Buffet Volé Titre original : Careful the Things You Say Saison 6 - Episode 7 | N° dans la série : 119 | N° de Production : 607 1ère Diffusion (Originale) : 08/11/2009 - (Française) : 22/04/2010
RésuméJulie avoue à Lynette que l’homme avec qui elle a eu une liaison était Nick Bolen. Lynette lui promet de s’en occuper sans en parler à Susan ce qui la conduit à avoir sa propre théorie quant à l’agression de Julie. De son côté, Susan demande de l’aide à la police pour enquêter sur les agissements de Katherine le soir de l’agression de Julie. Elle en trouve auprès du détective Denise Lapera, une vieille connaissance dont elle ne se souvient pas.
Pendant ce temps, Bree et Orson sont invités à dîner chez Bolen et Nick en profite pour suggérer à Bree de recruter Angie en remplacement de Katherine dont elle a dû se séparer. Enfin, Gaby charge sa femme de ménage de faire cours à Juanita contre l’avis de Carlos qui avait refusé d’embaucher un prof particulier.
Synopsis de l'épisode Julie souffre de troubles du sommeil car dès qu’elle ferme les yeux, elle rêve de Nick. On apprend comment ils se sont rencontrés et comment a débuté leur liaison. Nick et Julie firent connaissance quand Julie vint donner des cours de soutien à Danny. Quelques jours plus tard, une rencontre fortuite dans un café déboucha sur des heures passées à discuter. Puis, Nick demanda à la revois encore et encore jusqu’à ce que Julie devint sa maîtresse. Mais, après avoir cru être enceinte, Julie revint à la raison et annonça à Nick que c’était fini en lui laissant un mot. Julie se réveille parce qu’on frappe à sa porte. Elle va ouvrir et se retrouve nez à nez avec Nick qui lui demande s’il peut entrer. Julie accepte.
Plus tard, alors que Lynette arrive sur le pas de la porte de Susan, elle entend une dispute entre Nick et Julie. Alors que Julie demande à Nick de partir et que celui-ci insiste pour qu’ils en parlent, Lynette frappe à la porte. Julie lui ouvre et lui demande ce qu’elle veut tandis que Lynette lui répond qu’elle apporte les bonbons que Susan a acheté à Penny pour financer la fanfare. Julie affirme que tout va bien et ajoute que M ; Bolen s’en allait. Nick n’a pas d’autres choix que de partir et Lynette voudrait savoir ce qui se passe car elle l’a entendu se disputer avec Nick. Julie lui révèle que Nick est l’homme marié avec qui elle a eu une histoire. Lynette lui reproche de le lui avoir dit car elle aurait préféré qu’elle lui mente. Julie lui affirme que tout est fini mais Lynette se sent obligée d’en parler à Susan qui a déjà été assez furieuse qu’elle lui ait caché la grossesse éventuelle de sa fille (voir épisode 2, saison 6 Mec : “Mode d’Emploi”). Julie la supplie de ne rien dire à sa mère puisqu’elle a rompu depuis des semaines. Lynette veut alors savoir pourquoi Nick était là et Julie lui explique qu’il veut qu’elle le reprenne et qu’il se fiche que sa femme soit au courant. Lynette lui fait comprendre que Nick lui ment et Julie avoue qu’elle essaie vraiment de l’oublier mais après lui avoir parlé, elle se sent complètement perdue. Lynette lui promet de régler le problème tandis que Julie veut avoir la certitude qu’elle n’en parlera pas à Susan après. Après une hésitation, Lynette lui affirme qu’elle ne dira rien. Elles tombent dans les bras l’une de l’autre et Julie est rassurée, ce qui n’est pas le cas de Lynette.
Chez les Solis, on nous présente le manuel d’enseignement à domicile de Fairview qui a été créé pour aider les parents à faire l’école à leurs enfants : il est coloré, très divertissant, un peu ambitieux et grâce à lui, on est sûr qu’enseignement rimera avec plaisir. Toutefois, Juanita ne cesse de jeter son manuel par terre sous prétexte qu’elle a horreur des fractions. Sa mère lui ordonne de le ramasser et affirme qu’elle doit quand même apprendre les fractions quand Carlos rentre chez lui et entend Gaby et sa fille se disputer. Gaby décide de rendre plus drôle l’enseignement des fractions en prenant la poupée préférée de Juanita qu’elle propose de découper en trois morceaux. Elle suggère d’enterrer le premier tiers dans le jardin et un autre tiers dans le broyeur à ordures. Puis, elle demande à Juanita combien de tiers il lui reste de sa poupée. Au lieu de répondre, Juanita tante de récupérer sa poupée car elle a peur que sa mère la torture. Gaby l’en empêche et lui dit que ça dépendra de sa réponse. Carlos intervient à ce moment-là en appelant Gaby pour qu’elle vienne le voir tandis que Juanita en profite pour récupérer sa poupée des mains de sa mère.
Carlos demande à Gaby ce qui se passe car il ne comprend pas comment elle peut enseigner les maths en menaçant les jouets de leur fille. Gaby avoue qu’elle est fatiguée et Carlos comprend qu’elle ne peut pas tout faire. Il suggère de prendre une femme de ménage mais Gaby avait plutôt pensé à un précepteur. Carlos estime que c’est à Gaby et pas à une inconnue de prendre l’éducation de Juanita en main car cette dernière a besoin de sa mère. Carlos monte les escaliers alors que Juanita passe devant Gaby sa poupée bien serrée contre elle. Gaby lui assure qu’elle ne fera rien à sa poupée car si elle découpe quelque chose ce sera plutôt un truc qui appartient à son père et auquel il tient.
Susan et Mike sont au poste de police et parlent avec les détectives qui se sont occupés de l’agression de Julie. Susan insiste pour qu’ils aillent interroger Katherine mais ces derniers sont réticents car ils l’ont déjà interrogé lorsque Danny Bolen était suspect. Susan leur rappelle qu’ils l’ont interrogé en tant que témoin mais qu’à présent, ils doivent l’interroger en tant que suspect. Un des détectives estime que l’agression de Julie n’est pas l’œuvre d’une femme car les femmes ont tendance à éviter tout contact physique avec leur victime. Elles utilisent plutôt l’agression en voiture ou encore le poison. Susan suggère que Katherine n’a pas voulu être comme les autres et Mike insiste également sur le fait qu’elle a un vrai mobile : elle déteste Susan. Les détectives ne sont toujours pas convaincus et se moquent des théories de Susan. Un des détectives lui fait savoir que tant qu’elle n’aura pas de preuves tangibles, cela restera une agression opportuniste. Agacée, Susan demande s’il y a quelqu’un dans le bureau qui peut comprendre qu’une femme peut être un tueur fou. Une femme détective propose de l’aider et suggère à ses collègues de lui refiler l’affaire. Ses collègues lui souhaitent bon courage tandis que Susan la remercie. La femme propose de jeter un œil sur le dossier et de passer le lendemain recueillir la déposition de Susan. Susan et Mike s’en vont puis un des détectives demande à la femme si elle est sûre de vouloir prendre le dossier car il y a aussi un tueur en série qui sera sûrement plus drôle. La femme avoue que cela fait longtemps qu’elle connaît Susan même si cette dernière ne s’est pas souvenue d’elle. Elle ajoute ensuite que cela va lui revenir.
Orson et Bree se rendent à une invitation à dîner chez les Bolen mais Bree aurait préféré qu’Orson refuse car elle n’apprécie pas beaucoup Angie qu’elle trouve trop impertinente. De son côté, Orson trouve qu’au contraire, Angie est amusante et s’intéresse à ses semblables. Orson suspectant Bree de lui avoir menti à propos de la broche, il lui apprend qu’il s’est rendu dans le magasin d’antiquités où elle a prétendu avoir acheté la broche (voir épisode précédent). Il lui explique qu’il voulait lui en offrir une autre puisqu’elle a donné la sienne à Susan. Lorsqu’il lui dit que le magasin ne vend que des meubles, Bree prétend s’être trompée et qu’elle a confondu le magasin avec la bijouterie sur Maple Street. Puis, Angie leur ouvre la porte.
Lors du dîner, Bree apprécie la cuisine d’Angie mais est choquée lorsque cette dernière lui met une serviette dans son chemisier afin de ne pas le salir. Bree lui fait remarquer qu’elle sait se tenir à table mais Angie lui explique que c’est surtout à cause de la façon dont Nick mange ses pâtes. Ce dernier en profite pour dire qu’il est content que ce dîner ait pu se faire car il a été difficile de trouver une date. Bree réplique qu’ils ont eu énormément de travail et Angie le comprend surtout depuis qu’elle a viré Katherine. Nick suggère alors à Bree d’engager Angie à la place de Katherine. Orson commence à donner son avis mais Bree l’interrompt en disant qu’elle ne recherche personne. Nick insiste mais Angie lui demande de se taire. La dispute entre Angie et Nick met mal à l’aise Orson et Bree. Lorsque Nick lui rappelle que c’est elle qui a eu l’idée de cuisiner pour Bree, Angie jette sa fourchette dans son assiette et fait remarquer à Nick que Bree et Orson vont croire qu’elle ne cuisine pour les autres que par intérêt. Cette dernière finit par se lever de table prétextant qu’elle doit remuer la sauce tandis que Nick se lève également pour aller chercher du vin tout en précisant à Bree qu’il reste encore trois plats. Une fois seuls, Bree dit à Orson de déboutonner son pantalon.
Alors que la femme de ménage fait son travail, Gaby tente d’enseigner les fractions à sa fille mais sans grands résultats. Elle la menace de lui donner la moitié de son argent de poche si elle ne se concentre pas puis lui propose de finir la page et de l’emmener Juanita manger une glace. Juanita lui répond qu’elle n’a pas envie de manger une glace avec elle. Gaby décide de sortir prendre l’air et demande à sa femme de ménage de veiller à ce que Juanita ne bouge pas de la table.
Bree reçoit un couple, M. et Mme Vitale, pour qu’ils goûtent sa cuisine. Mme Vitale apprécie mais M. Vitale ne se montre pas très emballé. Bree propose à M. Vitale d’autres spécialités ce qui entraîne une dispute entre les deux époux. Mme Vitale s’excuse auprès de Bree et traite son mari d’ignare tandis que M. Vitale lui rappelle que l’ignare en question lui organise quand même un anniversaire de mariage pour 500 convives. À ces mots, Bree leur suggère de s’asseoir afin de trouver un terrain d’entente mais M. Vitale lui rétorque que ses invités n’aiment pas la cuisine compliquée. Bree a alors une idée et leur offre de faire les mêmes plats qu’elle a mangé chez Angie. Les Vitale sont surpris lorsque Bree prétend être à moitié italienne et finissent par accepter que ce soit elle leur traiteur.
Lorsque Gaby rentre de sa pause, elle constate que Juanita a résolu tous les problèmes et pense immédiatement que sa fille a triché. Juanita avoue qu’Ivana, la femme de ménage, l’a aidée. Ivana explique à Gaby qu’elle a dit à Juanita de voir les fractions comme un énorme gâteau au chocolat dont les chiffre du haut est le gâteau entier et le chiffre du bas, le nombre de parts. Elle lui révèle ensuite que les maths sont sa spécialité et qu’elle a un doctorat en ingénierie de l’université de Bucarest qui ne vaut pas grand-chose sur le marché du travail américain. Gaby la renvoie à son ménage jusqu’à ce que Juanita lui dise qu’elle a besoin d’aide. Elle rappelle alors Ivana afin que celle-ci aide Juanita.
Lynette va voir Nick qui se trouve dans son jardin mais alors qu’elle allait lui parler, Angie fait son apparition. Lynette fait croire qu’elle vient pour demander des conseils à Nick au sujet de ses roses ce qui ravi Angie. Cette dernière rentre chez elle et Lynette avoue alors à Nick qu’elle est au courant pour lui et Julie. Elle tente de le raisonner mais Nick lui répond que ça ne la regarde pas. Lynette le prévient que si Karl l’apprend, il viendra lui régler son compte puis lui dit que s’il n’arrête pas d’embêter Julie, il risque fort de le regretter. Nick se met en colère car il estime que c’est Julie qui lui a couru après et rappelle à Lynette qu’il y a toujours deux versions. Lynette lui rétorque que sa version est celle d’un homme marié. Nick affirme avoir essayé de résister mais à force, il a fini par craquer. Mais Lynette ne veut rien savoir, elle veut juste qu’il laisse Julie tranquille. Nick finit par être d’accord et insiste sur le fait que si elle en parle à qui que ce soit, c’est elle qui le regrettera. Angie sort avec deux verres de vin et Nick la rejoint tandis que Lynette s’en va. Une fois chez elle, Lynette dit à Tom qu’elle pense savoir qui a étranglé Julie.
Carlos rentre du travail et trouve la maison en désordre. Il est surpris puisque la femme de ménage devait commencer le jour même mais Gaby lui affirme qu’en effet, elle a commencé et qu’elle est fantastique. Carlos veut savoir pourquoi il y a autant de désordre et Gaby lui explique qu’elle n’a pas voulu accabler de travail la femme de ménage pour son premier jour. Juanita vient ensuite montrer à son père les fractions qu’elle a faites et commence à dire qu’elle ne les a pas faites avec sa mère quand Gaby l’empêche de parler en lui mettant une main sur sa bouche et en l’emmenant dans une autre pièce.
La femme détective se trouve chez Susan pour parler de l’agression de Julie et de Katherine. Alors que Susan lui fait part de ses réflexions, la femme reste les yeux fixés sur Susan qui est surprise de voir qu’elle ne prend rien par écrit. La femme constate que Susan ne la reconnaît toujours pas et Susan lui demande un indice. La femme dit s’appeler Denise Lapera mais même avec son nom, Susan ne voit toujours pas et voudrait un autre indice. Denise était en fait au lycée avec Susan et était assise juste derrière elle en cours de littérature. Susan fait croire qu’elle se souvient d’elle et la prend dans ses bras. Elles parlent de leur professeur de littérature que Denise a arrêté pour conduite en état d’ivresse. Susan se rappelle d’avant et affirme que c’était le bon temps et Denise lui fait remarquer que c’est toujours le bon temps pour elle puisqu’elle a un mari superbe, deux enfants magnifiques et une très jolie maison. Susan lui réplique qu’elle semble également s’être bien débrouillée elle aussi mais Denise lui dit que même si professionnellement, ça va, elle vit actuellement dans un sous-sol aménagé chez sa mère, n’a jamais été marié et n’a aucun petit ami. Un malaise s’installe et Susan remet la conversation sur Katherine. Denise explique qu’elle va aller chez Katherine pour voir si elle avait un alibi le jour de l’agression. Susan prévient Denise qu’étant donné qu’ils sont une communauté très unie, elle préfèrerait qu’elle ne dise pas à Katherine que c’est elle qui l’a accusé de peur que les choses s’enveniment. Elle suggère de dire que ça venait d’un appel anonyme et Denise accepte. Comme elle s’en va, Susan lui dit de souhaiter le bonjour à sa maman tendis que Denise lui répond qu’elle et sa mère ne se parlent plus.
Bree offre des gâteaux à Angie pour la remercier de son dîner mais Angie lui rétorque que c’est eux qui devraient les remercier de ne pas être partis lorsqu’ils se sont disputés avec Nick. Bree affirme que la dispute n’a pas duré tandis qu’Angie trouve qu’elle est pleine de tact et aimerait qu’elle lui donne des cours. Bree lui rétorque que ce serait dommage de gommer le côté pétillant qui fait tout le charme d’Angie puis lui demande si elle peut lui donner ses recettes maison pour une amie qui vient la voir. Dans un premier temps, Angie refuse sous prétexte que sa grand-mère ne voulait pas qu’on dévoile ses recettes. Bree insiste et voyant que ça ne marche pas, elle raconte un mensonge en prétextant que son amie ne va plus au restaurant depuis qu’elle a été brûlée car elle souffre du regard des autres. Touchée, Angie lui donne les recettes de sa grand-mère en lui signalant qu’elle fait une exception et en lui faisant promettre de ne les donner à personne d’autre. Bree lui demande d’avoir confiance car elle traitera ses recettes de famille avec le soin qu’elle apporte aux siennes.
Susan surveille la sortie de Denise de chez Katherine tandis que Mike regarde l’annuaire de lu lycée de Susan afin de trouver la photo de Denise. Mike finit par tomber dessus et la montre à Susan qui la reconnaît enfin et se rappelle de son surnom. Denise était surnommée le Caribou et était la seule fille de tout le lycée à détester Susan car c’est elle qui a fait remarquer que Denise avait un rire de caribou ce qui a entrainé le surnom. De plus, Susan lui a également piqué son petit copain. Susan se met à paniquer quand elle comprend qu’elle a envoyé Denise chez sa pire ennemie et que toutes les deux la détestent. Mike la rassure en lui disant que tout ça date depuis longtemps, qu’il y a prescription et que personne n’a la rancune aussi tenace. Susan voit ensuite Katherine être escortée par Denise hors de sa maison et pense alors que Mike a sans doute raison et qu’elle va arrêter Katherine mais reste pétrifiée quand elle voit Denise et Katherine se prendre dans les bras l’une de l’autre et partir chacune de son côté.
Chez les Solis, Gaby propose à Juanita d’aller au cinéma avec elle une fois qu’elle aura fini ses devoirs avec Ivana. Celle-ci accepte quand on sonne à la porte. Gaby va ouvrir et tombe sur une femme qui fait partie de l’agence Les Fées Du Logis. Gaby pense que c’est une erreur puisque leur bonne se nomme Ivana. Carlos la rejoint et lui annonce que c’est leur nouvelle femme de ménage. Gaby prend Carlos à part et ce dernier lui explique qu’il a appelé l’agence afin qu’ils placent Ivana chez quelqu’un d’autre car il ne la trouvait pas compétente vue l’état de leur maison. Gaby lui fait remarquer qu’il devrait être plus tolérant puis Carlos s’en va en remerciant la nouvelle femme de ménage. Une fois Carlos parti, Gaby demande à la nouvelle femme de ménage si ça l’intéresserait d’enseigner les maths à une enfant de sept ans mais celle-ci répond qu’elle ne comprend pas tout.
Alors que Bree prépare la fête d’anniversaire de mariage des Vitale avec les recettes d’Angie, celle-ci vient la voir pour lui dire que ses sablés étaient délicieux et qu’en retour elle lui a fait ses biscuits à elle. Bree tente de la ramener vers la sortie mais Angie reconnaît l’odeur d’un de ses plats. Elle lui propose son aide et remarque alors la grande quantité que Bree a préparée. Celle-ci prétend qu’avec de telles recettes, tout le monde souhaite des restes quand Angie tombe sur le menu de l’anniversaire de mariage des Vitale et comprend que Bree lui a volé ses recettes pour nourrir les invités d’une réception. Angie lui reproche non seulement de lui avoir menti en l’apitoyant mais aussi de penser que ses recettes sont assez bonnes pour son business mais pas elle. Bree tente de se justifier mais Angie la traite de salope condescendante et hypocrite qui ne fera pas d’argent avec les recettes de sa grand-mère puis s’en va après avoir récupéré ses recettes.
Lynette et Tom parlent à Julie de leurs soupçons sur Nick mais Julie pense que Nick n’a pas pu l’agresser car il est amoureux d’elle. Tom lui fait remarquer que comme il la considère un peu comme leur fille, ils ne peuvent pas restés les bars croisés et ne rien faire. Julie comprend que quoi qu’elle dise, Tom et Lynette vont aller voir la police. Lynette ajoute qu’il est de leur devoir de le faire pourtant, Julie reste persuadée que Nick ne ferait jamais une chose pareille.
Juanita et Gaby se rendent à l’adresse où travaille Ivana pour la supplier de revenir. Ivana signale à Gaby que Carlos a dit à l’agence qu’elle travaillait n’importe comment et lui reproche de ne pas avoir dit à son mari ce qu’elle faisait réellement. De plus, l’agence a failli la renvoyer. Elle s’apprête à refermer la porte mais Gaby l’en empêche en lui disant qu’elle a besoin d’elle ainsi que Juanita. Ivana devant faire le ménage, Gaby se propose de le faire à sa place pendant qu’elle aide Juanita pour ses devoirs. Comme promis, Gaby lave les sols sous le regard amusé de Juanita et Ivana.
N’ayant plus les recettes d’Angie en main, Bree n’arrive pas à faire des gnocchis aussi légers que ceux d’Angie. Orson tente de lui remonter le moral en lui montrant la broche qu’il a achetée à la bijouterie de Maple Street. Bree lui dit qu’elle n’a pas le temps tandis qu’Orson insiste en lui parlant de l’autre broche. Bree s’énerve et lui rappelle que ce n’est pas en lui achetant des colifichets qu’elle va changer d’avis sur son envie de divorcer. Elle ne veut pas de bijoux, ni de gestes romantiques mais veut juste être libre. Bree lui demande de la laisser tranquille s’il ne veut pas qu’elle lui lance quelque chose à la figure. Orson lui rétorque qu’elle peut tout lui lancer sauf un de ses gnocchis car ce serait un coup à perdre un œil dans le choc.
Gaby rentre chez elle les bras chargés de paquet et demande à Ivana de partir avant que Carlos ne rentre quand elle tombe sur Carlos qui aide Juanita à faire ses devoirs. Il lui explique qu’il est rentré plus tôt et qu’il a laissé la femme de ménage partir. Il félicite Juanita pour son travail et lui dit que c’est fini pour aujourd’hui. Une fois Juanita partie, Gaby tente d’esquiver la conversation mais Carlos insiste. Gaby lui avoue ne pas être capable de lui faire cours et insiste sur le fait que cela l’éloigne de sa fille. Carlos finit par comprendre et accepte de réfléchir afin de trouver une autre solution mais refuse de garder la femme de ménage.
Bree vient s’excuser auprès d’Angie et lui demande de venir travailler pour elle. Avant de donner sa réponse, Angie veut savoir pourquoi Bree ne l’aime pas. Bree commence par prendre des gants mais sous l’insistance d’Angie, elle lui parle franchement en lui avouant qu’elle la met mal à l’aise car elle ne sait pas comment réagir devant une personne aussi directe. Bree lui reproche de ne rien garder pour elle notamment le fait de se disputer avec son mari devant des invités. Angie lui fait remarquer que tous les mariages ne sont pas aussi parfaits que le sien. À ces mots, Bree lui révèle que son mariage est loin d’être parfait puisqu’Orson et elle ne se parlent pratiquement plus et qu’ils font chambre à part depuis trois mois. Angie n’en revient pas et dit qu’elle ne s’en serait jamais doutée. Bree lui signale que tout le problème est là car il s’agit de quelque chose de privé et reproche à Angie d’avoir du mal à garder les choses pour elle. Cette remarque fait rire Angie qui lui dit que s’il y a bien quelque chose qu’elle sait faire, c’est la fermer et garder des secrets. Tandis que Bree trouve Angie trop directe, cette dernière trouve Bree trop coincée mais Bree ayant besoin d’un coup de main et Angie d’un travail, celle-ci finit par accepter la proposition de Bree qui la remercie. Comme elles s’en vont, Angie plaisante sur le fait que Bree n’a pas eu de sexe depuis trois mois.
Au poste de police, Susan tente de convaincre les deux détectives qui se sont occupés de l’agression de Julie de reprendre l’affaire en leur apportant des sandwichs. Alors qu’elle leur dit qu’elle ne trouve pas que le nouveau lieutenant ait la carrure pour s’occuper de l’enquête, Denise Lapera les rejoint et lui dit de l’appeler Caribou car elle a l’air d’en mourir d’envie. Cela fait rire les autres détectives qui finissent par partir. Susan prétend être venue s’excuser mais Denise sait qu’elle est venue pour qu’on la vire de cette enquête. Susan lui dit alors que leur histoire date d’il y a très longtemps et que ça l’ennuierait que son jugement soit altéré par leur passé et lui avoue ce qu’elle a vu quand elle est sortie de chez Katherine. Denise lui rappelle qu’elles ont pas mal de points en commun comme le fait de s’être fait piquer un petit copain et Susan lui rétorque que c’est pour ça qu’elle pense que Katherine est l’auteur de l’agression de Julie. Denise lui apprend que ce n’est pas possible car elle a passé la soirée au téléphone avec sa fille et ses relevés téléphoniques le confirment. De plus, elle a découvert, lors de son enquête, que Susan avait tirée sur Katherine. Susan lui dit que c’était un accident mais Denise lui rétorque que le fait de ne pas l’avoir signalé était un crime. Susan essaie de montrer à Denise que cela ne sert à rien de continuer à lui en vouloir car cela va la rendre aigrie et malheureuse comme Katherine. Elle insiste sur le fait qu’elle doit clore le dossier car elle a le droit d’être heureuse et bien dans sa vie. Denise lui réplique alors qu’elle a le droit, quant à elle, de garder le silence, lui montre des menottes et la met en cellule puis s’en va en rigolant.
De leur côté, Tom et Lynette viennent au poste de police et demande au détective Gallagher d’être entendu immédiatement au sujet de l’agression de Julie car ils ont de nouveaux éléments. Denise Lapera n’étant pas là, Lynette apprend aux deux détectives que Nick avait une liaison avec Julie qui a rompu avec lui juste avant son agression.
Nick rentre chez lui et Angie lui dit qu’elle vient d’être embauchée par Bree. Nick la félicite puis Angie lui parle du coup de fil de la police qui voulait savoir où il se trouvait le soir où Julie a été étranglée. Nick ne comprend pas pourquoi la police s’intéresse à lui et Angie lui suggère que c’est sans doute parce qu’il couchait avec Julie. Angie avoue que ce n’est pas la police qui lui a appris sa liaison avec Julie mais qu’elle le savait depuis des semaines. Angie lui dit que c’est une connerie d’avoir fait ça mais comme aucun des deux ne peut partir, ils doivent tourner la page. Nick s’excuse et Angie lui pardonne car elle sait qu’elle lui en a fait voir de toutes les couleurs mais précise que c’est la dernière fois. Sachant également qu’il n’est pas le responsable de l’agression, elle a dit à la police qu’ils ne s’étaient pas quittés de la soirée. Il veut savoir si tout est réglé et Angie lui donne un coup de poing dans le nez puis lui dit que maintenant, c’est réglé.
Dans les derniers plans, on voit Carlos qui s’occupe des devoirs de Juanita pendant que Gaby sort des achats du coffre de sa voiture, Bree regardant un livre de recettes pendant qu’Angie fait la cuisine, Lynette qui se trouve avec sa fille sous son porche et jette un regard vers Nick qui la regarde également et Susan qui prend le livre “Crimes et Châtiments” alors qu’elle est toujours en prison.
Voir le synopsis Distribution & Production principale Scénariste(s) :
Peter Lefcourt
Réalisateur(s) : Bethany Rooney
Acteurs présents : Andrea Bowen (Julie Mayer), Ricardo Antonio Chavira (Carlos Solis), Marcia Cross (Bree Van De Kamp Hodge), Drea de Matteo (Angie Bolen), Dana Delany (Katherine Mayfair), Jamie Denton (Mike Delfino), Teri Hatcher (Susan Mayer Delfino), Felicity Huffman (Lynette Scavo), Eva Longoria (Gabrielle Marquez Solis Lang), Kyle MacLachlan (Orson Hodge), Doug Savant (Tom Scavo)Guest Star(s) Récurents :
Michael Dempsey (Inspecteur) [x8]
Guest Star(s) :
Susan Angelo (Theresa Vitale), Vito D'Ambrosio (Silvio Vitale), Eileen Galindo (Christina), Anna Katarina (Ivana), Karl Makinen (Inspecteur Gallagher), Kathy Najimy (Inspecteur Denise Lapera)
Notes de production
* Notes :
- Le titre donné est celui de Canal+, celui de M6 est "On Apprend de ses Erreurs".
- Le nom de famille des deux personnes que reçoit Bree à son entreprise est “Vitale” et c’est ce nom qui était initialement prévu pour être celui de la nouvelle famille de Wisteria Lane pour cette saison à la place des “Bolen”.
- Kathy Najimy (Détective Denise Lapera) est une actrice et scénariste américaine d’origine Libanaise née le 6 février 1957 à San Diego, Californie. Elle a joué le rôle de Sœur Mary Patrick, en 1992-1993, dans les films Sister Act 1 (réalisé par Emile Ardolino) et Sister Act, Acte 2 (réalisé par Bill Duke). Elle a également partagé l’affiche avec Sarah Jessica Parker (de la série Sex And The City) et Bette Midler dans le film Hocus Pocus réalisé par Kenny Ortega en 1993.
- Vito D’Ambrosio a joué le rôle du tueur fou de la gare dans le film Les Incorruptibles de Brian De Palma (1987).
- Dates des diffusions internationales :
● Amérique Latine : 13 janvier 2009 sur Sony Entertainment Television (Canal Sony).
● Turquie : 5 janvier 2010 sur CNBC-e.
● Pays-Bas : 9 février 2010 sur Net5.
● Allemagne : 17 février 2010 sur ProSieben.
● Australie : 15 mars 2010 sur Channel 7.
● Norvège : 16 mars 2010 sur TV2.
* Allusion :
- Le titre de l’épisode en version originale, “Careful the Things You Say”, est une phrase de la chanson Children Will Listen, de la comédie musicale de Stephen Sondheim Into the Woods (1987).
* Citations :
Julie (parlant de Nick) : - C’est lui.
Lynette : - Quoi, c’est lui ?
Julie : - C’est lui le type… avec qui j’avais une histoire.
Lynette : - Non ! Non. Mais pourquoi, pourquoi tu me l’as dit ?
Julie : - Tu me l’as demandé.
Lynette : - Mais t’aurais dû inventer un truc, je sais pas moi, je suis en retard pour le boulot, j’aurais tout gobé, n’importe quelle ânerie.
Julie : - Arrête de flipper, Lynette, c’est fini.
Lynette : - Non, pas pour moi, je vais devoir le dire à ta mère, maintenant.
Julie : - Non, t’es pas obligée.
Lynette : - Elle était furieuse quand je lui ai caché qu’il se pouvait que tu sois enceinte. Alors si, cette fois, je me tais, je suis morte.
Julie : - Oh ! S’te plaît, Lynette.
Lynette : - Oh mais je suis sérieuse. Elle a déjà tiré sur Katherine, elle adore l’odeur du sang maintenant.
Julie : - Aujourd’hui, y a plus de raisons de lui raconter ça. Ça fait des semaines que j’ai rompues.
Carlos : - Mais qu’est-ce qui se passe là ?
Gabrielle (parlant de Juanita) : - Je lui enseigne les maths.
Carlos : - En menaçant ses jouets ?!
Gabrielle : - Oui, bon, peut-être que l’instit est fatiguée, Ok ? Avec tout ce que j’ai à faire dans cette maison, je dois cuisiner, nettoyer et…
Carlos : - D’accord, je comprends. C’est pas juste, c’est toi qui te coltine tout, ici. Je vais te trouver de l’aide.
Gabrielle : - Merci.
Carlos : - On va prendre une femme de ménage.
Gabrielle : - Quoi ? Non, non, non, non. Je préfère un précepteur.
Carlos : - Tu préfères récurer les toilettes plutôt que lui faire l’école ?
Gabrielle : - Et ben les toilettes au moins, ça répond pas.
Carlos : - Gaby, elle a dû quitter son école et toutes ses copines. Et là, sa mère voudrait l’abandonner et la laissait entre les mains d’un inconnu. Hors de question.
Gabrielle : - Non, mais…
Carlos : - Y a pas de mais. Juanita a besoin de toi, tu t’y colles (il monte les escaliers).
(Juanita passe devant Gaby en serrant très fort sa poupée.)
Gabrielle : - Rassure-toi, je lui ferais rien à ta poupée. Non, parce que si je découpe quelque chose, ce sera un truc à ton père auquel il tient.
Angie (à Bree parlant de Nick) : - Laisse courir, fais pas attention à lui.
Nick : - C’était ton idée de cuisiner pour elle (Angie jette sa fourchette dans son assiette).
Angie : - Merci. Très cool. Avec ça, ils vont en déduire que je cuisine pour les autres que par intérêt. (À Bree) Je suis vraiment désolée (Orson et Bree sont mal à l’aise.) Regarde-les. Maintenant, ils regrettent d’être là.
(Bree et Orson parlant en même temps.)
Bree : - Non, c’est un dîner des plus charmants.
Orson : - Non, non, non, nous sommes ravis d’être venus.
Angie (à Nick) : - Merveilleux ! Et en plus, tu les obliges à mentir. Je vais aller remuer la sauce (Angie sort de table).
Nick : - Je vais rechercher du vin. Ça sera pas du luxe.
Bree : - Euh… juste pour savoir. Combien de plats reste-t-il ?
Nick (soupirant) : - Trois.
Bree : - Orson, je n’aurais cru que je te redirais ça, mais s’il te plaît, déboutonne ton pantalon.
Mike : - Wouah ! Y en a des photos de toi dans l’annuaire du bahut. Wouahou ! Tu l’as toujours cette tenue de majorette ?
Susan : - Mike ?!
Mike : - Quoi ? Ben oui, si tu… si tu la mettais ce soir, ça pourrait booster ta mémoire. (Susan lui lance un regard méchant.) Bon, j’arrête. Peut-être qui suffirait que tu voies une photo de Denise ? Tiens, c’est elle, là. Aïe, les coiffures des années 80, ça fait mal, quand même !
Susan (reconnaissant Denise sur la photo) : - Han ! Le Caribou !
Mike : - C’est vrai que vous avez l’air de caribous.
Susan : - Non, c’est le Caribou, c’était le surnom de Denise Lapera. Oh l’angoisse ! Oh l’angoisse !
Mike : - Quoi, qu’est-ce qu’il y a ?
Susan : - C’est Denise Caribou Lapera. C’était la seule nana qui me détestait au lycée.
Mike : - Pourquoi ?
Susan : - C’est moi qui ai fait remarquer à… à Bess Porter que… qu’elle avait un rire de Caribou.
Mike : - Oh ! C’est toi qui lui as donné ce surnom débile ?
Susan : - Non, j’ai juste fait cette comparaison. C’est Bess qui a incité toute l’école à faire euh… (elle imite le cri d’un caribou) à chaque fois que Denise passait.
Mike : - Et c’est à cause de ça qu’elle te déteste ?
Susan : - Non. Je lui ai aussi… oh ! bon, d’une certaine façon, je lui ai piqué son copain.
Mike : - D’une certaine façon ?
Susan : - En Terminale, elle était raide dingue de Marc Malone. Et ils sont sortis ensemble une fois. Ensuite, Marc a flashé sur moi et il a largué Caribou pour sortir avec moi.
Mike : - C’est lui, c’est ce type qui t’a dragué donc t’y es pour rien.
Susan : - C’est clair que t’as jamais été lycéenne, toi. Après, Caribou était convaincue que je lui avais piqué son Marc et tiens, comme Katherine est convaincue que je lui ai… Han ! Oh ! Mon Dieu ! Je l’ai envoyée chez elle. C’est comme une espèce de… comme une réunion des ennemies de Susan Mayer. Mais qu’est-ce que je peux faire ?
Mike : - C’était y a longtemps, y a prescription. Et personne n’a la rancune aussi tenace.
Susan : - Ouais (elle voit Denise qui tient le bras de Katherine). Ouais, t’as peut-être raison. Viens voir. J’ai l’impression que Caribou a procédée à l’arrestation de Katherine. Elle est entrain de l’embarquer. Elle a serré Katherine, elle est entrain de l’embarquer. Oh !
(Denise et Katherine se prennent dans les bras l’une de l’autre.)
Mike : - Non, elle est entrain de l’embrasser.
Susan : - C’est quoi ce cirque ? Qu’est-ce qu’elle fait, là ?
Mike : - Je crois qu’elle nous montre que chez certaines personnes, la rancune peut être tenace.
Gabrielle : - C’est quoi ça ? Pourquoi on change ? Où est Ivana ?
Carlos : - J’ai contacté l’agence, je leur ai demandé à ce qu’ils la placent chez quelqu’un d’autre.
Gabrielle : - Mais… pourquoi ?
Carlos : - Parce que Ivana craint alors que c’est la crasse et le désordre qui devraient la craindre.
Gabrielle : - Dis donc, soit un peu tolérant. Elle est roumaine. Quand ta famille est pourchassée dans toute l’Argentine par des Kozaks en colère, peut-être que la propreté des toilettes, c’est pas ta priorité.
Carlos : - L’Argentine, hein ? Ce serait bien que tu te cantonnes aux fractions, j’enseignerais la géographie à notre fille. Au revoir.
Bree : - Pour l’amour du ciel, tu vas cesser de m’importuner. Combien de fois je te l’’ai dit, je veux divorcer. Crois-tu que des colifichets vont me faire changer d’avis ? Je ne veux pas de bijoux, je ne veux pas de gestes romantiques, tout ce que je veux c’est être libre. Maintenant, tu vas me laisser tranquille parce que je te jure que je te balance quelque chose à la figure.
Orson : - Tout, sauf un de tes gnocchis. Ce serait un coup à perdre un œil, dans le choc.
Membres additionnels de la production
Producteur exécutif :
Matt Berry (II), Marc Cherry, Bob Daily, David Grossman, Joey Murphy, John Pardee, George W. Perkins, Larry Shaw, Sabrina Wind
Co-producteur exécutif :
Dave Flebotte, Peter Lefcourt, Marco Pennette
Producteur :
Stephanie Hagen, Charles Skouras III
Producteur superviseur :
Jamie Gorenberg
Producteur consultant :
Alexandra Cunningham, Joe Keenan
Musique :
Steve Jablonsky
Montage :
Karen Castaneda
Directeur de la photographie :
Lowell Peterson
Création des décors :
P. Erik Carlson
Assistant montage :
Iris Hershner
Chargé de Production :
Charles Skouras III
Chef accessoiriste :
Chuck McSorley
Chef décorateur :
Erica Rogalla
Coiffeur :
Gabor Heiligenberg
Coordinateur des cascades :
Wally Crowder
Coordinateur des Effets Spéciaux :
Mark DiSarro
Coordinateur de la production :
Julianne Weick-Maunder
Coordinateur de Post-Production :
Nick Corney
Coordinateur des transports :
Bo Ehrig
Créateur des Costumes :
Catherine Adair
Directeur Artistique :
Brian Jewell
Distribution des rôles :
Scott Genkinger, Junie Lowry-Johnson
Maquilleur :
John Elliott
Montage de l'histoire :
Jason Ganzel
Monteur online :
Greg Faluszczak
Monteur Son :
Gary Megregian
Premier Assistant Réalisateur :
Thomas A. Irvine
Producteur associé :
Dana N. Wilson
Second Assistant Réalisateur :
Richard E. White
Supervisation du scénario :
Linda Leifer
Superviseur de la musique :
David Sibley
Superviseur de la post-production :
Luke Haberkorn
Superviseur de la production :
Amanda K. Roberts
Superviseur du montage son :
Robb Navrides
Technicien des effets spéciaux :
Jamal J. Farley
Membres : pour accéder aux avantages membres, vous devez être inscrit ou identifié avec votre login Ajoutée le : 16/10/2009 à 21:10 -Mise à jour le : 22/09/2010 à 02:21 |