Chacun sa Bulle Titre original : I Saw Her Standing There Saison 9 - Episode 4 | N° dans la série : 176 1ère Diffusion (Originale) : 25/10/2012 - (Française) : 30/04/2014
RésuméAlors que Meredith hésite à parler de ses futures opérations à Derek afin de le ménager, Cristina, devenue proche du Dr Parker, va entrer en conflit avec lui au sujet de la façon de traiter le Dr Thomas. De son côté, Richard Webber va se montrer enjoué quand la mère de Jackson, Catherine Avery, va débarquer à l'hôpital afin de l'assister sur une opération délicate de testicules gonflées. Dans le même temps, Arizona va commencer ses séances avec son prothésiste mais va rester froide avec Callie tandis qu'Alex se sent toujours coupable d'avoir coupé la jambe d'Arizona. En parallèle, Derek se tourne vers l'enseignement sans grande conviction et Jackson et April ne peuvent s'empêcher de coucher ensemble dès qu'ils ont un moment de libre. Enfin, Owen déprime, perturbé par l'absence de Cristina. Synopsis de l'épisodeMeredith et Derek ainsi que Cristina et on ne sait pas encore qui sont entrain de faire l'amour. On voit ensuite que la personne avec qui Cristina couche est en fait son patron, le Dr Parker. Meredith reçoit un coup de fil de son interne qui croit avoir trouvé une tumeur rétro-péritonéale et Meredith prévient Derek qu'elle doit se rendre à l'hôpital. Derek propose de s'occuper de Zola puisqu'il n'a pas de cours avant 10 heures. Derek se demande si son nouveau boulot justifie son salaire et Meredith lui affirme qu'il est un prof génial. De son côté, Cristina indique son programme de la journée à son patron qui lui propose de recommencer à faire l'amour. Sans grand enthousiasme, Cristina accepte. Au Seattle Grace, April et Jackson viennent également d'avoir des relations sexuelles et April affirme que c'est la dernière fois. Jackson approuve en ajoutant que c'est la dernière fois pour de bon mais une fois qu'ils se retrouvent face à face, leur attirance est intense. Jackson décide d'aller prendre un café alors qu'April dit qu'elle va aller prier.
Owen baille alors que le Dr Webber arrive tout souriant au Seattle Grace. Owen est surpris de voir Webber avec une cravate mais celui-ci lui répond qu'il avait envie de se soigner. Comme Owen n'en porte pas à cause d'une nuit difficile, Webber sort une cravate de sa poche et la donne à Owen. Webber voit ensuite Miranda surprise également par la cravate de Webber. Elle lui propose de venir au bloc avec elle mais Webber lui dit qu'il est pris dans l'après-midi. Miranda se moque gentiment de lui avant de prendre l'ascenseur tandis que Catherine Avery fait son apparition en sortant d'un autre ascenseur et complimente Webber sur sa cravate.
Callie voit Alex entrain de taper sur l'ordinateur car Barnett a décidé que tout le monde devait changer le mot de passe. Mais Alex n'arrive pas à aller dans les paramètres pour le changer. Alex veut savoir quand Arizona va revenir et Callie lui demande alors s'il l'a vue. Alex comprend qu'Arizona se trouve dans l'hôpital et Callie s'en veut d'avoir dévoiler sa présence. Arizona fait en effet ses premiers essais de prothèse mais Callie lui avait promis que personne ne saurait qu'elle était à l'hôpital. Alex avoue ne pas être aller la voir et Callie lui dit de ne pas y aller. Quand Alex demande à Callie de dire à Arizona qu'il espère que tout se passera bien, Callie lui signale qu'elle ne le peut pas sinon Arizona saura qu'elle lui a dit qu'elle était à l'hôpital.
De son côté, Arizona rencontre son prothésiste, David Moore. Comme ils vont travailler ensemble pendant un moment, il lui propose de l'appeler David. Arizona lui demande si c'est long, un moment et David plaisante en disant que c'est jusqu'à ce que l'un d'eux meurt ou que sa jambe repousse. Mais Arizona ne rigole pas. Elle veut savoir qu'elle est sa prothèse mais David lui dit qu'il est encore trop tôt et qu'ils vont juste faire un moulage. David regarde la jambe d'Arizona et constate que la blessure se referme bien.
Meredith est au téléphone avec Cristina et lui dit d'arrêter de coucher avec ce mec. Cristina lui rétorque qu'elle essaie de se faire sa place et qu'il faut qu'elle s'adapte. Elle lui dit qu'elle se fait des amis mais Meredith lui rétorque qu'il ne lui plait pas. Cristina lui dit que c'est juste son plan sexe. Meredith prend un air dégoûté puis lui parle du vieux fossile. Cristina croit que Meredith lui demande de coucher avec le Dr Thomas mais Meredith lui demande juste d'être amie avec le Dr Thomas et d'oublier les plans sexe. Cristina lui répond qu'elle est déjà amie avec le Dr Thomas et que c'est sa Meredith du Minnesota. Cristina affirme que son histoire avec Parker n'est pas une affaire d'État et Meredith pense que c'est un appel au secours. Cristina lui rétorque que c'est un appel à l'orgasme. Heather arrive alors et confirme qu'il y a bien une masse rétro-péritonéale. Meredith n'en revient pas et raccroche d'avec Cristina.
Webber a une surprise pour Catherine qui se demande ce que c'est. Elle entre dans la chambre d'un patient, Brian, qui a des testicules énormes. Richard présente Catherine à Brian qui précise qu'il n'a pas de ballon de basket dans les poches et qu'il est très content de la voir. Catherine dit à Brian qu'elle ne comprend pas pourquoi il a attendu aussi longtemps avant de venir se faire soigner. Il explique qu'au début il avait seulement une petite gêne et que les médecins lui ont donné des trucs qui n'ont pas marché. Puis, en quelques mois, c'est devenu tout boursouflé. Brian avoue qu'il serait venu mais après la fête des anciens. Catherine le rassure et lui affirme qu'après son opération, il ira s'éclater à la fête avec un scrotum dix fois moins gros.
Dans le Minnesota, le Dr Thomas et Cristina visitent une patiente à qui le Dr Thomas a prévu de pratiquer deux procédures en une seule intervention. Cristina lui explique ce qu'ils vont lui faire puis plaisante sur l'âge avancé du Dr Thomas. Ce dernier indique alors à la patiente que Cristina ne fait pas de l'humour puisqu'elle n'en a aucun. Cristina le traite de trésor national et continue à plaisanter sur l'âge du Dr Thomas.
Au Seattle Grace, le patient de Meredith est bouleversé de sa voir qu'il est atteint d'une tumeur rare puisqu'il a toujours eu une vie saine. Meredith lui explique que sa tumeur va être difficile à enlever mais pas impossible. Le patient, qui est garde du corps, pleure et Heather intervient en disant que sa tumeur est juste une petite racaille.
Derek est à son cours mais ses élèves semblent s'ennuyer. Shane pose des questions sur sa première réussite alors que Derek attend des questions sur les cathéters. Ils les sermonnent alors que les internes parlent du cas de Webber. Et quand Shane repose des questions sur sa première réussite, Derek soupire et ne répond pas.
Dans le Minnesota, le Dr Parker demande à parler à Cristina. Il veut savoir si elle a demandé à Thomas de faire une approche moins invasive. Cristina l'admet puis ajoute que Thomas y est opposé. Elle indique toutefois qu'elle pense qu'il n'a pas tort puisque son procédé minimise les risques de récidive. Parker approuve tout en ajoutant qu'elle en profite tant que ça dure. Cristina veut savoir si ça signifie que c'est la fin de sa période d'essais mais Parker ne répond pas.
Alors qu'ils font un examen à leur patient, Catherine prend discrètement la main de Richard. Elle lui dit qu'ils jouent à un jeu risqué et qu'elle fait tout son possible pour que Jackson ne découvre pas leur relation. Richard indique qu'il a mis Jackson sur une autre intervention mais Catherine se demande si c'est judicieux. Étant donné qu'elle a besoin d'un plasticien, il serait étrange de ne pas emmener Jackson avec elle. Richard lui demande si ça peut paraître suspect et la situation les fait rigoler trouvant qu'ils ressemblent à deux ados. Alors qu'ils sont prêts à se prendre la main, Miranda fait irruption et ils se lâchent la main très rapidement. Miranda propose son aide pour l'opération de Brian mais Richard lui indique qu'il a plutôt pensé à April pour l'assister. Miranda en est bouleversée ne comprenant pas son refus et elle part vexée. Catherine en soupire de soulagement.
Alex rencontre le prothésiste d'Arizona qui lui dit qu'il s'apprête à faire un moulage de la jambe d'Arizona et qu'il a le temps de passer lui dire bonjour. Alex indique qu'il voulait juste savoir comment Arizona allait et si ça cicatrisait bien. Il demande ensuite dans combien de temps Arizona sera sur pieds mais David lui répond que cela est encore difficile à dire. Il lui propose de dire à Arizona qu'il est passé mais Alex refuse et lui demande de ne rien dire.
Dans sa classe, Derek fait un test de compétences. Derek montre à Shane comment localiser la veine en lui disant de fermer les yeux et de visualiser l'anatomie. Shane trouve la veine et pense qu'il y est arrivé mais il fait une erreur. Derek lui signale alors que son patient est mort.
Miranda regarde les radios du patient de Meredith et constate que c'est le foutoir. Meredith ne sait pas encore comment elle va procéder et Miranda se dit ravie de la débarrasser de ce cas. Meredith lui signale qu'elle voulait juste son avis pas qu'elle lui vole sa procédure. Miranda se montre surprise et insiste mais Meredith lui rappelle que c'est son intervention. Miranda est obligée de s'incliner.
Catherine et April sont entrain de regarder des radios mais April ne comprend pas ce qu'elle regarde. Catherine lui fait savoir que ce sont des testicules et April est choquée. Catherine lui affirme qu'ils ne sont pas censés faire cette taille mais April lui rétorque qu'elle sait à quoi ressemble un testicule. April dit à Catherine que Jackson ne l'avait pas prévenue de son arrivée et Catherine lui apprend alors que Jackson n'est pas au courant puisqu'il lui a fait comprendre qu'elle doit rester à distance et respecter sa vie privée. April lui fait remarquer qu'elle a raison quand Catherine lui rétorque qu'elle ne lui a pas fait ce genre de promesses à elle. Elle lui dit qu'il faut qu'elle commence à se préparer pour les évaluations de l'année prochaine et lui propose de prendre des cours avec un type de son service d'obstétrique. April tente de refuser l'offre mais Catherine insiste parce qu'elle la trouve trop coincée. Elle lui conseille de mettre quelqu'un dans son lit comme elle qui a quelqu'un dans son lit qu'elle trouve le meilleur coup qu'elle a eu depuis des lustres. Catherine conclue en disant qu'elle va lui donner le numéro de son collègue, juste au cas où.
Webber tente d'éviter Jackson qui l'arrête pour lui dire qu'il a vu qu'il était avec lui sur l'opération des testicules. Richard lui indique alors qu'il se trompe d'Avery et qu'il s'agit de sa mère. Jackson est surpris d'apprendre que sa mère se trouve au Seattle Grace pour une intervention avec Richard qui décide de prendre l'excuse que c'est Catherine qui a besoin d'une consultation sur des lambeaux cutanés. Jackson accepte de le faire.
David termine le moulage sur Arizona quand Callie se présente en disant qu'elle croyait qu'Arizona serait prête. Arizona reproche alors à Callie de ne pas avoir pris le temps d'écouter son répondeur où elle avait laisser un message qui disait qu'elle était encore avec David. Arizona hurle sur Callie qui décide de partir en disant juste qu'elle repassera. David tente de calmer la situation en racontant que son petit frère aussi n'écoute jamais son répondeur et que ça le rend dingue.
Meredith est au téléphone avec Cristina pour la mettre au courant de sa prochaine intervention. Cristina appelle Meredith et Derek « Monsieur et Madame Tumeur Impossible » mais Meredith indique que le problème est que Derek n'est plus Monsieur Tumeur Impossible. Elle ne veut pas en rajouter car elle voit bien que Derek fait tellement d'efforts pour prendre plaisir à enseigner. Cristina pense que c'est triste mais Meredith voit ça d'un autre œil et dit que c'est une question d'adaptation. Cristina ne s'imagine pas ne plus pouvoir opérer mais Meredith dit que ça peut arriver à n'importe qui et que même Derek ne l'a pas venu venir. Cristina répète qu'il ne les voit pas venir et raccroche d'avec Meredith.
Derek rentre à la maison et avoue à Meredith qu'il déteste enseigner. Meredith lui dit qu'il adore ça et Derek explique qu'il n'avait jamais réalisé que c'était aussi important que les élèves puissent le regarder faire. Meredith lui rappelle le temps où il le faisait avec elle mais Derek lui indique qu'il ne peut pas faire ça avec tous ses élèves. Meredith rigole puis Derek dit bonjour à Zola. Derek dit ensuite à Meredith que son interne n'a pas dû aimer apprendre qu'elle avait tort et Meredith décide de sa taire et lui répond juste qu'elle était dégoûtée.
April et Jackson s'apprête à recoucher ensemble tout en affirmant encore que c'est la dernière fois. April apprend à Jackson qu'elle passe toute la journée du lendemain au bloc avec sa mère et Jackson lui révèle que lui aussi est sur cette intervention. April panique car elle est persuadée que la mère de Jackson va deviner tout de suite ce qui se passe entre eux. April raconte à Jackson que Catherine fait une fixation sur sa vie sexuelle et lui répète ce qu'elle lui a dit. Jackson l'arrête et April s'excuse devinant que Jackson n'a pas envie d'entendre ce qui se passe dans la vie sexuelle de sa mère. Jackson comprend que Richard couche toujours avec sa mère et April ne peut s'empêcher de dire que Catherine lui a dit que c'était le meilleur coup de sa vie. Ce qui bloque Jackson qui ne peut continuer.
Callie arrive au bar et demande un verre de vin. Owen est là et lui demande si ça va. Callie explique à Owen que dans un couple il y a bien pire que le fric comme sujet de dispute. L'autre sujet encore pire, ce sont les amputations. Elle raconte qu'elle n'a droit de rien dire et qu'elle squatte la chambre de Mark. Malgré tout elle affirme que c'est dur de passer toutes les nuits dans le lit de son meilleur ami qui vient de mourir. Elle fait cauchemars sur cauchemars et envisage même de s'installer dans la caravane de Derek au fin fond des bois. Callie se rend compte qu'elle en a beaucoup dit et Owen lui avoue qu'il ne dort pas très bien non plus. Elle lui propose un autre verre et Owen accepte. Elle lui fait ensuite une remarque sur sa cravate qu'elle trouve horrible. Owen rigole et l'enlève.
Dans le Minnesota, Cristina va voir Parker chez lui. Ce dernier pense que c'est pour coucher avec lui mais Cristina l'interrompt en lui demandant à quoi il joue avec le Dr Thomas. Elle veut savoir ce que signifiait sa phrase : « profites-en tant que ça dure ». Parker la fait entrer et lui explique que comme ils ne peuvent pas virer Thomas, ils veulent l'obliger à prendre sa retraite. Il dit à Cristina qu'il viole le règlement de la direction de l'hôpital en la mettant au courant. Il avoue que le Dr Thomas n'a fait aucune erreur mais qu'à la première faute, son âge vaudra à l'hôpital un procès pour faute professionnelle qu'ils sont sûrs de perdre. Cristina comprend que c'est pour ça que Parker l'a mise avec le Dr Thomas afin qu'elle soit dans leur camp. Cristina reproche à Parker de ne pas l'avoir prévenue et Parker lui rétorque qu'il ne pensait pas que ça lui poserait un problème de conscience.
Leah, Stephanie et Jo regardent dans la chambre de Brian mais ne voient rien d'extraordinaire. Meredith leur demande de circuler pour laisser la place à Alex et Jackson. Au départ, ils ne voient rien mais quand Richard libère la vue, les deux hommes sont stupéfaits de la grosseur des testicules. April sort de la chambre de Brian, voit Alex et pense qu'il va faire des blagues. Mais Alex ne semble pas vouloir rire. April fait alors une description de ce qu'ils vont faire à Brian alors qu'Alex fait une grimace de douleur et s'en va. Meredith la félicite et April indique à Jackson que sa mère lui a demandé plusieurs fois pourquoi elle avait l'air aussi fatigué. Meredith lui pose la question et April s'en va sans répondre. Elle constate ensuite que Richard et Catherine sont mignons et qu'ils ont l'air fatigué. Jackson lui dit d'aller se faire voir et s'en va.
Dans le Minnesota, Cristina demande au Dr Thomas pourquoi ils ne font pas la chirurgie hybride du fait que c'était une bonne idée. Le Dr Thomas lui répond qu'ils ont déjà un plan de traitement et Cristina se montre sceptique. Cristina dit que Dr Thomas qu'il ne veut pas de ses idées parce qu'elles lui font peur et le Dr Thomas lui répond qu'il croyait qu'il avait des choses à lui apprendre. Cristina affirme qu'elle a appris des choses comme le fait qu'il fuit le changement comme une poule mouillée. Quand le Dr Thomas lui signale qu'il est parfaitement capable de faire la chirurgie qu'elle envisage, Cristina lui demande de le lui prouver.
Au Seattle Grace, Catherine visite Brian qui veut savoir combien de temps durera sa convalescence. Il se demande s'il est possible qu'il ne puisse pas marcher pendant un temps quand sa copine intervient pour lui dire qu'il n'a pas à avoir peur d'Amy Miller. Brian affirme que ce n'est pas ça puis ajoute qu'elle ne va sans doute pas venir. Sa copine affirme le contraire puis ajoute qu'il n'est plus le même que quand il était au club de science et qu'il est en fait trop bien pour Amy. Elle commence à dire qu'il serait le mec idéal et il l'interrompt en disant s'il n'avait pas la plus grosse paire mais elle lui répond que ce n'est pas le cas et qu'au contraire c'est justement ce qui lui manque.
Miranda tente de convaincre Meredith de lui laisser sa tumeur mais Meredith refuse toujours. Le patient de Meredith passe alors devant elles poursuivi par Heather qui tente de l'arrêter. Miranda lui fait remarquer qu'elle aurait dû accepter d'échanger quand April vient lui dire que ça l'intéresserait d'échanger. Meredith rejoint Heather devant l'hôpital qui la prévient que leur patient se trouve derrière une ambulance. Meredith fait savoir à Heather qu'elle s'en charge. Le patient de Meredith lui indique qu'il a entendu son interne se vanter auprès de ses copines de sa tumeur incroyablement rare. Meredith s'assoit à côté de son patient, le rassure et son patient lui dit que son interne parle trop. Meredith approuve complètement.
Alex demande à Callie si elle a des nouvelles d'Arizona et lui avoue qu'il a été voir le prothésiste. Callie lui en veut mais Alex lui rappelle que c'est lui qui lui a coupé la jambe et qu'Arizona le tient pour responsable de sa présence dans l'avion qui s'est crashé. Callie entre dans l'ascenseur et révèle à Alex qu'Arizona ne le tient pas pour responsable car elle ignore qui l'a amputée et qu'elle sait juste que sait la décision de Callie.
David a mis la prothèse à Arizona et lui dit de prendre tout son temps car si c'est pas la bonne prothèse c'est elle qui souffrira pas lui. Il veut ensuite la mettre debout pour qu'elle fasse quelques pas mais Arizona lui hurle après. David tente de lui faire comprendre qu'elle ne peut pas y arriver seule et que c'est normal qu'elle est besoin d'aide. Il lui dit qu'elle a de la chance d'avoir des gens dans son entourage qui la soutiennent autant et lui conseille d'accepter qu'ils l'aident mais Arizona se moque de lui. Il décide de partir et de la laisser seule.
Derek arrive dans sa classe et Jo lui demande s'il peut repousser son cours afin qu'ils regardent l'intervention de Meredith sur la tumeur rarissime. Derek est surpris et affirme que Meredith n'a pas de tumeur rarissime mais Leah lui apprend qu'elle et le Dr Brooks sont au bloc n°1.
Dans le Minnesota, le Dr Parker rejoint Cristina pour savoir ce qu'elle a dit au Dr Thomas car il risque gros. Cristina lui certifie que c'est l'idée du Dr Thomas et qu'elle en est aussi surprise que lui. Mais quand Parker pense que finalement c'est un coup de chance vue qu'il ne l'a jamais vu faire la procédure, Cristina se demande si elle a bien fait. Parker est certain que Thomas va se planter et que cela pourrait suffire pour que le Conseil s'en débarrasse.
Au Seattle Grace, alors que Meredith et Heather sont en salle d'opération, Heather s'excuse de s'être vantée. Et alors qu'elle ne cesse de parler en disant qu'elle aurait dû être muette, Meredith lui dit qu'elle devrait le faire tout de suite. Owen est dans l'observatoire entrain de piquer du nez quand Derek fait irruption. Derek s'assoit à côté d'Owen et lui avoue que Meredith lui en a même pas parlé et que ce sont ses internes qui l'ont mis au courant. Il constate que Meredith le fait vivre dans une bulle. Owen lui signale alors qu'il est quelqu'un qui a parfois besoin qu'on le mette dans une bulle. Il lui rappelle que quand il est vulnérable, il part dans les bois pour picoler et se laisser pousser la barbe. Owen pense que Meredith a sans doute peur que Derek parte se réfugier loin d'elle. Avec son discours, Derek réalise qu'Owen parle de lui et de Cristina et conclue qu'Owen pense que Cristina ne reviendra pas. Owen confirme alors que Meredith se trouve devant la tumeur et qu'Heather demande par où ils doivent commencer.
De leur côté, Catherine et Richard sont en salle d'opération avec Miranda et Jackson. Seule Miranda plaisante et est surprise par la tête que fait Richard. Elle lui fait savoir qu'elle n'a pas forcé April à renoncer à cette chirurgie mais que c'est elle qui lui a proposé de la remplacer. Elle refait une plaisanterie mais personne ne rigole sauf elle. Elle tente de prendre Catherine à témoin mais cette dernière reste impassible. Au cours de l'opération, Richard et Jackson se font des politesses dont Miranda se moque. Et Jackson soupire du fait que l'organe du corps sur lequel il tombe soit un testicule.
Dans le Minnesota, Cristina est en salle d'opération avec le Dr Thomas qui se bat avec le fil du cathéter. Cristina lui dit de se détendre mais le Dr Thomas veut lui passer le relai. Cristina lui donne des indications et le Dr Thomas finit par réussir à passer le fil dans le cathéter.
Arizona se trouve toute seule dans une chambre et tente de se tenir debout sur sa prothèse. Elle se tient à une barre puis prend son équilibre et lâche la barre. Quand Alex entre, elle se tourne et perd l'équilibre mais est rattrapée de justesse par Alex qui l'assoit sur le lit. Elle lui demande ce qu'il fait là et Alex lui répond qu'il voulait voir Moore. Il enlève la prothèse d'Arizona et constate que l'incision guérit bien. Elle lui demande s'il n'a pas foutu en l'air tout son service et Alex lui répond que c'est grâce à lui si son service tient debout car Barnett est une vraie catastrophe. Alex lui indique qu'il faut qu'elle revienne et Arizona affirme faire de son mieux. Avant de partir, Alex signale à Arizona que Callie aussi fait de son mieux puis il s'en va.
Dans le Minnesota, Cristina s'apprête à partir de la clinique quand Parker l'appelle. Il lui ouvre la porte et lui fait remarquer que ça a été comme sur des roulettes. Cristina confirme puis lui dit qu'il pourrait faire un effort et avoir l'air moins déçu car Thomas est un trésor national. Parker pense qu'elle plaisante mais Cristina affirme le contraire. Parker va pour lui proposer d'aller faire un tour mais Cristina l'interrompt en disant qu'elle va boire un verre avec un ami. Parker est content qu'elle se fasse des amis et tente d'ajouter quelque chose quand Cristina lui souhaite une bonne soirée et s'éloigne.
Arizona est seule face à un miroir. Elle regarde sa prothèse et soupire quand David entre. Arizona lui sourit et lui explique tout ce qui ne va pas afin de bien régler sa prothèse. David lui sourit et lui dit qu'ils vont voir comment ils vont pouvoir arranger ça.
Derek rejoint Shane qui s'exerçait à faire la procédure qu'il avait raté. Shane lui explique qu'il ne visualisait pas l'anatomie comme il fallait mais il lui montre que quand il fait comme il le lui a dit, il y arrive très bien. Derek le félicite quand Owen apparaît. Derek lui dit qu'il y a finalement de l'espoir et Owen lui demande s'il a une minute.
Catherine fait savoir à Brian que l'intervention s'est très bien passée et qu'Amy Miller n'a qu'à bien se tenir car il est prêt. Il avoue que ce n'est pas Amy qui le travaille mais Paula, sa copine depuis très longtemps. Richard lui dit que ça ne le regarde mais il pense qu'il ne faut pas avoir honte de ses sentiments puis ajoute qu'ils viennent de lui enlever la seule chose dont il avait à rougir. Paula arrive et Brian demande aux médecins de le partir. Catherine et Richard sortent de la chambre et les regardent par la vitre. Ils voient Brian et Paula qui tombent dans les bras l'un de l'autre et Catherine se demande s'ils seront invités au mariage.
Jackson les rejoint et demande à parler à Richard d'homme à homme. Catherine refuse mais Richard lui dit de ne pas s'en faire. Catherine s'en va et Jackson indique à Richard qu'il comprend ce que peut être le pouvoir du sexe. Il prévient Richard que s'il fait souffrir sa mère, il le regrettera. Richard lui affirme qu'il ne fera pas souffrir sa mère car elle lui plait. Jackson lui rétorque que ça ne lui plait pas que sa mère lui plaise mais Richard lui fait savoir qu'il va falloir qu'il s'y fasse. Il conseille à Jackson de ne pas le provoquer et ajoute pas aujourd'hui. Jackson lui dit qu'il l'a à l'œil et s'en va. Richard lui dit de bien profiter de la vue, rigole puis voit Miranda qui a assisté à la scène. Il se dirige vers elle et lui dit qu'il sait ce qu'elle pense sur le fait qu'il soit marié. Il lui certifie ne pas l'avoir oublié mais Miranda lui rétorque qu'elle pensait plutôt que pour avoir fait ce qu'il fait, il fallait qu'il en est là où elle pense.
Meredith sort de la chambre d'un patient et trouve Derek qui lui demande si sa journée s'est bien passée. Meredith lui répond pas trop mal. Derek lui avoue qu'il l'a vue de l'observatoire mais Meredith lui affirme que ce n'était pas grand-chose. Derek lui dit alors qu'il ne va pas se laisser pousser la barbe et s'enfuir au fond de la forêt. Il insiste sur le fait que si elle a eu une bonne journée, il veut le savoir. Meredith lui raconte ce qu'elle a ressenti et comment elle a réagi. Derek l'embrasse et quand Meredith lui demande pourquoi il l'a embrassé, Derek lui répond qu'il lui pique ses endorphines.
Chez elle, Callie prévient Arizona qu'elle vient de coucher Sofia et que si elle a besoin d'elle, elle sera chez Mark. Arizona lui propose de rester et l'invite à venir s'asseoir à côté d'elle pour regarder la télévision. Callie accepte et s'assoit à côté d'Arizona.
Au Seattle Grace, Jackson et April se regardent quand Catherine dit au revoir à son fils puis part de l'hôpital en compagnie de Richard. April lui demande si ça va et Jackson lui répond qu'il va très bien. Elle insiste puis lui demande s'il n'a pas envie. Il lui répond par l'affirmative et ils s'en vont tous les deux.
Dans le Minnesota, le Dr Thomas et Cristina sont dans un bar. Il lui dit qu'il sait qu'ils essaient de le pousser dehors puis lui fait voir la montre qu'ils lui ont offert quatre ans en arrière lors d'une fête surprise de départ à la retraite. Il sait qu'elle n'a aucune valeur mais il a décidé de la porter rien que pour les emmerder. Cristina rigole et le Dr Thomas regrette qu'ils soient tous polis et qu'ils ne savent pas être direct. Il avoue à Cristina que ça faisait longtemps qu'il n'avait pas connu quelqu'un qui s'intéresse assez à lui pour s'opposer à lui. Cristina demande un autre verre et quelque chose de plus fort pour Thomas. Ce dernier finit par accepter et demande un « old-fashion ». Cristina rigole et en demande deux.
Pendant ce temps, Owen arrive dans les bois et se gare devant la caravane de Derek. Il sort de sa voiture avec sa glacière puis s'assoit dessus juste devant la porte de la caravane et regarde le ciel rempli d'étoiles tout en soupirant. Voir le synopsis Distribution & Production principale Scénariste(s) :
Austin Guzman
Réalisateur(s) : Kevin McKidd
Acteurs présents : Jessica Capshaw (Dr Arizona Robbins), Justin Chambers (Dr Alexander "Alex" Michael Karev), Patrick Dempsey (Dr Derek Christopher Shepherd), Sarah Drew (Dr April Kepner), Kevin McKidd (Dr Owen Hunt), Sandra Oh (Dr Cristina Yang), James Pickens Jr. (Dr Richard Webber), Ellen Pompeo (Dr Meredith Grey), Sara Ramirez (Dr Calliope Iphigenia "Callie" Torres), Jesse Williams (I) (Dr Jackson Avery), Chandra Wilson (Dr Miranda Bailey)Guest Star(s) Récurents :
Gaius Charles (Dr Shane Ross) [x22], William Daniels (Dr Craig Thomas) [x5], Tessa Ferrer (Dr Leah Murphy) [x22], Jerrika D. Hinton (Dr Stephanie Edwards) [x21], Camilla Luddington (Dr Josephine dite "Jo" Wilson) [x22], Tina Majorino (Dr Heather Brooks) [x22]
Guest Star(s) :
Debbie Allen (Dr Catherine Fox Avery), David Burdulis (Barman), William Charlton (Jeff), Steven Culp (Dr Parker), Ethan Embry (Dr David Moore), Marcuis Harris (Rob Mays), Julie Mann (Paula), Trever O'Brien (Bryan Greenberg), Julia Silverman (Janet)
Notes de production
- Audiences :
• États-Unis : 8,76 Millions (première diffusion)
• Canada : 2,105 Millions
• France : 4,87 Millions (première diffusion)
- Dates des diffusions internationales :
• Canada : 25 Octobre 2012 sur CTV
• Australie : 30 Octobre 2012 sur Seven
• Royaume-Uni : 28 Novembre 2012 sur Sky LIVING
• Norvège : 8 Janvier 2013 sur TV2
• Allemagne : 30 Janvier 2013 sur ProSieben
• Suisse : 10 Juillet 2013 sur RTS Un
• Belgique : 21 Septembre 2013 sur RTL TVI
• Québec : 19 Octobre 2013 sur Radio-Canada
- Gaffe :
• Le Dr Webber arrive à l'hôpital et porte une cravate. Quand il voit que Hunt n'en porte pas, il en sort une de sa poche et la lui donne. Or, les médecins ne portent pas de cravates dans les hôpitaux depuis plusieurs années car il a été prouvé, dans plusieurs études, que les liens du cou étaient une source commune de contamination croisée entre les médecins et les patients.
- Référence culturelle :
• Le titre en version originale de l'épisode, "I Saw Her Standing There" est le titre d'une chanson chantée par les Beatles et écrite par Paul McCartney et John Lennon. Elle constitue le tout premier titre de leur premier album, "Please Please Me", paru en Grande-Bretagne le 22 mars 1963 et ouvre également leur premier disque américain, "Introducing... The Beatles", paru le 10 janvier 1964.
- Références aux épisodes précédents :
• Quand April lui parle de la vie sexuelle de sa mère, il comprend que le Dr Webber et sa mère couchent toujours ensemble. Le Dr Richard Webber et le Dr Catherine Avery ont commencé leur liaison quand ils étaient tous les deux à San Francisco (8.22 "Moment de Vérité").
• Alex rappelle à Callie que c'est lui qui a coupé la jambe d'Arizona alors que Callie était entrain d'opérer Derek (9.02 "Souviens-Toi").
• C'est Arizona qui a pris la place d'Alex dans l'avion qui s'est crashé après avoir appris que celui-ci avait l'intention de partir pour Hopkins (8.23 "La Grande Migration").
• Quand Owen dit à Derek que quand il se sent vulnérable, il part se réfugier dans les bois pour picoler et se laisser pousser la barbe, il fait allusion à quelques épisodes de la saison 5, quand Derek a perdu une patiente et qu'il est allé se réfugier dans les bois en ignorant tout le monde.
- Musiques de l'épisode :
1. "Forever Drunk" par Miss Li (Au début de l'épisode, quand Meredith et Derek ainsi que Cristina et Parker sont entrain de faire l'amour.)
2. "Moving On" par Calahan (Quand Owen est assis au bar et que Callie se joint à lui pour boire un verre.)
3. "I'll Never Forget You" par Birdy (Quand Cristina quitte l'hôpital et que Parker la rejoint, quand Arizona se regarde dans la glace bientôt rejointe par David, quand Derek rejoint Shane qui s'exerce et quand Catherine et Richard parlent à leur patient.)
4. "Home" par Daughter (À la fin de l'épisode, quand Meredith raconte son opération à Derek, quand Arizona propose à Callie de rester regarder son émission de cuisine, quand April propose à Jackson d'aller faire l'amour, quand Cristina prend un verre avec Craig Thomas et quand Owen arrive à la caravane de Derek et s'assoit devant elle.)
- Citations :
Arizona : - C'est long, un moment ?
David : - C'est jusqu'à ce que l'un de nous meurt ou que votre jambe repousse (Arizona reste silencieuse). Oui, cette blague est toujours risquée.
(Au téléphone.)
Meredith (parlant de Parker) : - Il faut que t'arrêtes de coucher avec ce mec.
Cristina : - J'essaie de me faire ma place. Je vis ici, maintenant. Il faut bien que je... que je m'adapte. Alors je me fais des amis.
Meredith : - Mais il te plait même pas.
Cristina : - Pourquoi il devrait me plaire ? C'est mon... mon plan sexe.
Meredith : - Bwah ! Bon, et le vieux fossile, il a l'air sympa, lui, non ?
Cristina : - Tu veux que je prenne le vieux fossile comme plan sexe ?!
Meredith (rigolant) : - Mais non ! N'importe quoi ! Je veux que tu deviennes amie avec le vieux fossile et que t'oublies les plans sexe avec le premier venu.
Catherine : - C'est une grosse surprise ?
Richard : - Une énorme surprise.
Catherine : - Il va me falloir mes deux mains ?
Richard : - Deux mains n'y suffiront pas. Membres additionnels de la production
Producteur exécutif :
Betsy Beers, Rob Corn, Mark Gordon, Tony Phelan, Joan Rater, Shonda Rhimes
Co-producteur exécutif :
Zoanne Clack, Toni Graphia, Stacy McKee, Jeannine Renshaw
Producteur :
Linda Klein, Jeff Rafner
Producteur superviseur :
Tammy Ann Casper
Producteur consultant :
Dan Bucatinsky, Debora Cahn
Co-producteur :
Karin Gleason, Lisa Taylor (IX)
Musique :
Danny Lux
Montage :
Justin Chinn
Directeur de la photographie :
Herbert Davis
Analyse du scénario :
Austin Guzman
Assistant montage :
Stacy Katzman
Chef / Directeur de production :
Jeff Rafner
Chef accessoiriste :
Angela Whiting
Chef décorateur :
Donald Lee Harris
Chef machiniste :
Lloyd Moriarity
Chef opérateur du son :
Beau Baker, John M. Chalfant, Terry O'Bright
Coiffeur :
Melanie Smith
Comptable de Production :
Catherine Chang
Consultant médical :
Allan Hamilton, Karen Lisa Pike
Coordinateur de la production :
Thom Barg
Coordinateur de Post-Production :
Nicole Rizzo
Coordinateur des transports :
Tom Gilhooley
Costumes / Costumière :
Thomas Houchins
Créateur des Costumes :
Mimi Melgaard
Décorateur :
Nicole Cramer
Directeur Artistique :
Brian Harms
Distribution des rôles :
John Brace, Linda Lowy
Effets Spéciaux :
Jason Gustafson
Maquilleur :
Norman Leavitt
Maquilleur (effets spéciaux) :
Tom Burman, Bari Dreiband-Burman
Opérateur vision pour le cinéma numérique :
Matt Bosson
Premier Assistant Réalisateur :
Christopher Hayden
Régisseur :
George Larson
Second Assistant Réalisateur :
Shawn Hanley
Son :
T.W. Davis
Supervisation du scénario :
Nicole Rubio
Superviseur de la musique :
Alexandra Patsavas
Superviseur Playback :
Ryan Blank
Superviseur de la production :
William Harper (IV), Peter Nowalk, Winter Zemans
Membres : pour accéder aux avantages membres, vous devez être inscrit ou identifié avec votre login Mise à jour le : 01/11/2018 à 14:52 |