Question de Pouvoir Titre original : Ice Pick Saison 2 - Episode 3 | N° dans la série : 15 1ère Diffusion (Originale) : 11/06/2012 - (Française) : 06/10/2012
RésuméChris Argent a décidé de commencer l'entrainement d'Allison afin qu'elle devienne une bonne chef car dans leur famille, ce sont les femmes qui prennent les décisions. Dans le même temps, une élève épileptique nommée Erica est transférée à l'hôpital suite à une chute au mur d'escalade. Derek, qui œuvre à se constituer sa meute, profite de sa faiblesse pour la mordre. À son retour de l'hôpital, Erica est métamorphosée.
De son côté, Jackson rend Lydia responsable de sa non-transformation. Quant à Lydia, elle a des hallucinations où elle croit voir Peter Hale, l'ex-Alpha. Enfin, Scott tente de protéger tout le monde. Synopsis de l'épisodeAllison arrive à la station service où se trouve garée une moto. Elle prend de l'essence quand l'homme à la moto, Bennett, sort et la regarde en lui faisant un signe de tête. Il s'en va et la station service est plongée dans le noir. Elle remonte dans sa voiture mais constate qu'elle n'a pas ses clés. Elle ressort et cherche ses clés quand on lui cache le visage et qu'elle est kidnappée.
Allison se retrouve attachée sur une chaise face à son père qui est également attaché à une chaise. Une voix déformée se fait entendre qui demande à Allison si elle s'est déjà demandé ce qui se passe si un chasseur se fait mordre ou si c'était elle qui se faisait mordre que ferait son père. C'est alors que Chris se libère de ses liens et que Bennett lui donne son téléphone portable qui d'où vient la voix déformée. Allison si c'est désormais de cette façon qu'ils vont se parler et Chris lui répond que c'est comme ça qu'ils vont l'entrainer. Il lui montre la flèche qu'elle a planté dans la cuisse du policier afin de sauver Isaac. Allison lui signale qu'il allait tuer Isaac mais Chris affirme que ce n'était pas sa décision mais celle de Victoria, sa mère, car les décisions finales sont prises par les femmes. Il lui dit que leur fils sont formés à devenir des combattants tandis que leur fille sont formées à devenir des chefs. Il lui donne la flèche, l'embrasse et lui dit que son entrainement commence maintenant. Bennett est chargé de chronométrer le temps qu'elle met pour se libérer.
Allison se libère et Bennett la félicite même si elle a mis 2h30. Car lui s'était libéré au bout de 3 heures. Allison s'en va et Bennett se fait attaquer par la queue de la bête qui avait fait peur à Allison. Bennett tombe et se fait mal au cou. Il se relève et sort son pistolet mais il finit par s'écrouler et on voit la main pleine de griffes de la bête.
Les élèves sont devant le mur d'escalade tandis que Scott et Allison le grimpent. Scott voit qu'Allison ralentit pour l'attendre et prétend qu'il admire juste la vue. Allison lui dit qu'il va l'admirer de loin et se met à grimper plus vite mais Scott se trouve déjà en haut. Allison lui marche sur le pied et Scott perd l'équilibre et se retrouve sur le tapis. Les autres élèves se moquent de lui tandis que le coach lui dit qu'il ne sait pas pourquoi mais le voir souffrir lui procure une joie intense. Le coache envoie ensuite Stiles et une jeune fille du nom d'Erica. Stiles s'exécute alors qu'Erica a beaucoup de mal. Stiles monte et descend sans problème alors qu'on voit Jackson qui tourne le dos au mur d'escalade. Erica, quant à elle, grimpe difficilement mais reste coincée en haut. Le coach s'aperçoit du problème quand Allison lui précise qu'Erica est épileptique. Le coach panique et tente de calmer Erica afin qu'elle descende du mur. Erica lâche prise et descend sans se faire mal mais tout le monde se moque d'elle alors que Scott sent qu'elle ne va pas bien.
Quand tout le monde a quitté le mur d'escalade, Erica se trouve devant et s'attache les cheveux. Pendant ce temps, le coach indique à ses joueurs que s'ils voient Isaac Lahey, ils doivent prévenir le proviseur, un professeur ou encore lui-même. Jackson entend Stiles dire à Scott qu'Isaac est le problème de Derek. Erica monte au mur d'escalade tandis que Scott indique à Stiles que ce n'est pas une bonne idée de sortir le soir même après la bête qu'ils ont vue, la disparition d'Isaac, le grand-père d'Isaac en tant que Proviseur et les manigances de Derek. Mais Stiles n'a qu'une envie, s'éclater. Il insiste auprès de Scott qui, tout à coup, a sa main qui tremble. De son côté, Erica ne se sent pas bien. Elle lâche les mains du mur et Scott la rattrape alors qu'elle fait une crise d'épilepsie. Il la pose et Allison lui dit de la mettre sur le côté. Scott avoue à Allison qu'il a senti quand Erica a fait sa crise.
Une fois à l'hôpital, c'est Melissa McCall qui la soigne. Elle fait savoir à Erica qu'elle va être obligée de prévenir sa mère et que le médecin va venir la voir. Une fois qu'elle se retrouve seule, Erica ferme les yeux tandis qu'on tire son brancard. Erica finit par ouvrir les yeux et quelqu'un lui met la main sur la tête en lui disant de ne pas bouger. Son brancard est emmené à la morgue et on découvre que c'est Derek qui l'a emmenée. La jeune fille est effrayée mais Derek lui dit qu'ils ont un ami en commun. Derek lui affirme que non seulement tout ce qui la fait souffrir peut disparaître et que tout le reste peut s'améliorer. Quand Erica lui demande comment, Derek la mord.
Alors qu'ils sont en cours avec le professeur Ramsey qui leur passe un documentaire, Matt demande à Jackson ce qu'il a fait avec sa caméra dont l'objectif est cassé. Jackson entend alors le documentaire qui parle de défenses immunitaires qui permet de lutter contre la maladie infectieuse comme la méningite ou la rage transmise par la morsure d'un animal. Le sujet est alors immunisé. Jackson regarde alors Lydia.
Après le cours, Jackson va parler à Lydia qui a été mordu mais ne s'est pas transformée. Il lui reproche de lui avoir donner ce qu'elle a et d'avoir gâché sa vie. Lydia se réfugie dans les toilettes pour pleurer quand elle entend quelqu'un entrer et voit deux pieds d'hommes sous la porte des toilettes où elle se trouve. Elle lui dit qu'il s'est trompé puis sort des toilettes et suit la silhouette. L'homme qu'elle voit s'arrête devant la vitrine des trophées, y pose la main et s'en va. Lydia s'approche de la vitrine et voit que le trophée que l'homme regardait est celui de Peter Hale. Elle revoit alors Peter le jour où il l'a mordu sur le stade de Lacrosse.
Stiles arrive au réfectoire et s'assoit en face de Boyd, un camarade qui travaille à la patinoire. Il lui demande les clés et Boyd les lui tens mais veut d'abord être payé. Stiles sort 20 dollars mais Boyd en a demandé 50. Stiles sort 40 mais Boyd refuse toujours de lui donner les clés. Stiles finit par lui donner ses 50 dollars. Il va ensuite voir Scott pour lui dire qu'il a les clés. Il lui dit de venir le chercher après son boulot et qu'après ils iront à la patinoire quand Scott semble hypnotisé. Une fille canon entre au réfectoire : c'est Erica complètement métamorphosée. Lydia vient voir Scott et Stiles et leur demande c'est quoi cette chose et Scott lui répond que c'est Erica. Tout le monde a le regard braqué sur elle alors qu'elle s'en va. Scott et Stiles décident de la suivre sous le regard de Jackson. En sortant du lycée, Scott et Stiles voient Erica qui monte dans la voiture de Derek.
À la clinique vétérinaire, Scott fait tomber et casse un bocal. Le Dr Deaton lui fait alors remarquer qu'il a l'impression qu'il a la tête ailleurs et qu'il a l'air désabusé. Deaton lui conseille de voir les choses différemment et qu'il n'a qu'à se dire que c'est la philanthropie qui est à l'œuvre et que c'est la loi de l'Univers. Toutefois, il ajoute que cela ne veut pas dire que tout se dégrade. Seule la forme change et que cela peut être en mieux ou en pire. Scott demande à Deaton quand ils vont parler du fait qu'il soit un loup-garou et, au lieu de lui répondre, Deaton lui propose une augmentation. Scott accepte sans avoir pu parler avec Deaton.
Dans la chambre d'Allison, Lydia et Allison rigolent quand le père d'Allison frappe. Allison dit à son père qu'ils sortent pour travailler et se dernier lui fait signe de s'approcher. Chris veut qu'elle garde un œil sur Lydia pour être tout à fait sur qu'elle va bien. Chris et Allison regardent ensuite Lydia qui est entrain de prendre une photo de ses chaussures puis embrasse la photo. Allison fait remarquer à son père que Lydia a l'air d'aller apparemment très bien.
Stiles ouvre la patinoire et les quatre amis entrent à l'intérieur. Stiles et Lydia sont assis l'un à côté de l'autre pour mettre leur patin et Lydia a froid. Stiles lui propose un tee-shirt orange que Lydia refuse car elle est habillée en bleu. Il lui propose ensuite une friandise que Lydia accepte. Stiles, en comparant le orange et le bleu qui ne s'accordent pas, tente de faire comprendre à Lydia qu'ils pourraient aller bien ensemble mais Lydia pense que Stiles parle de Scott et Allison.
Scott, qui pense que ses pouvoirs de loup-garou vont l'aider à savoir faire du patinage, refuse les conseils d'Allison. Scott se place sur la glace mais quelques secondes plus tard, il se retrouve par terre. De son côté, Stiles est fascinée par l'aisance de Lydia sur la glace et la regarde la bouche ouverte. Et alors que Stiles et Lydia patinent de leur côté, Scott se prend gamelle sur gamelle.
Lydia trouve une pétale de fleur d'Aconit tandis que Scott et Allison se prennent en photo. Quand les photos sortent, les yeux de Scott sont illuminés par le flash. Seule la dernière est normale. Scott la déchire et la donne à Allison. Pendant ce temps, Lydia voit des pétales d'Aconit sur la glace puis voit une Aconit tue loup plantée dans la glace. Elle frotte la glace, croit voir Peter Hale qui se débat et hurle. Quand Scott et Allison rejoignent Stiles et Lydia, ils ne comprennent pas pourquoi Lydia hurle. Il n'y a rien sur la glace, Lydia a eu une hallucination.
Erica est devant son casier et sent la présence de Scott. Ce dernier veut savoir qui est le prochain car il sait que Derek n'en pas assez de deux. Erica lui précise qu'ils l'ont lui mais Scott insiste. Erica raconte à Scott tout ce qu'elle a vécu et comment elle a souffert tout en se rapprochant de Scott. Ils voient tous les deux qu'Allison les regardent et Scott repousse Erica et se rend compte qu'Allison est partie.
Victoria vient dans la chambre de sa fille et ramasse ses affaires et trouve le papier que Scott avait écrit à Allison qui dit « parce que je t'aime ». Elle prend un couteau et s'entaille le bras. À l'hôpital, elle se fait soigner par la mère de Scott. Victoria lui pose des questions sur Scott et Melissa avoue que, malgré la rupture avec Allison, son fils ne semble pas trop déprimé.
Au réfectoire, Allison s'assoit derrière Scott qui lui dit que c'est Erica qui s'est jeté sur lui. Allison lui fait savoir qu'elle n'est pas jalouse et lui demande si elle est avec Derek comme Isaac l'est. Allison ne veut pas que Scott s'en mêle car il y a toujours des balles perdues. Mais Scott affirme qu'il ne peut pas rester les bras croisés et faire comme si il était normal. Allison lui rétorque qu'elle n'a pas envie qu'il soit normal mais elle a surtout envie qu'il reste en vie. Allison s'en va et Stiles arrive pour faire remarquer à Scott que la table de Boyd est vide.
Scott dit à Stiles qu'il va passer à la patinoire pour voir si Boyd s'y trouve et demande à Stiles de l'appeler si jamais Boyd n'est pas chez lui. Stiles pense qu'ils devraient laisser tomber car Derek leur laisse le choix. Il essaie de faire comprendre à Scott qu'il n'est pas responsable de ce qui arrive mais Scott insiste sur le fait qu'il doit faire quelque chose.
Jackson se rend chez Derek car il veut avoir une explication et savoir pourquoi ça ne marche pas. Quand il voit que Derek ne lui répond pas, il entre dans la maison et se fait braquer par deux chasseurs. Un homme les stoppe et Jackson voit le corps d'un homme qui est celui de Bennett. Chris Argent apparaît et demande à Jackson ce qu'il fait là. Jackson ne sait que répondre et Chris lui dit qu'il espère qu'il ne poursuit pas quelque chose qu'il ne devrait pas poursuivre pour pas l'obliger à le poursuivre lui. Il conseille à Jackson de rester en dehors et le pousse dehors.
Stiles arrive chez Boyd et frappe chez lui mais il ne répond pas. Quand il se retourne, il se fait surprendre par Erica qui lui rigole au nez. Elle lui fait du charme mais Stiles résiste. Il tente de partir mais elle lui bloque le passage, lui montre qu'elle a enlevé le démarreur de sa voiture et l'assomme.
L'alarme de la clinique vétérinaire s'est mise en route et le Dr Deaton vient l'arrêter. Il trouve le corps d'un homme sur sa table d'examens puis Chris Argent apparaît et demande au Dr son avis médical sur les causes de la mort de Bennett. Deaton lui rappelle qu'ils s'occupent des animaux mais Chris rétorque qu'il le sait et qu'il sait également que Deaton n'est pas qu'un vétérinaire.
Scott trouve Boyd à la patinoire et lui demande si Derek lui a tout dit. Non seulement sur le fait de devenir incontrôlable à la pleine lune mais aussi tout le reste. Boyd avoue à Scott que Derek a été très clair et qu'il lui a parlé des chasseurs. Scott tente de faire comprendre qu'il y a d'autres moyens pour qu'il obtienne ce qu'il veut mais Boyd se sent seul. Scott affirme à Boyd qu'il peut trouver mieux que Derek quand ce dernier fait son apparition accompagné d'Isaac et d'Erica. Il fait dire à Erica et Isaac que depuis qu'ils ont été mordus leur vie est beaucoup mieux. Scott dit que ce n'est pas un combat équitable et Derek pense qu'il parle pour lui mais Scott parlait pour Erica et Isaac et se change en loup-garou.
Scott se bat avec Erica et Isaac sous les yeux de Boyd et Derek. Il gagne le combat et fait savoir à Erica et Isaac que Derek ne fait pas ça pour eux mais pour accroître sa propre puissance. Il renvoie Erica et Isaac aux pieds de Derek qui confirme qu'il ne s'agit que de puissance. Il s'avance vers Scott et se transforme puis se bat avec Scott.
Derek gagne et Boyd s'approche de Scott qui lui demande de ne pas faire ça car il est sur qu'il ne veut pas être comme eux. Boyd approuve, montre sa morsure et dit à Scott qu'il veut être comme lui puis s'en va et suit Derek, Erica et Isaac. Dans le même temps, Stiles sort d'une poubelle.
Scott arrive à la clinique vétérinaire et est surpris que sa blessure ne cicatrise pas. Le Dr Deaton lui apprend alors que c'est parce que c'est un Alpha qui l'a blessé. Scott voit alors le corps de Bennett sur la table d'examens. Deaton fait savoir à Scott qu'il est enfin temps qu'ils aient leur discussion.
Jackson se trouve sur le terrain de Lacrosse et tente de faire passer des balles à travers un cercle. Il les loupe toutes et jette sa crosse. Il monte dans sa voiture, très énervé et démarre mais s'enlise. Il sort pour pousser son 4x4 mais glisse dans la boue. Il se relève, se voit dans son 4x4 et réussit à le soulever et à le pousser. Quand il repose son 4x4, Jackson sourit. Voir le synopsis Distribution & Production principale Scénariste(s) :
Luke Passmore
Réalisateur(s) : Tim Andrew
Acteurs présents : Colton Haynes (Jackson Whittemore), Tyler Hoechlin (Derek Hale), Dylan O'Brien (Stiles Stilinski), Tyler Posey (Scott McCall), Crystal Reed (Allison Argent), Holland Roden (Lydia Martin)Guest Star(s) Récurents :
Orny Adams (Coach Bobby Finstock) [x39], Ian Bohen (Peter Hale) [x41], JR Bourne (Christopher Argent) [x49], Seth Gilliam (Dr Alan Deaton) [x44], Gage Golightly (Erica Reyes) [x10], Stephen Lunsford (Matthew dit « Matt » Daehler) [x9], Eaddy Mays (Victoria Argent) [x17], Melissa Ponzio (Melissa McCall) [x46], Daniel Sharman (Isaac Lahey) [x31], Sinqua Walls (Vernon Boyd) [x13]
Guest Star(s) :
Akeem Smith (Bennett)
Notes de production
- Audiences :
· États-Unis : 1,76 Millions
· France : 355 000 (1ère diffusion sur France 4)
- Dates des diffusions originales :
· Royaume-Uni : 26 Juillet 2012 sur Sky LIVING
· Québec : 27 Février 2013 sur VRAK TV
· Turquie : 16 Juin 2013 sur CNBC-e
- Chansons de l'épisode :
· "Champion" par Donora (Quand Scott et Allison montent au mur d'escalade.)
· "Fever" par Kanary Diamonds & Sheena Player (Quand Erica entre dans le réfectoire complètement métamorphosée, avec un look très hot.)
· "Easy Water" par Caveman (Quand Stiles et Scott suivent Erica après la scène du réfectoire et la voient monter dans la voiture de Derek.)
· "Moving the Target" par Benjamin Forrest Davis (Quand Scott reçoit une augmentation.)
· "Beat of my Own Song" par Meme (Quand Lydia et Allison sont dans la chambre d'Allison et rigolent.)
· "This Head I Hold" par Electric Guest (Quand les quatre amis pénètrent dans la patinoire et quand Stiles tente de faire comprendre à Lydia ce qu'il ressent pour elle.)
· "Boom Boom" par Donora (Quand Stiles, Lydia, Scott et Allison patinent.)
· "Iron" par Woodkid (Quand Scott renvoie Erica et Isaac aux pieds de Derek et quand Derek se transforme et se bat avec Scott.)
· "Ivory (The Bloody Beetroots Remis" par Congorock (À la fin de l'épisode, quand Jackson se trouve sur le terrain de Lacrosse et soulève sa voiture après s'être enlisé.)
- Citations :
Stiles (s'adressant à Scott) : Non, tu vas pas te défiler comme ça. Et tu sais pourquoi ? Parce que Allison et toi vous arrêtez pas de vous éclater. Et tu sais qui aimerait bien s'éclater ? Stiles. Lui aussi aierait bien s'éclater. Et il aimerait bien que ça lui arrive plusieurs fois, plein de fois à la suite. Et dans toutes les positions.
Stiles : S'te plait, t'as vu la caisse pourrie que je traîne tous les jours ?
Boyd : T'as vu le bus pourri que je prends tous les jours ?
Stiles : Ok ! Je te suis. Et je dois dire que ce nouveau côté héroïque chez toi m'attire beaucoup.
Scott : Arrête.
Stiles : Non, sérieux. Tu veux pas qu'on s'embrasse ? Hey ! Juste pour voir.
Erica : Ce que tu es entrain de faire est assez drôle. Tu me regardes dans les yeux et seulement dans les yeux.
Stiles : Tu trouves ça drôle ?
Erica : Et bien oui. Parce qu'en général, quand on fait ça, c'est qu'on a envie de regarder autre part. Mais tu en as envie pas vrai ? Tu as envie...
Stiles : Erica...
Erica : De plonger tes yeux. Tu as envie d'un long et profond... coup d'œil.
Stiles : Pas vraiment non.
Erica : Oh ! Alors c'est juste mes yeux.
Stiles : Oui... oui. Tu as de très beaux yeux.
Erica : Tout est beau chez moi.
Stiles : Et t'as retrouvé ta confiance en toi. Félicitations, Erica ! Membres additionnels de la production
Développé par :
Jeff Davis (XIII)
Producteur exécutif :
Marty Adelstein, Jeff Davis (XIII), Tony DiSanto, Liz Gateley
Co-producteur exécutif :
Russell Mulcahy
Producteur :
Joseph P. Genier
Producteur superviseur :
Tim Andrew
Producteur consultant :
Christian Taylor (II)
Musique :
Dino Meneghin
Montage :
Alyssa Clark, Seagan Ngai
Directeur de la photographie :
Jonathan Hall (III)
Création des décors :
Ina Mayhew
Producteur associé / délégué :
Blaine Williams
Assistant de Casting :
Jeff Gafner, Chris Gehert
Assistant de chef de plateau :
Ryan Taylor
Assistant montage :
Greg Cusumano, Petra Demas, Corey Trench
Assistant de Production :
Patrick L. Dugger, Bristie Stephens
Cadreur caméra A :
David Daniel
Cadreur caméra B :
Glenn Brown
Cascadeur / Doublure :
Mohamed Berete, Adam Ciesielski, David Elson, Dean Grimes, Dante Ha, Chris Tardieu, Ashley Trisler
Chargé de Production :
Karen Gorodetzky
Chef / Directeur de production :
Joseph P. Genier
Chef accessoiriste :
Kathleen Kasinger
Chef décorateur :
Lance C. Totten
Chef machiniste :
J. Wayne Parker
Chef opérateur du son :
Chris Durfy
Chef de Plateau :
John Findley
Coiffeur :
Jennifer Santiago
Comptable de Production :
Cheryl Sims
Concepteur de plateau :
Sean Jennings
Coordinateur des cascades :
Gary Stearns
Coordinateur de la construction :
Walter Mikowlski
Coordinateur de l'écriture :
Damon Jackson
Coordinateur des Effets Spéciaux :
Bob Vazquez
Coordinateur de la production :
Colette S. Knight
Coordinateur des transports :
Cindy Parker
Costumes / Costumière :
Ruth Stansbury
Créateur des Costumes :
Barbara Vazquez
Directeur Artistique :
Gentry Akens
Directeur de la photographie (seconde équipe) :
David Daniel
Distribution des rôles :
Wendy O'Brien
Distribution des rôles - Atlanta (Géorgie, États-Unis) :
George Pierre
Ensemblier décorateur :
Shun Jester
Etalonneur :
Kris Santa Cruz
Gaffer :
Denny Mooradian
Ingénieur du son post-synchronisation :
Nick Dei Rossi, Earl Martin
Maquilleur :
Jeff Lewis (IX), Phyllis Temple
Maquilleur (effets spéciaux) :
Chris Gallaher, Erik Porn, Toby Sells
Monteur online :
Mark Needham
Premier Assistant Réalisateur :
James "J.D." Taylor
Réalisateur - deuxième équipe :
Russell Mulcahy
Second Assistant Réalisateur :
Rhonda Guthrie
Secrétaire de production :
Sheena D. Hamer
Supervisation du scénario :
Robin Meyers
Supervisation des Costumes :
Danny Flores
Superviseur de la musique :
Laura Webb
Superviseur de la post-production :
André Colombel
Superviseur de la production :
Atiya Henry, Abbey Lessanu
Membres : pour accéder aux avantages membres, vous devez être inscrit ou identifié avec votre login Ajoutée le : 13/06/2012 à 21:03 -Mise à jour le : 07/09/2015 à 16:45 |