Thérapie de Couple Titre original : The Glamorous Life Saison 6 - Episode 14 | N° dans la série : 126 | N° de Production : 614 1ère Diffusion (Originale) : 31/01/2010 - (Française) : 13/05/2010
RésuméTandis que Bree s’inquiète de plus en plus au sujet du changement de comportement d’Orson ayant peur qu’il se suicide, Angie veut obliger une voisine, Mme Kinsky, à faire le recyclage de ses ordures au grand dam de Nick. De son côté, alors que Susan signe la vente de ses parts du club de striptease, elle se lie d’amitié avec Robin, une stripteaseuse, qu’elle décide de prendre sous son aile.
Dans le même temps, Tom et Lynette se trouvent en désaccord au sujet de leur nouveau thérapeute, le docteur Graham alors que Gaby et Carlos sont de plus en plus inquiets en ce qui concerne la tournure que pourrait prendre la relation amoureuse entre Ana et Danny.
Synopsis de l'épisode Orson est assis devant la fenêtre, un sourire aux lèvres, tandis que Bree s’en va, inquiète au sujet d’Orson car depuis son accident, il avait continuellement des sautes d’humeur comme une rage inattendue, une angoisse soudaine ou encore une profonde déprime. Et le fait que depuis quelques temps Orson était plus tranquille ne faisait qu’inquiéter Bree qui pensait que quelque chose allait très mal.
En rentrant des courses, Bree trouve Orson en compagnie de Carlos, Roy et Mike entrain de regarder des affaires personnelles d’Orson. Ce dernier explique à Bree qu’il a décidé de se débarrasser de certaines choses dont il n’a plus besoin. Mais Bree constate que non seulement Orson donne ses affaires de sport mais également ses livres et ses CD ainsi que son casque audio. Bree reproche à Carlos, Mike et Roy de profiter d’un homme perdu émotionnellement tandis que Mike lui fait remarquer qu’Orson avait l’air de bonne humeur et Roy ajoute jusqu’à l’arrivée de Bree. Carlos intervient pour dire qu’ils pensaient qu’elle le savait mais Bree les traite de vautours et se félicite d’être rentrée avant qu’ils aillent fouillés les placards d’Orson alors que Tom descend puis remonte discrètement avant que Bree s’en aperçoive. Mike propose aux autres d’y aller et Bree leur ordonne de laisser leur butin sur place lorsque Roy précise que pour lui, c’est un prêt à court terme.
Une fois Roy, Carlos et Mike partis, Bree demande à Orson ce qui lui a prit. Orson sourit et répond qu’il ne voulait pas la contrarier et que donner ou garder ses affaires n’a aucune importance. Orson sort ensuite de la pièce en souriant et laisse Bree à ses questions. C’est à ce moment-là que la voix de Mary Alice nous apprend qu’Orson a l’intention de se suicider.
On voit Ana et Danny qui se promènent et s’embrassent, Celia Solis qui est dans son jardin et se fait tirer les cheveux par un autre enfant, Tom qui fait tomber tous ses dossiers alors qu’il part au travail et Angie qui se dirige vers une de ses voisines, Mme Kinsky, qui appelle Angie la police des ordures. Angie constate que Mme Kinsky ne fait toujours pas le tri dans ses ordures et lui rappelle qu’il y a eu un arrêté municipal. Mme Kinsky reproche à Angie de la surveiller tandis qu’Angie veut lui expliquer comment on doit recycler. Mme Kinsky lui révèle que ce n’est pas qu’elle ne sait pas le faire mais elle ne veut pas le faire car elle ne l’a jamais fait et cela n’a rien changé. Quand Angie lui demande de quelle planète hériteront ses petits-enfants, Mme Kinsky lui répond que son fils ne peut pas avoir d’enfants et sa fille aime les femmes donc les petits-enfants sont le cadet de ses soucis. Angie ne comprend pas qu’elle puisse se ficher de la planète et Mme Kinsky souligne que quand ce sera devenu un problème, elle sera morte depuis longtemps et dit à Angie de laisser les cafards et les robots se battre eux-mêmes pour ça puis elle s’en va.
Angie rentre chez elle et Nick lui reproche son comportement et lui rappelle qu’elle ne s’occupe plus des histoires de recyclage car elle ne doit pas griller leur couverture. Il lui suggère de laisser Mme Kinsky polluer la planète. Il s’apprête à monter les escaliers lorsqu’Angie prononce une phrase et précise que c’est ce que disait Patrick. Nick ne veut plus parler de ce Patrick et Angie lui dit qu’elle a dit ça comme ça. Nick insiste avec force et coupe court à la conversation.
Susan est à son club de striptease, le Double D, afin de vendre ses parts. Jimbo Rooney lui présente les papiers et lui indique où elle doit signer. Susan signe et Jimbo lui offre un tee-shirt du club en souvenir. Elle promet de le porter à la prochaine sortie avec ses élèves et le remercie. Jimbo lui souhaite bonne chance et Susan fait de même puis se dirige vers la sortie quand elle tombe sur Robin, une stripteaseuse, entrain de lire Moby Dick. Robin lui précise que ça parle d’une baleine mais Susan lui affirme qu’elle le sait car c’est un classique. Susan s’assoit et Robin lui avoue qu’elle a lu un article sur les cent livres à lire avant de mourir et qu’elle a pensé, vu le cholestérol dans sa famille, qu’elle devrait s’y mettre. Susan est ravie pour elle et fait savoir à Robin qu’en fait, elle est enseignante. Robin confesse qu’elle voulait être enseignante et qu’elle a étudié plusieurs semestres mais elle a dû arrêter car sa famille a eu des problèmes d’argent. Jimbo les interrompt pour prévenir Robin qu’elle est attendue dans le salon VIP. Susan se retourne et voit le client de Robin puis souhaite bonne chance à Robin pour les cent livres qu’elle doit lire. Robin s’apprête à rejoindre son client quand Susan, prit d’amitié pour Robin, l’incite à changer de vie si celle-là la rend malheureuse. Elle raconte à Robin qu’elle peut faire ce qu’elle veut et qu’il n’est jamais trop tard pour changer de vie. Robin la remercie de son conseil puis prend son livre et explique à Susan qu’elle frappe ses clients avec quand ils ont les mains trop baladeuses.
Lynette et Tom sont en thérapie de couples avec le Dr Graham, leur thérapeute. Tom reproche à Lynette d’avoir prit à partie le gars qui lui avait coupé la route et Lynette explique qu’elle l’a fait pour lui. Le Dr Graham intervient et dit à Lynette que c’était à Tom de décider ce qu’il fallait faire. Elle lui conseille de laisser Tom conduire au sens propre comme au figuré. Lynette fait état d’un score de 4 à 0 mais la thérapeute insiste sur le fait qu’il n’y a pas de score puis annonce la fin de la séance. Tom la remercie et affirme que ça leur fait du bien. Lynette affirme la même chose mais une fois dehors, elle pense que la thérapeute est toujours du côté de Tom. Elle propose à Tom d’avoir un deuxième avis en allant voir un autre thérapeute mais Tom lui rappelle qu’au début, elle l’aimait. Lynette lui réplique que quand ils ont commencé, elle l’aimait aussi lui. Comme Lynette veut partir, Tom se rend compte qu’il a oublié ses clés et donne son journal de sentiments à Lynette. Il entre ensuite dans le bureau du Dr Graham qu’il trouve au téléphone et frappe pour la prévenir. Le Dr Graham raccroche et Tom récupère ses clés puis avoue à sa thérapeute qu’il a entendu sa conversation qui parlait d’une répétition. Le Dr Graham lui apprend qu’elle joue dans une pièce et Tom aimerait venir la voir. Au début, la thérapeute insiste sur le fait qu’elle ne veut obliger personne à venir voir une production de quartier mais quand Tom pense qu’elle ne veut pas qu’ils viennent, elle lui donne le dépliant de sa pièce et précise qu’en journée, c’est moitié prix.
Gaby vient voir Angie car Ana doit garder ses filles le temps qu’elle aille faire des courses mais Ana ne répond pas à son téléphone. Angie lui propose d’entrer et révèle qu’Ana se trouve dans la chambre de Danny car elle leur a dit de fermer la porte lorsqu’ils ont mis la musique à fond. Après qu’elle ait appris qu’Ana et Danny étaient seuls enfermés dans une chambre, Gaby s’emploie elle-même à appeler Ana et lui crie de se dépêcher de descendre. Angie ne voit où est le problème tandis que Gaby réitère son appel. Ana finit par descendre pour voir de quoi il s’agit et Gaby lui demande d’aller surveiller ses filles. Ana ne comprend pas pourquoi Gaby a autant crié et remonte chercher ses affaires. Gaby avoue à Angie qu’elle a peur qu’ils passent à l’acte tandis qu’Angie pense qu’ils ne peuvent rien y faire, le meilleur moyen d’y faire face étant de les conseiller de ne pas faire de bêtises. Elle demande à Gaby si Ana prend la pilule et Gaby révèle que non. Angie conseille à Gaby de parler de contraception à Ana mais Gaby pense qu’Ana est trop jeune. Quand Angie lui demande quel âge elle avait la première fois qu’elle l’a fait, Gaby ne répond pas et appelle de nouveau Ana.
Bree pose un bouquet de fleurs sur sa table et découvre une note de suicide sur l’ordinateur portable d’Orson lorsque celui-ci arrive. Bree le confronte à sa lettre de suicide et Orson lui rétorque que c’est plutôt un brouillon de suicide. Orson précise à Bree qu’il ne voulait pas qu’elle l’apprenne de cette manière mais puisqu’elle est à présent au courant, il suggère qu’ils en discutent en adultes. Bree pense qu’il n’y a pas de quoi discuter et signale à Orson que c’est sa dépression qui parle et qu’ils vont lui trouver un traitement. Orson affirme qu’elle ne doit pas en faire toute une histoire car il a eu une belle vie et lui demande de le laisser partir. Bree refuse catégoriquement puis interdit à Orson de se suicider. Elle le prévient qu’elle va enlever de la maison tout ce qui pourrait lui servir pour se suicider et qu’en plus, elle restera avec lui 24 heures sur 24. Orson dit alors que s’ennuyer à mourir n’était pas son intention mais il est d’accord pour essayer à la façon de Bree. Comme il s’en va de la pièce, Bree le rappelle et Orson lui déclare qu’il lui laissera du temps pour se faire à l’idée mais rien ne pourra l’empêcher de se suicider.
Gaby dépose des préservatifs sur la table de sa salle à manger lorsque Carlos la rejoint. Elle lui demande s’il se souvient qu’Ana sort avec Danny Bolen et pour toute réponse, Carlos veut tuer Danny. Gaby lui fait remarquer qu’ils doivent être réalistes mais Carlos ne l’écoute pas et souhaite tuer Danny à mains nues et l’enterrer devant l’entrée. Gaby insiste sur le fait qu’ils n’ont pas le choix car l’histoire entre Ana et Danny devient sérieuse. Pour elle, mieux vaut prévenir que guérir tandis que Carlos pense que c’est leur donner leur bénédiction. Gaby lui rétorque que c’est ce qu’elle pensait mais comme le dit Angie, la nature va suivre son cours. Carlos admet que c’est facile pour Angie vu qu’elle a le garçon mais que se passera-t-il si le préservatif craque ou si Danny oublie de la mettre. Il se demande si Danny met Ana enceinte, qui va élever le bébé. Gaby avoue que ce serait horrible qu’il soit obligé de se lever à trois heures du matin pour le faire manger après avoir bossé toute la journée mais Carlos lui rétorque qu’il ne s’agit pas de lui mais d’elle. Comme ce sera elle qui sera chargée du bébé, il lui conseille vivement de convaincre Ana de ne pas écarter les jambes avant son départ.
Susan est entrain de balayer son porche quand Robin lui fait une visite surprise. Cette dernière lui apprend qu’elle a démissionné et lui avoue qu’elle n’aurait jamais eu le courage de la faire sans Susan qui est devenue son modèle. Susan la félicite de sa décision puis Robin lui demande où elle doit travailler. Susan est stupéfaite d’apprendre que Robin a démissionné sans avoir prévu autre chose mais Robin lui rappelle que c’est elle qui lui a dit qu’elle n’avait que l’embarras du choix. Susan affirme que c’est le cas puis veut savoir si elle a au moins des économies et Robin la regarde d’un drôle d’air.
Le soir venu, Susan parle à Mike de la situation de Robin pendant que celle-ci s’occupe de M.J. Mike n’en revient pas que Robin n’ait pas mis un seul sou de côté pendant neuf ans et Susan lui révèle que Robin a dû subir une opération des seins ainsi que des déboires sentimentaux plus l’augmentation du prix des paillettes. Susan se sent responsable de ce qui arrive à Robin. Elle ne pensait pas qu’elle l’écouterait car généralement, personne ne l’écoute. Mike finit par accepter de l’aider et Susan suggère de lui trouver un travail. Mike se demande alors si Robin a d’autres compétences que celles d’attraper un dollar sans les mains.
Pendant ce temps, M.J. demande à Robin pourquoi elle est triste. Robin lui raconte qu’elle doit trouver un travail mais avoue qu’elle ne sait rien faire. M.J. évoque l’idée qu’elle soit princesse et Robin lui tapote la tête. Susan et Mike surprenne cette marque d’affection et Susan constate que M.J. est très impressionné. Mike lui rétorque que c’est un mec puis ajoute que Robin est douée avec les enfants. Cela donne une idée à Susan qui se rappelle que son école cherche une assistante d’arts plastiques. Mike se demande si Robin en est capable et Susan lui précise que ce n’est pas très difficile puisque cela consiste à coller des pâtes sur des boîtes. De son côté, Robin remercie M.J. de lui remonter le moral et lui signale qu’il est trop mignon tandis que M.J. lui propose de lui faire prendre son bain, si elle veut. Ce qui laisse Robin perplexe.
Bree rentre chez elle et trouve Roy endormi sur une chaise de la cuisine. Elle lui reproche de ne pas être entrain de surveiller Orson mais Roy lui dit de ne pas s’en faire car il a mis Orson dans la buanderie et il a bloqué les roues de son fauteuil roulant avec un balai. Alarmée, Bree va voir Orson qui lui demande d’enlever Roy en tant que gardien, et le libère. Roy insiste sur le fait qu’Orson soit vivant et qu’il a donc fait son boulot puis s’en va.
Orson fait remarquer à Bree qu’elle a une heure de retard. Cette dernière s’excuse mais elle a dû passer prendre leurs invités. Orson se demande de quels invités elle parle et Bree l’emmène au salon pour lui présenter Chris et Ron, deux paraplégiques. Bree veut qu’Orson les écoute à défaut de l’écouter elle puis s’excuse et laisse les hommes entre eux pour aller faire du thé.
Une fois Bree partie, Ron assure à Orson que c’est normal qu’il se sente mal mais Orson l’interrompt en affirmant qu’il n’a pas besoin d’handicapés pour le motiver. Chris lui précise qu’ils ne sont pas handicapés mais handi-capables puisqu’ils font du basket, de la danse et aussi l’amour. Orson espère que son couple va bien puis révèle que lui n’a personne pour l’accompagner. Quand Ron lui fait remarquer qu’il a une femme qui l’aime, Orson lui rétorque qu’il est paralysé et aveugle. Ron affirme savoir ce qu’il vit mais Orson insiste sur le fait que sa femme reste par obligation. Bree se trouvant à proximité, elle entend ce que dit Orson et n’en revient pas. Elle rejoint les trois hommes et Orson certifie qu’elle se sent coupable car il n’aurait jamais été touché par l’avion s’il ne s’était pas battu avec son amant. Bree pense que si c’est comme ça qu’il la remercie pour lui avoir facilité la vie, autant qu’elle le laisse se pendre. Gênés, Chris et Ron veulent partir mais Bree insiste pour qu’ils restent car elle a fait du thé. Orson demande à Bree de lui dire qu’elle l’aime à haute voix pour lui prouver qu’il ne se trompe pas. Après une hésitation, Bree est seulement capable de dire qu’elle tient énormément à lui. Satisfait d’avoir prouvé sa bonne foi, Orson quitte la pièce. Contrariée, Bree demande poliment à Chris et Ron de rouler jusqu’à la sortie.
Ana fait ses devoirs quand Gaby lui demande si elle est heureuse. Elle explique à Ana que c’est ce qu’ils veulent, Carlos et elle, car après quelques mois, il la considère comme leur fille. Elle lui dit que pour Carlos, il est temps qu’elle lui parle des choses de la vie. Ana ne trouve pas l’idée géniale et Gaby avoue qu’elle pense comme Ana, c’est pourquoi elle décide de lui faire un chèque qui servira à payer une année d’école de mannequinat et aussi à louer un appartement à New York. Ana se demande où est le piège lorsqu’elle constate que le chèque n’est pas signé. Gaby révèle à Ana qu’elle signera le chèque quand elle aura eu son bac sans avoir fait l’amour. Ana n’en revient pas d’autant que Gaby insiste sur le fait qu’elle pourrait lui parler de morale, de préservation pour le mariage ou encore de statistiques sur les MST mais elle pense qu’elle est plutôt une fille qui comprend le langage de l’argent. Ana lui dit qu’elle a raison et décide de prendre le chèque puis avoue être, à présent, très heureuse.
Lynette ne comprend pas comment à réussi à la convaincre de venir voir la pièce du Dr Graham. Tom pense qu’ils doivent soutenir leur thérapeute tandis que Lynette croit plutôt que Tom veut faire son fayot. Tom nie et la pièce commence alors que Lynette fait remarquer à Tom qu’il a apporté des chocolats à 40 dollars. Tom demande à Lynette de reconnaître qu’elle a un problème avec leur thérapeute parce qu’elle déteste que quelqu’un souligne ses défauts. Lynette affirme accepter les critiques constructives. Leur dispute attire l’attention d’une spectatrice qui les avise qu’ils parlent un peu fort. Lynette s’excuse et en profite pour dire à Tom que cela prouve qu’elle accepte les critiques constructives mais quand la même spectatrice lui refait une remarque, Lynette lui dit qu’elle est chiante et lui suggère de se détendre. Le Dr Graham arrive à ce moment-là sur scène en Cléopâtre et s’avère être une bien piètre actrice. Lorsqu’elle fait tomber sa couronne, Tom et Lynette se lance un regard consterné.
Quand ils rentrent chez eux, Tom admet que même Lincoln a passé un meilleur moment au théâtre. Tom explique à Parker que c’était aussi horrible que son spectacle en CE1. Tom se demande ensuite comment le Dr Graham a obtenu le rôle et Lynette convient que même coucher avec le metteur en scène ne suffit pas. Tom espère avoir oublié cette soirée avant leur prochaine séance mais Lynette pensait qu’ils n’y retourneraient pas. Elle refuse d’accepter des leçons de vie d’une aussi mauvaise actrice tandis que Tom réplique que sa performance n’a rien à voir avec ses compétences de thérapeute. Lynette insiste sur le fait que le Dr Graham n’a aucune conscience d’elle-même. Tom prétend de son côté que Lynette veut trouver un prétexte pour ne pas y retourner. Lynette lui rétorque qu’elle a appris deux choses lors de leur soirée : une, que le Dr Graham ne comprend pas le comportement humain et de deux, qu’il y a 428 tuiles au plafond du théâtre où la thérapeute jouait. Tom insiste pour aller à la prochaine séance et ajoute qu’il n’y avait pas 428 tuiles mais 429.
Les élèves de Susan entrent dans leur classe quand Robin se présente pour son premier jour de travail, vêtue d’un tailleur et de lunettes dont elle n’a pas besoin pour avoir l’air professionnel. Susan donne une première chose à faire à Robin : suspendre les globes qu’ils ont faits la semaine d’avant pendant qu’elle dira aux enfants de commencer à peindre. Robin prend Susan à part pour la remercier d’avoir pris un risque pour elle alors que personne ne l’avait jamais fait. Robin a la larme à l’œil et Susan la prévient que les élèves ne doivent pas la voir pleurer car s’ils sentent une faiblesse, ils prendront le dessus. Un père, M. Linwood, arrive à ce moment-là et s’excuse du retard puis explique que son fils avait oublié son cartable. Robin monte alors sur une table afin d’accrocher les globes et Susan la présente en tant que sa nouvelle assistante. M. Linwood s’approche de Robin car il persuadé qu’il la connaît. Robin lui répond qu’elle doit avoir un visage banal mais quand Robin marche devant lui, il se souvient où il l’a vue.
Plus tard, Susan se retrouve dans le bureau du Principal Hobson qui lui rappelle qu’en tant qu’école privée, ils dépendent du soutien financier des parents les plus généreux. Susan affirme qu’elle est au courant et le Principal Hobson lui apprend qu’il a reçu un coup de fil du père de Kyle Linwood, un donateur essentiel, qui lui a dit que son assistante était une stripteaseuse. Lorsu’il demande à Susan si c’est vrai, Susan reste sans voix et hause juste les sourcils.
Ana et Danny sont sur le canapé lorsque Gaby tente de faire monter ses filles afin qu’elles prennent leur bain. Gaby prévient Ana et Danny qu’elle sera en haut pendant un moment puis demande ce qu’ils vont faire. Ana lui répond qu’ils vont rester sur le canapé pour réviser. Une fois Gaby partie, Ana se jette sur Danny qui, surpris, lui rappelle qu’elle vient de faire une promesse à sa tante. Ana rétorque qu’elle a promis qu’elle ne ferait pas l’amour mais pas que Danny ne le ferait pas. Danny sourit, éteint la lumière et embrasse Ana.
Au même moment, Angie rentre et constate que Mme Kinsky n’a toujours pas fait le tri de ses ordures. Elle hurle qu’elle le fera elle-même et se dirige vers les poubelles de Mme Kinsky lorsque Carlos gare sa voiture dans son allée et rentre chez lui. Angie se prépare à trier les ordures de sa voisine tandis que Carlos ouvre la porte de chez lui, allume la lumière et découvre Danny sans chemise puis Ana à moitié déshabillée. Danny promet que ça ne se reproduira pas mais Carlos s’emporte et saisit Danny à la gorge puis le plaque contre le mur. Dehors, Angie entend la dispute et voit Carlos par la fenêtre qui menace son fils physiquement. Elle se dirige vers la maison des Solis tandis que Carlos continue de menacer Danny et lui ordonne de ne plus s’approcher d’Ana. Angie entre à cet instant et ordonne à Carlos de lâcher son fils. Carlos lui demande si elle sait ce qu’il était entrain de faire alors que Gaby descend les escaliers pour savoir ce qui se passe. Comme Carlos ne lâche toujours pas Danny, Angie saisit un vase et le jette contre le mur puis enjoint son fils de l’attendre dehors.
Une fois Danny parti, Carlos raconte ce qu’il a vu à Angie qui ne s’en soucie pas mais menace Carlos de le tuer s’il touche encore à son fils. Puis, elle se retourne et quitte la famille Solis en état de choc. À l’extérieur, Angie et Danny se dirigent vers chez eux quand Mme Kinsky apostrophe Angie pour lui faire savoir qu’elle a remarqué qu’elle a voulu trier le verre et le plastique. Elle vide ensuite ses poubelles dans les mauvais containers. Angie se précipite vers Mme Kinsky et donne un coup de pied dans deux poubelles de Mme Kinsky qui, effrayée, recule. Danny intervient et réussit à emmener sa mère en jetant un regard d’excuse vers Mme Kinsky.
Tom et Lynette sont de nouveau en thérapie avec le Dr Graham qui explique à Lynette qu’elle ne devrait pas penser qu’à ce qu’elle voulait dire mais aussi à comment le dire pour que Tom puisse comprendre. Lynette se montre distante et la thérapeute lui demande qi quelque chose l’ennuie. Tom donne l’excuse de la grossesse et la thérapeute incite Lynette a lui en dire plus en tentant de la convaincre qu’elle se trouve en sécurité et qu’ils peuvent tout se dire. Lynette jette un regard vers Tom qui comprend ce que Lynette a l’intention de faire.
Lynette avoue au Dr Graham qu’ils sont venus voir sa pièce et quand le Dr Graham se demande pourquoi ils ne sont pas venus en coulisse la saluer, Lynette avoue qu’elle ne savait pas quoi dire car elle n’a pas vraiment aimé le spectacle. Le Dr Graham pense que c’est à cause de celui qui jouait le rôle d’Antoine mais Lynette lui révèle qu’elle parlait d’elle et que comme elle n’a pas était vraiment bonne, elle n’a plus confiance en la thérapeute. La thérapeute lui demande de développer mais Lynette affirme avoir tout dit. Quand le Dr Graham fait la comparaison avec son mariage et la traite de lâche, Lynette lui dit ses quatre vérités et traite sa pièce de “merde emmerdante et merdique”. Elle demande ensuite si elle a été assez précise tandis que Tom se fait tout petit. À la surprise de Lynette, le Dr Graham la félicite pour son honnêteté puis précise que le Fairview Herald a eu un point de vue différent puisqu’ils ont trouvé Cléopâtre “incandescente”. Quand Lynette comprend que le Dr Graham croit vraiment ce qu’elle a lu, elle se retourne vers Tom et lui fait remarquer que c’est pour cette raison qu’ils ne peuvent plus la revoir. Le Dr Graham demande ensuite à Tom ce qu’il a pensé de sa pièce et après une hésitation, Tom ment en prétendant qu’il l’a trouvé super. Lynette explose et traite Tom de menteur puis lui reproche de ne pas assumer son rôle de mâle. La thérapeute lui fait remarquer qu’elle est agressive et Lynette rétorque qu’elle est toujours la méchante tandis que Tom est toujours le gentil. Tom révèle alors qu’en effet, il est le gentil car il doit bien en avoir un. Lynette rétorque qu’elle aimerait parfois être la gentille mais elle ne le peut pas car quand les choses vont mal, il faut faire des choix difficiles et Tom fuis la confrontation. Si Lynette ne décide pas, les choses n’avancent pas. Tom finit par admettre que Lynette a raison car il veut qu’on l’apprécie et c’est pour cette raison qu’il laisse Lynette gérer les choses déplaisantes. Il s’en excuse puis informe le Dr Graham que son interprétation était horriblement mauvaise. Il avoue qu’à un moment du deuxième acte, il s’est étranglé avec un bonbon et a songé à abandonner. Lynette le remercie et constate que Tom a fait un sacré progrès. Elle se tourne ensuite vers la thérapeute et concède qu’elle soit une thérapeute formidable. Le Dr Graham la remercie et leur ordonne de dégager de son bureau.
Gaby et Carlos se dirigent vers la maison des Bolen avec une offre de paix sous la forme d’une assiette de biscuits. Carlos rappelle à Gaby qu’ils ont trouvé Danny sur leur nièce et ne comprend pas pourquoi ils doivent s’excuser tandis que Gaby lui rétorque qu’ils doivent s’excuser parce qu’il a failli trouer le mur avec la tête de Danny. Comme ils arrivent à la porte des Bolen, ils entendent une dispute entre Nick et Angie. Nick traite Angie de négligente tandis que Carlos propose de partir. Gaby est d’accord mais ils restent et se penchent pour mieux écouter la dispute qui parle de Mme Kinsky. Angie admet qu’elle a perdu son sang-froid et Nick lui hurle de se reprendre. Il lui rappelle que le rocher qui les cache n’est pas si gros et que si les gens commencent à fouiner, ils sont foutus. En entendant ses paroles, Carlos et Gaby regrettent soudain leur décision d’être rester par curiosité.
Susan et Mike sont dans leur cuisine en compagnie de Robin et M.J. et Susan trouve hypocrite le fait que l’école ait virée Robin pour ce qu’elle faisait avant. Elle ne comprend pas qu’ils ne s’en soient pas pris à M. Linwood qui va manifestement au Double D. Robin avoue qu’elle espère que Susan n’aura pas d’ennuis car elle se sent très mal. Susan lui assure qu’elle n’y est pour rien tandis que M.J. propose à Robin de lui faire un gros câlin. Mike demande à M.J. de se calmer alors que Robin se demande ce qu’elle va faire. Elle suggère de supplier ses anciens employeurs de lui rendre son ancien travail mais Susan n’est pas d’accord.
Susan prend Mike à part et lui suggère d’héberger Robin chez eux puisque Julie est partie et que sa chambre est libre. Elle propose de l’héberger le temps que Robin se remette en selle. Mike refuse et quand Susan veut savoir pourquoi, Mike répond qu’il pense que c’est une question piège. Susan insiste sur le fait que Robin soit sympa, qu’elle ait des soucis et qu’elle se considère comme quelqu’un de bien qui veut aider les autres. Elle veut aider Robin afin d’avoir la possibilité de le prouver. Mike finit par céder en concluant qu’ils vont rendre une ex-stripteaseuse et un petit garçon très heureux. Mike et Susan se retournent ensuite vers Robin, un sourire aux lèvres.
Bree montre un costume à Orson en lui rappelant qu’ils doivent assister à l’anniversaire de mariage des Lackey. Orson s’excuse en expliquant qu’il pensait être déjà mort et donc il ne faisait pas attention à leur vie sociale. Bree se fiche de ce que dit Orson et le prévient qu’il l’accompagne. Elle ajoute ensuite que le samedi d’après, s’il est encore là, ils ont un brunch avec la famille de Bree. Orson prend ça comme un défi.
Lors de la fête d’anniversaire de mariage des Lackey, Bree vient chercher Orson pour qu’il assiste au discours de leur ami. Orson refuse de bouger et Bree décide de le laisser seul dans le jardin près de la piscine. Bree écoute avec attention le discours magnifique du marié puis le couple se met à danser sur une musique de Nat King Cole. Pendant ce temps, Orson s’approche dangereusement du bord de la piscine. Bree le voit et se précipite pour l’empêcher de tomber tandis qu’Orson veut savoir pourquoi elle ne le laisse pas faire. Bree explique qu’elle veut une fête afin de rendre hommage à leur vie passée ensemble. Orson n’en comprend pas l’intérêt et Bree lui fait remarquer que leurs amis sont aussi passés par des moments difficiles qu’ils ont réussi à surmonter. Orson lui rappelle qu’ils s’aiment mais que ce n’est pas leur cas puisqu’elle n’a pas pu le lui dire. Bree affirme qu’elle l’a aimé mais qu’elle ignore si elle peut l’aimer à nouveau. Ce qu’elle voudrait c’est retrouvé ce qu’ils ont vécu et cela ne sera pas possible si Orson n’est plus là. Puis, elle lui supplie à nouveau de rester. Orson lui caresse la joue et ils finissent par s’embrasser.
Dans les derniers plans, on voit Ana et Danny qui s’embrassent, Robin qui regarde par la fenêtre, Tom qui apporte à Boire à Lynette sur leur perron mais fait tout tombé. De son côté, Gaby se trouve sur sa pelouse en robe de chambre et embrasse Ana qui rentre de sa soirée avec Danny. Elle regarde Angie qui surprend son regard suspect. Angie décide de rentrer chez elle tandis que Gaby continue de la défier en la fixant.
Voir le synopsis Distribution & Production principale Scénariste(s) :
Dave Flebotte
Réalisateur(s) : Bethany Rooney
Acteurs présents : Ricardo Antonio Chavira (Carlos Solis), Marcia Cross (Bree Van De Kamp Hodge), Drea de Matteo (Angie Bolen), Jamie Denton (Mike Delfino), Teri Hatcher (Susan Mayer Delfino), Felicity Huffman (Lynette Scavo), Eva Longoria (Gabrielle Marquez Solis Lang), Kyle MacLachlan (Orson Hodge), Doug Savant (Tom Scavo), Maiara Walsh (Ana Solis)Guest Star(s) Récurents :
Daniella Baltodano (Celia Solis) [x48], Orson Bean (Roy Bender) [x23], Julie Benz (Robin Gallagher) [x5], John Rubinstein (Principal Hobson) [x7], Mindy Sterling (Mitzi Kinsky) [x6]
Guest Star(s) :
Matt Austin (Serviteur), Brent Briscoe (Jimbo Rooney), Jay Cramer (Chris), Michael Crider (Dan), Suzanne Dodd (Femme), Jeff Griggs (Anthony), Shaw Jones (DJ), Kahlil Joseph (Philo), Jane Leeves (Dr Graham), Daryl "Chill" Mitchell (Ron), Reta Rose (Shirley Lackey), Stewart Rose (Homme), Edmund L. Shaff (Walter Lackey)
Notes de production
* Note :
- Julie Benz (Robin Gallagher) est surtout connue pour son interprétation du tout premier vampire apparaissant dans la série Buffy contre les vampires, l'ex-maîtresse d'Angélus, Darla. Elle joue aussi dans le « spin-off » (série dérivée) de Buffy, Angel où elle retrouve David Boreanaz. En 2006, elle revient sur le petit écran, dans la série Dexter où elle interprète Rita Bennett, la petite amie du personnage principal (Michael C. Hall), et obtient un Satellite Award pour ce rôle.
- Dates des diffusions internationales :
● Turquie : 23 février 2010 sur CNBC-e.
● Amérique Latine : 3 mars 2010 sur Sony Entertainment Television (Canal Sony).
● Suède : 23 mars 2010 sur Kanal 5.
* Allusion :
- Le titre de l’épisode en version originale, The Glamorous Life, est le titre d’une chanson de la comédie musicale A Little Night Music (1973) de Stephen Sondheim d’après le film Sourires d’une nuit d’été d’Ingmar Bergman sorti en 1955. La chanson en question a été réécrite pour la version cinématographique réalisée par Harold Prince en 1978 et le titre a été changé en “The Letter Song”.
* Musiques de l’épisode :
- Warbonnets & Wingsuits par The Muddy Reds
- (I Love You) For Sentimental Reasons par Nat King Cole (Lors de la fête d’anniversaire de mariage des Lackey.)
Membres additionnels de la production
Producteur exécutif :
Matt Berry (II), Marc Cherry, Bob Daily, David Grossman, Joey Murphy, John Pardee, George W. Perkins, Larry Shaw, Sabrina Wind
Co-producteur exécutif :
Dave Flebotte, Marco Pennette
Producteur :
Stephanie Hagen, Charles Skouras III
Producteur superviseur :
Jamie Gorenberg
Producteur consultant :
Alexandra Cunningham, Joe Keenan
Musique :
Steve Jablonsky
Montage :
Andrew Doerfer
Directeur de la photographie :
David J. Miller (I)
Création des décors :
P. Erik Carlson
Assistant montage :
Matthew Anconetani
Cascadeur / Doublure :
Szilvia Gogh, Holly Perkins
Chargé de Production :
Charles Skouras III
Chef accessoiriste :
Chuck McSorley
Chef décorateur :
Erica Rogalla
Coiffeur :
Gabor Heiligenberg
Coordinateur des cascades :
Wally Crowder
Coordinateur des Effets Spéciaux :
Mark DiSarro
Coordinateur de la production :
Julianne Weick-Maunder
Coordinateur de Post-Production :
Nick Corney
Coordinateur des transports :
Bo Ehrig
Costumes / Costumière :
Daisy Alexandra Sylbert-Torres
Créateur des Costumes :
Catherine Adair
Directeur Artistique :
Brian Jewell
Distribution des rôles :
Scott Genkinger, Junie Lowry-Johnson
Maquilleur :
John Elliott
Montage de l'histoire :
Jason Ganzel
Monteur Son :
Gary Megregian
Premier Assistant Réalisateur :
Tara Nicole Weyr
Producteur associé :
Dana N. Wilson
Second Assistant Réalisateur :
Richard E. White
Supervisation du scénario :
Linda Leifer
Superviseur de la musique :
David Sibley
Superviseur de la post-production :
Luke Haberkorn
Superviseur de la production :
Amanda K. Roberts
Superviseur du montage son :
Robb Navrides
Membres : pour accéder aux avantages membres, vous devez être inscrit ou identifié avec votre login Ajoutée le : 05/02/2010 à 11:14 -Mise à jour le : 20/04/2018 à 14:38 |