La Dernière Pause Titre original : Kanalu Hope Loa (The Last Break) Saison 5 - Episode 3 | N° dans la série : 96 | N° de Production : 5.01 1ère Diffusion (Originale) : 10/10/2014 - (Française) : 21/03/2015
RésuméAlors que Danny doit absolument découvrir si Marco Reyes ne bluffe pas en affirmant qu’il détient son frère en otage, trois jeunes femmes braquent un bus touristique mais les choses tournent mal quand un homme est tué. Sauf que l’homme en question, Nathan Wagner, semble avoir été la cible de ce vol. Sans le savoir, les trois jeunes femmes ont dérobé quelque chose de grande valeur qui pourrait mettre leur vie en danger. De son côté, Jerry continue son enquête sur un faussaire malgré les risques. Synopsis de l'épisodeQG de l’équipe du Five-0 :
Danny va voir Steve pour lui apprendre que Marco Reyes a son frère. Steve demande plus de détails et Danny, paniqué, lui explique que Reyes lui a dit qu’il avait son frère et qu’il lui a mis un pistolet sur sa tête. Steve demande si Matt lui a dit où se trouvait l’argent et Danny lui répond que son frère ne le lui a pas dit. Steve pense que Reyes peut bluffer pour que Danny l’aide à retrouver l’argent mais Danny a peur que Reyes dise vrai. Steve lui rappelle que son frère a été un fugitif durant trois ans et que si cet argent existe, il l’aurait certainement utilisé pour rester en dehors des radars. Et si c’est le cas, Reyes n’a pas son frère car il saurait où se trouve l’argent. Danny reproche à Steve de l’embrouiller alors qu’il est déjà très en colère mais Steve lui dit qu’il pense que si Matt a volé 18,5 millions de dollars, Reyes veut peut-être essayer de pousser Danny à bout pour voir s’il sait où se trouve son frère. Et si c’est le cas, Danny peut faire pareil.
Une fille blonde en bikini arpente les rues de O’Ahu puis s’arrête à un arrêt de bus et monte dans un bus de touristes qui visitent l’île d’O’Ahu avec une guide touristique. La jeune femme blonde s’assoit à l’étage du bus puis lors d’un autre arrêt, une autre jeune femme en bikini monte dans le bus et s’assoit en bas. La guide touristique continue l’histoire de l’île quand une troisième fille en bikini monte dans le bus. Elle monte au premier étage du bus et s’assoit. Quelques minutes plus tard, la jeune femme en bikini du bas sort une arme et braque la guide touristique puis le chauffeur du bus à qui elle ordonne de s’arrêter. Elle montre un sac ouvert et ordonne aux passagers de donner leurs objets de valeur. En haut, les deux autres femmes en bikini sortent également une arme et demande la même chose aux passagers. La femme blonde se dirige vers un homme avec une chemise hawaïenne et lui demande de se lever et de vider ses poches quand l’homme tente de la désarmer. La femme blonde tire et l’homme tombe du bus. Sa femme regarde en bas et l’homme semble mort. Les filles en bikini se sauvent précipitamment et chacune prend une direction différente.
Steve arrive sur place où Lou lui demande où est Danny qu’il dit être le cerveau alors que Steve est la force et lui, le beau gosse. Steve indique à Lou que Danny doit s’occuper d’affaires personnelles et Lou devine que Steve parle de l’affaire Reyes. Ils rejoignent Kono qui leur apprend que la victime du bus s’appelle Nathan Wagner et il est le président d’une entreprise de sécurité informatique spécialisée dans le cryptage, dans l’administration de réseaux et dans les pare-feu. Wagner était présent pour une conférence. Il a essayé de résister mais l’un des coupables lui a mis une balle dans la poitrine tandis que sa femme, Monica, a pris une balle dans le bras. Mme Wagner demande à Chin de la laisser voir son mari mais Chin lui rétorque qu’elle ne peut plus rien pour lui. Kono leur parle ensuite des coupables qui sont trois jeunes femmes, la vingtaine, une brune, une rousse et une blonde, qui portaient toutes un bikini, un sac à dos et des lunettes de soleil. Steve ironise sur le fait que cela ne va pas beaucoup les aider vue que c’est la tenue de la plupart des jeunes femmes et ajoute que les femmes se sont mélangées à la foule dès qu’elles sont sorties du bus. Kono précise que les jeunes femmes ne commettent que des vols dans les bus touristiques. Le HPD a recensé quatre vols identiques durant les six derniers mois mais les jeunes femmes changent tout le temps que ce soit de tenues, de bus, d’horaires ou d’arrêts. Jusqu’ici, elles n’avaient blessé personne. Steve réclame à Kono les images de circulation des caméras de surveillance et veut que le HPD cherche des indices dans le coin. Il propose de voir si elles écoulent la marchandise sur des sites web ou si elles ont d’autres tuyaux. Lou conseille d’établir une liste des téléphones volés des passagers afin d’obtenir un signal GPS. Kono s’en va tandis que Chin vient leur dire que Mme Wagner a vu le visage du tireur quand ses lunettes sont tombées durant le combat avec son mari. Il propose de lui montrer des photos quand elle sortira de l’hôpital. Steve est persuadé que les filles ne s’attendaient pas à avoir de la résistance même si elles n’ont pas hésité à tirer. Le Dr Shaw, que Max a chargé de se débrouiller seule, vient prévenir Steve qu’elle pense que Wagner était la cible du vol après avoir trouvé une croix grâce à l’ALS et dont les lunettes de soleil retrouvées sur le toit du bus sont munies. Steve félicite le Dr Shaw pour son excellent travail puis une fois le Dr Shaw partie, Lou conclut que si Wagner avait ses vêtements de marquer avant de rentrer dans le bus, les filles ont eu de l’aide. Chin se propose de contacter l’hôtel des Wagner et de retracer une chronologie de leur journée. Lou et Steve se posent des questions sur le comportement de Wagner qui a mis en danger sa femme et pensent que les filles devaient être après quelque chose d’important pour lui.
Le SPA de Kahala, O’Ahu :
Danny est garé devant le SPA et repense à la dernière fois où il a vu son frère. En flashback, on voit Danny qui arrive à un aéroport et qui appelle son frère Matt qui s’apprête à partir, une petite valise à la main. Danny met en joue son frère qui lui demande s’il va lui tirer dessus. Danny lui répond qu’il devrait le faire et reproche à son frère de blanchir de l’argent pour des dealers de drogue. Matt prétend qu’il n’avait pas le choix mais Danny lui rappelle qu’il lui a donné le choix en lui disant qu’il allait l’aider et le sortir de là. Matt lui dit que cela peut finir de deux manières : soit il lui tire dessus, soit il lui dit au revoir. Danny ne peut pas tirer sur son frère et Matt s’en va.
Marco Reyes sort du SPA et voit la voiture de Danny. Il va le voir et lui dit qu’il perd son temps et ferait mieux plutôt d’aller chercher son argent. Danny veut juste savoir où se trouve son frère mais Marco lui répond que Matt ira bien tant qu’il a ce qu’il veut. Danny lui donne un coup de poing dans le ventre et Marco lui signale qu’il pourrait le poursuivre pour ça mais ça serait perdre encore plus de temps. Marco répète à Danny qu’il aura son frère en échange de son argent. Danny avoue à Marco qu’il ne le croit pas et qu’il bluffe. Marco demande à Danny s’il veut prendre ce risque et Danny lui répond qu’il veut parler à son frère. Mais Marco lui dit Qu4il pourra le faire quand il aura ce qu’il veut. Il lui donne un papier avec une adresse où Danny doit apporter l’argent dans trois jours sinon il recevra la tête de son frère dans un colis. Danny lui redonne un coup de poing puis s’en va alors que Marco lui souhaite une bonne journée.
HPD, laboratoire du crime :
Kono est avec Charlie Fong qui lui parle des perruques retrouvées dans une poubelle près de la scène de crime et que les suspectes portaient. Il y a trouvé des échantillons de cheveux indiquant qu’il y avait deux brunes et une bonde. Leur ADN n’était pas dans le système mais Charlie a récupéré une substance sur le tee-shirt de la victime venant surement du suspect. Cette substance est de la cire pour surf. Charlie a trouvé des traces de sable incrusté dans la cire et le sable est particulier. Il vient de la partie de la partie droite de Diamond Head, la côte sud. Kono dit à Charlie qu’il est un génie et lui demande de choisir un jour afin qu’elle lui paye un repas.
Au QG du Five-0, Lou indique à Steve qu’ils ont vérifié la carte de crédit de Nathan Wagner et celle-ci n’a pas servi depuis le vol. Selon le dernier reçu, Wagner a pris son petit déjeuner au restaurant de l’hôtel juste avant de monter dans le bus. Steve pense que si Nathan n’a pas quitté l’hôtel avant de monter le bus, c’est que quelqu’un l’a marqué à l’hôtel. Ce qui veut dire qu’une personne de l’hôtel travaille pour les filles. C’est alors que Jerry apparaît et apporte une preuve irréfutable à Steve que l’homme qu’il surveille fait du trafic. Steve demande une minute à Lou qui les laisse seuls. Steve regarde les photos prises par Jerry et lui dit qu’il doit arrêter de faire ça car la curiosité de Jerry peut être prise comme du harcèlement. Jerry est sûr que le propriétaire de la librairie falsifie de l’argent car le magasin a des livraisons régulières de livres rares du continent grâce auxquels il se procure le papier qui sert pour les billets. Steve tente de dire qu’ils ne le savent pas vraiment mais Jerry l’interrompt pour dire que vendredi dernier, il y a eu un problème avec une livraison non programmée qui n’était certainement pas des livres. Jerry a alors les fonds de poubelle et a trouvé un bon de livraison indiquant l’arrivée d’une nouvelle imprimante laser. Steve comprend que Jerry dit que la seule chose pour laquelle l’imprimante peut être utilisée est de l’argent contrefait. Jerry lui dit que ce n’est pas le cas mais que 60% de tous les billets de contrefaçon récupérés l’année passée ont été faits sur des imprimantes exactement comme celle qui a été livrée. Steve rappelle à Jerry que le HPD n’a rien sur le propriétaire de la librairie, Thomas Farrow, qui est clean avec un business légitime. Steve lui dit que ce qu’il lui a amené ne sont pas des preuves et ajoute qu’il va finir par se mettre dans les ennuis. Steve lui explique qu’il essaie de le protéger et que ce n’est pas parce qu’il veut croire quelque chose que c’est forcément vrai. Jerry souhaite une bon après-midi à Steve et s’en va.
Kono tient un bikini que lui a donné Lou qui lui précise que c’est une idée de Steve quand ce dernier les rejoint. Kono jette le bikini à Steve en disant qu’elle ne le portera pas. Steve lui indique que les filles recherchées sont des surfeuses et que le seul moyen de les trouver, c’est si elles ne les voient pas venir. Kono ne voit pas pourquoi cela tombe sur elle quand Lou lui rappelle qu’elle est surfeuse et que Steve ajoute qu’elle est la seule qui peut aller sur la plage sans avoir l’air d’un flic. Kono accepte mais exige de choisir le maillot puis elle s’en va. Lou demande à Steve d’être remboursé pour le bikini quand Chin vient leur dire que l’hôtel de Wagner lui a fait savoir que Wagner était seul. En effet, la femme de Wagner est morte il y a cinq mois d’un cancer. Steve se demande alors qui est la femme du bus.
La fausse Mme Wagner va à la morgue et dit au Dr Shaw qu’elle essaie de faire des arrangements pour que le corps de son mari soit renvoyé chez eux et que le lieutenant Kelly lui a dit qu’elle devait venir ici. Le Dr Shaw fait asseoir la fausse Mme Wagner et cherche un document.
Pendant ce temps, au QG du Five-0, l’équipe découvre que la fausse Mme Wagner est un ancien escroc du nom de Vanessa Hansen qui a déjà été arrêtée dans beaucoup d’états pour vol qualifié, contrefaçon ou encore fraude. Chin pense qu’elle travaille peut-être avec les autres filles tandis que Lou se demande pourquoi elle a trainé autour de la scène de crime en prétendant être Mme Wagner alors qu’elle devait savoir qu’ils découvriraient qui elle est. Steve se demande la même chose quand son téléphone sonne. C’est le Dr Shaw.
Le Dr Shaw explique à Steve qu’elle ne s’attendait pas à voir la femme et qu’elle lui a laissé un moment d’intimité avec son mari mais quand elle est partie, elle a trouvé une tâche bleue sur le pouce de la victime qui n’était pas là avant. Vanessa Hansen a pris les empreintes de Nathan Wagner et c’est pour ça qu’elle est restée près de la scène de crime. La victime a une firme de sécurité informatique qui a une liste de 500 clients fortunés mais cela ne dit pas à quoi l’empreinte donne accès. Steve décide de traiter le braquage et le crime de Nathan Wagner comme deux affaires séparées.
Kono est en bikini et arrive à la plage avec sa planche de surf. Elle rencontre Mamo Kahike qui est ravie de la voir et lui rappelle qu’elle était la meilleure surfeuse. Kono explique à Mamo qu’elle est à la plage pour le boulot et qu’elle cherche trois filles âgées de la vingtaine, deux brunes et une blonde. Elle précise qu’elles sont surement des habituées de la plage. Mamo lui indique où se trouvent les meilleurs vagues et Kono le remercie. Mamo lui dit d’être prudente et Kono prend sa planche et s’en va.
Au QG du Five-0, Chin prévient Steve et Lou que c’est la fin de l’alerte sur Vanessa Hansen car le HPD surveille sa maison. Lou est certain que Vanessa sait qu’elle est surveillée et pense qu’elle n’est pas prête de rentrer chez elle. En ce qui concerne les empreintes de Wagner, Chin a parlé à un des associés de Wagner qui lui a dit que Wagner était utilisé comme clé biométrique, ce qui lui permet d’accéder à des fichiers qui contiennent des informations sensibles sur ses clients. De telles informations pourraient être précieuses pour quelqu’un qui saurait en tirer profit. Steve et Chin pensent tous les deux que c’est ce que Vanessa cherche. Chin précise que la compagnie informe ses clients d’une possible violation. Pour l’instant, il n’y a aucune nouvelle de Kono sur les surfeuses et la police est toujours en train de chercher du côté des employés de l’hôtel qui auraient pu avoir accès à la chambre de la victime. Celui qui a marqué Wagner devrait les mener à la bande de surfeuses. C’est alors que le téléphone sonne. C’est pour Steve qui a appelé les services secrets pour Jerry. Il demande à Lou et Chin de le laisser seul. Steve se met en relation avec l’agent Keane et le remercie de lui avoir répondu.
Kono se glisse parmi les autres surfeurs qui attendent la vague. Elle s’approche de trois surfeuses correspondant à la description des coupables et se met à côté d’elles. Kono tente de faire la conversation mais les filles lui disent d’aller voir ailleurs. Kono remarque un bleu sur le visage d’une des surfeuses et la fille prévient ses amies que Kono est un flic. Elles prennent la fuite alors que Kono en poursuit une des trois. Kono la rattrape mais la fille lui donne un coup et Kono tombe de sa planche. Kono se remet à la poursuite de la fille et elles prennent toutes les deux la vague jusqu’à ce que Kono saute sur la fille.
Kono a amené la surfeuse au QG du Five-0 et l’a mise dans la salle d’interrogatoire. Kono dit que c’est le meilleur moment qu’elle a eu sur une planche depuis un moment. La fille fixe Kono qui lui dit qu’elle lui a fait une grande faveur. Kono veut savoir où se trouvent les deux autres surfeuses mais la fille réclame son avocat. Kono lui indique qu’elle va en effet en avoir besoin car ils ont trouvé les perruques qu’elles ont jetées après le vol et qu’il y a encore ses mèches de cheveux à l’intérieur. En comparant son ADN à l’échantillon, Kono va pouvoir la faire tomber. La fille, qui se prénomme Léa, ne répond pas. Kono lui signale qu’elle sait exactement qui elle est. Elle lui raconte qu’elle n’a jamais fini le lycée, qu’elle préfère surfer plutôt que d’avoir un job et qu’elle est donc tombée sur des personnes suspectes qui l’aident à joindre les deux bouts. Léa lui dit que c’est sans doute la partie où elle va lui dire qu’elle était comme elle et qu’elles ne sont pas aussi différentes que ça mais Kono lui répond que c’est plutôt le moment où elle lui dit son cousin travaille comme groom dans le même hôtel où l’homme était et qu’elle et ses amies ont tués. Alors qu’elle raconte à Léa la façon dont ça s’est sans doute passé, Chin poursuit le cousin de Léa dans l’hôtel quand Lou frappe le suspect en plein visage arrêtant sa course.
Kono tente de faire comprendre à Léa que tout est fini et que c’est la plus grande décision de sa vie. Si elle veut encore surfer un jour, Kono lui conseille de lui dire où se trouvent ses amies. Léa lui dit d’aller en enfer et sourit quand Steve vient chercher Kono. Steve annonce à Kono qu’ils n’ont pas besoin de Léa car le cousin vient de balancer les deux autres filles et ils ont maintenant une adresse.
Steve, Chin, Kono et Lou vont à l’adresse indiquée par le cousin, entrent à l’intérieur et entendent un bruit. Ils trouvent un homme armé qui retourne des affaires. Steve le somme d’arrêter mais l’homme le met en joue et Steve et Lou lui tirent dessus. C’est alors que Chin prévient Steve qu’il y a du mouvement. Alors que Lou reste avec l’homme, Steve va voir de qui il s’agit et une femme sortir de la maison. Il s’agit de Vanessa Hansen qui tente de s’enfuir quand Chin et Kono lui tirent dessus. Vanessa réussit à mettre en route sa voiture et Steve se plante devant et lui tire également dessus. Steve et son équipe continuent de tirer sur la voiture, cassant le pare-brise, mais Vanessa réussit quand même à leur échapper.
À l’intérieur de la maison, Steve trouve une photo des trois surfeuses. Il est persuadé que Vanessa ne s’est pas arrêtée chez les surfeuses pour une visite amicale mais elle cherchait sans doute quelque chose. Lou pense à quelque chose que les filles ont volé à Nathan Wagner comme son portefeuille ou son portable. Steve pense immédiatement au portable car Vanessa a besoin de l’empreinte digitale de Nathan pour l’accès au portable. Steve indique que s’ils trouvent les filles, ils trouvent Vanessa Hansen.
Kamekona apporte des fruits de mer à Jerry qui doute de la fraîcheur du poisson. Jerry prétend ne pas avoir faim puis demande une faveur à Kamekona qui lui rappelle qu’il est au Five-0. Jerry lui explique qu’il y a une vieille librairie en ville qui est une couverture pour la fabrication de faux billets mais que Steve ne le croit pas et dit qu’il ne se passe rien. Jerry indique que c’est pour ça qu’il a besoin d’une preuve et sort un petit livre de son sac puis le donne à Kamekona en précisant que c’est sa façon de se tenir au courant de l’opération, le livre contenant un dispositif d’écoute. Jerry a juste besoin que quelqu’un entre dans la librairie et le vende pour lui. Kamekona lui dit qu’il peut le faire lui-même mais Jerry lui rétorque qu’il est trop proche de l’affaire et qu’il a besoin de quelqu’un qui a de l’expérience sous couverture. Chin lui ayant dit que Kamekona a aidé le Five-0 sur une affaire, Jerry a pensé à lui. Mais Kamekona se rappelle du danger qu’il a couru et décline l’offre de Jerry. Quand Kamekona se lève pour partir, Jerry l’arrête et insiste sur le fait qu’il est sûr de son fait alors que personne ne le croit. Kamekona raconte à Jerry que quand il a commencé à lancer son affaire, il était réglo mais on lui a lancé des regards mauvais. Maintenant, il a son camion, un stand de glace pilée, un hélicoptère et quelques tours dans sa manche. Jerry lui fait remarquer qu’il a eu la chance de prouver que tout le monde se trompait puis lui raconte que son père était un brillant ingénieur qui voulait juste construire des choses alors quand l’entreprise pour laquelle il travaillait a commencé à mettre en danger ses employés, il est allé voir son patron mais rien ne s’est passé. Plus tard, son père est allé voir le responsable mais même silence. Puis, il est allé voir le directeur de l’entreprise et a été promu. L’entreprise a payé son père pour qu’il se taise et son père a vécu toute sa vie avec le regret de ne pas avoir fait la bonne chose. Jerry ne veut pas être comme son père et vivre ce qui lui est arrivé. Il certifie qu’il ne se taira pas et qu’il ne lâchera pas l’affaire. Touché par son histoire, Kamekona finit par accepter de rendre service à Jerry.
Au QG du Five-0, Léa refuse toujours de parler. Kono lui explique que si les autres trouvent ses amies, Keilani et Alana, avant eux, elles sont mortes. Steve insiste sur le fait que des gens très dangereux essaient de trouver le téléphone qu’elles ont volé à l’homme qui est mort dans le bus mais Léa reste silencieuse. Kono finit par lui montrer la photo de l’homme qui se trouvait chez elles pour fouiller leur maison et qui est mort tout en lui faisant comprendre que si ses deux amies étaient arrivées avant eux, ça serait elles qui se trouveraient sur la photo. Léa finit par avouer qu’elles ont une maison à Waimanalo et qu’elles ont toujours dit que si ça tournait mal, elles iraient là-bas.
À Waimanalo, Alana reproche à Keilani de la stresser car Keilani tourne est nerveuse. Cette dernière s’en veut d’avoir tué un homme mais Alana lui rappelle que c’est l’homme qui a voulu jouer au héros et que c’était soit lui, soit elle. Keilani dit que cela n’a pas d’importance puisqu’il est mort et que les flics savent qui elles sont. Alana est persuadée que Léa ne dira rien quand Vanessa Hansen entre et les braque avec une arme. Alana réussit à se sauver tandis que Vanessa ordonne à Keilani de s’asseoir. Alors que Keilani reste debout, Vanessa lui tire dans le ventre. Keilani tombe sur le canapé et Vanessa lui réclame ce qu’elle a volé ce matin. Alors qu’Alana se dirige vers une autre sortie où se trouve un homme, Vanessa vide le sac qui a servi é récupéré les objets mais ne trouve pas ce qu’elle veut. Elle met le pistolet sur le visage de Keilani et réclame le reste du butin mais Keilani ne sait pas où il est. De son côté, Alana tente d’échapper à l’homme qui la poursuit.
Steve, Chin, Lou et Kono arrivent à Waimanalo alors qu’Alana sort de la fenêtre du deuxième étage poursuivie par l’homme armé. Kono vise l’homme, tire et l’homme passe par-dessus la balustrade pour atterrir sur le capot de la voiture de Steve. Tandis que Steve, Chin et Lou se dirigent vers la maison, Alana atterrit devant Kono qui lui dit de rester couchée. Quand Chin, Steve et Lou pénètrent dans la maison, ils trouvent Vanessa qui tient en otage Keilani. Steve lui fait remarquer que Keilani est déjà presque morte vue sa blessure et Lou lui assure qu’elle peut tuer son otage. Le Five-0 sort de la maison laissant Vanessa réfléchir et celle-ci, après quelques secondes, jette son arme devant la porte d’entrée et sort les mains sur la tête. Lou retourne dans la maison et appelle une ambulance tandis que Chin menotte Vanessa.
Au QG du Five-0, Chin explique que l’un des clients de Nathan Wagner était l’Union Liberty Bank qui s’occupait du transfert des données sécurisées que Wagner gardait stockées dans son téléphone. Lou fait remarquer que ce n’est pas vraiment ce qui est recommandé pour protéger des données importantes, surtout pour un informaticien quand Kono indique que le téléphone en question était équipé d’un pare-feu dernier cri qui le protégeait du piratage. Le seul moyen était d’avoir son empreinte. Vanessa Hansen voulait utiliser ces codes pour prendre des millions de dollars aux banques. Voilà pourquoi Wagner s’est battu. En fait, Vanessa a suivi Nathan de l’hôtel jusqu’au bus, a sorti son arme et a indiqué à Nathan qu’ils allaient descendre dans quelques arrêts où une voiture les attendait avec un ordinateur dedans pour un transfert sur un compte à l’étranger. Les surfeuses ne savaient pas à quoi elles s’exposaient quand elles sont montées dans le bus. Alors que Kono raconte la vie des surfeuses, les trois jeunes femmes sont emmenées en prison tout en traversant l’île d’O’Ahu et ses kilomètres de plage.
Jerry vient voir Steve et le félicite pour l’affaire des surfeuses résolue. Steve le remercie d’être passé et lui avoue que comme il se sentait mal au sujet de leur discussion du matin, il a demandé une faveur. Il a demandé à son ami des services secrets de se renseigner sur Thomas Farrow par le biais de leur unité anti-fraude. Steve lui révèle que Farrow est clean et Jerry admet que personne n’a tout le temps raison à 100%. Jerry demande à Steve s’il pense qu’il est cinglé et Steve lui répond que non. Jerry avait raison sur beaucoup de points comme les bagues Medici, la licorne noire ou encore la boîte à outils de Steve. Steve certifie à Jerry qu’il est devenu un atout incontournable pour l’équipe et qu’il ne veut qu’ils se disputent pour quelque chose de stupide. Il lui dit qu’il est maintenant de la famille et le prend dans ses bras. Jerry le remercie et s’en va.
Jerry retourne ensuite dans sa voiture et téléphone à Kamekona pour lui dire que c’est parti. Kamekona entre dans la librairie que surveille Jerry et montre à Farrow le livre de Jerry qu’il prétend avoir trouvé dans le grenier de son grand-père. Farrow lit le titre du livre et analyse sa valeur. Kamekona demande le prix qu’il peut lui en offrir et Farrow prend le livre en main et l’examine sous toutes ses coutures avant de proposer 300 dollars. Kamekona n’en réclame pas moins de 400 dollars et Farrow accepte le deal. Ils se serrent la main tandis que Jerry, qui écoute la conversation, sourit.
Pendant ce temps, Steve arrive enfin à joindre Danny qui lui explique que Marco Reyes lui a donné jusqu’à lundi pour lui apporter son argent. Danny, qui est dans sa voiture, précise à Steve qu’il ne pense pas que Reyes mente mais qu’il pense plutôt qu’il détient son frère. Steve propose à Danny d’aller en Colombie pour récupérer Matt mais Danny lui dit qu’ils ne peuvent pas le faire et sort de sa voiture. Danny croit savoir quel genre de personne est Marco Reyes et pense qu’il doit avoir une armée autour de lui. S’ils vont là-bas, Matt sera mort avant qu’il puisse l’atteindre. Tout en disant avoir une autre idée, Danny ouvre son coffre où il y a une pelle. Danny raconte à Steve qu’il va donner l’argent à Reyes car il pense que l’argent existe et se trouve sur l’île. Peu après avoir disparu, Matt a envoyé une carte postale à Danny où il a juste écrit : « J’aurais aimé que tu sois là. » La carte postale est une photo d’un terrain à O’Ahu avec un rocher entouré de deux palmiers. Danny prend une photo de la carte postale et l’envoie à Steve. Puis il explique qu’après avoir réfléchit, il pense qu’avec la carte postale, Matt a voulu lui indiquer où se trouve l’argent. Steve signale à Danny qu’il sait où se trouve l’endroit et qu’il peut y être en moins de deux heures pour l’aider à creuser quand Danny lui dit de ne pas s’inquiéter et qu’il est déjà sur place. Après avoir pris la pelle, Danny raccroche et commence à creuser à l’endroit indiqué par son frère. Danny finit par retrouver le sac avec l’argent à l’intérieur. Voir le synopsis Distribution & Production principale Scénariste(s) :
Sarah Byrd
Réalisateur(s) : Joe Dante
Acteurs présents : Scott Caan (Lieutenant Daniel "Danny Danno" Williams), Jorge Garcia (Jerry Ortega), Daniel Dae Kim (Lieutenant Chin Ho Kelly), Chi McBride (Capitaine Lou Grover), Alex O'Loughlin (Commandant Steven "Steve" McGarrett), Grace Park (Officier Kono Kalakaua)Guest Star(s) Récurents :
Al Harrington (Mamo Kahike) [x10], Amanda Setton (Dr Mindy Shaw) [x6], Taylor Wily (Kamekona) [x98], Brian Yang (Charlie Fong) [x28]
Guest Star(s) :
Sonya Balmores (Alana Duncan), Greg Ellis (Thomas Farrow), Allie Gonino (Lea Nohoa), Amy Hill (Guide touristique), Erica Piccininni (Monica Wagner/Vanessa Hansen), Anthony Ruivivar (Marco Reyes), Zurich Solomon (Agent Eric Keane), Sumire (Keilani Makua)
Notes de production
- Audiences :
• États-Unis : 9,19 Millions
• Canada : 1,931 Millions
- Dates des diffusions originales :
• Canada : 10 Octobre 2014 sur Global
• Royaume-Uni : 2 Novembre 2014 sur Sky 1
- Notes :
• Bien que crédité, Masi Oka (Dr Max Bergman) n’apparaît pas dans cet épisode.
• Un crédit spécial a été accordé à Chi McBride (et) pour cet épisode.
• Dane Cook (Matthew "Matty" Williams) n’est pas crédité car il apparaît en flashback.
- Gaffe :
• Lorsque le Five-0 arrive à la maison des surfeuses, Kono tire sur un homme armé qui passe par-dessus la balustrade pour atterrir sur la voiture de Steve, brisant le pare-brise. Quelques minutes plus tard, quand Vanessa Hansen se rend et sort de la maison, l’homme est toujours sur le capot de la voiture de Steve dont le pare-brise est redevenu intact.
- Référence aux épisodes précédents :
• Danny va dire à Steve que Marco Reyes a son frère. Marco le lui a dit lorsqu’il est sorti de prison (5.02 "Ka Makuakane (Family Man)").
- Musiques de l’épisode :
1. "Let's Go" par Tiësto (Au début de l’épisode, quand une fille en bikini prend un bus de touristes bientôt rejointe par deux autres.)
2. "Can't Wait for Tonight" par The Hot Damns (Quand Kono arrive à la plage avec sa planche de surf.) Membres additionnels de la production
Développé par :
Alex Kurtzman, Peter M. Lenkov, Roberto Orci
Producteur exécutif :
Alex Kurtzman, Peter M. Lenkov, Roberto Orci
Co-producteur exécutif :
John Dove, Jeffrey Downer, Moira Kirland, Ken Solarz, Bryan Spicer
Producteur :
Eric Guggenheim, Peter M. Tassler, David Wolkove
Producteur superviseur :
Steven Lilien, Bryan Wynbrandt
Co-producteur :
Craig Cannold
Musique :
Keith Power, Brian Tyler
Montage :
Roderick Davis
Directeur de la photographie :
Michael Martinez (I)
Création des décors :
Keith Neely
Distribution des rôles :
Jennifer Cooper, Rachel Sutton
Producteur associé :
Larry Goldstein
Membres : pour accéder aux avantages membres, vous devez être inscrit ou identifié avec votre login Mise à jour le : 02/11/2014 à 17:36 |