L'Emprise de la Lune Titre original : Lunatic Saison 1 - Episode 8 | N° dans la série : 8 1ère Diffusion (Originale) : 18/07/2011 - (Française) : 13/10/2011
RésuméSuite à la rupture entre Scott et Allison, Stiles propose à Scott de prendre une cuite pour lui remonter le moral. Mais Scott ne se sent pas mieux, au contraire.
De son côté, Allison ne cesse de se demander si elle a bient fait de rompre avec Scott. Ce dernier se montre de plus en plus déstabilisé à l'approche de la pleine lune jusqu'à faire une crise de panique en plein contrôle. Pour ne rien arranger, Jackson en profite pour se rapprocher d'Allison. Et la rivalité entre Scott et Jackson s'accentue encore quand Scott est nommé co-capitaine.
Enfin, Stiles joue enfin en première ligne et les Argent espèrent bien capturer l'Alpha. Synopsis de l'épisodeStiles emmène Scott dans les bois pour le réconforter après sa rupture d'avec Allison. Il lui propose de prendre une cuite en lui montrant une bouteille d'alcool. Stiles est complètement déchiré tandis que Scott ne s'amuse pas et n'est même pas soûl. Stiles s'apprête à reprendre la bouteille d'alcool quand eux hommes apparaissent et que l'un deux s'empare de la bouteille. Scott lui demande de la lui rendre mais l'homme refuse. Stiles suggère à Scott de partir mais Scott insiste. L'homme boit une gorgée et Scott s'approche de lui. Il lui redemande de lui rendre la bouteille en lui faisant son regard de loup-garou et Stiles voit les griffes de Scott. L'homme lui rend la bouteille et Scott la jette contre un arbre puis s'en va suivi de Stiles qui se demande si c'est la rupture avec Allison ou la pleine lune qui approche qui fait agir Scott de cette façon.
Les deux hommes retournent dans les bois et alors que l'un d'eux allume une cigarette, il est attaqué par l'Alpha. Puis c'est au tour du second que l'Alpha balance dans le feu.
Le lendemain, le réveil de Scott se met en route à 7h00 avec la radio. Scott se cache sous la couette et sa mère vient éteindre son réveil. Elle lui demande ce qu'il veut et Scott finit par se lever pour aller dans la salle de bains. Melissa lui demande si c'est en rapport avec Allison et Scott lui affirme qu'il va se remettre avec.
Allison arrive au lycée accompagnée de son père et de sa tante. Quand elle essaie de sortir de la voiture, elle constate que son père a mis la sécurité.son père prend Kate à témoin pour la mettre de son côté puis c'est Allison qui la prend à témoin. Kate finit par débloquer la porte d'Allison qui s'en va. Chris s'en veut d'avoir sous-estimer le danger et de ne pas avoir agit plus tôt. Il avoue à Kate qu'il aurait dû l'écouter. Kate lui répond juste qu'elle voulait lui dire qu'il faudrait peut-être qu'ils prennent de l'essence car la jauge est à sec.
La cloche sonne et Lydia et Allison parlent de ce qui s'est passé au lycée quand Scott les a laissés seuls enfermés dans une classe. Puis Allison demande à Lydia si elle a bien fait de quitter Scott.
Stiles est assis dans le couloir devant le bureau du proviseur quand son père en sort et indique que la propriété de Derek est surveillée. Il va voir son fils qui veut savoir s'ils ont retrouvé Derek. Son père veut que Stiles le laisse faire son travail alors Stiles lui fait promettre de faire attention surtout le soir qui vient. Le shérif assure qu'il a fait appel à la police d'État puis l'envoie en classe car il a un contrôle.
Scott arrive en classe et se dirige vers Allison. Il tente de lui parler mais le professeur Harris l'interrompt et l'envoie s'asseoir. Scott s'assoit devant Stiles et le professeur Harris donne ses indications. Le contrôle commence mais Scott est troublé par tous les bruits qu'il entend. Il se met à avoir des hallucinations qui lui font lire d'autres questions qui concernent Allison et le fait de savoir s'il va tuer ses amis. Scott craque et s'en va suivi de Stiles.
Une fois dans le couloir, Stiles ramasse le sac de Scott et appelle son téléphone portable. Il se dirige vers le son de la sonnerie et se retrouve dans les vestiaires où il voit les vêtements de Scott sur un banc. Il entend le bruit d'une douche et trouve Scott à moitié nu sous la douche. Scott se retourne et dit à Stiles qu'il n'arrive pas à respirer. Stiles lui lance son inhalateur ce qui permet à Scott de se calmer. Stiles explique à Scott qu'il a fait une crise de panique et qu'il sait ce que c'est car il en faisait souvent après la mort de sa mère. Scott pense ne pas pouvoir sortir Allison de sa tête quand Stiles lui rappelle que le fait que le père d'Allison soit un chasseur de loup-garou pourrait l'aider. Stiles rassure Scott en lui disant qu'il va l'enfermer dans sa chambre comme ils avaient prévu de le faire pour pas que l'Alpha l'approche. Scott lui rétorque qu'il va falloir faire bien plus que l'enfermer car s'il se libère, il risque de tuer quelqu'un.
À la maison des Argent, les chasseurs se sont réunis car ils savent aussi que la pleine lune approche et qu'il faut qu'ils s'arment pour l'évènement. Kate affirme que l'Alpha ne s'en prendra pas à Allison et Chris explique aux autres chasseurs que les Alphas subissant l'influence de la pleine lune, il va être désorienté. Kate suggère qu'il peut trouver une raison de rester concentré et quand Chris lui demande ce qu'elle sait, elle répond qu'elle assure ses arrières. Elle affirme également que Derek restera caché. Victoria, la femme de Chris, apparaît alors avec un plateau de petits gâteaux et ordonne que si Derek se montre, ils le trouvent, le tuent et le coupent en deux.
Allison est à la cafétéria entrain de manger quand Jackson vient se joindre à elle. Ils parlent de ce qui s'est passé au lycée et Allison avoue qu'elle pense surtout à Scott. Ce dernier, qui déjeune dans le couloir, entend toute la conversation. Jackson dit à Allison qu'elle a eu raison de rompre et que Scott n'a eu que ce qu'il mérite. Scott se cogne alors la tête contre le mur jusqu'à ce qu'il y fasse un trou.
Dans les vestiaires, le coach annonce que trois personnes vont bénéficier d'une période probatoire pour jouer en première ligne. À la grande surprise de Stiles, et même si le coach écorche son nom, Stiles en fait partie. Puis, le coach annonce également qu'ils passent au système des co-capitaines et félicite Scott. Alors que Jackson enrage, Danny lui fait comprendre que le principal c'est que Scott joue bien.
Les joueurs sortent du vestiaire et Stiles demande à Scott si le titre de co-capitaine ne le fait pas flipper. Scott lui répond que ce n'est qu'un titre et qu'il arrive à sentir la jalousie. Stiles veut alors savoir s'il peut sentir si Lydia ressent du désir sexuel pour lui et lui demande d'aller poser la question à Lydia car lui ne peut pas le faire de peur de se prendre un refus.
Scott va voir Lydia et s'isole avec elle dans le bureau du coach. Il lui demande si Allison tient toujours à lui et Lydia lui répond oui mais en tant qu'ami. Lydia lui dit ensuite qu'Allison a fait une énorme erreur car elle, elle sait que s'il les a enfermés dans une classe, c'était pour les protéger. Elle sait aussi que si un mec risque sa vie pour une fille, la fille devrait faire preuve de reconnaissance. Quand Scott lui demande si elle est reconnaissante, Lydia se jette sur lui pour l'embrasser.
Scott rejoint Stiles sur les gradins du terrain de crosse et lui affirme qu'il plait à Lydia et qu'elle est même carrément accro. Pendant l'entraînement, Scott se fait bousculer par deux joueurs et le coach se moque de lui. Scott décide de repasser son tour, met à terre les deux joueurs et fonce dans Danny qui se retrouve par terre également. Tout le monde se précipite sur Danny pour voir comment il va et Stiles demande à Scott ce qui lui a pris. Il lui fait remarquer que tout le monde aime Danny et qu'ils vont tous le détester. Mais Scott s'en fiche. Lydia rejoint alors Jackson qui s'aperçoit que son rouge à lèvres s'est étalé. Stiles comprend que Sott et Lydia se sont embrassés.
À la maison des Argent, Kate apprend à Allison à bien viser. Elles sont dans la chambre d'Allison et celle-ci vise un nounours. Elle tire puis craque. Elle parle à Kate de sa rupture avec Scott et finit par lui avouer que Scott connait Derek. Kate lui demande alors de lui dire tout ce qu'elle sait.
De son côté, Stiles rentre chez Scott avec une clé et un gros sac. Melissa est là mais ne se montre pas surprise. Elle demande à Stiles si Scott va bien puis s'en va travailler. Quand Stiles entre dans la chambre de Scott, ce dernier est assis dans un fauteuil dans le noir. Stiles veut lui montrer ce qu'il a apporté pour l'attacher mais Scott affirme qu'il n'en a pas besoin. Sur l'insistance de Stiles, il finit par accepter de jeter un coup d'œil dans le sac et Stiles en profite pour le menotter au radiateur. Il lui dit que c'est pour le protéger de lui-même et pour lui faire payer le fait d'avoir embrassé Lydia.
Allison se trouve dans un magasin de sport et tombe sur Jackson qui lui explique qu'il vient chercher un casque pour Dannycar Scott lui a mis un coup de crosse sur le terrain. Jackson remarque alors qu'Allison a besoin de se confier à quelqu'un.
Stiles apporte de l'eau à Scott qu'il verse dans une gamelle pour chien et qu'il pose devant Scott. Stiles se retourne pour s'en aller tandis que Scott lui jette la gamelleen menaçant de le tuer. Stiles lui reproche d'avoir embrassé Lydia qui est la seule fille qu'il a jamais aimé. Il lui reproche également de ne penser qu'à lui mais Scott lui avoue que c'est Lydia qui l'a embrassé. Stiles sort dans le couloir et scott insiste que le fait que Lydia aurait fait tout ce qu'il voulait.
Jackson et Allison sont garés sur un parking et discutent. Allison révèle à Jackson qu'elle ne pense pas que ce soit Derek qui les ait attaqués.
Scott tente de se libérer et supplie Stiles de le détacher. Il lui dit que c'est à cause de la pleine lune qu'il a agit de cette manière car, en temps, normal, il ne lui aurait jamais fait ça. Stiles refuse de le détacher quand la pleine lune se montre. Scott se transforme et s'échappe pendant que Stiles se bouche les oreilles.
Allison se confie à Jackson sur les doutes qu'elle a sur sa famille et notamment sur son père qu'elle soupçonne de savoir ce qui s'est réellement passé au lycée.
Scott continue à hurler jusqu'à ce que la lune soit pleine tandis que Stiles se tient la tête. Puis, tout à coup, il n'entend plus de bruit et constate que Scott s'est échappé. Scott court dans les bois tandis que Jackson raconte à Allison ce qu'il a vu dans le couloir du lycée lors de la fameuse nuit. Scott arrive sur le parking et croit voir Jackson qui embrasse Lydia. Il saute sur le toit de la voiture et s'apprête à attaquer quand l'en empêche. Allison veut sortir de la voiture mais Jackson la retient tandis que Scott est jeté dans les bois par Derek. Ils se battent et Derek réussit à calmer Scott qui ne comprend pas ce qui lui arrive. Derek lui répond qu'il lui arrive exactement ce que l'Alpha veut qui lui arrive.
Stiles roule quand il tombe sur une voiture de police ainsi qu'une ambulance et un corps. Il se précipite pour aller voir et cherche son père. Il voit une main brûlée quand son père lui demande ce qu'il fait là. Stiles tombe dans ses bras. Chris et Kate arrivent sur les lieux et Kate pense que le deuxième Bêta que Chris a poursuivi pourrait bien être Stiles.
Derek ramène Scott dans sa chambre. Scott comprend qu'il ne peut pas être cette chose et être avec Allison. Il demande à Derek s'il existe un antidote et Derek lui répond qu'il en existe peut-être un mais que c'est une légende. Derek révèle à Scott qu'il doit tuer lui-même l'Alpha et il ajoute que s'il l'aide à le trouver, il l'aidera à le tuer. On voit alors l'Alpha qui surplombe la ville de Beacon Hills.
Jackson se gare devant chez lui et sort de sa voiture. En fermant sa portière, il trouve une griffe coincée dans le joint de sa portière. Il va prendre le gant de Scott qu'il avait ramassé sur le terrain de crosse et compare le trou fait dans un des doigts avec la griffe. Ils correspondent parfaitement. Voir le synopsis Distribution & Production principale Scénariste(s) :
Monica Macer
Réalisateur(s) : Tim Andrew
Acteurs présents : Colton Haynes (Jackson Whittemore), Tyler Hoechlin (Derek Hale), Dylan O'Brien (Stiles Stilinski), Tyler Posey (Scott McCall), Crystal Reed (Allison Argent), Holland Roden (Lydia Martin)Guest Star(s) Récurents :
Orny Adams (Coach Bobby Finstock) [x39], Linden Ashby (Shérif Stilinski) [x64], JR Bourne (Christopher Argent) [x49], Adam Fristoe (Professeur Adrian Harris) [x11], Keahu Kahuanui (Danny Mahealani) [x27], Eaddy Mays (Victoria Argent) [x17], Melissa Ponzio (Melissa McCall) [x46], Jill Wagner (Kate Argent) [x20]
Guest Star(s) :
Hajji Golightly (Unger), Jonathan Kalis (Ulrich), Jonathan Kleitman (Unger), Adam Rosenberg (Brian)
Notes de production
- Audience :
· États-Unis : 1,76 Millions
- Dates des diffusions originales :
· Royaume-Uni : 25 Août 2011 sur Sky LIVING
· Québec : 4 Avril 2012 sur VRAK TV
· République Tchèque : 20 Juillet 2012 sur AXN
- Note :
· Le 13 juillet 2011, la série a été renouvelé pour une deuxième saison de 12 épisodes.
- Références aux épisodes précédents :
· Stiles évoque la rupture entre Allison et Scott et Scott parle de pause car Allison lui a juste dit de ne plus l'appeler (1.7 "Une Nuit au Lycée").
· Quand Lydia et Allison parlent ensemble dans le couloir, Lydia évoque le fait que Scott les a laissés seuls enfermés dans une classe (1.7 "Une Nuit au Lycée").
· Le shérif cherche toujours Derek car le corps de celui-ci n'a pas été retrouvé après que l'Alpha l'ait laissé pour mort (1.6 "Pulsations").
· Jackson raconte à Allison ce qu'il a vu dans le couloir du lycée lors dela fameuse nuit (1.7 "Une Nuit au Lycée").
· Quand Kate et Chris arrivent sur les lieux où un corps brûlé a été retrouvé, Kate parle d'un deuxième Bêta que Chris a poursuivi. Elle parle de la fois où Chris a lancé une flèche dans le bras de Scott qui a été sauvé par Derek (1.1 "La Morsure").
· Quand Jackson trouve une griffe coincée dans le joint de sa portière, il va chercher le gant que Scott avait laissé sur le terrain de crosse après son premier match (1.2 "Transformation Incontrôlée").
- Chansons :
· "Devil's Land" par Apple Horse (Lors de la première scène de l'épisode, quand Scott marche derrière Stiles.)
· "December Sunset" par LexiconDon (Quand Stiles propose à Scott de prendre une cuite.)
· "Dexter" par LostIn Kostko (Quand la radio du réveil de Scott se met en route.)
· "Shangri-La" par YACHT (Quand Scott entre dans sa salle de bain et quand Allison arrivent au lycée accompagnée de son père et de sa tante Kate.)
· "Telephonic" par The Sea Of Cortez (Quand Scott arrive en cours et tente de parler à Allison quand le professeur Harris l'envoie s'asseoir.)
· "þú Ert Jörðin" par Ólafur Arnalds (Quand Scott est à moitié nu sous la douche dans les vestiaires du lycée après sa crise de panique.)
· "Garden Grow" par Our Broken Garden (Quand Jackson vient s'asseoir à côté d'Allison pour déjeuner.)
· "The Dark Red Roses" par Our Broken Garden (Quand Scott est dans le couloir et entend Jackson dire à Allison qu'elle a eu raison de le laisser.)
· "Bad Karma" par Ida Maria (Quand Lydia embrasse Scott qui ment ensuite à Stiles sur les sentiments de Lydia à son égard.)
· "Hook Shot" par Wolfgang Gartner (Pendant l'entrainement de crosse, quand Scott heurtent deux joueurs ainsi que Danny.)
· "Psychasthenia" par William Fitzsimmons (Quand Allison se trouve dans un magasin et rendontre Jackson.)
· "Machine Gun (16 Bit Remix)" par Noisia (Quand Scott trouve la voiture de Jackson et croit voir Jackson entrain d'embrasser Lydia et quand Derek fait son apparition et se bat avec Scott.)
- Citations :
Stiles : Écoute, t'en fais pas, c'est... c'est juste une fille, c'est tout. T'inquiète, y en aura d'autres. Et puis, une fille ça se ramasse... à la pelle.
Scott : Les feuilles, tu veux dire.
Stiles : Hein ? Mais pourquoi tu me parles de feuilles ? Moi, je te parle de filles, là. J'adore les filles. C'est fou ce que je les aime. Surtout celles qui ont des longs cheveux blonds vénitiens, les yeux verts... qui font 1m62...
Scott : Comme Lydia ?
Stiles : Ouais, exactement. Attends ! Comment tu sais que j'étais entrain de... de parler... de quoi j'étais entrain de parler ?
Allison : Lydia, tu crois que j'ai pris la bonne décision ?
Lydia : En choisissant de porter cette veste ? Faute de goût évident.
Allison : tu sais de quoi je parle ?
Lydia : Allo la Lune. Scott ! Qui nous a laissé pour mort dans une salle de classe. Il a de la chance qu'on porte pas plainte. Ou qu'on lui fasse pas payer nos séances chez le psy.
Victoria Argent (en parlant de Derek) : S'il ose sortir, vous le trouvez, vous le tuez et vous le coupez en deux, c'est compris ? Quelqu'un veut un cookie ? Membres additionnels de la production
Développé par :
Jeff Davis (XIII)
Producteur exécutif :
Marty Adelstein, Jeff Davis (XIII), Tony DiSanto, René Echevarria, Liz Gateley, Michael Thorn
Co-producteur exécutif :
Russell Mulcahy, Jeff Vlaming
Producteur :
Joseph P. Genier
Producteur superviseur :
Tim Andrew
Co-producteur :
Monica Macer
Musique :
Dino Meneghin
Montage :
Alyssa Clark, Jeff Seibenick
Directeur de la photographie :
Jonathan Hall (III)
Création des décors :
John D. Kretschmer
Assistant de Casting :
Chris Gehert
Assistant de chef de plateau :
Karen Mason
Assistant montage :
Stacey Schroeder, Jennifer Van Goethem, Jeremy Weinstein
Assistant de Production :
Klein Santana, Kody Wynne
Cadreur caméra A :
David Daniel
Cadreur caméra B :
Ramon Engle
Cascadeur / Doublure :
Brian Bascle, Adam C. Edwards, Troy Faruk, Jett Fernandez, Adam Fristoe, Dante Ha, Carey Jones, Jason Kehler, Chris Tardieu, Alberto Valladeres
Chargé de Production :
Karen Gorodetzky
Chef / Directeur de production :
Joseph P. Genier
Chef accessoiriste :
James Brothers
Chef décorateur :
Lance C. Totten
Chef machiniste :
J. Wayne Parker
Chef opérateur du son :
Chris Durfy
Chef de Plateau :
John Findley
Coiffeur :
Heather Morris
Comptable de Production :
Tara Jones, Cheryl Sims
Concepteur de plateau :
Justin Miller
Coordinateur des cascades :
Scott Dale
Coordinateur de la construction :
David H. Nash
Coordinateur de l'écriture :
Damon Jackson
Coordinateur des Effets Spéciaux :
Bob Shelley
Coordinateur de la production :
Abbey Lessanu
Coordinateur de Post-Production :
André Colombel
Coordinateur des transports :
Cindy Parker
Créateur des Costumes :
Billy Ray McKenna
Directeur de la photographie (seconde équipe) :
David Daniel
Distribution des rôles :
Jeff Gafner, Wendy O'Brien
Distribution des rôles - Atlanta (Géorgie, États-Unis) :
George Pierre
Ensemblier décorateur :
Shun Jester
Etalonneur :
Kris Santa Cruz
Gaffer :
Denny Mooradian
Ingénieur du son post-synchronisation :
Ryan David Adams, Earl Martin, Paul Vitolins
Maquilleur :
Fionagh Cush
Maquilleur (effets spéciaux) :
Gregory Funk
Monteur online :
Mark Needham
Premier Assistant Réalisateur :
Jim Sedlak
Second Assistant Réalisateur :
Rhonda Guthrie
Secrétaire de production :
Jade A. Holmes
Supervisation du scénario :
Ashley Patterson
Supervisation des Costumes :
Nikki Siegenberg
Superviseur de la musique :
Laura Webb
Superviseur de la post-production :
Blaine Williams
Superviseur de la production :
Atiya Henry
Membres : pour accéder aux avantages membres, vous devez être inscrit ou identifié avec votre login Mise à jour le : 07/09/2015 à 17:12 |