Résumé
Le Capitaine Hardy se réveille à l'hôpital. Le lieutenant Miller l'attend à son réveil. Il sort de l’hôpital contre l'avis médical, mais il est informé qu'il sera dessaisi de l’enquête dès le lendemain.
Susan Wright est interrogé et soutient qu'elle a bien vu Nigel déposer le corps du petit Danny sur la plage. Elle raconte alors son histoire au Lieutenant Miller, et lui confie que la Police avait détruit sa vie suite à de fausses accusations de son mari, qui abusait de ses deux filles.
Le couple Latimer souffre beaucoup de l'affaire et demande l'aide du Révérend. Beth s'interroge en effet beaucoup sur sa grossesse, culpabilisant du fait de la mort de Danny.
Suite aux nouvelles informations de Susan Wright, la Police arrête Nigel. Hardy découvre le chien de Susan Wright attaché dans le jardin de la maison de Nigel. La police "cuisine" Nigel et Susan séparément.
Hardy et Miller se disputent une nouvelle fois suite à la conduite de l'enquête. Hardy prend la décision de libérer Nigel et Susan Wright afin d’accélérer l'enquête.
Ayant surpris le fils du lieutenant Miller, Tom, en train de détruire son ordinateur portable, le révérend Paul Coates remet la carcasse à Hardy. Il informe Hardy que Tom et Danny ne s’entendaient plus et qu'il les avait surpris en train de se battre violemment.
Dans la soirée, Hardy se rend dans les locaux du Broachurch Echo pour rencontrer Olly et . Olly l’interroge sur l'affaire Sandbrook. Hardy leur révèle alors la terrible vérité...
De retour chez elle à 2H00 du matin, Ellie recherche l'ordinateur de son fils Tom, pendant que le Capitaine Hardy fait une découverte en prenant connaissance des retranscriptions des échanges de mails entre Tom Miller et de Danny Latimer...
Synopsis de l'épisode
Le Capitaine Hardy se réveille à l'hôpital. Le lieutenant Miller l'attend. Miller lui dit qu'il n'est plus en état de travailler. Hardy l'informe que ses problèmes de santé remontent à environ un an et demi. Il lui affirme qu'il touche presque au but et supplie Miller de ne pas en informer la Commissaire divisionnaire Elaine Jenkinson.
L’enquête de la police scientifique se recentre sur le bungalow. Miller reprend la tête de l’enquête. Elle demande de mettre la priorité sur le chien de Susan Wright. Elle informe la brigade des problèmes de santé d'Hardy mais précise que l'enquête continue.
Hardy revient au Poste de police et se dispute une nouvelle fois avec Miller . Hardy tient à tout prix à résoudre l'enquête le plus rapidement possible.
Interrogée par le Lieutenant Miller, Susan Wright refuse de parler tant que son chien n'aura pas été retrouvé. Miller la menace et finit par obtenir des informations. En se promenant sur la colline, elle aurait vu le jeune Danny allongé sur la plage, aux environs de 3H00 ou 4H00 du matin. Elle serait alors descendu avec son chien Vince et découvert le corps. Elle affirme que le skateboard disparu était près du corps. En parallèle, Susan affirme que la Police a détruit sa famille. Elle raconte alors qu'elle avait deux filles et que son mari électricien abusait de la plus âgée sans qu'elle en soit au courant. Lorsque son mari voulut se retourner vers la plus jeune, la Police l'arrêta. Il affirma que sa femme était au courant, et la vindicte populaire se jeta sur elle. Enceinte, les services sociaux lui prirent alors son enfant, détruisant sa vie. Condamné à perpétuité, son mari se suicida dans sa cellule.
Yvonne était à l’hôpital, et informe le journal que le Capitaine Hardy est à l’hôpital suite à des problèmes cardiaques. La propriétaire du journal sent le sccop.
Hardy prend contact avec le médium, qui l'informe que Danny connaissait très bien son bourreau. Peu après, Hardy est abordé par Olly. Ce dernier l'informe qu'il n'est pas là pour le piéger, mais qu'il veut juste une exclusivité.
Parallèlement, le couple Latimer demande l'aide du révérend Coates. Beth Latimer s'interroge en effet beaucoup sur sa grossesse, affirme qu'elle préférerait disparaître afin de laisser une vie meilleure à l'enfant qu'elle porte en elle.
Mise en face de ses contradictions lors d'un nouvel interrogatoire par Ellie Miller, la Police obtient de nouvelles informations de Susan Wright, qui affirme avoir vu Nigel descendre d'un petit bateau à moteur et déposer le corps de Danny sur la plage. La Police arrête alors Nigel. Lors de la fouille, Hardy découvre le chien de Susan Wright attaché dans le jardin de la maison de Nigel.
Nigel utilise le coup de fil auquel il a droit pour informer Mark qu'il a été arrêté. Interrogé, Nigel précise que Susan Wright le harcèle depuis son arrivée à Broadchurch il y a 4 ou 5 mois. Hardy l'informe que Susan l'a vu sur la plage, ce qu'il nie farouchement. Nigel apprend à Hardy que Susan affirme être sa mère, Nigel ayant en effet été adopté.
Nigel raconte que la nuit de la mort de Danny, il était parti voler des faisans à un fermier. En guise d'explications, il précise qu'il ne pourra pas faire fortune en travaillant pour Mark. Il informe également que c’est lui qui a siphonné de l'essence dans le tracteur du fermier. Hardy le met au courant de l'histoire tragique de sa famille biologique.
Hardy et Miller se disputent une nouvelle fois suite à la conduite de l'enquête. Hardy prend la décision de libérer Nigel et Susan Wright afin d’accélérer l'enquête.
Ayant surpris le fils du lieutenant Miller, Tom, en train de détruire son ordinateur portable, le révérend Paul Coates remet la carcasse à Hardy. Il informe Hardy que Tom et Danny ne s’entendaient plus et qu'il les avait surpris en train de se battre violemment. Hardy demande l'analyse de l'ordinateur de Tom.
De retour chez elle à 2H00 du matin, Ellie recherche l'ordinateur de son fils Tom. Susan Wright quitte définitivement Broadchurch. Pendant ce temps, le Capitaine Hardy fait une découverte en prenant connaissance des retranscriptions des mails de Tom et de Danny...
Voir le synopsis