Faits l'Un pour l'Autre Titre original : I Was Made For Lovin You Saison 9 - Episode 7 | N° dans la série : 179 1ère Diffusion (Originale) : 29/11/2012 - (Française) : 07/05/2014
RésuméApril réalise qu'elle a quatre jours de retard. Elle informe tout de suite Jackson qui arrive à la calmer suffisamment pour décider quoi faire. Ils font un test sanguin pour savoir si elle est enceinte. Jackson doit également aider Callie à trouver un moyen de sauver la main de Derek mais il est trop préoccupé par sa vie personnelle.
Miranda s'oppose au grand mariage que Ben veut. Elle s'occupe d'un homme qui a besoin d'un nouveau foie et d'un nouveau cœur. Il semblerait que cette fois-ci soit la bonne et tout le monde est assez optimiste sauf son compagnon.
Les poursuites contre l'hôpital suivent leur cours. Owen est étonné par l'attitude des administrateurs et lorsqu'il en parle à Webber, il comprend que l'hôpital va se servir de sa situation maritale pour faire capoter le dossier. Il demande alors le divorce sans dire à Cristina pourquoi. Synopsis de l'épisodeL'épisode commence par une réunion du personnel où Owen annonce qu'Arizona est de retour. Il demande à ceux qui vont la croiser d'être chaleureux avec elle mais Callie suggère plutôt de ne pas en faire une histoire. Owen annonce également qu'un groupe de médecins a entamé des poursuites judiciaires contre l'hôpital mais que cela ne changera rien du tout et que ça n'affectera pas le fonctionnement de l'équipe. Il leur dit que leur travail est de bosser tous ensemble et de s'entraider et de donner les meilleurs soins possibles à leur patient comme ils l'ont toujours fait. Il remercie tout le monde et les médecins s'en vont sauf Cristina.
Une fois seule avec Owen, Cristina lui dit qu'il a fait un beau discours. Owen lui demande si elle veut autre chose et Cristina lui parle de l'appartement. Étant donné qu'elle n'a plus l'intention d'y habiter, elle aimerait savoir ce qu'ils devraient en faire et s'ils doivent le vendre. Owen lui répond que c'est à elle de décider puisque c'est son appartement.
Callie vient prévenir Alex qu'Arizona arrive et qu'elle le sait grâce à l'interne qu'elle a posté à l'entrée. Elle montre Heather à Alex et lui fait savoir qu'elle a aussi mis une fille en attente avec un fauteuil roulant. Heather regarde Alex et lève le pouce pour signifier que tout est parfait. Callie explique à Alex qu'Arizona va être fatiguée et qu'elle aura mal mais quelle ne demandera pas le fauteuil sauf s'il est tout près d'elle. C'est pour ça qu'il doit éviter de lui imposer le fauteuil au risque de la rendre furieuse. Callie tente de se convaincre que tout se passera très bien quand elle voit Arizona se diriger vers eux. Alex va pour se retourner mais Callie lui ordonne de ne pas se retourner et de continuer de bosser. Arizona les salut et Callie leur dit qu'elle doit filer car Derek la harcèle pour qu'elle répare sa main. Elle embrasse Arizona et Alex apprend à Arizona qu'ils ont un planning chargé. Ils se mettent à marcher et tandis qu'il lui fait un résumé de leurs différents patients, il fait signe à Heather qui se met à les suivre.
Miranda est au téléphone avec Ben et lui demande de récupérer le dépôt de garantie. Il se chamaille et Miranda lui signifie que la conversation est terminée. Elle dit à Ben qu'elle l'aime puis se retourne et lui chuchote ce qu'elle porte comme sous-vêtements. Elle raccroche et voit Richard et April qui la fixent. Elle leur explique que Ben veut une sorte de mariage de Noël qui se passerait dans un vieux chalet montagnard avec des guirlandes, du gui et un énorme sapin avec des photos d'eux. April trouve la description magnifique mais Miranda lui répond que c'est stupide et se demande qu'elle homme qui se respecte se soucie autant d'un mariage. Richard intervient pour dire qu'il y lui et Miranda lui rappelle qu'elle a déjà eu un mariage dans les règles et qu'elle ne veut pas obliger ses amis et ses proches à subir une autre cérémonie sous prétexte qu'elle s'engage sincèrement. Elle rappelle à Richard qu'il était là avec Adele la dernière fois et qu'il lui a même offert des ramequins. Richard lui fait savoir qu'il est prêt à lui en offrir d'autres. April se met à décrire son mariage de rêve puis Miranda l'interrompt en affirmant qu'ils passeront juste devant un juge et qu'ils donneront ensuite un petit cocktail pour leurs invités. Richard n'en est pas si sûr car, pour lui, un homme qui fait un dépôt de garantie n'abandonne jamais ses projets. Miranda indique que Ben a jusqu'au 12 pour récupérer sa mise et qu'il lui faudra alors deux ans pour la convaincre de se marier en pleine du Père Noël. Richard rigole et s'en va puis April demande à une infirmière de lui confirmer la date du jour. Quand elle lui répond par l'affirmative, April semble paniquée.
Meredith indique à Cristina que le discours d'Owen concernant les poursuites judiciaires était un bon discours. Cristina pense plutôt que c'était débile et que c'était charmant pour tout le monde sauf pour elle. Meredith lui signale qu'il fallait que ce soit dit mais Cristina lui répond que ce n'est pas le cas si on est la femme enchaînée dans le grenier. Meredith lui rappelle qu'elle l'a quitté et se demande ce qu'elle veut. Cristina lui dit qu'elle ne veut pas être enchaînée quand April surgit devant elles pour savoir si elles ont Jackson. Cristina se moque gentiment d'April en se demandant si elle cherche de l'action et lui rappelle le fait qu'elle est restée très longtemps vierge et que, maintenant, elle est devenue insatiable. April leur repose la question et Meredith lui dit que si elles le croisent, elles lui diront qu'elle a vraiment besoin de le voir au plus vite. April soupire et les bouscule en passant entre elles deux, se montrant plus qu'agacée.
Callie montre à Derek les différentes options qu'ils peuvent envisager pour sa main mais Derek se montre sceptique et ne cesse de lui demander ce qu'elle a d'autre. Callie tente de lui montrer autre chose quand le téléphone de Derek bipe. Il prend son téléphone et le regarde tandis que Callie lui dit qu'elle s'est donné du mal et qu'il pourrait au moins regarder. Derek lui répond qu'elle sait aussi bien que lui que les statistiques dont elle parle proviennent d'études sur les rats mais avoue que la greffe nerveuse est une technique de pointe. Toutefois, pour lui, une fois qu'elle lui aura enlevé un nerf sain, il aura beaucoup moins de fonctions que jusqu'à présent. Il en conclut qu'elle n'y est pas encore et qu'elle doit continuer de bosser. Callie lui signale qu'elle a répété avec Arizona qui s'est montré nettement plus enthousiaste.
Cristina est assise sur un banc les yeux fermés devant Stephanie et Shane quand Miranda demande ce qui se passe. Cristina lui demande si elle sait que les dix comtés les plus froids du pays se trouvent au Minnesota et Miranda lui répond que ça lui plait qu'elle soit contente d'être rentrée mais veut savoir en priorité si elle a vérifié les antécédents de la valve cardiaque. Cristina appelle Stephanie, qu'elle surnomme Grincheuse, qui apprend à Miranda que d'après les antécédents, ils ont opté pour une bioprothèse péricardique et qu'elle a fait en sorte que le bloc soit prêt. Miranda demande ensuite à Shane s'il s'est occupé de la chambre et Shane lui dit qu'il a choisi une chambre à l'est comme le souhaite le patient et individuelle. L'ambulance arrive et Miranda va accueillir le patient, Graham Cunningham. Ce dernier demande à Miranda si le foie est bien et Miranda affirme qu'il est parfait et que Shane a passé 24 heures au téléphone avec les dons d'organes pour que le foie n'aille pas ailleurs. Graham s'en montre ravi et Shane l'emmène. Le partenaire de Graham offre des petits cadeaux à Cristina, Stephanie et Miranda puis demande à cette dernière a trouvé la robe car c'est le plus important.
Jo parle à Meredith d'un patient qui a été poussé par une femme dans un magasin et qui est tombé sur stand de parfum. Elle indique qu'il a des douleurs abdominales et une énorme entaille à la main. Meredith se demande pourquoi Jo ne le suture pas et Jo lui explique qu'elle a bipé la plastique et que le patient est un peu difficile. Meredith lui rappelle qu'elle est médecin et que c'est son boulot de traiter les cas difficiles. Jo tente de s'expliquer mais Meredith ne lui en laisse pas le temps. Elle commence à ausculter le patient quand ce dernier lui pince les fesses. Sa fille s'excuse du comportement de son père et Meredith lui affirme que ce n'est rien puis continue son auscultation. Quand le patient lui pince les fesses une seconde fois, elle abrège son auscultation et va voir Jo qui lui signale qu'elle a essayé de la prévenir. Meredith lui rétorque qu'elle a été lamentable puis lui dit de faire un scan et de lui rapporter les résultats juste après. Jackson les rejoint à ce moment-là et tandis que Jo s'en va, Meredith montre le patient que Jackson doit recoudre puis lui dit de faire attention à ses fesses. C'est alors qu'April arrive et insiste pour lui parler. Elle l'emmène dans une pièce et lui apprend qu'elle a du retard. Jackson ne comprend pas immédiatement mais une fois qu'il a compris de quoi April parle, il en reste abasourdi.
April se met à faire un discours tout en panique sur la colère de Jésus qui n'apprécie surement pas qu'elle ait eu des relations sexuelles avant le mariage sans laisser Jackson en placer une. Quand il finit par pouvoir parler, il lui demande de se calmer et affirme qu'elle n'est pas enceinte. April lui certifie qu'elle n'a jamais eu un seul jour de retard mais Jackson lui rappelle qu'il met des capotes. April lui dit qu'elles peuvent lâcher et Jackson lui dit que non puis nuance sa réponse. En voyant la tête d'April, Jackson lui propose de faire un test de grossesse pour qu'il soit fixés au plus vite. April suggère plutôt une analyse de sang car les tests peuvent donner de faux positifs. Jackson approuve mais April ne semble plus pouvoir bouger à cause de la panique. Jackson la rassure en lui disant qu'ils ne vont pas s'inquiéter avant de savoir avec certitude. Ils sortent ensemble de la pièce et un infirmier vient chercher April pour qu'elle s'occupe d'un adolescent de 14 ans victime d'un accident d'équitation. Jackson lui dit qu'il reste dans les parages et lui demande de lui envoyer un texto plus tard. April acquiesce et s'en va et c'est Callie qui vient chercher Jackson pour qu'il l'aide à trouver un plan pour la main de Derek. Jackson hésite et Callie lui dit que chaque seconde qui passe fait mourir un peu plus le nerf. Il tente de protester mais Callie lui ordonne de venir et de ne pas traîner en chemin.
Richard félicite Owen pour son discours du matin et lui fait remarquer qu'il semble gérer ça très bien. Owen le remercie puis lui demande s'il veut quelque chose. Richard lui dit qu'il vient aux nouvelles pour savoir s'il est prêt à leur répondre. Owen indique qu'il va leur dire ce qui s'est passé quand Richard lui signale que ce genre de poursuites leur rappelle qu'un hôpital est aussi une entreprise et que comme les points changent rapidement, il lui conseille de ne pas les laisser le coincer. Owen affirme qu'il va se débrouiller et Richard lui rétorque qu'il le sait très bien puis s'en va.
Owen se trouve en réunion avec les avocats de l'hôpital qui lui rappellent que des membres de son équipe ont déposé une plainte contre l'hôpital. Un avocat précise qu'il s'agit d'un entretien préliminaire en vue de préparer la défense de l'hôpital. Une autre avocate donne un accord de confidentialité à signer à Owen quand l'autre avocat lui signale que l'accord mentionne Cristina Yang, sa femme, comme un des plaignants dans cette affaire. Owen fait savoir qu'il est au courant quand l'avocat insiste sur le fait qu'ils savent que c'est une situation inhabituelle pour lui et un conflit d'intérêt pour l'hôpital. Owen leur certifie que ce qui sera dit ne sortira pas de la pièce et l'avocate plaisante en disant qu'il n'y a aucun risque de conversation gênante à table. L'avocat demande à Owen pourquoi son équipe se rendait au Boise Memorial et Owen leur répond que Boise voulait leur aide pour une séparation de siamois.
Shane présente le patient de Miranda, Graham Cunningham, qui doit être transplanté quand Cristina demande à Stephanie pourquoi ils n'ont pas traité le problème cardiaque. Stephanie est surprise mais répond parfaitement à la question ce qui impressionne Cristina. Graham doit en fait subir deux opérations le même jour : d'abord la valve cardiaque et ensuite le foie. Le partenaire de Graham se demande si le foie est enfin le bon car il ne veut pas que tout s'arrête encore une fois tout près de l'intervention. Miranda affirme que tous les signes leur montre qu'il s'agit du bon foie et qu'ils en ont tester beaucoup avant de le trouver.
Meredith raconte à Derek qu'un vieux pervers lui a touché les fesses deux fois puis lui demande comment ça s'est passé avec Callie. Derek tente d'éluder la question en embrassant Meredith mais celle-ci insiste car il s'agit de la carrière de Derek. Ce dernier pense que ce n'est pas indispensable de vouloir opérer car il a toujours voulu passer plus de temps à pêcher. Il ajoute qu'il n'existe pas de bonnes solutions mais juste des demi-mesures et qu'ils ne savent pas s'il y aura plus de fonctions ou pas. Derek indique que s'ils ne peuvent pas opérer ça signifie que c'est terminé mais Meredith reste persuadée qu'il trouvera un moyen. Derek fait remarquer à Meredith que d'habitude elle est sombre et tordue alors qu'elle se montre optimiste. Meredith rigole et Derek l'embrasse.
Cristina montre une procédure à Stephanie quand Miranda fait irruption après avoir appris que Cristina aller laisser son interne opérer son patient. Stephanie n'en revient pas que Shane est allé cafté et Shane lui rétorque qu'il n'a pas passé trois mois à chercher un foie pour qu'elle tue le patient. Cristina l'interrompt en disant que personne ne va tuer personne et que Stephanie est plus douée que Shane tout en précisant à Stephanie de ne pas jubiler. Miranda demande à Cristina de s'approcher et commence à expliquer que son patient attend depuis très longtemps d'obtenir un foie et que ce n'est donc pas le genre de patient sur lequel un interne peut s'entraîner. Cristina lui dit de se calmer et ajoute que Stephanie ne va pas l'opérer. Elle lui demande ensuite depuis quand elle est devenue aussi romantique. Miranda ne répond et s'en va suivie de Shane qui arbore un sourire de satisfaction. Stephanie jette un regard réprobateur à Cristina qui lui signale qu'elle a déjà de la chance de bosser avec elle.
Arizona ausculte un gamin du nom de Sean qui reste totalement muet puis sort de la chambre. Alex donne à Sean un billet de 10 dollars en lui disant « bien joué ». Sean lui signale qu'il avait dit 20 dollars s'il ne parlait pas de sa fausse jambe mais Alex prétend n'avoir que 10 dollars sur lui. Sean le prévient que la prochaine fois qu'Arizona viendra, il lui dira comment il l'a convaincu de ne rien lui dire. Alex lui donne un autre billet, Sean sourit et Alex lui dit de fermer son clapet.
Alex rejoint Arizona qui lui demande si Sean est toujours aussi silencieux. Alex répond que c'est un gamin étrange quand une infirmière indique à Arizona que le Dr Kepner a besoin d'aide pour le cas de l'adolescent de 14 ans piétiné par un cheval. Alex dit à l'infirmière de prévenir April qu'ils arrivent mais Arizona lui demande d'y aller et ajoute qu'elle le rejoindra. Alex lui dit qu'il peut attendre mais Arizona lui répond que c'est un cas urgent. Alex s'en va et Arizona commence à partir quand elle tombe sur Heather avec le fauteuil le roulant. Arizona lui demande si elle peut l'aider mais Heather prétend qu'elle s'est perdue en voulant aller à la radiologie. Heather change alors de direction.
April demande à Alex de faire l'échographie du gamin quand ce dernier leur demande de ne pas perdre ses baskets qui valent 200 dollars. April lui explique que c'est pour ça que sa jambe a glissé de l'étrier et qu'il lui faut des chaussures avec un talon pour faire du cheval. Alex lui fait alors remarquer qu'un gamin avec des baskets à 200 dollars n'est pas du genre à faire les choix les plus judicieux. April décide d'emmener le gamin au scan mais Alex aimerait qu'ils attendent Arizona. April refuse d'attendre et ils s'en vont. Quand Arizona arrive un instant plus tard, elle constate que c'est trop tard et qu'il n'y a plus personne.
Stephanie fait une échographie à Graham quand Shane arrive. Graham pense que Shane va leur annoncer une mauvaise nouvelle mais Shane affirme que tout va bien se passer et que l'avion transportant le foie est juste retardé par la pluie et qu'il faut attendre une heure afin d'en savoir plus. Le partenaire de Graham constate que ça recommence mais Graham pense que c'est une bonne chose. Il croit que les choses arrivent pour une bonne raison contrairement à son ami qui est effrayé à l'idée de le perdre. L'ami de Graham demande à Cristina de ne pas tout bousiller et Cristina affirme qu'ils ne le feront pas. Elle demande à Shane de faire en sorte que le foie arrive et Shane ajoute qu'il est prêt à aller le chercher en personne sur place.
Meredith dit à son patient qui lui a pincé les fesses qu'il peut sortir et que s'il a des questions, il peut s'adresser à Jo. Elle lui précise qu'elle va lui faire une ordonnance pour des anti-douleurs quand le patient lui pince un sein. Tandis que la fille du patient gronde son père, Meredith s'aperçoit de quelque chose concernant la main du patient. Elle lui pose son stylo à l'intérieur de sa main puis demande à la fille de son patient s'il y longtemps que son père tripote les gens de cette manière. Sa fille ne le sait pas exactement mais il semblerait que cela fait un moment. Meredith s'isole avec Jo pour lui dire que son patient a eu un réflexe de préhension ce qui évoque un syndrome frontal. Jo pensait que ça disparaissait avec l'enfance et Meredith lui dit que c'est exact sauf en cas de tumeur au lobe frontal et alors les réflexes primitifs refont surface avec la désinhibition. Jo constate que Meredith est brillante mais Meredith lui demande d'arrêter de lui cirer les pompes. Elle veut que Jo fasse passer un scan au patient et qu'elle bipe la neurologie.
Cristina tombe sur Hunt qui se montre pressé et froid avec elle. Il signe le papier pour qu'elle puisse opérer Graham avec Miranda puis Cristina demande pourquoi elle est là puisqu'Owen n'a pas l'air de vouloir d'elle. Owen lui répond qu'elle va faire de grandes choses donc autant que ce soit pour eux. Il lui affirme qu'elle est un bon médecin et Cristina veut savoir si c'est la seule raison. Owen lui rappelle qu'elle est partie et qu'elle lui a demandé d'arrêter de l'appeler. Maintenant qu'elle est de retour, il se demande ce qu'elle veut. Cristina tente de répondre mais Owen l'interrompt pour lui dire qu'ils veulent des choses différentes et que ça ne marche pas eux deux. Il affirme qu'ils le savent très bien et que rien n'a changé.
Miranda parle de la brochure d'une idée de mariage à Callie qui va pour s'extasier puis change d'avis quand elle voit la tête que fait Miranda. Callie lui donne d'autres idées de mariage à thème en lui précisant qu'elle devrait fêter le fait d'être amoureuse. Jackson intervient pour dire que l'amour peut faire faire des trucs débiles entraînant la galère jusqu'à la fin de sa vie et Miranda approuve quand Callie demande à Jackson de quoi il se mêle alors qu'elle attend une réponse pour le transfert du nerf radial. Jackson précise qu'il ne lit pas vite quand Arizona entre. Jackson lui demande où se trouve April quand Callie l'interrompt pour lui ordonner de lire l'article. Arizona prévient Callie qu'elle va faire une laparotomie exploratrice et qu'elle risque donc de rentrer tard. Miranda est surprise qu'elle puisse faire une aussi longue opération pour son premier jour car elle risque de rester debout longtemps quand Callie lui fait un signe de tête. Miranda se reprend et dit qu'elle risque de s'ennuyer. Callie change de conversation en annonçant le prochain mariage de Ben et Miranda à Noël en précisant qu'il y aura une chorale. Arizona fait savoir qu'elle adore les chorales de Noël mais Miranda rectifie en disant qu'il n'y aura pas de chorale. C'est alors que Jackson reçoit un message d'April qui lui demande de la rejoindre dans une salle d'examens. Jackson indique à Callie qu'il revient tout de suite et malgré l'insistance de Callie pour qu'il reste, Jackson s'en va sous le regard amusé de Miranda.
Meredith ouvre une salle d'examens et y trouve April qu'y croyait que c'était Jackson. Meredith pense qu'ils ont un rencard sexe mais April lui affirme que tout n'est pas qu'une question de sexe. Meredith comprend qu'April a un problème et lui demande si ça va. April craque et pleure en expliquant qu'elle avait un plan bien défini qu'elle ne pourra sans doute pas suivre. Meredith devine qu'April pourrait être enceinte quand Jackson entre discrètement. Elle lui dit alors que les plans ont tendances à ne pas fonctionner comme on voudrait surtout en ce qui concerne les bébés et ajoute que les plans ne veulent rien dire. Jackson se manifeste et Meredith s'en va puis il demande à April de venir.
Les avocats demandent à Owen de leur parler de son choix de prendre Skytrip Express comme compagnie aérienne. Owen répond que ce n'était pas son choix et que l'hôpital est sous contrat avec cette compagnie mais qu'il ne sait pas depuis quand. L'avocat lui parle des ennuis mécaniques récurrents de la compagnie mais Owen n'était pas au courant. L'avocate lui explique qu'avec les coupes budgétaires entrées en vigueur en 2012, la politique de transport a changé, et qu'il est passé de son ancienne compagnie à Skytrip qui semble faire de la sous-traitance avec plusieurs petites compagnies. Owen se tourne vers Roberta Thompson, nouvelle venue au Comité, et demande si c'est en mettant en danger la vie de leur personnel qu'ils font des économies. Il se montre en colère et se demande qui a approuvé ce changement de compagnie sans aller vérifier leur rapport de sécurité. L'avocate pose un formulaire devant lui et lui demande s'il s'agit de sa signature.
Owen explique qu'il ne s'en souvient pas précisément mais il semble que ce soit bien sa signature. Il demande s'il doit démissionner quand Roberta Thompson intervient et se présente. Elle explique qu'une erreur a été commise et qu'elle a coûté cher à tous notamment à Cristina. Toutefois, elle ajoute que le Comité le soutient et qu'ils ne le laisseront pas tomber.
Jackson fait une prise de sang à April et chacun se demande à l'un et à l'autre si tout va bien. Jackson ne le sait pas vraiment et April s'en veut de ne pas avoir pris la pilule. Elle lui précise qu'elle arrivera à s'en sortir si ce n'est pas vraiment ce qu'il veut quand Alex vient chercher April. Ils donnent une fausse raison à la prise de sang et April affirme qu'elle a fini et qu'elle peut venir. Une fois seul, Jackson s'assoit et regarde le tube rempli du sang d'April.
Cristina arrive en salle d'opération suivie de Stephanie et Miranda lui fait savoir qu'ils ont bientôt fini. Une infirmière prévient Miranda que Ben est au téléphone et qu'il aimerait savoir quand elle aura fini. Miranda se moque de Ben en l'imaginant entrain de feuilleter un magazine entièrement consacré au mariage quand Cristina lui dit que ce n'est juste un mariage. Miranda est déçue car elle pensait pourvoir au moins compter sur elle mais Cristina lui rappelle qu'elle s'est mariée chez Meredith pour Owen. Elle lui conseille de mettre la robe car il y a des combats plus importants. Miranda ironise alors sur le fait que cette philosophie a semblé ne pas très bien marché sur Owen et elle.
Alors qu'elle fait des sutures, April se montre très énervée. Elle parle de l'équitation qui devrait être un truc sympa alors que même si on a tout ce qu'il faut, les protections ne suffisent pas toujours. Elle suggère de monter à cru quand Arizona demande à Alex de prendre le relais. Alors qu'elle s'étire en faisant quelques pas, Alex fait signe à Heather de s'approcher avec le fauteuil près d'Arizona. Heather avance discrètement avec le fauteuil qu'elle place derrière Arizona quand cette dernière lui fait remarquer qu'il est totalement normal qu'elle s'étire un peu. Elle ajoute que tout le monde a besoin de s'étirer par moment et demande à Heather d'éloigner le fauteuil d'elle. Heather regarde Alex qui lui fait signe de reculer. Arizona revient ensuite prendre sa place.
Jo regarde le scan du patient de Meredith quand cette dernière arrive. Jo lui confirme qu'elle avait raison et que le patient a bien une tumeur. Meredith pousse Jo pour mieux regarder le scan alors que Jo dit que, d'après le neurologue, il n'y a plus rien à faire. Elle est triste pour la fille du patient qui a passé des années à croire que son père était un pervers alors qu'il avait une tumeur et que ses pulsions ne venaient pas de lui. Elle continue à parler jusqu'à ce qu'elle se rende compte que Meredith est partie et qu'elle parle toute seule.
Miranda indique à Cristina qu'elle a pratiquement fini et qu'elle va donc pouvoir fermer le patient. Stephanie demande les fils qu'utilise Cristina à une infirmière quand Cristina demande alors à Stephanie si ça lui plairait de fermer à sa place. Miranda intervient en rappelant qu'elle a été claire en disant ne pas vouloir qu'un interne ferme ce patient mais Cristina insiste sur le fait que Stephanie est son interne et qu'elle s'entraîne à cette procédure depuis des jours. Elle ajoute qu'elle lui fait entièrement confiance. Miranda finit par capituler quand Graham, le patient, se met à saigner anormalement. Miranda demande à Shane de mettre des compresses.
Après son opération, Arizona donne ses consignes puis fait savoir qu'elle va parler aux parents de son patient. Elle commence à partir quand elle chute et tombe face contre terre. Alex demande à tout le monde de sortir puis va voir Arizona. Alors qu'elle semble pleurer, il veut savoir si elle s'est cognée la tête. Arizona lui explique qu'elle était tellement fière d'avoir supporter la journée et fait comme si c'était comme avant qu'elle a fini par marcher en mettant tout son poids sur son pied gauche alors qu'elle n'a plus de pied gauche. Elle se met à rire et voit la tête d'Alex qui se met également à rire. Elle lui demande ensuite de l'aider à se relever et Alex s'exécute.
Graham, le patient de Miranda, ne cesse de saigner. Miranda s'arrête quand elle constate que le foie a été rejeté. Miranda soupire alors que Stephanie demande si ça veut dire qu'elle ne va pas fermer le patient. Cristina lui jette un regard réprobateur.
Alors que Callie explique à Jackson ce qu'ils pourraient faire concernant la main de Derek, Jackson est distrait par son téléphone qu'il ne cesse de regarder. Callie lui prend son téléphone et lui demande où il est. Callie aimerait qu'il se concentre et Jackson s'excuse mais reste persuadé que Derek va tout rejeter en bloc car il ne veut pas se faire opérer. Callie affirme que Derek ne sait pas ce qu'il veut mais qu'il a peur. C'est à eux de trouver un plan qui fasse disparaître un peu ses craintes et qu'il poussera à croire que tout se passera bien. Elle est sûre qu'ils peuvent le faire et veut savoir si il est avec elle. Pour toute réponse, Jackson lui dit qu'il a un truc à faire et s'en va.
Meredith regarde les scans ce son patient quand Derek la rejoint pour savoir s'il y a un problème. Meredith lui demande de regarder les scans et Derek constate que le patient a une tumeur du lobe frontal. Meredith lui explique qu'il s'agit du patient qui a l'air d'un vieux pervers et que toute sa famille a laissé tomber. Elle ajoute qu'elle a pensé qu'ils pourraient s'en occuper mais Clemens, l'autre neurologue, dit que c'est inopérable. Derek affirme le contraire comme le pensait Meredith. Derek propose d'appeler Clemens pour lui dire que c'est un idiot et comment il doit faire. Derek prend son téléphone et s'apprête à partir quand Meredith lui fait remarquer que Clemens n'arrivera pas à le faire aussi bien que lui et que c'est pour ça qu'il doit se faire opérer.
Jackson va voir April qui croit qu'il vient chercher les résultats. Elle lui précise qu'elle ne les a pas encore quand Jackson lui dit qu'il est totalement partant. April ne comprend pas et Jackson l'emmène dans une salle de garde. Jackson lui dit qu'il sait que ce n'est pas ce qu'elle avait prévu et qu'elle ne voyait pas ça comme ça mais il pense qu'ils peuvent le faire. Il lui affirme qu'ils vont se marier, avoir un bébé génial et être de supers parents. April a peur que Jackson ne soit pas sincère mais il lui confirme qu'il l'est et qu'ils peuvent y arriver. April et Jackson se mettent à imaginer leur prochaine vie ensemble puis s'embrassent.
Owen va voir Richard pour lui demander comment il savait. Richard lui rappelle qu'il a passé 11 ans à son poste. Owen pense que Richard veut le reprendre mais ce n'est pas le cas. Richard explique à Owen qu'en général ils cherchent un bouc-émissaire c'est-à-dire une personne sur qui ils rejettent la faute et dont ils se débarrassent. Quand Owen lui raconte que ce n'est pas le cas puisque le Comité le soutient complètement, Richard se demande si le fait d'être marié à un médecin de l'autre camp a semblé les déranger. Owen comprend, remercie Richard et s'en va.
Miranda explique à Graham et son ami que parfois le corps ne veut pas du nouvel organe sans qu'on sache vraiment pourquoi. Elle leur dit que Graham est de nouveau sur liste d'attente mais étant donné son état, il risque de ne pas être prioritaire. Graham comprend la situation avant même que Miranda ait terminé sa phrase et explique à son ami qu'il vaut mieux que le foie profite à quelqu'un qui en profitera plus longtemps. Graham demande à Miranda combien de temps il lui reste et Miranda lui répond une semaine. Graham dit à son partenaire que c'est toujours mieux que rien quand Shane se met à pleurer et s'apprête à sortir. Graham le rappelle et lui dit de revenir. Il lui dit qu'il est vieux et qu'il a eu une belle vie puis lui demande de garder ses larmes pour ceux qui en ont besoin. Il affirme à Shane qu'il n'y est pour rien puis indique à son ami qu'ils ont une semaine et qu'ils vont en profiter à fond. Son ami se met à pleurer et ils s'étreignent.
Jackson est assis sur un banc devant l'hôpital quand April le rejoint avec la feuille de ses résultats d'analyses. Elle s'assoit à côté de lui, ouvre la feuille et découvre qu'elle n'est pas enceinte. Elle se met à remercier Jésus en ajoutant qu'elle n'a pas besoin de se marier, qu'ils sont tranquilles et libres. Elle continue en disant que c'est un immense soulagement et remercie de plus belle le Seigneur quand elle voit que Jackson semble contrarié. Elle se reprend en affirmant que les choses n'ont pas à changer et qu'ils vont pouvoir continuer sans élever un enfant en même temps. Elle lui dit que tout sera comme avant sauf qu'elle va désormais prendre la pilule pour pas flipper à chaque fois qu'elle aura du retard. Jackson lui assure que c'est bon et que c'était sans doute un signe pour qu'ils arrêtent. Il pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire et April accepte puis Jackson s'en va.
Cristina appelle Shane pour lui dire que ce n'est pas grave s'il s'est mis à pleurer mais qu'il ne faut pas qu'il recommence car c'est immonde. Shane s'excuse et s'en va. Cristina se retourne alors et voit Miranda qui l'observe. Miranda constate que Cristina aime bien Shane et Stephanie malgré que celle-ci refuse de l'avouer. Elle en conclut que Cristina a changé même si elle ne sait pas ce qui lui arrivé au Minnesota.
Derek regarde le nouveau plan de Callie quand cette dernière le surprend et lui dit qu'il était censé attendre. Elle lui fait savoir qu'elle a un plan différent des autres et Derek lui demande de lui en parler. Callie refuse car elle a peur que Derek se mette encore à le critiquer et le rejeter. Elle lui explique qu'elle a travaillé comme une dingue et exige de Derek qu'il l'aide s'il veut soigner sa main. Derek lui dit qu'elle a raison et suggère de prendre de nouvelles études ce qui fait soupirer Callie. Il propose de tout reprendre depuis le début sous un autre angle, de s'éclaircir les idées afin de trouver une solution. Callie sourit et demande s'ils commencent maintenant mais Derek lui répond demain car il faut qu'elle dorme. Il la remercie et s'en va tandis que Callie soupire d'épuisement.
Meredith rejoint Cristina qui se trouve assise sur banc devant l'hôpital. Cristina lui demande si elle a changé puis se demande comment il pourrait le savoir car il dit que rien a changé sans savoir si Cristina a changé ou pas. Meredith comprend que Cristina parle d'Owen et lui demande si elle veut qu'il revienne. Après une hésitation Cristina affirme qu'elle veut qu'Owen revienne et Meredith lui dit que c'est une bonne chose qu'elles aient changé.
Owen va revoir les avocats de l'hôpital pour leur poser une question concernant son conflit d'intérêt qui ne semble pas les gêner. L'avocat lui rappelle que c'est assez inhabituel quand Owen insiste sur le fait que sa femme a également un conflit d'intérêt puisqu'elle est mariée avec lui. Comme il a choisi la compagnie aérienne, Cristina pourrait bénéficier financièrement de sa négligence. Il leur dit qu'ils espèrent que, comme il est marié à Cristina, un juge va aussitôt classer l'affaire. Roberta Thompson commence à dire qu'il ne faut pas s'emballer et que le Comité le soutient quand elle voit l'avocat lui faire signe. Elle s'interrompt et Owen le voit. L'avocat rappelle à Owen que le non-respect de leur accord de confidentialité est passible de licenciement et de sanctions financières. Owen comprend et leur souhaite une bonne soirée.
Miranda prévient Richard qu'il va bientôt recevoir une invitation avec des elfes par la poste mais insiste pour qu'il ne lui fasse aucun cadeau. Richard lui demande si elle va renvoyer le superbe gaufrier s'il lui en offre un et Miranda lui répond qu'elle adore faire des gaufres. Richard lui assure que ça va bien se passer et Miranda appuie sur le bouton de l'ascenseur. Elle lui demande s'il le lui promet et Richard lui répond non mais qu'il sera là quoi qu'il en soit. L'ascenseur arrivent et ils montent dedans.
Les internes jouent aux fléchettes chez Joe et Stephanie affirme qu'elle ne pourrait pas se repointer au boulot. Shane leur dit que ce n'était pas très grave mais Jo pense le contraire tandis qu'Heather raconte qu'elle pleure de temps en temps quand elle fait l'amour et que ce n'est donc pas si grave. Les autres la regardent bizarrement quand Alex entre dans le bar et voit Jo. Il va s'asseoir à côté de Jackson qui ne semble pas dans son assiette. Jackson pense que c'est le cas et Alex lui demande si April est enceinte. Jackson est surpris qu'il soit au courant mais Alex lui explique qu'il a trouvé April encore plus bizarre que d'habitude et qu'il l'a vu lui faire une prise de sang. Jackson lui rétorque que, même si ça ne le regarde pas, April n'est pas enceinte. Alex propose de fêter ça et Jackson lui ordonne de ne plus dire qu'April est bizarre même si elle l'est.
Callie arrive à la porte de chez elle et entend Arizona qui rigole tout en jouant avec Sophia. Elle sourit, ouvre la porte et demande à Arizona ce qui se passe. Arizona lui dit qu'elles font la fête et en Callie en conclut que ça a dû être une bonne journée. À la surprise de Callie, Arizona lui raconte qu'elle est tombée et qu'elle s'est ensuite relevée. Elle lui explique qu'elle a commencé à préparer le dîner quand Sophia a réclamé son attention. Elle demande à Callie de finir de préparer la salade et Callie va dans la cuisine et regarde avec amour Arizona et Sophia.
Meredith attend le retour de Derek avec hâte. Quand celui-ci rentre à la maison, il lui dit qu'il a parlé à Clemens qui a adressé le patient à un confrère du Seattle Pres. Meredith demande à Derek de regarder le nouveau tee-shirt qu'elle a acheté à Zola mais Derek ne se montre guère enthousiaste. Il le fait quand même et découvre un tee-shirt où il est écrit « La meilleure grande sœur du monde ». Meredith explique que cela ne fait que trois semaines et comme elle a toujours un utérus hostile et qu'ils leur arrivent toujours des choses horribles, elle ne l'a dit à personne d'autre, pas même à Cristina. Derek se montre ravi et dit à Meredith de ne pas s'inquiéter et qu'il va leur arriver plein de bonnes choses. Ils sont heureux d'avoir un autre bébé et s'embrassent.
Cristina attend Owen dans leur ancien appartement. Quand Owen arrive, elle le remercie d'être venu. Elle lui dit qu'il faut qu'ils parlent et Owen approuve. Cristina commence à lui parler quand Owen l'interrompt pour dire qu'il faudrait qu'ils divorcent. Cristina insiste pour savoir si c'est vraiment ce qu'il veut et Owen lui répond par l'affirmative. Voir le synopsis Distribution & Production principale Scénariste(s) :
Peter Nowalk
Réalisateur(s) : Laura Innes
Acteurs présents : Jessica Capshaw (Dr Arizona Robbins), Justin Chambers (Dr Alexander "Alex" Michael Karev), Patrick Dempsey (Dr Derek Christopher Shepherd), Sarah Drew (Dr April Kepner), Kevin McKidd (Dr Owen Hunt), Sandra Oh (Dr Cristina Yang), James Pickens Jr. (Dr Richard Webber), Ellen Pompeo (Dr Meredith Grey), Sara Ramirez (Dr Calliope Iphigenia "Callie" Torres), Jesse Williams (I) (Dr Jackson Avery), Chandra Wilson (Dr Miranda Bailey)Guest Star(s) Récurents :
Gaius Charles (Dr Shane Ross) [x22], Jerrika D. Hinton (Dr Stephanie Edwards) [x21], Teresa Huang (Infirmière Ruth) [x19], Gordon James (IV) (Infirmier Gregory) [x9], Camilla Luddington (Dr Josephine dite "Jo" Wilson) [x22], Tina Majorino (Dr Heather Brooks) [x22], Linda Eve Miller (Infirmière de l'accueil) [x6], Kate Mines (Infirmière Gloria) [x16], Payton Silver (Dr Knox) [x39]
Guest Star(s) :
Ivar Brogger (Graham Cunningham), John Deignan (Vincent Freeman), Ethan Dizon (Sean), Francesca Ferrara (Anne), Jessy Hodges (Donna Freeman), Adam Kolkin (Ethan), Roma Maffia (Roberta Thompson), Joe Nieves (Michael Baker), Miguel Sandoval (Hank)
Notes de production
- Audiences :
• États-Unis : 8,95 Millions (première diffusion)
• Canada : 1,867 Millions
• France : 5,15 Millions (première diffusion)
- Dates des diffusions internationales :
• Canada : 29 Novembre 2012 sur CTV
• Australie : 4 Décembre 2012 sur Channel 7
• Royaume-Uni : 19 Décembre 2012 sur Sky LIVING
• Norvège : 29 Janvier 2013 sur TV2
• Allemagne : 20 Février 2013 sur ProSieben
• Suisse : 17 Juillet 2013 sur RTS Un
• Belgique : 5 Octobre 2013 sur RTL TVI
• Québec : 9 Novembre 2013 sur Radio-Canada
- Notes :
• L'épisode marque le retour d'Arizona au Seattle Grace ainsi que le début de grossesse de Meredith.
• L'épisode marque le début de la grossesse de Meredith.
• Sarah Drew (Dr April Kepner) a tweeté que cet épisode était son épisode favori de la saison 9.
- Termes médicaux :
• Le "syndrome frontal" est l'association de plusieurs symptômes et signes cliniques observés lors des lésions de la partie antérieure du lobe frontal (AVC, tumeur, traumatisme) : troubles comportementaux, troubles cognitifs et autres.
• Une "laparotomie" est un acte chirurgical consistant en l'ouverture de l'abdomen par une incision laissant le passage direct à d'autres actes chirurgicaux sur les organes abdominaux et pelviens. La laparotomie est une voie d'abord chirurgicale.
- Référence culturelle :
• Le titre en version originale de l'épisode, "I Was Made for Lovin You", est l'une des chansons les plus connues du groupe de hard rock américain Kiss, originellement enregistré sur leur album de 1979 "Dynasty". Elle a été enregistrée comme Face A de leur premier single de l'album.
- Références aux épisodes précédents :
• Les médecins qui se trouvaient dans le crash d'avion ont découvert que leurs avocats poursuivaient l'hôpital le tenant pour responsable du crash (9.06 "Accepter Pour Avancer").
• Le plainte portée contre l'hôpital concerne le crash d'avion dont ont été victimes plusieurs médecins (8.24 "Le Vent Tourne").
- Musiques de l'épisode :
1. "1957" par Milo Greene (Au début de l'épisode, lors du discours d'Owen auquel assiste Derek, Meredith, Callie, Richard, Miranda, April, Cristina, Jackson et Alex.)
2. "Let You Go" par Katie Herzig (Quand Owen remercie Richard et quand Miranda annonce à Graham, son patient, qu'il n'en a plus pour longtemps.)
3. "Mexico" par The Soft Pack (Quand Miranda et Richard entrent dans l'ascenseur, quand Jo, Shane, Stephanie et Heather jouent aux fléchettes chez Joe et quand Alex entre dans le bar et va s'asseoir près de Jackson. )
4. "Signal in the Sky" par Matt Hires (À la fin de l'épisode, quand Callie est dans la cuisine et regarde Arizona et Sophia, quand Meredith annonce une grande nouvelle à Derek et quand Owen dit à Cristina qu'il faudrait qu'ils divorcent.)
- Citations :
April : - Oh ! Hey ! Vous avez vu Jackson ? J'arrive pas à le joindre.
Cristina : - Pourquoi ? T'as envie d'un peu d'action (Meredith et Cristina rigole) ? Ben voilà ce qui arrive, tu vois. Trente ans à être une nonne et là elle est insatiable.
April : - Euh ? Bon, vous savez où il est ou pas ?
Meredith : - Non, mais si on le croise, on lui dira que t'as vraiment, vraiment, vraiment besoin de le voir au plus vite (April soupire et les bouscule en passant entre elles deux).
Cristina : - Salut, April !
April : - Oh ! Bien sûr. Juste quand je commence à penser que ça pourrait peut-être marcher ! Quelque chose d'aussi bon peut pas être mauvais, pas vrai ? Oh ! Et j'en sais rien. Peut-être que Jésus est d'accord avec le sexe avant le mariage (Jackson tente d'en placer une). Il a créé cette règle quand les gens se mariaient à 16 ans. Il avait jamais pensé qu'on attendrait d'en avoir trente. Mais là, j'ai un bébé dans mon utérus et c'est évident qu'il est pas d'accord avec ça (elle prend une grande inspiration). D'accord, Jésus ! C'est très clair.
Jackson : - Du calme d'accord. Tu n'es pas enceinte.
April : - Je suis réglée comme une horloge. J'ai jamais de retard.
Jackson : - Je mets des capotes, April.
April : - Mais elles peuvent lâcher.
Jackson : - Mais non, pas du tout.
April : - Quoi ?
Jackson : - Ça peut arriver, oui. C'est... Bon, tu vas faire un test et on sera fixé en cinq minutes.
April : - Nan. Nan. Ces tests donnent de faux positifs. Faut une analyse de sang.
Derek : - Y a pas de bonnes solutions. Que des demi-mesures. Peut-être plus de fonctions, peut-être pas. Si on ne peut pas réparer, ça s'arrête là. C'est fini. Terminé.
Meredith : - Non, c'est pas terminé. Tu trouveras un moyen.
Derek : - Généralement, t'es sombre et tordue et là, t'es optimiste (Meredith rigole et ils s'embrassent).
Meredith : - On parle pas de moi.
Derek : - Ne parlons plus du tout (Meredith rigole et Derek l'embrasse).
Jackson : - L'amour peut vous faire faire des trucs débiles et là, c'est la galère jusqu'à la fin de votre vie.
Miranda : - Ouais, exact.
Callie : - Mais de quoi tu te mêles toi ? J'attends une réponse pour le transfert du nerf radial.
Cristina : - C'est juste un mariage.
Miranda : - Ah ! Non, tu te moques de moi. De toutes les personnes que je connais, j'aurais cru pouvoir compter sur toi.
Cristina : - Vous croyez que je voulais me marier chez Meredith ? Je l'ai fait pour Owen. Mettez la robe. Y a des combats plus importants.
Miranda : - Oui. Cette philosophie a tellement bien marché pour toi et Owen ! Membres additionnels de la production
Producteur exécutif :
Betsy Beers, Rob Corn, Mark Gordon, Tony Phelan, Joan Rater, Shonda Rhimes
Co-producteur exécutif :
Zoanne Clack, Toni Graphia, Stacy McKee, Jeannine Renshaw
Producteur :
Linda Klein, Jeff Rafner
Producteur superviseur :
Tammy Ann Casper
Producteur consultant :
Dan Bucatinsky, Debora Cahn
Co-producteur :
Karin Gleason, Lisa Taylor (IX)
Musique :
Danny Lux
Montage :
Justin Chinn
Directeur de la photographie :
Herbert Davis
Analyse du scénario :
Austin Guzman
Assistant montage :
Stacy Katzman
Chef / Directeur de production :
Jeff Rafner
Chef accessoiriste :
Angela Whiting
Chef décorateur :
Donald Lee Harris
Chef machiniste :
Lloyd Moriarity
Chef opérateur du son :
Beau Baker, John M. Chalfant, Terry O'Bright
Coiffeur :
Melanie Smith
Comptable de Production :
Gordon K.K. Loi
Consultant médical :
Allan Hamilton, Karen Lisa Pike
Coordinateur de la production :
Thom Barg
Coordinateur de Post-Production :
Nicole Rizzo
Coordinateur des transports :
Tom Gilhooley
Costumes / Costumière :
Thomas Houchins
Créateur des Costumes :
Mimi Melgaard
Décorateur :
Nicole Cramer
Directeur Artistique :
Brian Harms
Distribution des rôles :
John Brace, Linda Lowy
Effets Spéciaux :
Jason Gustafson
Maquilleur :
Norman Leavitt
Maquilleur (effets spéciaux) :
Tom Burman, Bari Dreiband-Burman
Opérateur vision pour le cinéma numérique :
Matt Bosson
Premier Assistant Réalisateur :
Annette Sutera
Régisseur :
George Larson
Second Assistant Réalisateur :
Shawn Hanley
Son :
T.W. Davis
Supervisation du scénario :
Nicole Rubio
Superviseur de la musique :
Alexandra Patsavas
Superviseur Playback :
Ryan Blank
Superviseur de la production :
William Harper (IV), Peter Nowalk, Winter Zemans
Membres : pour accéder aux avantages membres, vous devez être inscrit ou identifié avec votre login Mise à jour le : 01/11/2018 à 14:53 |