Une Affaire d'Œstrogènes Titre original : The Deception Verification Saison 7 - Episode 2 | N° dans la série : 137 | N° de Production : 4X5302 1ère Diffusion (Originale) : 26/09/2013 - (Française) : 06/06/2014
RésuméLeonard fait une surprise à Penny en rentrant quelques jours avant la date prévue. Sheldon n’est pas au courant mais quand il constate une activité inhabituelle dans l'appartement de Penny, il pense que Penny a une liaison. De son côté, Howard a des sautes d'humeur et des ballonnements après avoir utilisé une crème aux œstrogènes. La guérison n’étant pas immédiate, Bernadette va devoir le supporter. Synopsis de l'épisodeSheldon et Penny rentrent de courses et Sheldon parle à Penny de la météo. Il lui dit que les changements des jet stream peuvent influencer la vitesse de rotation de la Terre ce qui fait que le mauvais temps peut allonger la durée d'une journée. Penny lui répond qu'il doit donc y a voir une sacrée tempête quelque part. Sheldon comprend que Penny se moque de lui mais il lui affirme que les moments passés ensemble vont lui manquer. Comme Leonard va rentrer dans quelques jours, c'était la dernière fois que Penny emmenait Sheldon au supermarché. Il lui précise que son impatience de revoir Leonard ne correspond pas à une critique du travail qu'elle a accompli pendant son absence. Il ajoute ensuite que les critiques viendront plus tard et qu'elles seront notées dans son bulletin. Penny lui rétorque qu'elle ne lira pas son bulletin puis chacun rentre chez soi avec ses courses.
Une fois chez elle, Penny a la surprise d'y découvrir Leonard qui est rentré plus tôt que prévu. Leonard chuchote et indique à Penny qu'il n'a rien dit à Sheldon pour qu'ils aient quelques jours rien qu'à eux. Penny trouve ça très romantique et n'arrive pas à croire qu'il soit là quand Sheldon lui dit que c'est son jour de chance et lui demande de prendre ses clés.
Sheldon est au magasin de bandes dessinées de Stuart à qui il demande de l'aider à trouver un petit cadeau de bienvenue pour Leonard qui va bientôt rentrer de sa mission. Sheldon pense à quelque chose sur un thème nautique puisque Leonard était en mer. Stuart lui propose une statue d'Aquaman mais Sheldon ne considère pas ça comme un cadeau. Stuart affirme qu'il comprend mais ajoute que c'est une pièce et qu'il la vendra à un collectionneur. Sheldon lui demande si la statue est aussi rare que ça quand Stuart lui propose un pistolet à eau Batman. Sheldon lui dit de ne pas essayer de lui vendre un produit banal qu'il ne veut pas et suggère de revenir à Aquaman.
Pendant ce temps, Howard semble sur les nerfs et Raj lui demande quel est son problème. Howard s'excuse et pense que c'est à cause de son régime. Raj est surpris mais Howard lui dit qu'il a pris quelques kilos. Raj lui fait remarquer qu'il suffit de voir sa mère.
De son côté, Sheldon finit par acheter la statue d'Aquaman pour lui et le pistolet à eau Batman pour Leonard.
Leonard montre à Penny une photo où il prend la pose style Titanic sur le bateau et une autre où on lui porte secours quand il était tombé à l'eau. On frappe à la porte et Penny dit qu'il s'agit de la pizza. Leonard donne de l'argent à Penny pendant que Leonard va aux toilettes. Penny va ouvrir la porte, donne l'argent au livreur de pizzas en lui disant qu'il peut garder la monnaie mais le livreur de pizzas trouve que ce n'est pas beaucoup après tous les efforts qu'il vient de faire pour la livrer. Penny lui donne 30 cents en plus et lui indique qu'elle ne dira pas à son patron qu'il pue la marijuana. C'est alors que Sheldon arrive et constate que Penny a commandé une pizza. Il lui dit qu'il a des plats chinois et fait remarquer au livreur de pizzas qu'il porte une eau de Cologne qui sent très fort en ajoutant que son oncle en mettait souvent. Sheldon propose à Penny de faire leur dernier repas ensemble avant le retour de Leonard mais Penny tente de refuser en affirmant qu'elle préfère manger toute seule. Elle le remercie quand Sheldon entend la chasse d'eau. Il lui demande si elle a de la compagnie et Penny prétend que la chasse d'eau se déclenche toute seule. Elle indique qu'elle a déjà appelé le gardien quand Sheldon entre dans l'appartement de Penny en affirmant pouvoir y jeter un coup d'œil. Il lui dit qu'il s'y connait bien en plomberie car il a passé toute sa cinquième la tête dans les toilettes. Penny parle un peu plus fort pour prévenir Leonard quand Sheldon voit deux verres de vin. Penny lui répond qu'elle a deux mains et un petit problème d'alcool. Sheldon se rend compte qu'il a posé une question idiote quand il voit des boîtes de plat à emporter dans la poubelle. Il trouve étrange que les boîtes soient dans la poubelle mais Penny lui certifie qu'elle est seule et qu'elle veut juste dîner tranquillement. Sheldon reprend son sac en disant qu'il connait bien les plaisirs de la solitude et, avant de partir, il demande à Penny si elle a un cadeau de bienvenue pour Leonard. Penny lui répond non et Sheldon veut savoir si elle veut bien mettre la moitié de 200 dollars dans un pistolet à eau.
Howard rentre à la maison et Bernadette lui demande s'il veut un brownie. Howard est offensé car Bernadette sait bien qu'il essaie de perdre du poids mais cette dernière lui réaffirme qu'il n'est pas trop gros. Howard lui fait remarquer qu'elle a dire ça à la balance de la salle de bains car il y en a une des deux qui ment. Bernadette calme la situation puis demande à Howard comment s'est passé le dîner chez sa mère. Howard lui dit que c'était affreux car il a encore dû lui mettre de la pommade partout. Il demande à Bernadette de lui en procurer quelques échantillons à son boulot et Bernadette découvre qu'Howard applique une crème très riche en œstrogènes sans gants. Elle lui explique que l'œstrogène est absorbée par sa peau d'où son comportement irascible des derniers jours. Elle ajoute qu'il va falloir plusieurs semaines pour qu'il élimine les hormones de son organisme. Howard se sent stupide et gras. Bernadette lui dit que ce n'est pas grave et qu'elle le trouve toujours très beau. Elle lui propose ensuite d'aller dans la chambre pour le lui prouver mais Howard lui reproche de penser que le sexe est une solution à tout.
Amy tente d'intéresser Sheldon aux règles de son nouveau langage mais ce dernier se montre préoccupé. Il explique à Amy qu'il a l'impression que Penny trompe Leonard. En effet, il raconte que Penny lui affirmer être seule alors qu'il y avait manifestement quelqu'un dans son appartement. Il ajoute que compte tenu de la longueur de la mission de Leonard et de l'appétit sexuel sans limites de Penny, il ne peut imaginer que le pire. Amy doute que Penny puisse tromper Leonard et Sheldon la traite de naïve. Il lui explique qu'il y avait des boîtes de nourriture dans la poubelle de Penny et Amy se montre désolée pour Leonard.
Sheldon et Amy écoutent à la porte de Penny chacun à leur tour quand Amy croit reconnaître la voix de Leonard. Sheldon n'y croit pas un instant car il se demande pourquoi il rentrerait plus tôt pour passer son temps à embrasser Penny au lieu de rester avec son meilleur pote. Après réflexions, Sheldon décide de prendre sur le fait en utilisant sa clé. Il fait irruption et découvre la présence de Leonard. Penny lui fait remarquer qu'il n'a pas le droit de débarquer chez elle de cette façon et Sheldon ressort pour frapper trois fois à la porte.
Leonard tente de s'excuser auprès de Sheldon de ne pas l'avoir prévenu mais explique qu'il voulait juste passer un peu de temps auprès de Penny. Sheldon lui réplique ironiquement que c'est lui sui devrait s'excuser de ne pas s'être rendu compte à quel point leur amitié était un fardeau pour lui. Leonard le trouve injuste mais Sheldon affirme qu'il n'est plus obligé de faire semblant de l'apprécier. Sheldon refuse ses excuses quand Leonard lui offre le bonnet de marin qu'il voulait. Leonard trouve ça chouette mais Sheldon lui demande s'il croit qu »il peut acheter son amitié avec un souvenir bon marché. Leonard lui demande de l'essayer et Sheldon le met. Amy et Penny s'extasient et Sheldon va se regarder dans la glace. Puis il revient et affirme que cela ne change rien du tout sauf pour son prochain costume d'Halloween. Il s'en va puis revient dire à Amy qu'elle sera Olive Oyl et lui ordonne d'arrêter les donuts.
Raj vient voir Howard à sa demande et constate qu'il a fait des petits sandwichs. Il en prend un et demande à Howard ce qui se passe. Howard explique à Raj qu'il a lu beaucoup de choses au sujet des effets secondaires des œstrogènes et qu'il aimerait qu'il soit honnête avec lui. Il soulève son tee-shirt et lui demande s'il croit que ses tétons ont grossi. Raj n'en est pas sûr et demande à Howard de sauter un peu en l'air pour voir si ça ballote. Il ne veut voit rien et lui demande de les secouer d'avant en arrière. Raj affirme alors qu'il a l'impression qu'ils sont un peu plus gros. Toutefois, il est persuadé que s'il bouge de la même façon, ses seins vont faire pareil et il s'exécute. Howard le constate quand Raj lui demande de le laisser toucher. Raj pose une main sur le sein d'Howard et l'autre sur son sein quand Bernadette arrive et assiste à la scène. Raj dit à Howard qu'ils ont peut-être un peu grossi quand Howard tâte ceux de Raj à son tour. Howard pense qu'il a pris une taille de bonnet mais Raj lui rétorque qu'ils sont fermes et que c'est un avantage et que c'est très excitant. Howard remercie Raj car il avait besoin d'entendre ça alors que Bernadette s'en va sans rien dire.
Le lendemain, Leonard demande à Sheldon s'il le conduit au boulot ou s'il lui en veut toujours. Sheldon lui répond qu'il veut bien y aller avec lui à condition qu'il l'amène bien au bureau. Leonard se demande où il voudrait qu'il le dépose et Sheldon lui rappelle qu'il lui avait dit qu'il devait rentrer hier alors qu'il est déjà rentrer depuis trois jours. Donc même s'il dit qu'il va le conduire au boulot, il risque peut-être aussi de se retrouver seul dans un parc d'attractions désert ou dans un labyrinthe de maïs ou dans un combat de chiens de rue. Leonard lui signale qu'il part au boulot et que s'il le veut, il n'a qu'à venir. Sheldon accepte et signale à Leonard qu'il a quelque chose sur son tee-shirt. Leonard ne voit rien et Sheldon lui fait remarquer que ça fait mal.
Leonard ferme la porte et Sheldon continue de se demander si Leonard ne lui a jamais dit quelque chose de vrai. Leonard s'imagine alors qu'il n'est pas revenu, que le bateau a coulé et qu'il est en Enfer. Sheldon continue en disant que Leonard prétend être du New Jersey mais comment savoir si c'est vrai. Leonard lui fait remarquer qu'il n'y a aucun intérêt à dire qu'on est du New Jersey si on y est pas et lui demande ce qu'il veut de plus puisqu'il s'est déjà excusé. Sheldon aimerait que Leonard reconnaisse qu'il a commis une faute et Leonard le reconnaît. Mais Sheldon lui dit qu'il aimerait pouvoir le croire. Leonard indique à Sheldon qu'il va y aller tout seul et comme Sheldon insiste, Leonard s'en va sans lui.
Penny rencontre Amy qui doit conduire Sheldon au bureau. Penny comprend qu'il est toujours furieux après Leonard et Amy ajoute qu'il l'est également contre elle. Sheldon sort de son appartement et Penny lui demande de ne pas lui en vouloir. Elle lui rappelle qu'ils se sont bien amusés mais Sheldon se sent trahi alors qu'il lui avait laissé sa carte de fidélité pour acheter des produits d'hygiène féminine. Il lui demande si elle sait quel genre de bons de réduction il va désormais recevoir quand Amy intervient pour dire que Penny n'a rien à voir là-dedans. Sheldon la prévient de faire attention et lui demande si elle est avec lui ou contre lui. Amy lui fait remarquer qu'il risque de prendre le bus quand Sheldon suggère une troisième option.
À la cafétéria, Raj se montre captivé par la poitrine d'Howard quand Sheldon les rejoint en saluant Leonard comme étant Judas. Leonard le traite de barjot et Sheldon lui fait remarquer qu'il est un barjot avec une très bonne mémoire qui aura une armée de robots si tout se passe comme prévu ou une armée de mutants. Howard craque et leur rappelle qu'ils ne sont pas simplement amis mais qu'ils sont aussi des meilleurs amis et que c'est une chose magnifique. Howard explique à Leonard que si Sheldon lui en veut autant c'est parce qu'il lui a beaucoup manqué puis il se tourne vers Sheldon pour lui dire qu'en tant qu'ami, il devrait être heureux pour Leonard qu'il y ait de l'amour dans sa vie. Il ajoute qu'il y a de l'amour dans sa vie puis raconte que Raj lui a touché la poitrine et qu'il l'aime maintenant encore plus. Raj lui dit de faire moins fort et Howard demande s'ils ne pourraient pas mettre leurs différents de côté et être simplement content d'être tous ensemble. Sheldon et Leonard approuvent tandis que Raj précise qu'il n'y avait rien d'équivoque mais que c'était juste pour savoir s'ils étaient pas trop gros.
Sheldon raconte au groupe que Leonard l'a emmené chez le coiffeur, chez le dentiste et, pour terminer, au bureau des poids et mesures. Penny est très contente qu'ils se soient réconciliés et Sheldon est également ravi qu'ils soient amis de nouveau. Il donne à Penny un coupon de réduction de 50% sur une crème vaginale et lui dit de penser à lui quand elle en mettra. Raj leur dit que ça lui a manqué ces moments passés tous ensemble quand Leonard se demande depuis quand Raj parle devant des filles sans une bière. Bernadette lui fait savoir que cela est arrivé juste après son départ et Leonard est surpris de constater que personne ne lui a dit. Howard se met à pleurer n'en revenant pas qu'ils aient oublié de lui dire et Penny lui tend le coupon de réduction en lui disant de penser à Sheldon quand il en mettra. Bernadette sourit et Howard prend le coupon. Voir le synopsis Distribution & Production principale Notes de production
- Audiences :
• États-Unis : 20,44 Millions (première diffusion)
• Canada : 4,61 Millions (première diffusion)
- Dates des diffusions internationales :
• Canada : 26 Septembre 2013 sur CTV
• Australie : 14 Octobre 2013 sur Nine Network
• Italie : 22 Octobre 2013 sur RTÉ TWO
• Royaume-Uni : 7 Novembre 2013 sur E4
• Brésil : 26 Novembre 2013 sur Warner
• Allemagne : 13 Janvier 2014 sur ProSieben
• Finlande : 14 Janvier 2014 sur Sub
• Nouvelle-Zélande : 19 Février 2014 sur 2
• Pays-Bas : 2 Mai 2014 sur Veronica
• Danemark : 5 Mai 2014 sur Kanal 5
- Notes :
• Cet épisode a réalisé la meilleure audience de la série depuis ses débuts.
• Le titre en version originale fait référence à la déception de Sheldon quand il s'est rendu compte que Leonard était rentré en avance sans le prévenir.
- Gaffe :
• Lorsque Bernadette demande Howard s'il veut un brownie, il est très clair que les brownies contiennent des noix. Or, Howard est très allergique aux noix. Donc, pourquoi Bernadette a fait des brownies si elle savait qu'Howard était très allergique ?
- Citations :
Sheldon : - Il y a une autre donnée intéressante concernant la météo.
Penny : - Encore une autre ?! Génial !
Sheldon : - Les changements des jet stream peuvent influencer la vitesse de rotation de la Terre. Et, par conséquent, le mauvais temps peut allonger la durée d'une journée.
Penny : - Alors il doit y avoir une sacrée tempête quelque part en ce moment !
Sheldon : - Oh ! Stuart. Je cherche quelque chose. Je me demandais si tu pouvais m'aider.
Stuart : - Avec plaisir. Mais ne me demande pas un espoir ou une raison de vivre.
Sheldon : - Oh !... Oh ! Tu me feras toujours rire, clown triste.
Sheldon : - Tiens, c'est étrange. S'il n'y a personne d'autre ici, pourquoi est-ce qu'il ya deux verres de vin sur la table ?
Penny : - Oh ! Et ben, tu sais, j'ai deux mains et j'ai un petit problème d'alcool.
Sheldon : - Bien sûr ! Quelle question idiote. C'est bizarre.
Penny : - Quoi ?
Sheldon : - Ces boîtes de plat à emporter dans la poubelle.
Penny : - Ben oui, c'était mon dîner d'hier soir.
Sheldon : - Non, ce qui est étrange, c'est qu'elles soient dans la poubelle.
Bernadette : - Chéri, l'œstrogène est absorbée par ta peau. C'est pour ça que tu te sens ballonné, mal luné et que t'es hyper gonflant.
Howard : - Toi, t'es pleine d'œstrogènes et tu réagis pas comme ça.
Bernadette : - Mais moi, je suis une femme et j'ai des années d'expérience derrière moi.
Leonard : - Excuse-moi, Sheldon. J'aurais dû te prévenir. Je... je voualis juste passer un peu de temps avec Penny.
Sheldon : - Non, non, c'est moi qui devrait m'excuser. Je ne mettais jamais rendu compte à quel point notre amitié était un fardeau pour toi.
Leonard : - Oh ! Arrête. Là, t'es vraiment injuste. Je m'en plainds au maximum une fois par mois.
Sheldon : - Non, non, non, ne me fais pas avaler ça. Tu me trouves pointilleux, pinailleur et agaçant.
Penny : - Non, non, pas du tout.
Leonard : - C'est vrai que j'ai déjà employé exactement ces mots-là. Et dans cet ordre. Membres additionnels de la production
Histoire de :
Eric Kaplan, Chuck Lorre, Jim Reynolds
Producteur exécutif :
Chuck Lorre, Steven Molaro, Bill Prady
Co-producteur exécutif :
Faye Oshima Belyeu, Maria Ferrari, David Goetsch, Steve Holland, Eric Kaplan, Jim Reynolds
Producteur :
Kristy Cecil
Co-producteur :
Mary T. Quigley
Montage :
Peter Chakos
Directeur de la photographie :
Steven V. Silver
Création des décors :
John Shaffner
Analyse du scénario :
Tara Hernandez
Chef / Directeur de production :
Jay O'Connell
Chef accessoiriste :
Scott L. London
Chef électricien :
John Greene
Chef machiniste :
David Pearce
Chef opérateur du son :
Bob La Masney, Charlie McDaniel
Coiffeur :
Sylvia Surdu, Faye Woods
Consultant scientifique :
David Saltzberg
Coordinateur de la construction :
Rick Puccio
Coordinateur de la production :
Suzanne McCormack
Créateur des Costumes :
Mary T. Quigley
Décorateur :
Ann Shea
Directeur Artistique :
Françoise Cherry-Cohen
Distribution des rôles :
Ken Miller, Nikki Valko
Ingénieur du son post-synchronisation :
Bruce Peters
Maquilleur :
Vikki McCarter, Peggy Nichols
Premier Assistant Réalisateur :
Chris Klausen
Producteur associé :
Ryan Berdan, Robinson Green
Réalisateur adjoint :
Sam Orender
Scripte :
Anthony Del Broccolo
Second Assistant Réalisateur :
Nicole Lorre
Supervisation du scénario :
Julie Fleischer
Superviseur de la production :
Peter Chakos
Membres : pour accéder aux avantages membres, vous devez être inscrit ou identifié avec votre login Ajoutée le : 04/10/2013 à 16:48 -Mise à jour le : 14/11/2020 à 15:25 |