La Minimisation des Aventuriers Titre original : The Raiders Minimization Saison 7 - Episode 4 | N° dans la série : 139 | N° de Production : 4X5304 1ère Diffusion (Originale) : 10/10/2013 - (Française) : 06/06/2014
RésuméSheldon cherche à se venger d'Amy quand celle-ci se permet de critiquer "Les Aventuriers de l'Arche Perdue". De son côté, Penny a choisi, pour sa classe de psychologie, de lire le livre de la mère de Leonard qui parle de son enfance. Voyant que Leonard profite des souffrances qu'il a subi avec sa mère en utilisant la culpabilité, Howard tente de faire de même. Pendant ce temps, Raj et Stuart s'inscrivent sur un site de rencontre pour trouver l'amour. Synopsis de l'épisodeSheldon et Amy ont regardé "Les Aventuriers de l'Arche Perdue" qui est un des films préférés de Sheldon. Il lui demande ce qu'elle en a pensé et Amy lui répond que c'était bien. Sheldon est surpris qu'elle dise que ce n'était que bien et Amy lui explique qu'elle a bien aimé mais qu'elle ne pensait pas que quand il lui a dit qu'« elle allait perdre sa virginité » qu'il faisait allusion au fait de regarder "Les Aventuriers de l'Arche Perdue". Sheldon s'excuse et admet qu'il aurait dû lui dire que sa vision du monde allait être chamboulée depuis son canapé. Sheldon remercie Amy de l'avoir regardé car c'est un de ses films préférés de tous les temps. Amy avoue que c'était très divertissant malgré les incohérences du scénario. Sheldon prend la critique d'Amy pour de la fraîcheur et de la spontanéité puis explique que "Les Aventuriers de l'Arche Perdue" sont le fruit d'une étroite collaboration entre George Lucas et Steven Spielberg, deux des réalisateurs les plus doués de leur génération. L'ayant visionné plus de 36 fois tout en passant la scène du serpent et celle du visage qui fond, il met au défi Amy de trouver une quelconque incohérence dans le scénario. Amy lui dit alors qu'Indiana Jones ne joue pas de rôle décisif dans l'issue finale de l'histoire. Pour elle, le fait qu'il soit ou pas dans le film ne fait aucune différence. Sheldon se moque d'Amy et pense qu'elle ne sait pas qui est Indiana Jones mais Amy ajoute que même si Indiana Jones n'aurait pas figuré dans le film, les nazis auraient trouvé l'arche, l'auraient emmené sur l'île, l'auraient ouverte et ils seraient tous morts. Et en fait, c'est ce qui est arrivé. Sheldon en reste bouche bée et Amy lui demande s'il lui permet qu'elle lui cloue le bec puis lui remonte la mâchoire.
Penny et Leonard se rencontrent dans le hall de leur immeuble et Penny est surprise de constater qu'il a été à la boutique de BD alors qu'il a l'habitude d'y aller le mercredi. Leonard explique que Sheldon et Amy passent une soirée en amoureux et qu'ils n'ont pas besoin de lui pour que ce soit gênant car ils y arrivent très bien tout seul. Leonard demande à Penny comment c'était les cours et Penny lui montre alors le livre de sa mère qui porte le titre de "La Déception Causée par son Enfant". Leonard est surpris que Penny ait acheté le livre de sa mère mais Penny lui dit qu'il était sur la liste des livres à lire pour son cours de psychologie. Howard est désespéré car le livre contient toutes les anecdotes horribles de son enfance. Penny trouve plutôt cool et se demande s'il y a des photos. Howard la supplie de se trouver un autre livre mais Penny pense que cela ne doit pas être aussi méchant. Howard lui explique qu'il y a des chapitres sur comment faire sur le pot, les pipis au lit et même la masturbation. En gros, tout ce qu'il a fait, sa mère l'a mis par écrit. Il décide de passer un accord avec Penny qui consiste à ce qu'elle évite de lui en parler. Penny lui demande s'il ne veut rien savoir même au sujet de la crise qu'il a piqué lorsque sa mère essayait de l'allaiter et Howard précise qu'il n'a pas piqué de crise mais qu'il semblerait qu'il préférait son sein gauche et que ça a déformé son corps. Penny comprend alors que c'est pour ça que Leonard porte à gauche.
À la cafétéria, Raj demande à Howard à quelle célébrité, d'après lui, il ressemble le plus. Howard lui répond Halle Berry et lui demande pourquoi. Raj explique que Stuart et lui vont s'inscrire sur un site de rencontre et que cette question fait partie du questionnaire. Il remercie ensuite Howard car il tuerait pour avoir la ligne de Halle Berry. Sheldon les rejoint alors qu'il est entrain de lire "Orgueil et Préjugés". Leonard lui demande pourquoi il s'est mis à lire ce livre et Sheldon lui explique que comme Amy a réussi à gâcher "Les Aventuriers de l'Arche Perdue", il a décidé à son tour de lui gâché une chose qu'elle aime. Howard lui demande alors si lui gâcher la vie ce n'est pas assez. Tout le monde rigole et Raj se demande comment quelqu'un pourrait gâcher ce film puisqu'il est parfait. Sheldon explique alors que le film est parfait si on oublie le fait qu'Indiana Jones n'a absolument aucun impact sur l'histoire. Car avec ou sans lui, les nazis arrivent à trouver l'arche, ils l'ouvrent et ils meurent tous. Les autres réfléchissent et le film est gâché également pour eux. Cependant, Howard leur dit que les nazis étaient entrain de creuser au mauvais endroit et que s'ils ont eu l'arche c'est parce qu'Indy a trouvé son emplacement. Leonard intervient pour dire qu'en réalité les nazis ont creusé au mauvais endroit parce qu'Indy avait le médaillon. Donc sans lui, ils auraient eu le médaillon et auraient creusé au bon endroit.
Même si Penny sait que Leonard n'a aucune envie d'en parler, elle lui demande pourquoi un gamin de cinq ans se maquille comme sa mère et porte des seins gonflables. Howard précise que ce n'était pas des seins mais des muscles et que le maquillage était vert car il faisait semblant d'être Hulk. Penny insiste mais Leonard aimerait qu'ils arrêtent d'en parler. Penny accepte tout en disant que ça a parfois du bon de discuter de ces choses. Leonard finit par dire à Penny qu'il se déguisait en Hulk parce qu'il était furieux contre sa mère et qu'il voulait tout casser pour s'échapper de chez lui. Penny aimerait savoir pourquoi il était si en colère et Leonard suggère que c'était sans doute parce qu'elle l'utilisait comme cobaye pour ses petites expériences. Elle est allée jusqu'à lui faire des œufs de Pâques pour voir pendant combien de temps il allait s'acharner alors qu'il n'y avait pas d'œufs. Leonard a cherché jusqu'au mois de juin. Penny se montre désolée et aimerait faire quelque chose pour le consoler mais Leonard lui dit qu'il n'y a rien à faire. Penny se met alors à embrasser Leonard dans le cou et Leonard décide de ne pas la contrarier. Il la prévient toutefois qu'il va aller droit au but et qu'il ne faudra pas lui en vouloir.
Raj maquille Stuart pour faire une photo pour son profil mais Stuart se demande si le maquillage est vraiment nécessaire. Raj lui explique que quand quelqu'un consulte leur profil, la première chose qu'il voit, c'est leur photo. Il veut donc faire en sorte que Stuart ait l'air marrant et plein de vie et pas un cadavre qu'ils auraient repêché dans une rivière. Raj demande à Stuart de sourire et se dernier fait une grimace lorsque Raj prend la photo. Raj utilise une autre stratégie pour faire sourire Stuart de façon naturelle mais ce dernier se retourne les yeux grands ouverts sans aucun sourire. Raj lui demande de recommencer en imaginant à présent que la fille de ses rêves ne va pas le frapper. Stuart pense que ce n'est pas possible et Raj lui demande de recommencer une dernière fois. Stuart s'exécute mais fait un regard de pervers. Raj affirme que la photo est floue mais que cela va jouer en sa faveur. Il propose ensuite une bière à Stuart qui accepte. Stuart veut savoir si Raj a finit d'écrire son profil et Raj lui demande ce qu'il a mis comme mot pour se décrire. Stuart a écrit « acceptable » mais en le prononçant, il trouve que cela fait prétentieux. De son côté, Raj a mis en avant la fortune de ses parents en atout majeur alors que Stuart a mis « sans objet ». Raj le trouve dur envers lui-même car il pense qu'il a beaucoup de qualités. Quand Stuart lui demande lesquels, Raj énumère son côté artiste talentueux et le fait qu'il ait son propre business. Stuart rappelle à Raj que cela ne lui a pas permis d'avoir une copine. Raj suggère d'insinuer qu'il est bien monté et Stuart lui avoue qu'il a un testicule plus long que l'autre. Raj lui dit que ça c'est un discours de vainqueur.
Leonard demande à Sheldon ce qu'il fait et ce dernier lui répond que comme "Orgueil et Préjugés" semble être un chef-d'œuvre de la littérature, il s'est mis à chercher du côté des bandes-dessinées, Amy étant fan de "Marmaduke". Il pense tenir sa vengeance en se demandant pourquoi une famille décide de garder un chien tellement massif et tellement indiscipliné qu'il ne fait que causer des problèmes à ses maîtres. Leonard pense que la famille à craquer sur le chien quand il était petit et qu'ils ne pensaient pas qu'il deviendrait énorme. Sheldon se rend compte que cela coule de source et aurait préféré qu'Amy soit fan d'une BD comme "Ziggy" où là, au moins, elle pourrait dire que l'intrigue est fumeuse. Il se rappelle qu'elle est aussi fan des "Garfield" mais quand Sheldon commence à en lire, il se met à aimer lui aussi. Leonard le prévient alors qu'il va voir un match de football avec Penny quand Sheldon pense qu'il pourrait savoir s'il y a quelque chose qu'Amy adore et qui serait bourrer de défauts qu'elle n'aurait jamais remarqué. Leonard ne lui répond même pas et s'en va.
Leonard va chercher Penny qui lui conseille d'éviter de parler sport avec les autres. Leonard lui demande s'ils sont obligés d'y aller et Penny reproche à Leonard de toujours aller à reculons quand il s'agit de ses amis. Leonard avoue à Penny qu'elle a raison quand Penny comprend qu'il y a quelque chose qui cloche. Elle pense qu'il s'agit encore du bouquin de sa mère mais Leonard affirme que tous ses soucis ne viennent pas de sa mère. Penny lui dit que si ça le contrarie encore, ils ne sont pas obligés de sortir et Leonard décide de faire croire à Penny que cette fois-ci, il s'agit bien de sa mère. Penny est désolée et regrette d'avoir lu le bouquin puis propose de se faire livrer à manger et de regarder le match chez elle. Leonard accepte puis suggère qu'ils pourraient également se prendre un plat à emporter et regarder la version longue du "Hobbit" en blu-ray avec les commentaires audio. Penny trouve ça suspect quand Leonard ajoute qu'il est si triste quand il s'agit de sa mère.
Howard vient chercher Leonard pour aller déjeuner quand il le découvre en compagnie de Penny. Cette dernière demande à Leonard de s'accrocher toute la journée et Leonard lui répond que 'il va essayer mais qu'il risque de craquer le soir. Ils s'embrassent et Penny s'en va. Howard n'en revient pas de constater que Leonard s'envoie en l'air au travail. Il demande à Leonard comment il a réussi à convaincre Penny et Leonard lui explique qu'à chaque fois qu'il parle de sa mère et de son comportement avec lui, Penny fait tout ce qu'elle peut pour lui remonter le moral. Howard est impressionné et même si Leonard n'en est pas fier, il a pu constater que ça marchait. Penny a même regarder un documentaire en six parties sur les "Monty Python". Il avoue que c'était barbant mais il voulait voir si elle tiendrait jusqu'à la fin.
Sheldon en chat vidéo avec Amy qui s'inquiète de savoir si tout va bien car la dernière fois qu'ils en ont improviser un, Sheldon avait une frite ondulée dans son assiette et a cru que quelqu'un voulait l'empoisonner. Sheldon se rappelle bien quand Amy lui demande ce qu'elle peut faire pour lui. Sheldon lui indique alors qu'il l'appelle pour l'inviter très spontanément à un rendez-vous galant pour le lendemain soir. Amy est surprise et Sheldon lui rappelle sa gentillesse d'avoir bien voulu regarder "Les Aventuriers de l'Arche Perdue" avec lui et il aimerait lui renvoyer l'ascenseur. Tout en se frottant les mains, il lui propose de venir regarder un épisode de sa série préférée "La Petite Maison dans la Prairie". Amy trouve le geste adorable mais se demande pourquoi Sheldon se frotte les mains. Il prétend avoir mis de la crème hydratante puis ils se disent bonne nuit. Une fois le chat coupé, Sheldon se frotte les mains à l'idée de sa vengeance et traite Amy de simplette car elle a cru qu'il se mettait de la crème. En effet, il ne voit pas pourquoi il se mettrait de la crème alors qu'il a les mains très douces.
Pendant ce temps, Bernadette se demande si Howard va bien celui-ci n'ayant pas décroché un mot pendant le dîner. Howard prétend qu'il va bien mais qu'il était juste entrain de penser à sa mère et à l'enfance malheureuse qu'il a eu. Mais Bernadette ne mord pas à l'hameçon et indique qu'elle va prendre un bain pendant qu'il fera la vaisselle. Howard insiste en voulant prendre le bain avec Bernadette pour savoir ce qui va se passer mais celle-ci lui fait savoir que ce qui va se passer c'est qu'elle va aller prendre un bain et que lui va faire la vaisselle. Howard se montre surpris que Bernadette n'ait aucune compassion et Bernadette le plaint. Elle lui demande qu'elle est son problème et Howard lui fait remarquer qu'il lui fait part de sa souffrance. Bernadette n'est pas dupe et Howard finit par lui avouer qu'il fait comme Leonard qui s'envoie en l'air avec Penny et regarde les Monty Python. Bernadette n'en revient pas et Howard lui dit qu'il sait qu'il n'aurait pas dû essayer puis prétend que ça lui file un gros cafard. Bernadette ne réagissant pas, Howard lui dit d'aller prendre son bain pendant qu'il fera la vaisselle.
Stuart et Raj mettent en route leur profil en ligne sur internet. Raj dit qu'il vient d'ouvrir sa boutique officiellement et Stuart affirme qu'il est sûr de lui et un vrai boute-en-train. Ils commencent à avoir des visites quand Raj dit qu'il trouve bizarre d'avoir l'impression d'être exposé quand les filles visitent leur profil, comme si il était tout nu. Stuart fait remarquer qu'elle ne s'enfuient pas en courant donc pour lui, il n'a pas l'impression d'être nu.
Amy est avec Sheldon et avoue qu'elle adore "La Petite Maison dans la Prairie". Cette série lui a tellement donné envie de vivre dans une ferme, qu'elle a voulu traire son chat. Sheldon lui dit de s'installer confortablement et de se détendre devant ce souvenir d'enfance qu'elle a tant apprécié. Il met en route le DVD puis fait des commentaires dès le générique. Sheldon lui montre la cabane du générique et dit qu'il a appris qu'ils squattaient illégalement une terre indienne et pense que tout ce qu'ont subi les Amérindiens était une injustice. Il parle ensuite du fait que Laura Ingalls mange un sandwich au beurre de cacahuète alors que la consommation du beurre de cacahuète n'était pas répandue avant le XXème siècle. Il ajoute que s'il avait su que c'était une série sur les voyages dans le temps, il l'aurait regardé plus tôt. Amy éteint la télévision et demande à Sheldon s'il essaie de se venger parce qu'elle a critiqué son film préféré. Sheldon lui dit que c'est une idée saugrenue et Amy lui signale que, comme ils sortent ensemble, quand elle l'énerve, il n'a qu'à lui en parler mais n'a pas besoin de se venger. Sheldon est surpris car cela ne se passait pas comme ça chez lui mais accepte l'idée. Il lui avoue qu'il est furieux contre elle car elle aurait pu lui gâcher aussi tous les autres volets, sauf le quatrième qui était déjà mauvais avant qu'elle dise quoi que ce soit. Amy s'excuse et Sheldon affirme qu'il se sent mieux jusqu'à ce qu'il ajoute que son Garfield n'a aucune raison de ne pas aimer le lundi car c'est un chat et il n'a pas à aller bosser.
Leonard arrive chez Penny et la trouve en déshabillé. Penny lui explique que c'est un petit cadeau sachant qu'en ce moment, il n'est pas vraiment dans son assiette. Leonard avoue qu'il se sent super mal tout en se déshabillant. Penny lui dit qu'elle lui a préparé une surprise rien que pour lui afin de lui remonter le moral et Leonard lui dit que cela lui fait déjà de l'effet en commençant à enlever son pantalon. Penny tourne alors l'ordinateur vers Leonard qui se retrouve en chat vidéo avec sa mère. Leonard remonte vite son pantalon et demande à sa mère ce qu'elle fait là. Sa mère lui dit qu'elle sait qu'il se plaint de la façon dont elle l'a élevé dans le but de manipuler émotionnellement sa petite amie. Leonard est très gêné et Penny lui apprend que Bernadette lui a tout puis lui montre ses seins en lui disant qu'il n'aura ni celui de gauche, ni celui de droite. Une fois Penny partie, la mère de Leonard aimerait discuter de la raison pour laquelle il continue de l'impliquer dans sa vie sexuelle. Elle lui rappelle une scène à l'âge de six ans quand il l'a surpris à donner des fessées à son père avec une raquette de ping-pong flambant neuve. Leonard lui rétorque qu'il croyait que c'était un rêve et sa mère lui demande quel effet ça produit sur lui. Leonard appelle Penny en affirmant qu'il se sent mal pour de vrai.
Quand Stuart et Raj constatent qu'aucunes filles qui ont consulté leur profil ne leur a écrit, ils décident que ce serait pas pire que d'aller dans un bar pour draguer à l'ancienne. Mais une fois sur place, Raj se rend compte qu'il avait tort et que c'est pire.
Après avoir visionné de nouveau "Les Aventuriers de l'Arche Perdue", Howard leur fait remarquer que sans l'intervention d'Indiana Jones, l'arche n'aurait jamais fini dans l'entrepôt. Sheldon est d'accord avec Howard et insiste sur le fait qu'Indiana Jones a récupéré et livré l'arche aux autorités appropriées pour qu'elle soit conservé. Il a agit en héros. Tout le monde est d'accord quand Howard leur signale qu'Indy devait rapporter l'arche au musée afin qu'elle soit étudiée mais il n'y est pas arrivé. Et de nouveau, les gars constatent qu'ils ne peuvent pas trouver une raison d'impliquer Indiana Jones dans l'histoire. Voir le synopsis Distribution & Production principale Notes de production
- Audiences :
• États-Unis : 17,64 Millions (première diffusion)
• Canada : 3,44 Millions (première diffusion)
- Dates des diffusions internationales :
• Canada : 10 Octobre 2013 sur CTV
• Brésil : 29 Octobre 2013 sur Warner
• Australie : 4 Novembre 2013 sur Nine Network
• Italie : 5 Novembre 2013 sur RTÉ TWO
• Royaume-Uni : 21 Novembre 2013 sur E4
• Finlande : 21 Janvier 2014 sur Sub
• Nouvelle-Zélande : 5 Mars 2014 sur 2
• Pays-Bas : 6 Mai 2014 sur Veronica
• Danemark : 7 Mai 2014 sur Kanal 5
- Notes :
• Participation spéciale de Christine Baranski (Beverly Hofstadter) pour cet épisode.
• Le titre fait référence à Amy qui souligne une erreur dans le film "Les Aventuriers de l'Arche Perdue" ce qui contrarie beaucoup Sheldon.
• Malgré l'insistance d'Amy à dire que la présence de Indiana Jones n'était pas nécessaire dans l'histoire, les nazis ne savaient pas où se trouvait l'arche et ont suivi Indiana au Népal pour l'obtenir de Marianne.
- Références culturelles :
• Au début de l'épisode, Sheldon et Amy ont regardé le film "Les Aventuriers de l'Arche Perdue". C'est un film d'aventure fantastique américain réalisé par Steven Spielberg et co-produit par George Lucas et sorti en 1981. C'est le premier volet de la saga Indiana Jones. Il a été nommé neuf fois aux Oscars 1982 et en a remporté cinq (dont un spécial pour les effets sonores). Succès critique et commercial, c'est le film le plus rentable de l'année 1981 et un des plus rentables de tous les temps.
• Sheldon parle de "Steven Spielberg" et de "George Lucas".
"Steven Spielberg" est un réalisateur, scénariste et producteur américain né le 18 décembre 1946 à Cincinnati (Ohio). Issu de la deuxième génération du Nouvel Hollywood dans les années 1970, il réalise le premier blockbuster de l'histoire du cinéma : "Les Dents de la Mer". Il enchaîne les succès ("E.T. L'Extra-Terrestre", la saga "Indiana Jones", "Jurassic Park") tout en développant ses activités de gestionnaire. Fondateur de la société de production Amblin et cofondateur du studio Dreamworks SKG, il produit de nombreux films à succès. Il est chevalier dans l'ordre de l'Empire britannique (KBE) depuis le 1er janvier 2001 et a personnellement reçu trois Oscars.
"George Lucas" est un réalisateur, scénariste et producteur américain né le 14 mai 1944 à Modesto, en Californie. Il est notamment le créateur des sagas cinématographiques "Star Wars" et "Indiana Jones". En 1962, à l'âge de dix-huit ans, il a un terrible accident de voiture. Sa ceinture de sécurité cède, il est projeté hors de son véhicule et s'en sort miraculeusement. Il reste malgré tout plusieurs jours dans le coma et six mois à l'hôpital. Sorti d'affaire et convaincu que le destin lui a octroyé un sursis, il ne reprend plus le volant et se remet aux études. Sa rencontre avec Steven Spielberg date de 1967.
• Howard dit à Raj qu'il ressemble à "Halle Berry". "Halle Berry" est une actrice et une productrice américaine, née le 14 août 1966 à Cleveland (Ohio, États-Unis). Elle est la première afro-américaine à avoir obtenu l'Oscar de la meilleure actrice.
• Sheldon a décidé de lire "Orgueil et Préjugés" qui est un roman de la femme de lettre anglaise Jane Austen paru en 1813. Il est considéré comme l'une de ses œuvres les plus significatives et c'est aussi la plus connue du public.
• Leonard raconte à Penny que le maquillage qu'il a utilisé était vert car il faisait semblant d'être "Hulk". "Hulk" est un personnage de fiction appartenant à l'univers de Marvel Comics. Créé par le scénariste Stan Lee et le dessinateur Jack Kirby, il est apparu pour la première fois en mai 1962. Lors de moments de stress ou de colère, le Docteur Bruce Banner se métamorphose en Hulk, une créature colossale à la peau verte (cette couleur ayant rapidement remplacé la peau grise originale), d'une force phénoménale, animée par une rage enfouie en lui depuis longtemps (celle d'un petit garçon battu par son père qui a vu sa mère mourir sous les coups de ce dernier) qu'il ne parvient pas à contrôler.
• Sheldon dit qu'Amy aime la bande dessinée "Marmaduke". "Marmaduke" est un comic strip créé par Brad Anderson.
• Sheldon lit un passage de la BD des "Garfield". "Garfield" est un comic strip humoristique dessiné par l'Américain Jim Davis, publié pour la première fois en 1978. L'histoire est une suite de gags tournant autour d'un gros chat orange, nommé « Garfield », dont le comic strip tire son nom. Ce personnage se caractérise par son humour méchant et féroce, sa fainéantise ainsi que ses réflexions désabusées, parfois philosophiques.
• Leonard évoque le "Quidditch". Le "Quidditch" est un sport fictif issu de la saga Harry Potter créé par J.K. Rowling. Chaque équipe possède sept joueurs chevauchant des balais volants. L'objectif étant de marquer plus de points que l'adversaire en marquant un maximum de buts et en attrapant une balle magique, le Vif d'or. Un match peut durer des mois et comporte des risques mortels pour les joueurs.
• Leonard suggère à Penny de prendre un plat à emporter et de regarder la version longue du "Hobbit" en blu-ray avec les commentaires audio. Il fait référence au film "Le Hobbit : Un Voyage Inattendu" qui est le premier film de la trilogie "Le Hobbit" de Peter Jackson. Cette série est adaptée du roman de J.R.R. Tolkien "Le Hobbit", qui décrit les aventures de Bilbon Sacquet avec treize nains et le magicien Gandalf le Gris, pour récupérer un des Royaumes des nains et tuer le dragon Smaug. Le film est sorti en novembre 2012.
• Leonard est surpris que Penny ait bien voulu regarder un documentaire en six parties sur les "Monty Python". Les "Monty Python" est le nom d'une troupe d'humoristes britanniques rendue célèbre initialement grâce à sa première création, la série télévisée "Monty Python's Flying Circus" dont la diffusion débuta à la BBC le 5 octobre 1969 et qui se poursuivit durant 45 épisodes jusqu'au 5 décembre 1974. Elle était composée de six membres : Graham Chapman, John Cleese, Eric Idle, Michael Palin, Terry Jones et Terry Gilliam. L'humour du groupe prend ses racines dans le burlesque absurde de l'émission d'avant-guerre "ITMA (It's that Man Again !)" sur la BBC ainsi que sur les "Goons" (émission d'humour radiophonique de Peter Sellers et Spike Milligan). Inspirée par leurs premières années de théâtre, leur œuvre fondatrice (le Flying Circus) remet en cause tous les principes des émissions télévisées. Leur influence dans le domaine comique est comparée à celle des Beatles dans la musique. Elle dépasse largement les frontières du Royaume-Uni et du monde anglo-saxon.
• Sheldon invite Amy à regarder un épisode de "La petite maison dans la prairie" qui est la série qui a bercé son enfance. "La Petite Maison dans la prairie" est une série télévisée américaine créée par Michael Landon, héros également de la série, et diffusée entre 1974 et 1983. Cette série raconte l'histoire d'une famille de pionniers, les Ingalls, fermiers au XIXème siècle, venue s'installer dans le Minnesota à Plum Creek non loin d'un village nommé Walnut Grove. Elle retrace ainsi l'existence de Laura Ingalls, l'héroïne, depuis son arrivée dans le village jusqu'à sa vie de mère de famille et d'institutrice.
• Sheldon est furieux après Amy car elle aurait pu lui gâcher aussi tous les autres volets des Indiana Jones, sauf le quatrième qui était déjà mauvais avant qu'elle dise quoi que ce soit. Le quatrième volet d'Indiana Jones s'intitule "Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal", réalisé par Steven Spielberg en 2008. Pour une grande majorité des fans de la quadrilogie, cet épisode est considéré comme étant le moins réussi. Beaucoup d'éléments incorporés au film ont été jugés inadaptés à l'esprit de la série, les principales critiques étant le recours massif aux effets spéciaux numériques, un scénario incohérent, des gags peu subtils et des acteurs interprétant leurs personnages sans passion.
Les deux autres volets des Indiana Jones sont :
"Indiana Jones et le temple maudit" réalisé par Steven Spielberg en 1984. C'est une préquelle du premier volet "Les Aventuriers de l'Arche Perdue", dont l'action se situe en 1936. C'est le troisième film à avoir réalisé le plus de recettes en 1984.
"Indiana Jones et la Dernière Croisade" réalisé par Steven Spielberg en 1989. Le film recueille 88 % de critiques favorables.
- Musiques de l'épisode :
1. "The Raiders March" par l'Orchestre symphonique de Londres (C'est le générique du film "Les Aventuriers de l'Arche Perdue".)
2. "Little House on the Prairie" par David Rose (C'est le générique de la série "La Petite Maison de la Prairie".)
- Citations :
Penny : - Je croyais que t'allais à la boutique de BD le mercredi ?
Leonard : - Euh... oui mais Sheldon et Amy passent une soirée en amoureux et ils n'ont pas besoin de moi pour que ce soit gênant. Ils y arrivent très bien tout seul.
Raj : - À quelle célébrité, selon toi, je ressemble le plus ?
Leonard : - À Halle Berry. Pourquoi ?
Raj : - Stuart et moi, on va s'inscrire sur un site de rencontre et c'est dans le questionnaire. En tout cas, je te remercie. Je tuerai pour avoir sa ligne.
Stuart : - Tu... tu penses que le maquillage est nécessaire ?
Raj : - Quand quelqu'un consulte notre profil, la première chose qu'il voit, c'est notre photo. Alors je veux faire en sorte que t'es l'air marrant et plein de vie et que t'es pas l'air d'un cadavre qu'on a repêché dans une rivière.
(Amy et Sheldon sont en chat vidéo.)
Amy : - Salut, Sheldon. Est-ce que tout va bien ?
Sheldon : - Mais oui. Pourquoi ?
Amy : - La dernière fois qu'on a improvisé un chat vidéo, c'est parce qu'il y avait une frite ondulée dans ton assiette et que tu as pensé que quelqu'un avait essayé de t'empoisonner.
Sheldon : - Ça s'est passé un 13 avril. C'était une soirée funeste.
Raj : - En l'espace de deux heures, il y a 162 femmes qui ont consulté notre profil. Combien d'entre elles nous ont écrit ?
Stuart : - Tu veux dire en tout ?
Raj : - Oui.
Stuart : - Zéro !
Raj : - Ça... ça, ça fait mal.
Stuart : - Je crois que je mettais encore jamais senti aussi rejeté. Sauf euh... la fois où le chien que j'avais reccueilli s'est enfui pour retourner au refuge. Membres additionnels de la production
Histoire de :
David Goetsch, Tara Hernandez, Jim Reynolds
Producteur exécutif :
Chuck Lorre, Steven Molaro, Bill Prady
Co-producteur exécutif :
Faye Oshima Belyeu, Maria Ferrari, David Goetsch, Steve Holland, Eric Kaplan, Jim Reynolds
Producteur :
Kristy Cecil
Co-producteur :
Mary T. Quigley
Montage :
Peter Chakos
Directeur de la photographie :
Steven V. Silver
Création des décors :
John Shaffner
Analyse du scénario :
Tara Hernandez
Assistant montage :
Todd Morris
Chef / Directeur de production :
Jay O'Connell
Chef accessoiriste :
Scott L. London
Chef électricien :
John Greene
Chef machiniste :
David Pearce
Chef opérateur du son :
Bob La Masney, Charlie McDaniel
Coiffeur :
Sylvia Surdu, Faye Woods
Consultant scientifique :
David Saltzberg
Coordinateur de la production :
Suzanne McCormack
Créateur des Costumes :
Mary T. Quigley
Décorateur :
Ann Shea
Distribution des rôles :
Ken Miller, Nikki Valko
Ingénieur du son post-synchronisation :
Bruce Peters
Maquilleur :
Vikki McCarter, Peggy Nichols
Premier Assistant Réalisateur :
Anthony Rich
Producteur associé :
Ryan Berdan, Robinson Green
Réalisateur adjoint :
Gay Linvill
Scripte :
Anthony Del Broccolo
Second Assistant Réalisateur :
Nicole Lorre
Supervisation du scénario :
Julie Fleischer
Superviseur de la post-production :
Charles Back
Superviseur de la production :
Peter Chakos
Membres : pour accéder aux avantages membres, vous devez être inscrit ou identifié avec votre login Ajoutée le : 04/10/2013 à 16:51 -Mise à jour le : 14/11/2020 à 15:24 |