Episode 1 Titre original : Episode 1 Saison 3 - Episode 1 | N° dans la série : 17 1ère Diffusion (Originale) : 02/04/2010
RésuméAlex est de retour en 1983 et doit sauver avec l'aide de l'équipe, une petite fille Dorothy menacée de mort par ses kidnappeurs. Un nouvel arrivé, Jim Kates menace la carrière de Gene Hunt. Alex doute d'elle et doit retrouver la motivation pour se battre et trouver un moyen de rentrer chez elle. Synopsis de l'épisodeAlex est en thérapie, on comprend qu'elle a du mal à revenir à la réalité et assure que Sam Tyler a vécu la même expérience qu'elle et que Gene est bien réel. Elle a d'étrange visions à travers des interfaces technologiques des membres de l'équipe qui espère qu'elle va reprendre connaissance.
Finalement, elle sort du coma à la manière Gene avec une grande claque et réalise qu'elle n'était pas vraiment revenu en 2008. Gene veut qu'elle aide à le réhabiliter et témoigne qu'il ne lui a pas tiré volontairement dessus.
De retour au commissariat, ils découvrent que Ray a été promu inspecteur chef. Ils sont sur une affaire d'enlèvement, une petite fille est menacée de mort si son père ne paye pas la rançon. Les termes de la rançons ont été rédigé en code, selon les psaumes de la bible.
Jim Kates, directement venu de Scotland Yard, rend visite à Gene et Alex pour clarifier les derniers évènements. Il liste les incidents liés aux pratiques de Gene dans la police et suspend Gene en lui interdisant de mener l'enquête. Kates assure Alex qu'il veut l'aider. Cette dernière s'interroge sur son rôle dans ce monde, qu'elle doit être là pour une raison.
Les policiers traduisent le code en utilisant les passages de la bible donnés par les ravisseurs. Gene n'est pas prêt à abandonner son boulot. Ils découvrent que l'ex de la belle mère de Dorothy, Marjorie Blonde, a fait de la prison. Parti l'interroger à l'hopitâl, Gene et Alex constatent qu'il n'a pas pu participer à cet enlèvement dû à son état végétatif.
Ils mettent au point un guet apens lors de la remise de la rançon. C'est un echec dû à la présence de la police. Les kidnappeurs laissent une cassette encore plus menaçante pour la vie de Dorothy.
Chris et Drake découvrent que Gary, l'ex de Marjorie n'est pas à l'hôpital, c'est une autre personne.
Ils trouvent les affaires de Dorothy dans une ancienne usine de David Blonde son père. Dorothy est saine et sauve. Ils arrêtent Marjorie pour complicité d'enlèvement, elle avait séduit et épousé David Blonde sous l'influence de Gary.
L'équipe fête le bon dénouement de cette affaire. Jim kates vient pour s'excuser et apporte une bouteille pour l'équipe. En privé, il déclare ouvertement à Gene sa haine envers lui et son équipe qu'il considère comme des moins que rien. Kates lui avoue qu'il sait ce qu'il a fait trois ans auparavant et que son équipe est aveugle et l'aime trop pour savoir qui il est vraiment. Gene reste impassible.
Pendant ce temps, Alex trouve un dossier sur Sam Tyler contenant des passages censurés. Voir le synopsis Distribution & Production principale Scénariste(s) :
Matthew Graham
Réalisateur(s) : David Drury
Acteurs présents : Dean Andrews (Inspecteur Ray Carling), Philip Glenister (Commissaire Gene Hunt), Keeley Hawes (Alex Drake), Marshall Lancaster (Inspecteur Chris Skelton), Montserrat Lombard (Sharon "Shaz" Granger), Daniel Mays (Jim Keats)Guest Star(s) Récurents :
Geff Francis (Viv James) [x21], Joseph Long (Luigi) [x22]
Guest Star(s) :
Matthew Amroliwala (Présentateur actualités), Simon Bates (Animateur radio), Tanya Franks (Marjorie Blonde), Jadie-Rose Hobson (Dorothy Blonde), Simon Merrells (David Blonde), Luke Neal (Jeune homme)
Membres additionnels de la production
Membres : pour accéder aux avantages membres, vous devez être inscrit ou identifié avec votre login Mise à jour le : 13/05/2010 à 18:53 |