Prête-Moi Ton Mari Titre original : Would I Think of Suicide ? Saison 6 - Episode 9 | N° dans la série : 121 | N° de Production : 609 1ère Diffusion (Originale) : 29/11/2009 - (Française) : 29/04/2010
RésuméLa police, ainsi que Susan, est persuadée que l’assassin d’Emily Portsmith et l’agresseur de Julie sont une seule et même personne. De son côté, Nick pense sérieusement qu’il est temps pour les Bolen de quitter de Wisteria Lane mais Angie n’est pas d’accord avec lui.
Depuis qu’il a appris sa grossesse, Carlos cherche, par n’importe quel moyen, à faire démissionner Lynette. Dans le même intervalle, Susan découvre le secret de Bree alors que Gaby refuse d’intervenir auprès de Carlos pour arranger le conflit entre ce dernier et Lynette. Pendant ce temps, Katherine critique Susan devant M.J. ce qui entraîne la colère de Mike. Katherine et Mike finiront même par avoir une violente dispute aux conséquences inattendues.
Synopsis de l'épisode Le corps sans vie d’Emily Portsmith fut découvert par l’assistant manager du Coffee Cup le lendemain matin. Il appela immédiatement la police qui prévint ensuite les parents d’Emily. En apprenant la nouvelle, Parker en fit part aux autres élèves tandis que c’est Karen McCluskey qui l’annonça à Susan, Gaby et Lynette lors de leur partie de poker hebdomadaire. Susan alla tout de suite voir sa fille qui était alors au téléphone et on venait de lui dire ce qui s’était passé. La police installa les délimitations devant le Coffee Cup pour signifier que c’était le lieu d’un crime alors que tout le village est présent. Parmi les gens du village un homme, dont on ne voit que les chaussures et les mains, se glissent dans la foule, prend un chewing-gum et jette le papier par terre. Maintenant, les gens de Fairview savaient qu’un meurtrier se trouvait parmi eux et apprendraient bientôt que ce dernier n’en avait pas fini.
Le lendemain de la mort d’Emily Portsmith, les femmes de Wisteria Lane se retrouvèrent pour leur partie de poker hebdomadaire mais compte tenue des circonstances aucune d’elles n’étaient d’humeur à jouer. Susan déclare que la serveuse de la cafétéria est morte étranglée et que Julie a été agressée de la même façon (voir épisode 1, saison 6 “Le Mariage de Ma Meilleure Ennemie”). Donc, pour elle, il n’y a plus de doute qu’un psychopathe est en liberté. Karen ajoute qu’elle a peur de sortir de chez elle et qu’elle ne peut plus compter sur Roy depuis qu’il s’est coincé une lombaire. Gaby se demande comment elles peuvent se protéger et Mona Clark leur parle d’un cours d’auto-défense qui a été ouvert à l’hôpital où elle travaille. Elle suggère de s’y inscrire tandis que Bree sort un revolver de son sac. Gaby le saisit pour en admirer la crosse en nacre et Bree propose à Susan de le prendre en précisant qu’il est très léger mais Susan lui rétorque qu’elle ne touche plus aux flingues depuis le fameux soir où elle a accidentellement touché Katherine (voir épisode 5, saison 6 “Hôtel Wisteria”). Julie fait alors son apparition et Karen lui propose de les accompagner à un cours d’auto-défense. Susan pense que ça pourrait la rassurer mais Julie est persuadée que si un fou veut vraiment les agresser, il y arrive, puis elle s’en va.
Chez les Scavo, Tom est entrain de coudre le costume d’angelot de Penny quand Lynette le rejoint. Tom a acheté une bouteille de bourbon hors de prix pour montrer à Carlos que Lynette tient à s’excuser de lui avoir caché sa grossesse. De son côté, Lynette pense que c’est inutile car connaissant Carlos, il va piquer sa crise puis se calmer et redevenir rationnel. Tom insiste pour qu’elle prenne le bourbon mais Lynette est persuadé que Carlos a trop besoin d’elle au poste qu’elle occupe et qu’il ne prendra pas le risque de l’envoyer en Floride.
Toutefois, quand Lynette arrive au bureau, tous ses collègues l’attendent pour lui souhaiter bon voyage. Lynette est surprise et Eric lui révèle que Carlos leur a annoncé sa super promotion en Floride et la félicite. Une de ses collègues, Rita, prend Lynette dans ses bras puis cette dernière se dirige vers Carlos et demande à lui parler à Carlos dans son bureau. Elle veut savoir pourquoi il a fait ça puisqu’il sait très bien qu’elle n’ira pas en Floride. Carlos lui rétorque qu’ils vont alors sortir une banderole avec inscrit adieu et bonne chance. Lynette insiste sur le fait qu’elle ne partira pas mais Carlos lui révèle qu’il a offert son poste à Tim puisqu’elle a une ouverture en Floride. Lynette lui signale qu’il n’a qu’à dire à Tim qu’il s’est trompé mais Carlos lui réplique que ce n’est pas possible et qu’il ne reste plus qu’à Lynette de démissionner. Lynette comprend où il veut en venir mais décide de ne pas entrer dans son jeu et lui annonce que s’il ne veut pas d’elle, il n’a qu’à la virer. Lynette lui dit qu’elle a du travail mais quand elle pose ses affaires sur son bureau, elle découvre une photo qui n’est pas celle de ses enfants. Carlos lui apprend que ce sont les enfants de Tim puisque c’est lui qui occupe désormais le bureau. Lynette lui demande où elle va s’installer et Carlos l’emmène jusqu’à un endroit qui ressemble plus à un placard qu’un bureau. Lynette pense que Carlos se fiche d’elle et lui fait remarquer que ses jumeaux ont plus de place dans son ventre mais Carlos l’admet et lui souhaite une bonne journée.
Susan vient voir Julie dans sa chambre pour savoir comment elle va. Elle confie à sa mère qu’elle a l’impression que tout le monde se dit que le meurtrier d’Emily et son agresseur ne font qu’un. Susan acquiesce et ajoute que c’est aussi ce que pense la police. Elle s’assoit près de Julie et lui dit qu’elle croit qu’elles devraient faire tout leur possible pour les aider à arrêter le coupable ce qui veut dire qu’il est temps pour Julie de leur parler de l’homme marié avec qui elle avait une liaison. Mais Julie pense qu’il n’a rien à voir dans l’histoire. Susan insiste en disant que parfois les hommes infidèles ont plusieurs maîtresses à la fois. Julie reste persuadée qu’il ne ferait jamais de mal à qui que ce soit, encore moins commettre un meurtre. Susan capitule quand Julie fait une gaffe en avouant à sa mère qu’il semble en effet impossible que ce soit lui qu’il l’ait agressée alors qu’il voulait la revoir. Susan pense alors que Julie le revoit mais cette dernière nie puis ajoute que même si c’était le cas, c’est sa vie. Susan regrette le temps où sa fille avait une vie moins compliquée et Julie lui fait remarquer qu’elle est désolée mais elle a grandi. Susan lui réplique qu’elle aussi est désolée.
Pendant ce temps, Nick regarde les infos qui parlent du meurtre d’Emily. La journaliste précise que ce meurtre aurait un lien avec l’agression d’une autre jeune femme de Fairview. Angie le rejoint, éteint la télé et signale que si les policiers n’avaient pas perdu autant de temps avec Danny, ils auraient sans doute arrêtés le coupable avant qu’il récidive. Nick reste sans réaction puis avoue à Angie qu’il était à la cafétéria quand la serveuse s’apprêtait à fermer et qu’il a également été le dernier client qu’elle ait servi. Angie veut savoir si quelqu’un aurait pu l’avoir vu mais Nick ne le pense pas. Cependant, cela ne veut pas dire que les flics n’en sauront rien et s’ils finissent par découvrir qu’il y était, ils vont de nouveau l’interroger et prendre également ses empreintes. Nick pense qu’ils ne devraient pas attendre qu’ils débarquent mais Angie refuse de déménager car elle a l’impression de revivre depuis qu’elle est à Fairview. Elle précise que cela fait dix-huit ans qu’elle vit comme un fantôme et qu’elle ne veut pas tout laisser tomber. Nick finit par céder et espère qu’ils auront de la chance et que les flics ne viendront pas. Toutefois, il trouve que cela fait un moment qu’ils provoquent la chance.
Bree se rend chez un ancien compagnon de cellule d’Orson, Lamar Benjamin, afin de mettre en place le plan de Karl. Lamar Benjamin fait entrer Bree qui constate un désordre certain. Il lui apporte une boisson et lui apprend le surnom d’Orson : le filou. Ce surnom venait du fait qu’Orson avait donné du fil dentaire aux détenus car il voulait qu’ils se curent les dents après chaque repas. Il raconte ensuite que c’était pénible et que le fil dentaire a fini par être interdit quand un détenu s’en ait servi pour étrangler un gardien. Bree raconte à Lamar que la vie à l’extérieur n’est pas évidente pour Orson car les gens sont parfois sévères avec ceux qui ont fait un séjour en prison. Elle lui affirme qu’Orson a parlé de lui avec une réelle tendresse ce qui étonne Lamar car Orson lui en a voulu de l’avoir pris pour bouclier dans une bagarre. Bree prétend qu’à présent, Orson rigole de cet incident et ajoute que comme il a un peu le cafard, elle pensait que Lamar pouvait passer le voir pour lui remonter le moral. Lamar refuse car il ne veut pas retourner en prison. Il sait que si on le voir avec un ex-détenu, il pourra dire adieu à sa conditionnelle. Bree fait semblant de ne pas être au courant en prétendant que c’est une règle absurde et lui fait savoir que sa maison se trouve dans un cul-de–sac. Voyant qu’il ne veut toujours pas, elle ajoute qu’elle a prévu une compensation et sort trois billets de son sac à main puis les pose sur la petite table. Sans réponse, elle confirme qu’il aura encore trois autres billets le jour de sa venue. Il finit par accepter de prendre les billets tout en insistant sur le fait que Bree ne doit rien dire à personne. Bree lui répond qu’une fois qu’il la connaîtra un peu mieux, il verra que c’est une femme qui garde bien les secrets.
De son côté, Karl va voir sa fille après que Susan lui ait dit qu’elle n’était pas en forme et lui apporte de la glace pour lui remonter le moral. Il sait qu’il lui faudra plus qu’une glace et Julie avoue qu’elle ne cesse de penser à son agresseur qui pense sans doute aussi à elle. Karl tente de la rassurer mais Julie lui rappelle que son agresseur sait où elle habite et quelle voiture elle conduit ce qui fait qu’elle a même peur d’aller à la bibliothèque. Karl propose alors d’échanger sa voiture contre celle de Julie.
Katherine est assise sur les escaliers devant chez elle quand M.J. lance son ballon vers elle puis lui demande si ça va. Katherine explique que ce n’est pas une très bonne journée et que sa vie est devenue compliquée. Quand M.J. vaut savoir pourquoi, Katherine lui dit que ce sont des problèmes de grande personne et qu’il ne peut pas comprendre. Comme M.J. s’en va, son ballon sous le bras, elle le rappelle.
Rentré chez lui, M.J. est songeur alors que Mike prépare les affaires pour qu’il aille à l’anniversaire d’un copain, Brandon. Lorsqu’il remarque la tête de son fils, Mike lui demande si ça va. M.J. lui répond qu’il se fait du souci pour Katherine car il trouve qu’elle ne va pas en rajeunissant et c’est difficile de trouver des types qui valent le coup dans la ville. Mike rigole et veut savoir où il a entendu ça. Quand M.J. lui révèle que c’est Katherine elle-même qui le lui a dit et qu’elle a également ajouté que Susan l’avait volé et qu’elle était très méchante, Mike est en colère. Il affirme à M.J. que sa mère est une femme bien, lui demande de signer la carte pour Brandon puis va voir Katherine. Cette dernière se trouve dans son jardin et quand Mike arrive, il marche sur ses fleurs. Il veut savoir si c’est vraiment elle qui a dit à son fils de six ans que sa maman était méchante et Katherine acquiesce. Mike lui ordonne de ne plus jamais reparler à son fils si elle ne veut pas voir de quoi il est capable lorsqu’il est en colère. Susan affirme qu’elle ne ferait jamais de mal à M.J. mais Mike ne veut rien savoir.
Susan se trouve à un feu rouge quand elle remarque la voiture de Julie garée sur le parking d’un motel. Elle se gare à côté de la voiture de Julie et lui téléphone. Ayant échangé sa voiture avec celle de son père, Julie se trouve à la bibliothèque mais Susan ne la croit pas. Susan affirme qu’elle ne lui veut pas parce qu’elle pense qu’elle est retournée là-bas trouvant le lieu sûr et réconfortant mais ajoute que cela n’est pas une bonne idée. Julie ne comprend rien de ce que lui raconte sa mère et lui propose d’en reparler plus tard car elle a envie de la finir. Susan pense que sa fille parle de son amant alors que Julie parle de son livre. Julie décide de raccrocher tandis que Susan décide d’aller à la rencontre de Julie.
Dans la chambre du motel, évidemment, ce n’est pas Julie qui s’y trouve mais Karl et Bree. Karl est ravi que leur plan aboutisse bientôt tandis que Bree n’est pas dans le même état d’esprit. Elle veut que les photos ne soient qu’un moyen de pression et que même si Orson ne fait pas ce qu’ils lui demandent, ils ne le dénonceront pas. Pendant ce temps, Susan demande à la femme de chambre où se trouve la propriétaire de la petite voiture bleue en précisant qu’elle est rousse. Quand la femme de chambre apprend que la femme que recherche Susan est avec un homme et que c’est sa fille, elle est surprise et trouve la chose incroyable. Susan veut savoir le numéro de la chambre tandis que Bree avoue qu’elle n’aime plus Orson mais elle ne veut pas prendre sa liberté en privant Orson de la sienne. Bree pense avoir contrarié Karl mais celui-ci lui déclare que quand il l’entend dire qu’elle ne ferait pas de mal à un homme qu’elle a aimé, cela lui rappelle pourquoi il l’aime autant. Il lui affirme que personne ne va souffrir et ils s’allongent sur le lit. De son côté, Susan ayant eu le numéro de la chambre, elle regarde par la fenêtre et découvre la liaison de Bree et de Karl.
Gaby arrive à la boîte de Carlos et demande à Eric, le réceptionniste, de prévenir Carlos qu’elle est là pour le déjeuner pendant qu’elle va se repoudrer le nez. Sur le chemin, elle découvre le nouveau bureau de Lynette et s’arrête pour la saluer. Lynette lui dit qu’elle la ferait bien entrer mais elles risquent de manquer d’oxygène. Gaby lui assure que c’est charmant et s’apprête à partir quand Lynette lui avoue qu’elle comprend que Carlos ait voulu la punir mais qu’il est temps que Gaby lui parle. Cette dernière lui rappelle qu’elle est enceinte et qu’elle n’a même pas pris la peine de le lui dire donc désormais c’est une histoire entre elle et Carlos. Lynette comprend qu’elle soit contrariée mais affirme qu’elle ne voulait pas la blesser. Elle lui explique que Tom et elle avaient des dettes et qu’il fallait qu’elle obtienne cette promotion. Comme Carlos avait déjà mis sur la touche une collègue enceinte, elle ne voulait pas prendre le risque que Gaby lui en parle. Gaby comprend que Lynette n’était pas assez son amie pour qu’elle ait confiance en elle alors que maintenant, elle est tellement son amie que c’est la seule à pouvoir lui arranger le coup. Lynette devine que Gaby refuse de plaider sa cause auprès de Carlos. En partant, Gaby jette tout de même un regard vers Lynette qui est entrain de tailler un crayon.
Le Coffee Cup est encore fermé pour cause de crime et Ana, Porter, Danny et Eddie, qui se trouvent devant l’entrée, n’en reviennent toujours pas qu’Emily soit morte. Ana raconte qu’elles avaient prévu d’aller faire les boutiques alors qu’Eddie leur apprend que c’est l’assistant manager qui a trouvé le corps sans vie d’Emily et estime avoir eu de la chance d’être arrivé en retard ce jour-là. Julie les rejoint à ce moment-là et Porter lui avoue qu’ils étaient entrain de parler d’Emily. Julie leur déclare qu’elle ne la connaissait pas vraiment mais qu’elles ont un truc en commun. Ana lui affirme qu’elle aurait apprécié Emily tandis qu’Eddie annonce aux autres qu’il doit partir car sa mère a peur à l’idée que cela aurait pu être lui et qu’elle ne veut pas qu’il traîne. Porter propose de le ramener et Ana suggère à Danny de rentrer également. Danny lui dit qu’elle n’a qu’à y aller et qu’il va marcher. Il ajoute qu’il aimerait parler à Julie avant de partir. Ana hésite et finit par s’en aller. Danny propose à Julie d’aller manger quelque chose mais elle refuse. Il lui propose alors d’aller ensemble à l’enterrement d’Emily mais Julie lui rétorque qu’elle sait qu’elle lui plaît mais ajoute qu’elle ne sortira jamais avec lui. Danny veut savoir pourquoi et quand Julie lui répond que c’est compliqué, il lui demande si c’est parce qu’elle a couché avec son père. Julie est surprise qu’il le sache tandis que Danny lui révèle qu’il l’a deviné tout seul il y a longtemps. Julie se demande pourquoi il continue à vouloir sortir avec elle et Danny lui avoue qu’il a envie d’être avec elle tout le temps. Julie trouve que c’est tordu et Danny lui affirme qu’il lui a pardonné. Elle le remercie mais trouve toujours que c’est tordu. Comme elle s’en va, Danny insiste que le fait que c’est avec elle qu’il veut être mais Julie lui rétorque qu’ils ne seront jamais ensemble. Danny est désespéré.
Pendant ce temps, Angie surveille la fenêtre et Nick lui dit que si les flics doivent venir, ils viendront. Angie lui réplique qu’elle a l’impression d’avoir passé sa vie à regarder à la fenêtre. Nick lui suggère qu’il est peut-être temps de se rendre et Angie devine que Nick a parlé aux flics. Il lui raconte comment ça s’est passé (voir épisode précédent “Sauvetage à l’Italienne”) tandis que Danny rentre chez lui. Il entend la conversation de ses parents où Nick demande à Angie si elle ne veut pas savoir s’ils sont prêts à négocier alors qu’Angie lui rappelle qu’elle a tué un homme et qu’ils ne sont sûrement pas prêts à négocier. Angie interdit à Nick de les recontacter tandis que Danny pleure et monte dans sa chambre.
Gaby et Carlos se trouvent au lit et Gaby n’arrive pas à enlever l’image de Lynette dans son petit bureau de sa tête. Carlos pense que Lynette ne supportera cette situation que pendant quelques jours puis elle remballera ses affaires. Gaby n’est plus très sure que c’est ce que mérite Lynette même si elle a menti en acceptant la promotion. Gaby tente de défendre Lynette mais Carlos lui rappelle que c’était son idée. Gaby suggère de faire une chose qu’ils n’ont jamais faite jusque-là : pardonner. Elle ne cesse de penser au regard déçu de Lynette.
De son côté, Lynette donne sa version des faits à Tom et parle du regard de Gaby qu’elle a trouvé méprisant. Elle a appelé son avocat afin de traîner Carlos devant les tribunaux.
Angie va dans la chambre de son fils et le trouve allongé sur le ventre sur son lit. Il ne lui répond pas. Elle pense qu’il est entrain de dormir mais trouve une boîte de somnifères vide. Danny a tenté de se suicider. Angie appelle Nick.
Dans le même intervalle, les femmes de Wisteria Lane prennent un cours de self défense. Bree arrive en retard et s’excuse auprès de Susan en lui donnant une fausse excuse. L’instructeur demande à chacune de se mettre par deux, une dans le rôle de l’agresseur et l’autre dans le rôle de la victime. Karen demande à Gaby d’être son agresseur tandis que Susan et Bree se retrouvent ensemble. Bree demande à Susan si elle veut l’agresser et Susan lui répond qu’elle pourrait être intéressée. Alors que l’instructeur demande aux agresseurs de s’approcher de leur victime, Karen McCluskey fait une prise à Gaby qui se retrouve par terre. L’instructeur est impressionné puis veut que les autres s’approchent de leur victime par derrière et qu’ils mettent les mains autour de leur cou. En s’approchant du tandem Susan-Bree, il voit que Susan serre Bree de trop près. Bree ne peut rien faire et Susan finit par lui faire mal. Susan lui demande si ça fait mal d’être trahie par quelqu’un dont elle pensait qu’il ne pourrait pas lui faire de mal. Elle avoue à Bree qu’elle est au courant pour elle et Karl et la traite de traîtresse. Bree tente de se dégager mais n’y parvient pas. L’instructeur demande aux femmes d’échanger leur rôle mais Susan refuse. Quand elle accepte de lâcher Bree, Susan ne comprend pas comment Bree peut faire une chose pareille à Orson. Bree la prend alors par derrière en lui faisant la même prise que celle que lui a faite Susan et lui dit qu’elle ne sait rien de son mariage. Orson lui a fait vivre un enfer et elle refuse de laisser tomber Karl qui est plus qu’une aventure. Elle lui signale que si cela signifie la fin de leur amitié, c’est la décision de Susan, pas la sienne. Elle laisse tomber Susan et s’en va.
Lynette prévient Tom qu’elle a reçu un appel de l’avocat qui va passer voir Carlos. Lynette se demande s’ils sont de bonne personne à agir de cette manière mais Tom lui rappelle que c’est Carlos qui a agit illégalement et de façon injuste. Lynette est rassurée quand Gaby arrive les bras chargés. Tom et Lynette la rejoignent et Lynette lui demande ce qu’elle porte. Gaby lui répond que ce sont des bonbons, des fleurs et des cadeaux pour les bébés afin de leur prouver qu’elle est désolée. Ne voulant plus se battre avec Lynette, elle espérait pouvoir lui parler. Lynette est ravie. Gaby donne les cadeaux à Tom et tombe dans les bras de Lynette. Tom voit ensuite l’avocat se garer devant chez Gaby et Carlos et prévient Lynette. Elle décide de passer un coup de fil devant Gaby qui ne veut même pas savoir ce qui se passe. Tout ce qui compte pour elle c’est de ne plus rien laisser interférer leur amitié. Tom lui demande de se rappeler de sa phrase tandis que Lynette n’arrive pas à joindre l’avocat qui tend une enveloppe à Carlos qui découvre les intentions de Lynette. Ce dernier téléphone à Gaby qui reprend ses cadeaux en disant à Lynette qu’elle ne lui pardonnera jamais. Suivie de Lynette qui tente de calmer Gaby, cette dernière jette le nounours à M.J., les fleurs au facteur et les bonbons à Karen. Lynette insiste pour lui parler mais Gaby lui répons qu’elle parlera à son avocat.
Pour se venger de Lynette, Carlos se rend à son bureau accompagné de Steve Matthews du service juridique. Lynette tente d’expliquer qu’elle n’a voulu l’attaquer que dans le but de se protéger mais Carlos ne l’écoute pas. Il lui confie un travail de deux jours à faire pour le lendemain. Carlos lui suggère de travailler le soir alors qu’il sait que le spectacle de Noël de Penny a lieu justement ce même soir. Il lui fait remarquer qu’il semble donc qu’elle soit incapable de faire la tâche qu’il lui a allouée dans le temps imparti. Lynette n’a d’autre choix que d’accepter de rester travailler.
Susan a demandé à Karl et Bree de venir la voir. Elle a décidé de mettre de côté sa colère et son sentiment de trahison afin de les aider. Elle prévient Bree que si elle a l’intention d’avoir une relation sérieuse avec Karl, elle veut être sûre qu’elle sache tout. Elle commence à énumérer ce que Karl lui a fait subir mais Bree sait qui était Karl avant et qui il peut toujours être. La différence c’est qu’elle le croit quand il lui dit qu’il veut changer car elle l’aime. Karl n’en revient pas et Susan pense que Bree a recommencé à boire. Susan finit par comprendre que Bree veut vraiment être avec Karl et décide de leur donner sa bénédiction car il est très difficile de trouver l’amour. Bree la remercie et Karl certifie qu’il fera les choses bien car il est facile de changer quand on trouve la femme qui mérite qu’on change. Susan lui tord le doigt après l’avoir appris au cours de self défense.
Les Scavo s’apprêtent à partir pour le spectacle de Penny sans Lynette obligée de finir ce que Carlos lui a demandé. Elle rappelle à Penny que Tom va filmer le spectacle pour qu’ils le regardent ensemble le lendemain. Penny est triste mais Lynette ne peut rien y faire. Elle retourne à son ordinateur puis change d’avis, prend son manteau et rejoint Tom et les enfants.
À l’hôpital, Mona Clarke prévient Angie et Nick que les médecins de garde vont garder Danny en observation pendant 72 heures car c’est la procédure standard pour une tentative de suicide. Angie se demande à quoi pouvait bien penser Danny et Nick la prend dans ses bras. Il s’excuse d’avoir appeler les fédéraux. Il voulait juste lui rendre la vie plus simple après toutes les choses qu’il a faites pour la rendre difficile. Il pense que la tentative de suicide de Danny est de sa faute. Angie lui rappelle alors une date : 10 novembre 1991. Il a plu toute la journée et Nick est venu avant qu’ils aillent rejoindre les autres. Nick se rappelle avoir eu des crêpes à la citrouille alors qu’Angie n’avait rien. Angie lui dit qu’elle avait un café et qu’elle avait oublié son parapluie dans la cabine. Huit heures plus tard, aucun d’eux n’existait plus. Angie pense qu’elle devait partir mais pas lui. Elle sait qu’il a renoncé à beaucoup juste pour elle. Mais Nick ne regrette rien car il ferait tout pour eux.
Le lendemain, à 9 heures tapantes, Carlos se rend dans le bureau de Lynette toujours accompagné de Steve Matthews du service juridique. Il lui demande ses rapports mais Lynette n’a pas terminé et voudrait une heure de plus. Carlos en a besoin tout de suite et lui rappelle qu’elle aurait pu tout terminer si elle ne s’était pas rendue au spectacle de sa fille. En conséquence, il décide de rompre leur collaboration. Steve Matthews lui dit qu’elle doit avoir débarrassé ses affaires dans l’heure. Lynette menace Carlos : elle n’a pas l’intention de partir en silence. Mais Carlos se fiche de savoir comment elle part, il veut juste la voir partir.
Alors que Danny se réveille, Mona lui demande s’il veut un jus d’orange. Mais Danny lui demande alors de l’appeler Tyler.
Dans le même temps, Mike vient récupérer M.J. à la fête d’anniversaire de Brandon mais celui-ci est déjà parti avec Katherine. Mike se précipite chez Katherine qui a fait des gâteaux pour M.J. Quand Mike voit Katherine un couteau à la main, il ne s’approche pas et demande à M.J. de rentrer à la maison. Katherine explique qu’elle pensait lui rendre service et Mike insiste pour que M.J. parte immédiatement. M.J. s’en va et Mike s’approche de Katherine qui pose son couteau. Elle se justifie en disant qu’elle voulait dire la vérité à M.J. car sa mère lui ment. Elle voulait lui dire que ce que Mike et elle partageaient était réel. Mais Mike lui rétorque qu’ils n’avaient rien parce que tout le temps où il était avec elle, il ne pensait qu’à Susan. Il ne souhaitait alors qu’une chose c’est que Katherine soit Susan. Katherine prend alors le couteau et lui demande de la tuer s’il le pense vraiment. Mike lui prend le couteau des mains et le pose sur la table puis lui dit qu’il ne se préoccupe pas assez d’elle pour la tuer et s’en va.
Dans les derniers plans, on voit le cours de self défense, Julie qui monte dans sa voiture mais qui n’est pas rassurée, Lynette qui débarrasse ses affaires de son bureau tout en regardant Carlos et Bree qui observe Orson. Enfin, après le départ de Mike, Katherine, folle de rage, appelle les secours et donne son adresse en prévenant qu’elle perd beaucoup de sang. Puis, elle raccroche prend le couteau que Mike a touché et se poignarde elle-même.
Voir le synopsis Distribution & Production principale Scénariste(s) :
Jason Ganzel
Réalisateur(s) : Ken Whittingham
Acteurs présents : Andrea Bowen (Julie Mayer), Ricardo Antonio Chavira (Carlos Solis), Marcia Cross (Bree Van De Kamp Hodge), Drea de Matteo (Angie Bolen), Dana Delany (Katherine Mayfair), Jamie Denton (Mike Delfino), Teri Hatcher (Susan Mayer Delfino), Felicity Huffman (Lynette Scavo), Kathryn Joosten (Karen McCluskey), Eva Longoria (Gabrielle Marquez Solis Lang), Doug Savant (Tom Scavo), Maiara Walsh (Ana Solis)Guest Star(s) Récurents :
Richard Burgi (Karl Mayer) [x20], Christine Clayburg (Journaliste TV) [x5], Maria Cominis (Mona Clark) [x7], Josh Zuckerman (Eddie Orlofsky) [x11]
Guest Star(s) :
Jill Czarnowski (Rita), Kate Fuglei (Mère d'Emily), Suzanne Krull (Sophie), Lynne Maclean (Eileen), Julie McNiven (Emily Portsmith, la serveuse), John Sanderford (M. Matthews), Anthony Scavone (Facteur), Robert W. Sudduth (Eric), Lamont Thompson (Lamar Benjamin), Shannon Walsh (Susie), Michael Worth (Instructeur de Self Defense )
Notes de production
* Notes :
- Lynne Maclean (Eileen) a fait des apparitions dans la série Scrubs (épisode 1, 14 et 17 de la saison 1) et dans la série Angel (épisode 19 saison 2).
- Suzanne Krull (Sophie) a fait partie de la distribution du film La Montagne Ensorcelée réalisé par Andy Fickman et sorti en 2009 et a eu un rôle dans la saison 3 de la série Lost, Les Disparus (épisode 10).
- Quand Susan demande à Julie de confirmer qu’elle se trouve bien au motel, Julie est à la bibliothèque entrain de lire Orgueil et Préjugés de la femme de lettres anglaise Jane Austen qui est paru en 1913. Ce roman est considéré comme l’une de ses œuvres les plus significatives et c’est aussi la plus connue du public. Les deux thèmes majeurs de ce roman sont l’argent et le mariage.
- Dates des diffusions internationales :
● Turquie : 19 janvier 2010 sur CNBC-e.
● Pays-Bas : 23 février 2010 sur Net5.
● Allemagne : 3 mars 2010 sur ProSieben.
● Australie : 29 mars 2010 sur Channel 7.
● Norvège : 30 mars 2010 sur TV2.
* Gaffe :
- Quand Susan donne sa bénédiction à Bree et à Karl pour qu’ils soient ensembles, ses bras sont croisés mais dans le plan suivant où on la voit de dos, ses bras sont le long de son corps. Et ceci deux fois de suite.
* Allusion :
- Le titre de l’épisode en version originale, “Would I Think of Suicide ?”, est une phrase de la chanson Could I Leave You ?, de la comédie musicale de Stephen Sondheim Follies (1971).
* Citations :
Lamar : - Alors c’est vous Mme Hodge ?! Waouh ! Ça a plutôt l’air de rouler pour le Filou !
Bree : - Euh… Filou, vous dites ?
Lamar : - C’était le surnom d’Orson à cause du fil dentaire qu’il nous avait donné. Il voulait qu’on se cure les dents après chaque repas.
Bree : - Oh ! Je vois.
Lamar : - C’était chiant. Mais heureusement quand un type a étranglé un gardien avec du fil dentaire, ça a été finit.
(Susan appelle Julie au téléphone.)
Julie : - Allo !
Susan : - Salut ! C’est moi, ta mère. Je te dérange peut-être, là ?
Julie : - Non, je suis à la bibliothèque.
Susan : - Oh ! Ça, par exemple ! T’es à la bibliothèque !
Julie : - Ouais, j’avais envie de me replonger dans un vieux classique.
Susan : - Et vice versa, j’imagine.
Julie : - Quoi ?
Susan : - Chérie, je ne t’en veux pas. T’es sûrement retournée là-bas parce que ça te semble… sûr et réconfortant, j’ai pas raison ?
Julie : - Si, sans doute.
Susan : - Mais chérie, crois-moi, c’est pas une bonne idée.
Julie : - On peut en parler quand je rentre. Je n’ai qu’une heure devant moi et j’ai envie de le finir.
Susan : - Ok ! Je veux que tu sortes de là, tu entends, et illico !
Julie : - Maman, à tout à l’heure (elle raccroche).
(Chez les Solis.)
Gabrielle : - J’arrive pas à enlever cette image de Lynette de ma tête. Les seules choses qui manquaient dans cette espèce de bureau-cagibi c’est une roue pour hamster et des copaux de bois.
Carlos : - Ouais, encore quelques jours à ce régime et elle sera prête à faire ses cartons.
Gabrielle : - Attends, elle l’a mérité, non ?
Carlos : - Elle a menti quand elle a accepté la promotion. Tu imagines si son gynéco lui avait dit de rester couché. Non mais imagine que… qu’elle ait dû prendre l’avion, elle aurait pu mettre la boîte en péril.
Gabrielle : - Oui mais, c’est pas arrivé. Et t’as dit qu’elle assurait, qu’elle était au top et… et aujourd’hui, t’es super dur avec elle.
Carlos : - Moi ? Mais c’est toi qui as eu l’idée. Tu voulais mettre des serpents dans son bureau.
Gabrielle : - Des serpents en caoutchouc.
Carlos : - On a de très bonnes raisons d’être aussi dur.
Gabrielle : - Ouais, c’est vrai. C’est vrai mais là, faut se dire que pour une fois, on a l’occasion de faire quelque chose qu’on fait jamais. Pardonner.
Carlos : - T’es sérieuse ?
Gabrielle : - Tom et Lynette sont nos amis depuis quinze ans. Ils nous ont offert le coffret cadeau spécial saucisses à Noël.
Carlos : - C’était un vrai régal ces saucisses !
Gabrielle : - Je connais Lynette, elle aurait jamais… cherché à nous nuire intentionnellement.
Carlos : - Je dois l’avouer, il me manque déjà tous les deux.
Gabrielle : - Oh ! Si tu l’avais vu au moment où j’ai quitté son bureau. Elle avait un de ces regards, elle avait l’air effondré.
(Chez les Scavo.)
Lynette : - Si t’avais vu son regard. Ça voulait dire, je t’emmerde Lynette, c’est moi qui ai gagné.
Tom : - Et là-dessus, t’as appelé l’avocat.
Lynette : - Et ben, y a intérêt. Ils s’en sortiront pas comme ça, non, c’est fini le harcèlement. Je vais leur coller un procès au cul et Carlos va recevoir son assignation dès demain.
Tom : - Waouh ! Je te sens drôlement remontée.
Lynette : - Pas de sexe défoulatoire, ce soir.
Tom : - Oh la la !
Le prof d’auto-défense : - Bon, mettez-vous par deux. Un agresseur et une victime.
Karen : - Hey ! Vous voulez m’agresser ? Essayez.
Gabrielle : - Mme McCluskey, je tiens pas à vous envoyer à l’hosto.
Karen : - Oh j’ai pas peur d’une demi-portion comme vous. C’est quand vous voulez.
Gabrielle : - Ok ! Mamie. Prépare-toi, ça va faire mal.
Bree : - Bon, puisqu’on fait équipe, tu veux m’attaquer d’abord ?
Susan : - Ah ! Je pourrais me laisser convaincre.
Le prof d’auto-défense : - Maintenant les agresseurs s’approchent de leurs victimes.
(Karen met Gaby par terre.)
Gabrielle : - On a une vieille anormalement tonique, là.
Karen : - Mm, c’est grâce aux fibres !
Susan : - Merci à vous d’être venus. Avant de commencer, voulez-vous que je vous serve quelque chose ?
Karl : - Etant donné ce que tu t’apprêtes à nous faire subir, je voudrais une cigarette et un bandeau sur les yeux.
Susan : - Non. Non, non, j’ai décidé… de mettre de côté ma rage et ce douloureux sentiment de trahison. Je suis là pour aider.
Karl : - Sans blague ?!
Susan : - Non, pas toi (elle se tourne vers Bree). Oui, alors, si tu songes réellement à t’engager dans une relation sérieuse avec cet homme, avant je dois m’assurer que tu as toutes les données nécessaires.
Bree : - Comment ça ? Quelles données ?
Susan : - Les données le concernant. Karl, dis à Bree quel genre de cadeaux tu m’as offert pour mes trente ans.
Karl : - Ben, je me rappelle pas, ça fait des années.
Susan : - Que dalle ! Il ne m’a rien offert parce qu’il avait oublié mon anniversaire. Et ça fait pas si longtemps que ça.
Karl : - Bah, où tu veux en venir avec ces…
Susan : - Maintenant, dis-lui où tu as fêté notre dixième anniversaire de mariage.
Karl : - Je sais plus, moi (il marmonne).
Susan : - J’ai pas entendu, où ça ?
Karl : - Dans un club de striptease.
Bree : - Oh ! Karl !
Susan : - Ça, c’est rien. Maintenant, dis-lui de quoi tu avais envie pour tes 35 ans. Va-s’y, Karl.
Karl : - Oh, c’est bon, arrête.
Susan : - Il voulait que je demande à une copine de se joindre à nous dans notre chambre.
Karl : - T’arrêtais pas de dire que c’était dur à trouver en magasin.
Susan : - Karl, dans toute sa splendeur. Ça, c’est l’homme avec lequel tu dis que t’as envie de vivre.
Bree : - Susan, je sais très exactement dans quoi je me suis embarquée. Je sais comment était Karl et comment il est parfois mais ça ne me gêne pas. Parce que je le crois quand il dit vouloir changer. Et… dans la mesure où j’aime cet homme, n’est-ce pas ce que je suis censé faire ?
Karl : - Est-ce que tu as dit “j’aime” ?
Bree : - Je crois que oui.
Susan : - Bree, je peux te poser une question ? Tu t’es remise à boire ou quoi ?
Bree : - Tu es folle !
Susan : - Ok ! Ok ! Je voulais juste vérifier. Bon, si c’est vraiment, vraiment ce que tu ressens… dans ce cas, tu devrais être avec lui. Je te donne ma… bénédiction.
Membres additionnels de la production
Producteur exécutif :
Matt Berry (II), Marc Cherry, Bob Daily, David Grossman, Joey Murphy, John Pardee, George W. Perkins, Larry Shaw, Sabrina Wind
Co-producteur exécutif :
Dave Flebotte, Peter Lefcourt, Marco Pennette
Producteur :
Stephanie Hagen, Charles Skouras III
Producteur superviseur :
Jamie Gorenberg
Producteur consultant :
Alexandra Cunningham, Joe Keenan
Musique :
Steve Jablonsky
Montage :
Andrew Doerfer
Directeur de la photographie :
Lowell Peterson
Création des décors :
P. Erik Carlson
Assistant montage :
Matthew Anconetani
Bruiteur :
Ryan Maguire
Chargé de Production :
Charles Skouras III
Chef accessoiriste :
Chuck McSorley
Chef décorateur :
Erica Rogalla
Coiffeur :
Gabor Heiligenberg
Coordinateur des cascades :
Wally Crowder
Coordinateur des Effets Spéciaux :
Mark DiSarro
Coordinateur de la production :
Julianne Weick-Maunder
Coordinateur de Post-Production :
Nick Corney
Coordinateur des transports :
Bo Ehrig
Créateur des Costumes :
Catherine Adair
Directeur Artistique :
Brian Jewell
Distribution des rôles :
Scott Genkinger, Junie Lowry-Johnson
Maquilleur :
John Elliott
Montage de l'histoire :
Jason Ganzel
Monteur online :
Greg Faluszczak
Monteur Son :
Gary Megregian
Premier Assistant Réalisateur :
Thomas A. Irvine
Producteur associé :
Dana N. Wilson
Second Assistant Réalisateur :
Richard E. White
Supervisation du scénario :
Linda Leifer
Superviseur de la musique :
David Sibley
Superviseur de la post-production :
Luke Haberkorn
Superviseur de la production :
Amanda K. Roberts
Superviseur du montage son :
Robb Navrides
Technicien des effets spéciaux :
Jamal J. Farley
Membres : pour accéder aux avantages membres, vous devez être inscrit ou identifié avec votre login Ajoutée le : 10/11/2009 à 10:45 -Mise à jour le : 10/06/2010 à 18:41 |