Une Femme au Bord de la Cise de Nerf Titre original : The God-Why-Don't-You-Love-Me Blues Saison 6 - Episode 4 | N° dans la série : 116 | N° de Production : 604 1ère Diffusion (Originale) : 18/10/2009 - (Française) : 08/04/2010
RésuméBree tente d’ouvrir les yeux à Katherine qui reste persuadée que Mike est toujours amoureux d’elle malgré son mariage avec Susan. De son côté, Danny souffre du fait d’être considéré comme l’agresseur de Julie alors que Lynette essaie tant bien que mal de cacher le gonflement de sa poitrine pour ne pas que Carlos découvre qu’elle est enceinte.
Gaby, quant à elle, ne veut pas qu’Ana s’approche de trop près de John qui croit alors que Gaby est jalouse. Pour finir, Susan n’en revient pas lorsqu’elle apprend, de la bouche même d’Andrew, que Julie a non seulement laissé tomber ses études de médecine mais qu’elle a aussi trouvé un job de serveuse et qu’elle avait une liaison avec un homme marié.
Synopsis de l'épisode Bree ayant une liaison avec Karl, à chaque qu’il la contactait, il lui fallait trouver une excuse pour quitter le travail plus tôt comme par exemple, aller chez le bijoutier faire réparer son collier de perle, aller chez le coiffeur car ses cheveux ont besoin d’une couleur ou encore rendre visite à l’hôpital à sa tante qui a un zona. Alors qu’elle s’apprête à, de nouveau, trouver une excuse, Bree arrive à son entreprise et constate que Katherine a déjà son travail à sa place. Bree veut savoir depuis combien de temps Katherine est arrivée et cette dernière lui explique qu’elle est pleine d’énergie parce qu’elle est amoureuse. Bree est ravie qu’elle ait enfin réussie à oublier Mike quand Katherine lui signale qu’il n’en est rien. Elle est toujours amoureuse de Mike et pense que le mariage de Susan et Mike ne va pas faire long feu. Elle précise que Mike et Susan n’ont d’ailleurs pas couché ensemble car il y avait de la lumière dans le bureau du haut à près de trois heures du matin. Bree tente de lui faire comprendre que cela ne veut rien dire mais Katherine est persuadée que Mike sait qu’il a commis une erreur et qu’il attend juste que Julie aille mieux pour ensuite laisser tombé Susan et la supplier de lui ouvrir les bras. Katherine lui demande de prendre un tablier et Bree est triste pour elle quand elle reçoit un SMS de Karl lui demandant de venir le rejoindre. Elle prétexte un rendez-vous chez le dentiste et laisse Katherine se débrouiller toute seule.
Le facteur distribue le courrier et personne ne se doute qu’en réalité, il frappe sa femme. Une femme promène son chien, un grand sourire aux lèvres, et pourtant c’est quelqu’un qui escroque son patron. Un couple fait son jogging mais a un péché mignon : la cocaïne. Chez les Bolen, Danny prend son petit déjeuner alors que ses parents se font des câlins. Nick demande à Danny pourquoi il n’est pas encore en cours et Danny lui répond qu’il a justement l’intention d’arrêter les cours. Il veut trouver un travail alors qu’Angie voudrait plutôt qu’il obtienne son diplôme. Puis, elle veut savoir ce qui ne va pas. Danny avoue que personne ne lui adresse la parole, personne ne s’assoit à côté de lui et tout le monde croit qu’il est le pervers qui a agressé Julie. Angie lui signale que c’est une situation provisoire jusqu’à ce que la police coince le coupable et que tout le monde comprendra qu’il était innocent. En attendant, Danny en a assez d’être pris pour un malade. Sa mère lui promet de trouver une solution s’il va en cours. Danny finit par être d’accord.
Une fois Danny parti, Nick déclare à Angie qu’il ne comprend pas pourquoi elle est aussi gentille avec Danny car pour lui, il n’est pas question d’accepter qu’il laisse tomber les cours. Elle est d’accord avec lui puis lui rappelle qu’il faut faire attention car quand Danny n’est pas content, plus rien ne va et il dit des choses qu’il ne devrait pas dire. Nick note qu’il faut donc s’efforcer de trouver un moyen de faire plaisir à Danny.
Lynette jette un vêtement par terre et explique à Tom que plus rien ne lui va depuis que sa poitrine est devenue énorme à cause de sa grossesse. Tom lui fait croire qu’il n’aime pas du tout ça alors qu’il arbore un sourire d’envie. Il est ravi et donne des noms de groupe de musique aux seins de Lynette qui lui a pourtant déjà dit de ne pas le faire. Lynette pense que c’est très grave car il ne faut surtout pas que Carlos découvre qu’elle est enceinte. Elle se demande ce qu’elle va faire de ses seins quand Tom lui propose un câlin. Lynette lui rappelle qu’elle a une réunion et Tom insiste sur le fait que cela va durer deux semaines avant qu’ils deviennent douloureux et qu’il lise dans ses yeux de ne pas la toucher. Lynette lui dit au revoir alors que Tom lui suggère de dire qu’elle est malade. Lynette lui jette un regard énervé et Tom lui demande d’arrêter car il pense que c’est un peu trop tôt pour qu’elle lui fasse son regard de « ne me touche pas ». Lynette s’en va tandis que Tom se laisse tomber sur le lit, face en avant.
Gaby téléphone à Carlos pour se plaindre du fait que le réparateur qu’il lui a dit d’appeler n’est pas venu. Elle lui fait savoir également que ses filles lui ont pris son parfum à 300 dollars pour donner un bain à leur poupée. Quand Carlos lui dit qu’il n’aime pas l’entende crier, elle tape le téléphone contre la table. Elle lui annonce ensuite qu’après s’être occupée de sa progéniture démoniaque pendant douze heures, elle démissionne puis lui raccroche au nez. Elle pose son téléphone quand elle voit John qui aide Ana à sortir de sa voiture.
John demande à Ana si ça lui plait de travailler au restaurant et Ana lui répond que ce qui lui plaît c’est de travailler avec lui quand Gaby ouvre la porte pour les accueillir. Elle presse Ana de rentrer à la maison pour faire ses devoirs puis demande ensuite à John à quoi il joue. John lui dit qu’il prend soin de ses employés mais Gaby lui fait remarquer qu’il ne raccompagne certainement pas les serveurs chez eux. Elle le prévient que, désormais, c’est elle qui récupèrera Ana puis lui ferme sa porte au nez.
Susan est au chevet de Julie quand Andrew arrive avec des fleurs. Susan annonce à Andrew que Julie va mieux et que son hématome cérébral s’est bien résorbé. Elle peut donc se réveiller à tout moment. Andrew lui dit que c’est formidable tandis que Susan fait remarquer à Julie que si elle pouvait voir les fleurs que lui a apportées Andrew, elle verrait qu’elles sont ravissantes. Elle avoue ensuite à Andrew qu’elle apprécie le fait qu’il soit resté ami avec Julie depuis tout ce temps. Andrew lui révèle qu’ils se sont un peu perdus de vue quand Julie faisait ses études de médecine mais depuis qu’elle a arrêté ses études, ils s’appellent très souvent. Susan est surprise d’apprendre que Julie a abandonné ses études de médecine, encore plus quand elle apprend que cela date d’il y a six mois. Andrew se tourne vers Julie pour lui dire qu’elle a de la chance d’être dans le coma tandis que Susan se demande ce que Julie fabrique depuis six mois. Andrew lui dévoile que Julie, ne sachant pas quoi faire de sa vie, a pris un boulot de serveuse en attendant de trouver sa voie. Susan pense nager en plein délire et s’assoit pour méditer. Andrew lui dit de prendre son temps quand Susan l’arrête et insiste pour savoir quel garçon voyait Julie. Andrew se tourne de nouveau vers Julie pour lui demander de se réveiller maintenant puis admet qu’il savait qu’elle avait quelqu’un mais il n’a jamais su nom. Susan ne le croit pas et se demande pourquoi Julie lui aurait parlé de ce quelqu’un sans prononcer son nom. Andrew lui répond, sans le vouloir, parce qu’il est marié tandis que Susan en reste bouche bée.
Gaby rentre chez elle avec le courrier et demande à ses filles avec quoi elles jouent. Juanita lui répond qu’elles jouent avec des pastilles mais quand Gaby prend les pastilles en question, elle se rend compte qu’il s’agit en fait de préservatifs. Juanita lui révèle que c’était sous le lit d’Ana où ils en ont trouvé une boîte pleine. Gaby appelle Ana tandis que Juanita veut juste en prendre une avant le dîner. Gaby le lui prend des mains et explique que ce n’est pas des bonbons mais des ballons. Celia est contente mais Gaby ajoute que ce sont des ballons pour les grands. Juanita veut alors savoir si son père et elle jouent avec et Gaby lui rétorque que si c’était le cas, leur conversation n’aurait même pas lieu.
Gaby monte voir Ana dans sa chambre et lui montre les préservatifs en lui disant que les filles les ont trouvés sous son lit dans une boîte. Ana réclame un verrou puis dit à Gaby qu’il s’agit de sa vie et que ça ne la regarde pas. Gaby n’est pas d’accord puisqu’il est question d’une jeune fille de 17 ans et de préservatifs. Elle demande à Ana si elle couche avec John Rowland mais Ana lui rappelle que c’est son patron. Gaby ne la croit toujours pas et Ana finit par lui avouer qu’ils n’ont rien fait pour l’instant mais qu’elle aime John. Gaby lui signale qu’une histoire entre John et elle est impossible et Ana ne comprend pas ce qui se passe à propos de John qui la rende aussi dingue puisque c’était juste leur jardinier. Gaby précise qu’elle n’est pas dingue puis sort de la pièce. Elle revient quelques secondes plus tard pour récupérer la boîte de préservatifs car elle a promis aux filles qu’elles pourraient les remplir d’eau et les jeter d’en-haut.
Porter sort de chez lui et s’apprête à monter en voiture quand Angie sort de chez elle et demande à lui parler. Porter est désolé mais il doit aller chercher sa petite sœur à l’école. Angie met une poubelle derrière la voiture pour l’empêcher de partir. Porter fonce dedans et s’arrête. Elle lui explique qu’elle veut juste lui dire quelques mots. Porter accepte et Angie lui demande s’il pourrait venir l’aider à préparer une fête chez eux pour Danny qui a besoin de se faire des amis car il est timide et l’histoire de Julie ne l’a pas vraiment aidée. Porter avoue que Danny et lui, ils s’évitent et n’ont pas vraiment de points communs. Angie sort des billets en précisant que Danny aime l’argent et demande à Porter si c’est également son cas. Porter comprend qu’Angie essaye de l’acheter mais celle-ci lui indique que c’est pour payer la fête. Elle ajoute ensuite que s’il lui reste quelque chose après les courses, ce sera pour lui. Puis, elle lui donne encore de l’argent pour acheter des bières. Porter pense que c’est un piège de sa mère mais Angie lui dit qu’elle veut juste que Danny s’éclate. Elle voudrait que Porter invite des copains sympas et qu’ils présentent des jolies filles à Danny. Porter finit par prendre l’argent en disant qu’il est là pour son pote Danny.
Bree présente différentes pièces montées à une cliente qui ne se montre pas du tout enthousiaste. Bree lui fait remarquer qu’après 43 modèles de gâteaux, elle a compris comment elle exprimait son refus. Toutefois, elle lui rappelle que son mariage a lieu deux jours plus tard et qu’il faut donc qu’elle prenne une décision. Le mari s’excuse mais insiste sur le fait qu’ils veulent que ce soit parfait quand sa femme voit le dessin d’une pièce montée qu’elle adore. Elle le montre à Bree qui pense que c’est une nouvelle création de Katherine. La femme avoue qu’elle le trouve génial et Bree lui conseille de prendre un certain parfum quand la cliente lui exprime de nouveau son refus.
Au bureau, Eric, un des employés, tient une photo tout en regardant Lynette qui a un très beau décolleté. Il demande à Carlos s’il n’a rien remarqué concernant Lynette puis lui montre la photo qu’il tient datant de l’année d’avant en faisant la comparaison avec maintenant. Carlos n’en revient pas et s’imagine alors que Lynette s’est fait refaire les seins. Eric admire la jolie paire de seins de Lynette quand Carlos lui demande s’il n’est pas gay. Eric lui signale qu’il n’a pas à le savoir quand Carlos lui déclare que s’il ne l’est pas, il va lui casser la gueule car il mate sa copine qui est mariée. Eric avoue qu’il est complètement homo et fier de l’être.
Carlos se trouve dans le bureau de Lynette, son regard fixé sur sa poitrine. Lorsque Lynette s’en aperçoit, elle lui demande ce qu’il regarde. Carlos s’excuse puis avoue qu’il sait pour son petit secret. Lynette pense bien sur à sa grossesse et explique que n’était pas du tout prévu. Carlos est surpris et Lynette continue en disant qu’avec Tom, ils sont allés dîner, il la fait boire et c’est arrivé sans qu’ils s’en rendent compte. Carlos comprend que c’est Tom qui est le responsable de la nouvelle poitrine de Lynette qui lui fait remarquer qu’il ne peut s’agir que de Tom. Carlos avoue à Lynette qu’elle est la femme que tous les hommes rêvent d’avoir et lui demande de parler à Gaby afin de la pousser à en faire autant. Lynette pense que Gaby est suffisamment servie avec ses deux filles mais Carlos lui rétorque qu’il ne se plaint mais pense qu’on peut faire mieux. Lynette ne comprend pas et Carlos finit par lui dire que Gaby l’a toujours admirée et que si elle sait qu’elle s’est fait refaire les seins, elle pourrait également l’envisager. Lynette n’en revient pas et Carlos lui dit de donner le nom de son chirurgien à Gaby car il a fait du bon boulot. Lynette comprend enfin de quoi parle Carlos. Comme il s’en va, il lui conseille de ne pas faire de cachotteries car il est bien trop rusé pour cela.
Mike rentre chez lui et appelle Susan pour lui dire que l’on vient de l’appeler pour un boulot mais quand il se retrouve face à elle, dans la chambre de Julie, tout est en désordre. Il lui demande ce qui s’est passé et Susan avoue qu’elle est tombée sur le journal intime de Julie qui ne mentionne nulle part pas le nom de l’homme marié avec qui elle sort. Elle n’utilise que son initiale, D. Susan se demande pourquoi Julie utilise un code même dans son journal et Mike lui fait remarquer que c’est sans doute parce qu’elle n’a pas envie que sa mère tombe dessus. Susan reconnaît avoir un peu violé la vie privée de sa fille, mais pense qu’il y avait urgence et que ce D est l’initiale de celui qui a agressé Julie. Mike la console et Susan lui fait savoir qu’elle a l’impression que ce qu’elle a lu a été écrit par une étrangère. Elle se demande qui est cette fille et ce qui lui arrive quand le téléphone sonne. Mike répond puis prévient Susan qu’elle va pouvoir le lui demander car Julie s’est réveillée.
Susan arrive à l’hôpital et se précipite vers le docteur Hill pour savoir si elle peut voir Julie. Le docteur Hill accepte mais la prévient que Julie ne se souvient pas du tout de son agression. Il ajoute que Julie est fatiguée et qu’elle a besoin de se reposer. Il conseille à Susan de s’asseoir à côté d’elle sans lui poser de questions. Le docteur Hill s’en va tandis que Susan s’encourage à ne rester qu’assise.
Susan entre dans la chambre de Julie et lui déclare que c’est très bon de la voir les yeux ouverts. Julie lui dit bonjour et Susan lui demande comment elle va puis s’excuse immédiatement en disant que le docteur lui a dit de ne pas poser de questions. Elle prend une chaise et la rapproche du lit de Julie puis s’assoit. Julie avoue être vraiment fatiguée et Susan lui indique qu’elle peut dormir. Alors que Julie a fermé les yeux, Susan, ne pouvant se taire, lui apprend qu’elle n’est pas enceinte. Julie est surprise et Susan lui explique que Lynette lui a dit qu’elle craignait être enceinte mais elle ne l’est pas. Julie regrette que Lynette lui en ait parlé et Susan s’excuse de l’avoir contrariée. Elle lui dit de faire comme si elle n’était pas là et lui propose de se rendormir. Julie ferme de nouveau les yeux tandis que Susan ne peut s’empêcher de faire savoir à Julie que si elle le lui demande, elle se fera une joie d’aller prévenir son petit copain qu’elle va mieux. Elle suggère de lui téléphoner de sa part à moins qu’elle pense qu’il l’a étranglé parce qu’il est marié. Julie n’a pas envie d’en parler et Susan se rassoit en précisant qu’elle n’est pas là. Julie lui indique qu’elle ne peut pas se reposer avec toutes ses questions et lui demande de s’en aller. Susan insiste sur le fait qu’elle est sa mère et qu’elle n’a rien à lui cacher mais Julie lui rétorque qu’elle le sait mais qu’elle veut quand même qu’elle s’en aille. Susan finit par accepter, à contrecœur.
Bree est au téléphone avec Karl et lui dit qu’il lui manque mais lorsqu’il veut refaire l’amour par téléphone, elle lui dit de prendre un somnifère et raccroche. Bree se lève de son lit et va jusqu’à sa fenêtre lorsqu’elle surprend Katherine entrain d’essayer de regarder à l’intérieur de la maison de Mike et Susan.
Le lendemain, lorsqu’elle arrive à l’entreprise, Bree signale à Katherine qu’il faut qu’elles parlent de choses très sérieuses. Katherine pense que c’est à propos du matériel à louer pour la fête des Henderson mais Bree lui révèle qu’elle l’a vue la veille devant chez Mike et Susan. Katherine lui reproche de l’espionner puis se met à lui raconter ce qu’elle a vu malgré les protestations de Bree. Cette dernière lui fait remarquer que le fait que Susan soit montée se coucher alors que Mike regardait, seul, un match de foot montre une vie de couple tout à fait ordinaire. Quand Katherine insiste sur le fait qu’elle était contente de regarder le match avec Mike, Bree lui fait remarquer que c’était à travers une fenêtre et lui conseille d’ouvrir les yeux car elle est entrain de perdre la tête. Elle lui assure que Mike aime Susan et qu’il ne retournera jamais avec elle et que si elle n’est pas capable de l’accepter, c’est qu’elle a besoin d’un psy. À ces mots, Katherine lui dit qu’elle n’a jamais supporté l’idée qu’elle soit heureuse parce qu’elle sait que quand Mike reviendra, elle sera beaucoup moins impliquer dans son travail et qu’elle ne pourra plus faire son travail à sa place. Elle lui reproche de n’être pratiquement jamais là ces temps-ci alors qu’elle accepte, sans scrupules, les compliments qui devraient lui être destinés. Katherine en a plus qu’assez de tout faire. Bree décide de la mettre trois semaines en arrêt maladie et lui demande de rentrer chez elle.
Carlos vient prévenir Lynette que deux hommes sont en admiration devant sa nouvelle poitrine. Lynette propose d’appeler la sécurité mais Carlos lui révèlent que les hommes en question sont les frères Bertollini qui sont à la tête d’un fond de pension de 200 millions de dollars et ils recherchent un gestionnaire. Quand Lynette lui demande pourquoi il lui raconte ça en regardant sa poitrine, Carlos lui explique qu’il voudrait les emmener dîner et les laisser admirer ses seins de très près pour ensuite leur faire signer le contrat. Lynette est choqué de voir que Carlos voudrait que ses seins servent d’appâts tandis que Carlos lui demande pourquoi elle aurait fait refaire ses seins si ce n’était pas pour qu’on les admire. Ne sachant pas quoi répondre, Lynette finit par dire qu’elle ne l’aurait pas fait. Elle s’assoit et comme le dîner a lieu le lendemain soir, Carlos lui donne sa carte crédit afin qu’elle s’offre une nouvelle robe aux frais de la compagnie. Lynette prend la carte, la regarde en disant qu’un homme vient de lui offrir sa carte de crédit parce que ses seins le font fantasmer et avoue, sur le ton de l’ironie, qu’elle se sent moins pute tout à coup.
John prépare les tables de son restaurant quand Gaby vient le voir. Elle veut lui parler d’Ana qui est maintenant amoureuse de lui. John trouve ça mignon tandis que Gaby lui signale que ce qui serait mignon c’est qu’Ana écrive son nom partout sur ses bouquins alors qu’il s’agit là de préservatifs. John est surpris d’apprendre que c’est du sérieux pour Ana et avoue qu’il la drague un peu pour rire. Gaby lui rappelle qu’Ana n’a que 17 ans et qu’en flirtant avec elle, il flirte aussi avec la prison. De plus, s’il ose poser la main sur Ana, Carlos ne lui laissera pas une seule dent dans la bouche. John finit par admettre qu’il n’est pas amoureux d’Ana et qu’il a flirté avec elle juste pour voir si Gaby était jalouse et il constate que c’est le cas. Gaby se défend d’être jalouse mais sait de quoi il est capable. John lui révèle qu’il pense souvent à l’époque où il était son amant et au fait qu’il ne pouvait que lui offrir le sexe alors que maintenant, il peut lui offrir tellement plus puisqu’il a de l’argent. Il imagine Gaby coincée entre deux gamines et un mari qui n’est jamais là. Quand il l’a revue avec son tee-shirt taché, il s’est dit que c’était dommage car Gaby est tellement belle qu’elle serait mieux à boire du champagne sur un yoat. Il lui demande de lui dire qu’elle n’est pas malheureuse et Gaby le lui certifie. John s’approche en lui disant qu’il a beaucoup de mal à la croire puis l’embrasse. Ana arrive à ce moment-là et les surprend. Elle s’enfuit suivie de Gaby.
Gaby a tenté de rattraper Ana sans y parvenir et rentre chez elle en catastrophe. Quand elle ouvre la porte, elle tombe sur Ana, assise dans les escaliers, qui la prévient que Carlos n’est pas encore arrivé. Sachant que John lui plaisait, Ana ne comprend pas comment Gaby a pu lui faire ça. Gaby insiste sur le fait qu’elle croit avoir vu un truc mais lui assure qu’elle se trompe. Ana lui signale qu’elle l’a vu embrasser John et Gaby précise que c’est John qui l’a embrassée. Ana menace Gaby d’en parler à Carlos et Gaby se décide à lui raconter la liaison qu’elle a eue avec John il y a dix ans et dont Carlos est aussi au courant. Elle insiste sur le fait que cette histoire a fait souffrir beaucoup de monde mais qu’ils ont réussi à y survivre. Elle assure ne plus avoir de sentiments pour John contrairement à lui qui en a encore pour elle. Ana se lève et lui montre les photos d’elle et de John (voir épisode précédent). Gaby lui confie qu’elle regardait des photos souvenirs et que parfois quand ça ne va pas très bien, elle réfléchit à ce que sa vie aurait pu être. Elle avoue ne surtout pas vouloir revivre cette époque quand Carlos arrive. Gaby dit à Ana qu’elle aime son oncle et qu’ils sont vraiment très heureux de vivre ensemble puis la supplie de ne pas le blesser et de ne pas remuer le couteau dans la plaie. Carlos rentre, content d’avoir réussi à rentrer plus tôt, et demande ce qu’il y a de neuf. Ana lui fait savoir qu’elle était entrain d’expliquer à Gaby qu’elle allait laisser tomber son boulot. Carlos est surpris tandis que Gaby est soulagée.
Danny vient voir sa mère une chemise dans les mains et lui demande en quel honneur il a le droit à un cadeau. Angie veut juste qu’il soit élégant pour la fête puis lui montre ce qu’elle s’est acheté pour elle. Elle propose de le mettre sur elle et se change devant son fils qui veut savoir si elle a l’intention de s’occuper un de ces jours de sa cicatrice dans son dos. Angie avoue qu’elle ne la voit même plus mais Danny lui signale qu’aujourd’hui, ils peuvent la faire disparaître. Angie lui rappelle que cela coûterait beaucoup d’argent et qu’ils doivent faire attention. Danny ne trouve pas que son père y fasse gaffe puisqu’il s’est payé des clubs de golf tout neuf. Angie lui rappelle qu’après l’explosion, elle était vraiment très mal en point et que son père a été là pour s’occuper d’elle. Elle lui demande de ne jamais oublier que c’est quelqu’un de bien. Danny promet à sa mère de trouver un moyen de gagner plein d’argent afin de faire disparaître cette vilaine cicatrice. Angie le prend dans ses bras tandis que Danny lui dit que, quoi qu’il arrive, il sera toujours là pour s’occuper d’elle.
Lynette arrive au restaurant pour le dîner avec les frères Bertollini quand Carlos la rejoint et admire sa robe. Il lui demande d’aller mettre sa veste au vestiaire mais Lynette hésite sous prétexte qu’il ne fait pas très chaud. Carlos lui rétorque qu’il ne fait pas froid et que, même si c’était le cas, elle a plus d’une raison pour enlever sa veste. Carlos insiste sur le fait que c’est juste pour une soirée et Lynette finit par accepter. Elle enlève sa veste et Carlos lui propose d’y aller à sa place pendant qu’elle va voir les clients. Lynette traverse la salle du restaurant quand elle se rend compte du regard d’un homme fixé sur sa poitrine et dont la femme le rappelle à l’ordre. Elle regarde ses seins et sourit.
Lors de sa fête, Danny surprend son père entrain de draguer deux jeunes filles. Il va voir son père et demande à lui parler en privé. Danny demande à Nick ce qu’il fait et Nick lui répond qu’il disait juste bonjour à deus amies qu’il a invitées. Danny lui reproche son attitude tandis que Nick le trouve très agressif envers lui depuis quelques temps. Il estime que c’est injustifié quand Danny lui révèle qu’il le mérite car il sait tout. Nick vaut savoir ce qu’il sait mais comprend de quoi il s’agit quand Danny lui lance un regard insistant. Angie les interrompt et emmène Nick avec elle alors que Danny suit son père du regard.
Lynette rentre chez elle et raconte sa soirée à Tom. Grâce à sa poitrine, elle a passé une soirée bizarre où elle a eu le droit à des sourires et à des petits clins d’œil. On l’a aidée à s’asseoir, à se relever et il y a même un serveur qui venait remplir son verre d’eau toutes les deux minutes. Quant aux frères Bertollini, qui ne voyaient que par elle, ils ont signé sans chipoter. Tom la félicite et Lynette lui demande pourquoi les hommes sont obsédés par les gros seins. Tom ne sait pas quoi répondre à part, qu’en effet, certains hommes préfèrent les femmes avec d’énorme poitrine. Tom avoue que c’est son cas lorsque Lynette lui rappelle qu’il l’a épousé. Quand elle veut savoir si Tom a le sentiment d’avoir fait un compromis, ce dernier lui répond par l’affirmative. Elle lui donne une chance de se rattraper et Tom se reprend immédiatement en lui disant qu’il est heureux comme ça et que ça lui plaît qu’elle ne soit pas parfaite. Lynette veut savoir pourquoi et Tom lui explique que c’est parce qu’il n’est pas parfait non plus. En effet, il n’est pas riche, il n’est pas brillant et il est loin d’être une star de cinéma. Alors qi Lynette n’avait pas ce seul petit défaut, il passerait son temps à se demander ce qu’elle fait avec lui. Lynette admet qu’il n’est peut-être pas brillant mais elle ne connaît personne qui sache mieux que lui avancer en terrain miné et en sortir indemne. Elle lui dit que c’est bien joué et l’embrasse.
Carlos rentre de son dîner mais Gaby, dont la journée n’a pas été de tout repos, est déjà couchée. Gaby raconte à Carlos que le réparateur a fini par venir mais comme il n’avait pas le bon matériel, il est reparti. Ensuite, Celia a caché ses clés de voiture pour pas qu’elle l’emmène chez le dentiste et elle a oublié où elle les avait planqué. Elle leur avait dit qu’elle allait lui en parler et qu’elles devraient s’excuser mais il rentre trop tard. Carlos s’excuse tandis que Gaby fait remarquer qu’elle trouve son quotidien petit par moment. Alors qu’elle passe ses journées à penser aux produits détergents, aux courses ou à comment nettoyer la tâche sur le tapis, elle avoue que ce n’est pas tout à fait la vie dont elle aurait voulu. Toutefois, certains jours, les choses vont mieux et elle finit par se rendre compte qu’elle est heureuse. Pendant que Gaby parle, on voit John dans son restaurant qui trouve une enveloppe sur le comptoir avec les photos de Gaby et de lui qui sont déchirées. Gaby affirme à Carlos être très satisfaite de sa vie et pense qu’il est important qu’il le sache.
Bree prépare les tables du mariage de se clients quand Katherine demande à l’aider car elle assure se sentir mieux. Bree ne veut pas qu’elles se disputent et Katherine lui dit que ces dernières semaines, elle a perdu tout ce qu’elle avait. Son précieux travail et son amitié était tout ce qu’il lui restait et elle ne veut pas y renoncer. Bree la prend dans ses bras et lui assure qu’elle a toujours son amitié. Bree avoue qu’elle était très inquiète pour elle mais si elle dit qu’elle va mieux, Bree lui fait confiance. Katherine affirme qu’elle se sent tout à fait guérie jusqu’à ce qu’elle voit sa pièce montée. Elle précise à Bree que c’est son gâteau, celui qu’elle avait imaginé pour son mariage avec Mike. Bree lui fait remarquer qu’elle doit être ravie qu’il serve à quelqu’un mais Katherine n’est pas du même avis. Elle ne veut pas qu’une autre femme mange son gâteau. Bree la supplie de ne pas s’en prendre au gâteau mais Katherine insiste sur le fait que si elle ne peut pas avoir son gâteau, personne d’autre ne l’aura. Elle se précipite vers son gâteau mais Bree la retient par la robe. Elles tombent toutes les deux par terre et Bree se relève pour appeler à l’aide. Elle pousse le gâteau et l’emmène ailleurs tout en demandant d’arrêter Katherine. Katherine poursuit Bree suivies d’un serveur sous les yeux médusés des invités. Alors que les mariés s’apprêtent à s’embrasser, ils entendent un grand bruit et tournent la tête.
Susan revient voir sa fille et s’excuse de son comportement de la veille. Elle lui demande si elle n’a toujours pas de souvenirs en ce qui concerne son agression et Julie lui répond non. Elle l’informe que la police n’a pas assez d’éléments pour arrêter son agresseur et lui suggère de donner le nom de l’homme avec qui elle sort pour le rayer de la liste. Julie est persuadé qu’il n’a rien fait puis avoue qu’elle a décidé de ne plus le voir. Le fait que Julie ait rompu fait penser à Susan que c’est un excellent mobile et demande à Julie de laisser la police interroger l’homme en question. Elle ajoute que s’il est innocent, il n’a strictement rien à perdre. Julie lui fait remarquer qu’il a une famille qui pourrait être sous le choc. Susan lui reproche de ne penser que maintenant à sa famille et lui demande ce qui lui a pris de sortir avec un homme marié. Susan supplie sa fille de ne pas se refermer et Julie finit par lui raconter qu’elle se sentait très seule, qu’il a été gentil et que c’est arrivé comme ça. Susan ne comprend pas car ça ne ressemble pas à Julie. Cette dernière lui signale qu’elle n’est pas parfaite, tout du moins plus maintenant. La fille parfaite qu’elle était a grandi et fera aussi des erreurs. Susan lui précise qu’elle ne lui a jamais demandé d’être parfaite mais elle ne l’a pas élevé pour qu’elle agisse de cette façon alors qu’elle sait les dégâts que peut provoquer une telle liaison après l’avoir elle-même vécue quand elle était petite.
Bree ferme le coffre de sa voiture quand Katherine vient la voir en tenue de travail. Bree lui fait remarquer qu’elle a failli détruire la réputation de son entreprise. Katherine lui suggère d’oublier ce qui s’est passé et affirme que cela ne se reproduira pas. Bree en est certaine puisqu’elle a décidé de la renvoyer. Elle s’excuse mais elle n’a pas trouvé d’autres moyens pour lui faire prendre conscience de la gravité de ses actes. Elle veut qu’elle parvienne à guérie de son obsession pour Mike avant que celle-ci ne détruise sa vie. Katherine insiste pour continuer à travailler car c’est tout ce qui lui reste mais Bree lui conseille d’aller consulter un spécialiste. Elle s’approche de Katherine pour la consoler mais cette dernière la repousse brutalement puis lui dit qu’elle est tout, sauf son amie. Bree affirme qu’elle se montre intransigeante justement parce qu’elle est son amie et lui dit que le seul travail qu’il lui reste à faire, c’est d’aller mieux. Comme Katherine se retourne pour partir, Bree lui réclame les clés de l’entreprise. Katherine sort les clés de sa poche, en prend une et raye la voiture de Bree. Elle lui lance ensuite les clés en précisant que c’est en souvenir de leur si belle amitié. Bree est choquée tandis que Katherine s’en va avec un sourire satisfait.
Dans les derniers plans, on voit Gaby qui s’installe sur les genoux de Carlos puis l’embrasse sous les yeux d’Ana qui finit par détourner le regard et s’en aller, Susan qui se trouve auprès de Julie puis quitte la chambre alors que Nick Bolen entre à son tour dans la chambre de Julie avec un bouquet de fleurs à la main. Il la salue en lui précisant qu’il s’agit de Dominick puis lui avoue qu’elle lui manque en lui caressant les cheveux.
Voir le synopsis Distribution & Production principale Scénariste(s) :
Alexandra Cunningham
Réalisateur(s) : David Warren
Acteurs présents : Andrea Bowen (Julie Mayer), Ricardo Antonio Chavira (Carlos Solis), Marcia Cross (Bree Van De Kamp Hodge), Drea de Matteo (Angie Bolen), Dana Delany (Katherine Mayfair), Jamie Denton (Mike Delfino), Teri Hatcher (Susan Mayer Delfino), Felicity Huffman (Lynette Scavo), Eva Longoria (Gabrielle Marquez Solis Lang), Doug Savant (Tom Scavo), Maiara Walsh (Ana Solis)Guest Star(s) Récurents :
Daniella Baltodano (Celia Solis) [x48], Jesse Metcalfe (John Rowland) [x7], Shawn Pyfrom (Andrew Van De Kamp) [x70], Josh Zuckerman (Eddie Orlofsky) [x11]
Guest Star(s) :
Vanessa Britting (Molly), Carlos Lacámara (Dr Hill), Noah Schuffman (Brian), Robert W. Sudduth (Eric), Jack Thomas (Pasteur)
Notes de production
* Notes :
- Le titre donné est celui de Canal+, celui de M6 est "La Triste Vérité".
- Jesse Metcalfe (John Rowland) et Shawn Pyfrom (Andrew Van De Kamp) sont indiqués en tant que Spéciales Guest Star.
- Vanessa Britting (Molly) a été vu dans des séries Les Feux de l’Amour ou encore FBI : Portés Disparus. Dans la vie, elle est en couple avec David Krumholtz connu pour sa participation à la série Numb3rs pour le rôle de Charlie, le scientifique qui aide son frère de la police.
- Eric (joué par Robert W. Sudduth), le réceptionniste de la boîte à Carlos, montre une photo de lui avec Lynette à Carlos prise lors de la soirée de Noël. Cependant, Lynette n’a été embauchée par Carlos quelques mois seulement avant les évènements de l’épisode, donc elle ne pouvait pas avoir participé à aucune fête de Noël.
- Dates des diffusions internationales :
● Finlande : le 23 novembre 2009 sur Nelonen.
● Amérique Latine : le 2 décembre 2009 sur Sony Entertainment Television (Canal Sony).
● Turquie : 15 décembre 2009 sur CNBC-e.
● Pays-Bas : 19 janvier 2010 sur Net5.
● Allemagne : 26 janvier 2010 sur ProSieben.
● Australie : 22 février 2010 sur Channel Seven/7HD.
● Norvège : 23 février 2010 sur TV2.
* Allusion :
- Le titre de l’épisode en version originale, “The God-Why-Don’t-You-Love-Me Blues”, vient dune chanson de la comédie musicale Follies (1971) de Stephen Sondheim.
* Citations :
Lynette : - Merde !
Tom : - Hein ? Qu’est-ce qui se passe ?
Lynette : - Ooh ! Oh plus rien ne me va. Ma poitrine est devenue énorme.
Tom : - Ah ouais ! Et j’aime pas du tout ça, moi.
Lynette : - C’est chaque fois la même chose. J’entre dans le deuxième trimestre et deux secondes plus tard, bam ! Pourquoi tu te marres ?
Tom : - Mm, à ton avis ? Les Supremes sont de retour.
Lynette : - Combien de fois je t’ai dit que je ne voulais pas que tu leur donnes des noms de groupe de musique.
Tom : - Mais oui, je sais chérie, c’est juste que… Benny et les Jets sont trop contents de les revoir aussi gros.
Lynette : - C’est très grave. Je suis obligée de les cacher au bureau. Faut surtout pas que Carlos découvre que je suis enceinte. (S’adressant à ses seins) Qu’est-ce que je vais faire de vous, moi, hein ?
Tom : - Mm, j’ai une petite idée…
Lynette : - Eh ! J’ai une réunion.
Tom : - Non, s’il te plaît chérie, ça va durer deux semaines. Après… après, ils sont trop douloureux et dans tes yeux, je pourrais lire « ne me touche pas ».
Lynette : - Bon, au revoir, Tom.
Tom : - Non, s’il te plaît, non, Lynette, non ! Dis-leur que t’es malade. Il y a plein de jours fériés. La fête nationale, la fête des vétérans. Ben là, on… on n’a qu’à dire que c’est la fête des nibards. Arrête, il est un peu trop tôt pour me lancer des regards de « ne me touche pas ».
Susan (parlant de Julie) : - C’est bien que vous soyez restés amis tous les deux depuis tout ce temps.
Andrew : - On s’est un peu perdus de vue quand elle faisait ses études de médecine, normal. Mais depuis qu’elle a arrêté, on s’appelle très souvent.
Susan : - Elle a abandonné ses études ?
Andrew : - Ben, je pensais que t’étais au courant, ça fait six mois maintenant.
Susan : - Elle a abandonné ses études depuis six mois ?
Andrew (à Julie) : - Je crois que t’as de la chance d’être dans le coma.
Susan : - Mais qu’est-ce qu’elle fabrique depuis six mois ?
Andrew : - Elle savait pas trop quoi faire de sa vie, en fait. Alors, en attendant de trouver sa voie, elle s’est pris un petit boulot. (La main devant la bouche) Un boulot de serveuse.
Susan : - T’as bien dit là… un boulot de serveuse ?
Andrew : - Je pensais qu’elle…
Susan : - Me l’avait dit, non, tu vois. Là, on nage en plein délire. Alors, hier, je découvrais que Julie pensait qu’elle pouvait être enceinte et aujourd’hui, j’apprends que ma fille, la future chirurgienne, se retrouve finalement… serveuse. J’ai besoin de méditer, là !
Andrew : - Oh ben, prends ton temps, je… je vais…
Susan : - Attends ! Le garçon.
Andrew : - Quel garçon ?
Susan : - Julie a quelqu’un, visiblement. Et tu dis que tous les deux, vous parlez souvent. Tu sais qui c’est.
Andrew (à Julie) : - Ce serait drôlement bien que tu te réveilles maintenant, ça m’aiderait.
Susan : - Andrew ! Dis-moi qui c’est. C’est peut-être carrément lui qui l’a agressée.
Andrew : - Tout ce que je sais, c’est qu’elle avait quelqu’un mais j’ai… j’ai jamais su son nom.
Susan : - Je t’en prie. Pourquoi elle t’aurait parlé de ce quelqu’un sans prononcer son nom ?
Andrew : - Mais parce qu’il est marié !
Gabrielle : - Vous jouez avec quoi ?
Juanita : - Des pastilles.
Gabrielle : - Des pastilles ? (Elle prend les pastilles en question pour voir de quoi il s’agit.) Des pastilles colorées… conçues pour augmenter le plaisir.
Juanita : - C’est sous le lit d’Ana. On a trouvé une boîte pleine.
Gabrielle : - Ana !
Juanita : - J’en prends juste une avant le dîner.
Gabrielle : - Non, donne-moi ça tout de suite. C’est pas des bonbons mais des ballons.
Celia : - Ouais !!!
Gabrielle : - Des ballons pour les grands.
Juanita : - Vous jouez avec, papa et toi ?
Gabrielle : - Si c’était le cas, cette conversation n’aurait même pas lieu.
Lynette : - Qu’est-ce que tu regardes ?
Carlos : - Désolé, Lynette, je… je sais.
Lynette : - Tu sais quoi ?
Carlos : - Ton petit secret.
Lynette : - Oh, zut, t’es au courant pour… pour les jumeaux ?
Carlos : - Ouais, bien sur, tu penses, j’ai des yeux.
Lynette : - Mais, c’était pas du tout prévu, Carlos, il faut que tu le saches.
Carlos : - Sans blague !
Lynette : - Non, non, avec Tom, on était allé dîner, il m’a fait boire et… et sans qu’on s’en rende compte (elle claque des doigts).
Carlos : - Aaah ! Alors c’est Tom qui est responsable de tout ça.
Lynette : - Ben… qui d’autre ?
Carlos : - Tu es la femme que tous les hommes rêvent d’avoir. Si seulement tu pouvais parler à Gaby et la pousser à en faire autant.
Lynette : - Est-ce que Gaby n’est pas suffisamment servie avec les deux qu’elle a ?
Carlos : - Mmmm, on se plaint pas mais je dis que… on peut faire mieux.
Lynette : - Quoi ?
Carlos : - Tu sais, Gaby t’as toujours beaucoup admiré. Si elle savait que tu t’es fait refaire la poitrine, elle pourrait aussi l’envisager.
Lynette : - Refaire la poitrine ?
Carlos : - Désolé, valoriser la poitrine. Sois sympa, file-lui le nom de ton médecin. Il a fait du bon boulot.
Lynette : - Oh… oh, d’accord. Ok, d’accord, bien sur.
Carlos : - À propos, que ça te serve de leçon. Pas de cachotteries avec moi. Je suis un peu trop rusé pour ça.
Lynette : - D’accord.
Carlos : - Pff ! Tu sais que tu as de nombreux admirateurs.
Lynette : - Oh !
Carlos : - Ouais, y en a un là-bas qui vient de dire euh… « T’as vu la belle paire de nibards » !
Lynette : - Oh ! Et si je les remerciais en appelant la sécurité.
Carlos : - Non, et je vais te dire pourquoi. Ce sont les frères Bertollini, ils sont à la tête d’un fond de pension de 200 millions de dollars et ils recherchent un gestionnaire.
Lynette : - Et pourquoi tu me racontes ça en regardant mon balcon ?
Carlos : - Ecoute bien. On les emmène dîner, on les laisse admirer tes lolos de très près, intimement, et on leur fait signer le contrat.
Lynette : - Et ils laissent les billets sur la commode, c’est ça ?
Carlos : - Ça ne te plaît pas ?
Lynette : - Mais comment veux-tu que ça me plaise ? Tu voudrais carrément que mes seins servent d’appâts ?
Carlos : - Mais, Lynette, qu’est-ce que c’est que ce raisonnement ? Je t’en prie, on n’achète pas des guirlandes de Noël si c’est pas pour les accrocher sur le sapin. (Regard insistant de Lynette) Ok, mauvaise comparaison. Je reprends. Pourquoi aurais-tu fait ça si c’était pas pour qu’on les admire ?
Lynette : - Si c’était… Et ben, je l’aurais pas fait. Très bien. Et on y va quand ?
Carlos : - Demain soir. Et si ça peut t’aider à te sentir un peu mieux, offre-toi une nouvelle robe. Aux frais de la compagnie (il donne sa carte de crédit à Lynette).
Lynette : - Un homme vient de me filer sa carte de crédit parce que mes seins le font fantasmer. Là, je me sens moins pute, tout à coup.
Gabrielle : - Ecoute, tu crois avoir vu un truc mais tu te trompes, je t’assure.
Ana : - Ah ouais ! C’est quoi ? T’es tombée et ta langue s’est retrouvée par hasard dans la bouche de John ?
Gabrielle : - J’ai pas embrassé John, c’est lui qui m’a embrassé. Et y a jamais eu d’histoire de langue.
Lynette : - Pourquoi les hommes sont-ils obsédés par les gros seins ?
Tom : - Hey, qu’est-ce que tu veux que je te dise, moi ? Certains hommes préfèrent les femmes avec d’énorme poitrine.
Lynette : - Certains hommes, c’est ça ?
Tom : - Moi, j’apprécie les seins d’une femme sous tous leurs aspects. C’est pas parce que…
Lynette (montrant ses yeux) : - C’est par là que ça se passe. Va s’y. Avoue. J’ai vu des photos de tes ex-conquêtes, j’ai vu leurs seins. Aller, avoue.
Tom : - Bon, d’accord, je m’appelle Tom Scavo et je suis amateur de gros seins.
Lynette : - Mais pourtant, tu m’as épousé.
Tom : - Mince, elle m’a piégé, je suis foutu.
Lynette : - Non, mais c’est vrai, j’ai une question. T’as le sentiment d’avoir fait un compromis ?
Tom : - Oui !
Lynette : - Ecoute, je vais pas y aller par quatre chemins, t’as une chance de te rattraper.
Tom : - Non, non, non, non, hey, je suis très heureux comme ça, ça me plaît que tu ne sois pas parfaite.
Lynette : - Pourquoi ?
Tom : - Mais parce que je ne suis pas parfait non plus. Je suis pas… riche, je suis pas brillant, je suis pas une star de cinéma, loin de là, et si toi t’avais pas ce seul petit défaut, je passerais la majeure partie de mon temps à me demander « mais c’est pas possible, qu’est-ce qu’elle fout avec moi ? ».
Lynette : - T’es peut-être pas brillant mais je connais personne qui sache mieux que toi avancer en terrain miné et en sortir indemne. Bien joué !
Membres additionnels de la production
Producteur exécutif :
Matt Berry (II), Marc Cherry, Bob Daily, David Grossman, Joey Murphy, John Pardee, George W. Perkins, Larry Shaw, Sabrina Wind
Co-producteur exécutif :
Dave Flebotte, Peter Lefcourt, Marco Pennette
Producteur :
Stephanie Hagen, Charles Skouras III
Producteur superviseur :
Jamie Gorenberg
Producteur consultant :
Alexandra Cunningham, Joe Keenan
Musique :
Steve Jablonsky
Montage :
Karen Castaneda
Directeur de la photographie :
Michael Negrin
Création des décors :
P. Erik Carlson
Assistant montage :
Iris Hershner
Bruiteur :
Ryan Maguire
Chargé de Production :
Charles Skouras III
Chef accessoiriste :
Chuck McSorley
Chef décorateur :
Erica Rogalla
Coiffeur :
Gabor Heiligenberg
Coordinateur des cascades :
Wally Crowder
Coordinateur des Effets Spéciaux :
Mark DiSarro
Coordinateur de la production :
Julianne Weick-Maunder
Coordinateur de Post-Production :
Nick Corney
Coordinateur des transports :
Bo Ehrig
Créateur des Costumes :
Catherine Adair
Directeur Artistique :
Brian Jewell
Distribution des rôles :
Scott Genkinger, Junie Lowry-Johnson
Maquilleur :
John Elliott
Montage de l'histoire :
Jason Ganzel
Monteur online :
Greg Faluszczak
Monteur Son :
Gary Megregian
Premier Assistant Réalisateur :
Tara Nicole Weyr
Producteur associé :
Dana N. Wilson
Second Assistant Réalisateur :
Richard E. White
Supervisation du scénario :
Linda Leifer
Superviseur de la musique :
David Sibley
Superviseur de la post-production :
Luke Haberkorn
Superviseur de la production :
Amanda K. Roberts
Superviseur du montage son :
Robb Navrides
Technicien des effets spéciaux :
Jamal J. Farley
Membres : pour accéder aux avantages membres, vous devez être inscrit ou identifié avec votre login Mise à jour le : 22/09/2010 à 02:13 |