Une Femme Nommée Désir Titre original : Lovely Saison 6 - Episode 15 | N° dans la série : 127 | N° de Production : 615 1ère Diffusion (Originale) : 21/02/2010 - (Française) : 20/05/2010
RésuméRobin allant vivre chez Susan, celle-ci la présente aux habitants de Wisteria Lane mais la venue de Robin n’est pas appréciée de tout le monde. Tandis que les hommes la regardent d’une façon désirable, les femmes pensent qu’elle ait un problème alors que Robin va plutôt avoir un bon impact sur elles.
Robin avoue à Lynette que Parker lui a proposé de l’argent pour coucher avec lui et donne des conseils à Bree pour qu’elle retrouve une intimité avec Orson. De son côté, Gaby va demander à Robin de parler à Ana afin de l’éloigner de Danny mais sans lui dire toute la vérité. Enfin, suite aux craintes de Susan vis-à-vis de Mike, Robin suggère à Katherine de devenir sa colocataire.
Synopsis de l'épisode Robin se maquille puis traverse Wisteria Lane. Parker fixe ses jambes tandis qu’un autre voisin fixe sa poitrine et que le facteur fixe, quant à lui, ses cheveux. Les habitants de Wisteria Lane ont organisé une petite fête pour célébrer le retour chez elle de Katherine. Susan a évidemment invité Robin qui attire tout de suite tous les regards des hommes sur elle. Susan la présente et alors que Katherine explique combien elle est ravie d’être de retour même si elle ne savait pas à quoi s’attendre, Carlos aperçoit Robin, fait un signe à Tom qui prévient à son tour Orson. Les trois compères rejoignent le coin où se trouve Robin laissant Susan seule, et Carlos demande à Susan qui est son amie. Susan présente Carlos, Tom, Roy et Orson à Robin tandis que les femmes se rendent compte que leurs maris sont subjugués. Robin révèle qu’elle vient d’emménager chez Susan où elle va vivre pendant un moment. Gaby prend le prétexte d’aller boire un verre pour emmener Susan à part. Elle est suivie de Bree et Lynette tandis que les hommes restent avec Robin.
Lynette demande à Susan de leur parler de Robin et Susan leur explique que Robin n’a pas eu de chance, qu’elle cherchait un endroit où loger et qu’elle se sent responsable de lui avoir dit de démissionner. Elle s’apprête à avouer aux filles que Robin était stripteaseuse quand Carlos le fait à sa place. Les filles se retournent vers Carlos puis regardent de nouveau Susan d’un air désapprobateur.
Pendant la fête de bienvenue pour Katherine, les femmes se réunissent dans la cuisine et désapprouvent la décision de Susan d’héberger une stripteaseuse. Susan leur rappelle qu’elles n’essaient même pas de la connaître tandis que Katherine les rejoint pour leur faire savoir qu’elle trouve Robin géniale et que le fait qu’elle ait été stripteaseuse ne soit pas très important. Susan raconte qu’elle essaie d’aider Robin à se remettre sur pied et pense que si quelqu’un doit s’inquiéter c’est elle puisqu’elle va vivre chez elle. Or, elle ne se sent pas menacée car Robin est une gentille fille. Les autres n’en sont pas convaincus. Pour elles, c’est un problème. Katherine insiste sur le fait que Robin ne peut pas être plus folle qu’elle et propose de lui donner une chance. Bree accepte alors que Lynette pense à ses enfants qui sont adolescents.
Lynette et la stripteaseuse
Des copains à Parker frappent à la porte de Lynette. Cette dernière ouvre et l’un des copains annoncent qu’ils viennent chercher Parker, passent devant Lynette et montent dans la chambre de Parker. Lynette referme la porte quand Tom insiste pour qu’elle finisse de plier le linge. De colère, elle lande le panier à linge sur Tom en lui disant qu’il n’a qu’à le faire lui-même quand elle découvre une petite boîte sur la table basse. Lynette apprécie le geste de Tom qui lui souhaite un joyeux anniversaire. Elle est encore plus heureuse quand elle se rend compte que Tom est retourné au magasin d’antiquités pour lui acheter la bague qu’elle voulait tant. Ils s’embrassent et Lynette lui annonce qu’il déballera son cadeau une fois que les enfants seront couchés. Tom suggère plutôt quand les enfants seront partis à l’école ce qui conduit Lynette à se demander ce qu’ils font encore en haut et pourquoi ils ne les entendent pas.
Lynette va à l’étage et entre dans la chambre de Parker pour surprendre Parker et ses copains entrain de regarder par la fenêtre. Les adolescents partent vite fait prétextant un retard tandis que Lynette se dirige vers la fenêtre, prend les jumelles et constate que les garçons regardaient Robin entrain de prendre sa douche.
Lynette va voir Robin pour lui demander de tirer les rideaux quand elle se douche car Parker et ses amis l’observaient avec des jumelles. Robin plaisante en disant qu’au moins, ils n’ont pas payé l’entrée mais Lynette insiste sur le fait que le quartier est agréable et qu’elle a une responsabilité envers les voisins, notamment ceux qui ont des enfants. Comme Lynette s’en va, Robin précise qu’ils ne sont pas tous innocents puisque Parker lui a demandé si elle voulait bien coucher avec lui et quand elle a refusé, il a voulu la payer. Lynette en reste bouche bée.
Plus tard, quand Parker rentre de l’école, Lynette et Tom l’attendent pour lui parler. Tom lui demande de s’asseoir tandis que Lynette lui explique qu’ils auraient voulu attendre un an de plus avant d’avoir une discussion sur le fait de ne pas payer les voisines pour coucher avec. Pour sa défense, Parker explique qu’il voulait vraiment, en insistant sur le vraiment, avoir des relations sexuelles. Tom lui propose alors 20 dollars afin qu’il retente sa chance tandis que Lynette l’en empêche et se demande pourquoi il doit payer pour des relations sexuelles. Parker raconte qu’il est persuadé d’être le seul qui soit encore puceau. Lynette rigole et lui assure qu’après avoir vu ses amis, elle sait qu’ils n’ont rien fait non plus. Parker pense qu’aucune fille ne le regardera jamais. Tom décide de prendre la relève de Lynette et certifie à son fils qu’il est un gentil garçon et qu’il n’a pas besoin de payer. Quand il sera prêt, il rencontrera la bonne fille et fera l’amour à fond. Parker s’excuse et s’en va tandis que Lynette félicite Tom. Ce dernier veut savoir si Lynette croit que Parker a gobé ce qu’il lui a dit car il affirme que les hommes sont toujours obligés de payer pour coucher que ce soit le dîner ou les fleurs en encore les bagues anciennes. Lynette est consterné de voir que Tom lui achète un cadeau juste dans l’intention de coucher. Elle traite Tom de cynique et refuse de coucher avec lui le soir venu.
Plus tard, au lit, Tom tente une approche alors que Lynette est entrain de lire. Lynette lui précise qu’ils ne feront pas l’amour parce qu’elle est encore vexée de ce qu’il lui a dit et lui reproche de croire que les femmes couchent parce qu’elles sont vénales. Tom lui rappelle que pour leurs deux premiers rendez-vous, ils sont allés à la taverne de Marley mais il a à peine eu droit à un baiser. C’est lorsqu’il a dépensé 200 dollars au restaurant pour leur troisième rendez-vous qu’elle a accepté de coucher avec lui. Lynette lui dit que ce n’est pas le dîner cher qui l’a décidé mais le fait qu’il ait apporté une ampoule pour remplacer celle qui était grillée devant son appartement. Tom ne peut pas croire que tout ce qu’il faut c’est montré qu’il tient à elle car pour lui, il n’y a rien de plus facile. Lynette accepte alors de lui donner son cadeau d’anniversaire.
Lynette retourne voir Robin pour s’excuser et robin accepte ses excuses. Comme Lynette s’en va, Robin lui demande que quand elle s’offre à son mari la lumière allumée, elle tire les rideaux. Puis, Robin sourit et lui fait un clin d’œil ce qui fait rire Lynette.
Bree et la stripteaseuse
Bree couche Orson dans son lit et lui demande s’il a besoin de courses avant qu’elle parte le lendemain. Orson lui assure que ça va aller une gêne s’installe entre eux. Elle accepte de le laisser pour qu’il puisse lire et lui fait savoir que s’il a besoin de quelque chose, il n’aura qu’à utiliser la cloche.
Le lendemain, Robin rend une visite à Bree car elle a besoin d’un service. Elle aimerait faire un gâteau pour Mike et Susan en guise de remerciements. Bree lui propose d’utiliser tout ce qu’il lui faut mais Robin ne sait pas ce dont elle a besoin. Bree offre son aide pour lui apprendre à faire un gâteau et précise que le secret est de suivre la recette à la lettre et d’être précise. Robin prend alors Bree en photo pour la mettre en fond d’écran sur son téléphone portable tandis que Bree lui demande d’aller mettre un tablier.
Plus tard, Robin admire le gâteau de Bree qui est un moka framboise, le préféré d’Orson. Robin apprécie la gentillesse d’Orson à qui elle a parlé lors de la petite fête en l’honneur de Katherine et pense que cela doit être dur de le voir en fauteuil. Bree avoue que ça a été dur puis Robin affirme que l’on peut tout surmonter quand un mariage est solide. Bree révèle à Robin qu’ils avaient des problèmes avant leur mariage et qu’à présent, ils essaient de recoller les morceaux. Robin lui raconte que sa grand-mère disait toujours que pour sauver un mariage, il n’y a que la chambre de possible. Bree admet que ce n’est pas le sexe le problème mais plutôt l’intimité qu’ils ont perdu. Robin affirme que le sexe rend les hommes intimes et Bree réplique qu’elle ne sait même pas si Orson en est capable. Robin lui rappelle que le cerveau d’Orson marche toujours et donc qu’il peut la voir, la sentir le toucher ou encore entendre ce qu’elle lui dit. Elle lui raconte ensuite une anecdote avec un client de 92 ans à qui elle a fait un striptease. Quand Bree dit à Robin qu’elle ne sait même pas si ça intéresse Orson, Robin lui fait remarquer que personne ne le sait mais qu’elle seule peut le découvrir.
Plus tard dans la journée, après une Bar Mitzvah, Bree rentre chez elle et trouve Orson entrain d’écouter Tchaïkovski. Ce dernier considère Tchaïkovski comme extraordinaire, émouvant et sensuel. En entendant cela, Bree prend une décision : elle décide de suivre les conseils avisés de Robin pour se rapprocher d’Orson. Elle commence à enlever son foulard délicatement puis son manteau qu’elle laisse tomber par terre. Orson se demande ce qu’elle fait et Bree se met à danser langoureusement. Elle jette ensuite ses chaussures et entame un striptease maladroit. En effet, elle bloque le fauteuil d’Orson puis recule pour se déshabiller mais son chandail reste coincé dans ses boucles d’oreille. Orson lui propose son aide mais alors qu’il se rapproche de Bree, il lui roule sur les orteils ce qui fait chuter Bree. Orson s’excuse puis éteint la musique. Lorsque Bree explique à Orson qu’elle lui faisait un striptease dans le but de l’exciter, Orson lui avoue que ce genre de choses l’intéresse mais après l’accident, il n’était pas sûr qu’elle soit d’accord. Bree lui assure que ce sera difficile au début mais elle pense qu’ils peuvent y arriver car elle veut partager de nouveau son lit même si elle doit simplement lui tenir la main avant qu’il s’endorme. Orson lui demande alors de s’approcher de lui. Bree s’assoit sur ses genoux tandis qu’Orson remet Tchaïkovski puis, ils s’étreignent.
Gabrielle et la stripteaseuse
Alors qu’Ana est sur le porche, au téléphone avec Danny, Gaby et Carlos l’observent de la fenêtre et décident qu’ils doivent lui interdire de parler à Danny. Gaby rappelle à Carlos qu’interdire n’est pas une bonne solution quand il s’agit d’ados et qu’en plus, ils ne peuvent pas avouer à Ana qu’ils ont entendu les parents de Danny se disputer et qu’on dirait que ce sont des criminels. Carlos voudrait bien savoir ce qu’ils ont fait et d’où vient leur argent puisque Nick ne travaille pas. Gaby suggère qu’ils vendent de la drogue et des armes tandis que Carlos insiste sur le fait qu’Ana doit rester loin des Bolen. Carlos pense la menacer mais Gaby souligne que cela ne marchera pas et qu’il faut plutôt lui promettre quelque chose.
Plus tard, Gaby va voir Ana dans sa chambre pour lui dire que son ami Luke Rayfield, photographe, vient de l’appeler. Ce dernier a sa propre agence de mannequinat et il recherche de jeunes talents. Gaby ayant envoyé la photo d’Ana, il désire maintenant être son imprésario. Ana aimerait appeler Danny mais Gaby l’en empêche et prend le prétexte de devoir acheter des valises car Ana doit être à New York au plus vite. Ana refuse de partir et révèle qu’elle a un projet avec Danny qui est de partir à New York quand elle sera diplômée.
Gaby parle d’Ana avec Susan lorsque Robin se joint à leur discussion. Quand elle apprend qu’Ana a refusé une place de mannequinat à cause d’un garçon, Robin raconte sa propre expérience. En effet, elle apprenait la danse et était plutôt douée lorsqu’un jour, le chorégraphe d’une grande compagnie de danse la vue danser et lui a proposé un poste. Elle a refusé le poste à cause de Bobby Butterfield dont elle était folle. Deux mois plus tard, il l’a quittée pour une autre puis un mois après, elle a eu un accident de voiture qui lui a abîmé le genou et elle a dû dire adieu à la danse. Lorsque Robin a fini de raconter son histoire, Gaby lui suggère d’aller la raconter à Ana. Robin accepte dans le but d’aider Ana et Gaby lui demande alors de sortir le grand jeu en insistant sur le fait que les larmes de stripteaseuses sont géniales. Susan dit ensuite à Gaby qu’elle devrait l’enregistrer pour qu’elle s’entende parler.
Plus tard, Gaby et Ana ont été acheté des valises et Gaby conseille à Ana de ne pas se décourager si Luke commende par des catalogues. Comme elles arrivent pour rentre chez elles, Danny court vers elles et demande à Ana si elle a reçu ses SMS. Gaby propose de les laisser parler seule à seul et rentre chez elle. Ana annonce à Danny qu’elle s’en va et Danny ne peut pas croire qu’elle ne veuille pas attendre. Gaby les observe de la fenêtre et entend Ana dire à Danny qu’il devrait être content pour elle et l’encourager et que s’il ne peut pas la soutenir, ils n’ont rien à faire ensemble. Gaby a alors un grand sourire de triomphe.
Le lendemain, Gaby remercie Robin pour son aide mais quand cette dernière apprend qu’elle a été manipulée pour éloigner Ana de Danny, elle est furieuse et décide d’aller trouver Danny pour lui expliquer la situation.
Le soir venu, Gaby annonce à Carlos qu’Ana est bien installée et que tout se passe comme prévu. Carlos est ravi de savoir Ana loin des Bolen et ils portent ensuite un toast à cette nouvelle. À ce moment-là, un taxi passe devant leur fenêtre puis prend Danny qui sort de chez lui, un sac de sport sur l’épaule.
Susan et la stripteaseuse
Un soir, Mike rentre chez lui et se plaint de son dos. Susan lui dit qu’elle va appeler le masseur le lendemain quand Robin propose de s’en charger. Elle s’approche de Mike, se met derrière lui et lui fait croiser ses bras sur sa poitrine puis compte un, deux, trois et lui remonte les bras. On entend un craquement tandis que Mike avoue qu’il n’a plus mal. Susan la remercie ainsi que Mike et Robin prend alors Mike dans ses bras sous le regard jaloux de Susan.
Le lendemain, Susan rentre chez elle et découvre Robin qui marche sur le dos de Mike en short et soutien gorge de sport. Robin explique à Susan qu’il s’agit de la méthode des moines bouddhistes et que c’est la seule façon de traverser les muscles. Susan déclare qu’elle va préparer le dîner mais une fois dans la cuisine, elle entend Mike encourager Robin. Susan commence à parler d’une de leur voisine quand elle entend Robin dire que c’est vraiment rigide. Elle continue de parler tandis que Mike gémit de plaisir. Susan se précipite vars Mike et Robin et les découvre en pleine séance d’assouplissements ce qui la rend de plus en plus jalouse.
Un autre jour, Mike rentre chez lui tandis que Susan doit partir pour l’école car les professeurs veulent faire des sandwichs pour les SDF. Quand Mike lui apprend qu’il a encore mal au dos et qu’il demandera à Robin de le lui faire craquer quand elle sera rentrée, Susan décide de rester pour le faire elle-même. Mike pense qu’elle est gênée que ce soit Robin qui le fasse mais Susan affirme que ce n’est pas le cas. Mike se montre réticent à l’idée que Susan fasse comme Robin. Susan insiste et est persuadée de pouvoir faire pareil. Elle le met dans la même position que Robin et Mike se retrouve à l’hôpital avec une minerve.
Dans sa chambre d’hôpital, Mike demande à Susan de s’en aller. Cette dernière sort et tombe sur Robin et M.J. qui viennent prendre des nouvelles de Mike. M.J. demande à voir son père et Susan l’y envoie en lui précisant de ne pas monter sur le lit. Robin déclare à Susan qu’elle aurait dû attendre son retour et Susan finit par lui avouer qu’elle ne voulait vraiment pas que ce soit elle qui le fasse. Robin ne comprend pas tandis que Susan admet qu’elle a essayé de le prendre avec calme mais lorsqu’elle a vu Robin quasiment toute nue sur Mike, elle n’a pas pu faire autrement que se poser des questions car elle était stripteaseuse. Robin a les larmes aux yeux puis révèle à Susan qu’elle était la seule personne à ne jamais l’avoir traitée comme telle. Elle s’excuse d’avoir dépassé les limites avec Mike mais explique qu’après neuf ans passés dans un club se striptease, elle ne sait plus trop où se trouve les limites. Susan avoue s’être emportée et Robin propose de partir de chez elle. Susan proteste mais Robin veut qu’elles restent amies très longtemps et c’est pourquoi il faut qu’elle déménage. Elles entendent alors un cri et voient M.J. ouvrir la porte de la chambre de Mike pour leur dire qu’il faut aider son père à faire redescendre le lit.
Katherine et la stripteaseuse
Robin frappe chez Katherine car Susan lui a dit de lui apporter son courrier. Robin se présente et rappelle qu’elles se sont vues à la fête. Quand Robin demande à Katherine comment elle va, cette dernière comprend qu’elle a dû entendre parler de son séjour à l’hôpital psychiatrique de Fairview. Katherine révèle que ça a été difficile de retrouver sa maison vide ainsi que les petits regards que lui lancent les gens. Robin lui suggère d’envoyer les gens se faire voir et Katherine apprécie la réflexion. Comme Katherine s’apprête à fermer sa porte, Robin lui révèle que si elle se sent trop seule, elle cherche une chambre à louer et souligne que personne ne juge une folle si une stripteaseuse se trouve dans le coin.
Quelques jours plus tard, Katherine aide Robin à s’installer chez elle. Robin invite alors Katherine à sortir boire un verre pour fêter l’évènement. Katherine hésite et explique que les sorties sont encore difficiles pour elle. Robin comprend puis lui demande comment c’était l’hôpital psychiatrique. Elle voudrait savoir à cause de sa mère qui la prenait pour un punching-ball et qu’elle a toujours voulu faire interner. Elle explique 0 Katherine qu’elle agissait de cette manière uniquement quand elle avait bu et pour affronter les infidélités de son père. Katherine lui révèle alors que c’était horrible de se retrouver à l’hôpital psychiatrique. Les gens disant que l’horreur vient des cris mais Katherine pense au contraire que crier signifie être en vie. Ce qu’elle avait du mal à supporter c’était le regard vide. Robin finit par faire une plaisanterie qui pousse Katherine à accepter de sortir boire un verre.
Alors que Robin et Katherine discutent de leurs expériences, un homme les aborde pour les inviter à sa table où se trouve un ami à lui. Robin refuse et l’homme indique où ils se trouvent si jamais elles changent d’avis. Un instant plus tard, Katherine avoue à Robin qu’elle veut aller s’asseoir avec eux car cela fait un moment qu’un type aussi mignon ne l’a pas draguée. Robin accepte mais une fois à la table des deux hommes, Katherine se rend compte qu’ils ne s’intéressent qu’à Robin. Katherine finit par lâcher que Robin était une stripteaseuse puis s’excuse auprès de celle-ci. Pour les dissuader de continuer à la draguer, Robin propose à Katherine de partir et une fois debout toutes les deux, Robin embrasse langoureusement Katherine sur la bouche puis souhaite bonne nuit aux deux hommes qui en restent bouche bée.
De retour chez Katherine, elles rigolent de ce qui s’est passé et Katherine pense qu’il est temps qu’elle abandonne les hommes. Elles trinquent à cette idée et Robin lui suggère d’explorer d’autres possibilités puis lui avoue qu’elle est lesbienne et fière de l’être. Katherine comprend pourquoi elle a trouvé le baiser plus que convaincant tandis que Robin lui raconte comment elle s’est rendu compte qu’elle cherchait du mauvais côté. De son côté, Katherine affirme être hétéro mais admet qu’elle en a assez de chercher. Robin lui dit que c’est comme elle voudra puis veut savoir si cela va changer les choses entre elles. Katherine certifie que non mais une fois seule, elle se demande si cela ne va vraiment rien changé.
Robin
Alors qu’elle se promène, Robin rencontre Karen McCluskey qui lui demande si le quartier lui plaît et si tout le monde est sympa. Elle veut s’assurer que personne ne l’embête parce qu’elle est stripteaseuse car elle affirme qu’elle aussi est passé par là. En effet, elle raconte que lorsqu’elle posait pour une grande marque de sous-vêtements, ses seins l’ont bien aidée. Elle précise ensuite qu’ils sont vrais et Robin lui rétorque que ça se voit. Karen est ravie de voir que les gens sont sympas tandis que Robin lui révèle que ce qu’elle trouve le mieux, c’est que les gens la voient. Elle explique que pendant des années, les gens n’ont pas arrêté de la fixer mais personne ne l’a vraiment vue. En arrivant à Wisteria Lane, elle pensait que ce serait pareil mais elle a l’impression que les voisins de Karen voient plus loin que les autres personnes et cela lui fait beaucoup de bien.
Comme Robin continue sa promenade, Mary Alice nous dit qu’elle avait raison. Les gens qu’elle avait rencontrés à Wisteria Lane l’avaient en effet bien regardée. Ils avaient vu sa morale à toute épreuve (Robin passe devant Gaby qui balaie devant chez elle puis la regarde), la fidélité de son cœur (Robin passe devant Susan qui récupère son courrier et lui jette un regard), son étonnante perspicacité (Robin passe devant Bree qui remet une ampoule dans sa lanterne et sourit lorsqu’elle la voit passer) et sa propension à pardonner (Robin passe devant Lynette qui met des ordures dans sa poubelle). Enfin, d’autres personnes avaient remarqué son incroyable beauté comme Katherine qui sourit à Robin lorsqu’elle passe devant elle pour rentrer dans leur maison. Katherine est surprise par l’intérêt qu’elle porte désormais à Robin et ne cesse de sourire à cette idée.
Voir le synopsis Distribution & Production principale Scénariste(s) :
David Schladweiler
Réalisateur(s) : David Warren
Acteurs présents : Ricardo Antonio Chavira (Carlos Solis), Marcia Cross (Bree Van De Kamp Hodge), Dana Delany (Katherine Mayfair), Jamie Denton (Mike Delfino), Teri Hatcher (Susan Mayer Delfino), Felicity Huffman (Lynette Scavo), Kathryn Joosten (Karen McCluskey), Eva Longoria (Gabrielle Marquez Solis Lang), Kyle MacLachlan (Orson Hodge), Doug Savant (Tom Scavo), Maiara Walsh (Ana Solis)Guest Star(s) Récurents :
Orson Bean (Roy Bender) [x23], Julie Benz (Robin Gallagher) [x5]
Guest Star(s) :
Scott Haven (Type #2), Ryan Heinke (Adolescent), Waymond Lee (Jardinier), Eric Lutes (Type #1)
Notes de production
* Notes :
- Eric Lutes (Type #1) a également fait une apparition dans la saison 6 de Dr House (épisode 6).
- Date des diffusions internationales :
● Turquie : 2 mars 2010 sur CNBC-e.
● Amérique Latine : 10 mars 2010 sur Sony Entertainment Television (Canal Sony).
● Suède : 30 mars 2010 sur Kanal 5.
* Allusion :
- Le titre de l’épisode en version originale, Lovely, est le titre d’une chanson de l’acte I de la comédie musicale Le Forum en Folie (1962) de Stephen Sondheim.
Membres additionnels de la production
Producteur exécutif :
Matt Berry (II), Marc Cherry, Bob Daily, David Grossman, Joey Murphy, John Pardee, George W. Perkins, Larry Shaw, Sabrina Wind
Co-producteur exécutif :
Dave Flebotte, Marco Pennette
Producteur :
Stephanie Hagen, Charles Skouras III
Producteur superviseur :
Jamie Gorenberg
Producteur consultant :
Alexandra Cunningham, Joe Keenan, Josann McGibbon, Sara Parriott
Musique :
Steve Jablonsky
Montage :
Jonathan Posell
Directeur de la photographie :
Lowell Peterson
Création des décors :
P. Erik Carlson
Assistant montage :
Joe Rockom
Assistant de Production :
Sara Stelwagen
Chargé de Production :
Charles Skouras III
Chef accessoiriste :
Chuck McSorley
Chef décorateur :
Erica Rogalla
Chef machiniste :
Didier Koskas
Coiffeur :
Gabor Heiligenberg
Coordinateur des cascades :
Wally Crowder
Coordinateur des Effets Spéciaux :
Mark DiSarro
Coordinateur de la production :
Julianne Weick-Maunder
Coordinateur de Post-Production :
Nick Corney
Coordinateur des transports :
Bo Ehrig
Créateur des Costumes :
Catherine Adair
Directeur Artistique :
Brian Jewell
Distribution des rôles :
Scott Genkinger, Junie Lowry-Johnson
Gaffer :
Lon Thompson
Maquilleur :
John Elliott
Montage de l'histoire :
Jason Ganzel
Montage de la musique :
Ben Zales
Premier assistant caméra :
Randy Shanofsky
Premier Assistant Réalisateur :
Thomas A. Irvine
Producteur associé :
Dana N. Wilson
Second Assistant Réalisateur :
Richard E. White
Supervisation du scénario :
Linda Leifer
Superviseur de la musique :
David Sibley
Superviseur de la post-production :
Luke Haberkorn
Superviseur de la production :
Amanda K. Roberts
Superviseur du montage son :
Robb Navrides
Technicien des effets spéciaux :
Jamal J. Farley
Membres : pour accéder aux avantages membres, vous devez être inscrit ou identifié avec votre login Ajoutée le : 05/02/2010 à 11:16 -Mise à jour le : 30/04/2010 à 15:11 |