Trou Noir Titre original : Black Hole Saison 6 - Episode 15 | N° dans la série : 125 | N° de Production : HOU-616 1ère Diffusion (Originale) : 15/03/2010 - (Française) : 14/06/2011
RésuméLors d’une sortie au planétarium avec leur classe, un couple d’adolescents, Abby Nash et son copain Nick, semble très dissipé. Alors que Nick passe de la vodka à son amie, cette dernière se met à tousser et sa bouche écume puis ne respire plus. Pendant que toute l’équipe s’occupe du cas complexe d’Abby, House, de son côté, se met dans l’idée de placer Wilson face à l’une de ses difficultés : celle de décorer un appartement. Wilson semble en effet incapable de le faire n’ayant aucun goût en matière de mobilier. De son côté, Taub s’évertue à raviver la passion dans son mariage suite aux soupçons d’infidélité de sa femme et doit également faire face aux remarques acerbes de House. Synopsis de l'épisodeLors cours dans un planétarium, une jeune fille, Abby, discute avec son petit copain, Nick de leur futur séparation. Nick ne veut pas rompre à cause de la distance puis ils partagent une gourde d’alcool. Lorsqu’Abby tousse, leur professeur, M. Damon, dit à Abby qu’ils n’ont pas le droit de consommer quoi que ce soit. Abby prétend alors qu’elle a bu un peu d’eau parce qu’elle tousse. M. Damon reprend son cours puis demande à Nick ce qu’ils peuvent conclure du nombre incroyables d’étoiles. Nick plaisante puis se tourne vers Abby qui ne bouge plus. Il voit une mousse remplit de sang qui sort de la bouche d’Abby puis se rend compte qu’elle ne respire pas. Il prévient son professeur qui demande d’appeler le 911.
House prend son petit déjeuner sur le canapé quand Wilson le rejoint. Ce dernier lui suggère de mettre une serviette sous sa tartine et House lui rétorque qu’il n’a qu’à acheter une table. Wilson lui donne sa permission pour acheter une table et House comprend que Wilson n’a jamais meublé un appartement. Wilson évoque l’idée que House apporte son piano tandis que House devine que Wilson a peur de montrer ses sentiments intérieurs en achetant des meubles. House demande à Wilson d’acheter des meubles ou d’admettre qu’il est vide à l’intérieur.
L’équipe passe en revue les tests d’Abby et note que le saignement vient d’un œdème pulmonaire et House arrive en précisant qu’il n’y a aucun signe de traumatisme sinon Cuddy n’aurait pas eu besoin de lui. House leur dit que la patiente est une étudiante de 17 ans qui semble brillante et se demande où est Taub. Il sait qu’il est entrain de se disputer avec sa femme et aimerait savoir quelle excuse il a prévue. Chase suggère un pneu crevé ou il attend d’une dépanneuse. Foreman pense à une hypertension due à une beuverie déclenchant une crise et une défaillance cardiaque. House est d’accord tandis Chase propose de faire une IRM à la patiente. House leur demande ensuite d’appeler Taub et de lui dire de se disputer avec sa femme sur son temps libre.
En effet, Taub et sa femme se disputent sur le fait qu’ils ne font plus rien ensemble. Taub accepte finalement de faire du yoga avec sa femme qui lui dit d’oublier et d’aller au travail. Taub refuse tant qu’ils n’auront pas régler cette histoire mais Rachel lui assure que tout va bien et lui demande de partir. Comme Taub arrive à l’hôpital, il récupère le dossier d’Abby Nash lorsque le petit copain d’Abby qui se prénomme Nick se présente avec son père, Artie, et réclame des nouvelles d’Abby Nash. Taub lui apprend que l’alcoolisme d’Abby a pu endommager son cœur mais Nick assure qu’Abby ne boit pas beaucoup et demande à son père de confirmer mais ce dernier n’est pas convaincu par les affirmations de son fils. Taub les interrompt pour leur faire savoir que s’ils ont raison, les tests seront négatifs. Il s’apprête à partir quand Nick lui demande de dire à Abby qu’il l’aime.
Abby passe un IRM et Chase est déjà aux commandes lorsque Taub le rejoint et dit à Abby que Nick l’aime. Chase note ensuite que House ne croit pas à l’histoire de Taub qui se plaint alors que Rachel veuille qu’il fasse du yoga. Taub tente de demander des conseils à Chase qui pense ne pas être le mieux placé pour répondre à ses questions. Il demande à Taub de regarder la valve mitrale (valve cardiaque qui sépare l’oreillette gauche du ventricule gauche) où il y a quelque chose d’étrange.
Lorsque les autres voient l’IRM, Treize suggère un champignon mais Foreman lui rappelle que les hémocultures étaient négatives. Taub pense à une bactérie intestinale lorsque House intervient pour demander à Taub s’il croit que la patiente a avalé la cuisine de sa femme. Taub insiste sur le fait que tout va bien avec sa femme et son pneu est dans son coffre. House lui fait remarquer que le visage de Chase montre qu’il ment. Foreman intervient en reparlant d’Abby. Treize suggère une écho transoesophagienne pour savoir quoi chercher mais Taub prévient que si la valve est endommagée, l’écho peut déclencher un infarctus. House lui indique de trouver une meilleure idée ou de préparer un chariot de réa.
Treize et Taub font l’écho et Treize se demande pourquoi Taub ment à House. Elle suggère à Taub que le problème ne vient pas du yoga mais du fait que Rachel pense que Taub l’évite parce qu’il voit quelqu’un d’autre. Si c’est le cas, Taub ne sait pas comment prouver le contraire vue qu’il l’a déjà trompé. Comme Treize entre le tube dans l’œsophage d’Abby pour aller jusqu’à son cœur, celle-ci est victime d’une dissection aortique (irruption de sang à l'intérieur de la paroi de l'aorte). Taub lui dit de retirer le tube. Abby hurle et sur le chemin du bloc, Treize ne comprend pas ce qu’elle a car la tension est normale et le pouls était contrôlé. Ils ouvrent Abby et finissent par faire redémarrer le cœur.
Abby est dans sa chambre d’hôpital entourée de sa famille tandis que l’équipe est en différentiel. Foreman réalise que la dissection leur donne tort sur l’alcool et Taub suggère que la dissection puisse être génétique. Treize se demande alors si cela ne peut pas être une allergie mais Chase insiste sur le fait que si c’était une allergie, Abby aurait dû aller mieux. Treize réplique que ce ne serait pas le cas si c’était en elle.
Treize demande un échantillon de sperme à Nick en lui expliquant qu’une réaction allergique sévère peut causer une attaque systémique. Dans un premier temps, Nick affirme qu’il se protège toujours puis finit par avouer qu’il a eu des rapports sexuels non protégés la nuit avant l’attaque d’Abby. Comme Chase teste la peau d’Abby avec le sperme de Nick, la mère d’Abby se sent déboussolée. Foreman explique ce que peut entraîner la protéine qui se trouve dans le sperme lorsqu’Abby se plaint de douleurs à l’estomac et que Chase remarque du sang dans ses urines.
De retour en différentiel, l’équipe constate qu’il n’y a pas de réaction allergique mais que les reins d’Abby lâchent. Chacun propose un diagnostic jusqu’à ce que Chase suggère le cancer. Foreman propose de faire un scan complet afin d’être plus précis et House accepte à contrecœur.
Pendant le scan, Taub demande à Foreman comment faire pour démontrer sa fidélité. Foreman lui conseille d’être fidèle et d’emmener sa femme partout où il va. Il lui fait remarquer que le fait que sa femme soit jalouse montre qu’elle tient à lui. Taub le sait et tout ce qu’il veut c’est le bonheur de sa femme. Foreman est d’accord mais ajoute qu’il le veut tant que ça le rend heureux.
De son côté, House rentre chez lui et découvre que Wilson a meublé tout l’appartement. House semble impressionné et admet que le résultat est pas mal du tout.
Abby se trouve dans le scan mais trouve que cela prend trop de temps. Elle s’impatiente puis hallucine un tremblement de terre. Elle s’imagine ensuite que toute la salle, ainsi qu’elle-même, est aspirée dans un trou noir.
Foreman et Taub la sortent du scan et constatent qu’Abby est victime d’hallucinations à cause de ses propos. En salle de conférence, Treize indique que les hallucinations signifient qu’il y a un problème cérébral mais Chase n’est pas d’accord tandis que Foreman pense à un problème vasculaire. House remarque alors que Taub envoie des messages et en effet, celui-ci communique avec sa femme qui est entrain de faire les courses. Rachel reçoit ensuite des messages de Taub de plus en coquins mais en fait c’est house qui a pris le téléphone de Taub et qui est l’auteur des messages. House assure à Taub que cela va l’aider lorsque Foreman récupère le téléphone de Taub et suggère un anévrisme. House souligne à Taub que ses SMS ne prouvent pas sa fidélité mais seulement qu’il sait que sa femme doute de lui. House demande ensuite ce qu’a halluciné Abby et affirme que son subconscient veut lui dire quelque chose et qu’ils doivent donc l’écouter. Il propose d’utiliser le programme de reconnaissance cognitive afin de savoir ce qui se passe dans la tête d’Abby. Foreman lui rappelle que c’est de la fiction et soumet l’idée de faire une angio pour voir si la patiente a un anévrisme. House accepte de faire une angio dans un premier temps puis de revenir à son idée si l’angio revient négative. Taub passe devant House, son téléphone dans la main et lui jette un regard mauvais.
Wilson rentre chez lui et constate qu’il n’y a plus de meubles dans l’appartement. Il rejoint House à la cafétéria de l’hôpital et exige qu’il lui dise où se trouve le mobilier. House avoue avoir rendu les meubles car Wilson les a loués au lieu de les acheter et cela n’avait aucune personnalité. House ordonne à Wilson d’aller dans un magasin de meubles et de trouver quelque chose qui lui plaît. Wilson révèle qu’il n’aime pas faire ce genre de chose mais House insiste sur le fait qu’il lui demande d’en acheter un seul.
Abby se réveille et trouve Nick à son chevet. Il lui demande s’il peut faire quelque chose pour elle et Abby veut juste qu’il reste près d’elle. Nick se lève et s’approche d’Abby quand Taub et Foreman arrivent. Taub retient Foreman le temps que Nick embrasse Abby. Cette dernière est alors de nouveau victime d’hallucinations. Elle s’imagine être seule face à elle-même plus jeune. Son moi jeune dit qu’elles ont un secret. Nick demande Abby en mariage lorsque son moi jeune lui demande de dire le secret à Nick. Abby avoue qu’elle ne se sent pas bien tandis que Taub et Foreman entrent dans la chambre. Le moi jeune d’Abby lui dit que c’est son secret qui va la tuer et Abby tente de raconter ce qu’elle voit. Lorsque son moi jeune la secoue et lui dit qu’elle mérite de mourir, Abby fait des convulsions.
De retour en salle de conférence, House regarde l’électroencéphalogramme d’Abby qui ne révèle aucune décharge synchrone. De plus, l’angio n’a révélée ni anévrisme, ni malformation de veine ou d’artère au cerveau. House revient donc sur son idée d’utiliser le programme de reconnaissance cognitive et se demande ce qui a bien pu se passer lors de l’expérience hors du corps. Taub explique que la pression d’Abby est montée à plus de 200 et elle s’est mordu la langue. Quand House demande ce qu’elle a vu exactement, Taub raconte qu’Abby a dit être sortie d’elle-même en plus jeune et a parlé mais elle ne sait plus quoi. Foreman insiste sur le fait que ce n’est pas un différentiel et que la reconnaissance cognitive ne sera reconnue que dans 50 ans. De plus, Chase prévient que même s’ils obtiennent le matériel, cela prend des heures pour l’initialiser et Abby pourrait faire un AVC (attaque cérébrale). House rétorque qu’elle pourrait également le faire s’ils ne font rien. Il maintient que son idée est expérimentale et que c’est leur seule chance. Foreman est toujours réticent tandis que les autres finissent par accepter l’idée. House leur dit de demander l’accord de la patiente puis d’aller au labo de sciences cognitives où l’équipement doit déjà être. En sortant de la salle de conférence, Taub voit Rachel sortir de l’ascenseur et la rejoint. Elle le remercie pour l’invitation mais elle n’a pas envie de déjeuner à l’hôpital. Taub trouve ça très bien car il n’avait pas prévu de déjeuner puis il l’emmène ailleurs.
Foreman explique la procédure à Abby et sa mère ainsi qu’à Nick et son père. Il s’agit de regarder des clips pendant qu’un ordinateur cartographie la façon d’Abby de traiter les images. Le processus prend six heures de préparation. Une fois que l’ordinateur a tout cartographié, Abby sera endormie et ils utiliseront le même équipement pour visualiser ses pensées. Ils espèrent ainsi déterminer où son cerveau situe le problème. Foreman insiste sur le fait qu’ils se trouvent dans une impasse et qu’ils doivent tenter quelque chose. La mère d’Abby accepte de prendre la feuille d’autorisation.
Pendant ce temps, Rachel et Taub sont dans leur voiture et s’embrassent. Rachel apprécie l’idée mais se demande comment Taub y a pensé car l’idée qu’il a déjà fait ça ne lui plaît pas. Taub lui assure que c’est la première fois et voudrait qu’elle lui fasse confiance lorsque House frappe à la vitre avec sa canne. Taub descend sa vitre et House lui dit que l’inspiration n’arrive pas avant la nuit, qu’un vrai tour de magie va commencer et qu’il doit vérifier la roue de secours.
Abby commence la procédure tandis que Taub regarde la bague que Nick lui a offerte. Chase lui demande de penser à une chose en particulier peu importe laquelle pourvue que ce soit une image unique. Ils finissent par distinguer quelque chose et Treize demande à Abby à quoi elle pense. Abby répond qu’elle est entrain de penser à Nick jouant au baseball. Taub trouve ça incroyable lorsqu’ils arrivent à distinguer l’image tandis que Foreman, pas convaincu, ironise sur le fait qu’ils n’ont plus qu’à lire son subconscient en espérant qu’il soit rationnel et qu’il ait fait médecine.
Wilson se trouve dans un magasin de meubles lorsque la vendeuse vient le voir et lui offre son aide qui se révèle inutile pour Wilson. Ce dernier est incapable de choisir quoi que ce soit et regarde toutes sortes de meubles quand une autre vendeuse, Gabriella, vient à sa rencontre. Wilson lui dit qu’il cherche une bonne table à manger et Gabriella prend sa demande comme un défi. Wilson ne comprend pas et veut savoir de quoi il la défie lorsque la vendeuse lui signale qu’il est dans le rayon patio donc ce sont des meubles pour l’extérieur.
L’équipe continue de regarder le subconscient d’Abby et des étoiles ainsi que le ciel apparaissent. House constate qu’Abby pense à la lune, au ciel et aux étoiles ce qui ne surprend pas Foreman car Abby va étudier la physique. Quelqu’un apparaît sur l’écran et cela semble être son père qui est mort quand elle avait huit ans dans un accident d’avion. House avoue que les résultats du test ne leur servent à rien.
De retour pour un différentiel, l’équipe se demande quoi faire. Treize suggère le foie tandis que Taub se moque d’elle alors que House lui dit que le foie n’explique pas la dissection aortique. Foreman réfléchit sur les radios pendant que les autres parlent puis expose son idée : il propose une calcification de la glande pinéale qui pourrait cacher une tumeur. House prescrit une IRM afin de confirmer.
Wilson va voir Cuddy pour lui parler de son incapacité physique à acheter des meubles. Cuddy lui demande si c’est pour l’appartement d’Amber et lorsque Wilson lui répond par l’affirmative, elle lui avoue qu’elle sait qu’il lui a volé son appartement et le traite de con puis lui conseille d’engager un décorateur. Wilson lui explique qu’il est censé se trouver mais Cuddy lui fait remarquer que ce qui en dit plus sur lui que ses meubles c’est le fait qu’il laisse House lui dire comment en acheter. Puis, elle lui donne le numéro de téléphone d’une décoratrice d’intérieur, Béatrice, et lui dit de l’appeler.
House est entrain de regarder les images du subconscient d’Abby quand Foreman vient le voir pour le prévenir que l’IRM n’a rien révélé d’anormal sur l’épiphyse mais que son taux de LDH (enzyme) est légèrement élevé. Ce qui suggèrerait une allergie mais il n’y a aucun signe d’allergie. Foreman suggère le parasite du Moyen-Orient mais House se met en colère puisqu’Abby n’a jamais été au Moyen-Orient et que tous les scans et tests d’urine sont normaux. House constate que les organes d’Abby sont entrain de lâcher et avoue que soient ils trouvent le problème lors de l’autopsie soit il n’y a aucune autre solution.
House continue de chercher en regardant l’ensemble des scans quand Taub vient lui annoncer qu’il partait et qu’il n’a qu’à le biper au moindre changement. House lui demande s’il trompe sa femme et réalise que Taub est dérangé par le fait que sa femme n’ose pas lui poser la question alors que lui ose. Taub assure qu’il ne trompe pas sa femme et qu’il en a fini avec les infidélités. House veut savoir si c’est à cause de la différence d’âge qui ne lui suffit plus puis s’arrête dans ses réflexions et comprend que le père qui est dans les visions d’Abby n’est pas le sien mais celui de Nick.
House se présente à Artie, le père de Nick, et lui demande s’il voyage beaucoup. Artie étant dans l’import, il est évident que oui. House révèle à Artie qu’il lui a transmis un parasite dont Abby a réussi à se débarrasser mais dont elle a encore la carapace. Celle-ci a provoqué une réaction allergique que l’on peut traiter efficacement malgré le traitement risqué et désagréable. Artie trouve ça fantastique jusqu’à ce que House lui dise que la seule voie de contamination est sexuelle. House le prévient qu’Abby mourra bientôt sauf s’il admet qu’il a couché avec elle. Nick et la mère d’Abby sort de la chambre d’Abby à ce moment-là et Artie finit par admettre qu’il a couché avec Abby. Il explique à son fils qu’ils avaient rompu, qu’Abby pleurait et qu’il était soul. Il tente de se justifier mais Nick s’en va, furieux.
House rentre chez lui et découvre les meubles achetés par Wilson. Ce dernier lui demande ce qu’il en pense mais House a deviné qu’il a appelé un décorateur et le traite de dégonflé. Il supplie House de ne pas les renvoyer car il n’en peut plus. De son côté, House pense qu’il doit le faire car il veut que Wilson arrête de laisser les autres définir qui il est. Puis, il voit un drap sur un meuble, l’enlève et dévoile un orgue. House réalise que l’orgue vient de Wilson, s’assied et commence à jouer. Il avoue à Wilson qu’il aime ce que l’orgue dit de lui puis recommence à jouer.
Dans le même temps, Taub et Chase traite Abby et Artie tente d’expliquer à Nick ce qui s’est passé mais Nick ne veut rien savoir et s’en va. De son côté, Taub regardent ses photos de mariage lorsque Rachel vient s’asseoir à côté de lui. Puis, il se met à genoux et demande à Rachel de se remarier avec lui pour qu’il puisse mieux faire. Il met la bague au doigt de Rachel qui accepte et ils s’embrassent.
Comme Nick va voir Abby, House rejoint Taub devant la chambre d’Abby. Taub dit à House que ce n’est pas parce qu’Abby a trompé Nick qu’elle ne l’aime pas. House devine que la femme de Taub a accepté de se remarier avec lui et donne l’excuse de la jeunesse à Nick qui a pardonné à Abby. Taub s’en va et House regarde Nick et Abby qui s’embrassent. Comme House se retourne, il aperçoit Taub parlant avec une jolie infirmière qui lui met une main amicale sur l’épaule puis qui s’en vont ensemble. Voir le synopsis Distribution & Production principale Scénariste(s) :
Lawrence Kaplow
Réalisateur(s) : Greg Yaitanes
Acteurs présents : Lisa Edelstein (Dr Lisa Cuddy), Omar Epps (Dr Eric Foreman), Peter Jacobson (Dr Chris Taub), Hugh Laurie (Dr Gregory House), Robert Sean Leonard (Dr James Wilson), Jesse Spencer (Dr Robert Chase), Olivia Wilde (Dr Remy "Treize" Hadley)Guest Star(s) Récurents :
Bobbin Bergstrom (Infirmière) [x124], Jennifer Crystal Foley (Rachel Taub) [x15]
Guest Star(s) :
Dennis Boutsikaris (Artie, le père de Nick), Danna Brady (Maya), Michelle Duffy (June), Nick Eversman (Nick), Cali Frederichs (Abby Nash), Molly Kasch (Jeanine), Floriana Lima (Gabriella), Sunil Malhotra (M. Damon), Callie Thompson (Abby à huit ans)
Notes de production
* Notes :
- Le titre de TF1 est 'La Symbolique des Rêves'.
- Cali Fredrichs (Abby Nash) a joué dans la série Greek en 2010 (saison 3, épisode 12).
- Nick Eversman (Nicolas dit Nick) est également apparu dans Ghost Whisperer (2010 saison 5, épisode 12), Les Experts Miami (2010 saison 8, épisode 14) et NCIS : Enquêtes Spéciales (2011 saison 8, épisode 15).
- Dennis Boutsikaris (Artie, le père de Nicolas dit Nick) a fait partie des personnages secondaires de la série Trinity (1998-1999) diffusée sur NBC et inédite en France. Il a également fait des apparitions dans les séries Urgences (1998 saison 4, épisodes 11 et 12 et saison 5, épisodes 7 et 9), X-Files : Aux Frontières du Réel (2000 saison 7, épisode 18), Monk (2002 saison 1, épisode 6), New York, Police Judiciaire (1990 saison 1 épisode 4, 1992 saison 3 épisode 4, 1996 saison 7 épisode 3, 1998 saison 8 épisode 13, 2000 saison 11 épisode 8, 2001 saison 12 épisode 10 et 2004 saison 14 épisode 17), L.A. Dragnet (2004 saison 2, épisode 7), Related (2005-2006 saison 1, épisodes 2, 3 et 13), Esprits Criminels (2006 saison 1, épisode 17), Close to Home (2006-2007 saison 1, épisode 21 et saison 2, épisode 16), Six Degrees (2006-2007 saison 1, épisodes 1, 2 et 7), Les Experts (2007 saison 7, épisode 22), Shark (2008 saison 2, épisode 14), New York, Section Criminelle (2009 saison 8, épisode 4), Médium (2010 saison 6, épisode 13), Grey’s Anatomy (2010 saison 6, épisode 17), The Good Wife (2011 saison 2, épisode 15) et Shameless (2011 saison 1, épisodes 6 et 8), série diffusée sur Canal+. Il a eu un rôle dans le film Crocodile Dundee II aux côtés de Paul Hogan.
- Sunil Malhotra (M. Damon) a fait des apparitions dans des séries telles que Urgences (2004 saison 10, épisode 20), Half & Half (2005 saison 4, épisode 9), À la Maison Blanche (2006 saison 7, épisode 14), Help Me Help You (2006 saison 1, épisode 1) et Cold Case (2008 saison 5, épisode 15).
- House expérimente un nouvel instrument : un orgue Hammond C-2 à deux claviers, sur lequel il interprète A Whiter Shade of Pale du groupe Procol Harum. L'orgue Hammond est un instrument électromécanique inventé dans les années 1930 par Laurens Hammond. Il s'inspire de l'orgue traditionnel et était initialement destiné à équiper des églises n'ayant pas la place ou les moyens financiers pour disposer d'un orgue à tuyaux.
- Le syndrome évoqué, le syndrome cérébelleux, est un ensemble de signes et de symptômes caractéristiques d'une atteinte plus ou moins grave du cervelet. Les principaux signes et symptômes du syndrome cérébelleux sont : l'hypotonie (diminution pathologique du tonus musculaire), l'ataxie cérébelleuse (pathologie neuromusculaire qui consiste en un manque de coordination fine des mouvements volontaires) qui indique des troubles de la station debout et de la marche, des troubles de l'exécution du mouvement (troubles de l'exécution dans l'espace), le tremblement cérébelleux, la dysarthrie cérébelleuse (trouble de l'articulation de la parole, d'origine centrale : c'est le système nerveux qui est lésé) et les syndromes topographiques (le syndrome vermien résultant principalement de troubles de la coordination des muscles axiaux : syndrome cérébelleux statique et le syndrome latéral ou hémisphérique caractérisé par une hypotonie de repos et par l'incoordination des membres homolatéraux à la lésion : syndrome cérébelleux cinétique).
- La maladie évoquée, la schistosomiase, est une maladie chronique et débilitante due à un parasite, le Schistosoma. Elle sévit dans les zones tropicales : Afrique, Asie, Amérique du Sud. C’est la seconde endémie parasitaire mondiale après le paludisme. La morbidité observée chez les populations humaines infectées est essentiellement liée à l’étonnante fécondité du parasite femelle dont les œufs, pondus par centaines chaque jour, sont piégés dans de nombreuses muqueuses et tissus, ce qui est à l’origine de la pathologie.
- Audiences :
● Etats-Unis : 11,37 millions.
● France : 9,23 millions.
- Date des diffusions internationales :
● Canada : le 15 mars 2010 sur Global.
● Royaume-Uni : le 11 avril 2010 sur Sky One.
● Australie : le 30 mai 2010 sur Channel Ten.
● Israël : le 6 octobre 2010 sur HOT3.
● République Tchèque : le 10 novembre 2010 sur TV Nova.
● Allemagne : le 16 novembre 2010 sur RTL.
● Pologne : le 23 décembre 2010 sur TVP.
● Slovaquie : le 11 janvier 2011 sur STV1.
● Suède : le 26 avril 2011 sur TV4.
* Allusion :
- Wilson déclare à House : « Si tu penses que tu peux arriver à animer les meubles comme dans le film L’apprentie sorcière, ça marchera pas. »
C’est une allusion au long-métrage d’animation produit par les studios Disney et sorti en 1971, L’Apprentie Sorcière (Bedknobs and Broomsticks), réalisé par Robert Stevenson et tiré des romans de Mary Norton, The Magic Bed Knob or How to Become a Witch in Ten Easy Lessons et Bonfires and Broomsticks, parus en 1943. Le film relate les aventures de trois enfants londoniens évacués pour échapper aux bombardements allemands et placés chez une vieille demoiselle revêche qui s’avèrera être une apprentie sorcière à qui il ne manque qu’une formule : celle lui permettant d’animer les objets.
* Citations :
Dr House : - T’as jamais meublé un appartement !
Wilson : - Moi ? J’ai meublé une pléiade d’appartements.
Dr House : - Non, t’as épousé une pléiade de femmes qui ont meublé ta pléiade d’appartements.
Wilson : - Tu veux une table pour manger, bien. Amène ton piano et vient manger dessus.
Dr House : - Tu as peur ?
Wilson : - J’ai peur de quoi ? D’une table ? Si tu penses que tu peux arriver à animer les meubles comme dans le film L’apprentie sorcière, ça marchera pas.
Dr House : - On est la chaise sur laquelle on s’assoit. Tes amis, ton job, les meubles que tu choisis, tout ça définit ta personnalité.
Wilson : - Tu crois pas à ce que tu dis. Tu dis ça pour pas aller faire les magasins.
Dr House : - Achète des meubles… ou admets la vacuité de ton être.
Numéro Treize : - Qui vous dit que c’est Cu…
Dr House (l’interrompant) : - Foreman est le seul à avoir assez de couilles pour le prendre sans me consulter, il en est encore au petit déjeuner. J’en déduis que cette fille de… (il met le dossier de la patiente sur sa tête) 18… non, 17 ans est une étudiante à grosse tête.
Numéro Treize : - Cuddy a un faible pour les jeunes nanas intelligentes qui ne commencent pas à boire avant le deuxième semestre de la terminale.
Dr House : - Autrement dit, soit vous pensez que les femmes futées se soucient les unes des autres, ce qui veut dire que vous êtes une idiote, ou que vous trouvez pas que Cuddy soit une nana futée, ce qui veut dire… enfin, ça revient au même dans les deux cas.
Dr House : - Et quand vous dites on, vous voulez dire vous ?
Dr Foreman : - Oui. Et c’est vous qui n’avez pas eu de meilleure idée.
Dr House : - C’est pas ma faute, j’étais occupé à chambrer Taub.
Dr Foreman : - Faisons un scanner corps entier.
Dr House : - On déteste les scanners corps entier.
Dr Foreman : - Et quand vous dites on, vous voulez dire vous. Ce qu’on déteste c’est qu’un patient meure avant d’avoir compris ce qu’il avait.
Dr House : - Faites le scanner.
Dr Foreman : - Je ne vais pas dire à une mère qui est déjà totalement paniquée que notre meilleure idée c’est de passer à la magie.
Dr House : - Ce n’est pas de la magie, c’est expérimental. Tout comme a pu être le fait de se laver les mains après la grosse commission. Et je vais pas jusqu’à dire que c’est notre meilleure idée mais j’ai l’impression que c’est la seule.
Dr Foreman (parlant de la patiente) : - Bon ! On aura mis plus d’une heure à avoir la preuve que son inconscient est mortellement ennuyeux.
Dr House : - On vous a jamais dit que vous étiez méga rabat joie ?
Dr Chase, Numéro Treize et Taub (ensemble, en même temps) : - Si !
Dr House : - Vous avez une liaison ? Et ça vous gêne que votre femme n’ait pas le cran de vous poser cette question, que ce soit moi qui vous la pose ?
Taub : - Je réponds oui aux deux questions.
Dr House : - Sauf que moi, j’appréhende pas la réponse et que je suis prêt à vous croire.
Taub : - Je n’ai pas de liaison.
Dr House : - Mais ça vous brancherait ?
Taub : - Non, pas du tout. Je ne suis plus là-dedans.
Dr House : - Pourquoi ? Vous avez atteint l’âge, ou la moitié de votre âge plus sept, c’est plus assez jeune pour vous ?
* Musiques de l’épisode :
- Toccata et Fugue en D-Mineur par Johann Sébastian Bach (Quand House joue le début à l’orgue.)
- Overture from Phantom of the Opera (Quand House découvre l’orgue et y joue un extrait.)
- A Whiter Shade of Pale par Procol Harum (Quand House commence à jouer cette mélodie sur son orgue et que la version originale prend ensuite le relais; quand Nick s’explique avec son père ; quand Taub et sa femme regardent les photos de leur mariage avant que Taub redemande à sa femme de l’épouser ; quand Nick rejoint Abby dans sa chambre d’hôpital ; quand House parle avec Taub et quand House voit Nick et Abby s’embrasser et qu’il aperçoit Taub très proche d’une infirmière.) Membres additionnels de la production
Producteur exécutif :
Paul Attanasio, Russel Friend, Katie Jacobs, Hugh Laurie, Garrett Lerner, Thomas L. Moran, David Shore, Bryan Singer
Co-producteur exécutif :
Eli Attie, Peter Blake, Leonard Dick, Doris Egan, Lawrence Kaplow, Gerrit Van Der Meer, Greg Yaitanes
Producteur :
Sara Hess, Marcy Kaplan
Producteur superviseur :
David Foster, Liz Friedman, David Hoselton
Co-producteur :
Allen Marshall Palmer
Musique :
Jason Derlatka, Jon Ehrlich
Montage :
Dorian Harris
Directeur de la photographie :
Tony Gaudioz
Création des décors :
Jeremy Cassells
Assistant de Casting :
Janelle Scuderi
Assistant montage :
Lawrence Curtis (I)
Assistant du Producteur Exécutif :
James S. Conway, Jess Haber, Tommy Paul, Danny Weiss
Assistant de Production :
Geoffrey Colo
Cadreur :
Bill Barber, Rob Carlson, Steve Galloway
Chargé de Production :
Gerrit Van Der Meer
Chef accessoiriste :
Mike Casey
Chef décorateur :
Natali Pope
Chef électricien :
Monty Woodard
Chef machiniste :
Lloyd Barcroft
Chef maquilleur :
Marianna Elias
Coiffeur :
Lori Rozman
Consultant médical :
Harley Liker M.D., Lisa Sanders (IV), John Sotos
Coordinateur de la construction :
Stephen Howard (I)
Coordinateur de la production :
Mark Marcum, Meg A. Schave
Coordinateur de Post-Production :
Marisa Lederman
Coordinateur des transports :
Steve De Leon
Créateur des Costumes :
Cathy Crandall
Directeur Artistique :
Natalie Weinmann
Distribution des rôles :
Stephanie Laffin, Amy Lippens
Effets visuels :
Kurt McKeever
Maquilleur :
Kathleen Crawford
Maquilleur (effets spéciaux) :
Dalia Dokter
Montage de l'histoire :
Matthew V. Lewis
Montage de la musique :
Michael Baber
Premier Assistant Réalisateur :
Robert Scott (III)
Producteur associé :
Julie A. Hrebec, Lindsey Jaffin
Producteur des effets visuels :
Tom Kendall
Second Assistant Réalisateur :
Vince Duque
Supervisation du scénario :
Ira Hurvitz
Superviseur des Effets Visuels :
Elan Soltes
Superviseur de la musique :
Gary Calamar, Lynn Grossman
Superviseur de la production :
Elizabeth James Rhee
Superviseur du montage son :
Brad North
Membres : pour accéder aux avantages membres, vous devez être inscrit ou identifié avec votre login Mise à jour le : 18/09/2011 à 02:39 |