A, Pour la Vie Titre original : 'A' Is for A-L-I-V-E Saison 4 - Episode 1 | N° dans la série : 72 | N° de Production : 2M63011ère Diffusion (Originale) : 11/06/2013 - (Française) : 29/03/2014 RésuméLes filles sont désespérées de ne pas savoir ce que 'A' leur réserve suite à l'incendie du chalet et n'ont pas d'autre choix que de se tourner vers Mona, qui est maintenant devenue elle aussi une cible de 'A', pour obtenir les réponses dont elles ont besoin. À la surprise de tout le monde, la mère d'Allison, Jessica DiLaurentis décide de ré-emménager dans son ancienne maison. De son côté, suite à sa rupture avec Ezra, Aria est perturbée d'apprendre que ce dernier va peut-être accepter un nouveau travail à Rosewood. Dans le même temps, Emily va prendre une décision importante pour son avenir et 'A' va orienter Toby sur une nouvelle voie mais en échange de quelque chose.Synopsis de l'épisodeAucun : en proposer un ?Distribution & Production principale Scénariste(s) :
I. Marlene King
Réalisateur(s) : I. Marlene King Acteurs présents : Troian Avery Bellisario (Spencer Hastings), Ashley Benson (Hanna Marin), Lucy Hale (Aria Montgomery), Ian Harding (Ezra Fitz), Shay Mitchell (Emily Fields), Janel Parrish (Mona Vanderwaal), Sasha Pieterse (Alison DiLaurentis) Guest Star(s) Récurents : Keegan Allen (Toby Cavanaugh) [x91], Sean Faris (Agent Gabriel Holbrook) [x14], Bryce Johnson (Darren Wilden) [x19], John O'Brien (VII) (Principal Carter Hackett) [x8], Larisa Oleynik (Maggie) [x7], Andrea Parker (Jessica DiLaurentis) [x19], Nia Peeples (Pam Fields) [x35], Lindsey Rachel Shaw (Paige McCullers) [x45], Tammin Sursok (Jenna Marshall) [x49] Guest Star(s) : Karla Droege (Marion Cavanaugh), Nikki Hahn (Seconde petite fille), Mercy Malick (Journaliste), Wyatt Nash (Nigel Wright) Notes de production - Audience : · États-Unis : 2,97 Millions - Dates des diffusions internationales : · Suède : 1er Mars 2014 · Québec : 25 Août 2014 sur VRAK.TV - Notes : · Bien que crédités, Tyler Blackburn (Caleb Rivers) et Laura Leighton (Ashley Marin) n'apparaissent pas dans cet épisode. · La fin de l'épisode est un retour et une imitation du pilote de la série, à l'exception cette fois de la présence de Mona. En effet, comme dans le pilote, les filles se rendent à un enterrement puis rencontrent un agent devant l'église avant de recevoir un message 'A'. L'angle final de la caméra principale est également le même. - Référence culturelle : · Hanna compare la maniaquerie de Mona à Hannibal Lecter. Hannibal Lecter est un tueur en série de fiction créé par Thomas Harris dans le roman "Dragon Rouge" en 1981. Il est l'un des protagonistes principaux d'une série de romans et de films. Anthony Hopkins reste l'interprète le plus marquant du personnage dans le film "Le Silence des Agneaux" de Jonathan Demme qui date de 1991 aux côtés de Jodie Foster. - Référence aux épisodes précédents : · L'épisode commence là où la saison précédente s'est arrêtée (3.24 "Un Jeu DAngereux"). - Chansons de l'épisode : · "Kill of the Night" par Gin Wigmore (Quand Toby espionne un pompier sur la scène de l'incendie du pavillon et quand les filles tentent de savoir ce qui s'est passé à la soirée d'Halloween.) · "Whispers" par Dave Baxter (Quand Aria et Ezra se rencontrent pour la première fois depuis leur rupture et quand Ezra annonce à Aria qu'il a trouvé un emploi à Rosewood.) · "If I Lose Myself" par One Republic (Quand Paige propose à Emily de la suivre à l'Université de Californie et quand Emily accepte et qu'elles se disent qu'elles s'aiment.) · "Hurricane" par MsMr (Quand les filles arrivent à l'enterrement de Wilden et qu'elles se mettent à la recherche du cercueil.) · "The Devil Within" par Digital Daggers (À la fin de l'épisode, quand le détective Holbrook vient à la rencontre des filles après l'enterrement de Wilden, quand elles reçoivent un message de 'A' et quand 'A' met la poupée de Mona dans la maison de poupée.) - Citations : Aria : - Si 'A' est le manteau rouge, pourquoi nous avoir sauvé de l'incendie ? Mona : - Pour nous piéger plus facilement et nous faire tomber pour le meurtre de Wilden. Spencer : - Ouais, c'est comme les chats. Ils peuvent jouer avec une souris pendant des heures. Une fois qu'elle est morte, elle n'a plus aucun intérêt. Hanna : - Ça veut dire qu'on est les souris d'Alison ? Spencer : - Oui. Plutôt ses poupées. Toby (parlant d'Alison) : - Elle vous sauve des flammes l'une après l'autre et prend la fuite parce qu'elle sait que c'est dangereux de rester. Spencer : - C'est plausible. Toby : - Ouais, enfin, si t'oublies de prendre en compte le fait qu'elle est morte il y a deux ans. C'est sur, c'est plausible. Mona : - Qu'est-ce que t'as l'air fatigué. Hanna : - C'est parce que j'ai dormi dix minutes la nuit dernière. À chaque fois que j'essayais de fermer les yeux, c'est Wilden que je voyais. Après c'était un cochon que je voyais et ensuite, c'était Wilden avec une tête de cochon. Hanna (regardant le cercueil de Wilden) : - Vous arrivez à croire que 'A' a pu mettre quelque chose à l'intérieur, à côté d'un cadavre dégueulasse qui est entrain de pourrir. Spencer : - Hanna, comme le cercueil sera ouvert, ça laisse supposer qu'il a été embaumé. Ce qui a pour but de ralentir la décomposition et d'empêcher les proches d'avoir à subir les odeurs de putréfaction d'un cadavre. Hanna : - Quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'elle vient de dire ? Spencer : - Les filles, les cercueils scellés renferment des secrets, le sien est ouvert et expose les nôtres. Y a surement quelque chose dans ce cercueil qui nous accuse. Aria : - Est-ce que tu es vraiment sure de ce dont tu as l'air si sure, Spencer ? Membres additionnels de la production Développé par :
I. Marlene King
Producteur exécutif : Joseph Dougherty, Oliver Goldstick, I. Marlene King, Leslie Morgenstein Co-producteur exécutif : Lisa Cochran-Neilan Producteur : Hynndie Wali Producteur superviseur : Bryan M. Holdman Producteur consultant : Jan Oxenberg Co-producteur : Josh Bank, Maya Goldsmith Musique : Michael Suby Montage : Lois Blumenthal Directeur de la photographie : Larry Reibman Création des décors : Fred Andrews Accessoriste : Christopher Vail Administrateur de production : Thomas Boyajian Assistant montage : Michelle Walsh Cadreur : Carlos Arguello, Brian Bernstein Chef / Directeur de production : Skip Beaudine Chef opérateur du son : Jeffory Haddad Chef de Plateau : Barry Larson Coiffeur : Kim M. Ferry Concepteur de plateau : Jim Hewitt Coordinateur de la construction : Larry Clark, R.J. Hume Coordinateur de Post-Production : Rachel Beers Coordinateur des transports : Richard Limbaugh Costumes / Costumière : Mandi Line Créateur des Costumes : Kresta Lins Décorateur : William DeBiasio Directeur Artistique : Jakub Durkoth Effets Spéciaux : Dennis Drozdowski Ingénieur du son post-synchronisation : Eric Justen, Jeffrey Perkins Machiniste : Tony Whitman Maquilleur : Cindy Miguens Montage de l'histoire : Jonell Lennon Monteur Son : Stuart Goetz Premier Assistant Réalisateur : Arthur Anderson (I) Régisseur : Mike Schlegel Second Assistant Réalisateur : Wendy Bledsoe Supervisation du scénario : Paula Hunziker Superviseur Compositing [Numérique] : Conrad Hunziker III Superviseur de la musique : Christopher T. Mollere Superviseur de la post-production : John Marler Superviseur du montage son : Greg Gerlich
|