Les Fils Préférés Titre original : Chromolume N°7 Saison 6 - Episode 17 | N° dans la série : 129 | N° de Production : 617 1ère Diffusion (Originale) : 14/03/2010 - (Française) : 27/05/2010
RésuméLa famille Scavo attend le retour de Preston avec impatience lorsque celui-ci arrive accompagnée d’une surprise : une fiancée Russe nommée Irina que Lynette va immédiatement détestée. De son côté, Danny révèle à Ana que Gaby est à l’origine de leur rupture tandis que Gaby et Angie décident de s’envoler ensemble pour New York.
Dans le même temps, Susan touche le chèque de la vente de ses parts du club de striptease et en profite pour rembourser le prêt de Mike qui va montrer un côté inattendu de sa personnalité. Enfin, Bree se découvre un lien surprenant avec son nouvel employé, Sam Allen, tandis que Katherine se sent confuse en ce qui concerne ses sentiments pour Robin.
Synopsis de l'épisode Les Scavo sont entrain de préparer une fête pour Preston qui rentre enfin d’Europe. Chacun se demande quel genre de souvenirs il va leur ramener : Parker désirait un couteau suisse de l’armée, Penny des sabots des Pays-Bas, Tom du fromage de Bavière et Lynette voulait seulement tenir son fils dans ses bras. Porter entre à ce moment-là pour leur annoncer l’arrivée de Preston qui arbore une moustache. Penny réclame son cadeau suivi de Tom mais Preston les avise d’une surprise. Lynette pense plutôt qu’il a besoin de se doucher ou de dormir tandis que Preston insiste. Porter intervient pour dire qu’ils vont vraiment vouloir la voir et Preston avoue être nerveux. Lynette le rassure et Preston leur présente Irina, sa fiancée Russe. Lynette en reste bouche bée puis se demande si c’est une bonne chose que Preston ait ramené Irina.
Bob est entrain de nettoyer sa voiture, Bree regarde une rose magnifique à la lumière du soleil, Mike enlève le plastique du nouveau vélo de M.J. qui saute de joie tandis qu’Ana est en pleine séance photos. Cette dernière est vêtue d’un bikini et tient une pelle devant son visage. Elle tente sans cesse de montrer son visage tandis que le photographe lui précise que les photos sont pour un calendrier qui finira dans le sous-sol de mécaniciens qui ne regarderont pas son visage. Ana souligne qu’elle est venue à New York pour être mannequin mais le photographe lui rétorque que lui est venu pour faire des films d’art et lui donne deux minutes pour se reprendre. Le photographe s’en va et Ana découvre la présence de Danny. Ana lui rappelle qu’ils ont rompu mais Danny insiste sur le fait que c’est à cause de sa tante Gaby. Il lui explique que Gaby voulait juste les éloigner et que c’est pour ça qu’elle l’a envoyé à New York. Ana comprend pourquoi elle n’a obtenu que des boulots de merde. Danny lui dit alors qu’ils ont beaucoup de temps à rattraper et voudrait qu’ils aillent discuter. Le photographe revient en déclarant à Ana que le temps c’est de l’argent et Ana décide de démissionner.
À Wisteria Lane, Angie vient voir Gaby pour obtenir l’adresse d’Ana à New York. Elle explique qu’elle en a besoin car Danny est parti la retrouver. Gaby est persuadé que si Danny la trouve, Ana l’enverra balader puisqu’elle ne veut plus de lui. Pour le prouver à Angie, elle téléphone à Ana et tombe sur un message disant qu’elle sait ce que Gaby a fait et qu’elle peut crever. Gaby demande à Angie de retenir le taxi et décide de l’accompagner.
Pendant ce temps, Susan prépare le petit déjeuner habillée d’une robe de soirée. Mike descend et lui demande si elle n’est pas trop habillée pour faire du bacon et des œufs. Susan explique qu’elle a reçu le chèque de la vente de ses parts du club de striptease et que c’est ce qu’elle a prévu de mettre pour aller au restaurant Chez Naomi. Mike lui rétorque autant manger de l’argent. Susan lui rappelle qu’il lui a promis de l’emmener dans ce restaurant pour fêter le remboursement de son prêt. Quand Mike lui assure qu’il reste encore des années avant qu’il soit remboursé, Susan lui révèle qu’elle s’en est occupée avec le chèque qu’elle a reçu. Mike est en colère car il estime que c’était à lui de s’en occuper. Il finit par lui dire qu’il apprécie son geste mais lui demande de le consulter la prochaine fois. Susan décide de sortir la poubelle afin que Lee, qui prend alors son courrier, puisse voir sa robe.
Sam donne des idées à Bree pour son nouveau livre de cuisine quand Andrew arrive. Bree remercie Sam qui quitte ensuite la pièce. Une fois Sam parti, Andrew se moque de Bree et de sa bienveillance envers Sam qu’il traite de lèche-bottes. Bree lui signale que Sam travaille dur et comme elle le trouve extraordinaire, elle a décidé de le nommer vice-président. Andrew lui rappelle que c’est son poste mais Bree lui fait remarquer qu’une entreprise peut avoir plusieurs vice-présidents. Andrew n’en revient pas et insiste sur le fait qu’il soit son fils. Bree lui rétorque qu’il ne le comprend pas pour l’instant mais elle fait ce qu’elle pense être le mieux pour eux. Andrew lui demande alors de se souvenir de ce qu’elle vient de dire car c’est ce qu’il dira en l’envoyant en maison de retraite.
Katherine est couché dans son lit, sans bouger et les yeux grands ouverts, avec Robin contre elle lorsqu’on sonne à sa porte. C’est Susan qui est surprise de réveiller Katherine. Cette dernière explique qu’elle n’a pas beaucoup dormi. Susan aimerait que Katherine vienne avec elle faire du shopping mais Katherine ne pense pas que ce soit le bon moment. Comme elle va fermer sa porte, Susan l’en empêche et lui demande de ne pas l’écarter de cette façon. Susan voudrait qu’elles repartent du bon pied. Alors qu’elle lui rappelle qu’à une époque, elles se disaient tout, Robin arrive à son tour, dit bonjour à Katherine en ajoutant qu’elle va faire le café puis plaque un baiser sur la bouche de Katherine. Susan demande alors à Katherine si elle veut lui dire quelque chose.
À New York, Danny et Ana se promènent jusqu’à une rue où Danny va frapper à la porte d’un appartement. Une femme ouvre et Danny lui demande si elle est Rose DeLuca en précisant qu’elle est peut-être sa grand-mère. La femme l’appelle Tyler, ouvre sa porte et l’étreint.
Dans l’avion, Angie se demande ce qu’elles vont faire une fois arrivées à New York. Gaby lui explique qu’elles iront à l’agence d’Ana puis la rassure en disant qu’elle connaît le monde du mannequinat puisqu’elle était elle-même mannequin. Angie est surprise et demande à Gaby ce qui s’est passé. Gaby raconte qu’elle a décidé de changer de vie puis a épousé Carlos. En échange de son passé, Gaby voudrait qu’Angie lui raconte le sien mais Angie affirme que ce n’est pas intéressant. Gaby lui rappelle qu’elle vient de raconter son passé quand Angie lui fait remarquer que lui dire qu’elle était mannequin n’est pas raconter mais plutôt se vanter. Gaby lui rétorque que ce n’est pas se vanter quand c’est la réalité. Elle affirme avoir eu du succès tandis qu’Angie souligne qu’elle n’a jamais entendu parler d’elle. Gaby lui réplique qu’elle n’avait qu’à regarder les magazines de mode car elle ne voit pas du tout Angie le faire. Angie met un terme à la discussion et Gaby pose son casque sur sa tête.
Au cours du dîner, Preston raconte comment il a rencontré Irina. La première fois qu’il l’a vue c’était sur une plage à Nice et elle était seins nus. Quand Irina indique qu’elle était gênée de montrer ses seins en public, Lynette fait une remarque en disant que ça lui ait clairement passé. Tom la prend à part pour savoir pourquoi elle est si impolie. Lynette pense qu’Irina est trop sexy pour s’intéresser à Preston rien que pour lui. Tom lui ordonne d’être gentille et ils amènent le dessert. Irina les remercie pour la nourriture et Tom fait un signe à Lynette qui complimente les bottes d’Irina. Quand Irina précise que c’est Preston qui les lui a achetées à Paris et qu’elles ont coûtées 300 euros, Lynette réalise qu’il s’agit de l‘argent qu’elle a envoyée à son fils soit disant pour une urgence. Preston lui affirme qu’il la remboursera avec son compte épargne tandis qu’Irina insiste sur le fait que Preston soit très généreux puisqu’il lui a promis de l’emmener faire du shopping dans des magasins américains. Lynette regarde Tom puis Irina dit qu’il paraît que les gens paient 80 dollars pour un tee-shirt. Lynette rétorque alors qu’en effet, aux Etats-Unis, les gens sont prêts à payer cher pour des belles choses.
Susan annonce à Mike que Katherine est lesbienne et non pas un Leprechaun comme il croyait avoir entendu. Mike ne peut pas y croire. Quand Susan ajoute que Robin est également lesbienne, Mike commence à s’imaginer les deux femmes ensemble. Susan lui demande d’enlever cette image de sa tête tandis que Mike trouve trop bizarre que Katherine soit passée de lui à une femme. Susan lui assure que Katherine avait sûrement déjà un penchant et qu’il a été une bonne transition. Elle explique à Mike qua quand il fait l’amour, il est très doux et câlin. Mike est vexé et demande à Susan si ça veut dire qu’il fait l’amour comme une femme. Susan affirme qu’il est un homme équilibré en accord avec son côté féminin. Mike garantit ne pas avoir de côté féminin. Quand Susan insiste en disant que c’est ce qu’elle aime chez lui quand il pleure devant les films, Mike se met en colère et signale que c’était des larmes d’ennui. Il indique ensuite à Susan qu’il ne veut plus en parler et claque la porte. M.J. entre à ce moment-là et demande à Susan pourquoi son père crie, Susan lui répond qu’il est possible que son père ait transformé une femme en Leprechaun ce qui laisse M.J. songeur.
Lynette et Tom s’apprêtent à se coucher quand Tom dit à Lynette qu’il trouve Irina Sympa tandis que Lynette pense que c’est une croqueuse de diamants. Si elle a raison, Tom affirme qu’Irina s’en ira très vite. Lynette se couche quand on frappe à leur porte. Preston entre et demande à leur parler. Lynette est certaine qu’il retrouvé la raison tandis que Preston leur annonce qu’il a demandé à Irina de l’épouser et elle a accepté. Tom et Lynette n’en reviennent pas. Tom lui fait remarquer qu’ils ne se connaissent que depuis quelques mois et Lynette lui dit de se réveiller. Tom lui explique que sa mère pense qu’Irina ne s’intéresse qu’à son argent et Preston est vexé de constater qu’ils le croient idiot. Lynette lui dit qu’elle pense qu’il est jeune et que parfois, jeune et idiot sont indissociables. Quand Preston se rend compte que ses parents n’approuvent pas sa décision, il affirme qu’il ne va pas en mourir mais réclame la bague de sa Mémé, la grand-mère de Lynette. Lynette refuse mais Preston insiste sur le fait qu’elle n’ait rien à dire puisque c’est Mémé elle-même qui lui a promis cette bague. Lynette soutient à Preston qu’il fait une erreur mais Preston croit plutôt que son erreur était de rentrer.
À New York, Angie et Gaby se trouvent dans la salle d’attente de l’agence de mannequins d’Ana et Angie affirme qu’elle n’aurait jamais pu être mannequin car elle aime trop manger quand elle voit Heidi Klum. Gaby propose à Angie de la lui présenter en prétendant que c’est une vieille amie. Elle se lève et demande à Angie de la suivre puis appelle Heidi. Celle-ci en veut toujours à Gaby de lui avoir scotché du papier toilette sous ses Manolo Blahniks et d’avoir rigolé quand elle marchait sur le podium. Gaby se justifie en disant que c’était une blague courante de l’époque puis présente Angie. Heidi ne l’écoute pas et rappelle qu’elle l’a empêchée de faire la couverture de Sports Illustrated puis dit à Gaby d’aller se faire voir, elle et son amie.
Luke Rayfiled, l’ami de Gaby qui dirige l’agence et a accepté de prendre Ana, se montre. Il veut savoir ce qui arrive à Ana qu’il traite de morveuse. Il ajoute qu’elle a un don et le look mais pense qu’elle se prend trop au sérieux. Gaby approuve et demande où elle est. Luke lui apprend qu’Ana est partie en pleine séance lorsque son copain s’est pointé et lui a dit qu’il avait de la famille en ville qui pourrait les héberger. Il indique ensuite qu’il ne sait donc pas où elle est allée et qu’il s’en fout. Une fois Luke parti, Gaby demande à Angie si elle a de la famille à New York et Angie lui répond juste une personne.
Angie sonne à la porte de l’appartement où Danny est venu et annonce que c’est elle en appelant sa mère. La mère d’Angie ouvre et elles tombent dans les bras l’une de l’autre puis sa mère lui donne une claque. Angie entre et ferme la porte. Alors qu’elles sont assises à une table, Rose, la mère d’Angie, ne peut pas croire que maintenant qu’elle a rencontré son petit-fils pour la première fois, il doit absolument partir. Angie dit à sa mère qu’elle sait que New York n’est pas sûr mais sa mère lui rétorque que tout ce qu’elle sait c’est qu’elle a pu enfin regarder son petit-fils dans les yeux et l’entendre l’appeler mamie. Elle ne comprend pas pourquoi Angie affirme que c’est dangereux puisque les fédéraux se fichent de Danny. Angie lui avoue que ce n’est pas des fédéraux qu’elle a peur et sa mère comprend qu’Angie veut parler de Patrick Logan. Angie insiste sur le fait que si Danny se montre, Logan fera le lien avec elle. De son côté, sa mère reste persuadée que Logan se fiche d’elle ainsi que de son petit-fils puisque l’histoire remonte à dix-huit ans et décide de jeter Angie dehors.
De retour à Fairview, Katherine raconte à Bob et Lee qu’elle a couché avec Robin. Ces derniers sont sidérés. Comme Robin est partie au mariage de sa cousine, Katherine doit vite faire le point et leur demande si elle est gay. Bob lui demande si ça lui a plu et Katherine explique que c’était différent. Lee lui affirme qu’elle n’est pas gay car ce n’est pas un choix. Katherine se demande alors comment ça a pu arriver si elle n’est pas gay. Bob raconte qu’il a fréquenté des femmes lorsqu’il avait la vingtaine mais ce n’était pas naturel. C’est quand il a couché avec un homme qu’il a compris qu’il était gay. Donc si Katherine n’a pas trouvé ça normal c’est sûrement l’histoire d’une seule fois. Katherine révèle qu’elles étaient un peu bourrées et Bob lui suggère d’oublier le sexe et d’apprendre à connaître Robin. Katherine leur rappelle que c’est un peu tard puisqu’elle vit déjà avec Robin. Lee note la rapidité des évènements et se dit que Katherine est peut-être bien lesbienne.
Andrew arrive à l’entreprise de sa mère alors qu’elle est entrain d’annoncer à ses autres employés qu’elle a nommé Sam vice-président. Tout le monde applaudit et Sam commence son discours quand Andrew applaudit à son tour pour interrompre Sam. Il précise qu’il était entrain de soutenir Sam puis prend une bière et Bree comprend que son fils est ivre. Sam intervient pour dire à Bree qu’il s’en occupe et propose à Andrew de prendre un café. Andrew continue de parler quand Sam veut l’obliger à partir. De colère, Andrew le pousse par terre en lui disant de la lâcher. Bree s’inquiète pour Sam qui décide de rentrer chez lui. Elle lance un regard de reproche à son fils qui lui dit que cela prouve bien que Sam est un fainéant.
Lynette se rend chez Jimmy, son bijoutier, et lui raconte l’histoire entre Preston et Irina. Jimmy la félicite mais Lynette lui fait sa voir qu’elle déteste Irina. Elle montre ensuite la bague de sa grand-mère et précise que Preston veut la donner à sa fiancée. Jimmy rétorque qu’elle a de la chance mais Lynette ajoute qu’elle ne l’aura pas. Puis, elle demande à Jimmy de lui trouver une copie. Jimmy accepte mais pense qu’Irina va voir la différence. Lynette avoue que c’est le but et ajoute qu’Irina est une opportuniste donc dès qu’elle l’aura reçue, elle la fera évaluer et quand elle apprendra que son fils lui a offert du toc, Lynette parie qu’Irina ira chercher un autre pigeon. Jimmy lui signale que quand son fils le saura, il lui en voudra. Lynette caresse alors son ventre et déclare que c’est pour ça qu’elle fait d’autres enfants afin qu’ils remplacent ceux qui la détestent.
Susan annonce à Mike que M.J. s’est endormi et lui demande s’il vient se coucher en précisant qu’il lui manque. Mike s’interroge de savoir si elle veut qu’il la coiffe car les hommes sensibles comme lui savent le faire et Susan lui réplique de ne pas faire la tête. Elle lui affirme qu’il est un homme viril et qu’il fait parti des plus forts et des plus machos qu’elle connaisse puis lui dit de monter. Mike décide qu’il n’a pas besoin de monter pour prouver qu’il est un homme et soulève Susan pour l’asseoir sur le plan de travail. Il renverse le déjeuner de M.J. et allonge Susan puis tente de lui enlever son tee-shirt. Susan propose de le faire elle-même mais Mike refuse et est déterminé à le déchirer. Susan lui assure qu’il n’a rien à prouver tandis que Mike réclame des ciseaux. En se levant, il se cogne au lustre deux fois et Susan veut alors se mettre au-dessus de Mike. Mike ne veut pas mais Susan insiste et finit par faire tomber Mike. Susan est désolée et ne pensait pas que l’histoire avec Katherine le bouleverserait autant. Toujours allongé sur le plancher, Mike lui assure que ce n’est pas Katherine le problème mais elle ou plutôt lui. Ce qui le contrarie c’est que Susan ait payé son prêt. Susan lui fait remarquer que sa vision de la femme est dépassée. Mike lui raconte alors qu’il a vécu avec un homme qui ne subvenait pas aux besoins de sa famille et qu’il s’est toujours juré de faire le contraire. Il sait qu’il ne sera jamais riche ou célèbre mais ce qu’il peut faire c’est s’occuper correctement de sa famille. Susan s’allonge à côté de Mike sur la plancher et lui promet d’annuler le chèque dès le lendemain afin qu’il rembourse lui-même son emprunt. Mike la remercie et Susan lui dit qu’elle trouve son côté dépassé plutôt excitant. Puis, ils s’embrassent.
À New York, alors qu’elle est au restaurant avec Angie, Gaby continue d’essayer d’avoir Ana au bout du fil. Elle lui laisse son dix-septième message en disant qu’elle ne partira pas sans l’avoir vue. Une fois qu’elle a raccroché, Angie lui demande ce qu’elle compte faire. Gaby envisage de trouver Ana, lui couper les vivres, détruire ses rêves et aller au théâtre. Elle aperçoit alors son ami Luke accompagné du mannequin Paulina Porizkova. Angie l’a évidemment reconnue et Gaby insiste pour que Paulina l’embrasse. Paulina refuse et lui rappelle qu’elle l’a prise pour sa bonne. Gaby lui demande si elle se souvient d’une supère séance photo sur une plage brésilienne et Paulina lui rétorque qu’elle se souvient surtout de lui avoir trouvé ce boulot à ses débuts et être restée plantée sur le sable à l’écouter se plaindre parce qu’aucune teinte de rouge à lèvres ne la rendait belle. Paulina ajoute qu’elle voit que ça n’a pas changé. Sur ces mots, Angie se lève et déclare à Gaby que ce n’est vraiment pas la peine de lui présenter d’autres amies à elle puis s’en va appeler Nick.
Une fois seule avec Nick, Gaby lui demande ce qui a pris à Paulina. Luke lui rappelle qu’elle était la plus capricieuse des mannequins et qu’elle passait son temps à insulter les photographes et à énerver les agents. C’est pour cette raison que sa carrière a pris fin. Gaby affirme que sa carrière s’est arrêtée suite à son mariage avec Carlos et qu’elle l’a même appelé quand il l’a demandée en mariage. Luke ne nie pas mais il lui a dit également de s’accrocher à cette alliance car il savait que c’était fini. Il insiste sur le fait que Gaby le savait aussi sinon elle ne serait pas partie. Luke embrasse Gaby sur la joue et s’en va.
Bree arrive dans le quartier où habite Sam avec un panier rempli de friandise et une carte sur laquelle est inscrit : “Je suis désolée”. Elle pense s’être trompée mais un voisin lui affirme qu’elle se trouve au bon endroit mais que Sam n’est pas là. Elle pense laisser le panier devant la porte de Sam quand le voisin lui révèle qu’elle peut aller à l’intérieur car la porte n’est pas fermée. Bree entre dans l’appartement de Sam et dépose son panier puis regarde autour d’elle. Elle remarque un tas de photos sur le mur au-dessus d’un bureau et décide d’y jeter un œil. Elle tombe sur une photo de Rex, son premier mari, avec Sam quand il était enfant et la décroche du mur quand Sam arrive, surpris de trouver Bree chez lui. Bree lui demande ce qu’il fait avec une photo de Rex et, après une hésitation, Sam lui révèle que Rex était son père. Bree ne comprend pas tandis que Sam lui dit qu’elle ne devait pas l’apprendre de cette façon. Affolée, Bree redonne la photo à Sam et se précipite vers sa voiture. Sam la suit et lui crie de le laisser lui expliquer.
En préparant la table pour dîner, Preston dit à ses parents qu’Irina a adoré la bague et qu’elle est chez le bijoutier pour la mettre à sa taille. Il explique à sa mère qu’il sait que c’est inattendu mais affirme que quand elle la connaîtra mieux, elle comprendra pourquoi il l’aime. Lynette lui déclare qu’elle a hâte qu’ils voient tous les deux la même chose lorsqu’Irina rentre et embrasse Preston. Ce dernier annonce à Irina que Lynette a fait une soupe de lentilles car il lui a dit qu’elle adorait ça. Preston remarque ensuite qu’Irina ne porte pas la bague et Irina explique qu’elle y a pensé toute la journée et qu’elle ne la veut pas. En effet, la bague lui plaît beaucoup mais elle le trouve trop précieuse puisqu’elle dans leur famille depuis des générations et la donner à une femme inconnue n’est pas normal. Elle leur suggère de plutôt de la garder pour Penny. Tom apprécie le geste d’Irina qui demande à Preston de lui en acheter une autre. Preston insiste sur le fait que la bague vaut bien plus que ce qu’il peut lui offrir mais Irina regarde Lynette en disant qu’elle sait ce que vaut la bague mais qu’elle veut que Lynette sache qu’elle aussi est attentive. Tom propose de se mettre à table et demande à Preston d’apporter une chaise à Irina tandis que Lynette a du mal à cacher son énervement.
Angie traverse la ville de New York pour aller voir sa mère mais une voisine la voit. Angie avoue à sa mère qu’elle a quelque chose d’important à lui dire au sujet de Patrick mais elle doit lui promettre de ne pas en parler à Danny.
Dehors, Danny et Ana arrivent quand Gaby les intercepte. Ana lui fait savoir qu’elle n’a rien à lui dire mais Gaby insiste pour qu’elle lui donne cinq minutes. Ana accepte de lui donner deux minutes et dit à Danny qu’elle le rejoindra à l’intérieur. Une fois Danny parti, Ana déclare à Gaby qu’elle sait qu’elle l’a envoyée à New York pour l’éloigner de Danny. Gaby admet qu’en effet elle a supplié Luke qui lui a rendu service mais elle a également rendu service à Luke parce qu’il la trouve très douée. Le problème c’est qu’il trouve également qu’elle est une pleurnicheuse pourrie gâtée comme elle l’était avant elle et que ça risque de détruire sa carrière comme ça a été son cas. Gaby finit par admettre qu’elle avait du succès jusqu’à ce que personne ne supporte plus ses caprices. C’est pourquoi elle veut qu’Ana aille voir Luke pour lui faire ses excuses et qu’elle devienne professionnelle. Gaby affirme que le mannequinat peut être super et elle ne veut pas que Ana sois éjectée comme elle l’a été.
Pendant ce temps, Danny entre chez sa grand-mère et dit à sa mère qu’il sait qu’elle est là pour lui mais il ne partira pas car sa grand-mère veut qu’il reste. Angie regarde sa mère avec insistance et Rose finit par dire que ce n’est pas le cas. Elle explique à Danny qu’Angie sait ce qu’il y a de mieux puis ajoute que maintenant qu’ils ont créé un lien, ils vont pouvoir se parler tout le temps. Elle lui en fait la promesse. Ensuite, elle lui fait remarquer que tant qu’il sera à New York, ni l’un ni l’autre ne sera en sécurité. Rose ordonne à Danny d’aller préparer ses affaires et Danny jette un regard à sa mère qui pleure.
De son côté, Gaby attend devant un taxi qu’Ana dise au revoir à Danny tandis qu’Angie dit au revoir à sa mère. La voisine qui a surpris Angie entrée chez Rose vient demander à Gaby si elle sait qui est la femme qui parle à Rose. Gaby lui révèle que c’est sa fille, Angie, et la voisine s’exclame qu’elle ne l’avait jamais vue puis demande d’où elle vient. Gaby prononce la ville de Fairview.
De retour à Fairview, Orson regarde par la fenêtre et constate que Sam est toujours là. Il suggère à Bree d’aller lui parler mais Bree affirme qu’elle n’a rien à dire. Orson note que Sam a 26 ans et qu’il est donc né avant son mariage avec Rex. Bree lui fait remarquer que ce n’est pas une question de fidélité mais le problème vient du fait que Rex avait une vie secrète. Orson lui dit d’être en colère après Rex mais pas après Sam car il n’a rien fait. Bree est en colère parce que Sam travaille pour elle et il ne lui a pas dit qui il était réellement. Bree se demande ce que veut Sam tandis qu’Orson lui signale qu’il n’y a qu’un moyen de le savoir.
Bree décide d’aller parler à Sam. Ce dernier lui raconte que ses parents se sont rencontrés dans un bar, qu’il était libre et elle aussi. Ils ont passé une nuit ensemble puis son père est parti. Quand sa mère a découvert sa grossesse, elle l’a appelé mais c’était au moment où il venait de rencontrer Bree et disait être amoureux. Son père a voulu soutenir sa mère financièrement mais sa mère, trop fière, a refusé. Son père est aussi venu quelquefois le voir jusqu’à ce sa mère lui demande d’arrêter parce que c’était trop dur pour lui. Il révèle avoir revu son père lorsqu’il passait en vélo près de chez eux. Il les regardait et vouait comprendre pourquoi son père les avait préférés à lui. Puis, il a fini par comprendre : ils étaient parfaits. Il continue en disant que c’est à la mort de sa mère, il y a six mois, qu’il a décidé de rencontrer Bree. Bree se demande alors pourquoi Sam lui a caché qui il était et Sam lui répond que c’était pour qu’elle l’apprécie car il n’en était pas sûr. Bree lui caresse la tête et voyant qu’il semble avoir froid, l’invite à entrer pour discuter devant un chocolat chaud. Sam accepte et Bree le prend dans ses bras tandis qu’Andrew les observe de sa fenêtre.
Katherine est entrain de lire quand Robin rentre de voyage et annonce à Katherine qu’elle a attrapé le bouquet. Elle va pour embrasser Katherine qui tourne la tête. Robin demande à Katherine s’il faut qu’elles parlent car elles ne l’ont pas fait depuis leur nuit d’amour. Katherine déclare à Robin qu’elle est une femme adorable et très belle mais qu’elle était ivre, qu’elle ne savait pas ce qu’elle faisait avant de le faire, que c’était une erreur et qu’elle est désolée. Robin lui rétorque qu’elle vient de dire des grosses conneries et qu’elle ne va pas la laisser mettre ce qui s’est passé sur le compte de l’alcool. Katherine lui dit d’accord puis lui fait remarquer qu’elle sait ce qu’elle a vécu dernièrement. Elle suppose qu’elle a essayé d’oublier les évènements avec elle mais affirme que les femmes ne l’attirent pas. Elle conclut en disant que peu importe ce que c’était mais ça ne compte pas. Robin pose le bouquet de mariée sur la table basse, s’assoit et dit à Katherine qu’elle sait comment elle l’a touchée. Elle a également vu son regard quand elle l’a touché et même si elle le nie, elles ont accroché et ça comptait. Robin s’approche de Katherine et l’embrasse. Katherine admet que cela comptait et Robin la remercie.
Dans l’avion du retour pour Fairview, Angie propose à Danny un autre coussin. Il signale qu’il y a des sièges de vides plus loin et se lève pour aller y dormir. Gaby demande à Angie si ça va et Angie lui avoue qu’elle est fatiguée. Gaby fait remarquer à Angie qu’elle n’a pas été toujours quelqu’un de bien mais qu’elle a décidé d’y remédier en commençant avec Angie. Angie tente de s’échapper quand Gaby lui avoue qu’elle sait qu’elle a un secret car avec Carlos, ils ont surpris une dispute entre elle et Nick où ils parlaient de griller leur couverture. Elle assure ne pas l’avoir répété et veut qu’elle sache qu’elle aussi a porté beaucoup de secrets et qu’elle sait qu’on peut se sentir très seul. Alors si Angie a besoin d’une amie, elle est là. Après un instant de réflexion, Angie décide de se confier. Elle raconte à Gaby que quand elle avait dix-huit ans, elle voulait sauver la planète. Elle manifestait alors contre l’exploitation forestière, le pétrole et les usines automobiles. Mais le problème c’est qu’elle a rencontré un type très dangereux qui l’a convaincue qu’il fallait être plus agressif. Elle abrège l’histoire en disant que quelqu’un a été tué. Gaby veut savoir si le type dangereux est Nick et Angie lui répond non en précisant que c’est Nick qui l’a aidée à fuir l’autre homme. Quand Gaby insiste pour savoir qui est l’autre homme, Angie lui révèle que c’est le père de Danny.
Dans les derniers plans, on voit Susan qui regarde Mike entrain de vernir une chaise, Irina qui montre sa nouvelle bague à la famille Scavo tandis que Lynette reste à part, Bree qui offre une tasse de chocolat chaud à Sam tandis qu’à New York, la voisine de Rose DeLuca, Iris Beckley, appelle Patrick Logan pour lui dire où se trouve la fille de Rose mais elle ne lui dira qu’après avoir récupéré les 1000 dollars qu’il lui a promis.
Voir le synopsis Distribution & Production principale Scénariste(s) :
Marco Pennette
Réalisateur(s) : Lonny Price
Acteurs présents : Marcia Cross (Bree Van De Kamp Hodge), Drea de Matteo (Angie Bolen), Dana Delany (Katherine Mayfair), Jamie Denton (Mike Delfino), Teri Hatcher (Susan Mayer Delfino), Felicity Huffman (Lynette Scavo), Eva Longoria (Gabrielle Marquez Solis Lang), Kyle MacLachlan (Orson Hodge), Doug Savant (Tom Scavo), Maiara Walsh (Ana Solis)Guest Star(s) Récurents :
Julie Benz (Robin Gallagher) [x5], Max Carver (Preston Scavo) [x29], Sam Page (Sam Allen) [x7], Shawn Pyfrom (Andrew Van De Kamp) [x70], Kevin Rahm (Lee McDermott) [x27], Tuc Watkins (Bob Hunter) [x24]
Guest Star(s) :
Jonathan Adams (III) (Luke Rayfield), Suzanne Costallos (Rose DeLuca), Ellen Crawford (Iris Beckley), Tracy Fraim (Photographe), Heidi Klum (Elle-même), Barry Livingston (Jimmy), Helena Mattsson (Irina Kosokov), Paulina Porizkova (Elle-même), Larry Udy (Homme)
Notes de production
* Notes :
- Heidi Klum (Elle-même), Paulina Porizkova (Elle-même) et Shawn Pyfrom (Andrew Van De Kamp) sont crédités en tant que Spéciales Guest Star.
- Heidi Klum (Elle-même) est un mannequin américain d’origine allemande née le 1er juin 1973. Elle fait partie des mannequins les plus célèbres du monde. En plus du mannequinat, elle est apparue dans de nombreuses séries télévisées telles que Spin City, Sex and the City, How I met Your Mother (le 26 novembre 2007 avec d’autres mannequins comme Adriana Lima, Miranda Kerr ou encore Alessandra Ambrosio) et Yes Dear. Elle est mariée au chanteur Seal depuis le 10 mai 2005 avec qui elle a eu trois enfants (en 2005, 2006 et 2009) et qui a reconnu en 2009 sa fille Leni dont le père est Flavio Briatore, patron d’écurie de Formule 1. Depuis peu, Heidi Klum a fait changer son nom en Heidi Samuel faisant référence à son époux Seal.
- Paulina Porizkova (Elle-même) est née le 9 avril 1965 en Tchécoslovaquie. Elle est mannequin et actrice. Elle a participé à l’émission américaine Dancing With the Stars (émission de téléréalité centrée sur la danse) et au film Son alibi réalisé par Bruce Beresford en 1989, comédie romantique la mettant en vedette avec l’acteur Tom Selleck (Magnum de 1980 à 1988).
- Tracy Fraim (le photographe) a servi de narrateur pour l’épisode spécial de la saison 1 intitulé “Sorting Out the Dirty Laundry”, premier épisode récapitulatif de la série diffusé le 24 avril 2005 entre le 19ème et le 20ème épisode de la première saison.
- Ellen Crawford (Iris Beckley) a joué le rôle récurrent de l’infirmière Lydia Wright dans la série Urgences du premier épisode de la saison 1 jusqu'au troisième épisode de la saison 10 puis dans l’épisode 22 de la saison 15, dernier épisode de la série.
- Mike pense avoir entendu Susan lui dire que Katherine était un Leprechaun. Le Leprechaun (appelé « farfadet » au Canada) est une petite créature féerique mâle issue du folklore irlandais, qui peut être comparé au lutin du folklore français. Il est devenu plus tard un personnage de fiction.
* Allusion :
- Le titre de l’épisode en version originale, Chromolume N°7, est le titre d’une chanson de la comédie musicale Sunday in the Park with George (1984) de Stephen Sondheim.
Membres additionnels de la production
Producteur exécutif :
Matt Berry (II), Marc Cherry, Bob Daily, David Grossman, Joey Murphy, John Pardee, George W. Perkins, Larry Shaw, Sabrina Wind
Co-producteur exécutif :
Dave Flebotte, Marco Pennette
Producteur :
Stephanie Hagen, Charles Skouras III
Producteur superviseur :
Jamie Gorenberg
Producteur consultant :
Alexandra Cunningham, Joe Keenan, Josann McGibbon, Sara Parriott
Musique :
Steve Jablonsky
Montage :
Andrew Doerfer
Directeur de la photographie :
Lowell Peterson
Création des décors :
P. Erik Carlson
Assistant de Production :
Bob Riley, Sara Stelwagen
Chef machiniste :
Didier Koskas
Gaffer :
Lon Thompson
Montage de la musique :
Ben Zales
Premier assistant caméra :
Randy Shanofsky
Second Assistant Réalisateur :
Richard E. White
Technicien des effets spéciaux :
Jamal J. Farley
Membres : pour accéder aux avantages membres, vous devez être inscrit ou identifié avec votre login Ajoutée le : 11/03/2010 à 23:34 -Mise à jour le : 15/06/2010 à 02:24 |