L'Absence de Leonard Titre original : The Hofstadter Insufficiency Saison 7 - Episode 1 | N° dans la série : 136 | N° de Production : 4X5301 1ère Diffusion (Originale) : 26/09/2013 - (Française) : 06/06/2014
RésuméSheldon et Penny s'apitoient chacun de façon différente sur leur tristesse mutuelle concernant l'absence de Leonard qui se trouve en mer. De son côté, Howard propose à Raj, qui peut maintenant parler aux femmes, de l'aider à oublier Lucy en cherchant une autre petite amie. Pendant ce temps, Amy et Bernadette vont assister ensemble, et pour une fois sans Penny, à une conférence. Synopsis de l'épisodeL'épisode commence alors que Leonard se trouve au milieu de la mer du Nord avec une météo très agitée. Il est au téléphone avec Sheldon qui l'accuse d'avoir intervertit les DVD de "Retour Vers le Futur 2" et de "Retour Vers le Futur 3" dans le mauvais boitier. Leonard se demande ce que ça peut faire alors que Sheldon accuse Leonard. Ce dernier lui dit qu'il doit rentrer quand il tombe à cause d'une vague. Sheldon pense que Leonard évite la question et affirme qu'il savait que c'était lui. Sheldon entend un grondement et croit que quelqu'un a libéré le kraken. Leonard lui dit qu'il va devoir raccrocher en lui précisant que les krakens n'existent pas quand il se fait emporté par un monstre. C'est alors que Sheldon se réveille en hurlant de terreur. C'était un cauchemar.
Sheldon va frapper à la porte de Penny et lui dit qu'il s'inquiète car il a peur que Leonard lui manque. Il lui dit qu'à cause de ça il a peur qu'elle fasse des cauchemars comme ceux qu'elle ferait si elle avait regarder "Le Choc des Titans" avant de dormir. Penny comprend que c'est plutôt le cas de Sheldon dont il parle et Sheldon finit par avouer qu'il a fait un mauvais rêve car "Retour Vers le Futur 2" était dans le boitier de "Retour Vers le Futur 3" mais que c'est la faute de Leonard. Penny dit bonne nuit à Sheldon qui insiste sur le fait que Penny est bouleversée et qu'il devrait dormir chez elle afin que l'absence de Leonard soit plus supportable. Penny finit par céder et reconnaît qu'en effet, elle se sentirait mieux. Sheldon entre dans l'appartement de Penny et file droit dans la chambre de Penny.
À l'Université, alors qu'ils sont à la cafétéria, Raj dit à Sheldon et à Howard que le matin même, au garage, il a vu une tâche d'huile par terre qui avait l'apparence de son ex-petite amie, Lucy, mais que cela ne l'a pas perturbé. Howard est fier de Raj qui ajoute qu'il peut l'être car Lucy était super canon. Sheldon lui rappelle qu'il est astronome et qu'il devrait concentrer son attention sur les étoiles. Howard lui signale que comme il peut désormais parler aux filles sans boire une goutte d'alcool, il pense que ce ne sera pas difficile de rencontrer quelqu'un d'autre. Mais Raj se demande comment il peut rencontrer quelqu'un d'autre alors qu'il voit le visage de Lucy partout, même dans la croûte de sa tourte au poulet. Howard, n'en pouvant plus, se met à écraser de colère avec sa fourchette la tourte au poulet. Il lui propose ensuite de venir avec lui à une fête de bienvenue pour les postes doctorants puisque Bernadette est à une conférence sur la neuroscience avec Amy. Raj demande à Sheldon s'il veut venir avec eux mais Sheldon lui répond que même si lui aussi ne souhaite que son bonheur, il ne le souhaite pas assez pour l'accompagner.
Bernadette et Amy sont dans leur chambre et au téléphone avec leur petit ami respectif. Bernadette refuse de dire devant Amy ce que lui demande Howard tandis qu'Amy certifie à Sheldon qu'elle ne ramènera pas de punaises de lit. Bernadette décrit l'hôtel à Howard alors qu'Amy tente toujours de convaincre Sheldon qu'il n'y a pas de punaises de lit. Bernadette dit à Howard qu'elle l'aime et Amy précise à Sheldon qu'elle ne dormira pas dans sa housse de vêtements puis elle raccroche.
Sheldon tente d'intéresser Penny à Starfleet qui, dans l'univers de Star Trek, est chargé de l'exploration de la Galaxie et de la défense des frontières de la Fédération. Penny est complètement indifférente mais Sheldon insiste et lui souhaite la bienvenue dans le monde des échecs en 3D. Penny demande à Sheldon pourquoi il refuse d'admettre qu'il veut y jouer parce qu'il y joue tout le temps avec Leonard qui lui manque. Sheldon affirme qu'elle surestime l'importance de Leonard dans sa vie et Penny le traite de robot sans émotions. Elle finit par accepter de jouer aux échecs en 3D quand Sheldon lui demande si elle s'y connait en fermeture éclair car celle de son pantalon est coincée alors qu'il doit aller aux toilettes.
À la fête où se trouvent Howard et Raj, Raj réussit à aborder une femme et à lui parler. Il raconte à Howard que tout s'est très bien passé malgré les blancs dans la conversation quand Howard lui montre Mme Davis des Ressources Humaines. Howard lui suggère qu'elle a peut-être envie d'un harcèlement sexuel mais Raj lui répond que c'est plutôt lui qui a envie d'être harcelé. Howard lui apprend que le mari de Mme Davis l'a plaquée pour une jeune étudiante canon quand celle-ci vient les saluer. Raj se met alors à parler d'un article sur l'infidélité des pingouins puis ajoute que si elle se sent moins séduisante parce que son mari l'a quitté, elle n'a qu'à se dire que les pingouins sont également infidèles même s'ils sont adorables. Mme Davis s'en va en lançant un regard noir à Raj qui semble pourtant satisfait. Howard lui dit alors que c'était mieux quand il n'arrivait pas à parler aux femmes.
Bernadette et Amy sont assise à une table et trinquent au progrès de la science. Bernadette fait remarquer qu'elles ne parlent jamais de science quand Penny est avec elles car elles finissent toujours par parler des garçons. Amy lui dit que c'est bien puis ajoute qu'elles aiment avoir une conversation intellectuelle quand le serveur leur amène deux verres de la part de deux messieurs au bar. Amy se sent toute émoustillée et les remercie tandis que Bernadette se montre d'abord plus réservée. Quand Amy lui rappelle que des garçons les draguent sans que ce soit pour Penny, Bernadette les remercie à son tour.
Penny joue un coup que Sheldon qualifie de mauvais. Ravie, Penny pense qu'elle a perdu et que la partie est finie mais Sheldon décide de prolonger le jeu en ne jouant pas le coup gagnant. Penny demande une pause quand Sheldon lui fait savoir qu'ils n'ont plus du tout d'alcool. Penny, qui s'est levée, prétend qu'elle n'allait pas chercher de l'alcool mais se rassoit. Elle avoue à Sheldon que Leonard lui manque beaucoup et Sheldon lui suggère de l'appeler car il prétend toujours que l'absence de ses amis ne lui fait aucune peine. Penny décide d'appeler Leonard et Sheldon lui demande de mettre le haut-parleur. De son côté, Leonard est entrain de danser quand il sent son téléphone vibrer. Il répond et est surpris d'entendre Penny. Il lui dit qu'il s'éclate et que c'est le meilleur moment de sa vie. Penny lui avoue qu'il leur manque beaucoup quand ils entendent « iceberg ». Sheldon pense que Leonard est en danger mais ce dernier leur explique qu'ils boivent un shot à chaque fois qu'ils voient un iceberg puis la communication est coupée. Penny est furieuse et se demande comment Leonard, qu'elle traite d'abruti, peut leur manquer alors que Sheldon ne veut toujours pas avouer qu'il lui manque.
Bernadette a été remercié les deux hommes qui leur ont offert un verre en leur précisant qu'elles n'étaient pas disponibles. Amy n'en revient pas de pouvoir boire son verre sans rien leur devoir. Puis, Bernadette dit à Amy que si elle a envie d'aller leur parler, personne ne lui reprochera. Amy comprend que Bernadette a voulu insinuer qu'elle serai mieux sans Sheldon mais Bernadette tente d'éluder la question. Amy insiste pour savoir de quoi elle parlait et Bernadette lui rappelle qu'elle n'est pas mariée et que son petit ami est très « Sheldon ». Amy lui rétorque que son mari est très « Howard » puis lui demande qu'elle est le problème. Bernadette tente de s'excuser mais Amy ne peut oublier ce qu'elle a dit sur Sheldon. Bernadette insiste pour passer à autre chose et Amy feint d'accepter mais ajoute que le mari de Bernadette est à l'ouest et ses fringues ridicules.
Penny n'en revient pas d'avoir attendu Leonard tout ce temps puis demande à Sheldon s'il sait ce qu'il y a de pire. Ce dernier lui répond qu'elle ne peut pas noyer son chagrin et oublier sa souffrance avec de la vodka. Dans un premier temps, Penny nie puis avoue que c'est bien le cas. Toutefois, ce qu'elle trouve encore pire c'est qu'elle ne manque pas à Leonard. Sheldon prétend la réconforter en lui rappelant qu'au moins, elle est en bonne santé. Mais cela ne réconforte pas Penny qui attendait plutôt que Sheldon lui dise qu'elle manquait forcément à Leonard qui faisait la fête uniquement pour tenter de cacher sa peine. Mais Sheldon refuse de dire ce qu'il considère comme un mensonge. Penny trouve la situation ridicule et se demande pourquoi elle se met dans de tels états juste parce que Leonard s'amuse. Sheldon suggère qu'elle est obsédée par l'idée que Leonard puisse coucher avec une autre et Penny lui demande d'arrêter de la réconforter. Sheldon refuse car il a promis à Leonard qu'il prendrait soin d'elle et Penny s'en montre très touchée quand Sheldon ajoute que s'il fait du bon boulot, Leonard va lui rapporter un bonnet de marin. Penny avoue que Leonard lui manque encore plus et Sheldon, pour consoler Penny, lui dit que Leonard est tourmenté de se trouver loin d'elle. Penny le remercie et Sheldon n'en revient pas qu'elle ait pu gober ce qu'il lui a dit.
Raj va trouver Mme Davis et s'excuse pour son manque de tact un peu plus tôt ainsi que pour avoir fait passer les pingouins pour des nuls alors que 90% d'entre eux sont supers. Mme Davis lui propose d'oublier quand Raj lui signale qu'ils ont plein de choses en commun. Mme Davis en doute et Raj lui explique qu'il souffre aussi d'une grosse peine de cœur. Mme Davis restant sans réactions, Raj décide de tout lui expliquer.
Sheldon amène une boisson chaude à Penny pour la réconforter. Penny suggère qu'ils fassent un truc sympa comme parler. Elle veut qu'ils parlent de leur vie et demande à Sheldon de lui dire un truc sur lui qu'elle ignore. Sheldon réfléchit et lui dit qu'il possède neuf pantalons. Quand elle lui demande quelque chose de plus personnel, Sheldon lui dit qu'il possède également neuf slips. Penny décide de se lancer la première et raconte à Sheldon que quand elle est arrivée à Los Angeles, elle a joué topless dans un film d'horreur à petit budget sur un gorille qui tuait des gens. Elle avoue qu'après elle était morte de honte mais qu'heureusement, le film n'est jamais sorti. Sheldon lui apprend alors qu'il l'a vu et que le titre était "Le Tueur Était Velu". Penny n'en revient pas et Sheldon lui raconte qu'Howard l'a trouvé sur le net le jour où ils l'ont rencontré. Croyant voir de quelles révélations Penny veut parler, Sheldon lui parle d'un site de vidéos qui a changé son interface et dont il a prétendu que cela lui convenait alors que ce n'était absolument pas le cas. Penny le regarde complètement déconcertée puis indique qu'elle va se coucher. Penny s'apprête à partir quand Sheldon lui signale qu'elle vient de le blesser en faisant comme ce qu'il lui a dit était un détail anodin. Penny s'excuse et Sheldon accepte ses excuses mais quand Penny demande un câlin, Sheldon lui tend la main. Malgré ça, Penny le prend dans ses bras et Sheldon lui fait remarquer qu'il voit ce qu'elle a pu ressentir quand elle s'est fait attaquer par le gorille pervers.
Amy et Bernadette se préparent pour dormir quand Amy avoue qu'elle a trouvé flatteur de se faire offrir un verre par des inconnus. Bernadette approuve et Amy suggère de mettre des mini-shorts pour voir s'ils leur offrent des œufs au plat. Juste par hypothèse, Bernadette demande à Amy qui des deux elle aurait choisi si elles étaient sorties avec l'un d'eux. Amy rallume la lumière et avoue qu'elle aurait pris le petit avec la drôle de coiffure. Bernadette avoue que c'est bien puisque le grand mince lui plaisait bien. Puis les deux se rendent compte que celui qu'Amy a choisi fait penser à Howard et que celui que Bernadette a choisi fait penser à Sheldon. Elles se souhaitent bonne nuit et éteignent la lumière.
Mme Davis dit à Raj que ça lui a fait plaisir de parler avec lui mais elle doit maintenant aller libérer sa baby-sitter. Raj lui dit qu'il sait ce que c'est que d'être un parent seul puisqu'il a un chien. Raj avoue à Mme Davis qu'il a fait une veine tentative pour draguer une poste doctorante et a eu à la place une conversation profonde avec elle. Il lui dit qu'il a passé une meilleure soirée et qu'elle est charmante. Mme Davis pense qu'il la drague mais Raj affirme que ce serait de la folie et que s'il l'a draguait, elle le saurait car elle serait mal à l'aise et triste pour lui. Mme Davis lui dit qu'il est gentil et s'en va. Howard le rejoint et lui dit qu'il semblerait que Mme Davis ait accepté ses excuses mais Raj imagine qu'il ya eu un petit déclic. Howard tente de lui faire entendre raison et Raj finit par avouer qu'il ne ferait rien pour la séduire.
Penny se trouve sous la douche et s'apprête à être attaquer par un gorille avec une hache. C'est en fait Leonard qui est entrain de montrer le film que Penny a tourné à ses collègues et dont elle avait honte en jurant qu'il s'agit de sa petite amie. Tout le monde crie son nom et on voit le gorille qui ouvre le rideau de douche et Penny qui hurle. Voir le synopsis Distribution & Production principale Scénariste(s) :
Steve Holland, Jim Reynolds, Eric Kaplan
Réalisateur(s) : Mark Cendrowski
Acteurs présents : Mayim Bialik (Amy Farrah Fowler), Kaley Cuoco (Penny), Johnny Galecki (Leonard Hofstadter), Simon Helberg (Howard Wolowitz), Kunal Nayyar (Rajesh "Raj" Koothrappali), Jim Parsons (Sheldon Cooper), Melissa Rauch (Bernadette Marianne Rostenkowski)Guest Star(s) Récurents :
Regina King (Mme Janine Davis) [x6]
Guest Star(s) :
Alex Ball (Serveur), Sophia Oda (Grace), Aaron Takahashi (Scientifique)
Notes de production
- Audiences :
• États-Unis : 18,99 Millions (première diffusion)
• Canada : 4,31 Millions (première diffusion)
- Dates des diffusions internationales :
• Canada : 26 Septembre 2013 sur CTV
• Brésil : 8 Octobre 2013 sur Warner
• Australie : 14 Octobre 2013 sur Nine Network
• Italie : 15 Octobre 2013 sur RTÉ TWO
• Royaume-Uni : 31 Octobre 2013 sur E4
• Allemagne : 30 Décembre 2013 sur ProSieben
• Finlande : 13 Janvier 2014 sur Sub
• Nouvelle-Zélande : 12 Février 2014 sur 2
• Pays-Bas : 1er Mai 2014 sur Veronica
• Danemark : 5 Mai 2014 sur Kanal 5
- Notes :
• Participation spéciale de Regina King (Mme Janine Davis) pour cet épisode.
• Le titre fait référence au fait que Leonard est temporairement absent de la vie de Penny et de Sheldon.
• Penny a joué dans un court-métrage diffusé sur internet et intitulé "Apeist" ("Le Tueur Était Velu" dans la version française) dont elle a honte.
- Référence aux épisodes précédents :
• Sheldon a mentionné précédemment le kraken dans l'épisode "Un Rendez-Vous Fluctuant" (6.01) en citant la ligne : « Libérez le Kraken ! » du film "Le Choc des Titans", péplum britannico-américain de fantasy et de mythologie, réalisé par Desmond Davis et sorti en 1981.
- Citations :
Sheldon : - Oh ! Seigneur ! Tu es astronome. Et, bien que tu aies des soucis d'ordre terrestre, concentre ton attention sur les étoiles. Même le modeste scarabée trace sa petite route à l'aide de la voie lactée.
Raj : - C'est vrai ?
Sheldon : - Oh ! Tout ce que je dis est vrai. Le scarabée, bien sûr, aime aussi se nourrir d'excréments, vivre sur des excréments et faire des petites boules d'excréments donc, tu vois... à toi de choisir quels aspects de sa vie tu as particulièrement envie de copier.
Raj : - Récemment, j'ai lu un article fascinant sur l'infidélité chez les pingouins.
Mme Janine Davis : - Euh... oui.
Raj : - Et, euh... si vous vous sentez moins séduisante parce que votre mari vous a quitté, dites-vous que les pingouins sont infidèles et pourtant, ils sont adorables (Mme Davis lui jette un regard noir et s'en va).
Howard : - C'était mieux quand t'arrivais pas à parler aux femmes.
Penny : - C'est ridicule. Pourquoi je me mets dans un état pareil juste parce qu'il s'amuse ?
Sheldon : - Ben... peut-être que ça t'obsède de l'imaginer entrain de copuler à moitié bourré dans les bras d'une autre femme (Penny le regarde avec colère). J'ai vu juste, hein ? C'est bien ça ?
Penny : - Ok ! T'a gagné. Tu peux arrêter de me réconforter maintenant. Membres additionnels de la production
Histoire de :
Tara Hernandez, Chuck Lorre, Steven Molaro
Producteur exécutif :
Chuck Lorre, Steven Molaro, Bill Prady
Co-producteur exécutif :
Faye Oshima Belyeu, Maria Ferrari, David Goetsch, Steve Holland, Eric Kaplan, Jim Reynolds
Producteur :
Kristy Cecil
Co-producteur :
Mary T. Quigley
Montage :
Peter Chakos
Directeur de la photographie :
Steven V. Silver
Création des décors :
John Shaffner
Accessoriste :
Ken Miller
Analyse du scénario :
Tara Hernandez
Chef / Directeur de production :
Jay O'Connell
Chef accessoiriste :
Scott L. London
Chef opérateur du son :
Bob La Masney, Charlie McDaniel
Coiffeur :
Sylvia Surdu, Faye Woods
Consultant scientifique :
David Saltzberg
Coordinateur des Effets Spéciaux :
Scott Forbes
Coordinateur de la production :
Justin D. Hetzel, Suzanne McCormack
Créateur des Costumes :
Mary T. Quigley
Décorateur :
Ann Shea
Directeur Artistique :
Françoise Cherry-Cohen
Distribution des rôles :
Nikki Valko
Ingénieur du son post-synchronisation :
Bruce Peters
Maquilleur :
Vikki McCarter, Peggy Nichols
Premier Assistant Réalisateur :
Anthony Rich
Producteur associé :
Ryan Berdan, Robinson Green
Réalisateur adjoint :
Gay Linvill
Scripte :
Anthony Del Broccolo
Second Assistant Réalisateur :
Nicole Lorre
Supervisation du scénario :
Julie Fleischer
Superviseur de la production :
Peter Chakos
Membres : pour accéder aux avantages membres, vous devez être inscrit ou identifié avec votre login Ajoutée le : 04/10/2013 à 16:46 -Mise à jour le : 10/10/2014 à 11:42 |