Sauvetage à l'Italienne Titre original : The Coffee Cup Saison 6 - Episode 8 | N° dans la série : 120 | N° de Production : 608 1ère Diffusion (Originale) : 15/11/2009 - (Française) : 22/04/2010
RésuméAprès avoir tiré accidentellement sur Katherine, Susan doit effectuer des heures de travaux d’intérêt général. Katherine en profite pour la narguer mais finit par la rejoindre. Pendant ce temps, Angie fait savoir à Julie qu’elle est au courant de la liaison qu’elle a eue avec Nick tandis que Lynette s’habille en homme pour cacher ses formes.
De son côté, Gaby soudoie le Père Crowley afin de faire entrer Juanita dans une école catholique mais quand elle se rend compte que cela ne marche pas, elle trouve un autre moyen pour arriver à ses fins, au grand dam de Lynette. Pour finir, Bree continue sa liaison sans sexe avec Karl alors qu’Orson a de plus en plus de doutes sur la fidélité de sa femme.
Synopsis de l'épisode Le juge Mary Gallagher était une femme dont on pouvait constater le sens de l’humour à chacun de ses verdicts. Pour le marchand de sommeil qui avait refusé de réparer une chaudière, elle le condamna à aller vivre dans l’appartement en question pendant le mois de décembre. Pour la dame qui a jeté son téléphone sur sa femme de ménage, elle la condamna à aller faire le ménage pendant six semaines chez sa femme de ménage incluant aussi les fenêtres. Pour le prof de sport qui harcelait une pom-pom girl avec ses remarques lubriques, elle le condamna à être pom-pom girl lors du prochain rassemblement. Et puis, il y avait l’affaire de Susan qui était jugée pour avoir tiré sur sa voisine et qui était défendue par Bob Hunter, son voisin.
Susan explique au juge Mary Gallagher qu’elle a tiré accidentellement sur Katherine lorsque cette dernière l’interrompt en disant que ce n’était pas accidentel mais qu’elle a voulu la tuer. Susan affirme que c’est faux tandis que Bob fait remarquer au juge que c’est une situation des plus déplorables. Le juge lui répond que c’est en effet lamentable et suppose que cela résulte d’une longue histoire. Susan explique que Katherine a été la maîtresse de son mari ce à quoi Katherine rétorque qu’elle lui a volé. Le juge s’adresse alors à Mike en lui faisant savoir qu’elle comprend que l’on ait envie de tuer pour lui. Mike la remercie et se rassoit. Comme le juge s’apprête à prononcer son verdict, Katherine demande à ajouter une chose. Le juge accepte à contrecœur et Katherine raconte que non seulement Susan a tenté de la tuer en lui tirant dessus à bout portant mais elle a aussi décidé de nuire à sa réputation en la démolissant auprès des voisins la faisant passer pour une vieille folle qui la harcèle. Le juge Mary Gallagher demande à Susan si c’est vrai et Susan lui répond qu’elle n’a jamais dit folle mais tarée. Elle est d’accord pour dire qu’elle l’a dénigré mais ajoute que ce qu’elle a dit n’était pas faux, que c’est de la liberté d’expression et pense que l’on ne peut pas la punir pour ça. Le juge décide de condamner Susan à des travaux d’intérêt général : elle doit ramasser les ordures de la ville en combinaison orange.
Au Coffee Cup, une cafétéria de Fairview, on peut lire tranquillement son journal, on peut y retrouver ses amis ou on peut y croiser ses voisins que cela nous plaise ou pas. Julie entre dans la cafétéria et voyant Angie, elle tente d’entamer la conversation. Cette dernière ne veut pas lui parler et quand Julie insiste, Angie lui révèle qu’elle sait qu’elle a couché avec son mari. Julie s’excuse et affirme avoir honte quand Angie se retourne pour lui expliquer comment fonctionne la honte : elle ne doit pas essayer de faire la conversation avec la femme du mec avec qui elle couche, elle ne doit pas lui sourire, ni lui dire bonjour. Quand elle la voit, elle détourne le regard et rougit. Angie demande à Julie d’acquiescer si elle a compris et Julie lui fait signe que oui de la tête. La serveuse apporte son café au lait à Angie qui montre Julie du doigt en disant que c’est elle qui paie parce qu’elle le lui doit bien.
Tom se fait réveiller par Lynette qui porte ses vêtements car aucune de ses fringues à elle ne lui va. Lynette lui demande comme il la trouve et Tom lui répond qu’elle le fait toujours craquer même habillée en homme. Lynette lui dit qu’elle doit encore tenir deux petites journées. Tom lui rappelle qu’elle aurait dû annoncer sa grossesse à Carlos depuis déjà deux mois et ajoute qu’il ne faudra pas s’étonner si Carlos pique une crise quand il l’apprendra. Lynette lui rétorque qu’elle sait ce qui l’attend et qu’avec Terrence Henderson, ils sont sur le point de décrocher le plus gros contrat de l’histoire de l’entreprise de Carlos. Elle espère que quand Carlos verra le super travail dont est capable Terrence, il comprendra que le travail peut être fait même si elle s’arrête pour son congé maternité. Tom lui demande s’ils sont sûrs de décrocher le contrat et Lynette lui répond non et que c’est pour ça qu’il faut qu’ils croisent les doigts. Tom lui souhaite bonne chance et plaisante en l’appelant monsieur et en lui disant qu’il a envie de l’embrasser. Lynette lui signale que cela devient bizarre.
Pendant ce temps, Gaby se rend à l’église et entre dans le confessionnal. Elle explique au Père Crowley que sa fille prend des cours par correspondance et qu’elle vit un enfer. Elle a donc essayé d’obtenir une place à l’école catholique et quand le Père Crowley lui demande ce qui s’est passé, Gaby ouvre la fenêtre du confessionnal et jette une liasse de billets du côté du Père Crowley. Ce dernier veut savoir ce qu’elle fait et Gaby lui dit qu’elle sait qu’il a du pouvoir, une super école dont l’attente est de deux ans. Le Père Crowley lui rend son argent mais Gaby le lui redonne une deuxième fois en lui disant qu’ils en reparleront le lendemain et que la nuit porte conseil. Le père Crowley refuse et redonne encore l’argent à Gaby en précisant qu’il aimerait bien l’aider mais il n’en a pas le droit. Gaby insiste et le Père Crowley finit par lui dire que s’ils venaient à avoir un désistement, il la ferait passer en priorité sur la liste d’attente puis ajoute toutefois, qu’ils favorisent ceux qui se montrent un peu plus fidèles alors qu’il a remarqué que Gaby et sa famille ne venaient que trop rarement à la messe. Gaby comprend que le Père Crowley n’accepte l’argent que s’il arrive dans les corbeilles en osier qu’il fait passer après la messe. Celui-ci tente de s’expliquer mais avant qu’il n’ait pu dire quoi que ce soit, Gaby s’en va en lui disant qu’elle lui fait également un clin d’œil.
Bree a emmené Karl voir son premier opéra, ce qui est à marquer d’une pierre blanche. Karl précise que comme ce sera le dernier, ce sera deux pierres blanches. Bree lui dit qu’elle l’a vu retenir ses larmes à la fin du deuxième acte et Karl lui répond que c’est parce qu’il a compris qu’il y en aurait un troisième. Bree doute qu’il n’ait pas du tout apprécié Mme Butterfly, le plus beau chef-d’œuvre de Puccini notamment la scène où Butterfly dit à son enfant de ne pas être attristé par l’éloignement de sa mère. Elle ne peut pas croire qu’il n’ait rien ressenti. Karl avoue avoir ressenti qu’il avait envie d’elle et tente d’embrasser Bree qui lui rappelle qu’ils étaient d’accord pour qu’il n’y ait pas de sexe entre eux pendant un mois afin de savoir s’ils sont capables de vivre autrement que par le sexe. Elle lui demande d’arrêter de la tripoter et d’être gentil. Karl se dit qu’il n’a pas vraiment le choix.
Bree rentre chez elle alors qu’Orson est entrain d’écouter de la musique au casque. Il lui demande comment s’est passé son dîner d’affaires et Bree lui ment en lui faisant croire que son devis était trop élevé et qu’ils feront sûrement appel à un autre traiteur. Bree veut ensuite savoir ce qu’écoute Orson qui lui répond qu’il s’agit d’un nouvel enregistrement de Mme Butterfly, l’opéra qu’elle vient de voir avec Karl. Il le lui fait écouter en enlevant la prise du casque tandis que Bree décide d’aller se coucher.
Au bureau, le bureau en Floride est officiellement ouvert. Quand Carlos précise qu’ils ont le candidat parfait pour la place de directeur, Lynette lui demande qui c’est. Carlos lui répond que c’est personne mais qu’il faut s’en occuper très vite. Toutefois, pour l’instant, il veut faire la fête et félicite Lynette qui précise que c’est Terrence qui a été très efficace sur ce coup-là. On prévient alors Carlos que Gaby est là et Carlos demande à ce qu’on lui dise d’attendre dans son bureau car ils n’ont pas fini. Gaby le prévient qu’elle revient de l’école Sainte Ursula et qu’ils sont mal barrés. Elle veut qu’il se dépêche car c’est urgent.
Dans le bureau de Carlos, Gaby explique que pour l’école catholique, ils ne sont pas assez croyants. Cependant, elle est persuadée qu’un beau petit chèque pourrait peser dans la balance. Carlos lui demande combien et Gaby lui précise qu’il faut qu’ils trouvent le montant qui impressionnerait le prêtre ce qui permettrait à Juanita d’être la première sur la liste d’attente. Carlos refuse et insiste sur le fait qu’il ouvre un nouveau bureau en Floride. Il lui demande de partir mais avant Gaby aimerait avoir cinq dollars pour acheter une casquette à Juanita, élément indispensable pour travailler dans un fast food. En sortant du bureau de Carlos, Gaby tombe sur Lynette et Terrence. Elle les salue et précise à Lynette que son nouveau style n’est pas ce qui lui va le mieux. Comme elle s’en va, Terrence vient lui dire d’insister pour avoir une place à Sainte Ursula car cela vaut le coup. Quand Gaby apprend que la fille de Terrence a le même âge que Juanita et se trouve en primaire à Sainte Ursula, elle retourne dans le bureau de Carlos pour lui dire qu’elle a trouvé leur homme pour le bureau en Floride.
Quand Lynette apprend à son tour l’intention de Carlos d’envoyer Terrence en Floride, elle le supplie de ne pas le faire car ils risquent d’avoir besoin de lui. Carlos lui rappelle qu’elle est là tandis que Lynette lui signale qu’elle pourrait passer sous un bus et être obligée de rester allongée pendant trois mois et qu’il n’aurait alors personne pour la remplacer. Carlos est persuadé que cela n’arrivera pas et Lynette insiste en disant qu’ils ont la guigne et qu’un malheur dans le genre risque de leur arriver. Carlos lui affirme que c’est réglé et que Terrence ira en Floride puis lui dit qu’il n’a rien contre son nouveau style mais qu’elle doit faire gaffe car Roberta de la compta lui a demandé si elle pouvait aller au bowling avec elle.
Alors que Susan est entrain de ramasser les ordures de la ville dans sa combinaison orange, Katherine s’arrête juste devant elle en voiture en klaxonnant et se moque d’elle. Susan lui dit que tout ça est nul mais qu’à la fin de la journée, elle rentre et retrouve Mike ce qui veut dire qu’elle a gagné. Katherine la trouve prétentieuse pour une fille condamnée à errer en combinaison orange avec des cloques aux pieds. Susan lui rétorque que Mike lui masse les pieds tous les soirs et lui fait remarquer qu’elle ne vit pas trop mal sa peine. Katherine lui fait savoir qu’elle n’est pas nette et lui dit qu’elle a oublié un gobelet. Susan affirme le contraire lorsque Katherine jette sa boisson par terre puis s’en va. Susan crie après et un responsable la rejoint. Il lui précise que s’ils avaient eu le temps de noter son numéro d’immatriculation, il aurait pu se la payer. Susan lui propose l’adresse de Katherine qui se retrouve elle aussi condamnée au ramassage des ordures de la ville.
Avant d’entrer au Coffee Cup, Angie remarque que la serveuse flirte ouvertement avec Nick en lui enlevant les miettes de sa chemise. La serveuse plaisante avec Nick en lui disant de ne pas donner de miettes à sa chemise car elle n’a pas faim quand Eddie, le copain de Danny, vient demander à Emily, la serveuse, de lui verser un bol de lait écrémé. Emily s’en va lorsqu’Angie arrive et demande à Nick si c’est ce qui se passe dès qu’elle a cinq minutes de retard. Nick lui explique que la serveuse lui secouait les miettes qu’il avait sur sa chemise tandis qu’Angie lui rétorque qu’elle secouait celles que Julie avait oubliées. Nick lui rappelle qu’il s’est excusé et qu’il est prêt à faire ce qu’elle veut et qu’il est même prêt à entreprendre une thérapie conjugale. Angie lui fait remarquer que s’ils racontent tous leurs secrets à un psy, ils vont devoir le tuer. Nick se demande ce qu’Angie attend et cette dernière lui signale qu’elle veut qu’il redevienne l’homme qu’il était, celui qui lui a sauvé la vie et pas celui qui l’a détruite. Emily, la serveuse vient les voir pour savoir si tout va bien et Angie lui répond très bien.
Lynette et Tom reçoivent Terrence et sa femme, Crystal, à dîner. Lynette félicite Terrence pour sa promotion puis demande à Tom d’emmener Crystal dans le salon pour l’installer confortablement tandis qu’elle et Terrence vont s’occuper des cocktails. En partant chacun de leur côté, Tom et Lynette se regardent d’un air complice.
Pendant que Lynette tente de faire changer d’avis Terrence sur sa promotion qui, prétend-elle, n’a pas que des avantages, Tom fait remarquer à Crystal qu’en Floride, il y a la chaleur et les ouragans. Crystal est prête à l’accepter car, pour elle, Miami offre de nombreux autres avantages fabuleux. Tom acquiesce et admet qu’il faut bien qu’il y ait d’autres avantages pour attirer les parrains de la drogue. Lynette parle à Terrence d’un gars qu’ils ont envoyé à Chicago et qui est passé pour un bouc-émissaire qui a fini dans le sac en plastique ou en papier. De son côté, Tom raconte une histoire d’alligator à Crystal alors que Lynette insiste sur la fait que le gars de Chicago ne s’en est pas sorti puisque sa femme l’a également quitté et il a fini dans l’alcool jusqu’à menacer le président. Terrence change de tête et Tom affirme à Crystal que ses cheveux vont changer d’aspect à cause de l’humidité. Crystal change également de tête. Lynette et Terrence rejoignent Tom et Crystal et quand Lynette porte un toast en espérant que Miami soit le reflet de ce qu’ils attendent, Crystal et Terrence se jettent un regard angoissé.
Le lendemain, Angie se rend chez Bree et trouve Orson entrain d’écouter l’opéra de Puccini, Mme Butterfly. Angie remarque que c’est beau mais que ça a l’air triste. Orson lui raconte l’histoire de Butterfly qui se termine par un suicide. Orson prévient Angie que Bree n’est pas là et lui demande ce qu’elle veut. Angie lui explique qu’elle a des questions à poser à Bree à propos du boulot et demande à Orson où elle est. Orson lui répond qu’elle est dehors comme souvent, ces derniers temps. Il lui dit qu’elle a plein de rendez-vous avec des nouveaux clients mais bizarrement aucun d’eux n’a abouti à une commande. Orson boit beaucoup et demande à Angie ce qu’elle en pense. Angie parle de la crise économique tandis qu’Orson croit plutôt que Bree a un amant. Angie éclate de rire et pense que c’est n’importe quoi car elle trouve Bree trop maniaque. Comme Orson s’absente le week-end pour jouer au golf, il aimerait qu’Angie surveille Bree en son absence. Angie refuse d’espionner Bree et le traite de parano. Orson lui avoue que cela vaut mieux car s’il découvrait un jour que Bree le trompe, il est capable de commettre une grosse bêtise. Il remet ensuite la musique de Puccini.
Alors que Susan et Katherine continuent de ramasser les ordures, une voiture passe à toute vitesse près d’elles leur envoyant de la poussière. Katherine se met à tousser puis à pleurer. Susan lui dit que c’est juste de la poussière tandis que et Katherine décide de s’asseoir par terre. Susan lui demande d’aller piquer sa crise nerfs ailleurs puis qu’elle est censée nettoyer la zone où se trouve Katherine. Cette dernière veut que Susan la laisse tranquille puisqu’elle a gagné. Elle admet que le fait de se retrouver sur la route à ramasser des ordures doit lui faire accepter sa défaite. L’homme qu’elle aime l’a choisie ce qui signifie que tout est fini. Elle se demande pourquoi la vie est aussi dure avec elle quand Susan lui fait remarquer qu’elle l’a aimé Mike. Katherine lui déclare qu’elle l’a vraiment aimé et regrette qu’il soit parti. Susan tente de la consoler en lui disant qu’elle finira par rencontrer quelqu’un d’autre mais Katherine lui signale que ce ne sera jamais quelqu’un comme Mike avec qui elle s’entendait à merveille intellectuellement, émotionnellement et sexuellement. Elle précise qu’elle n’avait jamais vécu une telle passion et se demande où elle va bien pouvoir trouver un homme qui lui fera l’amour cinq fois dans la journée. Susan pense que Katherine lui ment et cette dernière comprend que cela n’est jamais arrivé entre Susan et Mike. Katherine cesse de sangloter et se relève en affirmant que, finalement, elle n’a peut-être pas perdu.
Le lendemain matin, Susan fait l’amour avec Mike et lui propose ensuite de dire qu’ils sont malades afin de rester au lit, tous les deux, toute la journée. Mike se demande ce qui arrive à Susan qui prétend juste vouloir passer du temps avec son mari. Mike lui avoue que ça tombe mal car il a une douche d’un vieux monsieur à réparer tandis que Susan l’embrasse pour le faire craquer. Susan finit par convaincre Mike de refaire l’amour.
Gaby va voir le Père Crowley et lui donne un chèque sous prétexte que cela fait longtemps qu’elle n’avait pas fait de chèque pour sa paroisse préférée. Le Père est impressionné par le montant et ne s’attendait pas à ça. Gaby lui dit d’en faire ce qu’il veut tout en plaçant le chèque dans une poche de la robe du prêtre. Comme elle s’en va, elle prévient juste le Père Crowley de faire vacciner contre le tétanos la nonne qui s’occupera de Juanita car celle-ci mord. Le Père Crowley lui dit qu’elle se trompe quand Gaby lui parle de la place qui vient de se libérer puisque Molly Henderson part pour la Floride. Le Père Crowley révèle qu’en effet Molly devait s’en aller car son père devait changer de travail mais il a finalement décidé de rester. Gaby n’en revient pas tandis que le Père Crowley veut savoir comment Gaby a su que le père de Molly devait partir. Gaby lui répond qu’ils verront ça en confession puis le Père Crowley la prend dans ses bras et lui dit de garder la foi en précisant que quand le Seigneur ferme une porte, il ouvre une fenêtre. Gaby le remercie et s’en va. Alors que le Père Crowley cherche le chèque de Gaby dans sa poche, cette dernière soupire et le remet dans son sac à main.
Angie ramène des courses à Bree qui termine la décoration d’un gâteau, elle qui s’en croyait incapable. Mais quand Angie lui révèle qu’Orson est convaincu qu’elle a un amant, Bree rate sa décoration. Angie lui raconte qu’elle a dit à Orson qu’elle ne pense pas que Bree Van De Kamp puisse s’envoyer en l’air dans un motel pourri. Bree la remercie et reprend sa décoration en se demandant pourquoi Orson en a parlé à Angie. Cette dernière lui explique qu’il avait pas mal bu et qu’il était seul puis ajoute qu’il voulait également qu’elle l’espionne. Bree rate une deuxième fois sa décoration tandis qu’Angie lui demande de se détendre car elle a évidemment tout de suite refusé. Bree l’en remercie et lui demande d’arranger ce qu’elle vient de rater puis sort de la pièce.
Bree téléphone à Karl pour le mettre au courant. Elle pense qu’il ne serait pas raisonnable qu’ils se revoient tant qu’elle ne sera pas divorcée. Alors qu’elle dit à Karl de ne pas lui demander comment faire puisque c’est lui l’avocat, Angie l’observe de la fenêtre.
Mike se prépare à manger quand Susan rentre chez elle. Mike lui demande ce qu’elle fait là car elle ne rentre pas pour déjeuner d’habitude. À peine rentrée, elle prend Mike par la main et lui propose de monter faire l’amour. Mike est surpris mais lui demande s’il peut prendre son sandwich. Susan l’y autorise et le pousse vers les escaliers tandis que Mike trouve qu’elle est la femme la plus géniale du monde.
De son côté, Lynette est en débardeur entrain de manger sur son canapé quand Gaby frappe chez elle. Ne trouvant rien à se mettre pour cacher son ventre, elle ouvre la porte à Gaby habillée d’une doudoune. Gaby est surprise puis entre chez Lynette pour lui dire que d’après Crystal Henderson, c’est elle qui a convaincu Terrence de ne pas aller à Miami. Lynette se défend en disant qu’elle a juste mis en évidence les avantages et les inconvénients. Comme les inconvénients l’ont emporté, Gaby demande à Lynette de convaincre Terrence de revenir sur sa décision car elle a besoin qu’il s’en aille. Lynette se demande pourquoi et croit que Gaby couche avec Terrence. Gaby lui explique que si Terrence ne part pas, Juanita ne pourra pas prendre la pace de sa fille à Sainte Ursula. Lynette affirme avoir besoin de Terrence et quand Gaby lui demande pourquoi, cette dernière croit que c’est Lynette qui couche avec Terrence. Lynette réplique qu’ils ont tous besoin de Terrence puis, ne sachant pas expliquer pourquoi, s’énerve en disant que tout le monde prend un malin plaisir à lui compliquer la vie. Gaby s’excuse et la prend dans ses bras en affirmant que tout va s’arranger quand elle reçoit un coup de pied du ventre de Lynette. Gaby veut savoir ce que c’est et demande à Lynette d’ouvrir son manteau. Dans un premier temps, Lynette refuse puis finit par le faire. Quand Gaby découvre la grossesse de Lynette, elle semble ravie et se demande pourquoi son amie ne le lui a pas dit. Lynette lui réplique qu’elle savait qu’elle en parlerait à Carlos. Gaby comprend que Lynette savait qu’elle était enceinte quand elle a accepté la promotion de Carlos. Elle lui reproche d’avoir dit oui sachant qu’elle allait le laisser tomber en cours de route alors que Carlos vient de récupérer sa boîte et qu’il a pris des personnes sur qui il pouvait compter. Lynette se défend en expliquant qu’elle n’a rien à Carlos car elle savait qu’elle était faite pour ce poste et elle s’est battue pour le prouver. Comme Gaby s’en va, Lynette lui demande de ne rien dire à Carlos car si quelqu’un doit lui annoncer, c’est elle. Gaby lui fait remarquer que mieux vaut tard que jamais puis s’en va.
Quand Mike rentre chez lui, il appelle Susan afin de savoir si elle a faim. Pour toute réponse, Susan lui dit qu’elle se trouve en haut. Mike la rejoint dans leur chambre et trouve Susan en déshabillé qui l’attend sur le lit avec des bougies allumées. Mike lui dit qu’il ne peut pas car il est crevé au point de ne pas avoir pu pleurer lorsqu’il s’est fait mal. Susan trouve ça très sexy et l’embrasse quand Mike lui demande ce qui lui arrive. Susan insiste sur le fait qu’ils vivent une grande passion mais Mike, même s’il est d’accord, pensait que ce soir, ils se contenteraient de câlins. Susan pense alors ne pas être une affaire au lit et Mike lui rappelle qu’ils ont quand même fait l’amour trois fois dans la journée et que maintenant, il ne peut plus. Il précise que ce n’est pas à cause d’elle mais que c’est biologique. De colère, Susan lui parle des cinq fois qu’il a été capable de faire avec Katherine ce qui lui fait dire qu’avec Katherine, il s’éclate alors qu’avec elle, l’amour est une corvée. Mike explique que lorsqu’il a fait l’amour cinq fois avec Katherine, ils étaient à la montagne, il neigeait et ils étaient enfermés dans un studio. Il ajoute qu’avec Katherine, ils n’avaient rien à se dire et qu’entre eux, il n’y avait que le sexe. Susan fait comme si il venait de la poignarder et tombe sur le lit à la renverse. Mike s’approche de Susan et décrit sa relation avec Katherine comme n’étant basée que sur le sexe alors qu’avec elle, il a une vraie vie et il est comblé. Il ajoute que leur relation est riche, pleine et intense, chacun pouvant terminer les phrases l’un de l’autre. Susan finit par être rassurée.
Pendant ce temps, Karl se rend chez Bree qui panique à l’idée que quelqu’un ait pu le voir. Elle le fait entrer alors qu’Angie revient de ses courses et voit la scène. Karl demande à Bree de se détendre puisqu’il s’est garé deux rues plus loin mais Bree n’apprécie pas que Karl prenne ce genre de risque. Tandis que Karl confie à Bree qu’il a trouvé le moyen de la libérer et affirme qu’elle sera bientôt divorcée, Angie remet ses courses dans son coffre et décide d’aller espionner Bree.
Karl explique à Bree qu’Orson étant toujours en liberté conditionnelle, il suffirait qu’il soit pris en photo avec un ancien prisonnier pour que sa liberté conditionnelle soit révoquée. Si Orson continue d’embêter Bree, ils montreront les photos à son agent de probation. Bree avoue que ce serait parfait car Orson serait obligé de lui accorder le divorce. Karl demande un bisou sur la joue à Bree mais quand celle-ci s’approche, il tourne la tête et l’embrasse sur la bouche. Bree le repousse quand Karl lui signale que pour la première fois depuis qu’ils sont ensemble, Orson s’est absenté et lui demande si elle a envie de laisser passer cette occasion.
Dehors, Angie monte à l’étage et voit l’ombre de Bree et Karl qui s’embrassent dans la chambre de Bree. Alors qu’elle se rapproche de la chambre, elle voit Orson qui arrive. Elle prend son téléphone tandis qu’Orson rentre chez lui et remarque deux verres d’alcool sur la table du salon. Angie tente de prévenir Bree mais Karl lui demande de laisser sonner. Orson monte les escaliers sans faire de bruit alors que Bree finit par répondre au téléphone. Angie lui ordonne de faire sortir immédiatement l’homme avec qui elle est, de sa chambre car Orson est rentré. De son côté, Orson arrive à l’étage mais quand il entre dans la chambre de Bree pour la surprendre, celle-ci se trouve tranquillement assise dans son lit à se badigeonner les mains de crème tandis que Karl se trouve tout nu dehors et voit Angie qui le regarde et qui lui fait signe.
Bree demande à Orson pourquoi il est revenu et ce dernier prétexte un rhume tout en continuant de chercher l’amant de Bree. Il veut savoir à qui était destiné le verre de vin qu’il a vu tandis qu’Angie entend leur conversation. Bree joue la femme insultée quand Angie apparaît un verre de vin à la main. Angie joue la surprise et Orson lui demande si elle était là. Angie affirme que oui et Orson décide de descendre boire un verre de vin. Angie en profite pour récupérer les affaires de Karl et les lui donne par la fenêtre en lui précisant qu’en bas, il y a des rosiers et qu’il ferait mieux de mettre le pantalon avant de sauter. Bree remercie Angie mais celle-ci avoue qu’elle ne l’a pas fait pour elle mais pour Orson à qui elle avait dit que Bree avait trop de classe pour lui faire un coup pareil. Bree explique que sa situation est compliquée car Orson la fait chanter pour qu’elle reste avec lui et, avec Karl, ils n’ont que le sexe comme terrain d’entente. Angie lui conseille de faire un choix entre les deux hommes mais Bree n’y arrive pas.
Au bureau, Carlos vient parler à Lynette car il veut qu’elle dirige le bureau de Miami. Terrence ne partant plus, Lynette doit y aller à sa place car l’avenir de la boîte étant en jeu, il envoie l’un de ses meilleurs éléments. Il précise que ce n’est pas définitif et que dans quelques années, si tout se passe bien, elle pourra diriger tout à distance et envisager de revenir pour reprendre son poste. Lynette comprend que Carlos est au courant de sa grossesse mais qu’il fait semblant de ne rien savoir. Carlos veut savoir sa réponse et Lynette lui dit qu’il peut envoyer qui il veut à Miami mais elle, elle reste ici. Carlos insiste sur le fait qu’il a besoin d’elle à Miami et qu’il n’a plus besoin d’elle ici maintenant. Lynette s’excuse et admet qu’elle aurait dû lui dire quand elle a appris qu’elle était enceinte mais affirme qu’il ne peut pas la virer parce qu’elle est enceinte. Carlos lui signale qu’il ne la vire pas mais qu’il lui propose une promotion. Si elle décide de la refuser et de démissionner, il ne la retiendra pas et lui souhaitera bonne chance. Puis, il la félicite et s’en va.
Au Coffee Cup, Emily, la serveuse est au téléphone alors que Nick se trouve à une table. Ayant entendu sa conversation, Nick lui signale que les filles pensent pouvoir se débarrasser d’un mec en claquant des doigts mais ce n’est pas vrai car les mecs sont tenaces. La serveuse lui demande si elle peut le laisser et Nick la remercie.
Une fois la serveuse partie, Nick déballe un nouveau téléphone et appelle un certain agent Padilla. Il se présente sous le pseudonyme le Hibou Noir et l’agent le reconnaît immédiatement. Nick précise que la conversation ne durera que 60 secondes et fait savoir qu’il envisage de se rendre. Avant, il veut être sûr qu’on laissera Angie tranquille. Il veut avoir une réponse la prochaine fois qu’il appellera et insiste sur le fait qu’il vaudrait mieux que ce soit oui. Il raccroche et retire la batterie du téléphone puis remarque la présence de la serveuse. Il veut savoir si elle écoutait dans son dos et la serveuse lui affirme que non, lui met une main sur l’épaule en lui disant qu’il est tard et lui conseille de rentrer chez lui. Pendant ce temps, quelqu’un les observe de dehors. Nick se lève, prend ses affaires, dit à bientôt à la serveuse et s’en va.
Dans les derniers plans, on voit Emily, la serveuse du Coffee Cup qui range les journaux, débarrasse les tables et enlève son tablier. Alors qu’elle se dirige vers la porte, quelqu’un entre. Emily demande à la personne si elle a oublié quelque chose mais au lieu de répondre, celle-ci éteint la lumière et étrangle la serveuse qui laisse tomber ses clés et tombe peu après à côté. La personne s’en va en faisant tinter la cloche de la porte tandis qu’Emily est morte, étendue sur le sol.
Voir le synopsis Distribution & Production principale Scénariste(s) :
Dave Flebotte
Réalisateur(s) : Larry Shaw
Acteurs présents : Andrea Bowen (Julie Mayer), Ricardo Antonio Chavira (Carlos Solis), Marcia Cross (Bree Van De Kamp Hodge), Drea de Matteo (Angie Bolen), Dana Delany (Katherine Mayfair), Jamie Denton (Mike Delfino), Teri Hatcher (Susan Mayer Delfino), Felicity Huffman (Lynette Scavo), Eva Longoria (Gabrielle Marquez Solis Lang), Kyle MacLachlan (Orson Hodge), Doug Savant (Tom Scavo)Guest Star(s) Récurents :
Richard Burgi (Karl Mayer) [x20], Jeff Doucette (Père Crowley) [x10], Tuc Watkins (Bob Hunter) [x24], Josh Zuckerman (Eddie Orlofsky) [x11]
Guest Star(s) :
Dana Cuomo (Crystal Henderson), Gina Hecht (Juge Mary Gallagher), Julie McNiven (Emily Portsmith, la serveuse), Robert R. Shafer (Superviseur), Ned Vaughn (Terrence Henderson)
Notes de production
* Notes :
- Le titre donné est celui de Canal+, celui de M6 est "Un Endroit Tranquille".
- Julie McNiven (Emily Portsmith) fait partie de la liste des personnages de la série Supernatural, avec Jensen Ackles et Jared Padalecki dans les rôles principaux, où elle joue le rôle d’Anna Milton, un ange.
- Ned Vaughn (Terrence Henderson) a fait des apparitions dans la saison 4 de la série 24 Heures Chrono (épisodes 13, 14, 15 et 16), dans la saison 3 de la série Brothers & Sisters (épisode 5), dans la saison 1 de la série Esprits Criminels (épisode 12) et dans la saison 6 de la série Star Trek : La Nouvelle Génération (épisode 15).
- Dates des diffusions internationales :
● Turquie : 12 janvier 2010 sur CNBC-e.
● Pays-Bas : 16 février 2010 sur Net5.
● Allemagne : 24 février 2010 sur ProSieben.
● Australie : 22 mars 2010 sur Channel 7.
● Norvège : 23 mars 2010 sur TV2.
* Allusion :
- Le titre de l’épisode en version originale, “The Coffee Cup”, est une phrase de la chanson Losing My Mind, de la comédie musicale de Stephen Sondheim Follies (1971).
* Citations :
Mary Alice (en voix off) : - Si l’on voulait avoir la preuve que le juge Mary Gallagher avait le sens de l’humour, il suffisait de se rendre au tribunal et de l’entendre prononcer les verdicts. Pour le marchand de sommeil qui a refusé de réparer une chaudière…
Juge Mary Gallagher : - Vous irez vivre dans cet appartement pendant un mois. Et ce sera en décembre.
Mary Alice (en voix off) : - La dame qui a jeté son téléphone sur sa femme de ménage…
Juge Mary Gallagher : - Vous irez faire le ménage pendant six semaines chez Mme Garcia. Eh oui, vous ferez aussi les fenêtres.
Mary Alice (en voix off) : - Pour le prof de sport qui harcelait une pom-pom girl avec ses remarques lubriques…
Juge Mary Gallagher : - Lors du prochain rassemblement, vous serez pom-pom girl. Vous enfilerez l’uniforme et si j’étais vous, je n’hésiterai pas à me raser les jambes.
Mary Alice (en voix off) : - Puis, vînt l’affaire de la charmante femme au foyer qui a tiré sur sa voisine.
Lynette : - Hey ! Tu vas être en retard.
Tom (se réveillant face à une Lynette habillée en homme) : - Papa !
Lynette : - Aucune de mes fringues ne me va alors j’ai pioché dans les tiennes.
Tom : - Et moi qui comptait mettre cette chemise aujourd’hui.
Lynette : - Ben quand tu seras enceinte de quatre mois de jumeaux et que tu devras cacher ta grossesse, tu la reprendras. Comment tu me trouves ?
Tom : - Oh tu me fais encore craquer même habillée en homme. C’est normal docteur ?
Gabrielle : - Pour l’école catholique, on n’est pas assez croyant. Mais je suis convaincue qu’un beau petit chèque pourrait peser dans la balance.
Carlos : - Combien ?
Gabrielle : - Il s’agit de trouver le montant qui ferait gueuler « Nom de Dieu » à un prêtre. Et Juanita serait première sur la liste d’attente.
Carlos : - Je vais pas lui faire un super chèque dans l’espoir d’avoir une place, un jour.
Gabrielle : - Carlos !
Carlos : - Gaby, un autre jour, pas maintenant. Tu sais tous les problèmes qu’on rencontre. On essaie d’ouvrir un nouveau bureau en Floride alors franchement, si tu voulais bien (il lui fait signe de partir)…
Gabrielle : - Très bien. Tu veux bien me filer cinq dollars ? Je vais acheter une casquette à ta fille. Il paraît que c’est indispensable pour travailler dans un fast food.
Susan : - Oui, Katherine, c’est nul tout ça. Mais, tu sais quoi ? À la fin de la journée, je rentre et je retrouve Mike. Autrement dit, j’ai gagné.
Katherine : - C’est prétentieux de la part d’une femme condamnée à errer en combinaison orange avec des cloques aux pieds.
Susan : - Figure-toi que Mike me masse les pieds tous les soirs et puis, tu remarqueras que cette peine, je la vis pas trop mal.
Katherine : - Le fait que tu te trouves jolie dans cette tenue orange hideuse, ça prouve que tu es vraiment une fille pas nette.
Lynette : - Salut Gaby.
Gabrielle : - Salut Nanouk ! Pourquoi tu mets une doudoune ?
Lynette : - Mais parce que… la fourrure c’est immorale, ça va ?
Gabrielle : - J’ai discuté avec Crystal Henderson. Elle dit que t’as dissuadé Terrence d’aller à Miami. C’est vrai ?
Lynette : - Non, je ne l’ai pas dissuadé, j’ai seulement mis en évidence les avantages et les inconvénients.
Gabrielle : - Apparemment, les inconvénients l’ont emporté. Alors arrange-toi pour qu’il revienne là-dessus. J’ai besoin qu’il dégage d’ici.
Lynette : - Pourquoi ? Han, tu couches avec ce type ?!
Gabrielle : - Non. S’il part pas, Juanita ne pourra pas prendre la place de sa fille à Sainte Ursula.
Lynette : - Incroyable ! Tu exiges qu’une famille entière soit déracinée uniquement pour que ta fille retourne à l’école.
Gabrielle : - Eh oui ! L’égoïste Gaby a encore frappé. Si tu connais la chanson, chante avec nous.
Lynette : - Non, désolée, Gaby. Terrence, j’en ai besoin ici.
Gabrielle : - Pourquoi ? Han, tu couches avec ce type ?!
Lynette : - Non, ce que je dis c’est qu’on a tous besoin de lui ici. C’est fou ça, j’ai l’impression qu’autour de moi, tout le monde prend un malin plaisir à me compliquer la vie. Vous me mettez tous des… des bâtons dans les roues.
Gabrielle : - Eh ! Excuse-moi Lynette. Calme-toi (elle prend Lynette dans ses bras), tu verras, tout va s’arranger. Je comprends pas que ça te mette dans cet état… oh ! Qu’est-ce que c’est ?
Lynette : - De quoi tu parles ?
Gabrielle : - Ton ventre m’a donné un coup de pied.
Mike : - Qu’est-ce qui t’arrives ? C’est dingue ! On croirait que tu sors de prison.
Susan : - Ça te pose un problème de faire l’amour à ta femme adorée. On vit une vraie passion, toi et moi, non ?
Mike : - Oui, je t’aime passionnément mais ce soir, j’espérais qu’on pourrait se contenter de… câlins.
Susan : - De câlins ?! Tu me trouves repoussante à ce point-là ?
Mike : - Quoi ?
Susan : - D’accord, j’ai compris, va. Je suis pas une affaire au lit.
Mike : - Susan, aujourd’hui, on a fait l’amour trois fois alors je ne peux plus, c’est tout, je suis désolé. Ça n’a rien à voir avec toi, c’est tout simplement biologique.
Susan : - Ah oui ?! Biologique ! Et ben écoute ça. Une règle simple de mathématique. Avec Katherine, tu as été capable de le faire cinq fois dans la même journée et avec moi, trois fois, Ok ? Et cinq c’est plus que trois. Autrement dit, avec Katherine, tu t’éclates et avec moi, l’amour c’est une corvée.
Mike : - Tu as osé discuter de ce genre de chose avec Katherine ?
Susan : - C’est elle qui me l’a balancé en pleine figure.
Mike : - D’accord. Ce qui peut expliquer ce semblant de record c’est qu’on était à la montagne, qui neigeait et qu’on était enfermé dans un studio. Et… qu’avec Katherine, on n’avait absolument rien à se dire. Mais oui, entre nous, y avait que le sexe !
(Susan fait comme si Mike l’avait poignardé.)
Membres additionnels de la production
Producteur exécutif :
Matt Berry (II), Marc Cherry, Bob Daily, David Grossman, Joey Murphy, John Pardee, George W. Perkins, Larry Shaw, Sabrina Wind
Co-producteur exécutif :
Dave Flebotte, Peter Lefcourt, Marco Pennette
Producteur :
Stephanie Hagen, Charles Skouras III
Producteur superviseur :
Jamie Gorenberg
Producteur consultant :
Alexandra Cunningham, Joe Keenan
Musique :
Steve Jablonsky
Montage :
Jonathan Posell
Directeur de la photographie :
David J. Miller (I)
Création des décors :
P. Erik Carlson
Assistant montage :
Joe Rockom
Assistant de Production :
Kate Jones (VI)
Bruiteur :
Ryan Maguire
Cascadeur / Doublure :
Shawn Crowder
Chargé de Production :
Charles Skouras III
Chef accessoiriste :
Chuck McSorley
Chef décorateur :
Erica Rogalla
Coiffeur :
Gabor Heiligenberg
Coordinateur des cascades :
Wally Crowder
Coordinateur des Effets Spéciaux :
Mark DiSarro
Coordinateur de la production :
Julianne Weick-Maunder
Coordinateur de Post-Production :
Nick Corney
Coordinateur des transports :
Bo Ehrig
Créateur des Costumes :
Catherine Adair
Directeur Artistique :
Brian Jewell
Distribution des rôles :
Scott Genkinger, Junie Lowry-Johnson
Maquilleur :
John Elliott
Montage de l'histoire :
Jason Ganzel
Monteur online :
Greg Faluszczak
Monteur Son :
Gary Megregian
Premier Assistant Réalisateur :
Tara Nicole Weyr
Producteur associé :
Dana N. Wilson
Second Assistant Réalisateur :
Richard E. White
Supervisation du scénario :
Linda Leifer
Superviseur de la musique :
David Sibley
Superviseur de la post-production :
Luke Haberkorn
Superviseur de la production :
Amanda K. Roberts
Superviseur du montage son :
Robb Navrides
Technicien des effets spéciaux :
Jamal J. Farley
Membres : pour accéder aux avantages membres, vous devez être inscrit ou identifié avec votre login Ajoutée le : 16/10/2009 à 21:12 -Mise à jour le : 20/04/2018 à 14:37 |