Chuck Est en Panne Titre original : Chuck Versus The Beard Saison 3 - Episode 9 | N° dans la série : 44 | N° de Production : 3X5809 1ère Diffusion (Originale) : 08/03/2010 - (Française) : 21/03/2012
RésuméLorsque l’Alliance veut corrompre un des agents de la CIA, tous attendent que Chuck flashe. Mais ce dernier, à causes d’interférences émotionnelles, n’arrive pas à faire fonctionner l’Intersecret. Retiré temporairement du service actif en tant qu’espion, Chuck se tourne vers Devon qui est en vacances à Malibu avec Ellie et qui ne peut l’aider. De plus, Hannah a quitté le Buy More après sa rupture avec Chuck qui, ne pouvant expliquer à Morgan ce qui se passe dans sa vie, se voit virer en tant que meilleur ami.
Pendant ce temps, quelqu’un voulant racheter le magasin, tous les employés du Buy More se voient soumis à des entretiens afin d’être réévalués tandis que Morgan va faire une découverte des plus surprenantes pour lui. Synopsis de l'épisodeChuck arrive à la Tour suite au message de Sarah, Casey et Shaw. Il demande ce qui se passe et Casey lui donne un dossier en lui rétorquant que c’est à lui de le leur dire. Shaw lui apprend que l’Alliance veut corrompre un de leurs agents mais ils ignorent qui, quand et où. Comme cela devrait être dans l’Intersecret, ils attendent un flash de Chuck qui ne vient pas. N’ayant pas flashé de la semaine, même quand ils étaient en danger, cela devient problématique. Shaw lui signale qu’il doit faire fonctionner l’Intersecret et que s’il ne flashe plus, il ne sera plus un espion. Chuck leur rappelle que c’est toute sa vie et qu’il a tout abandonné pour ça. Sarah lui suggère un peu de repos pour l’aider à faire l’Intersecret mais Chuck estime qu’il n’en a pas besoin. Il pense que c’est à cause de certaines émotions enfouies comme le fait d’avoir rompu et de ne pouvoir rien raconter de sa vie à ses proches. Il considère qu’il n’est pas seulement une machine mais aussi un humain. Sarah lui propose de leur parler mais Chuck est persuadé que cela ne changera rien. Shaw lui ordonne de trouver quelque chose et le met sur la touche en attendant.
De leur côté, Ellie et Devon font une escapade à Malibu. Ellie est ravie de l’idée tandis que Devon apprécie le fait de se retrouver seul avec Ellie. Ils s’embrassent quand le téléphone de Devon sonne. Ce dernier s’excuse et constate qu’il s’agit d’un appel de Chuck. Il s’isole et Chuck est très content d’être arrivé à le joindre. Quand Devon lui demande si ça va, Chuck lui répond pas vraiment puisqu’il vient de rompre avec Hannah alors que Sarah voit quelqu’un. Sa vie privée est donc aussi fichue que sa vie d’espion. Devon lui rappelle qu’il a pris des vacances pour s’éloigner de tout ça et afin d’arranger les choses avec Ellie. Chuck insiste sur le fait qu’il n’a personne d’autre à qui parler mais Devon lui rétorque qu’en ce qui concerne sa vie d’espion, il ne sait pas puis raccroche.
Au Buy More, Chuck arrive et passe devant Lester qui s’amuse à faire croire à ses collègues que Jeff peut faire entrer une pomme entière dans sa bouche. Chuck s’installe à l’accueil quand il est convoqué au bureau du directeur adjoint pour mesure disciplinaire. Pendant ce temps, Jeff réussit à mettre la pomme entière dans sa bouche. Dans le bureau de Morgan, celui-ci prévient Chuck que la conversation qu’il va avoir avec lui n’est pas facile. Morgan lui rappelle les liens qui les unissent depuis toujours et avoue que c’est pourquoi cette conversation est gênante pour lui. Chuck veut savoir ce qui passe et Morgan lui parle de sa rupture avec Hannah et du fait qu’elle ait quitté le Buy More alors que c’était un bon élément. Morgan trouve qu’un vrai meilleur ami devrait en parler à son meilleur ami et insiste pour qu’il lui parle. Chuck essaie de lui dire la vérité mais il n’y arrive pas et ne prononce aucune parole. Morgan décide de le virer et Chuck croit que c’est du Buy More mais Chuck étant le meilleur élément, il a besoin de lui au Buy More. C’est pourquoi Morgan le vire en tant que meilleur ami.
Sarah, Shaw et Casey doivent partir en mission et Chuck aimerait les accompagner mais Shaw lui rétorque qu’il ne peut pas venir tant que l’Intersecret ne marche pas. Sarah montre l’hôtel où est censé séjourner l’agent que l’Alliance veut corrompre tandis que Shaw précise qu’aucun espion connu n’y séjourne donc qui que ce soit, il a une bonne couverture. Toutefois, Chuck n’a toujours pas de flash. Shaw indique qu’ils doivent partir quand Chuck fait remarquer que l’équipe est amputée d’un membre. Shaw lui réplique que ce n’est pas le cas puisqu’il prend sa place. Chuck lui rappelle que l’Alliance sait qu’il est vivant et que c’est trop dangereux mais Shaw ne peut pas laisser une place vacante. Il ajoute que si l’Alliance veut la guerre, ils auront la guerre. Casey arrive en précisant que la pièce qu’ils quittent doit être telle qu’ils l’ont laissée quand ils vont revenir tandis que Chuck voit Sarah mettre une alliance à son doigt : Shaw et elle vont jouer aux jeunes mariés. Il tente de poser des questions sur les bagues puis demande à Casey ce qu’il fait en attendant et Casey lui suggère de faire son boulot habituel.
Au Buy More, Lester, Jeff et Morgan espionnent la porte du bureau de Big Mike quand Chuck les surprend et veut savoir ce qui se passe. Lester lui déclare qu’ils sont en mission, qu’il n’est pas qualifié et lui demande de s’en aller. Big Mike ouvre sa porte en rigolant avec deux autres hommes, Neil et Del, et chacun fait semblant d’être occupé. Une fois les deux hommes partis, Morgan demande ce qui se passe et Big Mike leur avoue que quelqu’un veut racheter le magasin. Ils vont donc fermer pour qu’ils fassent une inspection complète et alors que Lester se réjouit d’avoir un jour de congé, Big Mike ajoute qu’ils vont faire des entretiens pour réévaluer toute l’équipe et vont virer ceux qui sont inutiles. Big Mike signale qu’ils ont donc de gros problèmes.
Shaw et Sarah arrivent à l’hôtel Malibu Vista pour leur mission et sont accueillis par une employée qui leur avoue qu’ils font un très joli couple. Casey les surveille d’un van et leur dit de bien s’amuser et de trinquer à sa santé. Une fois l’employée partie, Sarah et Shaw mettent en place les équipements de surveillance et indiquent qu’ils cherchent des cibles potentielles.
Pendant ce temps, au Buy More, Big Mike signalent à son équipe que les types qui font l’inspection sont des requins et qu’ils vont essayer de les diviser, de découvrir leurs faiblesses et que le moindre prétexte sera bon pour les virer. Morgan ajoute que malgré leurs différences, leur seule force est l’entraide. Il suggère de rester soudé et Jeff déclare qu’ils sont liés par un pacte. Lester propose un pour tous et tous pour un quand un homme l’appelle pour son entretien. Il lui dit de venir se mettre à nu et l’équipe se sépare en pensant qu’ils sont fichus.
Dès son entrée dans le bureau, Lester demande à être protégé par l’immunité diplomatique avant de balancer. Neil pense que ce n’est pas approprié à la situation mais Lester insiste en disant que les ragots seront donnés contre l’immunité. Del, le collègue de Neil, finit par la lui accordée.
Lors du tour de Big Mike, Del lui parle de ses employés qu’ils trouvent intéressants. Big Mike avoue qu’ils les effraient lui aussi mais heureusement, il a Chuck Bartowski, un diplômé universitaire. Big Mike affirme ne pas être qu’un directeur mais aussi un homme sociable qui attire le talent.
De son côté, Morgan est paniqué à l’idée de son entretien et refuse de parler à Chuck car il n’est plus son ami. Chuck ne lui réclame qu’une minute mais Morgan est trop stressé. Chuck tente de le rassurer en lui disant qu’au pire, il trouvera un autre travail et que ce n’est pas la fin du monde mais Morgan lui rappelle qu’il n’a aucun diplôme et qu’il ne sait rien faire d’autre quand Chuck est appelé par Neil pour son entretien.
Del fait remarquer à Chuck que son C.V. est impressionnant et veut savoir ce qu’il fait au Buy More muni d’un tel diplôme. Chuck raconte que le Buy More offre plus de possibilités qu’il n’y paraît. Neil lui demande un exemple et Chuck lui parle du fait de travailler chaque jour avec son meilleur ami, Morgan Grimes, le directeur adjoint. Del lui signale que son dossier le place comme l’élite de la franchise Buy More et s’interroge sur le fait qu’il n’est pas directeur adjoint. Chuck assure que la place est prise par l’employé idéal puis ajoute qu’il sait qu’ils vont faire des changements et qu’il veut juste qu’ils sachent que s’il a l’air bon sur le papier, il n’est pas l’élite puisque c’est Morgan Grimes qui est l’élite.
Casey prévient Sarah et Shaw que l’Alliance vient d’appeler de l’hôtel et qu’ils reçoivent l’appel en direct. Le correspondant mentionne que la cible se trouve près de la piscine, qu’il fait 1,90m, qu’il est baraqué et que son maillot de bain est bleu et blanc. Sarah prend ses jumelles et cherche la cible près de la piscine quand elle trouve le maillot de bain bleu et blanc et se rend compte qu’il s’agit de Devon qui est entrain de trinquer avec Ellie.
L’entretien de Chuck se termine et les deux hommes lui affirment qu’il est un bon gars. Ils lui souhaitent une bonne journée et une fois Chuck sorti, Del sort un téléphone de l’Alliance et indique à son correspondant d’appeler les autres. Neil lui demande s’il est sûr que ce Bartowski est bien l’agent Carmichael et Del lui répond par l’affirmative. Il pense que Shaw l’a laissé là pour qu’il surveille la base. Neil veut savoir s’ils arrêtent la mission mais Del lui rétorque que comme Shaw est absent, c’est une chance pour eux de pouvoir récupérer les infos qu’il a sur eux. Leur équipe les rejoint mais aucun n’a réussit à trouver l’entrée de la base. Del les avertit qu’il faut qu’ils se dépêchent mais ajoute qu’ils n’emmènent pas encore Bartowski et qu’ils doivent continuer les entretiens en s’assurant que Shaw n’ait pas laissé d’autres surprises. Del regarde dans le magasin alors qu’à l’extérieur, Lester entend que Del veut se servir de Chuck et de Morgan car ils sont amis. Neil l’interroge pour savoir ce qu’ils vont faire des autres et Del lui répond qu’il faut la jouer conservateur donc ils les éliminent. Lester s’enfuit tandis que Del observe Chuck.
De retour à l’hôtel Malibu Vista, Devon avoue à Ellie qu’ils avaient vraiment besoin de partir et ajoute qu’il sait qu’il n’a pas été lui-même ces derniers temps. Toutefois, depuis qu’il est à l’hôtel, il se sent de nouveau au top. Ellie lui dit qu’elle aussi puis ils trinquent à pas de stress, pas de boulot donc pas de problèmes.
Sarah et Shaw prennent leur arme alors que Casey les prévient qu’il va à la chambre 4305 car c’est d’où provient l’appel. Shaw l’avertit qu’avec Sarah, ils vont à la piscine afin de mettre Devon et Ellie à l’abri.
Chuck tente désespérément d’avoir un flash en regardant des photos d’hommes dangereux. Il appelle Casey pour savoir s’il a besoin de rien et Casey lui demande s’il flashe à nouveau. Chuck lui rétorque qu’il y arriverait peut-être s’il lui donnait de quoi flasher. Casey insiste sur le fait qu’il n’a pas le temps de jouer puis raccroche.
Devon et Ellie sont toujours devant la piscine de l’hôtel Malibu Vista quand Devon décide d’aller leur chercher deux autres verres de piña colada. Shaw et Sarah l’interceptent et Devon se demande ce qu’ils font là. Sarah lui explique que l’Alliance tente de corrompre un agent dans l’hôtel où ils sont et que l’agent en question, c’est lui. Devon leur rappelle qu’il n’est pas un agent et que Chuck lui a dit que c’était fini. Il finit par deviner que lui et Ellie sont en danger même si Shaw lui déclare qu’il ne le sait pas.
Morgan et Jeff regardent les gens de l’Alliance entrain de fouiner partout quand Morgan fait savoir à Jeff que les acheteurs potentiels vont vendre le Buy More. Il semblerait qu’ils soient sérieux puisqu’ils passent tout au peigne fin y compris les vestiaires. Neil appelle Jeff pour son entretien tandis que Jeff supplie Morgan de l’aider car il a des trucs illégaux dans son casier. Alors que Neil le rappelle une seconde fois, Jeff insiste pour obtenir l’aide de Morgan qui finit par accepter.
Pendant ce temps, Casey arrive à la chambre de l’agent. Il entre et trouve un téléphone de l’Alliance mis en place pour faire automatiquement l’appel qu’ils ont entendu et comprend que c’est un piège.
Devon ne veut pas qu’Ellie reste à l’hôtel et déclare qu’ils doivent partir tout de suite. Shaw lui demande de se ressaisir et ajoute qu’ils vont trouver une solution. Il reçoit alors un message de Casey qui leur indique que c’était un piège et que la mission est annulée. Devon demande ce qui se passe et Shaw l’avise que c’était une fausse alerte. Devon leur reproche de lui avoir dit qu’il était en danger alors que tout va bien et Sarah lui dit être désolée et de bien profiter de ses vacances. Devon regarde Ellie et admet qu’il faut qu’ils prennent le large.
Au Buy More, Morgan ouvre le casier de Jeff et découvre de nombreuses photos de Jeff ainsi qu’une bouteille en verre remplie d’un liquide bizarre. Il se demande ce que c’est quand il entend quelqu’un dire qu’ils vont passer à la salle de repos. Morgan se cache sur un meuble juste en face des casiers tandis que deux hommes trouvent un tunnel derrière les casiers. Ils découvrent un lecteur d’empreintes et l’un des deux hommes demande à son collègue d’aller chercher Neil et Del et de leur dire qu’ils ont trouvé la base de la CIA. Morgan se cache à la vue de l’homme qui part tandis que l’autre homme réussit à ouvrir la porte du tunnel. Neil et Del arrivent et Del félicite l’homme pour son travail en précisant de prévenir les autres qu’ils ont trouvé la base de Shaw. Alors que les hommes entrent dans le tunnel et que la porte s’apprête à se refermer, Morgan décide de les suivre et se précipite derrière eux. Il se retrouve dans les couloirs de la base, n’en revient pas en voyant une caméra vidéo ainsi que la grandeur des couloirs et ne sait plus trop où aller.
De son côté, Chuck revient au Buy More et demande ce qui se passe. Lester explique qu’il a eu des infos en espionnant et il fait écouter la conversation qu’il a entendue. Big Mike comprend qu’ils vont virer tout le monde sauf Morgan et Chuck et se met à pleurer car il venait juste d’être réembauché. Jeff le console tandis que Chuck se demande où se trouve Morgan.
Morgan a suivi les hommes et entend Del dire que c’est malin d’installer une base sous un magasin d’électronique. Il affirme que toutes les informations que Shaw a sur l’Alliance sont ici alors que Morgan se met à ramper pour voir ce qu’il en est. Del demande à ce que les communications du magasin soient bloquées, que l’ordinateur soit piraté et que les infos sur l’Alliance soient effacées. Puis, il ordonne que la base soit détruite. Morgan n’en revient pas.
À l’hôtel, Casey montre le téléphone de l’Alliance qui est commandé à distance. Il comprend qu’ils ont été attirés à l’hôtel mais Sarah se demande pourquoi. Shaw pense qu’ils ne les ont pas attirés mais plutôt éloignés. Sachant qu’il est en vie et qu’il a une base, ils lui ont fait quitter sa base car ils veulent récupérer tout ce qu’ils ont sur eux. Casey réalise que Devon était un leurre et que l’objectif était la Tour. Sarah signale que Chuck s’y trouve et qu’il est sans défense.
Pendant ce temps, Chuck est à la recherche de Morgan quand ce dernier se précipite vers lui. Il empêche Chuck de parler car il a une chose très importante à lui dire. Il lui parle d’une base de la CIA sous le Buy More et Chuck en reste bouche bée. Morgan insiste sur le fait que cela a l’air dingue mais il doit le croire. Il explique que les acheteurs du magasin sont en réalité des méchants qui se font appeler l’Alliance et qu’il ne faut pas leur chercher de noises. Chuck veut savoir comment il sait tout ça et Morgan raconte qu’il était planqué et qu’il les a vus entrer en passant derrière les casiers puis il les a suivis et a tout vu et tout entendu. Chuck est de plus en plus angoissé et Morgan croit que c’est parce que ça fait beaucoup mais il lui dit qu’il doit s’en remettre. Il assure qu’ils ont en grand danger et demande à Chuck de ne pas paniquer.
Dans le van, Casey tente de joindre Chuck qui ne répond pas tandis que Sarah constate que toutes les lignes du Buy More sont coupées.
Morgan suggère à Chuck d’appeler la police et Chuck approuve l’idée. Il sort son téléphone et se rend compte qu’il ne capte pas. Morgan pense qu’ils ont dû couper les communications car cela semble logique. Il affirme ensuite que les flics arriveraient de toute façon trop tard et propose de s’en charger eux-mêmes. Chuck le retient en lui disant qu’ils vont juste faire sortir les gens du magasin mais Morgan lui fait remarquer qu’ils veulent détruire une base de la CIA et que les Etats-Unis comptent sur eux. Il veut lutter quand Chuck lui rappelle qu’ils ne sont pas dans un jeu vidéo mais dans la vraie vie. Morgan lui fait savoir qu’il comprend qu’il ait peur car tout le monde n’a pas l’étoffe d’un héros et évoque l’idée de demander l’aide de Jeff et lester. Chuck accepte de l’aider à la condition de faire sortir tout le monde et de ne parler de ça à personne. Morgan admet qu’il faut protéger les autres donc ils vont s’en charger et rester bouche cousue.
Quand Chuck et Morgan arrivent dans le magasin, les employés sont entrain de bloquer l’entrée. Chuck demande ce qui se passe et Lester lui répond qu’ils ne partiront pas tant qu’ils ne récupèreront pas leur travail. Chuck leur dit de ne pas faire ça car c’est une très mauvaise idée. Big Mike se fait le porte-parole de tous en disant qu’il va se battre tandis que Chuck tente de les convaincre du contraire en affirmant qu’occuper le Buy More est non seulement illégal mais dangereux. Jeff lui fait remarquer qu’avant qu’ils essaient de les virer, le Buy More n’était pas un endroit dangereux. Big Mike ajoute qu’ils croient pouvoir leur prendre ce qu’ils veulent comme leur dignité et les filles canon mais ils n’auront pas ni leurs travails, ni leur magasin. Un des employés amène le drapeau du Buy Moira que Big Mike va planter devant l’entrée aidé d’autres collègues alors qu’un employé les prend en photo.
Chuck tente de joindre Sarah avec son communicateur montre et quand il y parvient, il la prévient que l’Alliance est dans la Tour et qu’ils se font passer pour des acheteurs. On lui répond qu’ils arrivent quand Morgan amène une bombe lacrymogène et un talkie walkie à Chuck. Il est prêt à se battre mais Chuck pense qu’ils devraient éviter de le faire. Morgan lui rappelle qu’ils veulent détruire une base et que le temps presse. Chuck le supplie de lui faire confiance mais Morgan estime que le temps où il était un raté est fini car il va enfin devenir un héros. Morgan marche suivi de Chuck quand ils sont mis en joue par les personnes de l’Alliance.
Chuck et Morgan sont attachés dos à dos tandis que Del prévient Chuck qu’il est livré à lui-même car il a verrouillé la base se référant à lui en tant qu’agent Carmichael. Morgan le traite de fou et signale à Chuck qu’il le prend pour un espion. Chuck affirme ne pas en être un alors que Morgan assure qu’ils travaillent au Buy More et que s’ils les laissent partir, ils ne diront rien. Del se retourne muni d’un rasoir bien affûté et avoue qu’ils n’ont trouvé aucun dossier de Shaw. Comme ils savent qu’ils les cachent dans ce lieu, Del demande à Chuck où ils sont en le menaçant avec le rasoir. Chuck lui indique que la torture n’est pas nécessaire car s’il était un espion, ce qu’il n’est pas, il serait entraîné à supporter la torture et ça n’aurait aucun effet dans ce genre de situation. Del menace alors de torturer Morgan puisqu’il leur a dit qu’il était son meilleur ami. Il veut savoir pour les dossiers lorsque Morgan insiste en disant qu’il connaît Chuck depuis toujours et que c’est ridicule de le prendre pour un espion. Del met le rasoir sous le nez de Morgan qui supplie Chuck de lui dire la vérité. Chuck décide d’avouer à Morgan toute la vérité : il est membre d’une équipe des forces spéciales de la NSA et de la CIA basée là où ils sont, à Burbank. Il ajoute avoir une autorisation de niveau 6 et son nom de code est Charles Carmichael. Il conclut en disant qu’il est un espion et Morgan en reste sans voix.
Sarah et Shaw sont dans le magasin Orange afin d’accéder à la Tour mais l’Alliance a changé les codes d’accès. Même Shaw se retrouve coincé alors que Casey tente d’entrer par le Buy More. Ce dernier est devant l’entrée bloquée par les produits du Buy More et s’apprête à sortir son arme quand les employés le bombardent avec des armes à plomb en mousse. Big Mike leur demande d’arrêter et d’ouvrir la porte. Casey veut savoir ce qu’ils font et Big Mike lui explique que le magasin va être vendu et que les seuls à ne pas être viré sont Morgan et Chuck. Jeff ajoute qu’ils organisent une révolte pour abattre le pouvoir. Casey veut en être mais Lester se demande pourquoi ils lui feraient confiance. Casey prétend haïr les hippies fascistes néolibéraux et les anarchistes mais il hait encore plus les nababs hypocrites qu’ils deviennent. Lester est convaincu et Big Mike lui souhaite la bienvenue.
Pendant ce temps, Morgan n’en revient toujours pas que Chuck soit un espion. Chuck sent qu’il panique et lui rappelle ce qu’il lui a dit en lui conseillant de ne pas paniquer. Il lui dit de se remettre alors que Del leur déclare qu’ils s’embrasseront plus tard car il veut savoir où sont les dossiers de Shaw. Il remet le rasoir sous le nez de Morgan quand un de son équipe vient le prévenir que le colonel Casey et l’agent Walker sont là. Morgan ne peut pas croire que Casey et Sarah soient aussi des espions et Del s’en va en disant qu’ils ont des choses à se dire. Lui va d’abord s’occuper de leurs amis et reviendra pour la torture.
Les agents de l’Alliance s’en vont tandis que Morgan ne peut toujours pas croire que Chuck lui ait caché son secret pendant toutes ces années. Chuck ne cesse de s’excuser et insiste sur le fait qu’il voulait vraiment le lui dire. Il ne l’a pas fait pour le protéger et voudrait qu’il essaie de comprendre. Alors que Chuck pense que Morgan lui en veut, ce dernier trouve incroyable que son meilleur ami soit un espion et prend cela comme une supère nouvelle. Il estime que cela explique tout comme le fait qu’ils ne sortent plus et qu’ils ne parlent plus et il est heureux de constater qu’il ne l’a pas perdu en tant qu’ami. Il comprend que Chuck était entrain de sauver le monde et le reprend comme meilleur ami. Il a tellement de questions à lui poser qu’il ne sait par où commencer et lui demande à la suite comment c’est arrivé et s’ils l’ont recruté au Buy More ou à Stanford. Chuck ne répond pas et Morgan lui fait remarquer qu’ils vont sûrement mourir là où ils sont et que ce n’est plus l’heure des secrets. Chuck finit par être d’accord et ajoute qu’il mérite de savoir. Chuck lui raconte alors tout depuis le début, à commencer par l’e-mail de Bryce Larkin.
Dans le Buy More, la révolution des employés se fait sur une prestation de Jeffster, le groupe de Jeff et Lester. Lester est au chant tandis que Jeff est à la guitare alors que Casey tente de pénétrer dans la Tour par l’entrée des casiers. Dans la Tour, Del entend le vacarme du Buy More et demande à Neil ce que c’est. Celui-ci lui apprend que les employés du Buy More organisent une révolution. Casey prépare le matériel pour entrer dans la Tour et Neil avoue à Del qu’il a une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne nouvelle c’est qu’ils ont trouvé ce qu’ils cherchent et qu’ils ont envoyés les fichiers à leur QG. La mauvaise nouvelle c’est que le colonel Casey est au Buy More et que cela peut poser problème. Del ordonne de le tuer alors que Jeffster continue de chanter et que Casey se voit refuser l’accès à la Tour.
Deux hommes de l’Alliance ouvrent brusquement l’entrée de la Tour, bousculent Casey et pointent leur arme sur lui. Casey réussit à les désarmer et se bat contre eux. Alors qu’il est en difficulté, Jeff arrive complètement shooté à l’éther et leur dit de faire la paix. Il dit à Casey de faire l’amour pas la guerre puis lui demande s’il veut de l’éther et détourne l’attention d’un des hommes de l’Alliance. Casey tente de se débarrasser de l’autre homme qui est entrain de l’étrangler. Jeff saute sur le dos de l’homme et le neutralise avec l’éther. Jeff s’en va et Casey saisit une arme mais ne peut toujours pas ouvrir l’entrée de la Tour.
De leur côté, Shaw et Sarah sont toujours au magasin Orange et Shaw révèle à Sarah que la Tour a un système d’autodestruction en cas de catastrophe. Shaw veut l’activer mais Sarah lui signale qu’il ne peut pas le faire car Chuck est dedans. Shaw lui rétorque qu’il y a également toutes leurs données et pas seulement sur l’Alliance. Sarah le supplie de donner cinq minutes de plus à Chuck en insistant sur le fait de le faire pour elle mais Shaw lui dit de ne pas penser à Chuck mais plutôt de penser comme un espion. Sarah lui signale que c’est ce qu’elle fait car Chuck est un membre de son équipe qui à bien servi son pays. Elle ajoute que le moins qu’ils puissent faire, pour tout ce que Chuck a fait, c’est lui accorder cinq minutes.
Chuck a fini de raconter son histoire en disant qu’il a maintenant l’Intersecret dans son cerveau qui ne fonctionne plus. Chuck demande à Morgan s’il veut savoir autre chose avant qu’ils ne meurent et Morgan s’interroge sur sa relation avec Sarah qui est censée le protéger. Il comprend que leur relation n’était pas réelle et trouve cela épouvantable pour Chuck qui a dû simuler une relation avec quelqu’un qu’il aime. Chuck affirme que c’est fini entre eux mais Morgan est persuadé qu’il ment. Il lui dit qu’il lui a menti pendant trois ans mais il a toujours su qu’il aimait Sarah car tout le monde a vu la façon dont il la regardait. Chuck réalise que Morgan a raison et qu’il aime Sarah. Jusqu’ici, il n’a cessé de le nier en se disant qu’il ne devrait pas l’aimer mais finalement, il se rend compte qu’il l’aime. Il avoue à Morgan que cela lui a fait un bien fou de tout déballer et le remercie quand les agents de l’Alliance reviennent avec l’ordre de Del de les tuer et de se débarrasser des corps. Chuck flashe enfin sur le kung-fu alors que Morgan lui dit qu’il le remerciera plus tard car ils vont mourir. Lorsqu’ils détachent Chuck et Morgan, Chuck se débarrassent de tous les agents de l’Alliance avec des mouvements acrobatiques sous l’œil médusé de Morgan. Lorsque Del lui fait face avec une épée, Chuck se prépare à se battre quand Morgan l’assomme avec un bâton. Chuck est impressionné tandis que Morgan fait savoir à Chuck qu’il a été fantastique.
Casey arrive au magasin Orange pour dire à Sarah et à Shaw qu’il n’a pas pu entrer dans la Tour car c’est verrouillé. Shaw prend son téléphone pour demander d’activer le système d’autodestruction quand ils entendent un bruit venant de l’entrée de la Tour. Ils sortent leur arme quand Morgan se montre en appelant Sarah, agent Walker. Le trio d’espion est confus et quelques secondes plus tard, Chuck arrive à son tour avec un sourire pour les rassurer.
Morgan est placé dans une salle d’interrogatoire tandis que Shaw suggère de le faire intégrer le programme de protection des témoins. Il propose de le transférer pendant la nuit mais Chuck proteste. Shaw lui fait remarquer que Morgan connaît son secret tandis que Chuck lui rétorque que Devon aussi connaît son secret et ils ne l’ont pas enfermé. Casey lui déclare que Devon est génial alors que Morgan est un crétin. Shaw ajoute que c’est trop dangereux car ils ne savent s’ils peuvent se fier à Morgan. Chuck réplique qu’ils ont 22 raisons de se fier à lui, 22 étant l’âge de leur amitié. Chuck admet que Morgan a commis des erreurs mais il est loyal et il ne le trahira jamais ni lui, ni son secret. Sarah intervient en disant qu’il a raison et Chuck la remercie. Il leur révèle qu’il flashe de nouveau grâce à cette amitié et conclut en signifiant qu’ils ont besoin de l’Intersecret tandis que lui a besoin de Morgan. Ce dernier restera donc au Buy More de Burbank. Shaw fait entrer Morgan alors que Casey a un regard horrifié. Morgan se demande s’il fait partie de l’équipe pendant que Casey appelle au secours. Chuck lui indique qu’ils vont commencer petit et Morgan propose de fêter ça avec une nuit jeux vidéos et sandwichs pimentés rien qu’eux deux alors que Sarah et Shaw les regardent partir.
Shaw appelle ensuite le Buy More en se faisant passer pour Craig Rogers de la maison mère et félicite Big Mike pour la démonstration. Big Mike se demande s’il appelle pour les renvoyer ou les faire arrêter mais Shaw lui fait savoir qu’il veut l’embaucher car après avoir parlé aux acheteurs potentiels, ils n’ont jamais vu d’employés aussi attaché à leur magasin qui n’est désormais plus à vendre. Big Mike raccroche et annonce la victoire à tous ses employés.
Devon est anxieux et rejoint Chuck et Morgan quand ces derniers arrivent chez Chuck. En voyant Devon, Chuck demande à Morgan d’aller mettre les sandwichs au chaud et ferme la porte derrière lui. Chuck déclare à Devon que Shaw lui a dit ce qui s’était passé tandis que Devon lui rétorque que l’Alliance l’a utilisé comme appât et se demande s’il devrait être en sécurité. Chuck tente de le rassurer en affirmant qu’il l’est ou le sera car ils font tout leur possible pour les protéger, lui et Ellie. Devon fait semblant d’être rassuré mais il ne l’est pas du tout.
Devon retourne chez lui et Ellie lui demande si ça va car il a été à cran toute la journée. Devon lui suggère de partir pour une vraie escapade rien que tous les deux et suggère l’Afrique en intégrant Médecins Sans Frontières. Ellie est étonnée car Devon ne veut même pas aller en France mais Devon lui assure que cela est différent dans le sens où il parle d’eux, parcourant le monde. Ellie lui dit qu’ils ne peuvent pas tout quitter et qu’elle est la seule famille de Chuck alors que Devon insiste sur le fait qu’il ne parle pas de Chuck mais d’elle et de lui, de leur famille.
De son côté, Sarah se demande s’ils ne doivent pas arrêter l’opération maintenant que l’Alliance connaît la Tour. Shaw lui fait remarquer que les communications étaient coupées et qu’ils n’ont donc pas pu transmettre l’info à leurs supérieurs. Il ajoute qu’ils vont avoir le temps de préparer une offensive afin de les exterminer. Sentant que quelque chose contrarie Shaw, Sarah lui demande ce qui ne va pas. Shaw lui répond que l’Alliance aurait pu le tuer à Malibu mais elle ne l’a pas fait et il s’interroge sur le pourquoi.
Morgan mange son sandwich pendant que Chuck joue au jeu vidéo Duck Hunt, premier jeu vidéo à exploiter le pistolet de la console, le NES Zapper, via une simulation de chasse aux canards et de tir aux pigeons d'argile. Il affirme qu’il confierait sa vie à Sarah et à Casey puis fait un sans faute au jeu vidéo. Morgan lui reproche alors d’avoir flashé.
Enfin, Casey se trouve dans la Tour et place sur un périphérique le téléphone de l’Alliance qu’il a pris à l’hôtel Malibu Vista. Il va ensuite s’occuper d’autre chose quand le téléphone sonne. Casey devient nerveux et prend le téléphone. Il dit allo et son correspondant le salue puis ajoute que cela fait longtemps. Voir le synopsis Distribution & Production principale Scénariste(s) :
Scott Rosenbaum
Réalisateur(s) : Zachary Levi
Acteurs présents : Adam Baldwin (Major John Casey), Joshua Gomez (Morgan Grimes), Scott Krinsky (Jeff Barnes), Sarah Lancaster (Ellie Bartowski), Mark Christopher Lawrence (Big Mike), Zachary Levi (Chuck Bartowski), Ryan McPartlin (Devon "Capitaine Trop Top" Woodcomb), Vik Sahay (Lester Patel), Yvonne Strahovski (Sarah Walker)Guest Star(s) Récurents :
Brandon Routh (Agent spécial Daniel Shaw) [x11]
Guest Star(s) :
Diedrich Bader (Del), Cedric Yarbrough (Neil), Erin Young (Employée de l'hôtel)
Notes de production
* Notes :
- Brandon Routh (Agent spécial Daniel Shaw) est crédité en tant que Spécial Guest Star.
- Diedrich Bader (Del) a également joué dans de nombreuses autres séries comme Code Quantum (1990), Le Prince de Bel-Air (1991), Frasier (1995), Une Famille Presque Parfaite (2005), Sept à la Maison (2007), Monk (2007), Les Experts : Miami (2009), Bones (2009-2010) et Medium (2010).
- Date des diffusions internationales :
● Canada : 8 mars 2010 sur Citytv.
* Allusions :
- La photo qui est prise par un des employés lorsque Big Mike plante le drapeau du Buy Moira devant l’entrée du Buy More aidé de certains collègues ressemble au célèbre cliché de soldats de Joe Rosenthal (1911-2006) pris pendant la Seconde Guerre Mondiale et représentants des soldats hissant le drapeau américain sur l'île de Iwo Jima (Raising the Flag on Iwo Jima) et pour lequel il reçut le Prix Pulitzer.
- Quand Big Mike annonce la victoire à ses employés, deux d’entre eux, une chemise blanche et un tee-shirt vert, s’échangent un baiser dans une pose qui rappelle une des plus célèbres photographies d’Alfred Eisenstaedt (1898-1995), V–J day in Times Square, qui représente un couple s'embrassant sur Times Square le jour de la capitulation du Japon, à la fin de la Seconde Guerre mondiale.
- Une des armes dans le dojo du château est un bat'leth Klingon.
* Répliques :
- Morgan : Très bien, j'aurais jamais pensé que je dirai ça un jour mais, tu es viré.
- Chuck : Quoi ? Tu veux me renvoyer de chez Buy More ? Mais...
- Morgan : Buy More ? Tu te fiches de moi ? T'es le meilleur de ton rayon. J'ai besoin de toi. Je te vire en tant que meilleur ami.
- Chuck : Hé Casey, je fais quoi pendant que vous êtes partis ?
- Casey : Ben quoi, t'as pas un boulot ?
- Chuck : Hé, qu'est-ce que vous faites ?
- Lester : Shhh ! Charles, mission d'espionnage ! T'es pas qualifié !
- Lester : Avant de révéler les vilains secrets, je veux être protégé. Accordez-moi l'immunité !
- Neil : Je ne crois pas que ce soit très approprié dans cette situation
- Lester : Blablablablabla ! Vous voulez les secrets et je veux l'immunité !
- Del : Euh.. d'accord. Immunité accordée.
- Lester : Ok. Merci mon frère !
- Casey : J'ai pas de temps à perdre Bartowski !
- Chuck : Tu m'aimes que pour mes flash hein ?
- Casey : Grrr...
- Del : Vous êtes seul, agent Carmichael. J'ai verrouillé la base.
- Morgan : Monsieur, c'est pas l'agent Carmichael ok ? Vous êtes dingue ! (à Chuck) Il sont dingues ! Ils te prennent pour un espion.
- Chuck : ... Oui ! Oui c'est ridicule ! Un espion..
- Morgan : Attendez, attendez, s'il vous plaît ! Monsieur écoutez moi. C'est totalement ridicule ! Je connais ce garçon depuis toujours. Chuck Bartowski est mon meilleur ami, mon confident, mon frère, depuis qu'on a six ans. Chuck Bartowski n'est pas un espion.
*Del met le rasoir sous l'oeil de morgan*
- Morgan : Ahhh !
- Del : Chuck ! Chuck !
- Morgan : Chuck, je t'en supplie, dis leur ! J'ai vraiment peur.
- Chuck : Ça va, ça va stop ! Arrêtez, stop ! Morgan.. La vérité c'est que... La vérité c'est que je suis membre d'une unité conjointe de la NSA et de la CIA. Je fais partie d'une équipe qui est basée ici, à Burbank. J'ai un niveau 6 de sécurité, et mon nom de code est bien Charles Carmichael.
- Morgan : Ouah... Mon meilleur ami est un espion. C'est pas possible ! C'est la meilleure nouvelle de la journée !
- Chuck : "Trop top" sait et on l'a pas mis à l'écart !
- Casey : Oui mais "Trop top" il est trop top. Grimes est un abruti !
- Morgan : C'est bon ? Je fais officiellement partie de l'équipe ?
- Chuck : Tu vas essayer de marcher avant de vouloir courir. Peut-être même ramper d'abord.
* Musiques de l’épisode :
- Bululu par Jesus Alejandro El Nino (Les vacances à Malibu d’Ellie et Devon sont interrompues par un appel de Chuck sur le téléphone de Devon.)
- On Sale Now par Daniel May/MasterSource (Quand Chuck se trouve dans le bureau de Morgan pour mesure disciplinaire.)
- Dancing With Myself par Billy Idol (Quand Chuck essaie d’avoir un flash en regardant des photos d’hommes dangereux.)
- Arroz Con Pollo par The Latin Mambo Orchestra avec Martin Padilla (Quand Chuck tente de contacter Sarah avec son communicateur montre.)
- Fortunate Son originellement par Credence Clearwater Revival (Quand Jeffster fait une prestation devant les employés du Buy More tandis que Chuck raconte à Morgan comment il est devenu un espion et que Casey tente de pénétrer dans la Tour.)
- Bedside Manner par Dawes (Quand le personnel du Buy More fête sa victoire; quand Chuck rassure Devon en lui disant qu’ils font tout leur possible pour les protéger, lui et Ellie; quand Devon propose à Ellie d’aller en Afrique; quand Shaw se demande pourquoi l’Alliance ne l’a pas tué alors qu’elle aurait pu le faire et quand Chuck et Morgan jouent au jeu vidéo Duck Hunt.) Membres additionnels de la production
Membres : pour accéder aux avantages membres, vous devez être inscrit ou identifié avec votre login Ajoutée le : 30/01/2010 à 15:17 -Mise à jour le : 01/08/2016 à 15:41 |