoi que ce soit, Tom se tourne vers Gaby pour lui signaler qu’il va sans doute être mal interprété mais lui déclare que sa robe lui fait une sacrée paire de seins. Lynette s’excuse du comportement de Tom qui ne tient pas l’alcool mais vu que le vin est délicieux, il n’a pas pu y résister. Jackson fait remarquer à Lynette qu’elle, au contraire, a bu presque une bouteille et pourtant, cela ne se voit pas. Il lui propose de finir la bouteille quand Tom l’arrête pour le prévenir que s’il lui sert un verre de plus, il jure qu’il va vomir.
Susan boit un verre quand Mike rentre après avoir parlé à Bob. Susan le lui reproche et Mike lui explique que c’est Bob qui le lui a demandé parce qu’il voulait qu’il sache que la police a des éléments qui innocentent Danny Bolen. En effet, la police a une vidéo de la caméra de surveillance du débit de boissons au centre ville qui prouve qu’il était là-bas au moment de l’agression puisqu’il y a l’heure et la date. Susan rappelle qu’ils ne connaissent pas l’heure exacte de l’agression mais Mike raconte que sur la vidéo, on voit clairement Danny assis sur le parking entrain de boire de la bière et ce, pendant plus d’une heure. De ce fait, Danny Bolen ne peut pas être le coupable. Susan se rend compte de son erreur et est horrifiée à l’idée que l’agresseur de Julie soit toujours en liberté. Elle n’en revient pas d’avoir fait toute la rue pour dire que Danny Bolen était l’agresseur tandis que Mike lui assure que quelqu’un avait agressé sa fille et qu’elle devait trouver un coupable donc les gens peuvent la comprendre. Susan a honte et est désolée mais pas seulement pour les Bolen. Elle s’en veut de n’avoir eu qu’une obsession, retrouver celui qui avait agressé Julie. Mike la rassure car il s’est marié “pour le meilleur et pour le pire” et précise qu’ils commencent juste par le pire. Susan l’embrasse et ils se prennent dans les bras l’un de l’autre.
Carlos et Gaby rentrent chez eux, contents que le dîner soit enfin terminé. Ils sont épuisés et Carlos décide de monter se coucher tandis que Gaby lui dit qu’elle le rejoindra après avoir éteint les lumières. Elle pose son sac à main et s’apprête à éteindre une lampe quand son regard se pose sur un album de photos. Elle le prend, l’ouvre et retire une série de photos d’elle et de John prises dans un photomaton. Elle les regarde, sourit et remet les photos à leur place.
Dans les derniers plans, on voit Angie, chez elle, avec une tasse de café à la main s’apprêtant à la boire quand elle remarque quelque chose dehors. Elle pose sa tasse et sort de chez elle. on voit ensuite Gaby qui se sert une tasse de café et soupire en pensant à John, Lynette qui se verse du café dans une thermos en songeant à Carlos à qui elle doit mentir, Bree qui boit une gorgée de café en pensant à Karl dont elle pourrait bien être amoureuse et Susan qui pose sa tasse de café après avoir regardé dehors. Elle rejoint Angie qui est entrain de ramasser des ordures qu’on lui a jetées sur sa pelouse. Susan déplie un sac poubelle et commence à l’aider pour se faire pardonner tandis qu’Angie accepte ses excuses et elles ramassent ensemble les ordures alors que la journée commence.
Voir le synopsis Distribution & Production principale Scénariste(s) :
Bob Daily
Réalisateur(s) : Andrew Doerfer
Acteurs présents : Ricardo Antonio Chavira (Carlos Solis), Marcia Cross (Bree Van De Kamp Hodge), Drea de Matteo (Angie Bolen), Dana Delany (Katherine Mayfair), Jamie Denton (Mike Delfino), Teri Hatcher (Susan Mayer Delfino), Felicity Huffman (Lynette Scavo), Eva Longoria (Gabrielle Marquez Solis Lang), Kyle MacLachlan (Orson Hodge), Doug Savant (Tom Scavo), Maiara Walsh (Ana Solis)Guest Star(s) Récurents :
Daniella Baltodano (Celia Solis) [x48], Richard Burgi (Karl Mayer) [x20], Maria Cominis (Mona Clark) [x7], Jesse Metcalfe (John Rowland) [x7], Tuc Watkins (Bob Hunter) [x24], Josh Zuckerman (Eddie Orlofsky) [x11]
Guest Star(s) :
Jordana Capra (Delores Mason), Michael Guarnera (Toby), Darla Haun (Patti Jackson), Brooke Lyons (Candace), Robin Thomas (Dick Jackson)
Notes de production
* Notes :
- Le titre donné est celui de Canal+, celui de M6 est "Une Tasse de Café".
- Dana Delany (Katherine Mayfair) apparaît dans l'épisode mais n’a pas de lignes de dialogue.
- Jesse Metcalfe (John Rowland) est indiqué en tant que Spécial Guest Star.
- Dates des diffusions internationales :
● Finlande : le 16 novembre 2009 sur Nelonen.
● Amérique Latine : le 25 novembre 2009 sur Sony Entertainment Television.
● Turquie : 8 décembre 2009 sur CNBC-e.
● Pays-Bas : 12 janvier 2010 sur Net5.
● Allemagne : 20 janvier 2010 sur ProSieben.
● Australie : 15 février 2010 sur Channel 7.
● Norvège : 16 février 2010 sur TV2.
* Gaffe :
- Dans la scène où Susan vient parler à Danny alors qu’il se prépare à aller sous la voiture pour la réparer, Danny a des tâches de graisse sur son poignet droit. Dans le plan suivant où il apparaît, les tâches ne sont plus là et elles réapparaissent de nouveau dans le plan suivant.
* Allusion :
- Le titre de l’épisode en version originale, “Never Judge a Lady By Her Lover”, vient des paroles de la chanson Ah, But Underneath de la comédie musicale Follies (1971) de Stephen Sondheim.
* Citations :
John Rowland : Gaby ?! Eh !
Gabrielle : - Ah ben ça alors ! John ! Bonsoir.
Carlos : - Waouh ! Quelle surprise !
John Rowland : - J’étais occupé en cuisine, je ne savais pas que vous étiez là. Alors comment ça va ?
Gabrielle : - En général, ça va mieux quand je n’ai pas d’épinards à la crème sur moi ! Et… et donc… tu… tu travailles ici ?
Carlos : - Eh ben, c’est pas déshonorant d’être serveur. Peut-on avoir un peu de pain ?
John Rowland : - Et je peux même vous apporter un dessert. Et gratuit, hein ? Je vais juste demander au patron. Oh mais attendez ! C’est moi.
Gabrielle : - Ah oui ? Ce restaurant t’appartient ?
John Rowland : - Mm, je me suis payé ça avec l’argent du divorce.
Gabrielle : - Ah bon, t’es divorcé ?
John Rowland : - Ouais, ça fait presque un an. Oh mais c’est dingue, c’est… c’est vos filles ?
Gabrielle : - Oui. Elle, c’est Celia, Juanita et notre nièce Ana.
John Rowland : - Salut.
Ana : - Salut.
John Rowland (Montrant Ana et Gaby) : - Eh, y a… y a une ressemblance évidente.
Carlos : - C’est ma nièce.
John Rowland : - Waouh ! Alors y a dû avoir une tempête quand la pomme est tombée de l’arbre.
Lynette : - Bon. Je sais que ça vous a inquiété de me voir patraque tous les matins alors… je voulais vous dire ce qui me rend comme ça. Je suis enceinte. J’attends des jumeaux.
(Penny, Parker et Porter ne réagissent pas.)
Tom : - Très bien. Maintenant que vous avez fini de sauter de joie, des questions ?
Parker : - Euh… ouais. Est-ce que après ça, tu seras la plus vieille mère du monde ?
Lynette : - Je crois pas. Il y a une femme en Mongolie-Intérieure qui me bât. D’autres questions ?
Porter : - Moi, c’est plus une déclaration. (Il se lève.) Tous les deux, vous êtes carrément irresponsables. Il y a des méthodes contraceptives. (Regardant Tom.) T’es à la fac. Tu sais quelles sont tes chances de décrocher ton diplôme ? Zéro chance. (Regardant Lynette.) Toi, t’as un nouveau job que tu vas devoir lâcher quand ces bébés arriveront. J’espère que vous êtes contents. Vous avez bousillé votre avenir pour quelques minutes de plaisir. (Il s’en va.)
Parker : - Et sans parler du fait que c’est dégoûtant que vous le fassiez encore. (Il s’en va à son tour.)
Tom : - Penny ! T’es emballée, toi, je suis sûr, hein ?
Lynette : - Ouais ! Tu vas avoir deux bébés avec qui jouer.
Penny : - Si c’est des garçons, moi c’est clair, je me tire illico. (Elle se lève et s’en va.)
Carlos : - John ?
John Rowland : - Salut. Je… je voulais vous parler d’un truc. J’ai… j’ai pensé que ce serait mieux si je me déplaçais. Question de respect.
Carlos : - Hein, hein.
John Rowland : - Votre nièce est passée au restaurant. Elle m’a demandé de l’embaucher comme hôtesse. Je crois qu’elle serait parfaite seulement, étant donné notre histoire, je voulais m’assurer que vous étiez d’accord. Parce que je renoncerais si ça vous mettait mal à l’aise. Je veux éviter… tout désagrément. Et ça, comme je l’ai dit, étant donné notre histoire.
Carlos (rigolant) : - Oui, pourquoi continuer avec les « étant donné notre histoire » et juste euh… « je me suis fait votre femme ». Tu aurais tort de croire que je ne t’ai pas pardonné. Seulement, à chaque fois que je te vois, j’ai envie de te coller mon poing dans la figure. T’es au parking ? Parce que je peux t’avoir une réduc.
John Rowland : - Vous savez quoi ? Je crois que c’était une mauvaise idée. En plus de ça, Gaby, je ne pense pas que ça lui aurait plu.
Carlos : - Quoi ?
John Rowland : - C’est évident. Mais oui, sa nièce qui bosserait pour moi. Vous la connaissez, elle aurait piqué une crise. Ben oui, étant donné notre histoire.
Carlos : - John ? Attends une seconde.
Bree : - Alors, Karl, tu ne me présentes donc pas ?
Karl : - Bree… Candace, une vieille amie.
Bree : - N’est-ce pas toi plutôt le vieil ami ?
Karl (à Candace) : - Si on se mettait en quête de notre table. Bree, si on ne se recroise pas, tant mieux.
Candace : - Il ne veut pas être grossier. Il est simplement un peu pressé d’expédier ce dîner pour qu’ensuite on aille à son petit motel.
Bree : - Son motel ? Tiens donc !
Candace : - Il voulait y aller avant mais j’ai dit non, d’abord le homard grillé. Et ensuite le dessert (elle rigole).
Karl : - Candace, pourquoi n’irait-on pas tout de suite mettre ce homard grillé dans ta bouche.
Bree : - Dites-moi Candace, que faites-vous dans la vie ?
Candace : - Moi, je suis danseuse.
Bree : - Oh ! Quel style ? Jazz, ballet, striptease ?
Karl : - En fait, Candace a dansé avec les Rockets.
Bree : - Oh ! Oh, mais j’imagine que ce doit être épuisant de passer la plupart de son temps les jambes en l’air.
Carlos : - Ça te dirait une place de parking plus près de l’entrée ?
Lynette : - Ce serait très sympa mais tu as fermé la porte pour ça ?
Carlos : - Non, je l’ai fermée parce que je viens te demander si t’aimerais être ma nouvelle vice-présidente.
Lynette : - Oh non ! C’est sérieux ? Oh (elle regarde son ventre) ça alors ! Carlos, je suis vraiment très flattée, et honnêtement j’adorerais te dire oui, le truc c’est que…
Carlos : - Je sais, c’est plus de responsabilités, plus d’heures loin de la maison mais t’auras une voiture de société et tu seras bien sur défrayer.
Lynette : - Ce qui est très généreux de ta part, je reconnais, mais je ne peux pas parce que…
Carlos : - Et une augmentation de 50%.
Lynette : - Parce que… avec ça, il faudrait une augmentation de 50% mais vue que là, il y en a une, c’est bon. Je commence quand ?
Carlos : - Ce soir. Nous dînons avec un gros client potentiel. Il amène sa femme alors s’il te plaît, amène Tom.
Lynette : - D’accord (Carlos se lève pour partir). Mais, attends. Il me semblait que tu destinais cette promotion à Judy.
Carlos : - C’est vrai. Mais bon, de toi à moi, j’ai appris qu’elle était enceinte. Je l’ai entendu au téléphone. J’ai vu le topo. Visites chez le gynéco, arrêts, congés maternité.
Lynette : - Ouais. Oh c’est vrai, des fois, ça peut être gênant mais renoncer à donner à une femme, une promotion parce qu’on apprend qu’elle est enceinte, c’est pas… illégal ?
Carlos : - Seulement si elle le découvre. Mais, bon, qui va le lui dire ? La nouvelle vice-présidente ?
Lynette : - Oh, ça non, alors. Elle est trop occupée à penser à sa belle petite augmentation de 50%.
Tom (parlant de la grossesse de Lynette) : - Mais on fait comment, hein, pour garder ça secret ? Un jour ou l’autre, Carlos va finir par le découvrir.
Lynette : - Mais… d’ici là, je lui aurais prouvé que je suis au top, enceinte ou pas enceinte. S’il te plaît.
Tom : - Bon, d’accord, je te suis. Mais tu dois le lui prouver très vite, hein. N’oublie pas que la dernière fois que t’as porté des jumeaux, tu as carrément enflé de la tête aux pieds. C’était comme dormir à côté d’un corps qu’on aurait sorti d’une rivière.
Lynette : - Tu disais que j’étais belle, pourtant.
Tom : - Oh, ben, j’avais pas le choix, t’étais deux fois plus large que moi.
M. Jackson : - Et vous, Lynette, vous aimez les chiens?
Tom : - Oh… je les adore. Mais… avec Penny qui est allergique, on a… on a un poisson rouge. Mm, ça craint les poissons ? Ça nage, ça meurt, chasse d’eau, on en rachète un. Qui nage, qui meurt, chasse d’eau, on en rachète un. Ah oui, le chien que j’aimerais avoir, c’est le Braque de Wermer.
Lynette : - Le Braque de Weimar.
Tom : - Le Vraque de Bermer.
Lynette : - Braque de Weimar.
Tom : - Braquemart de Wer…
Carlos : - Lynette, demande-lui de se taire.
Tom : - Gaby, tu sais quoi ? J’ai bien envie de te dire un truc mais j’ai peur que ce soit mal interprété. Je te dis pas la paire de nibards qu’elle te fait, cette robe.
Gabrielle : - Wouah et comment est-ce que ça pourrait être mal interprété, ça ?
Tom : - Oh ! Gaby, t’as pas idée.
Lynette : - Bon, vous allez devoir excuser Tom, il ne tient pas l’alcool. Ce vin est tellement délicieux qu’il n’a pas résisté.
M. Jackson : - Vous, par contre, vous en êtes à plus d’une bouteille et ça ne se voit pas. Vous allez bien finir celle-ci ?
Tom : - Non, non, non, non. Versez lui un verre de plus et je vous jure que je vomis.
* Musiques de l’épisode :
- The Ballad of Millicent Marmer de The Muddy Reds
- Lady Is a Tramp de Studio Musicians
Membres additionnels de la production
Producteur exécutif :
Matt Berry (II), Marc Cherry, Bob Daily, David Grossman, Joey Murphy, John Pardee, George W. Perkins, Larry Shaw, Sabrina Wind
Co-producteur exécutif :
Dave Flebotte, Peter Lefcourt, Marco Pennette
Producteur :
Stephanie Hagen, Charles Skouras III
Producteur superviseur :
Jamie Gorenberg
Producteur consultant :
Alexandra Cunningham, Joe Keenan
Musique :
Steve Jablonsky
Montage :
William Marrinson
Directeur de la photographie :
Lowell Peterson
Création des décors :
P. Erik Carlson
Assistant montage :
Jack Paulson
Bruiteur :
Ryan Maguire
Chargé de Production :
Charles Skouras III
Chef accessoiriste :
Chuck McSorley
Chef décorateur :
Erica Rogalla
Coiffeur :
Gabor Heiligenberg
Coordinateur des cascades :
Wally Crowder
Coordinateur des Effets Spéciaux :
Mark DiSarro
Coordinateur de la production :
Julianne Weick-Maunder
Coordinateur de Post-Production :
Nick Corney
Coordinateur des transports :
Bo Ehrig
Créateur des Costumes :
Catherine Adair
Directeur Artistique :
Brian Jewell
Distribution des rôles :
Scott Genkinger, Junie Lowry-Johnson
Maquilleur :
John Elliott
Montage de l'histoire :
Jason Ganzel
Monteur online :
Greg Faluszczak
Monteur Son :
Gary Megregian
Premier Assistant Réalisateur :
Thomas A. Irvine
Producteur associé :
Dana N. Wilson
Second Assistant Réalisateur :
Richard E. White
Supervisation du scénario :
Linda Leifer
Superviseur de la musique :
David Sibley
Superviseur de la post-production :
Luke Haberkorn
Superviseur de la production :
Amanda K. Roberts
Superviseur du montage son :
Robb Navrides
Technicien des effets spéciaux :
Jamal J. Farley
Membres : pour accéder aux avantages membres, vous devez être inscrit ou identifié avec votre login Mise à jour le : 22/09/2010 à 02:10 |