Un Fauteuil pour Deux Titre original : Got to Be Real Saison 11 - Episode 3 | N° dans la série : 223 1ère Diffusion (Originale) : 09/10/2014 - (Française) : 09/03/2016
RésuméAlors que Meredith et Alex sont devenus des amis très proches, Alex ayant pris la place Cristina, leur amitié enflamme la jalousie de Jo. De plus Meredith se confie à Alex sur ce qu’elle a appris sur Maggie Pierce car elle ne peut l’accepter. Pendant ce temps, Owen fait pression sur Callie pour qu’elle aide des vétérans de l’armée américaine grâce à ses prothèses robotisées mais Callie hésite à cause de sa nouvelle situation avec Arizona qui a décidé de reprendre les études et de leur projet d’un second enfant. De son côté, Maggie continue de se rapprocher de Richard en lui faisant des confidences. Enfin, Derek intervient dans le boulot de sa sœur et Alex et Miranda se préparent à faire leur présentation au comité de l’hôpital. Synopsis de l'épisodeAlors qu’Alex se trouve sous la douche, Meredith se confie à lui au sujet de Maggie qu’elle trouve être une menteuse et du fait qu’elle n’ait pas besoin d’une autre sœur. Alex lui demande de sortir mais Meredith continue de se plaindre et ouvre le rideau de douche. Alex lui ordonne de sortir mais Meredith ne voit pas où est le problème. Alex tente d’expliquer à Meredith qu’il sait qu’il a dit qu’il serait sa personne mais s’inquiète de la présentation importante qu’il a à faire au Conseil d’administration afin d’obtenir un job dont il a besoin après avoir été viré par le Dr Lebackes. Comme il a travaillé toute la nuit, Alex manque de sommeil et a besoin de prendre une douche seul et concentré. Meredith insiste et lui redit que la nouvelle chef de cardio pense être sa sœur biologique. Alex comprend enfin ce que lui dit Meredith et avoue qu’il trouve ça dingue.
De l’autre côté de la porte de la salle de bain, Jo à l’oreille collée à la porte et surprend une partie de la conversation. Elle s’inquiète de savoir Meredith avec Alex alors que ce dernier est sous la douche. Stephanie lui suggère d’entrer avec eux mais Jo ne veut pas car elle pense qu’elle n’a pas sa place même si elle est la petite amie d’Alex. Jo dit à Stephanie qu’elle est médecin et mérite le respect quand Stephanie lui fait remarquer que, pour l’instant, elle est la fille en pyjama qui écoute à la porte de la salle de bain. Jo signale que Meredith lui a volé son Alex et regrette que Cristina soit partie car quand Cristina était là, personne ne lui volait son Alex. Toutes les deux affirment qu’elles n’ont pas peur de Meredith quand cette dernière sort de la salle de bain et demande à Jo de dire à Alex qu’elle est en bas et que si quelqu’un lui pose la question, elle est malade.
Pendant ce temps, Hunt emmène Callie dans un centre de rétablissement pour anciens combattants où elle doit prononcer un discours sur le soin des moignons devant les vétérans blessés qui ont besoin de différentes opérations spéciales. Dans les couloirs, Callie explique à Owen qu’elle soit se rétracter car, avec Arizona qui reprend l’école, leur enfant et leur projet d’avoir un autre enfant, c’est au-dessus de ses capacités. Owen lui assure qu’il comprend et lui répète qu’elle va juste rencontrer quelques gars. Ils arrivent dans une salle remplie de combattants issus des forces des opérations spéciales les plus dures de l’armée américaine. Callie regarde toute la salle quand Owen lui fait remarquer qu’elle est trop occupée pour aider les héros de leur nation. Callie comprend la démarche d’Owen qui est de la sensibiliser au sort de tous ses hommes.
Au Grey Sloan Mémorial, Arizona a commencé son stage avec le Dr Herman qui essaie de lui montrer les ficelles du métier de chirurgien in-utero. Le Dr Herman est surprise de constater qu’Arizona ne prend pas de notes quand cette dernière lui explique qu’elle a besoin d’un peu plus de temps pour rattraper son retard. Le Dr Herman lui fait remarquer que la raison d’être de sa bourse d’études, c’est qu’elles ne sont pas des collègues et que le temps dont elle a besoin représente 10% de l’âge gestationnel et qu’en ce laps de temps, beaucoup de choses évoluent car tout ce qui se passe in-utero est plus rapide. Donc plus tôt Arizona rattrapera son retard, mieux ce sera. Puis elle lui conseille de prendre un bloc-notes.
Derek vient dire à Jackson qu’il a une accumulation de plusieurs cas et que même si Amy travaille très bien, il doit gérer certaines choses par lui-même. Il demande à Jackson de changer l’heure de la réunion quand Arizona admet que ce serait bien car elle et Callie ont un rendez-vous à la même heure que la réunion. Jackson indique que l’heure de la réunion ne sera pas changé alors que Derek et Arizona font comme si de rien n’était et tente de s’accorder sur un autre jour. Jackson les interrompt en leur disant qu’ils vont élire un nouveau membre au Conseil et que cela se fera comme prévu. Jackson et Arizona s’en vont quand Amy vient se plaindre à Derek du fait qu’il fasse son boulot à sa place. Elle lui rappelle qu’elle est la chef du service de neurochirurgie et que s’il a un problème avec ça, il devrait voir ça avec le Conseil mais qu’en attendant, elle l’appellera si elle a besoin de lui.
Bailey se plaint à Stephanie du changement de son calendrier et Stephanie lui explique qu’elle a réarrangé ses dossiers pour qu’elle ait une journée facile afin qu’elle ait plus de temps pour pouvoir s’entrainer pour sa présentation au Conseil. Bailey affirme ne pas avoir besoin d’entrainement mais plutôt de son ancien emploi du temps. Stephanie lui fait remarquer que Karev est plutôt proche avec certains membres du Conseil comme par exemple Meredith qui se trouvait avec lui dans la salle de bain. Bailey fait comprendre à Stephanie qu’elle va entrer dans la pièce et dire la vérité qui est qu’elle le mérite. Elle ajoute que si l’un d’entre eux choisit une autre option, elle lui montrera à quel point c’est un abruti quand elle se fait biper pour un carambolage sur une autoroute et l’arrivée de nombreux traumas. Elle est surprise d’être bipée et demande si Meredith est là quand Stephanie lui répond qu’elle est malade.
Meredith, qui est restée à la maison, insiste auprès d’Alex sur le fait que si sa mère avait été enceinte, elle aurait forcément su. Alex suggère que l’agence d’adoption ait pu faire une erreur mais Meredith ne peut pas croire que "Ellis Grey" ait pu être écrit par hasard sur le certificat de naissance. Elle est persuadée que Maggie veut quelque chose. Alex pense que Maggie espère avoir de l’argent en héritage mais Meredith lui rétorque que la seule chose dont on hérite chez les Grey, c’est Alzheimer. Meredith et Alex trinque à cette plaisanterie pendant que Meredith assure que Maggie n’est pas sa sœur. Alex lui suggère de demander à celui qui a couché avec sa mère à l’époque mais Meredith refuse de demander ça à Richard. Pourtant, Richard fait partie de l’équation et c’est la seule personne vivante qui pourrait savoir si c’est vrai. Toutefois, Richard est comme un second père pour Meredith et celle-ci est persuadée que si Richard avait su qu’elle avait une sœur, il le lui aurait dit.
Au Grey Sloan Mémorial, Richard est dans l’ascenseur quand il voit Maggie qui le rejoint. Ils ont un moment délicat et embarrassant avant que Maggie ne lui révèle qu’elle a dit à Meredith la veille qu’Ellis Grey était également sa mère. Quand Richard lui demande comment ça s’est passé, Maggie lui répond que ça aurait pu être mieux. Ils arrivent ensuite aux Urgences pour découvrir une foule qui fait des photos et entoure un des patients victime de l’accident sur l’autoroute. L’homme en question a embouti un camion rempli de bois et s’est fait perforé la poitrine par une branche d’arbre massif. Même Bailey se faufile et se prend en photo avec l’homme en arrière-plan.
Richard, Maggie, Miranda et Stephanie s’activent pour sauver l’homme qui crache du sang. Maggie demande un drain thoracique et une intubation et réussit à le stabiliser.
Hunt et Callie parle avec l’un des vétérans du centre de rétablissement qui est surpris par le projet de lui donner une jambe robot. Owen lui apprend que le projet est entièrement financé, tous frais payés, et que la jambe sera gratuite. L’homme ne pense pas que ce soit possible étant donné qu’après trois prothèses, chacune lui a fait plus mal que la dernière. Owen lui assure que la jambe ne lui fera pas mal et que cela a été inventé par Callie. Il ajoute que c’est de la technologie de pointe et que Callie est un génie. Callie l’interrompt pour dire qu’il faut tout de même encore faire bon nombre de tests pour s’assurer qu’il peut être candidat pour l’étude. Owen insiste sur le fait que le projet est entièrement financé quand l’homme apprend à Callie qu’Owen n’a pas arrêté de parler d’elle mais Callie s’en doute.
Au Grey Sloan Mémorial, Callie se plaint d’Owen qui semble ne pas se préoccuper du fait que Callie soit occupée quand Arizona se plaint à son tour d’être titulaire avec tout un service à gérer alors qu’elle a également un emploi du temps surchargé avec le Dr Herman. Callie se lamente qu’Owen a ramené le gars dans son laboratoire sachant pertinemment qu’elle ne pourrait pas dire non à un gars qui a donné sa jambe pour son pays. Chacune se plaint de leur situation jusqu’à ce que Callie pense qu’Arizona essaie de lui dire qu’elle aimerait annuler leur rendez-vous du soir avec l’agence de mères porteuses. Arizona garantit que ce n’est pas le cas et promet de trouver une solution puis demande à Callie de l’aider. Callie lui rappelle qu’elle possède un hôpital, qu’elle élève une magnifique petite fille, qu’elle sauve des bébés et qu’elle va surement en sauver plus. Si quelqu’un peut le faire, elle le peut aussi. Arizona est bipée et jure qu’elle va la rejoindre à l’agence avec un grand sourire.
Amy et Derek, ainsi qu’April, s’occupent d’un patient du nom de Steve qui a été victime d’un accident de moto. Amy s’impatiente du fait que Derek prenne encore une fois sa place en s’occupant de la tête du patient. Elle essaie de prendre sa place mais Derek la repousse et se propose de la faire. Amy insiste et Derek finit par céder quand April leur suggère de s’occuper à deux du patient comme le ferait une équipe ou une famille. Mais Amy dit à Kepner qu’elle a le patient et ordonne à April de l’assister.
De retour chez Alex, ce dernier expose sa présentation à Meredith quand il se rend compte qu’elle n’est pas attentive à ce qu’il dit. Alex lui rappelle qu’il va devoir affronter Bailey mais Meredith, qui tient un verre d’alcool, lui dit que Bailey l’a accouchée et lui a sauvé la vie alors que lui n’a rien fait. Alex lui suggère d’aller dans sa propre maison pour boire et pleurnicher quand Meredith lui avoue que Derek ne sait rien au sujet de Maggie car elle ne peut pas lui parler maintenant car elle ne lui jamais demandé de rester. Meredith n’a pas fait de compromis et n’a pas gagné. Derek a abandonné et ils ont tous les deux perdu. Meredith ajoute que Derek marche comme s’il était un martyre en attendant qu’elle soit reconnaissante. Mais elle n’est pas reconnaissante car sa carrière est aussi importante que la sienne. Elle divague en affirmant « être le soleil » (ce que lui a dit Cristina avant de partir) et que Derek peut aller se faire voir. Quand Meredith s’apprête à boire directement à la bouteille, Alex l’arrête et lui propose de faire quelque chose à propos de ce qu’elle lui a dit au lieu de rester à boire l’alcool.
Callie et Owen montrent au vétéran la jambe en titane et ce dernier est tout excité de savoir qu’il peut la garder après l’étude. Callie lui indique qu’il faut que ses muscles et ses nerfs réagissent avec les capteurs et que l’électro gramme montrera alors des pics quand ses muscles se contracteront et sera plat quand ils se détendront. Callie demande à Jeff de contracter mais ne voit aucune réaction sur l’électro gramme. Jeff leur raconte qu’il voulait juste être Ranger et qu’il rêve encore tout le temps de courir avec son équipe, sac sur le dos. Grâce à cette jambe, il pense qu’il est en train de rêver d’une course avec les garçons. Jeff prend une photo de la jambe quand Callie lui demande de contracter plus fort mais ne voit toujours aucune réaction. Owen prétend qu’ils ont un problème avec l’appareil et quand Callie tente de dire que ce n’est pas l’appareil, Owen lui demande de lui parler en privé.
En dehors de la chambre, Callie fait remarquer à Owen qu’il a fait quelque chose d’inapproprié. Owen lui fait remarquer qu’elle était en train de virer Jeff de l’étude et Callie lui rétorque que c’est parce que ses résultats étaient inexistants. Elle dit que la manière dont a été fait l’amputation de Jeff, c’est impossible que cela fonctionne car les nerfs de la jambe de Jeff ne communiquent pas avec ses muscles ce qui veut dire qu’ils ne peuvent pas communiquer avec les capteurs de sa prothèse et que la jambe robot ne pourra pas fonctionner. Hunt ne veut rien entendre et exige qu’elle trouve un moyen de faire fonctionner la jambe. Il lui donne un ordre mais Callie lui rappelle qu’il n’est que son chef de chirurgie mais que dans son laboratoire, financé avec son argent, c’est elle la responsable. Ils se disputent devant le personnel et Owen lui reproche d’avoir donné de faux espoirs aux vétérans pour ensuite les laisser. Mais Callie lui fait remarquer que c’est lui qui a agi de cette manière en parlant au centre médical de jambe robotisée à 6 millions de dollars, gratuite et sans douleur. Callie doit maintenant aller ruiner les rêves de Jeff à cause d’Owen.
Richard et Maggie sont en salle d’opération sur le patient qui a été perforé par une branche. La branche est retirée de la poitrine de l’homme puis Maggie complimente Richard sur sa rapidité d’exécution. Richard lui certifie qu’elle sera un jour aussi rapide que lui quand Bailey intervient pour dire que ce sera après de très nombreuses interventions.
Jackson vient voir Callie au sujet de sa dispute avec Owen dans les couloirs. Il se plaint du fait que cela le transforme en contrôleur des couloirs au lieu d’être en train de pratiquer la chirurgie. Il est aussi ennuyé de devoir sermonner Callie sur la responsabilité et l’honneur. Ce qu’il veut c’est une bonne chirurgie intense et intelligente au lieu de se retrouver avec des cas inintéressants tout ça parce qu’il dirige le Conseil. De plus, Meredith se fait porter malade, Arizona tente de lui refiler la chirurgie pédiatrique, Shepherd est en conflit avec sa sœur, Cristina les a laisser dans la merde en opposant Miranda à Alex et Jackson pense que Richard craque pour Maggie. Callie promet de ne plus crier dans les couloirs puis explique à Jackson qu’Owen s’est énervé pour un candidat à son projet de membre robotique dont les nerfs ne communiquent pas avec les muscles. Callie avoue ne pouvoir rien faire quand Jackson lui dit que lui, il peut en faisant de la ré-innervation musculaire ciblée qui consiste à créer une voie alternative pour les signaux nerveux. Jackson peut disséquer un nerf à sa localisation actuelle et le rebrancher là où Callie en a besoin.
Pendant ce temps, même Bailey commence à remarquer la connivence qui existe entre Richard et Maggie surtout quand Maggie remercie Richard d’avoir pu assister à son opération. Elle remercie tout le monde et s’en va quand Richard décide de quitter le bloc pour rattraper Maggie qui a déjà disparu.
Chez Alex, ce dernier utilise les informations d’identification de Meredith pour se connecter au système de l’hôpital afin d’obtenir des informations sur Maggie. Alex pense qu’en trouvant la date de naissance de Maggie, ils pourront prouver que la mère de Meredith n’était pas enceinte à l’époque. Meredith constate qu’Alex est très différent de Cristina quand Alex trouve l’information. Maggie est née le 22 novembre 1983 ce qui signifie que la mère de Meredith aurait été enceinte aux environs du printemps 1983. Meredith se souvient que c’est la période où sa mère a tenté de se suicider.
Au Grey Sloan Mémorial, Stephanie encourage Bailey à tester son discours sur elle mais Bailey lui rétorque qu’elle ne craint absolument pas Alex. Stephanie indique à Bailey qu’elle devrait avoir peur du fait qu’Alex Karev est désormais ce qui se rapproche le plus d’un frère pour Meredith Grey car il vit dans son ancienne maison, a commencé le programme qui a amené Zola dans sa vie. De plus, Robbins est le mentor de Karev, Torres est mariée avec Robbins et Jackson Avery est l’ami de Karev. Bailey ne dit rien mais semble devenir un peu nerveuse.
Arizona a une autre rencontre tendue avec le Dr Herman qui se demande si Arizona a les compétences de base pour faire de la chirurgie fœtale. Arizona assure que c’est le cas quand le Dr Herman insiste pour avoir un début d’article.
Chez Alex, Meredith se souvient que 1983 est la période où ils déménagé à Boston alors qu’elle avait 5 ans. Mais tout ce qui s’est passé après la tentative de suicide de sa mère reste une période floue pour Meredith qui ne veut plus en parler. Alex va dans les admissions des Urgences du Seattle Grace de juin 1983 et trouve une copie numérique qui indique bien qu’Ellis Grey a été admise à l’hôpital en 1983 avec des lacérations au poignet et une perte de sang et qu’elle était alors enceinte. Ellis avait été informée de sa grossesse mais ne le savait pas au moment de son admission. Meredith admet que Maggie est bien sa sœur.
Au Grey Sloan Mémorial, Hunt vient trouver Callie pour lui faire des excuses. Owen lui dit être désolé et s’apprête à partir quand Callie veut savoir pourquoi il lui a crié dessus et donné des ordres. Owen lui avoue qu’il a besoin que quelque chose soit bien et de se sentir bien. Il commence à parler de l’absence de Cristina en disant qu’il n’est pas déprimé et que son cœur n’est pas brisé mais il ne trouve pas juste que Cristina vive ses rêves et est heureuse sans lui. Owen se réveille avec ce sentiment de vide qui lui fait se demander si ce n’est pas la fin de ses rêves. Il se demande s’il ne va pas être seul pour toujours sans femme, sans enfants et sans famille. Cristina était sa famille. Il admet que c’est bien de l’avoir laissée partir car c’est mieux pour elle mais pas pour lui. Il conclut en disant que c’est pourquoi il a besoin de quelque chose de bien, d’une raison de se lever le matin pour ne pas redevenir celui qu’il était avant que Cristina ne le sauve de son côté sombre qui est toujours en lui mais que Cristina a éclairé. Owen a juste pensé que pour battre ses ténèbres, il devait faire quelque chose de bien et que les vétérans lui ont rappelé qu’il n’avait besoin que d’une chose bien. C’est pourquoi il a trainé Callie jusqu’au centre de rétablissement, pour avoir son aide. Owen admet avoir trop insisté et propose de plus en parler. C’est alors que Callie offre à Owen l’occasion de regarder l’opération de Jeff. Owen est surpris et Callie lui explique que Jackson va faire une ré-innervation musculaire ciblée sur Jeff qui consiste à bouger les nerfs jusque-là où ils pourront se connecter aux capteurs de la jambe robot.
Derek vient prendre des nouvelles de la victime de l’accident de moto après d’Amy qui lui dit que l’homme va très bien après qu’elle l’ait réparé. Derek concède qu’Amy est une excellente chirurgienne et qu’elle n’a rien à prouver mais la prévient que si elle essaie de le battre pour le poste de chef du département, elle perdra car son CV battra le sien à plate couture. Amy n’en revient pas et commence à se mettre en colère quand Derek la coupe en lui rappelant qu’il a déjà joué à ce jeu avec elle à un niveau supérieur. Amy s’en va et laisse Derek en pleine frustration alors qu’April vient lui demander où Amy est partie en l’appelant « Dr Shepherd ». Derek précise alors à April que c’est lui le Dr Shepherd quand April dit qu’elle parlait de « Mlle Dr Shepherd ». April voulait lui donner son scan post-op mais Derek l’oblige à lui donner. Il regarde les résultats et constate un gros anévrisme qui grossit de plus en plus puis dit à April de réserver un bloc et de se préparer pour aller opérer avec lui. April est abasourdie et dit à Derek que c’est le patient d’Amy mais Derek lui rétorque que l’anévrisme est trop gros pour sa sœur.
Chez Alex, alors qu’il se prépare, il demande à Meredith ce qu’elle va faire. Meredith lui apprend qu’elle a appelé Richard qui va passer la voir. Alex accepte mais lui rappelle qu’il y a la réunion du Conseil et qu’il doit absolument aller se préparer. Meredith lui certifie qu’il est prêt et que son discours est génial. Alex insiste sur le fait qu’il veut vraiment ce siège au Conseil. Il ajoute qu’il n’a pas juste besoin d’un travail mais qu’il pense, comme Cristina le pensait, qu’il peut faire quelque chose de plus grand. Pour la première fois, il est persuadé d’avoir quelque chose à donner. C’est pourquoi il a la trouille et ne veut pas que ça foire. C’est alors qu’on frappe à la porte et qu’Alex dit à Meredith de prendre tout le temps nécessaire.
Meredith va ouvrir à Richard puis lui demande quand il l’a su. Richard lui raconte qu’il l’a découvert la nuit où il a rencontré Maggie Pierce. Il lui assure qu’il ne savait rien à propose de la grossesse d’Ellis jusqu’à ce que Maggie lui en parle la nuit de l’explosion du centre commercial. Meredith ne comprend pas qu’il ne lui en ait pas parlé avant puisque cette explosion date de une semaine. Elle est surprise que Richard, tout en sachant qu’elle avait une sœur et qu’il avait une fille, ne lui ait rien dit à ce propos. Il avoue avoir essayé d’en parler avec Maggie plusieurs fois sans y être arrivé. Richard finit par dire qu’il aurait aimé le dire à Maggie il y a 30 ans et être un père pour avoir son mot à dire mais il n’a pas pu le faire à cause de la mère de Meredith qui lui a volé cette chance.
Au Grey Sloan Mémorial, Amy entre dans le bloc de Derek et hurle après son frère pour lui avoir pris sa place auprès de son patient. Elle en veut également à April qui lui rappelle qu’elle l’a mise dans une sale position. Amy pousse April et prend sa place afin d’assister Derek qui lui dit que le patient n’a jamais eu un bon pronostic. Alors qu’ils essaient de le sauver, Derek pense que le patient est probablement déjà en mort cérébrale.
Richard raconte à Meredith qu’il a fini par apprendre qu’Ellis avait emmené Meredith à Boston sans rien savoir au sujet de sa grossesse. Il n’a pas eu le choix alors qu’Ellis savait et qu’elle est partie. Meredith s’en montre désolée quand Richard lui indique qu’il a passé une merveilleuse journée avec Maggie qu’il aimerait vraiment connaître. Meredith l’encourage à tout dire à Maggie qui est venue pour chercher des réponses sur sa mère biologique et qu’il est ses réponses. Elle lui conseille de le dire à Maggie et de ne pas la faire attendre plus longtemps car Ellis a décidé pour lui et il ne doit pas faire la même chose à Maggie.
Au Grey Sloan Mémorial, Owen assiste à l’opération de Jeff quand Jackson lui explique que cette intervention aurait pu être évitée si l’amputation de Jeff avait été bien faite. Callie demande alors à Jackson si ça lui dirait que Hunt et elle se lancent dans un projet spécial avec les vétérans. Owen est surpris quand Callie ajoute qu’ils vont prendre une grande partie de l’argent de ses recherches et le concentrer sur la recherche pour les prothèses gratuites et sans douleur des vétérans. Owen va de pair avec Callie et Jackson admet que c’est bon pour l’hôpital. Elle invite Jackson à se joindre à eux et Jackson accepte.
Plus tard, alors qu’elles se trouvent dans la salle d’attente de l’agence pour mères porteuses, Callie parle avec enthousiasme de son projet sur le développement des amputations à Arizona qui semble distraite jusqu’à ce qu’elle croit comprendre que Callie semble vouloir remettre leur projet d’avoir un second enfant à plus tard. Callie reproche à Arizona de ne pas la soutenir comme elle l’a soutenue depuis qu’elle a décidé de reprendre l’école. Arizona avoue avoir des doutes sur leur capacité à tout faire et Callie comprend qu’Arizona ne veut pas un autre enfant et se demande ce qu’elles font dans la salle d’attente de l’agence pour mères porteuses. Callie veut faire admettre à Arizona qu’elle ne veut pas de bébé quand la directrice de l’agence apparaît.
Amy fait le compte rendu de l’opération sur l’homme à l’accident de moto quand Derek la rejoint et lui propose de faire le compte rendu lui-même. Amy lui demande s’il a l’intention de lui voler également ça mais Derek affirme qu’il veut juste aider. Même si c’était un cas désespéré, le patient était sous la responsabilité d’Amy. Elle dit à Derek qu’elle n’avait pas besoin de son aide, ni de plus de reproches de sa part. Amy fait comprendre à Derek qu’elle admet qu’il était le roi des neurochirurgiens et le bras droit du président et maintenant qu’il ne l’est plus, il veut être le roi de l’hôpital. Elle lui reproche d’avoir tout abandonné s’il pensait que c’était l’avenir mais lui demande d’arrêter de piétiner sur son territoire en punissant les gens pour un choix qu’il a fait. Derek lui rétorque qu’il n’a pas fait de choix mais que c’est Meredith qui a fait un choix et l’a mis dos au mur. Il explique à Amy qu’il veut tout donner à Meredith mais il sait qu’une opportunité comme il a eu ne se représentera plus. Il sait désormais qu’il n’ira jamais plus haut et conclut qu’il n’a jamais fait un pas en arrière de toute sa carrière. Il ajoute qu’il ne s’est jamais senti comme ça et qu’il a l’impression que Meredith l’a forcée. Amy lui fait remarquer qu’elle connaît cette impression parce que c’est ce qui lui arrive avec lui. Derek veut que Meredith ait tout à condition que cela n’interfère pas avec le fait qu’il ait tout. Amy ne trouve pas ça juste et pense que Derek doit vivre avec les choix qu’il fait. Derek lui dit qu’il essaie et Amy admet qu’ils essaient tous mais le problème c’est juste que personne ne veut abandonner ou céder et que personne ne devrait à avoir le faire.
Alors que Callie se trouve dans la chambre de Jeff, elle pleure quand Jackson et Hunt viennent lui dire qu’il est l’heure de la réunion du Conseil. Quand Callie ne se retourne pas et prétend en avoir encore pour une minute, Owen comprend que quelque chose ne va pas et décide de rester avec Callie tout en assurant à Jackson qu’il veillera à la présence de Callie lors de la réunion. Callie pleure et dit à Owen qu’elle a besoin que quelque chose aille bien. Owen la prend dans ses bras, elle essuie ses larmes et demande à Owen de lui donner un chiffre sur une échelle pour savoir à quel point elle est sanglotante. Owen lui donne le chiffre « 6 ».
Jo met bien en place la cravate d’Alex qui a toujours peur d’échouer. Jo tente d’interroger Alex au sujet de la présence de Meredith chez eux mais Alex lui dit juste que Meredith a beaucoup de problèmes sans lui dire quel genre de problèmes. Jo affirme à Alex qu’il est magnifique puis Alex va s’asseoir devant la salle du Conseil où se trouve déjà Miranda. Chacun se salue maladroitement.
À l’extérieur, Richard qui arrive avec Meredith à l’hôpital, voit Maggie et Meredith lui dit qu’elle dira au Conseil qu’il va arriver. Richard s’approche de Maggie et lui dit qu’il doit lui dire quelque chose qu’il aurait dû lui dire avant. Il lui révèle qu’il connaissait très bien Ellis Grey et qu’ils ont eu une liaison quand Maggie l’interrompt. Elle comprend ce qu’il veut lui dire et lui avoue que c’est la première chose à laquelle elle a pensé. Elle lui reproche de ne jamais avoir rien dit alors que les jours passaient et le traite de lâche. Elle pense que la seule raison pour avoir agi de cette façon c’est qu’il ne voulait pas d’elle. Richard tente de s’expliquer mais Maggie ne veut pas le croire. Elle ajoute que cela a dû être un cauchemar pour lui de la voir mais lui assure que cela a été pire pour elle. Maggie souhaite bonne nuit à Richard puis s’en va.
Meredith entre dans l’hôpital quand Derek lui demande si elle va bien. Elle lui avoue que c’était une journée bizarre et qu’elle n’était pas malade mais juste un peu ivre. Derek l’interroge pour essayer de comprendre mais quand Meredith tente de lui dire au sujet de Maggie, Derek l’interrompt et se met en colère car il n’en revient pas d’avoir renoncé à la cartographie du cerveau pour qu’elle puisse se souler avec ses amis. Il lui demande si c’est pour ça qu’elle a voulu rester à Seattle ce qui arrête Meredith qui s’en va sans rien ajouter.
Arizona et Callie sont déjà dans la salle du Conseil mais ne se parlent pas. Meredith est installée quand Derek entre sans avoir un regard. Jackson s’installe ainsi que Richard. Alors que tous les membres sont enfin arrivés, Miranda puis Alex font leur présentation au Conseil mais les membres restent préoccupés par leur propre crise personnelle.
Alors que Miranda et Alex attendent la décision du Conseil, Arizona sort et appelle Alex laissant Miranda seule dans le couloir. Miranda commence alors à s’inquiéter et prend son visage dans ses mains quand Alex sort précipitamment de la salle et lui dit « félicitations » en passant devant elle.
Bailey l’appelle et Arizona lui demande d’entrer dans la salle du Conseil où elle est accueillie par une salve d’applaudissements de la part des membres du Conseil alors qu’Alex s’en va, la mine défaite. Voir le synopsis Distribution & Production principale Scénariste(s) :
Zoanne Clack
Réalisateur(s) : Rob Corn
Acteurs présents : Jessica Capshaw (Dr Arizona Robbins), Justin Chambers (Dr Alexander "Alex" Michael Karev), Patrick Dempsey (Dr Derek Christopher Shepherd), Sarah Drew (Dr April Kepner), Jerrika D. Hinton (Dr Stephanie Edwards), Camilla Luddington (Dr Josephine "Jo" Wilson), Kevin McKidd (Dr Owen Hunt), James Pickens Jr. (Dr Richard Webber), Ellen Pompeo (Dr Meredith Grey), Sara Ramirez (Dr Calliope Iphigenia "Callie" Torres), Caterina Scorsone (Dr Amelia "Amy" Shepherd), Jesse Williams (I) (Dr Jackson Avery), Chandra Wilson (Dr Miranda Bailey)Guest Star(s) Récurents :
Geena Davis (Dr Nicole Herman) [x13], Kelly McCreary (Dr Margaret "Maggie" Pierce) [x12], Payton Silver (Dr Knox) [x39]
Guest Star(s) :
Ben Bowen (Charlie Hays), Grace Rowe (Ambulancière Grace), Grace Shen (Femme), John Siciliano (Jeff), Shawn-Caulin Young (Steve Tate)
Notes de production
- Audiences :
• États-Unis : 8,48 Millions (première diffusion)
• Canada : 1,963 Million (première diffusion)
- Dates des diffusions internationales :
• Canada : 9 Octobre 2014 sur CTV
• Pays-Bas : 20 Octobre 2014 sur Net 5
• Royaume-Uni : 5 Novembre 2014 sur Sky LIVING
• Norvège : 20 Janvier 2015 sur TV2
• Allemagne : 20 Mai 2015 sur ProSieben
• Suisse : 8 Juillet 2015 sur RTS Un
• Japon : 21 Juillet 2015
- Notes :
• Cet épisode a été filmé sur 13 jours, du 15 août 2014 au 28 août 2014.
• Titres francophones de l’épisode : "Un Fauteuil pour Deux" (Suisse), "Montrer son Vrai Visage" (iTunes Store français).
• Le Dr Webber, joué par James Pickens Jr, mentionne pendant une chirurgie qu’il n’en est pas à son « premier rodéo ». Cela pourrait être un clin d’œil au fait que James Pickens Jr passe beaucoup de son temps autour des chevaux et se livre souvent au roping (capture du veau au lasso) qui est une épreuve du rodéo. James Pickens Jr fait partie de l’équipe des États-Unis du Championnat de Roping.
- Références culturelles :
• Le titre en version originale de l'épisode, " Got to Be Real", est le titre d'une chanson de Cheryl Lynn datant de 1978.
• Au début de l’épisode, alors que Jo écoute à la porte de la salle de bain, on peut voir une affiche du film "Luke la Main Froide" ("Cool Hand Luke") réalisé par Stuart Rosenberg et sorti en 1967 avec Paul Newman en vedette.
• Jeff, un vétéran, demande à Owen s’ils vont lui donner une jambe de robot comme dans Terminator. "Terminator" est le titre d'un film sorti en 1984 avec Arnold Schwarzenegger dans le rôle principal.
• Owen dit à Jeff que sa jambe sera robotique plutôt comme dans "L'homme qui Valait Trois Milliards". "L'homme qui Valait Trois Milliards" est le titre d'une série télévisée qui a duré de 1974-1978 racontant les aventures d’un ancien astronaute avec des implants bioniques et mettant en vedette Lee Majors.
• Quand Callie et Owen se disputent au sujet de Jeff qui doit recevoir la jambe robotique, Callie demande à Owen s’il est le Général Patton car il lui donne un ordre. "George S. Patton" était un général de l'armée américaine connue pour sa maîtrise de la septième armée des États-Unis.
- Références aux épisodes précédents :
• Meredith a découvert qu’elle avait une demi-sœur après que Maggie lui ait dit que sa mère était Ellis Grey (11.02 "Le Puzzle de Maggie").
• Alex doit écouter les confidences de Meredith après lui avoir dit qu’il allait être son âme sœur (11.01 "Tempête de Sentiments").
• Alex doit faire une présentation devant le comité de l’hôpital pour obtenir un travail après avoir été viré par le Dr Lebackes suite à la révélation de Maggie (11.02 "Le Puzzle de Maggie").
• Jo regrette le temps où Cristina était là car Cristina a quitté Seattle (10.24 "La Peur de l’Inconnu").
• Callie dit à Owen qu’elle n’a pas le temps de se lancer dans un projet maintenant qu’Arizona fait une autre spécialisation et qu’elles ont le projet d’avoir un autre enfant (11.02 "Le Puzzle de Maggie").
• Meredith pense que si Richard avait su qu’elle avait une sœur, il lui en aurait parlé mais il le sait et a décidé de n’en parler qu’à son groupe d’Alcooliques Anonymes (11.01 "Tempête de Sentiments").
• Meredith dit à Alex que Bailey pourrait obtenir son vote parce que Bailey a accouché de son bébé et lui a sauvé la vie. En effet, Miranda lui a sauvé la vie après qu’elle ait accouché de son bébé (9.24 "Dans la Tourmente (Partie 2)").
• Alex rappelle à Meredith que Derek a laissé tomber le poste à Washington pour elle (11.01 "Tempête de Sentiments").
• Meredith dit à Alex qu’elle est le soleil. C’est ce que lui a dit Cristina avant de partir (10.24 "La Peur de l’Inconnu").
- Musiques de l'épisode :
1. " Whoa is Me" par Grieves (Au début de l’épisode, quand Meredith parle avec Alex de la confession de Maggie alors qu’il prend sa douche, quand Jo, devant la porte de la salle de bain, se plaint à Stephanie à propos de Meredith et de sa relation avec Alex et quand Owen et Callie arrivent dans un centre médical pour vétérans.)
2. "Lyin King" par Jhene Aiko (Quand Avery vient parler à Callie de sa dispute avec Owen puis quand Maggie quitte le bloc et que Richard lui court après alors qu’elle a déjà disparu.)
3. "You Should Know Where I’m Coming From" par Banks (Quand Owen vient s’excuser auprès de Callie et lui explique les raisons de son comportement et quand Callie demande à Owen de regarder son intervention chirurgicale.)
4. "Waiting Game" par Banks (Quand Maggie reproche à Richard de ne pas lui avoir dit la vérité plus tôt, quand Meredith et Derek se disputent, quand Bailey et Alex font leur présentation au comité et quand le comité donne sa réponse.)
- Citations :
Meredith (en voix off) : - Sur une table d’opération, une personne est vulnérable, nue, exposée.
Meredith : - J’ai pas besoin d’une autre sœur.
Alex : - Dégage.
Meredith : - C’est une sale menteuse. Je le saurais si ma mère avait été enceinte quand j’avais cinq ans. Ma mère n’était pas enceinte quand j’avais cinq ans.
Alex : - Dégage.
Meredith : - C’est une psychopathe, une harceleuse. Elle me harcèle, Alex. C’est criminel (elle ouvre le rideau de douche), je veux dire. C’est quoi ton problème ?
Alex : - Dégage ! Je suis à poil, là !
Meredith : - Ok ! Et après, ben ça je l’ai déjà vu, hein ? C’est pas un souci. Je suis en crise. Ok ! Très bien. Non, mais c’est sûr que… ton engin est spectaculaire, Josephine a vraiment beaucoup de chance. On peut revenir à moi maintenant ? Pourquoi tu fais une tête pareille ?
Alex : - Meredith, je sais bien que je t’ai dit que j’allais devenir ton âme sœur. Peut-être que ça veut dire que je dois t’acheter tes tampons et faire comme si j’admirais les cheveux de ton mari mais j’ai un discours très important à faire devant le comité aujourd’hui pour avoir un travail dont j’ai besoin parce que j’ai été viré par le Dr Trouduc. J’ai bossé dessus toute la nuit, je manque de sommeil, j’ai besoin d’une douche tout seul et de me concentrer.
Meredith : - T’as même pas écouté ce que j’ai dit.
Alex : - Non et j’en ai rien à cirer.
Meredith : - La nouvelle chef de cardio pense qu’elle est ma petite sœur biologique.
Alex : - Elle quoi ? Une minute. Quoi ?! C’est du délire !
Meredith : - Merci beaucoup.
Jo (écoutant à la porte de la salle de bain où se trouvent Meredith et Alex) : - Il est sous la douche et elle est dans la salle de bain avec lui pendant qu’il prend une douche.
Stephanie : - Alors va là-dedans avec eux.
Jo : - Non, sûrement pas. Je vais pas y aller.
Stephanie : - T’es sa nana.
Jo : - Non, si, c’est vrai. Mais j’ai pas… Ils ont cette sorte de lien, ce truc qui unit les gens qui ont une guerre que j’ai pas faite. Et du coup, ils me regardent, enfin elle me regarde comme la stupide fille nue dans le lit d’Alex.
Stephanie : - Alors sois la stupide fille nue de la douche d’Alex.
Jo : - Je suis médecin, je suis chirurgien, je mérite le respect.
Stephanie : - T’es une fille en pyjama en train d’écouter aux portes. Ça mérite quel niveau de respect d’après toi ?
Jo : - Elle a volé mon Alex. Tu vois, c’était mieux avec Yang. Quand Cristina Yang était ici, personne ne me volait mon Alex.
Stephanie : - Oh ! C’est dingue ! T’as peur de Meredith Grey.
Jo : - Oh ! Non, vraiment pas. Et toi ?
Stephanie : - Non (Meredith sort de la salle et fait sursauter Maggie et Jo).
Meredith : - Si ma mère avait été enceinte, je l’aurais su.
Alex : - L’agence d’adoption s’est plantée ?
Meredith : - En mettant par hasard le nom d’Ellis Grey sur un certificat de naissance ? Je crois pas, non. Pierce doit vouloir quelque chose.
Alex : - Peut-être qu’elle croit qu’elle peut toucher un héritage.
Meredith : - La seule chose dont tu hérites dans cette famille, c’est un Alzheimer.
Alex (il rit) : - Waouh ! Sinistre (ils trinquent) !
Alex : - Tu vas devoir faire un choix. Je peux pas me faire éjecter, je suis face à Bailey.
Meredith : - Bailey a donné naissance à mon bébé. Et elle m’a sauvé la vie. Toi, qu’est-ce que t’as fait, hein ?
Alex : - Pourquoi t’es pas chez toi, là, à picoler en chialant comme une madeleine à propos de ta fausse sœur avec ton mari ?
Meredith : - Derek n’est pas au courant.
Meredith (en voix off) :
- Les chirurgiens sont formés pour être invulnérables. Il est très difficile de nous mettre à nu (Meredith et Derek se disputent). Parce qu’on sait très bien que certaines blessures peuvent être profondes. Mais la vulnérabilité n’est pas le contraire de la force (Miranda fait son discours devant le comité), c’est un élément nécessaire. On doit se forcer à s’ouvrir aux autres (c’est au tour d’Alex de faire son discours devant le comité)… à s’exposer… à offrir tout ce qu’on a (Miranda et Alex attendent la décision du comité)… et priez pour que ce soit assez bien (Alex est appelé par Arizona). Autrement, on ne réussira jamais. Membres additionnels de la production
Producteur exécutif :
Betsy Beers, Zoanne Clack, Rob Corn, Mark Gordon, William Harper (IV), Stacy McKee, Shonda Rhimes
Co-producteur exécutif :
Mark Driscoll, Andy Reaser
Producteur :
Jeff Rafner
Producteur superviseur :
Tammy Ann Casper, Elizabeth Klaviter, Linda Klein
Co-producteur :
Noah Evslin, Elisabeth R. Finch, Karin Gleason, Austin Guzman, Lisa Taylor (IX)
Musique :
Danny Lux
Montage :
Joe Mitacek
Directeur de la photographie :
Herbert Davis
Analyse du scénario :
Meg Marinis, Tia Napolitano
Assistant montage :
Bjorn Myrholt
Chef / Directeur de production :
Jeff Rafner
Chef accessoiriste :
Angela Whiting
Chef décorateur :
Donald Lee Harris
Chef machiniste :
Jeff Case
Chef opérateur du son :
Beau Baker, Todd Langner, Karol Urban
Coiffeur :
Melanie Smith
Comptable de Production :
Gordon K.K. Loi
Consultant médical :
Allan Hamilton, Karen Lisa Pike
Coordinateur de la construction :
Curt Jones
Coordinateur des Effets Spéciaux :
Jason Gustafson
Coordinateur de la production :
Thom Barg
Coordinateur des transports :
Tom Gilhooley
Créateur des Costumes :
Mimi Melgaard
Décorateur :
Nicole Cramer
Directeur Artistique :
Brian Harms
Distribution des rôles :
John Brace, Jamie Castro, Linda Lowy
Gaffer :
Rick West
Maquilleur :
Norman Leavitt
Maquilleur (effets spéciaux) :
Tom Burman, Bari Dreiband-Burman
Opérateur vision pour le cinéma numérique :
Matt Bosson
Premier Assistant Réalisateur :
Annette Sutera
Régisseur :
George Larson
Second Assistant Réalisateur :
Shawn Hanley
Son :
T.W. Davis
Supervisation du scénario :
Lindsay Cohen
Supervisation des Costumes :
Thomas Houchins
Superviseur de la musique :
Alexandra Patsavas
Superviseur Playback :
Ryan Blank
Membres : pour accéder aux avantages membres, vous devez être inscrit ou identifié avec votre login Mise à jour le : 24/05/2016 à 13:10 |