La Morsure Titre original : Wolf Moon - Pilot Saison 1 - Episode 1 | N° dans la série : 1 1ère Diffusion (Originale) : 05/06/2011 - (Française) : 03/10/2011
RésuméScott et Stiles se rendent dans la forêt après que Stiles ait entendu son père, le shérif, partir à la recherche d'un corps mutilé. Tandis que Stiles se fait attraper par son père, Scott arrive à se cacher. Mais alors qu'il rentre chez lui, il se fait attaquer. Il est persuadé que c'était un loup mais Stiles affirme qu'il n'y a plus de loups en Californie depuis plus de soixante ans.
Rapidement, Scott se découvre des nouveaux talents : il entend mieux, il va plus vite, son odorat devient fin et il réussit les sélections pour entrer dans l'équipe de Lacrosse du lycée, un de ses plus vieux rêves. Synopsis de l'épisodeL'épisode commence la nuit, par une recherche des policiers avec des chiens dans les bois. On voit ensuite la maison de Scott et celui-ci est entrain de réparer son bâton de la crosse. Il le pose sur son lit, fait des abdominaux sur une barre puis entre dans sa salle de bain et se brosse les dents. Il entend un bruit et sort avec une batte de baseball sur son perron. L'intrus est en fait son copain Stiles qui apparaît par surprise. Ce dernier vient lui dire que son père est parti il y a vingt minutes suite à un coup de fil d'urgence. Tous les flics sont réquisitionnés car deux joggers ont trouvé un corps dans les bois. Il s'agirait d'une jeune fille dont seulement une moitié du corps a été retrouvée. Stiles décide d'emmener Scott pour chercher le corps.
Arrivés sur place, Scott est un peu réticent mais Stiles insiste sur le fait que pour une fois qu'il se passe quelque chose, il faut en profiter. Stiles ouvre la marche suivi de Scott qui finit par demander à Stiles quelle moitié du corps ils cherchent. Mais celui-ci n'en sait rien. Scott étant asthmatique, il a du mal à suivre Stiles. Quand ils voient des lumières de lampes de poche, Stiles et Scott s'allongent par terre. Stiles décide d'y aller mais Scott est à la traîne. Stiles finit par se faire attraper par les policiers dont son père fait parti puisque c'est le shérif. De son côté, Scott reste cacher. Le shérif emmène son fils tandis que Scott retourne dans les bois. Il n'est pas très rassuré, s'arrête et s'apprête à porter son inhalateur à la bouche quand un troupeau de cerfs fonce sur lui. Il échappe à une blessure et se relève pour chercher son inhalateur à la lumière de son téléphone portable. Mais il tombe sur l'autre moitié du corps de la jeune fille et, de peur, il tombe dans un ravin. Il se relève quand il entend un grognement. Il se retourne et voit un loup qui se jette sur lui, le traîne et le mord. Il réussit à lui échapper et court à travers bois jusqu'à atteindre la route où une voiture l'évite de justesse. Il soulève ensuite ses habits et regarde la morsure du loup.
Le lendemain, Scott arrive au lycée en vélo. Il descend de son vélo et enlève son casque quand une voiture vient se placer juste à côté. Il s'agit de Jackson qui lui dit de faire gaffe de ne pas rayer sa voiture. Scott montre ensuite sa blessure à Stiles et lui dit qu'il pense qu'il a été mordu par un loup. Stiles en doute car il affirme que les loups ont disparus depuis soixante ans. Scott lui parle alors de sa découverte de l'autre moitié du corps et Stiles trouve ça génial quand une fille passe à côté de lui en l'ignorant. Il s'agit de Lydia Martin. Scott et Stiles vont ensuite en cours où leur professeur leur parle du corps qui a été retrouvé et du suspect qui a été arrêté. Il leur demande de regarder le programme du prochain semestre quand Scott entend une sonnerie de téléphone. Il pense qu'elle vient de la classe quand il entend une voix lointaine. Il regarde par la fenêtre et voit une jeune fille assise sur un banc qui parle au téléphone. Le directeur adjoint du lycée vient la chercher et Scott entend toute la conversation jusqu'à ce que la jeune fille, Allison Argent, leur soit présenté en tant que nouvelle élève. Le cœur de Scott s'accélère quand Allison vient s'asseoir derrière lui. Suite à la conversation qu'il a entendu où elle disait ne pas avoir de stylo, il se retourne et lui tend un stylo.
Une fois le cours terminé, Scott et Allison sont dans le couloir, chacun devant leur casier. Ils se regardent et Allison lui fait signe quand Lydia vient lui parler. Jackson, le petit ami de Lydia, les rejoint peu après. De l'autre côté, une fille demande à Stiles et Scott comment une fille qui est là depuis cinq minutes traîne déjà avec Lydia et sa bande. Scott reste fixé sur Allison et entend Lydia lui dire qu'il y a une fête le week-end qui vient. Allison refuse l'invitation et prétexte une soirée en famille. Jackson l'invite ensuite à assister à l'entraînement de Lacrosse.
Scott et Stiles arrive à l'entraînement de Lacrosse mais Stiles tente de dissuader Scott de vouloir jouer. Scott insiste car il ne veut plus être sur le banc de touche. Il voit alors Allison qui s'installe avec Lydia dans les gradins. Le coach l'appelle et le met dans les goals. Scott lui rappelle qu'il n'a jamais été goal mais le coach l'y met pour remonter le moral de l'équipe sachant que Scott ne rattrape pas beaucoup de balles. Scott se place devant les buts sous les yeux d'Allison qui demande qui il est à Lydia. Elle lui répond qu'elle ne sait plus quand Scott se tourne vers elles. L'arbitre siffle et Scott se tient la tête quand il reçoit une belle en pleine tête d'un joueur. Il tombe dans les buts à la renverse et tout le monde se moque de lui. Il se relève et se met à rattraper toutes les balles qui lui lancées surprenant tout le monde y compris lui-même. Jackson décide de lancer une balle mais Scott la stoppe elle aussi. Tout le monde l'applaudit, y compris Lydia, ce qui rend furieux Jackson.
Scott et Stiles sont de nouveau dans les bois et Scott parle de ses nouveaux pouvoirs. Il prouve même à Stiles son nouvel odorat en devinant qu'il a un chewing-gum à la menthe dans sa poche. Stiles se moque de Scott quand celui-ci croit qu'il est atteint d'une infection : il lui dit que l'infection s'appelle la lycanthropie et que cela n'arrive qu'une fois par mois, lors de la pleine lune puis imite le hurlement d'un loup-garou. Scott se retrouve sur les lieux où il a vu l'autre moitié du corps mais celle-ci n'y est plus. Scott cherche son inhalateur aidé de Stiles quand ce dernier remarque la présence d'un homme qui les regarde. Il leur indique que c'est une propriété privée et Scott lui dit qu'ils cherchaient juste quelque chose. L'homme lui lance alors son inhalateur puis s'en va. Stiles a reconnu l'homme : il s'agit de Derek Hale.
Scott ferme la clinique vétérinaire où il travaille et s'apprête à soigner sa blessure mais quand il enlève son pansement, il ne reste plus aucune trace. Il va ensuite donner à manger aux chats mais quand il entre, ces derniers se mettent tous à cracher. Allison arrive alors complètement paniquée après avoir percuté un chien. Elle explique à Scott que le chien se trouve dans le coffre de sa voiture mais quand elle ouvre le coffre, le chien se met à aboyer. Scott lui explique qu'elle a peur et Allison lui répond qu'elles sont deux. Scott propose de la calmer et s'approche de la chienne qui fait un signe de soumission. Après avoir emmener la chienne dans la clinique, Scott dit à Allison qu'elle a une patte cassée et lui met une attèle. Avant qu'Allison s'en aille, Scott lui demande si elle veut bien venir à la soirée qui va avoir lieu le week-end. Elle lui répond que oui. Une fois dans son lit, Scott sourit et s'endort. Il se réveille en pleine forêt alors qu'il est en caleçon et qu'il ne se souvient de rien. Il commence à marcher pour rentrer chez lui quand il voit un loup-garou apparaître dans le brouillard. Il se met à courir pour lui échapper et finit par atterrir dans la piscine d'un voisin.
Scott est devant son casier puis le ferme et tombe sur Jackson qui lui demande ce qu'il prend. Scott ne comprend pas tout de suite puis finit par percuter que Jackson lui parle de stéroïdes. Jackson lui demande quel est son problème et Scott lui répond qu'il ne le sait pas lui-même. Tout ce qu'il sait, c'est qu'il entend, sent et voit des choses qu'il ne devrait pas. Il fait également des choses incroyables comme marcher cinq kilomètres alors qu'il dort à poings fermés. Scott finit par dire à Jackson qu'il a l'impression qu'il est entrain de péter un câble. Jackson ne le croit pas et lui certifie qu'il finira par trouver ce qu'il cache.
Juste avant de faire les sélections pour être dans l'équipe de Lacrosse, Stiles essaie de dire à Scott que les fibres qui ont été retrouvées sur le corps de la jeune fille sont celles d'un loup mais Scott ne l'écoute pas et part sur le terrain.Scott voit Allison dans les gradins et lui fait signe mais le coach lui demande s'il veut poser une question. Scott s'excuse puis le coach fait un discours à ses joueurs afin qu'ils donnent tous le meilleur d'eux-mêmes s'ils veulent être sélectionnés. Sur le terrain, alors que Scott a la balle, Jackson le percute. Scott ressent de la colère ce qui lui permet d'utiliser ses pouvoirs de loup-garou. Il passe tout le monde et finit par marquer. Le coach décide de le sélectionner dans l'équipe et Scott explose de joie.
Stiles, qui prend désormais les choses très au sérieux, se renseigne sur internet au sujet de la lycanthropie. Scott arrive et Stiles lui explique que les jours de pleine lune, les loups-garous sont assoiffés de sang et que vendredi, le jour de la soirée, est un jour de pleine lune. Il lui demande d'annuler son rendez-vous avec Allison mais Scott refuse. Stiles prend son téléphone quand Scott l'agresse, prêt à le frapper. Il se rend compte alors de ce qu'il a failli faire et s'excuse auprès de Stiles puis s'en va.
Melissa, la mère de Scott, surprend son fils alors qu'il sort de sa salle de bains pour se préparer pour la soirée. Elle lui demande des renseignements sur son rendez-vous puis lui propose les clés de sa voiture. Scott s'apprête à les prendre quand il croit que sa mère lui demande de parler sexe. En fait, elle voulait juste lui dire de penser à faire le plein.
Scott se gare devant chez Allison et la voit sortir puis ils partent pour la soirée. Quand ils arrivent à la soirée, Scott voit Derek furtivement. Allison lui prend alors la main et ils vont danser. Pendant qu'ils dansent, Scott croise le regard de Lydia qui est dans les bras de Jackson. Ses mains se font plus insistantes sur le corps d'Allison quand, tout à coup, il ne se sent pas bien et s'enfuit en passant devant Stiles et en bousculant un camarade. Il monte dans sa voiture et démarre alors qu'Allison l'a suivi. Derek se présente à elle comme étant un ami de Scott.
Scott rentre chez lui et se met dans la baignoire, sous la douche. Il commence à se transformer quand Stiles frappe à sa porte. Scott lui demande de partir et lui explique qu'il pense que c'est Derek qui est le seul responsable de la mort de la jeune fille. Stiles lui révèle alors que c'est Derek qui a raccompagné Allison chez elle. Scott termine sa transformation et Stiles se rend chez Allison. Scott trouve la voiture de Derek et voit la veste d'Allison dans les bois accrochée à une branche d'arbre. Alors que Stiles a pu constater qu'Allison est saine et sauve, Derek et Scott se battent. Mais Derek s'arrête d'un coup et dit à Scott de courir. Ce dernier se prend une flèche qui fixe son bras à un arbre. Il ne peut plus s'échapper et voit trois hommes se poster devant lui. Un des trois demande aux autres de l'attraper quand Derek en élimine deux puis enlève la flèche du bras de Scott. Ils s'enfuient tous les deux alors que le dernier homme regarde l'arbre où se trouvait Scott. Scott demande ensuite à Derek qui ils étaient et Derek lui répond que ce sont des chasseurs qui les traque depuis des années. Scott reproche à Derek d'être responsable de son état mais Derek pense qu'il va finir par s'y faire. Il lui dit qu'il va avoir besoin de lui et qu'ils sont désormais frères.
Le lendemain, Scott marche sur la route quand la voiture de Stiles apparaît. Il ramène Scott qui est persuadé qu'Allison ne voudra plus lui parler. Stiles le rassure et lui dit que tout va aller bien. Il ajoute que s'il le faut, il l'enchainera et le nourrira. Au lycée, Scott attend Allison et quand elle arrive près de lui, il s'excuse de l'avoir laissée sans une explication et lui demande une deuxième chance même si elle va probablement le regretter. Allison accepte quand une voiture klaxonne. Allison lui dit que c'est son père et s'en va. Scott sent quelque chose et se retourne. Il découvre alors que le père d'Allison se révèle être l'un des chasseurs de loups-garous. Voir le synopsis Distribution & Production principale Scénariste(s) :
Jeff Davis (XIII), Jeph Loeb, Matthew Weisman
Réalisateur(s) : Russell Mulcahy
Acteurs présents : Colton Haynes (Jackson Whittemore), Tyler Hoechlin (Derek Hale), Dylan O'Brien (Stiles Stilinski), Tyler Posey (Scott McCall), Crystal Reed (Allison Argent), Holland Roden (Lydia Martin)Guest Star(s) Récurents :
Orny Adams (Coach Bobby Finstock) [x39], Linden Ashby (Shérif Stilinski) [x64], JR Bourne (Christopher Argent) [x49], Eaddy Mays (Victoria Argent) [x17], Melissa Ponzio (Melissa McCall) [x46]
Guest Star(s) :
Brad James (II) (Directeur adjoint)
Notes de production
- Audience :
· États-Unis : 2,17 Millions
- Dates des diffusions originales :
· Australie : 4 Juillet 2011 sur Channel 7
· Royaume-Uni : 7 Juillet 2011 sur Sky LIVING
· Turquie : 18 Septembre 2011 sur CNBC-e
· Québec : 15 Février 2012 sur VRAK TV
· République Tchèque : 1er Juin 2012 sur AXN
· Belgique : 14 Septembre 2012 sur Plug RTL
- Notes :
* Il existe un film du nom de "Teen Wolf", datant de 1985 et réalisé par Rod Daniel, qui raconte la même histoire. Toutefois, il y a de nombreuses différences entre le pilote de la série et le film dont le héros est joué par Michael J. Fox.
D'abord le changement de nom du héros. En effet, dans le film de 1985, Michael J. Fox joue Scott Howard. Dans le pilote de la série, les créateurs ont changé le nom de Scott Howard en Scott McCall.
Il manque des personnages. Dans le film de 1985, l'une des amies de Scott s'appelle Lisa « Booth » Marconi et un autre ami Chubby. Ceux-ci n'apparaissent nulle part dans la série.
Le sport change. Dans le film de 1985, Scott Howard joue au basketball. Dans la série, les créateurs ont fait du héros un joueur de crosse.
Les origines du loup-garou. Dans le film de 1985, il est révélé que la famille de Scott a une longue lignée de loups-garous. Dans la série, Scott est devenu un loup-garou après avoir été mordu par un autre loup-garou.
* Tyler Posey était en lice pour jouer le rôle de Jacob Black dans "Twilight" mais il a été devancé par Taylor Lautner.
* L'épisode a été tourné à l'aide de caméras "Arriflex Alexa". L'Arri Alexa est une caméra numérique de cinéma (Digital Cinema) de la marque Arri, enregistrant actuellement une image HD.
* L'épisode a été filmé avec un rapport d'aspect 1,78:1 ou 16/9 qui est le nouveau format utilisé à la télévision.
- Gaffe :
· Juste avant que les cerfs commencent à foncer sur Scott, ce dernier est sur le point de prendre une bouffée de son inhalateur. Il n'y a pas de bouchon puisqu'il le porte à sa bouche. Mais quand les cerfs le font tomber et que l'inhalateur lui échappe de sa main, on peut voir voir qu'il y a le bouchon dessus.
- Chansons :
· "My Body" par Young The Giant (Au début de l'épisode, quand Scott répare son bâton de crosse et qu'il va ensuite se laver les dents.)
· "Of the Mountains" par Dan Deacon (Quand Scott se trouve au milieu de la route, après avoir été mordu, et qu'il entend un hurlement de loup-garou.)
· "Fire on the Bridge and In the Tunnel Below" par The Static Jacks (Quand Scott arrive au lycée à vélo et quand il montre sa blessure à Stiles.)
· "Turn it Off" par Phantogram (Quand c'est la fin du cours et que Scott et Allison sont dans le couloir chacun devant leur casier et se regardent.)
· "(If You're Wondering if I Want You to) I Want You to" par Weezer (Quand Scott arrive à l'entraînement de Lacrosse et voit Allison qui arrive dans les gradins et quand le coach le met dans les buts.)
· "Cobrastyle" par Teddy Bears (Quand Scott se prend une balle en pleine tête alors qu'il se trouve dans les buts puis quand il rattrape toutes les balles.)
· "And if my Heart Should Somehow Stop" par James Vincent McMorrow (Quand Scott et Allison parlent ensemble après que Scott ait soigné le chien, quand Scott demande à Allison de venir avec lui à la fête et quand Scott est dans son lit.)
· "Just a Little Bit" par Kids of 88 (Quand les sélections pour l'équipe Lacrosse commencent et que Scott est percuté par Jackson et quand il se relève et marque le but en passant tout le monde.)
· "Feel Good!" par Mike Del Rio (Quand l'entraîneur annonce à Scott qu'il est sélectionné.)
· "Today Could be the Day" par Glowfriends (Quand Scott sort de la salle de bain et tombe sur sa mère et quand il va chercher Allison.)
· "Internet Killed the Video Star" par The Limousines (Quand Scott et Allison arrivent à la fête et que Scott voit Derek.)
· "Ghosts N Stuff" par Deadmu5 (Quand Scott et Allison sont entrain de danser et quand Scott croise le regard de Lydia qui embrasse Jackson.)
· "The Shores" par The Sea of Cortez (Quand Derek dit à Scott qu'ils sont désormais frères et quand Scott marche sur la route puis quand il monte dans la voiture de Stiles.)
- Citations :
Stiles : Deux joggers ont trouvé un corps dans les bois.
Scott : Un corps humain ?
Stiles : Non, un cors de chasse ! Mais oui, imbécile, un corps humain.
Shérif Stilinski : On se calme. Je connais ce petit voyou, il est à moi.
Stiles : Salut, papa, ça va ?
Shérif Stilinski : Si je comprends bien, t'écoutes tous les appels que je reçois ?
Stiles : Non... J'écoute pas les plus chiants.
Allison : T'étais malade ?
Scott : Ouais, j'ai fait une attaque, ça c'est sur.
Allison : Est-ce que je vais avoir une explication ?
Scott : Tu peux juste me faire confiance pour cette fois ?
Allison : Est-ce que je vais le regretter ?
Scott : Probablement. Membres additionnels de la production
Développé par :
Jeff Davis (XIII)
Producteur exécutif :
Marty Adelstein, Jeff Davis (XIII), Tony DiSanto, René Echevarria, Liz Gateley, Michael Thorn
Co-producteur exécutif :
Russell Mulcahy
Producteur :
Joseph P. Genier
Producteur superviseur :
Tim Andrew
Musique :
Dino Meneghin
Montage :
Alyssa Clark, Colby Parker
Directeur de la photographie :
Jonathan Hall (III)
Création des décors :
John D. Kretschmer, Korey Washington
Assistant de Casting :
Jeff Gafner, Chris Gehert
Assistant de chef de plateau :
Karen Mason
Assistant montage :
Seagan Ngai, George Pilkinton, Stacey Schroeder, Jeremy Weinstein
Assistant de Production :
Klein Santana, Kody Wynne
Cadreur caméra A :
David Daniel
Cadreur caméra B :
Ramon Engle
Cascadeur / Doublure :
Adam C. Edwards, Dante Ha, Jason Kehler, Chris Tardieu, Alberto Valladeres
Chargé de Production :
Karen Gorodetzky
Chef / Directeur de production :
Joseph P. Genier
Chef accessoiriste :
Dwight Benjamin-Creel, James Brothers
Chef décorateur :
Lance C. Totten
Chef machiniste :
J. Wayne Parker
Chef opérateur du son :
Chris Durfy, Whit Norris
Chef de Plateau :
John Findley
Coiffeur :
Taylor Knight, Heather Morris
Comptable de Production :
Cheryl Sims
Concepteur de plateau :
Mike Ward
Coordinateur des cascades :
Scott Dale, Gus Williams
Coordinateur de la construction :
David H. Nash
Coordinateur de l'écriture :
Damon Jackson
Coordinateur des Effets Spéciaux :
Bob Shelley
Coordinateur de la production :
Abbey Lessanu
Coordinateur de Post-Production :
André Colombel
Coordinateur des transports :
Cindy Parker
Créateur des Costumes :
Jeannette Guillermo, Billy Ray McKenna
Directeur Artistique :
Matthew Jacobs
Directeur de la photographie (seconde équipe) :
David Daniel
Distribution des rôles :
Jeff Gafner, Wendy O'Brien, George Pierre
Distribution des rôles - Atlanta (Géorgie, États-Unis) :
George Pierre
Ensemblier décorateur :
Shun Jester
Etalonneur :
Andy Lichtstein, Kris Santa Cruz
Gaffer :
Dave McClean, Denny Mooradian
Ingénieur du son post-synchronisation :
Ryan David Adams, Earl Martin, Paul Vitolins
Maquilleur :
Fionagh Cush, Donna Premick
Maquilleur (effets spéciaux) :
Gregory Funk
Monteur online :
Mark Needham
Premier Assistant Réalisateur :
Veronica A. Hampton, James "J.D." Taylor
Second Assistant Réalisateur :
Rhonda Guthrie, Shanalyna Palmer
Secrétaire de production :
Jade A. Holmes
Supervisation du scénario :
Gail Hunter, Ashley Patterson
Supervisation des Costumes :
Nikki Siegenberg
Superviseur de la musique :
Laura Webb
Superviseur de la post-production :
Blaine Williams
Superviseur de la production :
Atiya Henry, Catina Jones
Membres : pour accéder aux avantages membres, vous devez être inscrit ou identifié avec votre login Mise à jour le : 02/06/2016 à 14:54 |