Accueil > Encyclopédie > S > Strike Back > Saison 3 > Le Cap - 1ère Partie
Le Cap - 1ère Partie
Titre original : Vengeance Part 5
Saison 3 - Episode 5 | N° dans la série : 21
1ère Diffusion (Originale) : 07/09/2012 - (Française) : 30/06/2013

Résumé

La Section 20 poursuit ses recherches sur la localisation des détonateurs nucléaires et sur l'identité de leur détenteur, qui est également l'employeur des mercenaires Karl Matlock et Jessica Kohl. Ces derniers s'introduisent dans une maison à Cap Town en Afrique du Sud et enlèvent la famille de Peter Evans. Ce dernier est un citoyen britannique et un professeur à la retraite.
La Section 20 est mis au courant de l'enlèvement, et décide d'intercepter Evans à l'aéroport avant Matlock, afin de découvrir pourquoi celui-ci s'intéresse à Evans. Sur place, Dalton et Stonebridge emmènent Evans dans une planque, pendant que Scott surveille Matlock et ses hommes. Parmi eux, Scott reconnait Curtis Roe, un ex-Delta qu'il a connu. Cependant, un autre groupe de personne tentent de tuer Evans, mais Scott et Stonebridge réussissent à prendre le dessus et à mettre Evans en sécurité.
La fusillade à l'aéroport cause la perte du soutien des autorités locales à la Section 20. Le conseiller politique Josef Dreyer demande par ailleurs la libération immédiate d'Evans. Dalton suspecte que cette requête ne cachent autre chose et se demande qui tire les ficelles.
Parallèment, Sinclair et Richmond découvrent qu'Evans est en faite né en Afrique du Sud, mais qu'il n'y a aucune trace de son passé avant sa naturalisation britannique. En poussant leur recherche, ils comprennent qu'Evans est un ancien scientifique travaillant au sein du programme nucléaire de l'Afrique du Sud au temps de l'Apartheid. Dalton en déduit que le groupe voulant tuer Evans sont des agents du Mossad (services secrets israéliens), car Israël leur a fournit les matières premières pour les armes nucléaires.
Baxter remonte la piste des armes utilisées par les hommes de Matlock jusqu'à la fondation de Conrad Knox qui est censé détruire les armes provenant de conflits africains.
A la planque, Evans confirme les soupçons de la Section 20. Il est effectivement un physicien nucléaire et c'est bien Conrad Knox qui est a kidnappé sa famille. Evans ne coopérera qu'à condition que la Section 20 lui ramène sa famille.
Scott propose de demander l'aide de Curtis Roe, car ce-dernier est redevable à Scott pour lui avoir sauver la vie. Curtis Roe accepte d'aider en échange du triple de la somme de ce que lui a proposé Matlock. Dalton accepte le marché.
Néanmoins, Matlock découvre que Curtis l'a trahie...

Synopsis de l'épisode

Aucun : en proposer un ?
Distribution & Production principale
Scénariste(s) : Richard Zajdlic

Réalisateur(s) : Julian Holmes

Acteurs présents : Charles Dance (Conrad Knox), Liam Garrigan (Sgt Liam Baxter), Michelle Lukes (Sgt Julia Richmond), Rhona Mitra (Maj Rachel Dalton), Vincent Regan (Karl Matlock), Sullivan Stapleton (Sgt Damien Scott), Rhashan Stone (Maj Oliver Sinclair), Shane Taylor (Graig Hanson), Philip Winchester (Sgt Michael Stonebridge)

Guest Star(s) Récurents : Natalie Becker (Jessica Kohl) [x8]

Guest Star(s) : Paul Freeman (I) (Peter Evans), Olivia Grant (Ava Knox), Matthew Nel (Harry Lombard), Nick Reding (Joseph Dreyer), Lyne Renée (Rebecca), Erica Wessels (Melissa Lombard)

Membres additionnels de la production

Producteur exécutif : Andy Harries
Co-producteur exécutif : Tony Saint
Producteur : Trevor Hopkins
Co-producteur : Veronica Castillo

 Episode précédentSaison 3 Episode suivant  
Membres : pour accéder aux avantages membres, vous devez être inscrit ou identifié avec votre login

Ajoutée le : 25/08/2012 à 22:58 -Mise à jour le : 05/01/2013 à 12:01