L'Homme de la Famille Titre original : Ka Makuakane (Family Man) Saison 5 - Episode 2 | N° dans la série : 95 1ère Diffusion (Originale) : 03/10/2014 - (Française) : 14/03/2015
RésuméAlors que Danny explique à Marco Reyes, qui s’est introduit chez lui, qu’il n’a pas les 18,5 millions de dollars que lui doit son frère, l’équipe du Five-0 est appelé à enquêter sur l’enlèvement de la fille d’un Navy Seal qui est en mission secrète à l’étranger. Mais tout se complique quand l’équipe découvre que le kidnappeur s’est trompé de petite fille. De son côté, Danny va apprendre une très mauvaise nouvelle concernant son frère qui va l’obliger à retrouver l’argent que lui réclame Marco Reyes. Synopsis de l'épisodeUne maman réveille sa fille, Sophie, qui descend les escaliers la main dans la main avec son frère, David. La mère les emmène jusqu’à l’ordinateur où leur père est en webcam. Le père semble être un militaire de l’armée américaine. Sophie annonce que c’est le jour de son récital et elle porte déjà son costume. Elle aimerait que son père soit là mais il ne peut pas et c’est sa femme qui va lui envoyer une vidéo. Le père charge le petit frère de faire attention à sa mère et à sa sœur puis demande à parler à leur maman. Il la prévient qu’il pourrait ne pas pouvoir appeler pendant quelques jours mais ne veut pas qu’elle s’inquiète. On le voit ensuite se préparer à partir en mission.
Base de l’Air Force de Bagram, Afghanistan :
Le père de Sophie et David est en Afghanistan et part en mission avec d’autres hommes. On le voit prendre un hélicoptère.
Sur l’île d’O’Ahu, c’est le jour du récital de Sophie. La mère et le frère s’installent dans le public et le rideau s’ouvre. Les parents et la mère de Sophie mettent en route leur téléphone pour prendre une vidéo du spectacle quand la mère de Sophie se rend compte de l’absence de sa fille sur scène. Elle demande à son fils de rester à sa place et se lève pour aller voir en coulisses. La mère de Sophie, Angela, reproche à la directrice de ne pas avoir surveillé sa fille quand on lui amène le bracelet de sa fille retrouvé à la porte de derrière. Angela fait remarquer que c’est un cadeau du père de Sophie et est certaine que sa fille ne l’enlèverait jamais.
Au QG de l’équipe du Five-0, Danny interroge Marco Reyes qui est attaché à une chaise. Danny a découvert que Marco Reyes avait un casier judiciaire vierge et était un promoteur immobilier reconnu en Colombie. Marco Reyes comprend Danny qui lui en veut pour son intrusion chez lui mais il n’a pas trouvé d’autres moyens pour le contacter. Danny lui suggère le téléphone mais Marco pense que certaines choses ne peuvent être réglées que face à face. Marco explique que quand Matt, le frère de Danny, a disparu, il était en possession d’une grosse somme d’argent d’un montant de 18,5 millions de dollars. Danny affirme qu’il ne sait rien à propose de tout ça car ça fait des années qu’il n’a pas parlé à son frère. On voit un flashback de la dernière fois où Danny a vu son frère. Marco Reyes ne veut rien savoir car il est uniquement là pour son argent. Danny lui dit qu’il est venu de loin pour rien quand Marco lui fait remarquer qu’il l’a trouvé par Interpol et qu’il sait donc qui il est. Danny insiste sur le fait qu’il ne sait rien des 18,5 millions de dollars et Marco le prévient qu’il ferait mieux de le découvrir. Steve ouvre la porte à ce moment-là et Danny sort. Steve veut savoir pourquoi Marco vient le voir lui si c’est Matt qui lui doit de l’argent et Danny lui répond qu’il pense que Marco croit qu’il sait quelque chose. Steve reçoit un appel de Chin qui les appelle sur une affaire et suggère à Danny d’embarquer Marco pour cambriolage afin que le HPD le prenne pour un long trajet à travers le système. Steve espère que quelques jours en cellule feront réaliser à Reyes avec qui il travaille.
Arrivés sur le lieu du récital de Sophie, Chin met au courant Steve et Danny au sujet de l’affaire. La fille recherchée s’appelle Sophie Larkin et a 7 ans. Chin montre une photo à Steve tout en précisant que Sophie a été enlevée juste avant son récital et qu’il n’y a aucun témoin. Le kidnappeur a attaqué le vigile et lui a fracturé le crâne. Le vigile est à l’hôpital dans un état critique et n’a pas pu faire de déclaration. Le sergent Lukela indique que l’école a été fermée et qu’une équipe surveille les alentours. Steve demande à ce que l’alerte enlèvement soit diffusée. Le CSU s’occupe pendant ce temps de la vidéo surveillance. Chin indique que Sophie vit avec ses parents à Ford Island et Steve comprend que c’est une famille de militaires. En effet, le père est un NAVY SEAL stationné à l’étranger tandis que la mère travaille dans le social. Danny remarque que l’école est une des plus chères de l’île et se demande comment la famille arrive à payer. Sophie a une bourse. Steve pense que si c’est pour une rançon, cela ne va pas bien finir quand le kidnappeur va réaliser qu’il a pris la seule fille dont les parents ne peuvent pas payer.
Steve, Chin et Danny rejoignent Kono dans l’école. Elle leur signale que la directrice a dit que toutes les filles étaient en coulisses avant le récital, qu’elle n’a vu personne de suspect et qu’elle ne savait pas que Sophie avait disparu jusqu’à ce que les filles se réunissent pour le spectacle. Kono propose d’aller parler à quelques enfants tandis que Steve lui demande de prendre les caméras et les téléphones des parents car peut-être que quelqu’un a filmé le kidnappeur. Une fois Kono partie, Danny élimine la thèse du pédophile et Steve propose de parler à tout l’entourage de Sophie et de regarder s’il n’y a pas eu de menaces pour sa famille car c’est peut-être une affaire personnelle. Angela Larkin a été ramené chez elle par Grover au cas où les kidnappeurs prennent contact. Steve charge Chin de dire à Grover de faire une liste de tout ce qui pourrait être en lien avec la famille et qui donnerait une raison de kidnapper Sophie. Grover doit également vérifier leur casier judiciaire tandis que Chin doit vérifier s’il n’y a pas eu de tentative d’enlèvement similaire dans la zone. Lorsque Chin s’en va, Steve dit à Danny qu’ils doivent découvrir pourquoi c’est Sophie qui était ciblée alors que nous voyons Sophie, les yeux bandés, être enfermée dans une salle de bain.
Steve et Danny se rendent chez Angela Larkin, à Ford Island. Lou leur apprend qu’ils n’ont rien reçu des ravisseurs et avoue qu’il n’aime pas ça. Il pense de moins en moins à une affaire de famille car le HDP a lancé une vérification des antécédents surtout de ceux sur la liste qu’Angela lui a donnée et il n’y a aucun drapeau rouge. De plus, les Larkin n’ont pas de linge sale et pas de menaces. Tout ce qu’ils peuvent faire pour Angela Larkin c’est de faire circuler les informations car ne pas savoir où ils en sont est ce qui fait le plus mal.
Steve interroge Angela qui lui dit avoir fait un skype avec son mari le matin même. Elle pense que son mari partait en mission même s’il ne lui a pas dit. Elle a appelé son commandant mais n’a reçu aucune réponse en retour. Elle prend une photo de son mari et dit détester qu’il ne sache pas ce qui se passe. Danny promet de faire tout ce qu’ils peuvent pour la mettre en contact avec son mari quand le capitaine Sean Adams intervient pour leur dire qu’ils connaissent la marche à suivre. L’équipe de Jeff Larkin est caché et sa position classifiée. Il n’y a donc pas moyen qu’ils soient capables d’obtenir quelque chose de lui. Angela propose son aide et Steve lui dit juste de rester près du téléphone et qu’ils ont les meilleures personnes sur le coup. Steve promet à Angela de faire tout son possible pour trouver Sophie et la lui ramener.
Une fois dehors, Steve avoue à Danny que si le lieutenant Larkin est en mission, il pense que la personne qui a kidnappé Sophie veut compromettre l’opération. Danny veut savoir comment il le prouve et Steve ne sait que lui répondre.
Siège des renseignements de la marine :
Le Vice-Amiral Graham Rhodes ne peut pas confirmer à Steve et Danny que le lieutenant Larkin est bien sur une mission mais il peut affirmer qu’il n’y a pas eu de brèches dans la sécurité dans aucune de leurs opérations courantes. Danny explique que la fille du lieutenant Larkin a été kidnappée et ils pensent que la mission sur laquelle il est ou pas pourrait être la clé pour récupérer la petite. Le Vice-Amiral l’admet mais certifie que cela n’a rien à voir avec leurs opérations. C’est alors que Steve rappelle au Vice-Amiral qu’il lui en doit une. Le Vice-Amiral acquiesce mais malheureusement, il a dit tout ce qu’il pouvait sur le sujet. Steve demande à avoir accès aux fichiers de Larkin et le Vice-Amiral accepte car si la fille de Larkin a été kidnappée à cause de son service, il y aura forcément une liste de suspects dans ses fichiers. Danny demande ensuite s’il y a possibilité pour Angela de rentrer en contact avec son mari et le Vice-Amiral lui répond que quand le lieutenant Larkin sera disponible, il contactera sa femme.
Sur le chemin du retour, Danny est contrarié par le fait que le lieutenant Larkin ne soit pas mis au courant de ce qui se passe dans sa famille. Steve lui explique que l’équipe de Larkin a besoin de lui concentré et prêt à diriger. Si jamais Larkin sait pour sa fille, toute son équipe peut être en danger de mort et la mission toute entière peut être compromise. Danny garantit que quand on est parent, on sent quand ses enfants sont en danger. Pour lui, le lieutenant Larkin le sait mais ne sait pas pourquoi et cela peut le mettre, lui et son équipe, dans un danger encore plus grand.
À l’école, Kono parle avec Maggie, une camarade de classe de Sophie car une des autres filles lui a dit qu’elle a vu elle et Sophie qui ont été ensemble aux toilettes avant le spectacle mais qu’elle est revenue seule. Maggie confirme et, avec l’accord de sa mère, elle raconte qu’elle a quitté les toilettes et qu’il y avait un homme qui était avec Sophie. Kono lui demande de quoi il avait l’air et Maggie lui répond qu’elle n’a vu que son dos et qu’il s’éloignait avec Sophie. L’homme était grand, les cheveux bruns et portait une casquette de baseball bleue. Kono autorise ensuite les parents à rentrer chez eux.
Kono charge le sergent Lukela de demander les vidéos à la sécurité et de regarder s’ils trouvent quelqu’un correspondant à la description de Maggie puis de la donner aux médias. Kono rejoint ensuite Chin qui lui apprend que toutes les portes ont besoin d’une carte pour entrer ou sortir et qu’il a une liste de toutes les cartes utilisées depuis le matin. Il lui montre la carte d’un homme de 1,80, cheveux bruns, qui correspond à la description de Maggie. L’homme s’appelle Ben Sutor et c’est un prof remplaçant qui n’avait pas cours. Sa carte a été utilisée avant le récital et quelques minutes après que Sophie ait disparue.
Lorsque Steve, Lou et Danny pénètrent chez Ben Sutor, ils le retrouvent dans un sale état mais vivant. Steve en déduit que le kidnappeur ciblait le professeur puis il a utilisé sa carte pour rentrer à l’école et prendre Sophie. Danny ne comprend pas l’intérêt de passer au travers de tout ça sans avoir une solution pour finir tandis que Lou se demande pourquoi le kidnappeur n’a pas pris contact.
Pendant ce temps, les parents de Maggie, les Porter, reçoivent un appel les prévenant que leur fille a été kidnappée et que la rançon est de 1,6 millions de dollars. Les Porter se précipitent dans la chambre de leur fille où celle-ci est en train de jouer.
Les Porter ont appelé Steve qui est venu avec Danny. Ce dernier leur explique que Sophie et Maggie sont allées aux toilettes ensembles et comme elles portaient les mêmes vêtements et la même coiffure, le kidnappeur les a confondues. La cible n’était pas Sophie mais Maggie.
Une femme agent immobilier fait visiter une maison à un couple quand l’homme entend un bruit étrange. L’agent immobilier leur dit que c’est la climatisation quand Jerry apparaît avec un appareil de mesure. L’agent immobilier lui dit qu’il n’est pas censé être présent quand elle fait la visite alors que Jerry parle d’un problème de plomberie. Il indique au couple que son appareil mesure l’activité télékinétite pour les fantômes. Le couple s’en va suivi de l’agent immobilier qui tente de les arrêter tandis que Chin arrive et que Jerry sort sur le perron. Chin devine que la mère de Jerry a mis leur maison en vente pour se rapprocher de sa famille. Jerry se demande comment il est censé le prendre et Chin lui rétorque ironiquement qu’il arrive un moment où les mères quittent le nid. Chin apprend à Jerry que Steve et Danny lui ont parlé de la librairie quand Jerry le corrige en disant que ce n’est pas une librairie mais une façade pour une opération de contrefaçon et que ce n’est qu’une question de temps pour qu’il le prouve. Alors que Jerry est surveillé, Chin lui signale qu’il n’est pas venu pour ça mais qu’il a besoin de lui pour regarder tous les téléphones et les caméscopes des parents présents au récital afin d’avoir une image du kidnappeur. Jerry accepte.
Un camion de livraison arrive chez les Porter. C’est Kono qui amène une enveloppe et demande à Eric Porter d’agir normalement car ils pourraient être observés. Kono demande à Porter de signer pour le colis et de l’emmener directement à Steve. Kono repart tandis que Lou Grover se promène avec un chien comme un passant normal près de la maison des Porter.
Caroline Porter affirme qu’ils n’ont reçu aucunes menaces et n’ont aucuns problèmes au travail quand son mari revient avec l’enveloppe et la donne à Steve. Steve sort un matériel de traçage et indique à Eric que lorsqu’il va parler avec le kidnappeur, il va devoir le faire parler afin de le garder en ligne le plus longtemps possible. Steve le conseille sur ce qu’il doit dire au kidnappeur et signale qu’Angela Larkin est en route pour reconnaître la voix de Sophie.
Les Porter ainsi qu’Angela et Steve et Danny attendent le coup de fil du kidnappeur. Eric semble très nerveux et Danny tente de le calmer et de le rassurer en lui parlant de sa fille Grace. Eric Porter a peur de faire tout rater et Danny lui conseille de juste s’en tenir au script mis en place. C’est alors que le téléphone sonne. Steve met en route le traçage tandis qu’Eric répond au téléphone. Eric dit avoir l’argent puis demande à parler à Maggie. L’homme va voir Sophie et lui met le téléphone sur l’oreille. Sophie appelle sa mère et Angela Larkin reconnaît la voix de sa fille. Eric tente de faire parler le kidnappeur mais Steve n’a pas réussi à le tracer car il utilise un téléphone prépayé et il est impossible d’avoir une adresse exacte ou une reconnaissance vocale. Danny interroge les Porter au sujet du montant de la rançon mais ils ne savent rien. Quand Danny indique que c’est une grosse somme difficile à rassembler, Caroline Porter propose à Angela Larkin de lui donner l’argent. Angela les remercie et Steve lui demande de tenir bon.
Plus tard, Danny signale à Steve que les Porter ont un patrimoine de 50 millions de dollars alors que le kidnappeur ne veut que 1,6 millions pour leur unique enfant. Danny se demande pourquoi le kidnappeur demande si peu d’argent.
Au QG de l’équipe du Five-0, Jerry montre à Chin une vidéo de ce qui s’est passé à l’extérieur de l’école avant que le récital ne commence. Un homme avec une casquette bleue se trouve dans une voiture et correspond à la description de Maggie. Chin lance une reconnaissance faciale quand Jerry indique qu’il a également une plaque d’immatriculation partielle. Chin découvre que la voiture a été déclarée volée le matin même et le HPD l’a trouvée abandonnée dans Chinatown. La reconnaissance faciale indique un homme du nom de Michael Wiley, arrêté pour voies de fait, vol avec effraction et possession d’armes et qui a été libéré de conditionnelle il y a tout juste six mois.
Steve et Danny interceptent Michael Wiley en voiture juste devant chez lui. Et alors que Steve lui demande de sortir les mains en l’air, Wiley sort de la voiture avec une arme et tire. Steve et Danny ripostent et tuent Michael. Ils vont ensuite chez Michael et appellent Sophie quand Danny découvre un SOS de Sophie sur une feuille chiffonnée. Sophie était bien là mais ne l’est plus.
Steve ouvre le coffre de la voiture de Wiley et découvre qu’il est vide. Il dit à Danny que cela n’a aucun sens car Wiley attendait son argent. Donc, dans aucun cas il n’aurait laissé Sophie hors de portée avant d’être payé. D’après Danny, il aurait pu le faire s’il s’était rendu compte qu’il avait la mauvaise personne. Lou les rejoint pour leur dire qu’il a envoyé une photo de Wiley aux Porter mais que ceux-ci ne le reconnaissent pas. Steve est persuadé qu’il doit y avoir une connexion quand Chin leur apprend que Wiley est bien celui qui a appelé les Porter ainsi qu’un autre numéro de téléphone prépayé qui a été éteint. Danny en conclut que Wiley avait un partenaire et que c’est ce partenaire qui détient Sophie. Le problème c’est que si le partenaire de Wiley essaie de joindre Wiley, il va savoir que quelque chose cloche et il est capable de paniquer et de tuer Sophie. Le Five-0 doit donc garder secret ce qui vient de se passer.
Au QG du Five-0, Jerry vient voir Kono qui le remercie pour son aide mais lui dit qu’il n’est pas obligé de rester. Mais Jerry insiste pour l’aider à chercher tout en indiquant qu’il a surement cassé l’imprimante de Steve qu’il surnomme Capitaine America. Jerry indique à Kono qu’il a trouvé qu’il y a 1,6 millions de dollars d’indemnités de licenciement payé par la compagnie des Porter à un employé appelé Alan Pollard qui était le principal ingénieur de l’entreprise Porter. Pollard a créé une mousse à absorption d’énergie qui a révolutionné la sécurité des sièges auto puis il a soudainement quitté la compagnie. On ne sait pas pourquoi car Pollard a signé un accord de confidentialité. Kono en conclut que Pollard a été viré avant que la compagnie touche le gros lot, ce qui fait qu’il a loupé son jour de paie.
Pollard est au téléphone quand Chin et Lou viennent l’arrêter sur son bateau. Lou cherche Sophie et Chin interroge Pollard qui ne sait pas de quoi il parle. Lou ne trouve aucune trace de Sophie sur le bateau.
Pendant ce temps, Steve et Danny sont en route et Danny est au téléphone. Quand il raccroche, il dit à Steve que l’avocat de Reyes s’est arrangé pour la caution et que Reyes sera dehors dans quelques jours. Danny a l’intention de renvoyer Marco Reyes vers l’aéroport puis demande à Steve ce que Chin lui a dit. Steve lui apprend que Sophie n’était pas sur le bateau de Pollard mais que cela ne l’innocente pas pour autant. Il ajoute que Chin et Grover mettent la pression à Pollard et Danny suggère de faire la même chose aux Porter quand Angela n’est pas dans le coin.
Steve et Danny interrogent de nouveau les Porter mais Eric est persuadé que Pollard est innocent. Steve reproche aux Porter de ne pas leur avoir parlé de Pollard quand Caroline Porter raconte que Pollard était avec eux depuis le début et que quand il a décidé de partir, ils lui ont donné ses parts en cash. L’accord confidentiel est une clause standard de non-concurrence. Eric leur certifie qu’ils n’ont rien à cacher.
Pendant ce temps, Pollard explique qu’il a ses problèmes avec les Porter mais certifie qu’il ne kidnapperait jamais leur fille. Chin pense à une histoire de sous mais Pollard lui affirme que ses problèmes avec les Porter sont plus spirituels que financiers. Il avoue qu’il y a deux ans, ils ont testé un nouveau siège auto quand il a découvert un défaut dans sa conception. Un incident a eu lieu au cours d’une démonstration de collision à fort impact lorsqu’une sangle de verrouillage s’est détachée de l’ancre. Même si ce n’est arrivé qu’une fois, il a écrit un mémo détaillant ses conclusions et recommandant de se retenir sur la première commande de 50 000 sièges jusqu’à ce qu’ils comprennent ce qui s’est passé. On lui a ensuite que ses résultats ne justifiaient pas de telles mesures car repousser la date de diffusion aurait des millions à la compagnie et ils auraient dû licencier une tonne d’employés. La compagnie a affirmé qu’il s’agissait d’une erreur humaine et les sièges ont été expédiés. Seulement, un accident est arrivé. En flashback, on voit une petite fille dans un siège auto et son père qui lui fait signe dans le rétro. Le père a perdu le contrôle de sa voiture et a eu un accident sur la 93. Sa fille de deux ans qui était à l’arrière a été tuée sur le coup.
Chez les Porter, on attend avec impatience le coup de fil du kidnappeur quand le téléphone sonne. Eric répond et l’homme lui reproche d’avoir appelé la police. Eric dit qu’il a l’argent mais l’homme lui demande de se taire et de passer le téléphone à la police. Steve se présente et l’homme lui demande où est Wiley. Steve prétend ne rien connaître de Wiley mais l’homme sait que Steve ment et pense qu’il détient Wiley. Steve dit que les Porter ont fait tout ce qu’il a voulu. Il ajoute qu’ils ont son argent et qu’ils veulent juste que leur fille revienne. Le kidnappeur exige que ce soit Caroline Porter qui livre l’argent et qu’elle soit seule. Steve tente d’intervenir mais l’homme insiste pour que ce soit Caroline Porter qui vienne ou tout se termine là. Eric ne veut pas mais Caroline accepte. Le kidnappeur donne un lieu de rendez-vous, Manana Trail, dans trente minutes. Il annonce qu’une fois qu’il aura l’argent, il donnera la localisation de la petite mais Steve ne veut pas donner l’argent tant que la petite fille n’est pas là. L’homme leur dit qu’ils n’ont pas le choix puis raccroche.
Caroline est prête à déposer l’argent tandis que Danny lui donne les derniers conseils. Eric ne veut pas laisser sa femme partir mais caroline lui dit qu’il n’y a pas d’autres choix. Elle affirme à son mari qu’elle va s’en sortir et Steve assure que Caroline ne sera pas seule et qu’ils la surveilleront tout le temps à partir d’un satellite. Les Porter se disent au revoir et Caroline promet à son mari de s’en sortir.
Sur la bateau, Pollard raconte qu’après l’accident, les enquêteurs ont dit que la petite fille était morte parce que le père ne l’avait pas bien installé dans son siège mais le père jurait l’avoir bien attachée. En flashback, on voit le père qui pleure alors que sa fille est sortie de la voiture. Quand il comprend que sa fille est morte, le père hurle et veut aller voir sa fille alors que tout le monde le retient. Pollard explique que les parents de la fille ont poursuivis les Porter mais il n’y avait aucune preuve d’un siège défectueux. Les notes de Pollard ont été détruites et il a été menacé par les avocats de la compagnie. Lou lui rappelle que les sièges avec le défaut sont toujours en circulation et Pollard lui dit qu’il a réparé le défaut sur la marchandise d’après et qu’il n’y a jamais eu d’autre accident. Pollard ajoute qu’il n’a jamais touché cet argent et qu’il n’y a pas un jour qui passe sans qu’il regrette son geste. Chin lui demande si pendant le litige les parents de la petite fille ont découvert qu’il a été payé et Pollard lui répond par la négative tout en ajoutant qu’il l’a dit au père après avoir vu sa femme dans la rubrique nécrologique. La femme du père est morte d’un cancer et Pollard regrette qu’elle ne sache pas la vérité à propos de sa fille. Il a ensuite pris contact avec le mari, lui a tout raconté et lui a même offert l’argent des Porter. Le père n’en a pas voulu car pour lui cela n’allait pas ramener sa fille. Lou avoue que s’il perdait son enfant de cette manière, cela le hanterait pour le restant de sa vie. Lou demande le nom du père à Pollard qui le lui donne. Le père s’appelle Jason Hollier. Chin comprend que Jason ne veut pas de l’argent mais veut seulement prendre sa revanche.
Manana Trail :
Caroline arrive sur le lieu de rendez-vous et dépose le sac rempli d’argent alors que Steve, Danny, Eric Porter et Angela Larkin la suivent par satellite. Steve est surpris de ne pas voir le kidnappeur quand son téléphone sonne. Chin lui apprend l’identité du kidnappeur, Jason Hollier, et explique que sa fille est morte dans un accident de voiture sur la 93 quand son siège a eu une défaillance. Le siège en question étant fabriqué par les Porter. Le nom de jeune fille de la femme de Porter est Wiley et c’était la sœur de Michael Wiley. Steve charge Lou d’appeler le HPD et de leur dire de se rendre chez les Hollier quand Lou ajoute que, d’après Alan Pollard, Caroline Porter a caché les preuves et l’a payé pour éviter un procès. En voyant la tête d’Eric Porter, Danny devine que ce dernier n’était pas au courant et comprend pourquoi Hollier voulait que ce soit Caroline qui livre l’argent. Tout était organisé et c’est à Caroline qu’ils en veulent.
Steve téléphone à Caroline pour lui dire de quitter les lieux immédiatement quand Jason la braque avec un pistolet. Il lui prend son téléphone et lui ordonne de monter dans sa voiture.
Steve et Danny vont en direction du lieu de rendez-vous quand Danny a un signal sur le téléphone de Caroline. Quand Danny rappelle que la fille de Hollier est morte sur la 93, il indique à Steve que c’est là où Jason emmène Caroline. Steve demande à Danny d’appeler Kono afin qu’elle le trouve le lieu exact de l’accident.
Pendant ce temps, Caroline avoue à Jason qu’il n’a pas kidnappé sa fille mais Jason le sait. Caroline affirme qu’elle n’a jamais voulu que cela arrive mais Jason lui reproche de ne pas avoir tout fait pour éviter que ça arrive. Caroline pleure et Jason lui explique qu’il a voulu enlever sa fille pour qu’elle sache ce que ça fait que de perdre un enfant. Jason ordonne à Caroline de se garer et lui dit que ça ne l’a jamais quitté ce qui s’est passé à cet endroit. En flashback, on le voit faire signe à sa fille dans le rétro puis il perd le contrôle de sa voiture et percute la barre de sécurité pour finir dans l’herbe. Après l’accident, il a appelé sa fille mais elle n’a jamais répondu. Le rapport de l’accident indique qu’à l’impact, le siège s’est détaché et le choc a été tellement fort qu’il a brisé le cou de sa fille. Il a ensuite été accusé de négligence. Il menace Caroline de son arme et lui ordonne de sortir de la voiture. Il emmène Caroline jusqu’au panneau et lui demande de se retourner. Il braque son arme sur sa tête mais ne peut se résoudre à tirer quand Steve et Danny arrivent. Steve demande à Jason de poser son arme tandis que Danny négocie avec Jason et réussit à lui faire lâcher son arme. Jason se met à genoux et est menotté tandis que Danny dit à Caroline que la bonne nouvelle, c’est qu’elle va bien mais que la mauvaise, c’est qu’elle va avoir besoin d’un avocat. Jason demande à Steve de dire à la petite fille qu’il est désolé.
Steve et Danny ramènent Angela chez elle où Lou sort avec Sophie qui se précipite dans les bras de sa mère.
Plus tard, Danny attend Marco Reyes qui sort de prison. Reyes demande à Danny s’il a son argent et Danny lui suggère de prendre un avion et de ne jamais revenir. Marco lui dit que c’est exactement ce qu’il fera quand il aura son argent quand insiste sur le fait qu’il n’a pas son argent. Marco lui rétorque que Matthew lui a raconté une histoire différente puis ajoute que, bien sûr, les gens ont tendance à dire n’importe quoi quand ils ont un pistolet sur la tête. Danny plaque Marco contre une voiture et demande où est son frère. Marco lui répond que son frère est quelque part où il ne le trouvera jamais à moins d’avoir son argent. Voir le synopsis Distribution & Production principale Scénariste(s) :
Bryan Wynbrandt, Steven Lilien
Réalisateur(s) : Sylvain White
Acteurs présents : Scott Caan (Lieutenant Daniel "Danny Danno" Williams), Jorge Garcia (Jerry Ortega), Daniel Dae Kim (Lieutenant Chin Ho Kelly), Chi McBride (Capitaine Lou Grover), Alex O'Loughlin (Commandant Steven "Steve" McGarrett), Grace Park (Officier Kono Kalakaua)Guest Star(s) Récurents :
Dennis Chun (Sergent Duke Lukela) [x76]
Guest Star(s) :
Shelsea Apana (Directrice), Cuyle Carvin (Jeff Larkin), Marina Fonseca (Sophie Larkin), Angela Gonzalo (Épouse), Natasha Henstridge (Caroline Porter), Ryan Hynd (David Larkin), Jeffrey W. James (Capitaine Sean Adams), Pamela Kimura (Enseignante), Julius Ledda (Mari), Anne Leighton (Angela Larkin), Matthew Lund (Guetteur), William Mapother (Eric Porter), Ocean Riley (Maggie Porter), Anthony Ruivivar (Marco Reyes), Patrick St. Esprit (Vice-Amiral Graham Rhodes), Brian J. White (Jason Hollier), Gareth Williams (Alan Pollard), Sharon Zimmer (Agent immobilier)
Notes de production
- Audiences :
• États-Unis : 9,77 Millions
• Canada : 1,977 Millions
- Dates des diffusions originales :
• Canada : 3 Octobre 2014 sur Global
• Royaume-Uni : 26 Octobre 2014 sur Sky 1
- Notes :
• Bien que crédité, Masi Oka (Dr Max Bergman) n’apparaît pas dans cet épisode.
• Un crédit spécial a été accordé à Chi McBride (et) pour cet épisode.
- Référence aux épisodes précédents :
• Danny a arrêté Marco Reyes après qu’il ait pénétré chez lui pour lui demander de récupérer quelque chose que son frère lui avait pris (5.01 "A'ohe kahi e pe'e ai (Nowhere to Hide)"). Membres additionnels de la production
Développé par :
Alex Kurtzman, Peter M. Lenkov, Roberto Orci
Producteur exécutif :
Alex Kurtzman, Peter M. Lenkov, Roberto Orci
Co-producteur exécutif :
John Dove, Jeffrey Downer, Moira Kirland, Ken Solarz, Bryan Spicer
Producteur :
Eric Guggenheim, Peter M. Tassler, David Wolkove
Producteur superviseur :
Steven Lilien, Bryan Wynbrandt
Co-producteur :
Craig Cannold
Musique :
Keith Power, Brian Tyler
Montage :
James D. Wilcox
Directeur de la photographie :
Krishna Rao
Création des décors :
Keith Neely
Membres : pour accéder aux avantages membres, vous devez être inscrit ou identifié avec votre login Mise à jour le : 12/04/2024 à 12:53 |