Passage A L'Offensive Titre original : Moving the chains Saison 6 - Episode 12 | N° dans la série : 122 | N° de Production : HOU-613 1ère Diffusion (Originale) : 01/02/2010 - (Française) : 07/06/2011
RésuméAu cours d’un entraînement, Daryl Bartlett, un joueur de football américain de 22 ans, est prit d’un véritable accès de rage. Après avoir attaqué un autre joueur, il se frappe le crâne contre son propre casque. Mais une fois arrivé à l’hôpital, il ne se souvient plus de rien. Et quand il est victime de symptômes insolites, l’équipe de House éprouve des difficultés à trouver un accord sur la façon de le traiter le plus efficacement possible et le plus rapidement. Dans le même intervalle, House cherche à rapprocher Foreman de son frère Marcus qui doit sortir de prison, mais Foreman refuse d’aller le chercher à sa sortie tandis que Wilson accuse House de faire une sur-utilisation de sa baignoire. Synopsis de l'épisodeLors d’une séance d’entraînement de football, le 77 est félicité pour son travail. Sa mère se trouve dans les gradins et va s’asseoir à côté d’un recruteur. Elle fait l’éloge de son fils et insiste sur le fait qu’il mérite sa chance. Soudain, Daryl devient fou furieux et attaque un autre joueur. L’entraîneur demande aux joueurs de se reconcentrer quand Daryl commence à se frapper la tête avec son propre casque alors que sa mère lui hurle d’arrêter.
Wilson se réveille et entend House fredonner. Il se dirige vers sa salle de bain et découvre House dans sa baignoire. House explique à Wilson que sa jambe lui fait mal et la faire tremper l’apaise et comme il n’a pas de baignoire dans sa salle de bain, il est venu dans celle de Wilson. House lui dit que la prochaine fois, il pensera aux installations tandis que Wilson lui rétorque que celui qui signe le bail choisit sa chambre. Puis, il interdit à House d’aller dans sa baignoire.
L’équipe de House, à l’exception de Foreman, regarde la vidéo de l’entraînement de leur nouveau patient, Daryl, lorsque House arrive. Treize indique que Daryl doit avoir un problème au cerveau car il ne se souvient pas de l’incident. Chase signale que les urgences ont fait un scanner et il n’y a aucune contusion ni trauma. Il n’y a aucune indication de problèmes psychiatriques et il n’est pas sous stéroïdes. Foreman suggère un dommage à l’hypophyse et tout le monde l’approuve. House demande un prélèvement sanguin ainsi qu’une IRM pour confirmer mais estime que leur patient se dope. L’équipe sort et House dit à Foreman de laisser le travail aux autres car son frère a besoin que quelqu’un vienne le récupéré l’après-midi même à sa sortie de prison. Il donne sa journée à Foreman pour qu’il aille voir son frère mais Foreman refuse et s’en va.
Taub interroge Daryl sous le regard de sa mère, Glenda. Il décrit ce qu’ils vont lui faire tandis que Daryl et sa mère insistent sur le fait que Daryl doit être guéri avant samedi, jour où il doit jouer devant des recruteurs professionnels ainsi que des entraîneurs. Taub leur précise que si l’hypophyse est bien le problème, ils peuvent passer par le nez et le soigner afin qu’il puisse jouer son match.
House consulte un patient du nom de Jim Dunnagan qui se plaint de problèmes oculaires alors que House ne voit rien d’anormal. Il comprend que le jeune homme ne veut pas continuer son service militaire. Jim souligne qu’il est déjà parti plusieurs fois et ils veulent de nouveau qu’ils repartent alors que sa femme est enceinte. Son engagement devait se terminer la semaine d’avant donc il amis enceinte sa femme il y a six mois. Le problème c’est que l’armée veut maintenir les effectifs tels quels et se fiche que son contrat soit fini. Il avoue qu’il a choisi House à cause de sa claudication pensant qu’il était un ancien du Vietnam. House se sent insulté vis-à-vis de son âge et plaisante en disant que de son temps, les vrais mecs avaient le cran de déménager au Canada ou de se tirer une balle dans le pied mais n’allaient pas dans les dispensaires gratuits suppliant le médecin d’avoir une ordonnance médicale. Il conseille au jeune homme d’aller câliner sa femme, de lui dire de prendre une nounou et lui assure qu’il sera rentré pour assister aux premiers pas du bébé puis s’en va.
Une fois en dehors de la salle de consultation, House tombe sur Taub et comprend que les résultats ont montré que l’hypophyse de Daryl est normale et que les tests indiquent que House avait raison au sujet des stéroïdes. House envoie Taub administrer un traitement à Daryl qui assure n’avoir jamais pris de stéroïdes. Il le jure également à sa mère qui lui fait la morale quand il commence à faire de la tachycardie. Taub en conclut que ce n’est pas les stéroïdes.
Foreman va voir House et constate que son frère, Marcus, est déjà là. Ce dernier avoue à son frère qu’il passe un entretien tandis que House lui offre d’emblée d’être son nouvel assistant. Il explique à Foreman qu’il a embauché Marcus dans le cadre de sa libération conditionnelle. Foreman fait un rapport à House sur l’état de Daryl puis demande à son frère de venir lui parler dehors.
Foreman informe son frère qu’il ne peut pas travailler à l’hôpital mais Marcus vaut regagner la confiance de Foreman. Ce dernier le prévient que House ne lui offre pas un travail mais veut juste l’utiliser. Marcus lui suggère de le coincer en agissant comme si ça ne l’embêtait pas que son frère soit là. Foreman veut que Marcus retourne voir House pour lui dire qu’il n’accepte pas le travail mais Marcus ne peut pas se permettre de refuser une proposition d’embauche. Foreman évoque l’idée qu’il en trouve un autre et insiste sur le fait qu’il ne peut pas travailler à l’hôpital.
Le lendemain, Wilson va dans sa salle de bain et trouve un opossum dans sa baignoire. Il appelle House puis se sauve quand l’opossum lui montre les dents.
Pendant ce temps, l’équipe se réunit et Taub admet que tous les tests du cœur de Daryl se sont révélés négatifs. Marcus entre à ce moment-là et apporte un café-crème à House. Foreman est contrarié et reproche à son frère d’avoir parlé de leur conversation à House. Toutefois, il refuse de se laisser déstabiliser et revient au cas de Daryl. House continue de jouer avec Foreman en parlant des problèmes urinaires de ce dernier lors d’une nuit. Foreman précise qu’il n’a pas mouillé le lit mais qu’il a renversé son verre et tout le monde rigole. Foreman ne comprend pas pourquoi Marcus lui a raconté cette histoire mais Marcus ne voit pas où est le problème, l’histoire en question datant de 25 ans. Lorsque Marcus évoque l’histoire d’un joueur de basket qui s’est effondré à cause d’une cardiomyopathie hypertrophique, House accepte de suivre l’idée au grand dam de Foreman. Wilson arrive alors et demande à House s’il a perdu la tête. Il lui reproche d’avoir amené une “chose” quia fait beaucoup de dégâts et le menace de lui donner la facture. Il lui promet une vengeance tandis que House n’a aucune idée de quoi il parle. Il ordonne ensuite de mettre le patient sur tapis roulant afin de solliciter son cœur jusqu’à ce qu’il s’arrête.
Foreman va voir Cuddy pour lui parler de Marcus. Elle estime que House a peut-être fait une bonne chose en donnant une responsabilité à Marcus. Foreman insiste sur le fait qu’il est d’accord pour que Marcus ait un travail mais pas là où il travaille. Foreman avoue à Cuddy que la dernière fois où son frère est sorti de prison, il a volé de l’argent à ses parents pour acheter de la drogue et dévalisé une boutique de liqueurs puis il a volé des voitures de luxe. Cuddy compatit mais refuse d’intervenir.
De son côté, Wilson vient voir House dans son bureau pour lui dire combien coûtera un exterminateur pour faire partir l’opossum. Il demande à House pourquoi il se paye la tête de Foreman et House lui répond parce qu’il trouve cela drôle puis accuse Wilson de laisser la fenêtre de sa salle de bain ouverte. Wilson sait que House ne fait jamais rien que pour simplement s’amuser et pense que House, regrettant de ne pas avoir de vraie relation avec sa propre famille, ne veut pas que la même chose arrive à Foreman. Wilson pense que House veut vraiment être gentil. House lui demande de se taire lorsque Taub et Chase viennent prévenir House que le test du tapis roulant a échoué. Alors que Chase avoue que Daryl est en grande forme, Wilson dit que House est secrètement un homme gentil.
House va voir Daryl qui s’apprête à partir car il ne peut pas rater son entraînement. House lui demande son bras pour lui donner un vasodilatateur afin de tester le cœur de Daryl. Alors que House prend la main de Daryl, il se rend compte que ses mains sont entrain de blanchir.
De retour en différentiel, l’équipe essaie de trouver ce qui pourrait causer une mauvaise circulation sanguine. Seul Foreman se montre plus préoccupé par le fait que Marcus a désormais son propre bureau ainsi qu’une plaque à son nom. House prend le prétexte que Marcus a besoin d’un endroit à lui. Foreman tente de revenir au Cas de Daryl et suggère de lui enlever la rate. Chase souligne qu’il est risqué de passer directement à l’opération mais Foreman rappelle que Daryl a un match important en fin de semaine et qu’ils n’ont donc pas le temps de le biopsier. Il propose d’attendre le rapport pathologique puis de l’opérer. House prescrit une perfusion d’éthanol en expliquant que si c’est un lymphome, l’éthanol le démangera et Foreman pourra enlever sa rate, dans le cas contraire, Daryl n’aura plus de pouls et Chase pourra le mettre sous stéroïdes.
Comme Treize et Foreman vont voir Daryl, ils croisent Marcus qui explique à son frère que House lui a donné pour mission de le suivre et de rendre compte de tout ce qu’il dira au patient. Il le prévient donc de ne rien dire de compromettant. Foreman tente de convaincre Marcus de ne pas le faire mais ce dernier insiste sur le fait qu’il a changé et veut le prouver. Foreman note qu’il a déjà eu beaucoup d’occasions avant. Foreman et Treize entrent dans la chambre de Daryl suivi de Marcus.
Wilson voit House à la cafétéria et lui demande pourquoi son sous-fifre ne lui apporte pas son repas. House explique que Marcus espionne Foreman. Quand Wilson découvre que House confit des tâches de plus en plus dégradantes à Marcus, il suggère que House agit ainsi pour prouver qu’il avait tort en disant que House était gentil. Pour Wilson, son comportement montre bien qu’en fait, il avait raison. House pense qu’il est fou lorsque Cuddy les interrompt en leur apprenant qu’une personne de 23 ans est arrivée aux urgences en réclamant House après s’être tiré une balle dans le pied. House comprend qu’il s’agit de son patient, Jim Dunnagan.
House va voir Jim et le prévient que son geste ne va pas l’affranchir. Il va être soigné puis renvoyé à l’armée. Jim lui demande de ne pas le soigner. Il insiste sur le fait que quand il s’est engagé, il n’était qu’un type parmi tant d’autres mais à présent, il est un autre homme puisqu’il va être père. S’il retourne à l’armée, il y a des chances que son enfant grandisse sans père. House lui rétorque qu’il a juste mis une femme enceinte et qu’il n’est toujours qu’un type puis s’en va.
Daryl demande combien de temps ils vont devoir attendre et Foreman lui dit que ce sera jusqu’à ce qu’il sente quelque chose mais refuse de lui dire à quoi s’attendre pour ne pas qu’il ne pense plus qu’à ça. Daryl a deviné que Marcus était le frère de Foreman à la façon dont Foreman regarde Marcus. En effet, Daryl a deux grands frères et ils essaient toujours de s’entretuer. Foreman rigole lorsque Daryl se plaint de démangeaisons. Foreman conclut qu’il s’agit bien d’un lymphome et prévoit d’enlever la rate de Daryl par cœlioscopie. Daryl réveille alors sa mère pour lui annoncer qu’il pourra jouer.
House est entrain de lire quand sa jambe se met à le faire souffrir. Il décide d’aller dans la baignoire de Wilson afin de soulager sa douleur. Il se savonne et profite un moment de son bain jusqu’à ce qu’il se décide à sortir. Il saisit alors la barre de soutien qu’il avait installé mais celle-ci se détache et House tombe dans la baignoire. Il va attendre Wilson sur le canapé la barre de soutien dans une main. Lorsque Wilson arrive, il est surpris de trouver House dans le noir. House lui avoue qu’il l’attendait et allume la lumière. Wilson lui demande ce qu’il lui est arrivé mais House ne croit pas à son air d’innocent. House le prévient que désormais, c’est la guerre.
Alors que Chase se prépare à enlever la rate de Daryl, il s’aperçoit que son foie est gonflé, ce qui signifie qu’il ne s’agit pas d’un lymphome car les démangeaisons ne venaient pas de sa rate.
House arrive en salle de conférence et l’équipe le met au courant pour le nouveau symptôme qui s’est révélé n’être qu’une inflammation non-pertinente. House se met à se moquer des incidents de l’enfance de Foreman qui refuse de réagir. Marcus admet avoir inventé une partie croyant que son frère aurait assez d’humour pour jouer le jeu. House décide de prendre à témoin Marcus lorsqu’il refuse le diagnostic de Foreman puis Taub explique que Daryl a le cartilage des chevilles fragiles et reçoit des injections de lidocaïne avant chaque match pour masquer la douleur. Il suggère que le médecin de l’équipe ait pu utiliser deux fois la même seringue provoquant ainsi une hépatite virale. House est d’accord et demande qu’ils testent son sang puis invite Marcus à déjeuner.
Pendant leur déjeuner, House reproche à Marcus de s’être moqué de lui et de s’être mis du côté de son frère. Il exige de savoir la vérité s’il veut garder son travail. Marcus rétorque à House que son frère est quelqu’un de bien. Il révèle qu’il était avec lui quand il a volé une voiture mais Foreman n’avait alors que 14 ans. Foreman arrive à ce moment-là pour prévenir House que le sang de Daryl a une coagulation rapide. House pense que le problème vient du sang en lui-même et envoie Foreman mettre Daryl sous warfarine. Comme Foreman s’en va, House demande à Marcus ce qu’il disait et Marcus lui raconte comment ils se sont fait arrêter puis la déception de leur mère. Il dévoile à House qu’à partir de ce jour, Foreman s’est donné pour mission de ne plus jamais décevoir leur mère. Quand Marcus apprend la mort de leur mère à House, ce dernier se rend compte que Foreman n’en a parlé à personne. Marcus le supplie alors de ne pas lui parler de leur mère.
Foreman explique à Daryl qu’ils peuvent le traiter pour l’épaississement de son sang mais cela prendra plusieurs semaines. Glenda, la mère de Daryl, demande à Foreman s’il est possible d’attendre la fin du match pour soigner Daryl mais Foreman les prévient que cela pourrait entraîner la mort de Daryl sur le terrain. Sa mère finit par accepter à contrecœur.
House va voir Wilson pour lui faire part d’une révélation. Sachant que Wilson ne possède pas de tournevis, il n’a pas pu démonter la barre de soutien. En effet, House a emprunté un tournevis à Nora pour installer la barre car eux n’avaient pas le bon. En outre, il a prouvé qu’il n’était pas le responsable de la blague de l’opossum en disculpant Wilson plutôt que de l’enfoncer, ce qui n’est pas son genre. House conclut que l’opossum était pour lui.
House et Wilson attendent debout toute la nuit pour savoir qui s’introduit chez eux. Wilson se demande si le plan de House n’est pas de le faire rester éveillé toute la nuit sans que rien ne se produise puis de recommencer la nuit suivante, tout ceci pour se venger. House lui rappelle que lui aussi est debout et il a prouvé qu’il n’était pas responsable des blagues. Mais Wilson souligne qu’il a plutôt des preuves que lui n’a rien fait ce qui l’a convaincu que House n’avait rien fait. Wilson pense que House s’est piégé lui-même mais House lui fait remarquer qu’il n’est pas comme ça. Wilson décide d’aller se coucher lorsque l’alarme anti-incendie se déclenche et ruine leur écran plat. Il réalise alors que House n’aurait jamais sacrifié l’écran plat tandis que House admire le responsable.
Le lendemain, Cuddy attend avec le reste de l’équipe ainsi que Wilson et se demande pourquoi ils sont réunis. House entre et leur annonce qu’il y a un criminel parmi eux. Wilson leur raconte ce qui s’est passé chez eux. Cuddy ne voit pas où est l’urgence et se lève pour partir quand House lui demande de lui fournir un alibi. Cuddy ne répond pas et quitte la pièce. House interroge alors les autres suspects. Chase dit qu’il était présent toute la nuit aux côtés du patient avec Treize tandis que Taub prétend être sorti dîner avec sa femme. Reste Foreman qui a toutes les raison du monde d’en vouloir à House. Foreman précise que non seulement il n’est pas intéressé mais en plus, il ne sait même pas où habite House. Lorsque House dit à Foreman qu’il a eu la confirmation qu’il était un menteur par omission, Marcus intervient pour empêcher House de continuer. House l’ignore et révèle à tout le monde que la mère de Foreman est morte. Wilson lui fait remarquer qu’il est hors sujet mais les autres ne comprennent pas pourquoi Foreman n’a rien dit. House ajoute que Foreman a aussi refusé de dire quelque chose de gentil aux funérailles de sa mère et Foreman réplique que cela ne regarde personne. Marcus dit à son frère qu’il n’a pas besoin de s’expliquer à House qui provoque Marcus. Foreman intervient à son tour et Marcus donne sa démission. Treize demande à Foreman d’arrêter son frère car il a besoin de ce travail mais Foreman préfère aller voir Daryl qui a besoin d’une autre perfusion.
Daryl informe Foreman qu’il va mieux et que le médecin de l’équipe l’a autorisé à jouer. Daryl arrache sa perfusion et sa mère tente de le convaincre d’écouter Foreman. Daryl rétorque qu’il reviendra dimanche et prendra alors tous les médicaments qu’il faut puis s’en va. La mère de Daryl supplie alors Foreman de suivre son fils.
House examine le pied blessé de Jim Dunnagan et lui annonce qu’il va perdre son orteil car les antibiotiques ne marchent pas. Jim est heureux d’entendre la nouvelle jusqu’à ce que House lui révèle qu’un orteil en moins ne va pas lui permettre d’échapper à son statut de soldat à moins que celui-ci veuille garder le traitement qui ne marche pas afin de laisser l’infection se propager pour qu’ils amputent plus qu’un orteil.
Comme ils arrivent au stade, Foreman demande à Daryl pourquoi il est prêt à risquer sa vie alors que sa mère ne veut pas qu’il le fasse. Daryl explique que sa mère a tout sacrifié pour lui et le fait qu’elle lui dise de ne pas aller au stade n’en est qu’un exemple de plus. S’il fait un bon match, il pourra prendre soin de sa mère pour le reste de sa vie. Il est donc prêt à se sacrifier pour la famille. Lorsque Daryl arrive à l’entrée du stade, il se met à genoux et voit soudain tout trouble. Il finit par ne plus rien voir et demande à Foreman de le ramener à l’hôpital.
Après avoir fait ramener Daryl à l’hôpital, Foreman appelle l’équipe pour les prévenir qu’il a drogué Daryl pour le rendre temporairement aveugle afin de le convaincre de retourner à l’hôpital. La vision de Daryl est revenue une fois qu’il l’a ramené à l’hôpital. House lui demande où il est mais Foreman décide de lui répondre qu’il est occupé puis raccroche. House leur signale qu’ils ont un nouveau symptôme après avoir regardé le dossier de réadmission de Daryl. En effet, entre ses deux admissions, le patient n’a perdu que 500 grammes au lieu des cinq prévus pour un patient de ce genre. Chase pense à un syndrome paranéoplasique (ensemble des anomalies pouvant accompagner certains cancers). Le corps produit des anticorps ce qui combat le cancer et agit en tant qu’hormone de croissance. Comme ils ont éliminé le lymphome, ils doivent trouver quel autre cancer prend la forme d’une hormone de croissance. House ordonne de le tester pour tous les cancers possibles.
Foreman va voir Marcus pour lui proposer de parler à House et de voir s’il peut récupérer son travail. Mais Marcus lui fait remarquer que dès que House saura que ça ne gêne plus Foreman que son frère soit là, il ne voudra pas qu’il revienne. Foreman lui offre son aide et lorsque Marcus lui promet qu’il ne laissera pas, Foreman lui demande de ne rien promettre et l’invite à s’installer chez lui. Marcus approche de son frère et tombe dans ses bras.
À la cafétéria, House dit à Wilson qu’il pense que c’est Foreman le responsable de leurs ennuis. Alors qu’ils se dirigent vers leur table, House chute brutalement à cause de Lucas. Celui-ci se vante ensuite d’être distrait à essayer de penser à quelque chose de plus drôle qu’une alarme à incendie qui se déclenche au milieu de la nuit. House se relève et Lucas leur apprend qu’il sait où ils habitent et pourquoi ils ont acheté cet appartement. House le menace de représailles mais Lucas les prévient qu’il arrête toutes les opérations offensives sauf s’ils décident de se venger. Dans ce cas là, il dira à Cuddy qu’elle a perdu l’appartement de ses rêves à cause d’eux alors qu’elle les prend pour ses amis. House et Wilson restent sans voix et Lucas s’en va.
House rejoint l’équipe qui lui apprend que Daryl n’a pas de cancer. L’équipe insiste sur le fait que le syndrome paranéoplasique est la seule maladie qui puisse expliquer tous les symptômes et Foreman ne comprend pas pourquoi ils ne peuvent pas le trouver. Lorsqu’il souligne qu’ils ont pourtant cherché partout dans Daryl, House suggère que cela ne vienne pas de dedans.
House va voir Daryl qui regarde un match de football américain à la télévision. House raconte que la plupart des hommes noirs qui ont un cancer de la peau l’attrapent sur leurs membres les plus clairs comme les paumes des mains ou les plantes des pieds. Or, ceux de Daryl sont tellement abîmés à cause du football que son équipe a facilement pu prendre toute irrégularité de la peau pour un bleu. En examinant les pieds de Daryl, House finit par trouver la preuve que Daryl a bien un syndrome paranéoplasique. Il explique à Daryl que son corps fabrique des anticorps pour vaincre la tumeur. Ces toutes petites protéines circulent ensuite dans son sang et font des ravages. S’ils enlèvent les cellules cancéreuses, tout ira mieux. Il prévient qu’il va dire au Dr Chase de préparer l’opération quand Daryl se demande pourquoi faire puisqu’il a raté sa chance. House lui demande s’il étudiait vraiment dur puis souligne qu’il va falloir qu’il s’y mette pour avoir la même vie que celle de tous ses camarades, les prêts étudiants en moins.
Lucas vient chercher Cuddy qui soupçonne Lucas d’être à l’origine des blagues douteuses dont ont été victimes Wilson et House. Quand Lucas se demande pourquoi Cuddy ne le laisse pas la venger, Cuddy lui rappelle que ce n’est qu’un appartement. Lucas émet alors l’hypothèse que Cuddy se sent coupable de blesser House ou coupable d’être avec lui. Cuddy rétorque qu’ils trouveront un autre appartement et qu’elle ne voit pas l’intérêt d’en faire une guerre. Lucas insiste que le fait que Cuddy tente de se justifier mais cette dernière coupe court en lui donnant un baiser.
Wilson vient parler à House du fait que Foreman et Marcus ont décidé de se rapprocher et lui dit que c’est gentil de sa part. Wilson est persuadé que House n’a pas provoqué Marcus pour qu’il parte et que les taquineries cessent. Il pense que House est devenu l’ennemi commun autour duquel ils se sont liés et l’accuse d’être un être diabolique tout en étant un manipulateur bienveillant. House fait croire qu’il a provoqué le départ de Marcus parce qu’il ne lui était plus utile mais Wilson en doute. Wilson demande à House s’ils vont se venger de Lucas mais House lui répond qu’ils ne le feront pas. Wilson dit qu’il a gagné et s’en va. Une fois Wilson parti, House voit Jim dans une chaise roulante, son pied désormais amputé. Jim s’en va un sourire aux lèvres, poussé par sa femme sous le regard de House. Voir le synopsis Distribution & Production principale Scénariste(s) :
Garrett Lerner, Russel Friend
Réalisateur(s) : David Straiton
Acteurs présents : Lisa Edelstein (Dr Lisa Cuddy), Omar Epps (Dr Eric Foreman), Peter Jacobson (Dr Chris Taub), Hugh Laurie (Dr Gregory House), Robert Sean Leonard (Dr James Wilson), Jesse Spencer (Dr Robert Chase), Olivia Wilde (Dr Remy "Treize" Hadley)Guest Star(s) Récurents :
Bobbin Bergstrom (Infirmière) [x124], Michael Weston (Lucas Douglas) [x10]
Guest Star(s) :
Denise Dowse (Glenda), Orlando Jones (Marcus Foreman), Shon Little (Recruteur), Davon McDonald (Daryl), Trever O'Brien (Jim Dunnagan), Chris Robbins (V) (Quaterback), Harry Zinn (Entrainneur Denning)
Notes de production
* Notes :
- Le titre de TF1 est 'Pourquoi Tant de Haine ?'.
- Orlando Jones (Marcus Foreman) est un acteur, scénariste et producteur américain. Il est le producteur des séries The Sinbad Show (1993) et The Orlando Jones Show (2003) et le scénariste de la série The Adventures of Chico and Guapo (2006). On a pu le voir dans Ghost Whisperer (2007 saison 3, épisode 7), New Amsterdam (2008 saison 2, épisode 3), Tout le Monde Déteste Chris (2007-2008 saison 2, épisode 14 et saison 4, épisode 3), Pushing Daisies (2008 saison 2, épisode 10), Leçons sur le Mariage (2009 saison 3, épisodes 3, 5, 7 et 10) et Necessary Roughness (2011 saison 1, épisodes 8 et 9).
- Da’vone McDonald (Daryl Bartlett) n’est apparu que dans une seule série avant House, The League (2009 saison 1, épisode 2), série inédite en France.
- Denise Dowse (Glenda Bartlett) a joué le rôle récurrent d’Yvonne Teasley dans la série Beverly Hills 90210 de 1990 à 1995 puis en 1998 et en 2000 (22 épisodes). On a pu la voir également dans Seinfeld (1992 et 1994 saison 4, épisode 5 et saison 6, épisode 5), Buffy Contre les Vampires (1997 saison 1, épisode 11), Urgences (1998 saison 5, épisode 1), Moesha (2000 saison 5, épisode 14), Amy (2002 saison 4, épisode 1), L.A. Dragnet (2003 saison 1, épisodes 4, 6 et 9), Le Protecteur (2001-2004, 32 épisodes), Nip/Tuck (2004 saison 2, épisode 5), Everwood (2004 saison 3, épisode 4), Charmed (2005-2006 saison 8, épisodes 10, 21 et 22), Shark (2007 saison 1, épisodes 12 et 17 et saison 2, épisode 2), Mentalist (2008 saison 1, épisode 4), Saving Grace (2009 saison 2, épisode 10), Monk (2009 saison 8, épisode 11) et Esprits Criminels (2011 saison 6, épisode 23).
- Trever O’Brien (Jim Dunnagan) a joué dans les séries Cold Case (2004 saison 1, épisode 16), Les Experts (2005 saison 6, épisode 5), FBI : Portés Disparus (2007 saison 5, épisode 14), Shark (2007 saison 1, épisode 18) et Mad Men (2009 saison 3, épisode 7). Depuis 2011, il joue le rôle de Tyler dans la série Awkward, série inédite en France.
- Le diagnostic final est un mélanome sur un orteil. Le mélanome est un cancer de la peau ou des muqueuses, développé aux dépens des mélanocytes (cellules qui pigmentent la peau, les poils ou les plumes des vertébrés). Son siège initial est la peau dans l'immense majorité des cas. Il existe toutefois des mélanomes de l'œil, des muqueuses (bouche, canal anal, vagin), et plus rarement encore des organes internes.
- Audiences :
● Etats-Unis : 13,38 millions.
● France : 8,54 millions.
- Dates des diffusions internationales :
● Israël : le 25 août 2010 sur HOT3.
● République Tchèque : le 20 octobre 2010 sur TV Nova.
● Allemagne : le 26 octobre 2010 sur RTL.
● Pologne : le 2 décembre 2010 sur TVP.
● Slovaquie : le 14 décembre 2010 sur STV1.
● Suède : le 15 mars 2011 sur TV4.
* Gaffes :
- Lorsque la mère de Daryl s’assoit à côté du recruteur, elle se trouve à sa droite et il n’y personne devant eux. Mais lorsque Daryl frappe un autre joueur, elle se retrouve à la gauche du recruteur et quelqu’un est assis juste devant eux.
- Marcus raconte à House que lui et son frère ont été arrêtés pour vol de voiture quand il avait seize ans et Foreman quatorze. Pourtant, dans la première saison, il a été dit que Foreman avait seize ans lorsqu’il a été arrêté pour avoir volé une voiture.
- House raconte à Wilson qu’il a emprunté un tournevis à Nora et qu’il a vu qu’elle ne portait pas de soutien gorge. Or, vu que la jeune femme pense que House et Wilson sont d’ « ignobles fumiers » (voir épisode 11 de cette saison, Brouillages), il est peu probable qu’elle ait accepté de prêter quelque chose à House et encore plus improbable qu’elle l’ait fait sans porter de soutien gorge.
* Allusion :
- Quand House réunit Cuddy et son équipe pour savoir qui est responsable des accidents domestiques dont lui et Wilson sont victimes, il mène son enquête de la même façon que le fait Hercule Poirot de façon parodique et avec un excellent accent français.
Hercule Poirot est un détective belge de fiction créé par la romancière Agatha Christie. Avec Miss Marple, c'est l'un des personnages les plus célèbres d'Agatha Christie, apparaissant dans 33 romans et 51 nouvelles, publiés entre 1920 et 1975. Il a une obsession de l'ordre et dédaigne les méthodes d'enquête traditionnelles consistant le plus souvent à se mettre à genoux pour chercher des indices. Il préfère une approche psychologique du crime, allant jusqu'à parier avec l'Inspecteur Japp, comparse de Poirot, qu'il est capable de résoudre une affaire à l'aide de ses « petites cellules grises », en restant confortablement assis dans un fauteuil. Hercule Poirot aime l’ordre et met en valeur les petits détails qui peuvent paraître insignifiants aux yeux de tous mais qui constituent au contraire des éléments indispensables à la découverte de la vérité, s’ils sont rangés dans l’ordre, à la manière d'un puzzle, et ajoutés à des témoignages astucieusement déclenchés par l’intelligence du détective. La divulgation de la vérité est le prétexte d'une mise en scène qu'il organise lui-même et qui rassemble tous les protagonistes de l’histoire. C’est lors de ces réunions que Poirot décrit les différentes étapes de son enquête et dévoile les différentes hypothèses, en désignant pour chaque cas un meurtrier possible, avant de conclure à la seule solution viable.
* Citations :
Wilson (découvrant House dans sa baignoire) : - Qu’est-ce que tu fais là ?
Dr House : - Du canoë. Mais j’ai l’impression que je prends l’eau.
Wilson : - Canoë ou pas, ça va pas aller. T’as une salle de bain à toi.
Dr House : - J’ai pas de canoë dans ma salle de bain. J’ai mal à la cuisse, ça me fait du bien de tremper. Eh, dis donc, c’est toi qui voulais absolument cet appart. La prochaine fois tu motiveras ta décision sur la présence de deux canoës. Et non sur la simple satisfaction de le piquer à Cuddy.
Wilson : - Celui qui signe le prêt à la banque choisit sa chambre et sa salle de bain. Tu sors de mon canoë !
Dr House : - 22, v’là le patron, on éteint tout.
Taub : - C’est pas un truc porno, c’est notre nouveau patient.
Dr House : - Oh ! Pas de bol !
Jim Dunnagan (parlant des responsables de l’armée) : - Ils en ont rien à faire que j’ai déjà fini mon contrat.
Dr House : - Et j’en ai rien à faire qu’ils en aient rien à faire.
Jim Dunnagan : - S’il vous plaît, docteur ! J’ai attendu une heure de plus pour être sûr de vous avoir.
Dr House : - Pourquoi ?
Jim Dunnagan : - Je vous ai vu boiter dans le couloir. Vietnam ?
Dr House : - Viet…mm. Mais vous me donnez quel âge exactement ?
Jim Dunnagan : - L’âge d’avoir fait le Vietnam.
Dr House : - Ouais ! Et ben de mon temps, les vrais tires au flanc avaient le courage de s’enfuir au Canada ou de se tirer une balle dans le pied. Ils venaient pas pleurnicher pour avoir un mot du docteur. Aller, embrassez votre femme et dites-lui, qu’avec un peu de chance, vous serez revenu à temps pour filmer les premiers pas du bébé.
Dr House : - L’agressivité et la tachycardie sont des signes avertisseurs.
Dr Foreman : - Vous rigolez ? Tout ça parce que mon frère s’est rappelé un match de basket ?
Dr House : - Ben, je me fiche d’où vient une idée du moment qu’elle paraît cohérente. Et qu’elle peut emmerder quelqu’un !
Wilson : - Tu es totalement barje ?
Dr House : - En tant qu’ancien patient de psychiatrie, je suis vexé par cette terminologie.
(Taub lève la main.)
Dr House : - Qu’est-ce que vous faites ?
Taub : - Je demande la permission de donner mon idée sans me faire humilier devant votre nouvel assistant.
Dr House : - Permission refusée.
Dr House (s’adressant à Foreman) :
- Bien vu l’aveugle ! Si on arrivait à combiner votre roublardise médicale avec la capacité de votre frère à aller me chercher des capuccinos, on aurait le Foreman idéal !
Dr House : - Pourquoi vous êtes noir ?
Daryl : - Parce que Dieu m’aime plus que vous ?
Dr House : - Mm… j’allais dire à cause de la mélanine.
* Musique de l’épisode :
- Rocket Scientist par Teddybears (Au début de l’épisode, lors de l’entraînement de football américain de Daryl devant sa maman et un recruteur.) Membres additionnels de la production
Producteur exécutif :
Paul Attanasio, Russel Friend, Katie Jacobs, Hugh Laurie, Garrett Lerner, Thomas L. Moran, David Shore, Bryan Singer
Co-producteur exécutif :
Eli Attie, Peter Blake, Doris Egan, Lawrence Kaplow, Gerrit Van Der Meer, Greg Yaitanes
Producteur :
Sara Hess, Marcy Kaplan
Producteur superviseur :
David Foster, Liz Friedman, David Hoselton
Co-producteur :
Allen Marshall Palmer
Musique :
Jason Derlatka, Jon Ehrlich
Montage :
Dorian Harris
Directeur de la photographie :
Gale Tattersall
Création des décors :
Jeremy Cassells
Assistant de Casting :
Janelle Scuderi
Assistant montage :
Seth Clark (I)
Assistant du Producteur Exécutif :
Simran Baidwan, James S. Conway, Robyn Marrow, Tommy Paul
Cadreur :
Rob Carlson, Tony Gaudioz
Chargé de Production :
Gerrit Van Der Meer
Chef accessoiriste :
Tyler Patton
Chef décorateur :
Natali Pope
Chef électricien :
Monty Woodard
Chef machiniste :
Shawn Whelan
Chef maquilleur :
Marianna Elias
Coiffeur :
Lori Rozman
Consultant médical :
Harley Liker M.D., Lisa Sanders (IV), John Sotos
Coordinateur de la construction :
Stephen Howard (I)
Coordinateur de la production :
Meg A. Schave
Coordinateur de Post-Production :
Marisa Lederman
Coordinateur des transports :
Steve De Leon
Créateur des Costumes :
Cathy Crandall
Directeur Artistique :
Natalie Weinmann
Distribution des rôles :
Stephanie Laffin, Amy Lippens
Maquilleur (effets spéciaux) :
Dalia Dokter
Montage de l'histoire :
Matthew V. Lewis
Montage de la musique :
Michael Baber
Monteur online :
Derek Herr
Premier Assistant Réalisateur :
Robert Scott (III)
Producteur associé :
Julie A. Hrebec, Lindsey Jaffin
Second Assistant Réalisateur :
Vince Duque
Supervisation du scénario :
Ira Hurvitz
Superviseur des Effets Visuels :
Elan Soltes
Superviseur de la musique :
Gary Calamar, Lynn Grossman
Superviseur de la production :
Elisabeth James
Superviseur du montage son :
Brad North
Membres : pour accéder aux avantages membres, vous devez être inscrit ou identifié avec votre login Mise à jour le : 17/09/2011 à 21:07 |