Les Compromis de la Vie Titre original : Love the One You're With Saison 9 - Episode 3 | N° dans la série : 175 1ère Diffusion (Originale) : 18/10/2012 - (Française) : 23/04/2014
RésuméLa compagnie aérienne fait une offre très alléchante pour les rescapés. Ils réfléchissent à accepter l'offre à la vue du chiffre. Cristina dit à Owen qu'elle se rangera à n'importe quelle décision du groupe. Callie pense que cela lui permettra de pouvoir engager une infirmière pour s'occuper à temps plein d'Arizona qui ne communique toujours pas avec elle.
Comme April est de retour à l'hôpital, Avery espère pouvoir lui parler mais elle est très claire sur la situation : elle veut redevenir "vierge" et passer à autre chose. Avery s'occupe de Roxie, une jeune femme qui a perdu beaucoup de poids, à qui il doit faire une chirurgie plastique pour enlever le surplus de peau.
Callie s'occupe d'une jeune femme dont le pied a été pratiquement sectionné mais qui répond encore aux commandes de son cerveau. Enfin, Cristina reprend le travail et son supérieur la met de nouveau avec le Dr Thomas. Elle n'est pas d'accord sur la procédure à suivre mais Thomas est en charge de l'opération et elle doit accepter son choix. Synopsis de l'épisodeLes victimes du crash de l'avion sont en salle de réunion avec leur représentante et le représentant de la compagnie aérienne. La représentante des médecins expose les conséquences du crash : les multiples fractures de la main de Derek, la fracture ouverte du fémur d'Arizona ayant entraîné une amputation au-dessus du genou, la mort de Lexie et la mort de Mark. Le représentant de la compagnie aérienne leur fait ses sincères condoléances de la part de la compagnie quand Derek demande ce que ça donne du côté de l'enquête et quand Meredith demande s'ils ont trouvé la cause de l'accident. Le représentant de la compagnie aérienne leur signale que l'enquête pourrait durer des années et que c'est pour ça qu'ils veulent les aider à mettre la tragédie derrière eux. La représentante des médecins pense que ce sont plutôt ses clients qui veulent la mettre derrière eux. Le représentant de la compagnie aérienne leur propose alors un arrangement avec une très grosse somme d'argent. L'acceptation de l'arrangement doit être unanime et libère la compagnie de toute autre demande ou réclamation future. Chacun prend connaissance de la somme et il ajoute que le plus important c'est que cela leur permettra de reprendre le cours de leur vie.
Quand Owen téléphone à Cristina pour la mettre au courant, elle lui dit que c'est en effet une grosse somme d'argent. Owen lui apprend qu'ils veulent une réponse dans trois jours. Ils se donnent des nouvelles de chacun et Owen demande à Cristina de l'appeler quand elle aura décider.
De leur côté, Derek et Meredith se demandent chacun s'ils devraient accepter ou pas. Meredith pense qu'ils devraient dormir et Derek propose qu'ils dorment la lumière allumée.
Le lendemain, avant de partir au boulot, Callie parle à Arizona de ce que l'argent pourrait signifier pour elles deux et Sofia. Elle pense qu'elles pourraient changer de vie et assure que c'est ce que Mark voudrait. Callie insiste en disant que ce qu'elle voudrait plus que tout c'est savoir ce que pense Arizona et ce qu'elle veut. Mais Arizona reste muette. Callie lui signale que l'infirmière à domicile va arriver et lui demande de ne rien jeter sur elle et de la laisser l'aider. Puis, Callie s'en va.
À l'hôpital, dans la salle des titulaires et en présence de Miranda, Meredith demande à Alex de lui rendre ses clés après avoir appris qu'il dormait encore là-bas. April fait alors son apparition et n'en revient pas qu'ils se trouvent dans la salle des titulaires. Tout le monde est surpris et Meredith lui demande ce qu'elle fait là. April leur apprend qu'Owen est venu à la ferme de ses parents pour lui offrir de lui rendre son boulot. Jackson arrive à son tour et il est surpris également de la présence d'April. Cette dernière pensait que Jackson était à Tulane mais Jackson lui répond qu'il a changé d'avis. Il enlève ensuite sa chemise devant tout le monde et Miranda intervient pour leur rappeler qu'ils sont désormais des titulaires et qu'ils ne doivent pas se changer devant tout le monde. April a le regard fixé sur Jackson quand Bailey leur fait remarquer que personne ne veut voir ça. Alex le remarque et April se met à bégayer. Alex se fait biper et s'en va avec Meredith alors que Miranda tend le bol de Meredith qu'elle finit par reposer. Jackson dit à April qu'il est content de la revoir et April lui dit qu'elle est aussi contente de retravailler au Seattle Grace. Puis Jackson s'en va suivi d'April.
Une fois les nouveaux titulaires partis, Miranda regarde le bazar qu'ils ont laissé. Quand Richard entre, elle lui dit qu'elle n'arrive pas du tout à s'habituer à les voir dans la salle des titulaires. Richard lui rétorque alors qu'il essaie toujours de s'habituer à l'y voir, elle.
Dans le Minnesota, Cristina est de retour de sa pause forcée et fait un rapport à son patron de ce qu'elle a fait. Mais le Dr Parker ne la croit pas et est persuadé qu'elle a été se renseigner sur internet. Cristina affirme à son patron qu'elle va avoir l'esprit d'équipe et qu'elle a entendu ce qu'il lui a dit. Le Dr Parker accepte l'idée et lui attribue le soin de travailler avec le Dr Thomas tout en précisant qu'il croira à l'esprit d'équipe quand il le verra.
De retour au Seattle Grace, Alex, suivi de Jo, rejoint Callie pour accueillir une jeune fille de 16 ans victime d'un accident de bateau. Alex se demande pourquoi Jo le suit comme ça et Jo lui fait savoir qu'elle est son interne pour la journée. Il lui demande son nom et quand elle lui dit qu'elle s'appelle « Jo Wilson », il lui fait remarquer qu'il adore les nanas qui portent des noms de mec. Cela fait rire Shane tandis que Callie le reprend et ajoute qu'il doit arrêter de coucher avec ses collègues car ça les détruit. Quand Alex lui rappelle qu'il a couché avec elle, Callie lui rétorque que maintenant, elle ne couche plus avec des mecs. Les pompiers arrivent à ce moment-là.
Pendant ce temps, Stephanie fait un topo à Jackson sur une patiente du nom de Roxie Meyers qui doit se faire enlever un surplus de peau après une très grosse perte de poids. April arrive et précise qu'elle vient pour la consultation. Jackson présente April à sa patiente puis demande à faire quelques marques d'incisions. Roxie veut que Frank, son fiancé, sorte de la chambre et ce dernier s'exécute. Roxie enlève ensuite sa robe de chambre et Jackson commence à marquer le corps de Roxie. Celle-ci dit à April que Frank est un saint car cela fait deux ans qu'ils sont ensemble et ils n'ont pas encore couché ensemble. Elle explique que ça la gêne au niveau de son ventre quand il la serre et qu'elle veut juste se sentir belle. April lui affirme qu'elle est belle et Roxie lui dit qu'elle parle comme Frank. Jackson lui demande si elle a des questions à lui poser et Roxie ne veut savoir qu'une chose, quand elle et Frank pourront couché ensemble. Jackson lui répond que ses incisions seront guéries dans environ deux semaines et qu'elle pourra alors avoir tous les contacts physiques qu'elle voudra. Roxie regarde April et lui dit qu'elle vient d'avoir des frissons. April détourne le regard, gênée.
Alex et Callie, ainsi que Jo et Shane, leur interne respectif, sont auprès de la jeune fille accidentée qui est tombée de son bateau. Elle s'appelle Emery James et les internes sont chargés de couper l'attelle afin de voir la blessure. Emery explique ce qui s'est passé et demande pourquoi elle ne sent pas son pied. Elle raconte qu'elle naviguait en solitaire quand ils découvrent son pied détaché. Callie demande à Emery de se calmer puis se rend compte qu'il n'y a pas de pouls. Elle explique à Emery qu'ils ne vont peut-être pas pouvoir sauver son pied quand les orteils d'Emery se mettent à bouger.
Emery est emmenée au bloc alors que Jo s'enthousiasme à l'idée qu'elle ait pu bouger ses orteils avec un pied presque coupé. Elle demande à Callie si elle croit réussir à sauver son pied et Shane lui fait savoir qu'il a prévenu les parents. Alors qu'ils se dirigent vers l'ascenseur, Callie propose à Shane de venir au bloc tandis qu'Alex dit à Jo de rester dans le service et de surveiller ses pré et post-op. Jo lui fait remarquer qu'elle pensait pouvoir aller au bloc puis finit par ne pas avoir le choix que d'accepter de surveiller les pré et post-op d'Alex. Une fois les portes de l'ascenseur refermées, Callie fait remarquer à Alex qu'il aurait pu laisser venir Jo au bloc ou au moins la laisser observer. Alex se demande pourquoi et Callie lui répond parce qu'elle la trouve très joyeuse et qu'elle aime la joie. Elle pense que ça manque de cris et Alex fait alors une suggestion salace puis ajoute que c'est sa spécialité ces temps-ci.
Dans le Minnesota, Cristina visite un patient qui doit être opéré par le Dr Thomas. Une des filles du patient amène un gratin de croquettes de pomme de terre mais Cristina leur fait savoir que comme le patient a une dilatation cardiaque, il ne peut pas manger. Le petit-fils du patient insiste sur le fait qu'il s'agit du dernier repas du patient et Cristina lui rappelle alors qu'on prend un dernier repas avant qu'on soit tuer. Elle ajoute qu'ils n'ont pas l'intention de faire ça quand le Dr Thomas lui demande de venir. Elle sort de la chambre et le Dr Thomas lui dit d'éviter la chambre du patient pendant les heures de visite. Cristina demande ensuite au Dr Thomas s'il a l'intention de toujours faire une réduction ventriculaire car elle pense que ce serait mieux de faire un DAVG. Thomas n'est pas d'accord et Cristina lui rappelle le risque d'une telle procédure. Le Dr Thomas affirme qu'il n'y a pas de gens qui meurent quand c'est lui qui réalise l'opération.
Alors qu'ils sont chez eux et que Meredith ramasse les jouets de Zola, Derek lui dit qu'ils devraient accepter. Il insiste en disant que c'est beaucoup d'argent et qu'ils pourraient arrêter de travailler et montrer le monde à Zola. Meredith lui répond que Zola veut juste voir le parc et Derek en conclue qu'ils ne doivent pas accepter. Meredith se demande ce que implique ne pas accepter et affirme que cela ne ramènera pas Mark et Lexie. Elle ajoute qu'elle aime autant faire le tour du monde. Derek approuve et Meredith se rend compte que Zola est endormie et qu'ils ne font que parler. Derek s'allonge alors sur Meredith et trouve un jouet qui fait du bruit. Ils rigolent et Derek demande à Meredith de ne pas faire de bruit pour ne pas réveiller Zola.
Au Seattle Grace, April vient voir Jackson pour qu'ils se mettent d'accord sur la position des incisions afin qu'elle ait une bonne visibilité pour la hernie. Jackson le lui montre puis lui demande comment elle va faire. April lui répond qu'elle va s'installer à l'hôpital jusqu'à ce qu'elle trouve un appartement. Il s'apprête à lui dire pourquoi il ne l'a pas appelé quand April lui avoue qu'elle se revirginise. Elle lui dit qu'elle a une seconde chance et que le fait qu'elle ait récupérer son boulot soit le signe qu'elle doit reprendre son engagement envers Dieu. Elle a donc droit à un nouveau départ mais sans toutes les erreurs. Jackson comprend qu'April veut prétendre qu'entre lui et elle, il ne s'est jamais rien passé. April tente de s'expliquer et commence à dire que ce n'est pas aussi simple que ça mais Jackson quitte la pièce. April fait de même alors que Miranda, allongée sur un fauteuil, a entendu toute la conversation sans qu'ils s'en soient aperçu.
Dans le Minnesota, alors que Cristina se trouve dans un couloir, le Dr Parker la voit et lui demande comment elle va en cette belle journée. Cristina affirme qu'elle va bien mais le Dr Parker ne la croit pas car il sait lire sur les visages. Cristina lui avoue alors qu'elle est venue dans ce centre de cardiothoracique réputé pour faire des opérations inédites et innovantes avec lui et pas de petites opérations avec Thomas. Le Dr Parker lui indique que tout le monde doit faire des roulements et qu'elle doit prendre son mal en patience. Il lui affirme qu'elle viendra avec lui dans un bloc très bientôt puis fait une plaisanterie à laquelle Cristina ne rigole pas. Elle lui dit qu'elle rigole intérieurement et le Dr Parker lui demande de lui faire un sourire. Cristina fait un sourire forcé et le Dr Parker lui dit qu'elle a un très joli sourire.
Au Seattle Grace, Miranda et Richard se trouvent devant le tableau des opérations et Miranda se plaint du fait qu'April fasse une hernie ombilicale dès sa première semaine. Richard ne voit pas où est le problème et Miranda insiste sur le fait qu'April a raté ses examens et qu'elle s'est fait virée deux fois. Elle ajoute qu'elle n'a pas la tête à opérer et qu'elle a certaines autres choses à l'esprit. Richard demande si Miranda va faire elle-même l'opération d'April mais Miranda lui répond qu'elle va plutôt lui coller une baby-sitter.
Dans la salle des titulaires, alors que Cristina et Meredith sont en vidéo conférence, April vient dire bonjour à Cristina. Meredith lui précise qu'April retravaille au Seattle Grace et Cristina lui répond qu'elle est au courant car elle sait qu'Owen est allée dans une ferme à cochons. Alors que Miranda colle des post-it un peu partout, Meredith constate que Cristina parle à Owen mais Cristina lui dit que c'est à propos de l'arrangement. Jackson arrive et pose son sac sur la table tout en demandant à Cristina ce qu'il y a de neuf. Miranda colle un post-it sur le sac de Jackson qui, en le prenant, frappe accidentellement April qui se renverse son café sur elle-même. Jackson propose alors à April de prétendre que ce qui s'est passé n'est jamais arrivé. Miranda continue à coller ses post-it sur le front d'Alex qui était entrain de dormir et sur l'iPad de Meredith. Meredith montre le post-it de Bailey à Cristina et April le voit. Elle appelle Bailey et lui affirme qu'elle peut réparer une hernie toute seule et qu'elle n'a besoin de personne. Bailey ne répond pas et s'en va. Cristina fait une plaisanterie sur le fait que Bailey a peut-être peur qu'elle charcute un patient par habitude et April lui répond par une grimace. Meredith lui demande ensuite si elle a réfléchi pour l'arrangement et ce qu'elle veut faire. Cristina lui répond qu'elle fera la même chose que tout le monde et ajoute qu'elle a l'esprit d'équipe. Meredith lui dit qu'apparemment, c'est aussi son cas et lui montre le post-it.
Callie et Shane donnent des nouvelles du pied d'Emery à ses parents. Callie leur fait savoir qu'ils vont sans doute pouvoir son pied mais que ce sera un très long processus. Emery montre alors la photo d'un bateau qu'elle pourrait acquérir gratuitement suite à son accident. Elle veut aller le chercher quand Callie lui dit qu'elle peut aussi lui amputer le pied et elle quittera l'hôpital dans une semaine. Ou alors elle peut l'amener vers une guérison totale avec une série d'opérations sur plusieurs mois sans poser le pied par terre. Emery accepte et Callie tend les papiers aux parents qui doivent décider. Les parents hésitent jusqu'à ce que leur fille leur ordonne de donner leur accord. La mère signe tandis que Callie regarde Shane.
En sortant de la chambre de sa patiente, Callie trouve Jo qui lui amène un café. Jo flirte ensuite avec Callie qui comprend qu'elle n'est pourtant pas lesbienne. Jo lui demande alors si c'est possible qu'elle participe à sa prochaine opération. Callie lui fait remarquer qu'il ne faut pas de faveurs sexuelles pour aller au bloc parce que c'est sordide et qu'elle n'a pas apporté le café à la bonne personne. Elle appelle Alex qui récupère le café. Jo lui demande s'il serait possible qu'elle participe à sa prochaine opération et Alex lui répond que ce ne sera pas possible tout en lui disant d'apporter un autre café. Jo regarde Callie qui l'encourage à y aller.
En salle d'opération, April remarque que l'orifice est trop important quand Jackson continue ses réflexions sur le fait de faire comme si rien ne s'était passé. April lui demande d'arrêter tandis que Meredith se demande de quoi ils parlent. April affirme qu'elle sait que s'est arrivé mais qu'elle recommence à zéro. Jackson continue de dire qu'elle veut faire comme si rien ne s'était jamais passé mais April affirme le contraire. Au bout d'un moment, Meredith finit par comprendre que Jackson et April ont couché ensemble.
Derek est assis seul dans une pièce à regarder sa main puis va trouver Richard pour lui poser une question. Il lui demande s'il se souvient du cas Donna Drake, une mère de jumelles, un cas datant d'il y a environ six ans. Richard affirme qu'il ne l'oubliera jamais. Quand Derek lui demande combien l'hôpital a dû verser à sa famille, Richard ne se souvient pas du montant exact mais il se souvient que c'était de loin le plus gros paiement dont il se souvienne. Richard veut savoir s'ils leur offrent une grosse compensation et Derek lui répond juste très grosse.
Owen recoud une patiente alors qu'il se trouve au téléphone en bluetooth avec Cristina qui lui dit qu'elle veut faire ce que tout le monde veut faire. Elle parle ensuite d'une femme avec une voix supère nasillarde qui fait les annonces qu'elle trouve incompréhensibles et insiste pour qu'Owen l'entende. Ils restent silencieux et Owen sourit.
Une fois l'opération d'April terminée, Meredith frappe Jackson à la tête trois fois en lui rappelant qu'April était vierge. Jackson lui demande d'arrêter de le frapper car ce n'est pas un truc qu'il lui a fait mais plutôt un truc qu'ils ont fait ensemble. Le problème c'est qu'April n'arrive pas à le gérer et que c'est pour ça qu'elle prie. Jackson avoue que ça le rend dingue et que c'est le bordel c'est pourquoi Meredith doit arrêter de le frapper. Meredith rigole en se rendant compte qu'Alex est de nouveau un horrible cavaleur et qu'April Kepner ne fait plus partie du camp des vierges. Elle constate qu'elle a manqué un tas de trucs avec l'accident d'avion. Jackson confirme puis ajoute que le chef s'est tapé sa mère. Meredith pense d'abord à Owen mais Jackson lui dit qu'il parlait de Webber. Meredith lui dit que ça craint et, pour le consoler, lui avoue que Webber s'est aussi tapé sa mère. Jackson se sent alors encore plus mal.
Callie dit à Alex qu'il pourrait au moins laisser Jo venir quelques minutes au bloc. Alex s'adresse à Jo et lui ordonne d'aller recontrôler une patiente. Callie veut savoir quel est le problème d'Alex et ce dernier lui rétorque qu'il a 40 patients dans son service, que le nouveau titulaire est un crétin et qu'il a besoin d'aide. Il ajoute que, jusqu'à ce que Robbins revienne à l'hôpital, il a besoin que ses internes bossent réellement.
Callie, Derek, Meredith et Owen se réunissent pour parler de l'arrangement. Callie fait remarquer que sa femme est désormais handicapée et que sa fille a perdu son père. Même s'ils ne peuvent rien changer à ça, elle pense que l'argent pourrait payer le traitement d'Arizona et permettre de prendre soin de la fille de Mark. Meredith comprend que Callie dit qu'ils doivent prendre l'argent et Callie ajoute qu'elle pense qu'on ne tourne pas le dos à une somme pareille. Elle demande confirmation à Owen qui doit encore en parler avec Cristina mais il pense qu'elle prendra l'argent. Callie se tourne vers Meredith qui croit que c'est oui puis vers Derek qui n'a encore rien dit. Elle précise qu'il faut l'unanimité et lui demande ce qu'il dit. Derek hésite puis répond qu'ils ont jusqu'au lendemain soir.
Dans le Minnesota, le Dr Thomas et Cristina sont en salle d'opération quand le Dr Thomas dit à Cristina qu'il l'a cherchée sur internet. Il affirme qu'il sait comment faire même s'il est vieux. Il a alors appris qu'elle était dans un accident d'avion. Cristina ne dit rien et le Dr Thomas se demande s'il se parle à lui-même. Cristina lui fait alors savoir qu'elle préfèrerai parler de médecine. Le Dr Thomas accepte et lui montre une suture que lui seul sait faire. Il est certain que Cristina est impressionnée mais qu'elle est trop orgueilleuse pour l'admettre. Il lui fait part de son astuce en indiquant qu'il s'agit de sa signature. Il ajoute que lui seul sait le faire dans le pays car il a consacré sa vie à son métier. Il n'a pas de famille et va toujours se coucher en pensant à cette technique. Quand le Dr Thomas demande à Cristina quelle est sa signature, Cristina lui avoue qu'elle n'en a pas. Le Dr Thomas lui dit que la vie est courte et qu'elle ferait bien de s'y mettre. Il ajoute que si Cristina avait place son DAVG, le patient serait mort en attendant une greffe cardiaque qui ne serait jamais venue. Mais là, le patient a une chance de vivre.
Callie et Arizona sont entrain de manger quand Callie fait savoir à Arizona que la réunion pour l'arrangement est à 20 heures le lendemain. Elle lui demande si elle va y aller et Arizona lui répond que comme elle y va, elle n'a pas besoin d'y aller. Callie lui dit qu'elle y va pour Mark qui ne peut pas parler pour lui-même et qu'elle devrait y aller pour parler pour elle-même car elle n'était pas là-bas. Quand Callie lui dit que c'est une décision qu'elle ne devrait pas prendre pour elle, Arizona se braque et lui demande de répéter ce qu'elle vient de dire car c'était parfait. Elle lui suggère de le redire en ajoutant qu'au contraire du fait qu'elle ait pris la décision de couper sa jambe. Callie lui dit de ne pas y aller et qu'elle va prendre toutes les décisions alors qu'on entend Sofia pleurer. Callie fait savoir à Arizona qu'elle va accepter l'arrangement pour Sofia parce que Mark voudrait qu'elle ait cet argent. Arizona lui fait remarquer qu'elle croit que Mark voudrait qu'elle prenne sa fille quand elle pleure mais qu'il risque d'éprouver d'immenses déceptions comme chacun d'eux.
Le lendemain matin, Derek se trouve sur se terrasse et réfléchit. Pendant ce temps, à l'hôpital, Cristina et Meredith sont au téléphone. Cristina lui parle de la technique impressionnante du Dr Thomas. Meredith se demande si Cristina couche avec le Dr Thomas mais Cristina lui fait savoir qu'il est trop vieux. Meredith lui apprend alors qu'April et Jacskon ont couché ensemble. Cristina n'en revient pas mais ajoute que ce n'est pas trop tôt. Meredith lui raconte qu'April ne veut plus le faire parce qu'elle veut se revirginiser. Cristina n'y croit pas car rien que d'entendre la voix de jackson, elle ne sera plus capable de réfléchir.
De leur côté, Jackson et April soutiennent leur patiente Roxie qui s'apprête à découvrir son nouveau corps dans le miroir. Roxie trouve le résultat parfait. April et Jackson se regardent quand Frank, le fiancé de Roxie, entre dans la pièce et s'excuse en levant les yeux au ciel. Roxie et Frank se rapprochent l'un de l'autre et Roxie pose la main de Frank sur son ventre. Mal à l'aise, April s'excuse et s'en va.
Jo dit à Alex qu'elle a fait tout ce qu'il lui a demandé de façon très consciencieuse. Mais quand il lui demande de programmer la consultation pour son patient avec l'AJI, Jo craque et se met à pleurer. Alex est gêné et Jo affirme qu'elle va le faire. Elle n'en revient pas de pleurer devant son patron car elle n'est pas de ce genre. En général, elle réussit tout et ne comprend pas pourquoi elle n'y arrive pas et pense qu'elle a énervé Alex. Ce dernier lui explique que si elle fait les corvées c'est parce qu'elle est une interne et que c'est le meilleur moyen d'apprendre. Il ajoute qu'elle n'a rien fait de mal et qu'il n'est pas énervé mais que le Dr Torres lui a dit de ne pas lui faire des avances parce qu'il est sorti avec quelques autres internes. Jo est au courant et affirme qu'il n'a pas à s'inquiéter pour les avances car elle ne s'intéresse absolument pas à lui vue qu'il s'est tapé toutes ses copines. Alex s'en va et donne rendez-vous à Jo le lendemain à 8 heures pour un Nissen.
Callie voit la mère d'Emery et lui dit que sa fille va bien et qu'elle a promis d'aller doucement avant d'être rétablie. Mme James révèle à Callie que sa fille ment car elle a l'intention de reprendre la mer dès qu'elle sera sortie de l'hôpital. Callie la prévient que si sa fille repart naviguer avant que ce soit complètement guéri, Emery perdra son pied. Mme James lui propose de la garder à l'hôpital mais Callie ne peut pas la garder sans nécessité médicale. Mme James a peur que sa fille les déteste s'ils l'empêchent de naviguer. Callie lui dit alors de laisser faire sa fille et de ne plus en avoir peur. Emery est une petite fille qui a besoin que ses parents soient les méchants.
Derek fait ouvrir le hangar où se trouve l'épave de l'avion qui s'est crashé. Il regarde les morceaux éparpillés et revoit des scènes du crash comme Lexie se trouvant coincée sous les débris alors que Mark se trouvait auprès d'elle, la place de Mark dans l'avion alors qu'il se trouvait assis derrière avec Meredith puis Mark dans le coma et toutes les personnes qui ont crié ainsi que lui brisant sa main pour pouvoir la libérer. Derek demande à l'homme ce que devient tout ça s'ils acceptent et l'homme hausse les épaules.
Jackson rejoint April dans une pièce et April s'excuse d'être partie si brutalement. Jackson l'interrompt en lui avouant qu'il ne peut prétendre qu'il ne s'est rien passé. April lui dit qu'elle non plus et que plus elle y pense, plus elle essaie de pas y penser et plus elle y pense. Jackson se rapproche d'April et lui demande si elle a envie de se marier. Parce qu'il sait que si son truc de revirginisation est sérieux cela signifie que le prochain mec avec qui elle couchera sera probablement son mari. Il lui avoue ne pas être prêt à épouser quelqu'un et pense qu'elle n'est pas prête non plus. Il lui suggère de se souvenir que ça s'est passé mais que ça ne doit pas se reproduire sauf s'ils en ont envie. April pense qu'elle ne peut pas être près de Jackson sans risque et Jackson lui propose alors de rester loin l'un de l'autre pendant quelques temps. April dit qu'elle va s'en aller mais aucun des deux ne bougent. April finit par craquer et embrasse Jackson passionnément.
Miranda se trouve dans la salle des titulaires entrain de nettoyer le micro-ondes se plaignant à Richard de l'attitude des nouveaux titulaires. Richard finit par lui demander quel est le véritable problème et Miranda lui avoue que Tuck lui a lâché la main lors de son premier jour de maternelle. Elle s'était préparée pour les pleurs et la douleur de la séparation mais Tuck lui a juste lâché la main. Elle a alors appelé le père de Tuck mais celui-ci n'avait pas le temps. Elle avoue que son ex-mari va se remarier avec quelqu'un qu'elle trouve gentil. Elle a ensuite appelé Ben mais ce dernier était entrain d'étudier. Richard fait remarquer à Bailey que tout le monde passe à autre chose. Lorsque Tuck a lâché sa main, Miranda a réalisé que tout le monde s'était lancé à la conquête de nouvelles choses sauf elle. Richard explique à Bailey que quand quelqu'un lâche sa main, elle la récupère. Il est vrai que tout le monde a lâché sa main mais cela va lui permettre d'avoir du temps pour passer à un autre niveau et inventer la méthode Bailey. Richard lui dit qu'elle doit sortir d'ici et faire quelque chose sans se retourner.
Au téléphone, Owen confirme qu'ils doivent se voir dans une heure pour l'arrangement et demande à Cristina si elle s'est décidé. Cristina lui répond que ça lui est égal et que quoi que le groupe décide, cela lui ira très bien. Quand Owen se propose de la tenir au courant, Cristina lui dit qu'elle demandera aux avocats d'appeler. Elle ajoute qu'ils ne peuvent pas continuer à faire ça et qu'elle vit désormais dans le Minnesota. Il lui répond qu'il sait et ils se disent au revoir.
Callie rentre chez elle pour venir chercher Arizona car la réunion est dans 20 minutes. Callie la cherche partout et la découvre assise par terre dans la salle de bains. Elle lui demande si ça va et où est l'infirmière. Arizona lui répond qu'elle l'aimait pas et qu'elle l'a virée. Callie lui demande ce qu'elle fait là et Arizona lui explique qu'elle a cru qu'elle pourrait aller aux toilettes toute seule. Callie lui demande si elle est tombée et si elle va bien. Arizona lui hurle qu'elle est assise dans une mare de sa propre urine. Callie veut la mettre sous la douche mais Arizona lui dit de dégager. Callie lui interdit de ne pas lui parler comme ça et Arizona lui demande de s'en aller en lui criant que c'est elle qui a fait ça et qu'elle ne peut même pas faire pipi toute seule. Callie se met en colère et force Arizona à se lever. Elle la soulève et la met sous la douche. Elles se retrouvent toutes les deux sous la douche et Callie finit par dire qu'elle a nulle part où aller et que ça, c'est sa vie maintenant. Et Callie se met à pleurer.
Cristina pleure alors qu'elle est assise sur un banc devant la clinique. Le Dr Thomas la rejoint et lui offre un mouchoir sans rien dire. Cristina le prend en le remerciant et le Dr Thomas s'assoit à côté d'elle. Il lui dit qu'il a vécu ça aussi et lui parle d'un accident d'avion au Vietnam dont il est le seul survivant. Il lui avoue n'en avoir jamais parlé à personne dans la clinique. Il lui offre ensuite une cigarette mais Cristina refuse car elle ne fume pas. Il lui dit qu'il ne fume plus et plaisante en disant que ces choses peuvent les tuer. Ils rient tous les deux et le Dr Thomas ajoute qu'il semble que tout peut les tuer ces temps-ci. Il regarde Cristina qui sourit et approuve.
Derek arrive en retard à la réunion et s'excuse. Il va s'asseoir près de Meredith qui commence par dire qu'ils sont tous d'accord. Derek l'interrompt pour dire qu'ils ne peuvent pas faire ça. Il leur raconte qu'il a vu l'avion, qu'il est allé au hangar et qu'il a vu les morceaux de leur avion étalés par terre comme un puzzle. Il ajoute que s'ils acceptent l'arrangement, ils ne pourront rien faire avec les résultats de leur enquête. Le représentant de la compagnie aérienne affirme que la compagnie prendra les résultats et agira en conséquence. Derek en est persuadé et Callie intervient pour dire que des erreurs arrivent et qu'ils font également des erreurs qui peuvent coûter des vies. Derek approuve mais ajoute que quand ça leur arrive, ils réexaminent les dossiers et en parlent en conférence. Ils font en sorte que ça ne se reproduise jamais. Owen acquiesce et Derek ajoute qu'ils font en sorte que les futurs patients n'aient jamais à connaître cette souffrance. Il affirme qu'ils ne peuvent pas rester les bras croisés et risquer que ça arrive à d'autres personnes comme des Lexie et des Mark.il conclue en disant qu'ils doivent faire quelque chose et qu'ils doivent faire ça bien. La représentante des médecins tente de donner son avis mais Owen et Meredith lui disent pas maintenant. Derek demande à Callie ce qu'elle en pense quand la représentante veut donner un conseil. Owen et Meredith lui disent de la fermer et Callie lui dit qu'elle n'est pas l'une d'entre eux et qu'elle n'a aucune idée de ce qu'ils peuvent vivre. Elle se met à sangloter puis confirme que Derek a raison et qu'ils devraient pas accepter. Callie annonce alors qu'ils ne prennent pas l'argent. Chacun redonne ses papiers et Derek soupire. Voir le synopsis Distribution & Production principale Scénariste(s) :
Zoanne Clack
Réalisateur(s) : Debbie Allen
Acteurs présents : Jessica Capshaw (Dr Arizona Robbins), Justin Chambers (Dr Alexander "Alex" Michael Karev), Patrick Dempsey (Dr Derek Christopher Shepherd), Sarah Drew (Dr April Kepner), Kevin McKidd (Dr Owen Hunt), Sandra Oh (Dr Cristina Yang), James Pickens Jr. (Dr Richard Webber), Ellen Pompeo (Dr Meredith Grey), Sara Ramirez (Dr Calliope Iphigenia "Callie" Torres), Jesse Williams (I) (Dr Jackson Avery), Chandra Wilson (Dr Miranda Bailey)Guest Star(s) Récurents :
Gaius Charles (Dr Shane Ross) [x22], William Daniels (Dr Craig Thomas) [x5], Jerrika D. Hinton (Dr Stephanie Edwards) [x21], Camilla Luddington (Dr Josephine dite "Jo" Wilson) [x22]
Guest Star(s) :
Boo Arnold (Nate), Neena Bidasha (Rina), Veena Bidasha (Tina), Stefanie Black (Roxie Meyers), Steven Culp (Dr Parker), Skyler Day (Emery James), Matthew Downs (Frank), Luke Ganalon (Chuckie), Meeghan Holaway (Représentante des médecins), Rebecca Lowman (Mme James), Christopher Michael (Ray), Tony Mirrcandani (Isaac), Ned Vaughn (Représentant de la compagnie aérienne)
Notes de production
- Audiences :
• États-Unis : 9,69 Millions (première diffusion)
• Canada : 2,178 Millions
• France : 4,7 Millions (première diffusion)
- Dates des diffusions internationales :
• Canada : 18 Octobre 2012 sur CTV
• Australie : 23 Octobre 2012 sur Seven
• Royaume-Uni : 21 Novembre 2012 sur Sky LIVING
• Norvège : 1er Janvier 2013 sur TV2
• Allemagne : 23 Janvier 2013 sur ProSieben
• Suisse : 3 Juillet 2013 sur RTS Un
• Belgique : 21 Septembre 2013 sur RTL TVI
• Québec : 12 Octobre 2013 sur Radio-Canada
- Termes médicaux :
• Une "insuffisance mitrale" est une des maladies les plus fréquentes parmi les pathologies des valves cardiaques chez l'homme et quelques autres espèces animales. Il s'agit d'une dysfonction de la valve mitrale consistant à un défaut de coaptation des deux feuillets de cette dernière, entrainant un reflux de sang du ventricule gauche dans l'atrium gauche pendant la phase d'expulsion du sang (systole), au lieu d'aller dans l'aorte. Les formes légères d'insuffisance mitrale sont très souvent découvertes lors d'examens cardiaques par échographie (échocardiographie), et sont en général sans conséquence. Les formes sévères nécessitent un examen approfondi, voire, dans certaines conditions, une opération chirurgicale.
• Les "muscles papillaires"sont des cônes musculaires de la paroi ventriculaire du cœur, saillants à la surface de la paroi des ventricules cardiaques. Ils sont le lieu d'insertion des cordages des valves atrio-ventriculaires. Il existe 3 formes de muscles papillaires : 1. Dits de 1er ordre : muscles en forme de cônes servant à l'insertion des cordages. 2. Dits de 2e ordre : ponts musculaires entre deux parois d'un même ventricule. 3. Dits de 3e ordre : simples épaississements de la paroi ventriculaire
• Une "hernie ombilicale" est une hernie abdominale plutôt fréquente chez les enfants, et dans les populations noires, et plus commune chez les garçons. Cette hernie, souvent présente dès la naissance, est causée par une faiblesse congénitale de la ligne blanche au niveau du nombril. Généralement, elle se ferme spontanément dans les 3 premières années de vie de l'enfant lors du renforcement des muscles abdominaux.
• Un "AJI" (Arthrite Juvénile Idiopathique) est une pathologie entraînant un rhumatisme et qui se déclare avant l'âge de 16 ans.
- Références culturelles :
• Le titre en version originale de l'épisode, "Love the One You're With", est le titre d'une chanson de Stephen Stills. Elle est la première chanson de l'album "Stephen Stills" sorti en 1970.
• Le "Mall of America" est le deuxième plus grand centre commercial des États-Unis avec une superficie totale de 390 000 m2 dont 258 000 m2 de surface de ventes mais le 1er en nombre total de magasins (522). Inauguré le 11 août 1992, il n'a pas dépassé la surface du West Edmonton Mall à Edmonton, au Canada. Le "Mall of America" se trouve à Bloomington, dans la banlieue de Saint-Paul-Minneapolis, dans le Minnesota. Il comprend quatre grands magasins, un dans chacun des angles du bâtiment et un parc d'attractions autrefois dédié au chien de bande dessinée Snoopy (1992-2006), désormais lié à la chaîne de télévision Nickelodeon depuis 2008. Le reste de la surface se répartit entre 522 magasins, 14 salles de cinéma, environ cinquante restaurants et fast-foods et 8 discothèques. C'est le centre commercial où fut ouvert le premier Rainforest Cafe en 1994. Le "Mall of America" est le centre commercial le plus visité dans le monde.
• April dit à Jackson qu'elle a des posters de "Justin Timberlake". "Justin Timberlake" est un chanteur, compositeur, producteur et acteur américain né le 31 janvier 1981 à Memphis, Tennessee. Il a débuté dans le boys band américain NSYNC et a gagné 6 Grammy Awards ainsi que deux Emmy Awards. Justin Timberlake a entretenu une aventure avec la chanteuse Britney Spears de 1999 à 2002, puis avec Cameron Diaz de 2003 à 2006. Il est marié avec l'actrice Jessica Biel depuis le 19 octobre 2012.
- Références aux épisodes précédents :
• Les victimes du crash de l'avion sont en pleine réunion avec le représentant de la compagnie aérienne afin de trouver un arrangement suite au crash de l'avion (8.24 "Le Vent Tourne").
• La jambe d'Arizona a dû être amputée suite à une infection qui a entraîné un choc sceptique d'Arizona (9.02 "Souviens-Toi").
• Owen a réembauché April. Il a été la chercher jusqu'à la ferme de ses parents pour lui rendre sa place au Seattle Grace (9.02 "Souviens-Toi").
• Cristina se trouve désormais au Minnesota après avoir pris la décision de quitter Seattle (9.02 "Souviens-Toi").
• April décide de redevenir « vierge » après avoir couché avec Jackson lors de son examen final qu'elle a raté (8.22 "Moment de Vérité").
• Jo pleure sur le fait d'être devenue l'interne ratée après avoir foiré l'appendicectomie (9.01 "Tout ce qu'on A Perdu").
- Musiques de l'épisode :
1. "Heat Lighting" par Icky Blossoms (Dans les scènes d'ouverture, quand tout le monde est autour d'une table pour discuter d'un arrangement, quand Owen met Cristina au courant et quand Derek et Meredith sont au lit.)
2. "What Makes a Good Man?" par The Heavy (Quand Cristina se force à sourire au Dr Parker, quand Bailey se plaint à Richard d'April et quand Miranda colle des post-it un peu partout dans le salle des titulaires.)
3. "What Could You Do?" par Dolorean (Quand Meredith se trouve en salle d'opération et qu'elle réalise qu'April et Jackson ont couché ensemble et quand Derek est assis seul puis va trouver Richard.)
4. "It's All Okay" par Julia Stone (Quand Roxie regarde son nouveau corps dans un miroir pour la première fois, quand elle pose la main de son fiancé sur son nouveau ventre et quand Jo parle avec Alex.)
5. "I Won't Back Down" par Benjamin Francis Leftwich (À la fin de l'épisode, quand Callie se met à pleurer alors qu'elle et Arizona sont sous la douche, quand le Dr Thomas trouve Cristina entrain de pleurer sur un banc et quand Derek arrive en retard à la réunion.)
- Citations :
Meredith : - April ?! Mais qu'est-ce que tu fais ici ?
April : - Oh ! Euh... le Dr Hunt est venu me voir à la ferme, à Moline. J'étais entrain de m'occuper des cochons, je me suis retournée et là, le Dr Hunt a offert de me rendre mon boulot. Euh... il vous a rien dit ?
Meredith : - Quelqu'un d'autre a vu le Dr Hunt dans la basse-cour ?
Alex : - Il t'est apparu dans un halo lumineux ?
Richard : - Bonjour, Dr Bailey.
Miranda (regardant le désordre laissé par Jackson, Meredith, Alex et April) : - Je n'arrive pas du tout à m'habituer à les voir dans la salle des titulaires.
Richard : - Oh ! Moi, j'essaie toujours de m'habituer à VOUS y voir.
Callie : - Arrête de coucher avec tes collègues, ça les détruit.
Alex : - J'ai couché avec toi.
Callie : - Et je couche plus avec des mecs maintenant, aaaah !
Meredith : - Donc, Alex est un horrible cavaleur... à nouveau et April Kepner n'est plus dans le camp des vierges. Waouh ! J'ai manqué un tas de trucs avec cet accident d'avion.
Jackson : - Ouais, t'as manqué plein de trucs. Le chef s'est fait ma mère.
Meredith : - Quoi ? Le... Owen s'est tapé...
Jackson : - Webber ! Webber. Le Dr Webber s'est fait ma mère.
Meredith : - Oh... Oh... Oh, ben, ça craint.
Jackson : - Ouais, je sais.
Meredith : - Bah... si ça peut te consoler, il s'est tapé ma mère aussi.
Jackson : - Alors là, je me sens encore plus mal. Membres additionnels de la production
Producteur exécutif :
Betsy Beers, Rob Corn, Mark Gordon, Tony Phelan, Joan Rater, Shonda Rhimes
Co-producteur exécutif :
Zoanne Clack, Toni Graphia, Stacy McKee, Jeannine Renshaw
Producteur :
Linda Klein, Jeff Rafner
Producteur superviseur :
Tammy Ann Casper
Producteur consultant :
Dan Bucatinsky, Debora Cahn
Co-producteur :
Karin Gleason, Lisa Taylor (IX)
Musique :
Danny Lux
Montage :
David Greenspan (II)
Directeur de la photographie :
Herbert Davis
Analyse du scénario :
Austin Guzman
Assistant montage :
Justin Chinn, Kelly D. Morris
Chef / Directeur de production :
Jeff Rafner
Chef accessoiriste :
Angela Whiting
Chef décorateur :
Donald Lee Harris
Chef machiniste :
Lloyd Moriarity
Chef opérateur du son :
Beau Baker, John M. Chalfant, Terry O'Bright
Coiffeur :
Melanie Smith
Comptable de Production :
Gordon K.K. Loi
Consultant médical :
Allan Hamilton, Karen Lisa Pike
Coordinateur de la production :
Thom Barg
Coordinateur de Post-Production :
Nicole Rizzo
Coordinateur des transports :
Tom Gilhooley
Costumes / Costumière :
Thomas Houchins
Créateur des Costumes :
Mimi Melgaard
Décorateur :
Nicole Cramer
Directeur Artistique :
Brian Harms
Distribution des rôles :
John Brace, Linda Lowy
Effets Spéciaux :
Jason Gustafson
Maquilleur :
Norman Leavitt
Maquilleur (effets spéciaux) :
Tom Burman, Bari Dreiband-Burman
Opérateur vision pour le cinéma numérique :
Matt Bosson
Premier Assistant Réalisateur :
Annette Sutera
Régisseur :
George Larson
Second Assistant Réalisateur :
Shawn Hanley
Son :
T.W. Davis
Supervisation du scénario :
Nicole Rubio
Superviseur de la musique :
Alexandra Patsavas
Superviseur Playback :
Ryan Blank
Superviseur de la production :
William Harper (IV), Peter Nowalk, Winter Zemans
Membres : pour accéder aux avantages membres, vous devez être inscrit ou identifié avec votre login Mise à jour le : 01/11/2018 à 14:52 |