La Résonance de l'Amour Titre original : The Romance Resonance Saison 7 - Episode 6 | N° dans la série : 141 | N° de Production : 4X5306 1ère Diffusion (Originale) : 24/10/2013 - (Française) : 13/06/2014
RésuméL'anniversaire de la rencontre entre Bernadette et Howard approche et Howard veut faire quelques chose de spécial et de romantique pour l'occasion, à savoir écrire une chanson pour elle avec l'aide de ses amis. Ce geste fait réaliser à Penny qu'elle ne fait jamais rien de romantique pour Leonard contrairement à lui. De son côté, Sheldon fait une grande découverte qui se révèlera venir en fait d'une erreur. Synopsis de l'épisodeAlors qu'ils sont au Cheesecake pour déjeuner, Penny demande à Sheldon sur quoi il travaille. Ce dernier lui répond qu'il ne parle pas car il est dans sa bulle. Penny demande aux autres s'ils savent ce qu'il fait et Amy lui répond que la dernière fois il a découvert comment les électrons se déplacent dans le graphène ou encore avant il a dressé une liste des gens autorisés dans son son futur arbre château-fort. Amy n'avait d'ailleurs même été retenue. Penny demande à Sheldon s'il veut faire une pause puisque son plat est prêt quand Leonard lui signale qu'elle devrait le laisser vue que pour une fois, il est calme et heureux. C'est alors que Bernadette et Howard arrivent enfin. Howard s'excuse car Bernadette a été retenue au travail à cause d'un virus qui touchait les ratons laveurs et qui peut désormais infecté les humains. Pour elle, c'est grande nouvelle car dans le milieu pharmaceutique, il y a un dicton qui dit « plus d'infections, plus de pognon ». Howard conseille à Bernadette d'aller ses mains et celle-ci lui fait remarquer que si elle avait attrapé ce virus, elle serait déjà morte. Une fois Bernadette partie, Howard signale qu'il va fêter la semaine d'après sa rencontre avec Bernadette. Il a une idée pour célébrer sa première rencontre avec Bernadette qui est de composer une chanson pour elle et de l'interpréter tous ensemble. Tout le monde pense que c'est une très bonne idée sauf Sheldon qui n'a pas répondu. Howard veut savoir ce qu'il en pense quand Sheldon se demande alors si ça fait longtemps qu'ils sont au Cheesecake Factory.
Alors qu'ils rentrent chez eux, Leonard avoue trouver mignon l'idée d'Howard de faire une chanson pour Bernadette. Penny se demande alors pourquoi Leonard n'a rien fait de romantique pour fêter leur rencontre. Leonard lui répond qu'étant donné le nombre de fois où ils ont rompu, il ne sait pas quelle date de premier rencard ils doivent fêter. Sheldon, qui les suit, fait remarquer qu'il semblerait que le torchon brûle avant de retourner dans sa bulle. Leonard ajoute ensuite qu'il lui fait des tas de trucs romantiques tout le temps et demande à Penny de lui en citer une seule qu'elle est fait pour lui. Penny affirme qu'elle peut en citer plein mais Leonard lui dit que le sexe ne compte pas. Elle se rappelle alors un petit hôtel mais Leonard lui rappelle que c'est lui qui l'a emmené là-bas. Penny est sûre qu'elle peut être romantique si elle veut et comme Leonard en doute, elle accepte le défi et promet d'être tellement romantique qu'il va en rester sur le cul. Leonard lui demande si ce qu'elle dit est du Shakespeare quand Penny appelle Sheldon qui continue à monter les escaliers. Leonard dit à Penny qu'il se rendra compte de son erreur quand il tombera du toit.
Sheldon est face à son tableau et n'a pas parlé depuis des heures ce qui commence à inquiéter Leonard qui lui demande de bien vouloir lui parler pour le rassurer. Sheldon lui dit alors de se préparer à se prosterner et à fondre en larmes devant son incommensurable génie. Leonard regrette déjà de lui avoir demander de parler quand Sheldon veut qu'il regarde son tableau en disant qu'il semblerait que son esprit vient de faire un bébé. Un bébé magnifique pas comme les bébés humains qui hurlent et sont couverts de bave. En regardant le tableau de Sheldon, Leonard se rend compte que Sheldon vient de découvrir une méthode pour synthétiser un élément stable et super lourd. Sheldon fait croire qu'il n'en revient pas car personne ne l'a jamais fait quand il hurle à part lui puis danse en criant « Sheldon et son cerveau, oui ! ». Leonard constate que c'était en effet définitivement mieux avant qu'il lui demande de lui parler.
À la cafétéria, Howard annonce qu'il a bientôt fini la chanson et demande à Leonard s'il peut jouer du violoncelle. Leonard accepte puis Howard demande à Raj s'il pourra jouer du ukulélé. Raj accepte également en disant qu'il va se faire un plaisir de faire un truc qui déchire. Howard lui dit de simplement jouer de sa toute petite guitare et Raj ajoute qu'il fera fondre le cœur de Bernadette et sa tête. Sheldon les rejoint alors et leur parle de sa grande découverte. Il affirme ne pas vouloir être porté en triomphe quand Howard le félicite tandis que Raj lui dit que cette technique pour créer un nouvel élément lourd est très inspirée. Sheldon leur apprend qu'une équipe de recherche chinoise a déjà effectué des tests avec sa méthode dont les résultats se sont avérés très prometteurs. Leonard fait remarquer que c'est incroyable et Sheldon ajoute qu'ils ont appelé ça la meilleure chose depuis le Parti Communiste. Mais Sheldon est pratiquement sûr que c'est le Parti Communiste qui leur a dit de dire ça. Sheldon fait savoir qu'il adore la Chine car ils ont toujours su mettre leur peuple au pas. Howard demande quelle est la suite et Sheldon lui répond que c'est plus de tests, plus de succès, plus de reconnaissance. Toutefois, il fait savoir à ses amis qu'il restera toujours le jeune homme humble avec les pieds sur terre, fidèle a lui-même. Leonard constate que c'est bon à savoir quand Sheldon lui prend un cookie en ajoutant qu'il a découvert un élément.
Raj arrive chez Penny qui le remercie d'être venu. Raj affirme qu'elle a fait appel à la bonne personne car il a trouvé une idée parfaite pour une soirée romantique avec Leonard. Penny lui dit que c'est tant mieux car elle se prenait la tête avec ça. Raj veut lui faire savoir que le plus court chemin pour conquérir le cœur d'un homme c'est son estomac mais Penny l'a interrompu avant pour dire que c'est son pantalon. Toutefois, Leonard a signalé que le sexe ne comptait pas. Raj est désolée puisque Penny ne pourra donc pas utiliser la seule corde à son arc. Il suggère donc de préparer un dîner pour Leonard mais Penny avoue qu'elle n'a pas trop envie de cuisiner pour Leonard qui peut se montrer très difficile. À chaque fois, c'est trop salé ou trop sec, ou trop cramé ou trop surgelé ou tout ça à la fois. Raj suggère alors la danse qui l'a toujours fait fantasmer. Il raconte qu'il y a une alchimie sexuelle entre lui et ses partenaires qui devient électrisant. Cependant, son père n'aprouve pas enfin, jusqu'à ce qu'il le voit à une grande compétition. Mais Penny reconnaît le scénario du film Dirty Dancing. Raj suggère ensuite d'attendre derrière la fenêtre de Leonard en brandissant un ghetto blaster en l'air. Penny lui signale que ça, c'est le scénario du film Un Monde pour Nous. Raj avoue que comme il vit seul, il voit beaucoup de films. Raj conclut que si Penny veut être romantique, cela doit venir d'elle. Penny le sait mais se demande pourquoi c'est aussi dur. Raj suppose que c'est parce que Penny est une belle jeune femme et que les hommes se jettent à ses pieds. Penny avoue qu'elle devrait éprouver des remords mais elle ne le peux pas.
Sheldon a invité Penny à l'aider à archiver tous les éléments qu'il a utilisé pour découvrir sa méthode de synthèse pour les donner au Smithsonian. Sheldon montre le marqueur qu'il a utilisé quand il a fait sa découverte. Amy ne trouve pas ça intéressant et Sheldon lui indique que c'est pour ça qu'elle n'est pas sur la liste de son château-fort. Sheldon reçoit alors un message qui lui apprend qu'on a publié un article sur lui dans Physics Today. Amy avoue à Sheldon qu'elle est très fière de lui et Sheldon trouve ça tout à fait normal puisque la rumeur sur sa découverte n'a cessé de grossir. Amy veut savoir la suite et Sheldon saisit l'unique copie du manuel de physique-chimie dans lequel il a puisé ses sources. Il raconte y avoir trouvé les taux de réactions du mendelevium puis s'interrompt brusquement. Il se rend compte qu'il a commis une terrible erreur car il a confondu des centimètres carrés avec des mètres carrés. Amy lui rappelle que l'équipe chinoise a trouvé l'élément mais Sheldon insiste sur le fait que cela n'aurait jamais dû arrivé puisque ses calculs sont faux. Il pense qu'il doit y avoir une sorte de résonance entre ces éléments qu'il ne connaissait pas. Amy n'en revient pas que ce soit qu'une question de chance mais Sheldon affirme que chez lui, ce n'est jamais une question de chance. Amy affirme que cela n'a aucune importance puisque l'élément a été découvert grâce à lui et que c'est une belle avancée. Sheldon n'est pas d'accord car il s'avère que le plus grand exploit scientifique de sa vie repose sur le fait qu'il a fait une bourde. Il n'est dont pas un génie mais un imposteur. Pour le rassurer, Amy lui dit qu'en neuroscience, ils trouvent toujours des éléments dans une partie du cerveau qu'ils pensaient trouver ailleurs. Cela ne calme pas Sheldon qui ne se considère plus comme un imposteur mais pire, il est désormais presque un biologiste.
Alors qu'ils sont en voiture, Leonard dit à Sheldon qu'il faut qu'il arrête de se prendre la tête avec ça. Il a en effet commis une erreur mais cela a fini par tourner en sa faveur. Sheldon n'est pas d'accord et insiste sur le fait qu'on l'a gratifié d'un honneur qu'il ne mérite pas. Leonard lui fait remarquer que ça arrive tout le temps que des gens reçoivent des choses qu'ils ne méritent comme lui avec Sheldon par exemple. Sheldon a peur que cette histoire le hante pour le restant de ses jours et veut trouver le moyen de mettre un terme à tout ça. Leonard doute que ce soit possible et pense qu'une fois que c'est lancé, il n'y a rien à faire ? Un peu comme avec une sextape. Sheldon rétorque qu'il aurait préféré une sextape mais quand Leonard lui demande s'il sait ce que c'est, Sheldon lui répond qu'il ne sait pas.
À la cafétéria, Howard dit à ses amis de faire en sorte d'être au restaurant un peu avant Bernadette pour ne pas gâcher la surprise. Leonard affirme qu'ils y seront et Raj soumet l'idée de faire un rap. Howard est absolument contre et Raj demande l'aide de Leonard qui refuse de lui donner le ton. Raj supplie Howard qui indique qu'il préfère que ce soit romantique. Raj lui dit que ce sera romantique, qu'il ne traitera personne de « grosse chienne » et la seule fois où il dira « ma salope » ce sera pour parler d'Howard. C'est alors que Sheldon entre dans la cafétéria et tout le monde l'applaudit. Sheldon leur demande d'arrêter de l'acclamer puis explique que sa découverte venant d'une erreur de sa part, ils n'ont aucune raison de l'applaudir. Il ne veut plus d'ovations quand Raj intervient pour demander s'ils ont bien trouvé l'élément. Sheldon lui répond que oui et tout le monde l'applaudit de nouveau. Sheldon leur ordonne d'arrêter et ajoute qu'il n'a pas besoin d'être acclamé par des gens comme eux. Il s'assoit à côté de Leonard et se demande ce qu'il faut faire pour qu'il cesse de l'aimer. Leonard lui répond qu'il n'a qu'à les inviter à vivre avec lui.
Au restaurant, Penny est persuadée que Bernadette va adorer la surprise d'Howard. Leonard la taquine en disant que cela doit être très sympa quand quelqu'un prépare une chose aussi romantique. Penny lui rétorque que ce qui n'est pas romantique c'est de la titiller sans arrêt avec ça. Leonard ajoute qu'en fait, ça pourrait être romantique sauf que le sexe ne compte pas. De son côté, Howard comme à s'inquiéter pour Bernadette et décide de l'appeler pour savoir où elle est. Sheldon reçoit alors un message qui dit que la Fondation Nationale pour la science veut lui décerner une importante distinction. Raj est impressionné alors que Sheldon se demande quand ce cauchemar va cesser. Leonard tente de le rassurer en certifiant qu'il a fait un truc épatant et qu'ils sont tous fiers de lui quand Amy intervient pour dire que ce n'est pas son cas. Sheldon est surpris et Amy avoue qu'après y avoir beaucoup réfléchit, elle pense que Sheldon a raison et qu'il ne mérite aucun honneur. Il n'a fait que mal interpréter des nombres dans un tableau qui s'est avéré très facile. Elle lui dit qu'à sa place, elle serai gêné quand Sheldon indique que c'est la chose la plus romantique qu'il ait jamais entendu. Penny n'en revient pas de constater que tout le monde se débrouille mieux qu'elle. En utilisant la psychologie inversée, Amy aura le droit de rentrer dans son château-fort. Sur ce, Howard revient et annonce à ses amis qu'il y a eu un incident au laboratoire de Bernadette qui a été mise en quarantaine à l'hôpital. Sheldon regarde son téléphone et leur dit qu'il est désolé d'en rajouter une couche pour les mauvaises nouvelles mais il vient d'avoir une promotion.
Bernadette est en chambre d'isolement et Howard lui demande ce qui s'est passé. Elle lui explique qu'elle a pris trop de flacons d'un coup et en a fait tomber. Elle lui assure que ce n'est qu'une précaution et que si il y avait un problème, ses yeux sortiraient de leurs orbites. Elle s'excuse pour leur soirée et Howard décide de faire sa surprise à l'hôpital. Il appelle ses amis qui lui amènent un clavier tandis qu'il explique à Bernadette que comme il voulait fêter dignement l'anniversaire de leur première rencontre, il lui a écrit une petite chanson. Tout le monde se met en place mais manque Sheldon qui rechigne à s'approcher car il pense que Bernadette peut être contagieuse. Amy lui ordonne de venir et Sheldon approche à contrecœur. Howard commence à chanter sa chanson qui parle de la chance qu'il a eu de rencontrer une femme telle que Bernadette et que sa vie a changé depuis qu'il a fait sa connaissance. Une fois la chanson finie, Bernadette se montre très touchée jusqu'à en trembler ce qui fait fuir Sheldon qui croit Bernadette malade.
De retour chez Penny, Leonard la complimente sur les nouilles japonaises qu'elle lui préparé. Penny indique qu'elle a découvert un ingrédient secret qui est le sachet de saveur et qui porte très bien son nom. Elle prévient ensuite Leonard qu'il va y avoir une avalanche de romance qui va s'abattre sur lui. Elle met en route une musique romantique et Leonard constate que Penny est plutôt confiante. Penny jette des pétales de roses par terre et lui suggère de suivre la piste pour découvrir pourquoi elle est aussi confiante. Leonard s'exécute et la piste mène à la chambre de Penny où Leonard découvre que même le lit de Penny est fait. Elle lui tend un paquet cadeau en disant qu'elle a trouvé une chose qui va pouvoir lui prouver à quel point elle l'aime. Leonard ouvre son cadeau et découvre la toute première édition du Guide du Voyageur Galactique. Leonard la remercie quand Penny comprend que quelque chose cloche. Leonard finit par lui avouer qu'il l'a déjà acheté. Penny n'en revient pas que ce soit encore raté mais Leonard tente de la rassurer en affirmant que c'est une très gentille attention. Penny trouve ça nul et se rend compte que tout ce qui est attentionné c'est ce que fait Leonard. Elle va dans son armoire et en sort un carton où se trouve toutes les choses qui concernent Leonard comme le billet d'avion qu'il lui a acheté pour aller voir sa famille quand elle était fauchée, la rose qu'il a laissé sur son pare-brise juste comme ça et la lettre qu'il lui a écrite pour la remercier après leur première nuit. Leonard n'en revient pas que Penny ait gardé tout ça puis la prend dans ses bras et l'embrasse. Il tombe ensuite sur un test de grossesse et Penny lui dit que c'est seulement le premier car elle ne les a pas tous gardés.
Amy et Sheldon sont sur le canapé de Sheldon et ce dernier n'arrive pas à croire qu'il a mal interpréter le tableau. Il accuse Amy qui ne comprend pas ce qu'elle a fait. Sheldon lui dit qu'elle le perturbe depuis la première fois où il l'a vue et elle s'en montre désolée quand Sheldon avoue qu'il ne pense qu'à une seule chose qui est l'embrasser. Amy en reste bouche bée et Sheldon ajoute qu'il ne pense pas à un baiser sur la joue mais sur la bouche comme le font les papas et les mamans. Sheldon se penche vers Amy qui était en fait entrain de rêver. Sheldon l'appelle et lui demande si elle a entendu ce qu'il vient de lui dire mais Amy lui répond qu'elle ne peut pas parler car elle est dans sa bulle. Voir le synopsis Distribution & Production principale Notes de production
- Audiences :
• États-Unis : 16,98 Millions (première diffusion)
• Canada : 3,46 Millions (première diffusion)
- Dates des diffusions internationales :
• Canada : 24 Octobre 2013 sur CTV
• Brésil : 12 Novembre 2013 sur Warner
• Australie : 18 Novembre 2013 sur Nine Network
• Italie : 19 Novembre 2013 sur RTÉ TWO
• Royaume-Uni : 5 Décembre 2013 sur E4
• Finlande : 28 Janvier 2014 sur Sub
• Nouvelle-Zélande : 19 Mars 2014 sur 2
• Pays-Bas : 8 Mai 2014 sur Veronica
• Danemark : 9 Mai 2014 sur Kanal 5
- Notes :
• Le titre fait référence aux façons très différentes que les trois couples utilisent pour exprimer la romance. La résonance se réfère à certaines particules atomiques ou à la résonance
moléculaire dans la recherche de Sheldon.
• La chanson qu'Howard chante à Bernadette peut être entendue sur YouTube.
- Gaffe :
• Au début de l'apisode, Amy dit que la dernière fois Sheldon était dans sa bulle, il a essayé de comprendre comment les électrons se déplacent dans le graphène. Pourtant, quand c'est arrivé lors de la saison 3, Amy n'a pas encore été introduite. Cependant, on peut penser que les autres auraient pu lui en parler.
- Références culturelles :
• Le "graphène" est un cristal bidimensionnel (monoplan) de carbone dont l'empilement constitue le graphite. Il a été isolé en 2004 par Andre Geim, du département de physique de l'Université de Manchester. Pour cette découverte, Andre Geim a reçu, avec Konstantin Novoselov, le prix Nobel de physique en 2010.
• "Bigfoot" est le nom donné à une créature légendaire qui vivrait au Canada et aux États-Unis. Il est surnommé ainsi du fait de sa grande taille présumée et surtout des empreintes gigantesques qu'il laisserait après son passage, cet être humanoïde occuperait principalement les grandes chaînes de montagnes (Adirondacks, Rocheuses, Appalaches) ainsi que les régions très boisées et faiblement peuplées par l'homme (les Everglades). L'absence persistante de preuve matérielle de son existence conduit toutefois la plupart des scientifiques à les considérer comme relevant du folklore.
• Leonard fait référence à Shakespeare pour ce que lui dit Penny quand elle dit qu'elle va être tellement romantique qu'il va en tomber sur le cul. "Shakespeare" est considéré comme l'un des plus grands poètes, dramaturges et écrivains de la culture anglaise. Il est réputé pour sa maîtrise des formes poétiques et littéraires, ainsi que sa capacité à représenter les aspects de la nature humaine.
• Raj raconte à Penny qu'il a toujours beaucoup fantasmé sur la danse. Il raconte ensuite l'intrigue du film "Dirty Dancing" est un film musical américain réalisé par Emile Ardolino, sorti dans les salles en 1987 avec Patrick Swayze et Jennifer Grey en vedettes.
• Raj donne une idée romantique à Penny qui vient du film "Un Monde pour Nous" qui est le premier film réalisé par Cameron Crowe et qui est sorti en 1989. C'est une comédie romantique qui se déroule à Seattle.
• La "Smithsonian Institution" est une institution de recherche scientifique, créée sous l'égide de l'administration américaine en 1846. Elle a au fil des années développé ses vocations éditoriales, muséographiques, pédagogiques et éducatives. Le Smithsonian Institut est associé aujourd'hui à un vaste complexe de dix-neuf musées et neuf centres de recherche principalement situés à Washington, gérée par son organisme fondateur, le Gouvernement fédéral américain.
• Dans sa chanson, Howard fait référence au fait qu'il serait comme Dr Who sans son Tardis. "Doctor Who" est une série télévisée britannique de science-fiction créée par Sydney Newman et Donald Wilson et diffusée depuis 1963. Elle raconte les aventures d'un extra-terrestre d'apparence humaine, le Docteur, qui voyage dans l'espace-temps à bord d'un vaisseau spatial, le TARDIS.
• Dans sa chanson, Howard cite Firefly, Buffy et Avengers en disant qu'il serait toutes ses séries sans Joss Whedon. "Joss Whedon" est un producteur, réalisateur et scénariste américain né en 1964. Il est le créateur des séries télévisées "Buffy contre les vampires" (1997-2003) et de "Firefly" (2002). Il est également le réalisateur du film "The Avengers" (2012), troisième plus grand succès commercial de l'histoire du cinéma.
• Dans sa chanson, Howard mentionne le Klingon. Le "Klingon" est une langue fictive de l'univers de fiction de "Star Trek" (1966-1969). Elle est la langue de la race extraterrestre Klingon de cet univers.
- Référence aux épisodes précédents :
• La première rencontre entre Howard et Bernadette s'est passée dans la saison 3.
- Musique de l'épisode :
1. "If I Didn't Have You (Bernadette's Song)" par Kate Micucci et Riki Lindhome (Quand Howard chante sa chanson à Bernadette devant la chambre d'isolement.)
- Citations :
Penny : - Sheldon, tu veux faire une pause ? Ton plat est prêt.
Leonard : - Mais qu'est-ce que tu fais ? Laisse-le. Pour une fois qu'il est calme et heureux. C'est comme si on voyait une licorne et Bigfoot au même moment.
Penny : - Sérieusement, je peux être romantique si je veux.
Leonard : - Ça fait rien. En plus, j'en doute.
Penny : - T'as gagné. Attends de voir ce que je sais faire. Je vais être tellement romantique que tu vas en rester sur le cul.
Leonard : - Oh ! C'est beau, ça. C'est du Shakespeare ?
Sheldon : - Leonard, prépare-toi à te prosterner et à fondre en larmes devant mon incommensurable génie.
Leonard : - Finalement, c'était mieux avant.
Sheldon (montrant son tableau) : - Regarde ça ! On dirait que mon esprit a fait un bébé. Et il est magnifique ! Rien à voir avec les bébés humains qui hurlent et sont couverts de bave.
Raj : - Comme tu le sais déjà, le chemin le plus court pour conquérir le cœur d'un homme passe par son...
Penny : - Pantalon. Mais Leonard dit que le sexe, ça compte pas.
Raj : - Mmm. Ma pauvre ! Tu as une corde à ton arc et tu ne peux pas t'en servir. Membres additionnels de la production
Histoire de :
Tara Hernandez, Eric Kaplan, Jim Reynolds
Producteur exécutif :
Chuck Lorre, Steven Molaro, Bill Prady
Co-producteur exécutif :
Faye Oshima Belyeu, Maria Ferrari, David Goetsch, Steve Holland, Eric Kaplan, Jim Reynolds
Producteur :
Kristy Cecil
Co-producteur :
Mary T. Quigley
Montage :
Peter Chakos
Directeur de la photographie :
Steven V. Silver
Création des décors :
John Shaffner
Analyse du scénario :
Tara Hernandez
Chef / Directeur de production :
Jay O'Connell
Chef accessoiriste :
Scott L. London
Chef électricien :
John Greene
Chef machiniste :
David Pearce
Chef opérateur du son :
Bob La Masney, Charlie McDaniel
Coiffeur :
Sylvia Surdu, Faye Woods
Consultant scientifique :
David Saltzberg
Coordinateur de la construction :
Rick Puccio
Coordinateur de la production :
Suzanne McCormack
Créateur des Costumes :
Mary T. Quigley
Décorateur :
Ann Shea
Distribution des rôles :
Ken Miller, Nikki Valko
Ingénieur du son post-synchronisation :
Bruce Peters
Maquilleur :
Vikki McCarter, Peggy Nichols
Premier Assistant Réalisateur :
Anthony Rich
Producteur associé :
Ryan Berdan, Robinson Green
Réalisateur adjoint :
Gay Linvill
Scripte :
Anthony Del Broccolo
Second Assistant Réalisateur :
Nicole Lorre
Supervisation du scénario :
Julie Fleischer
Supervisation des Costumes :
Sara Markowitz
Superviseur de la production :
Peter Chakos
Membres : pour accéder aux avantages membres, vous devez être inscrit ou identifié avec votre login Mise à jour le : 26/06/2014 à 19:55 |