Comme un Arracheur de Dents Titre original : Chuck Versus The Fake Name Saison 3 - Episode 8 | N° dans la série : 43 | N° de Production : 3X5808 1ère Diffusion (Originale) : 01/03/2010 - (Française) : 20/03/2012
RésuméEllie fait connaissance avec Hannah, la nouvelle petite amie de Chuck, suite à un malentendu. Quand Chuck le découvre, Ellie lui avoue qu’elle s’est sentie mise à l’écart puisqu’elle était la seule à ne pas avoir été présentée. Chuck, pour se faire pardonner, lui promet de faire un dîner pour quatre dont le menu sera son plat préféré.
Quant à Sarah, elle décide de rompre avec Shaw avant que les choses n’aillent plus loin tandis que Chuck a pour mission de prendre l’identité de Rafe Gruber, l’assassin le plus dangereux au monde, afin de savoir qui est la cible de l’Alliance. Cette mission va entraîner un changement dans sa vie et lui faire découvrir une chose essentielle concernant Sarah. Synopsis de l'épisodeEllie est préoccupé par le fait que Chuck lui a caché avoir une petite copine. Elle en parle à Devon qui lui dit que Chuck lui parlera d’Hannah quand il sera prêt. Ellie reproche à Devon d’avoir prononcé le nom d’Hannah cent fois et Devon lui rappelle que Chuck lui avait demandé de garder le secret. Ellie pense alors que Chuck a peut-être cru qu’elle allait le juger puis affirme que Chuck lui disait tout avant ainsi que Devon alors que maintenant lui et son frère sont inséparables. Elle demande à Devon s’il lui cache des secrets lui aussi. Devon certifie que non mais Ellie est persuadée qu’il lui ment. Devon continue de nier et Ellie tâte son pouls qui s’emballe. Devon lui fait remarquer que c’est normal puisqu’il est entrain de faire du sport. Il lui conseille d’aller voir Chuck et de lui dire comment elle se sent. Ellie admet que c’est un bon conseil et lui dit qu’elle l’aime. Devon souffle de soulagement.
Ellie va voir Chuck chez lui et l’appelle puis entend la douche qui coule. Chuck ne répond ne répond pas et Ellie se met à parler toute seule. Elle assure qu’elle comprend qu’elle n’est plus désormais celle avec qui il partage tout et explique que ça lui manque. Elle regrette que tout le monde ait su avant elle que Chuck sortait avec Hannah et insiste sur le fait qu’elle voulait qu’il sache qu’elle sait garder des secrets. Alors qu’elle dit que s’il ne veut pas que Sarah sache pour la nouvelle fille, Hannah sort de la douche en déclarant qu’elle ne le dira pas à Sarah. Ellie est gênée et trouve la situation très embarrassante quand Chuck arrive avec des pâtisseries. Il présente Ellie à Hannah et garantit à sa sœur qu’il avait l’intention de lui présenter Hannah mais c’est trop tard. Il décrit Hannah comme une fille et une amie très proche puis propose un donut à sa sœur qui refuse. Hannah s’excuse car elle doit aller s’habiller pour aller travailler et déclare à Ellie que c’était vraiment sympa de la rencontrer. Une fois Hannah partie, Ellie s’excuse auprès de Chuck et lui exprime le fait qu’elle s’est sentie mise à l’écart quand Chuck lui rétorque qu’elle n’a pas à s’excuser, qu’il voulait le lui dire mais qu’il a été absorbé par le boulot. Il propose de faire le dîner du soir pour eux quatre et ce sera le plat préféré d’Ellie. Ellie est prête à lui avouer que son plat préféré n’est pas son poulet au pepperoni mais se ravise et ajoute qu’elle est vraiment ravie qu’il se soit remis de Sarah.
Un peu plus tard, de son côté, Sarah déjeune avec Shaw. Elle lui déclare qu’elle pense qu’ils ne devraient pas se voir en dehors du travail alors que quelqu’un prépare une arme. Sarah explique à Shaw que cela devient une habitude pour elle de s’engager avec les hommes avec qui elle travaille et elle a vraiment besoin de mettre un terme à tout ça avant que ça ne commence. De plus, elle a besoin d’arrêter de mélanger sa vie privée de sa vie professionnelle. Shaw regarde une voiture arrivée et dit à Sarah qu’il est déçu mais qu’il comprend. Il s’approche ensuite de Sarah pour la prévenir que le véhicule en question est arrivé. D’un bâtiment voisin, Casey se met en position de tir et introduit un tranquillisant dans son arme alors que Sarah voit le propriétaire de la voiture et signale à Casey que l’homme est en mouvement. Casey voit sa cible et alors que l’homme s’installe dans sa voiture, il en ressort pour dire au voiturier que la prochaine fois qu’il met de l’eau de Cologne dans sa voiture, il le descend puis lui jette son pourboire. Casey tire, l’homme reçoit le tranquillisant et Shaw et Sarah arrivent pour le placer dans sa voiture et lui mettre les menottes. Puis, ils s’en vont avec la voiture de l’homme.
L’homme est emmené à la base et Sarah explique qu’il s’agit de Rafe Gruber qui est un expert en art martiaux et un tireur d’élite. Il fait parti des cinq seules personnes capables de tirer à plus de 800 mètres. L’homme étant un vrai caméléon, elle fait remarquer que c’est un miracle qu’ils aient pu l’appréhender car peu de gens ont déjà vu son visage. Casey admet que c’est une grosse prise mais qu’il n’est pas impressionné. Sarah lui apprend que ce pas le cas de l’Alliance qui a viré un million de dollars sur le compte de Gruber. Shaw signale qu’ils doivent savoir qui est la cible de Gruber tandis que Casey est persuadé qu’il est parfait pour cette mission. Cependant, Shaw lui précise qu’ils envoient Chuck sur cette mission. Ce dernier prendra l’identité de Rafe Gruber afin de savoir qui est la cible de l’Alliance. Shaw ajoute que l’Intersecret est performant et qu’il est prêt. Il demande confirmation à Sarah qui répond que Chuck veut devenir un espion quand celui-ci arrive avec des beignets. Il en propose à l’équipe et Shaw demande ce qui lui arrive. Casey révèle que Chuck a eu un rencard la nuit d’avant et qu’il a sans doute été chanceux. Ensuite, Chuck veut savoir ce qui se passe et qui est l’homme qu’ils ont amené. Quand Casey lui donne son nom, Chuck a un flash et comprend que l’homme en question n’est pas quelqu’un de gentil. Il s’inquiète de savoir ce qu’ils vont faire de lui et l’équipe lui révèle qu’il va devenir le plus dangereux assassin du monde.
Shaw et Sarah expliquent à Chuck en quoi consiste prendre une identité mais Chuck leur déclare qu’il sait jouer la comédie. Il leur raconte la fois où il a joué une pièce et Shaw lui donne une gifle pour lui faire une démonstration. Sarah insiste sur le fait que ses réflexes doivent changer car les personnes associées à Gruber tuent d’abord et demandent après. Chuck affirme avoir compris et demande quel est le plan. Sarah lui déclare que Casey va récupérer des informations concernant Gruber comme qui il doit rencontrer, où et quand. Et Shaw ajoute qu’ensuite Chuck ira en lieu et place de Gruber. Chuck leur souhaite bonne chance pour soutirer des informations à un homme tel que Gruber lorsque Casey lui montre son outil de torture.
Chuck suit Casey qui se rend dans la cellule de Gruber. Il met en route son outil de torture quand Chuck demande à parler à Gruber. Casey refuse mais Chuck insiste sur le fait qu’il doit en apprendre plus sur Rafe afin d’entrer dans le personnage. Il demande à Rafe comment il s’est intéressé au travail d’assassin et quel a été son coup le plus difficile. Rafe affirme alors qu’il préfèrerait la torture plutôt que répondre aux questions de Chuck. Ce dernier se met à imiter la voix de Rafe à la perfection et s’en sert pour se faire passer pour Gruber lorsque le téléphone de ce dernier sonne. Il reçoit des instructions sur l’endroit où il doit aller et Casey le félicite en l’appelant Bartowski une fois qu’il a raccroché. Chuck lui demande alors qui est ce Bartowski.
Au Buy More, Chuck et Hannah sont collés l’un à l’autre tandis que Jeff et Lester admirent les prouesses de séducteur de Chuck avec les femmes. Big Mike annonce que Morgan a choisi le mauvais moment pour faire son séminaire de direction car une erreur d’écriture a fait qu’ils ont reçu le triple de mijoteuses voulues. Hannah fait savoir à Chuck qu’elle est excitée à propos du dîner du soir alors que Lester se demande quel est son secret avec les femmes. Il suggère un pacte avec le diable tandis que Jeff pense qu’il contrôle leurs esprits avec du LSD ou de la sorcellerie. Afin de vendre les mijoteuses, Big Mike veut que quelqu’un fasse du gombo afin que les gens sentent ce qui est entrain de cuire et que ça leur donne envie d’acheter quelque chose. Quand il demande s’il y a des volontaires, Jeff et Lester se mettent à tousser et éternuer. Big Mike dit à Casey qu’il l’aurait bien pris si Jeff et Lester n’avaient pas essayé de se défiler et leur ordonne d’aller se laver les mains. De son côté, Chuck prévient Casey qu’il doit préparer le dîner du soir pour sa famille et comme sa recette est un peu longue, il doit être revenu pour 17 heures. Casey s’en fiche et exige qu’il revoit ses priorités.
Pendant ce temps, à la base, Sarah resserre les liens de Gruber quand Shaw lui demande si tout va bien. Sarah déclare qu’elle arrive dans une seconde et Shaw va l’observer derrière la vitre sans tain. Gruber dit à Sarah qu’il a vu comment Shaw la regarde et parie qu’il ne sait pas quoi faire d’une belle femme comme elle alors que lui le sait. Quand il lui dit qu’il va prendre grand soin d’elle, Sarah resserre encore plus fort ses liens ce qui fait rire Gruber. Puis, elle quitte la pièce, rejoint Shaw et lui dit que tout est en place. Shaw lui rétorque qu’il a un truc à faire avant. Il va dans la pièce où se trouve Gruber et l’assomme d’un coup de poing puis revient en affirmant qu’il est prêt.
Au Buy More, Chuck rejoint Hannah et ils s’embrassent. Hannah lui dit qu’elle pensera à leur nuit ensemble quand elle sera sur son installation et Chuck lui répond en retour qu’il fera de même. Il suggère ensuite de passer la prendre avant le dîner et ils s’embrassent de nouveau sous les yeux de Jeff qui pense définitivement que Chuck a fait un pacte avec le diable et Lester que se sent très seul.
Quand Chuck revient à la base, il a l’allure d’un vrai tueur et remarque Rafe Gruber inconscient, par terre, mais toujours attaché a sa chaise. Il demande ce qui s’est passé et personne ne lui répond quand Casey arrive prêt à partir car il pense que Chuck ne peut pas partir tout seul. Chuck veut savoir où ils vont et Sarah le prévient que Rafe n’allait pas rencontrer des espions normaux mais plutôt des espions de la vieille école.
On nous montre les gars en question, deux truands du nom de Matty et Scotty, entrain de parler d’un meurtre dans un restaurant italien quand Chuck vient les voir. Matty lui dit que sa réputation le précède. Chuck présente Casey comme son équipier et Matty croit l’avoir déjà rencontré. Il fait remarquer à Chuck que lors d’une affaire qu’ils ont eue dans le passé avec leurs amis communs, il avait eu plus d’appréhension à leur laisser son identité. Chuck lui rétorque que peu de gens ayant vu son visage vive encore et ajoute qu’il n’a qu’à considérer ça comme un honneur. Il prend ensuite la tasse à café de Matty et la boit d’un coup ce qui le fait légèrement changer de tête. Ne voulant pas perdre de temps, il demande qui est sa cible. Matty insiste sur le fait que Casey a un visage familier tandis que Scotty, le collègue de Matty, veut savoir quel a été le contrat le plus difficile pour Chuck. Chuck pose brutalement la tasse à café sur la table et se montre menaçant envers Scotty qui prend peur. Chuck rigole suivi de tout le monde et déclare qu’il ne faut jamais oublier que la cible la plus dure est toujours la suivante sinon, on meurt.
Dehors, Sarah et Shaw écoute tout ce qui se passe dans une fourgonnette et Sarah semble inquiète. Shaw lui demande si ça va et Sarah lui répond qu’avec ce rôle, Chuck doit être sous pression car ce n’est pas un très bon menteur. Shaw lui signale qu’il est pourtant à fond dedans. Sarh lui réplique que Chuck n’est pas comme elle et lui qui sont habitués à mentir. Shaw lui fait remarquer que c’est le boulot mais Sarah se pose la question de savoir où s’arrête le boulot car elle peut à peine se souvenir qui elle est à présent.
De son côté, Chuck déclare qu’il est un homme occupé et redemande le nom de la cible. Alors que Scotty est sur le point de le lui dire, Matty affirme qu’il se rappelle. En effet, il trouve que Casey ressemble à un très bon sniper avec lequel il a servi, il y a longtemps, dont le nom était Alex Coburn. Chuck a alors un flash où il voit un soldat dont le visage est caché par un carré noir. Revenu de son flash, Chuck lance un regard étrange vers Casey. Les deux truands sortent leur arme car ils pensent que Casey est un fédéral. Shaw comprend que Casey s’est fait repérer et signale à Sarah qu’ils doivent les sortir de là. Sarah ne sait pas comment ils vont faire pour qu’il n’y ait pas d’effusion de sang et Shaw lui rappelle qu’ils ont vraiment besoin de connaître le nom de la cible. Du fait qu’il pense que Casey est un flic, Matty ne sait plus quoi penser de Chuck qui prend le revolver de Matty pour frapper Casey puis rétorque que si Casey est un flic, il le tuera lui-même.
Casey est attaché à une chaise tandis que Chuck le tient en joue. Matty et Scotty lui ordonne de le tuer tandis que Sarah lui demande de gagner du temps, qu’ils vont arriver mais qu’ils attendent du soutien. Matty insiste pour que Chuck tue Casey car ils n’ont plus le temps. Pour gagner du temps, Chuck précise qu’il n’est pas un meurtrier mais un assassin et quand Matty veut savoir quelle est la différence, Chuck explique qu’il ne tue par plaisir et qu’il tue pour obtenir quelque chose. Dans ce cas précis, il veut des informations et non des suggestions. Il pointe son arme sur Casey et lui ordonne de dire qui est son informateur. Casey fait signe à Chuck de continuer quand Matty lui sort des outils de torture. Chuck veut savoir si le matériel est stérile sous prétexte qu’il a une réputation et qu’il veut tuer Casey mais pas d’une infection. Chuck finit par prendre une pince, se dirige vers Casey et le menace de lui arracher une dent. Casey lui fait comprendre qu’il doit le faire et après une hésitation, Chuck arrache une dent à Casey pour impressionner les truands. Une fois la dent arrachée, Chuck et Casey la regardent tandis que les forces de police entrent et c’est Sarah qui met les mains derrière le dos de Chuck. Ce dernier lui avoue qu’il panique et qu’il est vraiment content de la voir. Sarah lui rappelle qu’il est Rafe et qu’il doit jouer son rôle en songeant à ce que Rafe ferait dans une telle situation. Chuck a un flash sur les arts martiaux puis frappe les forces de police sous le regard des deux truands qui finissent par prendre la fuite suivis de Chuck. Ce dernier leur indique qu’ils doivent se séparer et Matty lui précise qu’ils le recontacteront plus tard.
À l’intérieur du restaurant, Casey qui était resté attaché à sa chaise se fait détaché par Sarah alors que tous les autres se relèvent. Shaw avoue que c’est un beau travail d’équipe tandis que Casey est impressionné par le fait que Chuck lui a vraiment arraché une dent. Il ajoute également que pendant une seconde, il ne l’a même pas reconnu.
Revenu à la base, Chuck rappelle qu’il leur a dit qu’il devait partir à 17 heures et se demande comment il va faire car il doit encore préparer le dîner, ranger son appartement, aller chercher Hannah et prendre une douche. Puis, il s’aperçoit que seul Casey est présent. Celui-ci lui apprend que comme les autres savaient qu’il allait dépasser, ils sont allés préparer son dîner. Chuck s’excuse ensuite pour la dent de Casey qui plaisante en disant que c’était une carie et qu’il n’a désormais plus besoin d’aller chez le dentiste. Casey le félicite pour son boulot et ajoute qu’il est fier de lui. Rafe Gruber apparaît entouré de deux agents et Casey révèle à Chuck qu’il l’emmène pour un interrogatoire. Quand Rafe tente de se rapprocher de Chuck, Casey le frappe et Rafe atterrit la tête sur une table où il voit un stylo qui vient du Buy More. Les deux agents emmènent Rafe tandis que Chuck se pose des questions sur le flash qu’il a eu concernant Alex Coburn. Il demande à Casey qui c’est mais ce dernier lui répond de s’occuper de ses affaires.
De retour au Buy More, Chuck met la main sur sa pochette de stylo quand il arrive près d’Hannah et l’embrasse alors que Big Mike, Jeff et Lester préparent le gombo tout en les regardant. Big Mike dit à Jeff et Lester que Chuck est un vrai tombeur puis les trois se souviennent de toutes les conquêtes de Chuck. Toutefois, Jeff souligne que ce n’est pas le plus important car Chuck peut essayer de remplacer Sarah, quand il est avec elle, ses yeux s’illuminent d’un vif éclat. Big Mike et Lester en ont les larmes aux yeux.
De leur côté, Shaw et Sarah mettent la touche finale au dîner de Chuck. Alors que Sarah a oublié de mettre un couteau sur le plateau à fromages, Chuck, Hannah, Ellie et Devon arrivent. Sarah prend un couteau, le lance et il atterrit sur le plateau. Quand Chuck ouvre la porte, Shaw et Sarah ont disparu. Hannah admire le décor et Ellie remarque que cela sent super bon tandis que Devon se demande comment Chuck a pu tout préparer puisqu’il a travaillé toute la journée. Chuck lui répond que c’est juste une question d’organisation puis lui demande de l’aider pour le vin. Chuck avoue à Devon qu’il n’a rien fait et que ça fait du bien de le dire mais Devon veut qu’il arrête car s’il continue, il devra mentir à Ellie et il ne le peut pas. Il ajoute qu’il n’est pas fait pour ça et qu’il n’est pas comme lui. Chuck s’excuse et lui dit que si Ellie lui pose une question, il n’a qu’à répondre qu’il ne sait pas car cette phrase n’est pas un mensonge.
Lors du dîner, Ellie déclare qu’elle a menti. Elle révèle à Chuck qu’elle lui a toujours dit qu’elle aimait son plat alors que ce n’était pas vrai. Toutefois, elle a changé d’avis et trouve franchement que le dîner est fabuleux. Chuck lui précise qu’elle n’a pas besoin d’être polie mais Ellie insiste en affirmant que c’est délicieux alors qu’avant c’est assez horrible. Quand elle se tourne vers Devon pour savoir s’il peut croire que c’est bien Chuck qui a fait le dîner et s’il ne trouve pas le poulet tendre, Devon n’arrive pas à répondre. Ellie pose la question à Hannah qui aimerait porter un toast. Elle lève son verre en disant que dans la vie, il y a toujours quelque chose qui ne va pas. Soit on a un mauvais travail, soit on n’est pas avec la bonne personne ou on mange des plats vraiment mauvais. Hors, à cet instant précis, Hannah sent qu’elle est exactement là où elle devrait être et les remercie tous de lui faire ressentir ça. Chuck trinque avec Hannah tandis que Devon trinque avec Ellie. La scène est observée par Sarah qui les suit sur la caméra vidéo quand Shaw lui amène un peu de poulet car il est fier de l’avoir réussi. Sarah refuse et demande à Shaw de se charger de la surveillance.
Pendant ce temps, Rafe Gruber est emmené pour son interrogatoire et se trouve dans une voiture avec deux agents. Il en profite pour prendre le stylo qu’il a réussi à emporter et s’en sert pour ouvrir ses menottes et sourit.
Le lendemain, au Buy More, Hannah remarque que Chuck a un nouveau téléphone. Elle le lui prend des mains et Chuck prétend que ce sont les avantages du métier. Tout en gardant le téléphone, Hannah lui parle de l’arrivée de ses parents et aimerait que Chuck fasse connaissance avec eux lors du dîner. Chuck affirme qu’il adorerait ça et avant qu’il puisse récupérer le téléphone de Rafe, Big Mike vient le chercher pour qu’il teste le gombo. Hannah pose le téléphone et tandis que Chuck prétend ne pas être un si bon cuisinier que ça. Lester affirme le contraire puisqu’Hannah a dit qu’elle ne pouvait pas se retenir de manger chaque bouchée. Il goûte le gombo alors que le téléphone de Rafe sonne. C’est Hannah qui répond. Chuck pense que les saveurs ne sont pas en harmonie et Big Mike lui dit qu’il a bon goût en ce qui concerne les femmes mais mauvais goût en ce qui concerne la nourriture. Quand Chuck voit Hannah entrain de parler au téléphone, il se précipite pour savoir qui c’était et ce qu’il voulait. Hannah lui répond que c’était un faux numéro car ils demandaient quelqu’un du nom de Rafe. Elle leur a dit ensuite que c’était un téléphone du Buy More mais la personne ne voulait rien entendre et a dit qu’elle serait bientôt là. Un client fait sonner la clochette et Hannah pose le téléphone pour aller le voir.
Après avoir compris de qui il s’agit, Chuck enlève ses attirails du Buy More, se lisse les cheveux et emprunte le blouson d’une jeune femme qui joue à la WII. Il sort du magasin et s’apprête à joindre Sarah avec sa montre quand Matty et Scotty arrivent et lui prennent sa montre. Scotty la jette par terre et donne des coups de pieds dessus tandis que Matty lui dit qu’n super assassin comme lui ne doit pas avoir de montre aussi merdique. Ils lui offrent une montre en or qu’ils mettent à son poignet. Scotty lui demande ensuite ce qu’il fait au Buy More et Chuck prétend qu’il cherchait de la musique. Scotty lui rappelle ce qu’il a fait la veille et Matty ajoute qu’il n’a jamais vu quelque chose d’aussi extraordinaire. Comme Chuck leur a fait une fleur, en retour, ils ont localisé le type qu’il est censé tuer.
Sarah vient voir Shaw qui lui ouvre torse nu, une serviette sur les hanches. Shaw la fait entrer et Sarah ne peut s’empêcher d’aller lui demander de s’habiller. Pendant que Shaw s’habille dans sa salle de bain, elle s’excuse pour son comportement de la veille. Shaw veut savoir si elle accepte toujours l’histoire entre Chuck et Hannah mais Sarah lui fait savoir que ce n’est pas ce changement avec lequel elle a du mal.
De son côté, Matty, Scotty et Chuck arrivent dans un appartement qui se trouve juste en face de la chambre d’hôtel où se trouve la cible. Matty précise à Chuck que sa cible se trouve avec une sacrée jolie fille. Chuck demande comment il est censé atteindre sa cible et Matty lui montre le viseur. Le tir est à plus de 800 mètres et Scotty lui rappelle qu’il est l’un des cinq types à réussir ce tir. Chuck s’installe devant le viseur, met le casque et lorsqu’il regarde dans la lunette du viseur se rend compte que sa cible est Shaw. Il entend Sarah qui explique à Shaw que c’est très difficile pour elle de voir Chuck devenir une autre personne. Shaw lui dit que c’est la mission mais Sarah affirme que c’est autre chose. Matty lui demande de tirer tandis que Sarah continue d’exprimer son inquiétude sur la facilité qu’à Chuck de mentir. Elle se rend compte qu’il est entrain de changer et Shaw lui rétorque qu’il devient un vrai espion. Le problème pour Sarah c’est que d’autres vies en sont affectées et Shaw lui fait remarquer que Chuck ne semble pas être le seul à changer. Sarah aimerait juste se rappeler qui elle était avant tout ça. Shaw lui demande plus et Sarah lui raconte qu’elle est sur cette mission depuis presque trois ans et qu’elle n’a jamais donné à personne son vrai prénom, même pas à Chuck. Shaw veut le connaître alors que Matty demande à Chuck ce qui se passe. Ce dernier lui dit de la fermer et Sarah révèle à Shaw que son vrai prénom est Sam. Chuck répète le prénom et Shaw embrasse Sarah.
Chuck se lève du viseur, bouleversé par la révélation de Sarah. Matty et Scotty se demandent qui est Sam puisque sa cible est Daniel Shaw. Scotty lui déclare que l’Alliance le croyait mort et Matty lui montre une photo de Shaw pour lui prouver qu’il s’agit de la bonne personne puis demande qui est cette Sam. Chuck raconte que Sam est sa copine mais que leur histoire est compliquée. Matty lui conseille de se lancer tandis que Scotty s’interroge de savoir ce qui les sépare. Chuck met la faute sur le travail et Matty lui dit d’établir ses priorités. Chuck avoue que c’est Sarah qui le pousse à être meilleur dans son travail quand Scotty comprend que Shaw couche avec Sarah ce qui fait une deuxième raison pour le tuer.
Pendant ce temps, Casey prévient qu’ils ont un problème car il a essayé de contacter les agents qui transportent Gruber sans succès. Il demande à ce qu’on lui trouve la dernière position de Chuck.
Matty et Scotty poussent Chuck à exécuter sa mission. Chuck enlève son blouson quand le téléphone de Rafe sonne. C’est Rafe qui tente de localiser son téléphone afin de savoir où se trouve Chuck. Ce dernier déclare qu’il ne peut pas lui tirer dessus d’aussi loin mais qu’il veut tuer Shaw en étant face à lui. Les deux truands l’approuvent et Chuck leur demande de rester à leur place. Rafe Gruber localise Chuck de même que Casey.
Chuck se rend à la chambre d’hôtel de Shaw qui lui ouvre. Il le pousse et tente de faire comprendre à Shaw qu’ils sont observés. Il tient Shaw par le maillot alors que Sarah se demande ce qu’il fait. Il fait savoir à Shaw qu’il lui a piqué sa copine et qu’il va le tuer pour lui avoir pris Sam. Sarah est surprise tandis que Shaw lui rétorque qu’il a eu sa chance eu qu’il a foiré. Chuck donne un coup de poing à Shaw qui reprend rapidement le dessus. De leur côté, Matty et Scotty sont tués par Rafe qui se met en place pour tuer mais il ne peut atteindre sa cible, Chuck et Shaw étant entrain de se battre à terre. Sarah demande à Shaw d’arrêter alors que Gruber cours à leur rencontre. Il sort de l’ascenseur quand Chuck rappelle à Shaw qu’il essaie de se faire passer pour Rafe. Il explique qu’il y a un sniper de l’autre côté de la rue qui va tous les tuer quand Rafe les rejoint. Sarah tente de l’arrêter mais il la jette par terre. Shaw prend le relais tandis que Casey découvre les corps de Matty et Scotty. Gruber jette Shaw contre le mur et se dirige vers Chuck qui aimerait bien flasher. Gruber le prend à la gorge mais Chuck ne flashe toujours pas. Il jette Chuck à son tour et pointe son arme sur Shaw qui se relève. Quand Gruber pointe son arme sur Sarah, Chuck et Shaw le supplient de ne pas tirer. Gruber leur signale qu’il va l’éliminer quand un coup de feu est tiré. Chuck et Shaw crient en même temps mais Sarah, qui est à terre, finit par rouvrir les yeux et l’on découvre que c’est Gruber qui a reçu une balle dans la tête. En effet, il y a un trou dans la fenêtre et c’est Casey qui a tiré. Ce dernier dit que seules cinq personnes au monde peuvent réussir ce tir et imagine qu’il en fait partie.
Chuck va voir sa sœur car il a besoin de se confier. Il lui avoue qu’il a l’impression de jouer un rôle. Avant, il était habitué à faire la part des choses mais maintenant, c’est tout le temps et ça ne s’arrête jamais ce qui fait qu’il a l’impression de ne plus être lui-même. Ellie pense comprendre en affirmant que les choses vont trop vite pour lui avec Hannah. Même s’il l’aime vraiment beaucoup, cela lui paraît malhonnête parce qu’il a toujours des sentiments pour Sarah. Chuck lui fait remarquer que c’est pour ça qu’il ne vient pas lui parler car elle est une excellente espionne. Il la remercie puis s’en va.
Chuck va au rendez-vous d’Hannah et la voit entrain de parler avec ses parents. De son côté, Sarah et Shaw travaillent chacun de leur côté quand elle se retourne pour regarder Shaw. Chuck se dirige vers la table d’Hannah et demande à lui parler seul à seule. Sans rien dire, Sarah prend son sac et s’en va tandis que Chuck dit à Hannah qu’il l’apprécie beaucoup mais qu’il y a des choses dans sa vie qu’elle ne peut pas comprendre et qu’il ne peut pas lui expliquer. Il avoue ne pas avoir été honnête, admet que ce n’est pas juste envers elle et doit donc y mettre fin car elle mérite d’être avec quelqu’un qu’elle puisse connaître totalement. Hannah comprend que Chuck est entrain de rompre avec elle alors qu’elle pensait qu’il était un mec bien. Chuck affirme qu’il l’est mais Hannah lui rappelle qu’ils ont couché ensemble le matin et que maintenant il le laisse tomber. Elle aimerait qu’il lui explique son comportement mais Chuck en est incapable. Hannah lui dit qu’il est le meilleur menteur qu’elle n’ait jamais vu et espère que ses mensonges lui tiendront chaud la nuit puis s’en va. Pendant ce temps, Sarah revient avec une mijoteuse du Buy More et à manger car maintenant que l’Alliance sait qu’il est vivant, il va devoir rester caché pendant un moment. Shaw la remercie en l’appelant Sam et ils s’embrassent alors que Chuck s’en va du restaurant le regard triste. Voir le synopsis Distribution & Production principale Scénariste(s) :
Allison Adler
Réalisateur(s) : Jeremiah Chechik
Acteurs présents : Adam Baldwin (Major John Casey), Scott Krinsky (Jeff Barnes), Sarah Lancaster (Ellie Bartowski), Mark Christopher Lawrence (Big Mike), Zachary Levi (Chuck Bartowski), Ryan McPartlin (Devon "Capitaine Trop Top" Woodcomb), Vik Sahay (Lester Patel), Yvonne Strahovski (Sarah Walker)Guest Star(s) Récurents :
Brandon Routh (Agent spécial Daniel Shaw) [x11]
Guest Star(s) :
Kristin Kreuk (Hannah), Louis Lombardi (Scotty), Johnny Messner (Rafe Gruber), Tony Sirico (Matty)
Notes de production
* Notes :
- Brandon Routh (Agent spécial Daniel Shaw) et Kristin Kreuk (Hannah) sont crédités en tant que Spéciales Guest Star.
- Louis Lombardi (Scotty) est un acteur qui apparaît notamment dans Ed Wood (1994) de Tim Burton et Spiderman 2 (2004) de Sam Raimi, et campe le personnage d'Edgar Stiles (en 2005-2006) dans la quatrième et cinquième saison de la série télévisée, 24 heures chrono.
- Tony Sirico (Matty) fit vraiment partie du milieu mafieux dans les années 1970 et fut arrêté 28 fois. En 1967, il est condamné à 13 mois de prison pour un vol à main armée dans une discothèque. En 1971, il plaide coupable pour possession d'armes prohibées. Il est condamné à 4 ans de prison. Il est relâché après 20 mois d'incarcération. Il est surtout connu pour son rôle de Paulie Gualtieri dans la série créée par David Chase, Les Soprano, en tant que mafioso.
- Louis Lombardi et Tony Sirico ont tous les deux fait partie des personnages de la série Les Soprano dans les rôles de l’agent Skip Lipari (acteur récurrent) pour Louis Lombardi et de Paulie Gualtieri (de 1999 à 2007) pour Tony Sirico.
- Sarah révèle à Shaw son vrai prénom qui est Sam.
- Date des diffusions internationales :
● Canada : 1er mars 2010 sur Citytv.
* Gaffes :
- Pendant Chuck frappe les forces de police, Matty et Scotty prennent la fuite. Mais dans le plan suivant, c’est Chuck qui ouvre la porte aux deux truands.
- Quand Chuck prend le blouson de la femme qui joue à la WII, le blouson n’a pas de capuche. Alors que quand il se retrouve dehors, il remonte la fermeture et on peut voir clairement que le blouson a une capuche.
* Références :
- "Un violon sur le toit" (1971) : Chuck dit qu'il a joué Perchik dans "Un violon sur le toit" au spectacle de fin d'année au lycée.
- "Quoi de neuf, docteur ?" (1985) : Ellie dit que quand Chuck a eu ses premiers émois, il lui a dit qu'il était dingue de "Madame Seaver", la mère dans "Quoi de neuf, Docteur ?"
* Citations :
- Ellie : Tu mens.
- Devon : Non non, je mens pas.
- Ellie : Ton pouls s'accélère
- Devon : Je fais des abdos !
- Chuck : Bonjouuur, l'équipe Bartowski. *chantonne* Envie d'un petit peu de douceur les amis ?
- Shaw : Qu'est-ce qui lui arrive ?
- Casey : Notre étalon avait un rencard hier soir. Faut croire qu'il a eu de la chance.
- Chuck : Bon courage, ça va pas être facile d'obtenir des informations d'un tueur à gages comme lui.
- Casey : T'inquiète, je peux être très persuasif.
- Chuck : *voix grave* : Ouai ouai, je sais où c'est. Pile en face d'une super pâtisserie.
....
- Chuck : *voix grave* Parce que j'adore les pâtisseries, voila pourquoi ! Vous n'aimez pas les pâtisseries peut-être ?
- Casey : C'est pas mal Bartowski.
- Chuck : *voix grave* C'est qui ce Bartowski ?
- Lester : Regarde-moi ça ! Chuck exerce sur les filles un magnétisme extraordinaire.
- Jeff : C'est un vrai aimant à gonzesses.
- Lester : C'est ce que je viens de dire.
- Lester : Soit il a un secret qui nous échappe, soit il a pactisé avec le diable.
- Jeff : Je pencherais pour la télépathie, le recours aux drogues, ou la sorcellerie.
- Big Mike : Casey, vous m'avez l'air d'un pro de l'épluchage de patates.
- Casey : Hmm ?
- Hannah : Salut. Ta bouche m'a manqué.
- Chuck : On dirait mon dentiste !
- Jeff : Un pacte avec le diable. Je vois que ça.
- Lester : Je me sens si seul...
- Chuck : *voix grave* Voici mon équipier. Vous pouvez l'appeler John.
- Casey : Salut, ça va ?
- Chuck : *voix grave* John n'est pas un grand bavard !
- Chuck : *voix grave* Je suis pas un meurtrier, je suis un tueur à gages.
- Matty : Je vois pas où est la différence !
- Big Mike : Vous voulez que je vous dise ? Bartowski les fait toutes tomber comme des mouches.
- Lester : C'est clair. D'abord y a eu la jolie petite étudiante de Stanford.
- Jeff : Jill
- Lester : Ouais.
- Jeff : Ensuite la brune qui vendait des sandwiches de luxe.
- Big Mike : Lou. Celle-là c'était un sacré p'tit bout de bonne femme.
- Lester : Et maintenant Hannah. J'adorerais lui hydrater les pieds avec ma salive.
- Chuck : Écoute, c'est pas moi qui ai fait tout ça. J'ai pas fait les courses ni préparé à manger. Au moins, à toi, je peux te dire la vérité.
- Devon : S'il te plaît arrête ! Si tu continue à parler, je vais devoir mentir à ta soeur et ça je veux plus. Je suis trop nul à ce jeu là. Je suis pas comme toi.
- Chuck : d'accord, je ferai attention. A partir de maintenant, si Ellie te demande quelque chose, tu réponds "Je sais pas". Et c'est presque vrai.
...
- Ellie : Humm, je regrette... Je suis une vilaine menteuse. Je fais semblant depuis des années d'aimer ton poulet alors que je trouve ça infect. Mais là, je dois avouer que c'est tout simplement une pure merveille.
- Chuck : ... Ouah.. C'est gentil mais je crois que tu dis ça juste par politesse. C'est pas le meilleur que j'ai fait.
- Ellie : Si je t'assure ! Les autres étaient vraiment atroces. Devon, tu arrives à croire que c'est Chuck qui a fait ça ?
- Devon : Je sais pas...
- Ellie : Même la cuisson est absolument parfaite !
- Devon : Le poulet.. de Chuck ? tu parles de ce... poulet ?
- Scotty : Je sais pas ce qui me retiens de vous embrasser.
- Chuck : *voix grave* Dans votre intérêt, abstenez vous.
- Casey : Cinq au monde à réussir ce coup là qu'ils disaient. Ça fait six maintenant.
* Musiques de l’épisode :
- Faces In The Dark par The Generationals (Quand Ellie parle à Devon de sa préoccupation du fait que Chuck ne lui ait pas parlé de sa liaison avec Hannah.)
- Investigation Of A Citizen Above Suspicion par Ennio Morricone (Quand Chuck rencontre les deux truands Matty et Scotty.)
- A Sleep Be Told par The Traditionist (Quand Sarah et Shaw mettent la touche finale au dîner que Chuck devait préparer alors que Chuck, Hannah, Ellie et Devon arrivent.)
- Living A Lie par Daniel Zott (Quand Chuck se confie à Ellie, quand il rompt avec Hannah et quand Sarah apporte une mijoteuse du Buy More et à manger à Shaw.) Membres additionnels de la production
Membres : pour accéder aux avantages membres, vous devez être inscrit ou identifié avec votre login Ajoutée le : 30/01/2010 à 15:14 -Mise à jour le : 01/08/2016 à 15:41 |