La Bête des Bas-Fonds Titre original : The Beast Below Saison 5 - Episode 2 | N° dans la série : 631ère Diffusion (Originale) : 10/04/2010 - (Française) : 12/02/2011 RésuméLieu : l'espaceEnnemis : Les automates souriants Temps : 29è sicèle Au 29è siècle, les terriens ont dû se réfugier dans l'espace en raison de l'état de la terre. Le Docteur découvre le vaisseau et décide de s'y rendre et Amy n'a d'autre choix que de le suivre. Le docteur voit tout de suite que quelque chose ne va pas lorsqu'il voit une petite-fille pleurée en silence. Il semblerait que le verre d'eau qui ne vibre pas l'inquiète aussi beaucoup. Amy et le Docteur sont séparés. Cette dernière découvre quelque chose et elle doit absolument convaincre le Docteur de s'en aller. Quant au Docteur, il part enquêter sur les moteurs. Il rencontre une femme qui se cache derrière un masque qui lui demande de l'aider à trouver ce qui ne va pas sur le Vaisseau. Synopsis de l'épisodeAucun : en proposer un ?Distribution & Production principale Scénariste(s) :
Steven Moffat
Réalisateur(s) : Andrew Gunn Acteurs présents : Karen Gillan (Amy Pond), Matt Smith (XI) (Le Docteur) Guest Star(s) : David Ajala (Peter), Jonathan Battersby (Winder), Alfie Field (Timmy), Christopher Good (Morgan), Terrence Hardiman (Hawthorne), Ian McNeice (Churchill), Sophie Okonedo (Liz 10), Chris Porter (La voix des Souriants / Winder), Catrin Richards (La fille au poème), Hannah Sharp (Mandy) Notes de production La petite fille qui récite un poème dans la télé avec en fond une mire est très ressemblante de la petite fille utilisée par la BBC dans les années 70 pour faire la mire lorsque les chaînes ne diffusaient rien la nuit. Bizarrement, elle sert à faire peur dans un certain nombre de séries actuelles, par exemple Life on Mars. Membres additionnels de la production Producteur exécutif :
Steven Moffat, Julie Scott, Piers Wenger, Beth Willis
Producteur : Peter Bennett (II) Musique : Murray Gold Montage : John Richards (III) Directeur de la photographie : Graham Frake Création des décors : Edward Thomas Assistant montage : Cat Gregory Cadreur : Martin Stephens Chargé de Production : Patrick Schweitzer Chef / Directeur de production : Rhys Griffiths, Steffan Morris Chef accessoiriste : Paul Aitken (II) Chef décorateur : Arwel Wyn Jones Chef maquilleur : Barbara Southcott Chef de Plateau : Paul Davies (XXII), Gareth Skelding Compositeur du générique : Ron Grainer Comptable de Production : Ceri Tothill Concepteur de plateau : Ben Austin Coordinateur des cascades : Crispin Layfield Coordinateur de la construction : Matthew Hywell-Davies Coordinateur de la production : Jess van Niekerk Coordinateur de Post-Production : Marie Brown Créateur des Costumes : Ray Holman Directeur Artistique : Stephen Nicholas Distribution des rôles : Andy Pryor Effets Spéciaux : Ceres Doyle, Real SFX Effets visuels : The Mill Electricien : Ben Griffiths, Bob Milton, Steve Slocombe, Alan Tippets Etalonneur : Mick Vincent Gaffer : Mark Hutchings Graphiste : Jackson Pope Ingénieur du son post-synchronisation : Jeff Welch Machiniste : John Robinson (II) Maquilleur : Abi Brotherton, Morag Smith Montage de l'histoire : Brian Minchin Perchman / Assistant opérateur du son : Dafydd Parry Premier Assistant Réalisateur : Steve Robinson Scripte : Non Eleri Hughes Second Assistant Réalisateur : James DeHaviland Superviseur de la post-production : Chris Blatchford, Samantha Hall Superviseur du montage son : Paul McFadden Storyboarder : Rod Knipping Troisième assistant réalisateur : Heddi Joy Taylor
|