Personne ne Bouge ! Titre original : Lockdown Saison 6 - Episode 16 | N° dans la série : 126 | N° de Production : HOU-617 1ère Diffusion (Originale) : 12/04/2010 - (Française) : 21/06/2011
RésuméAlors qu’un bébé disparaît de la maternité du Princeton-Plainsboro, Cameron désire parler à Chase. Le bébé disparu semblant être encore dans les murs de l’’hôpital, une mise en quarantaine est décrétée par Cuddy. Non seulement toutes les sorties sont bouclées mais en plus chaque individu ne doit même pas sortir de la pièce où il se trouve. Chase est alors face à face avec Cameron venue lui faire signer les papiers du divorce, Wilson et Numéro Treize sont enfermés dans la cafétéria, Foreman et Taub, dans la salle des archives et House, contraint de ne pas traîner dans le couloir, se glisse dans la chambre d’un patient sur le point de mourir… Synopsis de l'épisodeUne naissance a lieu au Princeton-Plainsboro. On pèse le bébé. Il s’agit d’une fille, son père voulant l’appeler Brooke. La mère hésite tandis que le père demande l’avis du grand frère qui est entrain de jouer à la console. Le petit garçon a faim le père propose d’aller chercher à manger. Il pose le bébé et s’en va.
De son côté, Chase arrive dans le hall d’entrée car il a été bipé. Il découvre que Cameron l’attend avec des papiers dans les mains. Cette dernière lui demande s’ils peuvent se parler quelque part.
Donald Lozinski, le père du bébé, revient dans la chambre de sa femme, Sarah, et la retrouve endormie ainsi que son fils, Walker. Il pose le plateau repas et se dirige vers le lit de son bébé et découvre que sa fille n’est plus là. Il demande à sa femme où se trouve le bébé et cette dernière panique en comprenant la situation.
Le code orange est ordonné et on voit alors arriver Cuddy accompagnée de deux infirmières et de deux gardiens. L’infirmière Smits lui indique que personne n’a vu entrer ni sortir qui que ce soit et que le bébé ne se trouve pas à la pouponnière. L’autre infirmière, Adrienne, fait un bilan de santé du bébé à Cuddy. Cette dernière rencontre ensuite Donald, qui affirme ne s’être absenté qu’une vingtaine de minutes, et lui explique que l’alarme du bracelet de son bébé ne s’étant pas mise en route, sa fille se trouve encore dans l’hôpital. Elle ordonne à l’infirmière Smits d’appeler la police et de fermer toutes les issues de l’hôpital jusqu’à ce que le bébé soit retrouvé.
Cameron veut savoir pourquoi Chase n’a pas encore signé les papiers du divorce. Il prétexte un manque de temps et elle lui demande alors de le faire. Il exige d’avoir d’abord une vraie conversation et Cameron décide de lui laisser un exemplaire. Elle sort de la pièce et s’apprête à partir quand elle entend l’annonce du code 7 : toute le personnel non essentiel ainsi que les visiteurs doivent demeurer là où ils se trouvent.
Wilson et Numéro Treize se retrouvent enfermés dans la cafétéria, Taub, quant à lui, est dans la salle des archives et tombe sur des dossiers personnels et House, qui tente d’échapper à la sécurité, se fait surprendre dans le couloir et finit par pénétrer dans une chambre.
Alors qu’un inspecteur interroge Sarah sur qui est venu la voir au sujet de sa fille, Cuddy arrive et doit calmer Sarah qui s’est levée pour aller retrouver son bébé mais dont un fil de sa césarienne a lâché. Cuddy la remet dans son lit avec l’aide de Donald et veut lui donner quelque chose pour qu’elle se détende mais Sarah refuse. Walker, son fils, ne comprend pas ce qui se passe. Sarah a peur de ce qui pourrait arriver à son bébé mais Cuddy lui affirme qu’ils vont le retrouver tandis que Donald se demande pourquoi la police n’interroge pas leur infirmière qui est l’infirmière Smits.
De leur côté, Numéro Treize et Wilson sont donc coincés à la cafétéria. Pour passer le temps, Wilson propose de jouer à Action-Vérité mais Numéro Treize ne le lui conseille pas étant très forte à ce jeu. Wilson affirme avoir plaisanté étant sur de pouvoir trouver des tas de sujets de conversations sans avoir recours à un jeu puéril. Mais lorsqu’un silence gênant s’installe entre eux, Wilson finit par capituler et prononce le mot Vérité.
L’infirmière Smits est interrogée par Cuddy et n’en revient pas de savoir que les parents pensent qu’elle ait volé l’enfant. Elle raconte ensuite à Cuddy que le père ayant autorisé le grand frère à tenir l’enfant pour la première fois, elle a mis le bébé sur les genoux de Walker mais celui-ci s’est mis à hurler au bout de deux secondes. Elle est persuadée que Walker a pincé le bébé. Cuddy veut tout savoir de ce qui sort de l’ordinaire mais l’infirmière Smits ayant pensé à une rivalité entre frère et sœur, elle a trouvé ça tout à fait ordinaire.
Taub ouvre un carton quand Foreman l’appelle. Taub est surpris et lui demande ce qu’il fait là. Foreman affirme chercher le dossier d’un patient. Taub lui montre le dossier et lui dit que c’est lui qui devait le ramener. Foreman lui fait remarquer qu’il devait le faire il y a plus de deux heures puis veut savoir ce qu’il fait encore aux archives s’il a déjà trouvé le dossier du patient. Taub lui révèle alors qu’il se trouve devant les dossiers confidentiels de tout le personnel. Il lui apprend qu’ils attendent d’être numérisés et qu’ils peuvent donc découvrir certains détails sur leurs collègues. Foreman se montre réticent jusqu’à ce que Taub lui propose de consulter uniquement le dossier de House.
Pendant ce temps, House regarde les différents programmes de la télé puis décide d’éteindre. Il s’aperçoit alors que le patient de la chambre dans laquelle il est entré est réveillé. Nash Emery, le patient en question, est éveillé malgré une dose massive de morphine. House lit sa fiche et constate qu’il souffre d’une cardiomyopathie ischémique. Il fait ensuite le diagnostic et Nash lui apprend qu’il sait qu’il n’en a plus pour très longtemps. Nash reconnaît House grâce à sa canne. Il lui fait savoir qu’il lui avait écrit une lettre pour qu’il se penche sur son cas mais House lui fait remarquer qu’il ne s’occupe pas des problèmes cardiaques. Nash lui explique que l’origine du problème venait de ses dents puis fait signe à House de lui donner un haricot pour qu’il vomisse. Il lui demande ensuite si ça ne le gêne pas de se retrouver là, à le regarder mourir, parce qu’il a refusé son dossier. House lui rétorque qu’il ne prend qu’un cas sur vingt et que dans ceux qu’il ne prend pas, il y en a plein qui meurt. Il ne semble pas se sentir concerné.
Wilson et Numéro Treize continuent leur jeu Action-Vérité et c’est Numéro Treize qui propose Vérité. Wilson lui pose la question pour savoir si elle a déjà fait une partie à trois. Quand elle lui répond non, il se montre surpris. Numéro Treize lui rappelle alors qu’être bisexuelle ne signifie pas coucher avec deux personnes à la fois. Elle lui fait ensuite remarquer qu’il ne lui a pas demandé si elle l’avait fait à quatre et quand Wilson lui pose la question, elle lui répond non mais ajoute que maintenant qu’il lui a posé deux questions, elle a le droit à deux questions, elle aussi. Wilson se rend compte qu’il s’est fait avoir.
Alors que la police patrouille les couloirs, Sarah affirme à Cuddy que Walker n’ait pour rien dans la disparition de sa fille puisque c’est aussi son fils. Cuddy lui rappelle alors que c’est le fils de son mari et qu’ils ne peuvent exclure aucune possibilité. Sarah finit par lui raconter que Walker se bagarre beaucoup en ce moment dans la cour de récréation. Il a été jusqu’à frapper un camarade assez dur pour que ce dernier saigne. Elle ne peut imaginer sa réaction si Walker a fait du mal eu bébé puis Cuddy et Sarah regardent Walker qui se trouvent devant la chambre avec un policier.
Dans le même temps, Chase insiste sur le fait qu’ils essayaient d’arranger les choses quand Cameron est allée discuter avec House et quand elle est revenue, elle lui a déclaré qu’il était définitivement contaminé et a fait ses bagages. Cameron lui rappelle que sa version omet de mentionner qu’il a tué un être humain. Chase maintient qu’il a tué un dictateur qui allait faire un génocide et souligne le fait que Cameron était prête à le faire aussi. Cameron lui signale que même si c’est exact, elle ne l’a pas fait. Elle se demande alors si Chase n’espère pas la faire revenir en discutant avec elle.
Taub et Foreman consultent la fiche personnelle de House et Taub constate qu’il y a une trentaine de plaintes pour faute professionnelle. Quand ils découvrent que tous les patients portent le même nom de Lisa Cuddy, ils comprennent qu’ils sont en présence de faux documents. Taub ne comprend pas quel plaisir à House de se moquer d’eux même quand il n’est pas là. Foreman lui demande alors s’il aimerait vraiment être dans la tête de House et quand Taub lui répond oui mais qu’il ne veut pas se charcuter la cuisse et être accro aux médocs, Foreman sort un flacon de pilules de sa poche. Il explique à Taub qu’il les a confisquées à un patient toxico et qu’il n’a pas eu le temps de les rapporter. Taub appui sur le fait qu’ils ont terminé leur journée et s’apprête à prendre un cachet de Vicodin, histoire de passer la soirée dans les chaussures de House, mais Foreman lui fait remarquer que House met la pointure au-dessus. Taub en prend alors deux et passe le flacon à Foreman qui en prend deux également.
Tout en massant sa jambe qui lui fait mal, House constate qu’il n’y a pas de cartes de vœux, ni de fleurs dans la chambre de Nash Emery et remarque aussi qu’il ne reçoit aucun coup de fil. Nash lui explique qu’il a été professeur de lettres classiques à Princeton pendant 26 ans où il faisait surtout de la recherche. House pense qu’il n’a pas d’amis et lui expose le calvaire de ses prochaines heures. Il suggère ensuite de déverrouiller le régulateur de morphine afin de le mettre dans les vapes pour qu’il dorme paisiblement jusqu’à la fin. Nash ne se montre pas intéressé. Quand House insiste pour qu’il accepte son offre de prendre le voyage sous narcotiques afin d’oublier la douleur, Nash fait remarquer à House que c’est plutôt lui qui essaie d’oublier la douleur.
Alors qu’un hélicoptère survole l’hôpital, Numéro Treize prononce Vérité. Wilson veut savoir comment le père de Numéro Treize a réagi quand elle a fait son coming out. Numéro Treize lui affirme alors que son père lui a simplement fait du thé comme à chaque fois qu’elle lui dit quelque chose. Wilson choisit ensuite aussi Vérité. Numéro Treize lui demande s’il sort avec quelqu’un. Wilson lui répond qu’il ne sort actuellement avec personne. Numéro Treize note qu’il n’a pas répondu que par une négation ce qui perturbe Wilson. Elle dit de nouveau Vérité et, après une hésitation, Wilson commence à l’interroger sur sa relation avec Foreman. Numéro Treize l’interrompt et ne veut pas répondre à des questions personnelles concernant leur liaison. Wilson lui rappelle que le but du jeu est de poser des questions embarrassantes et même si Numéro Treize approuve, elle refuse de parler d’elle et de Foreman. Wilson insinue qu’elle joue à la femme libérée et ouverte quand Numéro Treize le coupe en lui faisant savoir qu’elle a changé d’avis et demande une Action. Elle précise toutefois qu’il ne doit pas s’agir de striptease. Toutefois, Wilson lui apprend qu’il veut qu’elle montre ses seins à Taub. Numéro Treize trouve le défi idiot car elle ne peut pas le faire dans l’immédiat. Elle promet néanmoins de le faire à un moment ou à un autre car elle est une femme de parole.
Cuddy s’entretient avec Walker, le grand frère du bébé disparu. Elle lui affirme le comprendre car son monde est entrain de changer. Elle le questionne sur ses sentiments envers sa sœur et Walker admet qu’il la déteste. Ses parents n’en reviennent pas et Cuddy continue à le sonder pour savoir s’il a fait quoi que ce soit au bébé. Walker affirme qu’il n’y ait pour rien malgré l’insistance de Cuddy.
Dans le même temps, Nash observe que House est entrain de souffrir. Nash lui propose d’utiliser sa morphine puisqu’il ne s’en sert pas puis comprend que House a son propre médicament. House lui révèle qu’il a été désintoxiqué après avoir rencontré un problème avec son médicament. House explique qu’il pense que la paroi artérielle est touchée, la douleur ayant migrée. Il avoue ne pas encore avoir fait d’artériographie et Nash spécule qu’il ne tient pas à en faire au cas où la paroi artérielle n’aurait rien car cela voudrait dire que la douleur viendrait d’ailleurs. Nash se figure que la douleur vient d’une femme et demande son nom à House. Ce dernier interprète le fait que Nash passe d’une douleur physique à une vieille blessure sentimentale comme une projection de lui-même. Il lui renvoie sa question mais Nash détourne la conversation sur l’heure qu’il est. House lui donne l’heure puis réclame que Nash lui parle de la femme pour laquelle il ne veut pas prendre de morphine afin de rester éveillé et même si cette dernière a peu de chances de venir ou de passer un coup de fil.
Au même instant, Taub et Foreman sont allongés par terre l’un à côté de l’autre, complètement défoncés. Foreman suggère qu’ils ont trop pris de Vicodin et Taub décide d’essayer de se lever. Il y parvient avec difficultés tandis que Foreman mentionne qu’il ne sent plus ses joues. Il se lève à son tour et donne l’ordre à Taub de le frapper pour lui prouver qu’il ne ressent plus la douleur. Taub hésite et c’est Foreman qui le frappe sur le nez. Taub admet que c’est cool de ne rien sentir puis frappe Foreman à son tour. Ce dernier tombe et prétend ne pas avoir été prêt. Ils rigolent tous les deux quand Taub aperçoit le dossier personnel de Foreman dépassant de la sacoche de Foreman. Il saisit la raison pour laquelle Foreman était descendu aux archives : il voulait récupérer son dossier et non celui du patient. Taub se met à courir et Foreman le poursuit.
Cameron finit par accepter de répondre à toutes les questions que Chase lui posera. Elle exige juste qu’il signe les papiers du divorce quand il aura posé ses questions. Chase veut savoir si Cameron l’a aimé. Cette dernière est surprise par la question mais Chase insiste et relate les circonstances de leur début. Ils finissent par se disputer au sujet du défunt mari de Cameron et Chase lui impose de lui dire la vérité sur le fait qu’elle l’ait aimé ou pas. Sous le coup de la pression, Cameron répond qu’elle n’en sait rien. Chase la remercie pour son honnêteté. Cameron se met alors à pleurer.
Wilson demande une Vérité. Cameron le sonde sur sa vie sentimentale et à cause de l’hésitation de Wilson à répondre, elle se rend compte qu’il cherche à cacher quelque chose sur sa vie amoureuse. Elle propose une Action à la place de sa réponse. Wilson précise qu’’il ne veut pas de striptease ni maintenant, ni plus tard et Numéro Treize a alors l’idée de le contraindre à voler un dollar immédiatement. Wilson ne sait pas à qui le voler quand Numéro Treize lui montre Daria, la caissière.
Taub lit le dossier de Foreman et découvre qu’il était en régime probatoire et qu’il a falsifié des résultats de laboratoire et comprend qu’il voulait détruire son dossier avant qu’il soit numérisé. Foreman confie qu’il fallait qu’il soit meilleur que tous les fils à papa qui l’entouraient. Il voulait tout gagner et faire un sans fautes. Foreman est surpris par sa confession quand Taub mentionne que son idée de tricher était stupide puisqu’il avait de très bonnes notes. Foreman admet qu’il était convaincu qu’il ne méritait pas d’être dans l’une des meilleures facs du pays. Taub conçoit que Foreman ait falsifié des résultats de laboratoire à l’époque et pense que s’il veut détruire le dossier 12 ans après les faits c’est que son complexe est encore présent. Taub réalise que Foreman pense ne pas être à sa place à Princeton-Plainsboro quand Foreman lui montre qu’il a trouvé son dossier. Foreman s’enfuit et c’est Taub qui le pourchasse.
House pense que Nash déifie un amour perdu en espérant l’avoir au téléphone pour finir en beauté. Il affirme qu’il trouve cela affligeant. Il spécule sur la fin de leur relation quand Nash finit par avouer qu’il s’agit de sa fille. Il explique à House qu’il a quitté sa famille, par la force des choses, quand sa fille, Gracie, était âgé de six ans, après qu’il ait eu une relation avec une de ses étudiantes. Il confie avoir épousé la mère de Gracie parce qu’elle était enceinte et affirme qu’il a eu une liaison parce qu’il ne savait pas gérer le mariage. Il révèle qu’il sait que sa fille enseigne la danse à Atlanta et qu’elle rentre du travail à 9 heures. Il envisageait donc de l’appeler une dernière fois. Après avoir raconté son histoire, il aimerait que House lui raconte la sienne. House refuse mais Nash insiste sur le fait qu’il sera mort dans quelques heures et donc que ses secrets seront en sécurité avec lui. House divulgue qu’il s’est convaincu qu’il était mieux tout seul jusqu’à sa rencontre avec une femme dans un hôpital psychiatrique (il s’agit de Lydia ; voir épisode 1 et 2 : Toucher le Fond… Et Refaire Surface) qui l’a changé puis quitté. Depuis, il est persuadé que chacun est mieux tout seul car tout le monde meurt seul, l’avenir ne change rien. Nash note tout de même que c’est hier qui aurait pu être différent.
Pendant ce temps, Wilson s’approche de la caissière, Daria, et lui demande de lui faire cuire un blanc de poulet pour le Dr Hadley. Daria lui rappelle que le grill est fermé mais Wilson prétexte une urgence médicale. Daria finit par accepter et Wilson fait signe à Numéro Treize. Il ouvre ensuite maladroitement la caisse enregistreuse, prend un dollar et lorsqu’il referme la caisse, il déclenche une alarme. Numéro Treize se cache en rigolant alors que tout le monde se réveille et regarde vers Wilson. Daria revient et Wilson pose le dollar sur la caisse sous le regard amusé de Numéro Treize.
Cameron se demande comment Chase peut rester aussi stoïque après ce qu’elle lui a dit. Chase explique que si elle ne l’a jamais aimé, il sait maintenant qu’il n’est pas responsable de l’échec de leur mariage. Cameron se met à sangloter et Chase se lève pour aller la réconforter. Cameron lui affirme qu’elle l’a aimé mais pas de la bonne manière. Quand Chase lui demande pourquoi, elle concède qu’il ne s’est pas trompé sur elle : elle est paumée. Elle estime que c’est elle qui a fait sortir Chase de sa vie et qu’elle est irrécupérable. Ils admettent être tous les deux désolés et Chase signe le formulaire de divorce.
Numéro Treize s’excuse auprès de Wilson car elle n’a pas joué franc-jeu. Elle avoue qu’elle n’a jamais parlé à son père ni de sa bisexualité, ni de son Huntington. Elle prétend laisser son appartement à son père tandis qu’elle va s’installer ailleurs. Wilson souligne le fait qu’elle ne peut pas faire une croix sur sa vie juste pour son père. Numéro Treize lui fait alors remarquer que c’est pourtant exactement ce qu’il fait avec House. Ce que Wilson consent. Il parle alors de la femme qu’il aimerait fréquenter. Il s’agit de Sam Carr, sa première ex-épouse qu’il envisage d’inviter à dîner. Numéro Treize comprend que Wilson ne s’inquiète pas pour House mais pour lui-même. Parce qu’il s’agit d’une ex et que les choses pourraient devenir sérieuses.
Cameron et Chase discutent des meilleurs moments de leur mariage dont ils se souviennent. Chase aimait quand Cameron passait son bras autour de lui sans se réveiller et quand elle tenait tête à son père à Noël. De son côté, Cameron pense aux cours de danse qu’ils avaient pris pour leur mariage et regrette de savoir que plus jamais Chase ne la tiendra comme il l’a fait. Chase se lève et met une musique via son portable puis invite Cameron à danser. Elle accepte et Chase lui avoue que ça lui manquera aussi.
C’est maintenant Foreman qui lit le dossier de Taub et est surpris de constater que le dossier est parfait. Il demande à Taub pourquoi il fait comme si il n’y avait pas de quoi se vanter. Taub explique qu’il voulait devenir House et qu’au lieu de ça, il se retrouve à bosser pour des médecins plus jeunes que lui. Foreman admet qu’ils ont des regrets tous les deux mais Taub lui fait remarquer qu’il a vraiment de quoi être fier car il a fait mieux que ce qu’il espérait.
Cuddy, qui n’a aucune nouvelle du bébé, va voir Sarah Lozinski qui a fini par accepter de prendre le sédatif. Elle demande à Cuddy si elle a des enfants et Cuddy lui parle de sa fille qu’elle a adoptée l’année dernière. Sarah explique alors qu’elle a adopté Walker quand Donald et elle se sont mariés. Elle s’inquiète du fait de ne jamais pouvoir aimé Walker comme elle aime sa fille. Elle veut savoir si ça fait d’elle un monstre et éclate en sanglots. Cuddy propose d’aller chercher des mouchoirs et lorsqu’elle pénètre dans la salle de bain, elle se rend compte qu’il y a deux fois le nombre normal de serviettes. Sarah n’ayant pas demandé plus de serviettes de toilette, Cuddy demande à l’infirmière Smits de lui trouver la feuille de présence afin de savoir qui a fait la chambre de Sarah. Cuddy s’apprête à téléphoner quand elle remarque un problème avec l’infirmière Adrienne Maldonado. Cuddy regarde les bras de l’infirmière et constate qu’elle a les poils du bras gauche hérissés. Elle conclut à une asymétrie cérébrale et explique à l’infirmière Smits que l’infirmière Maldonado fait de l’épilepsie pilomotrice. Cuddy réalise que l’infirmière Maldonado a sans doute fait des crises intermittentes toute la journée et qu’elle a fonctionné en pilotage automatique. Ce qui indique qu’elle a aussi très bien pu prendre le bébé par inadvertance.
Au même moment, Cameron fait remarquer à Chase qu’ils ne se sont jamais dit au revoir convenablement et dépose un baiser sur sa joue. Chase l’embrasse sur la bouche et les baisers deviennent plus appuyés. Cameron se dirige vers la porte et alors que Chase pense qu’elle va partir, elle verrouille la porte. Cameron s’adosse à la porte et Chase se précipite sur elle pour l’embrasser fougueusement.
De son côté, House, constatant qu’il est 9 heures, donne le téléphone à Nash pour qu’il appelle sa fille. Nash compose le numéro et tombe sur le répondeur mais ne laisse pas de message. Il raccroche et explique à House qu’il pense qu’elle a été retenue. House se rend compte que Nash n’a pas l’air étonné et il comprend alors que Nash savait qu’elle serait sortie. Ce dernier confie qu’il appelle sa fille de temps en temps juste pour entendre le son de sa voix sur son répondeur. Il estime que comme il n’a jamais été là quand elle avait besoin de lui, il n’a aucun droit d’avoir besoin d’elle aujourd’hui. House confirme mais ajoute qu’il est un hypocrite car il est évident que Nash a besoin d’elle. House appui sur la touche bis du téléphone et redonne le téléphone à Nash pour qu’il dise à sa fille ce qu’il doit lui dire. Nash laisse un message sur le répondeur de sa fille lui disant qu’il l’aime.
Cuddy refait le parcours de l’infirmière Maldonado et constate qu’il manque un chariot dans la pièce réservée aux serviettes. Elle passe ensuite par où Adrienne est passée et tombe sur le deuxième chariot. Elle soulève une serviette et découvre le bébé. Elle prend la petite fille dans ses bras et la ramène elle-même à Sarah qui est bientôt rejointe par Walker et Donald.
Après que le bébé ait été retrouvé, quelqu’un frappe à la porte de la pièce où se trouvent Cameron et Chase qui sont nus. Ces derniers comprennent tous les deux qu’il est temps pour eux de se quitter.
Wilson raconte à Numéro Treize qu’il vient d’inviter sa première femme, Sam, à dîner puis lui demande si elle va le dire à son père. Quand Numéro Treize lui répond oui et ajoute qu’elle va passer à son hôtel pour discuter, Wilson comprend qu’elle lui a menti.
Taub propose à Foreman de reprendre son dossier mais ce dernier refuse. Il demande le dossier du patient et Taub lui répond qu’il va le prendre. Foreman le remercie et s’en va. Une fois Foreman parti, Taub déchire une page du dossier de Foreman et la passe dans le broyeur.
Nash décide qu’il est enfin prêt à accepter l’offre de House. Ce dernier augmente la morphine puis un policier vient le prévenir qu’il peut sortir. House avoue à Nash qu’il s’en veut d’avoir refuser son dossier. Nash lui répond que c’est dommage. Il parle ensuite de sa fille et meurt paisiblement en présence de House.
Taub s’apprête à quitter l’hôpital quand il est rejoint par Numéro Treize. Celle-ci lui montre ses seins, passe devant lui et s’en va. Taub trouve alors la soirée vraiment très intéressante. Voir le synopsis Distribution & Production principale Scénariste(s) :
Peter Blake, Eli Attie
Réalisateur(s) : Hugh Laurie
Acteurs présents : Lisa Edelstein (Dr Lisa Cuddy), Omar Epps (Dr Eric Foreman), Peter Jacobson (Dr Chris Taub), Hugh Laurie (Dr Gregory House), Robert Sean Leonard (Dr James Wilson), Jennifer Morrison (Dr Allison Cameron), Jesse Spencer (Dr Robert Chase), Olivia Wilde (Dr Remy "Treize" Hadley)Guest Star(s) Récurents :
Bobbin Bergstrom (Infirmière) [x124]
Guest Star(s) :
Neill Barry (Donald Lozinski), Tom Billett (Gardien de sécurité), Shelly Cole (Infirmière Adrienne Maldonado), Al Foster (Davies), Dava Krause (Daria, la caissière), Riki Lindhome (Sarah Lozinski), Riley Thomas Stewart (Walter Lozinski), David Strathairn (Nash), Vernee Watson-Johnson (Infirmière Smits)
Notes de production
* Notes :
- Riki Lindhome (Sarah Lozinski) est surtout connue pour son rôle de Juliet dans la série Gilmore Girls (2005-2006 4 épisodes). Elle est également apparue dans les séries Buffy Contre les Vampires (2002 saison 7, épisode 6), Heroes (2006 saison 1, épisode 3), Pushing Daisies (2007 saison 1, épisode 2), The Big Bang Theory (2008 saison 2, épisode 6), Bones (2009 saison 5, épisode 2), Drop Dead Diva (2010 saison 2, épisode 6), Traffic Light (2011 saison 1, épisode 4) et Love Bites (2011 saison 1, épisode 6).
- Neill Barry (Donald Lozinski) est un acteur américain né le 29 novembre 1965 à New York. Il a obtenu des petits rôles dans des séries comme 21 Jump Street (1989 saison 3, épisode 17), Sept à la Maison (1998 saison 2, épisode 12), Les Experts : Manhattan (2006 saison 2, épisode 20), Preuve à l’Appui (2007 saison 6, épisode 5), FBI : Portés Disparus (2007 saison 5, épisode 17) et Esprits Criminels (2009 saison 5, épisode 8).
- David Starthairn (Nash Emery) est un acteur américain de télévision et de cinéma. Il a suivi les cours de comédie du Williams College, ayant pour camarade le réalisateur John Sayles, qui le fera tourner dans plusieurs films. Une fois diplômé, il s'engage en Floride dans une troupe de cirque ambulante et part sur les routes pendant six mois. Quand il arrive à New York, Strathairn joue plusieurs années au théâtre. C’est le film Passion Fish (1992), réalisé par John Sayles, qui le fait révéler par la critique et le public. Il a tourné aux côtés de grands acteurs tels que Tom Hanks, dans Une équipe hors du commun (1992), ou encore Robert Redford et Sydney Poitier, dans Les Experts (1992). En 2000, le réalisateur français Élie Chouraqui le fait tourner dans son film Harrison’s Flowers et en 2006, pour sa seconde réalisation, George Clooney lui confie le rôle principal du film Good Night and Good Luck, qui lui vaut le prix du Meilleur Acteur lors de la 62e Mostra de Venise et une nomination à l'Oscar du meilleur acteur. Après une apparition dans la série Les Soprano (2004 saison 5, épisodes 4, 6 et 10), on a pu le voir également dans Monk (2008 saison 7, épisode 2). De plus, il a fait partie de la distribution principale des séries Big Apple (2001) dans le rôle de Will Preecher, Matadors (2010), série encore inédite en France et fera partie de celle d’Alphas (2011), nouvelle série diffusée depuis le 11 juillet 2011 sur Syfy Universal et inédite dans tous les pays francophone.
- Vernee Watson (Infirmière Smits) a fait de très nombreuses apparitions dans de nombreuses séries telles que Le Prince de Bel-Air (1995 saison 5, épisodes 16 et 25 et saison 6, épisodes 9 et 10), Profiler (2000 saison 4, épisode 19), Dharma et Greg (2001 saison 4, épisode 12), Urgences (2001 saison 8, épisodes 5 et 6), X-Files : AuxFrontières du Réel (2002 saison 9, épisode 11), Amy (2003 saison 4, épisode 14), JAG (1999 saison 5, épisode 5 et 2004 saison 9, épisode 15), Mon Oncle Charlie (2004 saison 1, épisode 17), Les Experts (2005 saison 5, épisode 12), Desperate Housewives (2006 saison 3, épisode 1), Dexter (2006 saison 1, épisode 6), Ghost Whisperer (2006 saison 2, épisode 10), FBI : Portés Disparus (2008 saison 6, épisode 17), Southland (2009 saison 1, épisodes 2 et 6), Esprits Criminels (2009 saison 4, épisodes 25 et 26), The Big Bang Theory (2007 saison 1 épisode 1, 2008 saison 1 épisode 16, 2010 saison 4 épisode 1) et Bonne Chance Charlie (2011 saison 2, épisode 9).
- Shelly Cole (Infirmière Adrienne Maldonado) est surtout connue pour son rôle de Madeline Lynn qu’elle a joué de 2000 à 2004 dans la série Gilmore Girls (31 épisodes). Elle a également fait des apparitions dans les séries Urgences (2001 saison 8, épisode 6), Boston Public (3 épisodes en 2000, 2001 et 2002), New York Police Blues (2002 saison 9, épisode 13), FBI : Portés Disparus (2005 saison 4, épisode 3), Cold Case (2006 saison 3, épisode 11), Les Experts : Manhattan (2006 saison 2, épisode 14), NCIS : Enquêtes Spéciales (2007 saison 4, épisode 24), Esprits Criminels (2007 saison 3, épisode 1) et Monk (2009 saison 8, épisode 15).
- C’est avec cet épisode que Hugh Laurie fait ses premiers pas de réalisateur.
- Dans cet épisode, on peut voir la fiche personnelle de House qui montre :
Nom : House, Gregory M.D.
Adresse: 519 Morehall St.
Téléphone personnel : 609-555-0200
Mâle ; Département : Diagnostics
Nom du médecin : James Wilson
Personne à contacter en cas d’urgence : James Wilson
Sous traitement médical en ce moment ? : Aucun
- Cet épisode nous apprend que le deuxième prénom de Taub après Christopher est Michael.
- À la fin de l’épisode, sur la devanture de l’hôpital, on peut lire l’inscription OMNES TE MORITVRVM AMANT. Ce qui signifie : « Sur ton lit de mort, tout le monde t'aime ».
- Audiences :
● Etats-Unis : 10,80 millions.
● France : 7,43 millions.
- Dates des diffusions internationales :
● Canada : le 12 avril 2010 sur Global.
● Royaume-Uni : le 18 avril 2010 sur Sky One.
● Australie : le 6 juin 2010 sur Channel Ten.
● Pays-Bas : le 30 septembre 2010 sur SBS 6.
● Israël : le 13 octobre 2010 sur HOT3.
● République Tchèque : le 17 novembre 2010 sur TV Nova.
● Allemagne : le 30 novembre 2010 sur RTL.
● Pologne : le 30 décembre 2010 sur TVP.
● Slovaquie : le 18 janvier 2011 sur STV1.
● Suède : le 3 mai 2011 sur TV4.
* Gaffe :
- Alors que, normalement, l’hôpital est rempli de caméras, personne ne pense à vérifier les bandes de sécurité pour voir qui a pris le bébé.
* Allusions :
- Taub parle d’ouvrir un Fight Club juste avant que Foreman le frappe.
Il fait allusion au film Fight Club de David Fincher sorti en 1999 lors de la Mostra de Venise. À sa sortie, Fight Club reçut des critiques mitigées de la part de la presse et fut l'un des films les plus controversés de l'année 1999. Cependant, le succès commercial vint à la sortie du DVD, et le film est maintenant considéré comme culte. Dans le film, le Fight Club est un club de combat clandestin qui permet à ses membres d'évacuer leur mal-être par la violence.
- Taub déclare à Foreman que le Concert pour le Bengladesh l’avait beaucoup ému.
Il fait allusion au Concert qui date du 7 juin 1972 mené par George Harrison en faveur des pauvres du Bengladesh.
- Nash Emery déclare à House : « Je suis helléniste et je ne croirais pas au destin ? »
L’hellénisme est l'étude de la civilisation grecque antique. Les partisans de cette étude savante estiment généralement contribuer à l'avancement d'une haute culture et aux fondements du jeu démocratique, la politique, la science, l'histoire et la philosophie étant généralement tenues pour des inventions des Grecs.
- House déclare à Nash Emery : « Vous imaginez Ulysse geignant comme une lamentable lopette sur un lit d’hôpital ? »
Ulysse est un des héros les plus célèbres de la mythologie grecque. Roi d'Ithaque, il est marié à Pénélope dont il a un fils, Télémaque. Il est célèbre pour sa métis (« intelligence rusée »), qui rend son conseil très apprécié dans la guerre de Troie à laquelle il participe. C'est encore par la métis qu'il se distingue dans le long périple qu'il connaît au retour de Troie, chanté par Homère dans son Odyssée.
* Citations :
Taub : - Tu sais ce que c’est que tout ça ? Les dossiers confidentiels de tout le personnel.
Dr Foreman : - Ils sont pas censés être là.
Taub : - Ils attendent d’être numérisés et on est coincé ici tandis que celui qui est censé les surveiller est coincé ailleurs. On pourrait apprendre des tas de trucs sur des tas de gens. Fautes professionnelles, casiers judiciaires…
Dr Foreman : - Mais on va pas le faire.
Taub : - Dommage ! Parce que c’était l’occasion ou jamais de… de découvrir certains petits détails sur nos collègues. Ok ! Alors juste le dossier du patron ?
Dr Foreman (regardant autour de lui) : - Je dois pouvoir assumer ça !
Nash Emery : - Vous êtes Dr House ? C’est vous ?
Dr House : - Oh non ! Me dites pas qu’on est sorti ensemble ?
Numéro Treize : - Vérité !
Wilson : - Très bien. Alors… euh… avez-vous déjà fait une partie à trois ?
Numéro Treize : - Non.
Wilson : - Jamais ?
Numéro Treize : - Juste parce que je suis bisexuelle ?
Wilson : - Ben… oui.
Numéro Treize : - Vous savez ce que “bisexuelle” veut dire ? Ça veut pas dire qu’on couche avec deux personnes à la fois.
Wilson : - Ah !
Numéro Treize : - Et à quatre, vous m’avez pas demandé. Action ou Vérité ?
Wilson : - Pourquoi, à quatre, vous l’avez fait ?
Numéro treize : - Non mais ça fait deux questions donc moi aussi, j’ai droit à deux. Je vous avez prévenu que j’étais la reine.
Wilson : - Oh zut !
Dr Foreman (regardant le nom des patients qui ont porté plainte contre House) : - Et merde, ils s’appellent tous Lisa Cuddy !
Taub : - Il se fout de nous même quand il est pas là. Quel plaisir il en retire ?
Dr Foreman : - T’aimerais vraiment être dans sa tête ?
Taub : - Oui mais j’ai décidé que je ne voulais pas me charcuter la cuisse, ni devenir accro aux médocs.
Dr Foreman : - La cuisse, c’est peut–être pas la peine (il tend un flacon de pilule de Vicodin à Taub).
Taub : - Mais… ou est-ce que…
Dr Foreman : - Je les ai confisquées à un patient toxico. Pas eu le temps de les rapporter.
Taub : - On a fini notre journée. Je vais en prendre un. Histoire de passer la soirée dans ses godasses.
Dr Foreman : - Un ? Je pense qu’il met la pointure au-dessus.
Dr House : - Les heures qui viennent vont être un calvaire. Nausées, douleurs et plus de compagnie dès que je serais autorisé à sortir. Je peux déverrouiller le régulateur et vous mettre dans les vapes. Vous dormirez paisiblement jusqu’à la fin.
Nash Emery : - Vous feriez ça pour moi ou pour vous ?
Dr House : - Pour les deux.
Nash Emery : - Non merci.
Dr House : - Vous me punissez parce que j’ai pas pris votre dossier ?
Nash Emery : - Je suis helléniste et je ne croirais pas au destin ?
Dr House : - Vous imaginez Ulysse geignant comme une lamentable lopette sur un lit d’hôpital ? Acceptez mon offre. Prenez le voyage sous narcotique et oubliez la douleur.
Nash Emery : - Je crois que c’est vous, en fait, qui voulez oublier la douleur.
(Taub frappe Foreman au visage qui tombe par terre.)
Taub : - Et je sens toujours ma main.
Foreman : - J’étais pas prêt.
Taub : - Qu’est-ce que t’allais faire ? Bander les muscles de ta barbiche ?
Nash Emery : - Je serais mort dans quelques heures. Vos secrets seront en sécurité avec moi. Sauf si c’est à vous-même que vous les cachez.
Dr House : - J’aime la solitude. Du moins, je me suis convaincu que j’étais mieux tout seul. Et une femme est arrivée. Il a fallu que je la rencontre dans un hôpital psychiatrique. Elle m’a changé et puis… ensuite, elle est partie. On est mieux tout seul. On souffre seul, on meurt seul. Peu importe que vous ayez été un père ou un mari modèle, demain sera exactement pareil.
Nash Emery : - Mais hier aurait pu être différent.
* Musiques :
- Tootie Ma Is A Big Fine Thing par Medeski, Scofield, Martin & Wood (Quand Taub et Foreman décident de regarder le dossier personnel de House).
- Volunteered Slavery par The Derek Trucks Band (Quand Taub et Foreman prennent les pilules de Vicodin qu’à récupérer Foreman.)
- Intoitus: Adorate Deum par Alberto Turco et Nova Schola Gregoriana (Quand Taub et Foreman sont allongés par terre complètement stone.)
- Tequila and Chocolate par Medeski, Scofield, Martin & Wood (Quand Foreman donne un coup de poing à Taub et quand Taub réplique en lui donnant un coup de poing à son tour et quand Foreman court après Taub pour récupérer son dossier personnel.)
- Les Deux Guitares Tzigane Russe par Les Yeux Noirs (Quand Wilson demande à Daria un blanc de poulet chaud pour Numéro Treize et quand il vole un dollar dans la caisse enregistreuse, ce qui a pour conséquence de déclencher l’alarme.)
- Alison par Elvis Costello (Quand Chase met en route la chanson avec son téléphone portable et invite Cameron à danser.)
- Birds and Ships par Billy Bragg et Wilco accompagnés de Natalie Merchant (Quand Cuddy retrouve le bébé et le rend à sa mère et quand on frappe à la porte de la pièce où Cameron et Chase se sont dit au revoir.)
- Once In A Blue Moon par Mabel Mercer (Quand Nash Emery décède et quand Numéro Treize montre ses seins à Taub.) Membres additionnels de la production
Producteur exécutif :
Paul Attanasio, Russel Friend, Katie Jacobs, Garrett Lerner, Thomas L. Moran, David Shore, Bryan Singer
Co-producteur exécutif :
Eli Attie, Peter Blake, Doris Egan, Lawrence Kaplow, Gerrit Van Der Meer, Greg Yaitanes
Producteur :
Sara Hess, Marcy Kaplan
Producteur superviseur :
David Foster, Liz Friedman, David Hoselton
Co-producteur :
Allen Marshall Palmer
Musique :
Jason Derlatka, Jon Ehrlich
Montage :
Chris Brookshire
Directeur de la photographie :
Gale Tattersall
Création des décors :
Jeremy Cassells
Assistant de Casting :
Janelle Scuderi
Assistant montage :
Chad Mochrie
Assistant du Producteur Exécutif :
James S. Conway, Jess Haber, Tommy Paul, Danny Weiss
Cadreur :
Rob Carlson, Tony Gaudioz
Chargé de Production :
Gerrit Van Der Meer
Chef accessoiriste :
Tyler Patton
Chef décorateur :
Natali Pope
Chef électricien :
Monty Woodard
Chef machiniste :
Lloyd Barcroft
Chef maquilleur :
Marianna Elias
Coiffeur :
Lori Rozman
Consultant médical :
Harley Liker M.D., Lisa Sanders (IV), John Sotos
Coordinateur de la construction :
Stephen Howard (I)
Coordinateur de l'écriture :
Dustin Paddock
Coordinateur de la production :
Meg A. Schave
Coordinateur de Post-Production :
Marisa Lederman
Coordinateur des transports :
Steve De Leon
Créateur des Costumes :
Cathy Crandall
Directeur Artistique :
Natalie Weinmann
Distribution des rôles :
Stephanie Laffin, Amy Lippens
Graphiste :
Simon Knights
Maquilleur :
Kathleen Crawford
Maquilleur (effets spéciaux) :
Dalia Dokter
Montage de l'histoire :
Matthew V. Lewis
Montage de la musique :
Michael Baber
Premier Assistant Réalisateur :
Kevin Williams
Producteur associé :
Julie A. Hrebec, Lindsey Jaffin
Second Assistant Réalisateur :
Vince Duque
Supervisation du scénario :
Ira Hurvitz
Supervisation des Costumes :
Amy Dodson
Superviseur des Effets Visuels :
Elan Soltes
Superviseur de la musique :
Gary Calamar, Lynn Grossman
Superviseur de la production :
Elisabeth James
Superviseur du montage son :
Brad North
Membres : pour accéder aux avantages membres, vous devez être inscrit ou identifié avec votre login Ajoutée le : 01/04/2010 à 00:36 -Mise à jour le : 18/09/2011 à 15:14 |