Une Journée en Enfer Titre original : Black Hole Sun Saison 6 - Episode 4 | N° dans la série : 115 | N° de Production : 2J7854 1ère Diffusion (Originale) : 23/10/2014 - (Française) : 17/01/2016
RésuméAlors que Damon, Bonnie et Kai cherchent toujours un moyen de revenir dans le monde des vivants, Damon est forcé de revivre l’un des pires jours de sa vie. De plus, Bonnie et Damon en découvrent davantage sur Kai et la raison de sa présence dans le même piège qu’eux. De leur côté, Elena et Stefan décident de ne plus chercher Sarah et Elena demande à Stefan de lui montrer comment il peut être heureux en recommençant sa vie à zéro avec une nouvelle identité afin qu’elle le laisse partir. C’est pourquoi ils partent en virée tous les deux. Pendant ce temps, Alaric se met dans l’idée d’aider Jeremy à remettre de l’ordre dans sa vie en voulant le sortir de son addiction à l’alcool suite à la mort de Bonnie tandis que Matt, qui veut en savoir plus sur Tripp, cherche à gagner sa confiance et finit par apprendre un sombre secret le concernant. Synopsis de l'épisodeDans l’autre dimension, le 10 mai 1994 :
Kai raconte ce qu’il s’est introduit dans le bureau ovale et a pris un selfie à la fenêtre quand Damon lui demande juste de répondre à la question de savoir comment ils vont pouvoir sortir de cette quatrième dimension. Mais Kai veut d’abord savoir pourquoi Damon pense qu’ils se trouvent coincés au 10 mai 1994, condamnés à revivre à jamais une éclipse. Damon prétend ne pas le savoir alors qu’il a dit à Bonnie que c’était son enfer et Kai veut savoir pourquoi. C’est alors que Bonnie revient avec tout un tas de choses que Kai voulait. Elle les enlève de son sac à dos puis demande ce dont il a encore besoin. Kai lui répond que c’est impossible de le lui montrer avec les mains attachées et Bonnie décide, contre l’avis de Damon, de le détacher. Damon doute de Kai qui veut bien lui dire à quoi vont lui servir tout ce qu’il a demandé quand il lui aura expliqué ce qu’il a fait le 10 mai 1994. Damon ne voit pas en quoi cela ferait une différence même s’il le disait et Kai lui fait remarquer que la magie de Bonnie est une part de l’équation et la sienne, qui n’est pas encore dévoilée, est une autre part. Il le menace de rentrer par ses propres moyens et insiste pour savoir s’il mérite de venir avec eux. Damon le menace avec un canif mais Kai lui rappelle que s’il le torture, il va devenir méchant et ne voudra plus l’aider. Bonnie reprend le canif à Damon et lui ordonne d’être gentil. Elle lui demande de raconter son histoire mais Damon ne veut pas parler de la pire chose qu’il n’ait jamais faite. Kai est de plus en plus intéressé, ouvre un pot de confiture, s’en met plein les doigts et met le tout dans sa bouche.
Flashback du 10 mai 1994 :
Damon sonne au manoir des Salvatore et c’est Stefan qui lui ouvre. Il montre la une d’un journal à son frère en lui demandant s’il est prêt pour de mauvaises nouvelles. La une du journal parle de la mort de Kurt Cobain. Damon ne peut pas entrer dans le manoir et reproche à Stefan de ne pas le laisser entrer alors qu’ils se sont à peine vus en 50 ans. Stefan lui demande une bonne raison de le laisser entrer et Damon lui indique qu’il essaie de tourner la page. Stefan sait que Damon a envoyé des fleurs à Lexie dix-sept ans après l’avoir laissée brûlée vive sur un toit. Il sait que Damon veut se faire pardonner mais veut savoir pourquoi. Damon prétend vouloir prendre un nouveau départ quand Zach Salvatore, le propriétaire de la maison, fait son apparition. Stefan lui explique qu’il connaît l’histoire de leur famille et qu’il sait que si Damon dépasse les bornes, il s’occupera de lui. Damon se demande pourquoi son frère attend toujours le pire de lui quand Stefan lui affirme que ce n’est pas le cas sinon il n’aurait pas autorisé Zach à l’inviter à entrer. Une fois à l’intérieur du manoir, Stefan demande à son frère s’il est prêt à tout recommencer.
De nos jours, en dehors de Mystic Falls :
Stefan est sur sa moto et son téléphone sonne. Il répond et parle avec Elena de Sarah dont ils n’ont aucun signe. Elena lui signale qu’elle et Caroline ont ratissé plusieurs fois la frontière de Mystic Falls sans retrouver sa trace. Stefan en conclut que comme elle n’est sur aucune route, Sarah est sûrement à Mystic Falls. Elena comprend que cela est mauvais signe car l’hypnose s’est arrêtée dès que Sarah a franchi la ligne. Sarah sait qu’Elena et Caroline sont des vampires. Stefan prétend devoir y aller, raccroche et met en route sa moto quand Elena apparaît. Elle lui demande où il pense aller et Stefan lui indique qu’il rentre chez lui à Savannah. Elena lui signale que Savannah n’est pas chez lui et qu’il tente de fuir alors que sa maison se trouve à Mystic Falls. Stefan admet que c’était sa maison mais que ça ne l’est plus depuis qu’il ne peut plus franchir les frontières. Elle n’en revient pas qu’il va retourner à sa fausse vie mais Stefan lui fait remarquer que sa fausse vie s’est terminée quand Enzo a tué sa petite amie, Ivy. Stefan a l’intention de rentrer, de faire ses bagages et de nouveau recommencer. Il affirme à Elena que c’est très facile d’oublier le passé. Malgré tout, Elena ne le croit pas car il a perdu son frère et qu’il ne peut donc pas aller bien. Elena montre à Stefan qu’elle lui a pris ses clés et Stefan lui affirme qu’elle n’a pas à s’inquiéter pour lui car il a un système qui lui permet de tout recommencer à zéro. Elena lui demande alors de lui montrer son système afin de lui prouver que son système fonctionne. Si elle pense ensuite qu’il est vraiment heureux, elle le laissera partir. Mais si elle n’y croit pas, elle le harcèlera jusqu’à ce qu’il rentre à « la mode Enzo ». Stefan accepte le marché et, pour Sarah, c’est au tour de Matt et Jeremy de s’en occuper, Elena et Stefan ne pouvant pas entrer à Mystic Falls.
De son côté, Jeremy vomit dans un sac. Il se trouve à l’hôpital avec Alaric et a une supère gueule de bois. Alaric est au téléphone avec Matt et lui raconte que Jeremy a débarqué chez lui à quatre heures du matin, complètement bourré alors qu’il pensait qu’ils étaient tous les deux en train de chercher Sarah. Jeremy signale qu’il a fait sa part car Sarah ne se cache pas dans l’armoire à liqueur des Salvatore. Jeremy interroge Matt au sujet de Tripp car si Sarah lui a demandé de l’aide, cela va poser un problème. Matt lui indique qu’il va au bureau de Tripp en espérant l’amener à lui faire confiance et à lui dire ce qu’il sait. Alaric lui conseille d’être prudent puis raccroche. C’est alors que le Dr Jo Laughlin vient voir Alaric qui lui présente Jeremy. Alaric espère dégriser Jeremy rapidement et demande à Jo une solution de réhydratation spéciale. Jo accepte et veut commencer par un examen complet. Elle donne un pot à Jeremy et lui indique le fond du couloir. Jeremy parti, Alaric insiste sur le fait que ce n’est rien qu’un jour de plus dans la vie d’un professeur de sciences occultes.
Pendant ce temps, Matt arrive au bureau de Tripp qui est au téléphone avec la mère de Jay et lui promet de la tenir au courant, raccroche puis fait signe à Matt d’entrer. Tripp dit à Matt qu’il est contrarié d’avoir dû dire aux parents de Jay que c’est lui qui a trouvé leur fils mort dans les bois. Matt interroge Tripp pour savoir s’il sait ce qui s’est passé mais Tripp lui signale que c’est plutôt à lui de le lui dire car il est allé à la fête avec Jay. Matt affirme ne rien savoir sauf que Jay était bourré, qu’il lui a proposé de le ramener et qu’il lui a dit vouloir marcher. Matt s’en veut de ne pas l’avoir ramené mais Tripp ne semble pas vraiment le croire. Tripp indique qu’il va faire sa déposition au Shérif Forbes tout en essayant de comprendre ce qui est arrivé à Jay quand Matt propose de l’accompagner car il est peut-être la dernière personne à avoir Jay vivant. Tripp accepte.
Retour dans l’autre dimension :
Kai travaille sur le couvercle du pot de confiture avec un ouvre-boîte et exige de Damon qu’il termine son histoire. Damon dit à Bonnie de lui rappeler de ne pas tuer Kai. Bonnie lui répond qu’il n’a qu’à raconter son histoire afin de s’ôter son envie de l’esprit. Quand Damon lui demande de quel côté elle est, Bonnie lui rétorque qu’elle est du côté qui les ramènera auprès de ceux qu’ils aiment. Damon s’exécute et raconte qu’en 1994, il vivait dans le manoir et était rentré pour, normalement, prendre le droit chemin.
Retour le 10 mai 1994, dans l’allée du ma noir des Salvatore :
Alors que Damon a fini de laver sa voiture, il demande à Stefan s’il peut avoir un peu de sang car il meurt de faim. Stefan lui passe sa fiole et Damon prend une gorgée mais fait la grimace. Stefan lui précise que c’est du sang animal et Damon a dû mal à avaler quand Zach rentre de l’épicerie, chargé d’un sac. Quand Damon lui demande ce qui se passe avec les virées à l’épicerie, Zach lui répond que c’est pour une pensionnaire qui meurt d’envie de pancakes à la myrtille. La pensionnaire en question s’appelle Gail et est enceinte. Damon dit à Stefan de se rapprocher de Gail et de laisser Zach mais Stefan lui signale que Gail et Zach sont sous verveine et qu’il n’est pas question qu’ils y touchent.
De retour dans l’autre dimension :
Kai semble dormir puis prétend être réveillé tout en devinant que Damon a tué la femme enceinte. Damon pense que Kai n’écoutais pas mais Kai lui certifie qu’il écoutait dans son sommeil. Il pense que Damon trainait avec son lointain neveu Zach, qu’il appelait Oncle Zach pour que ce ne soit pas bizarre, ainsi qu’avec la femme enceinte. Bonnie demande à Damon de lui confirmer qu’il n’a pas tué la femme enceinte mais Damon ne lui répond pas tandis que Kai est persuadé que c’est ce qui s’est passé et que c’est pour ça que Damon dit que c’est son enfer personnel. Damon lui indique alors que s’il est encore en vie, c’est parce qu’il pensait que Kai pouvait les sortir de là où ils se trouvent et les aider. Mais pour lui, Kai n’a aucune réponse. Kai explique qu’ils vont exploiter le pouvoir de l’éclipse un utilisant une relique mystique appelé un ascendant. Il lui montre ce qu’il vient de fabriquer et lui dit que ça ressemble à ça. Il ajoute que la dernière fois que l’ascendant a été vu était dans le nord-ouest du Pacifique et demande à Bonnie d’effectuer un sort de localisation après avoir donné un peu de son sang.
De retour à Savannah :
Au garage, Elena regarde une photo d’Ivy alors que Stefan lui explique qu’il essaie de vivre une vie aussi humaine que possible en recommençant à zéro. Elena comprend qu’il s’agit de tout oublier de leur ancienne vie de vampire mais elle fait remarquer à Stefan qu’il a tout de même gardé sa voiture. Stefan l’admet et explique que c’est parce que Damon n’est pas là pour traiter sa voiture de « voiture de grand-mère ». Quand Elena fait remarquer combien Damon aimait torturer les gens, Stefan se montre surpris et trouve cette réflexion bizarre. Stefan lui dit ensuite que la prochaine étape pour recommencer sa vie à zéro, c’est de décider qui on veut être durant les trente prochaines années.
De Retour à l’hôpital de Mystic Falls :
Jo fait remarquer à Alaric que Jeremy picole beaucoup et qu’il a de la chance qu’elle ne l’ait pas frappé à l’estomac. Alaric insiste sur le fait que Jeremy a traversé des mois difficiles puis ajoute qu’il est venu pour avoir quelques conseils venant d’un professionnel. Jo affirme que ce n’est rien qu’elle n’ait déjà traité sur le campus et pense que Jeremy s’en sortira. Ils se racontent leur passé d’étudiants et flirtent ensemble quand Alaric est distrait par la vue d’un adolescent qui a le nez en sang. Jo le remarque et lui conseille d’accorder toute son attention à un docteur sexy quand celle-ci flirte avec lui.
De retour à Savannah :
Dans un bar, Elena fait le bilan de ce qui s’est passé et a peur que Sarah la balance. Stefan tente de la rassurer en lui disant que si Sarah la balance, elle recommencera sa vie ailleurs. Il lui demande ensuite si elle est prête à voir le système en action et lui réclame sa bague. Elena lui donne sa bague puis Stefan se lève, pousse une chaise et se met sur un genou. Il lui montre la bague, l’appelle Elena Williams et lui fait une demande en mariage factice devant tout le monde. Elena entre dans son jeu, l’appelle Stefan Cooper et dit espérer qu’il ne lui fait pas sa demande juste parce qu’elle est enceinte. Stefan lui répond qu’il le fait parce qu’elle est son roc et parce qu’elle est restée à ses côtés durant les multiples cures de désintoxication, la prison et ses multiples blessures. Feignant l’émotion, Elena accepte la proposition de Stefan et tout le bar applaudit à part un seul homme. Elena et Stefan s’étreignent et Stefan en profite pour dire à Elena qu’elle peut constater à quel point c’est facile de changer d’identité et de vie. Puis Stefan remercie les gens du bar.
Dans l’autre dimension :
Dehors, Damon s’amuse à lancer des avions en papier journal alors qu’à l’intérieur du manoir, Bonnie travaille sur son sort de localisation. Mais elle n’y arrive pas et demande une plus grande carte quand Damon se moque de Bonnie et de ses pouvoirs. Kai conseille à Bonnie d’ignorer Damon et de faire comme si c’était une machine bruyante car c’est comme ça qu’il faisait taire ses frères et sœurs. Kai raconte qu’il a grandi avec une tonne de frères et sœurs qui geignaient constamment mais que cela lui a appris comment se concentrer. Quand Damon constate que Kai drague Bonnie, il lui dit d’y aller doucement car elle ne le connaît pas et lui conseille de lui payer un verre.
Flashback du 10 mai 1994 :
Damon drague la jeune Liz Forbes qui lui montre une photo de sa fille Caroline. Derrière eux, Zach prend une photo de Gail s’apprêtant à manger une glace. Gail n’apprécie pas puis appelle Stefan pour qu’il prenne une photo d’elle et de Zach. Stefan s’exécute mais quand Gail tend le bras pour reprendre une glace, Stefan remarque des traces de morsures sur son poignet. Il lui demande ce qui s’est passé et gail affirme qu’elle ne le sait pas. Stefan regarde alors en direction de Damon qui explique à Liz à quoi sert ce qu’elle a dans les mains. Liz propose de l’inviter un jour à dîner quand Stefan confronte Damon sur ce qu’il a fait à Gail. Comprenant qu’il a été démasqué, Damon oblige Liz à rentrer chez elle et à oublier qu’elle les a rencontrés puis avoue avec désinvolture qu’il s’est nourrit sur Gail en troquant les cafés de Gail et de Zach. Stefan est en colère et rappelle à Damon que Gail et Zach sont ses amis et qu’ils lui font confiance. Damon certifie qu’ils leur feront confiance et qu’il se nourrit seulement hors de la maison. Damon insiste sur le fait que tout fonctionne et qu’il s’agit d’un nouveau départ quand Stefan lui brise la nuque.
De retour dans l’autre dimension :
Damon regarde l’endroit où Stefan lui a brisé la nuque puis rejoint Kai et Bonnie qui travaille sur le sort de localisation. Le sort fonctionne et lui montre Mystic Falls ainsi que quelque chose de très proche. Elle pose la main sur la poche de la veste de Kai et découvre l’ascendant. Kai était déjà en sa possession et explique que c’était un autre test pour s’assurer que la magie de Bonnie soit assez précise pour le sort. Kai annonce à Bonnie qu’elle est prête et qu’il est temps pour eux de faire leurs bagages et de rentrer chez eux.
Flashback du 10 mai 1994 :
Damon se réveille dans un hangar alors que Stefan l’interroge pour savoir pourquoi il s’insinue de nouveau dans sa vie. Damon lui dit qu’il se sent bien à Mystic Falls puis se rend compte qu’il n’a plus sa bague qui le protège de la lumière du jour. Stefan lui indique qu’il pourra récupérer sa bague quand il se décidera à bien se comporter. Stefan veut savoir pourquoi son frère est revenu et Damon prétend qu’il voulait un lien avec son humanité afin de ressentir à nouveau quelque chose. Il tente de convaincre Stefan de prendre la route avec lui mais Stefan se rappelle alors de toutes les fois où Damon a ruiné sa vie. Stefan dit à Damon qu’il pense qu’il ne peut pas supporter qu’il soit heureux, qu’il ait une nouvelle vie et qu’il aille bien. Quand Damon lui dit qu’il n’essaie pas de faire foirer sa nouvelle vie, Stefan lui répond qu’il n’a pas à essayer mais juste à exister car peu importe ce qu’il fait et où il va, Damon sera toujours avec lui essayant de détruire chaque chose qu’il aura construite. Stefan est surpris d’avoir pu penser que cette fois-ci serait différente. Damon comprend que Stefan refuse de partir avec lui et Stefan le lui confirme.
De retour à Savannah, dans un bar :
Stefan remarque le regard d’un homme au bar alors qu’Elena indique que d’après Caroline, Sarah est toujours portée disparue et Enzo a également disparu. Elena s’apprête à boire une bière quand Stefan lui rappelle qu’elle est enceinte selon ce qui s’est passé avant. Elena aimerait effacer ce mensonge mais Stefan lui dit que ce n’est pas possible et qu’elle devra se réinventer dans trente ans si elle ne veut pas que les gens se demandent pourquoi elle ne vieillit pas. Elena repousse sa bière et demande à Stefan pourquoi il est revenu à Mystic Falls après 15 ans et avant la date prévue. Stefan lui explique que c’est sa rencontre avec elle puis énumère tous ses nombreux changements. Elena admet que cela a dû être dur alors qu’il n’avait pas de constante dans sa vie. Elle fait ensuite de nouveau référence à Damon et Stefan trouve bizarre d’entendre Elena parler de Damon comme étant seulement son frère. Elena ne voit pas comment elle pourrait l’appeler et veut savoir ce que ça signifie quand Stefan affirme que ce n’est pas important car les choses changent. Stefan propose un toast au changement et Elena reprend sa bière et ils trinquent au changement.
Dans l’autre dimension :
Kai regarde le soleil à travers l’ascendant qui ressemble à une boussole en un peu plus compliqué. Il dit à Bonnie et Damon qu’il recherche le point exact où est concentré le pouvoir de l’éclipse. Bonnie lui fait remarquer qu’il aurait pu leur montrer l’ascendant pour commencer quand Kai plaisante en disant qu’il voulait sentir ses mains sur sa poitrine. Bonnie dit à Damon qu’elle a hâte de sortir de cette dimension quand elle remarque un titre de journal qui dit « Une famille massacrée à Portland ». Elle ramasse le journal et suit Damon et Kai. Kai explique à Damon qu’il utilise l’ascendant pour découvrir où ils doivent être pendant l’éclipse quand Bonnie montre le journal à Damon. Elle lui rappelle ce qu’a dit Kai à propos de ses frères et sœurs et signale que l’article du journal indique que toute une famille a été massacrée sauf l’aîné, un garçon de 22 ans appelé Malachai. Kai entend Bonnie et se retourne pour dire que quand ses parents l’ont appelé Malachai c’est comme s’ils attendaient qu’il soit le Diable. Il précise que tout le monde n’est pas mort car il avait un petit faible pour l’une de ses sœurs. Il leur raconte de façon joyeuse comment il a massacré son clan qui était une famille de sorcières mais ajoute qu’il n’a aucun pouvoir. Le clan Gemini ne l’a pas bien pris et l’a banni dans l’autre dimension. Bonnie comprend qu’ils sont dans une prison qui a été créée pour Kai qui fait remarquer à Damon que ce n’est pas son enfer mais le sien.
De retour à Mystic Falls :
Alaric et Jeremy se battent dans les bois et Alaric ne ménage pas Jeremy car il veut l’aider à se ressaisir et à arrêter de boire. Quand Alaric demande à Jeremy quel est son problème, Jeremy lui répond que son problème est que tout le monde pense qu’il ne devrait pas en avoir. Pourtant, il a des raisons de faire n’importe quoi car Bonnie est morte. Il raconte que Bonnie savait que ça allait arriver et qu’elle lui a dit au revoir par téléphone pour sauver tout le monde sauf elle. Mais si Jeremy veut parler de ressentiment, Alaric a lui aussi les siens comme le fait que sa femme soit partie parce qu’elle préférait être avec un vampire plutôt que mariée avec lui. Puis, il a découvert que c’est Damon qui l’avait transformée. Puis elle est morte et ensuite Jenna est morte, puis il est mort, puis celui qui a tué sa femme est mort. Il avoue toutefois que Damon lui manque et regrette que maintenant, il ne puisse pas parler à une femme sans fantasmer de lui mordre le cou. Il comprend Jeremy mais il faut qu’il trouve un moyen pour aller de l’avant comme ils le font tous.
De retour dans le bar de Savannah :
Elena et Stefan s’apprêtent à partir du bar et Elena dit adieu à Stefan. Ils s’étreignent, Elena s’en va puis Stefan se dirige vers l’homme qui n’a pas applaudit sa demande en mariage alors que celui-ci vient de donner un papier au serveur. Stefan demande à l’homme pourquoi il n’a pas célébré ses fiançailles et l’homme se lève pour lui dire qu’il est difficile d’être heureux pour l’homme qui a mis son frère à l’hôpital. Stefan le provoque en faisant des blagues et prétend qu’il était le bourré mais insiste pour avoir les félicitations pour ses fiançailles. L’homme frappe Stefan à la tête avec une bouteille de bière quand Stefan lui demande de le frapper encore. L’homme frappe Stefan et le met au sol mais Stefan rigole. Il est prêt à lui donner un coup de poing quand Elena intervient et oblige l’homme à rentrer chez lui et à tout oublier. Elle demande ensuite à Stefan ce qu’il fait.
Dans l’autre dimension :
Bonnie annonce à Damon qu’ils ne peuvent pas laisser partir Kai après qu’il ait avoué être un tueur en série. Mais Damon s’en fiche et veut juste partir. Bonnie pense qu’en effet cela ne doit pas être un problème de tuer un groupe d’enfants pour quelqu’un qui a assassiné une femme enceinte.
Flashback du 10 mai 1994 :
Au manoir des Salvatore, Stefan et Zach entendent des cris et se dirigent vers la bibliothèque où ils découvrent tout un tas de cadavres partout et Damon, qui est couvert de sang, et qui tient Gail en otage. Damon explique que, grâce à l’éclipse, il a traversé le jardin sans voir le soleil et raconte à quel point c’est bon de boire du sang humain. Zach le supplie de ne pas faire de mal à Gail tandis que Damon exige de récupérer sa bague qui le protège de la lumière du jour. Stefan la lui lance et comprend qu’il ne sera jamais débarrassé de Damon. Damon le lui confirme et donne sa propre version de leur passé. Il dit qu’en 1912, il a montré à Stefan qui il était. En 1942, il lui a donné sa liberté et en 1977, il a presque tué sa meilleure amie parce que cela aurait dû être Stefan qui aurait dû être là pour l’aider. Il affirme à Stefan qu’il lui en doit une et que cela va lui prendre l’éternité pour le rembourser. Puis Damon mord Gail sous les yeux horrifiés de Zach. Damon dit à son frère que ce sera une éternité de misères comme il le lui a promis puis il s’enfuit. Zach se précipite au chevet de Gail qui git par terre, inconsciente.
Dans l’autre dimension :
Kai plaint Zach tandis que Damon finit son histoire en racontant que Stefan a contraint Oncle Zach à oublier Gail et son bébé mais ne pouvait pas couvrir tous les autres meurtres. Le Conseil des Fondateurs a été refondé et Stefan est parti de Mystic Falls pendant 15 ans. Ils sont partis tous les deux mais à chaque fois que Damon voyait l’Oncle Zach, il ne pouvait pas le regarder sans se rappeler ce qu’il avait fait. C’est pourquoi cela a été un grand soulagement quand il a tué Oncle Zach. Damon veut maintenant rentrer tandis que Kai expliquent qu’il veut rentrer pour donner une mort atroce au reste du clan Gemini. Damon insiste sur le fait qu’il doit rentrer pour Elena et son frère mais Bonnie refuse. Quand Kai tente d’attaquer Bonnie, Damon s’interpose pour montrer à Kai que, malgré leur désaccord, il est toujours du côté de Bonnie. Kai fait remarquer qu’ils ont loupé l’éclipse et qu’ils doivent remettre ça au lendemain.
De retour à Mystic Falls :
Dans le camion de Tripp, Matt demande à Tripp pourquoi il ne s’entend pas avec le Shérif Forbes. Tripp explique que sa femme et Liz étaient rivales au lycée à cause de la place de Capitaine de l’équipe de hockey. Il raconte que sa femme Kris est morte dans un accident de voiture et que c’est la raison pour laquelle il a quitté Mystic Falls, à cause des souvenirs. Quand Tripp dit que la mort de Jay a probablement été causée par un puma, Matt joue au naïf et prétend que Jay lui a dit être un chasseur de vampires. Tripp lui propose alors de lui montrer quelque chose.
De retour à Savannah :
Dans le bar, Stefan indique à Elena qu’il pensait qu’elle était d’accord pour partir quand Elena lui fait savoir qu’elle avait oublié sa veste. Stefan indique à Elena que se battre avec l’homme fait partie de son système. C’est pour qu’il ressente quelque chose. Stefan dit à Elena qu'elle est la dernière personne à pouvoir lui donner des conseils sur les mécanismes d'adaptation. Elena affirme qu’il n’est pas seul dans sa peine car elle a perdu Bonnie quand il a perdu Damon. Elle ajoute qu’elle l’a surmonté mais que ce n’était pas facile. Elle est consciente que Stefan la repousse mais ne comprend pas que Stefan s’inflige autant de peine pour une personne qui ne le mérite pas. Stefan reproche à Elena d’avoir effacé Damon en demandant à Alaric d’effacer de sa mémoire toutes les bonnes choses que Damon a faites. Il lui en veut d’avoir fait de Damon un monstre dans son propre esprit parce qu’elle ne supportait pas de l’avoir perdu. Elena refuse de le croire mais Stefan lui dit qu’elle l’a fait parce qu’elle aimait Damon et que Damon l’aimait. Elena se demande comment il serait possible qu’elle aime Damon et Stefan lui explique qu’il se l’est longtemps demandé jusqu’à ce qu’il le voit. Stefan fait comprendre à Elena qu’elle aime Damon pour les mêmes raisons qu’il aime Damon car en dépit de chaque chose qu’il a faite, ils ne pourraient pas vivre sans lui. Il ajoute que lui a réussi contrairement à elle et que c’est pour ça qu’il va faire ça à sa façon et qu’elle peut le faire de la sienne.
De retour à Mystic Falls :
Tripp amène Matt jusqu’à une cabane dans les bois et lui dit que l’endroit est un secret qu’il ne partage qu’avec les personnes de confiance. Il lui parle de la fuite de gaz qui a eu lieu en ville pendant l’été et lui raconte qu’il est revenu pour s’assurer que sa grand-mère allait bien. C’était la première fois qu’il revenait depuis des années. Quand il a passé la frontière de la ville, quelque chose a changé. Des souvenirs lui sont revenus comme celui de sa femme qui n’est pas morte dans un accident de voiture. Sa femme a été tuée, vidée de son sang juste devant lui, et le tueur lui a fait croire qu’il était responsable. Il devait alors découvrir quel genre de monstre était capable de faire ça. Il ouvre sa cabane allume la lumière. Matt découvre Enzo enchaîné. Tripp dit à Matt que les vampires sont réels et qu’il détient celui qui a tué Jay : Enzo. Tripp explique à Matt son intention de faire parler Enzo afin qu’il avoue tous les noms des autres vampires, à commencer par celui qui a mordu Sarah, alors que Matt essaie de ne montrer aucune réaction.
Pendant ce temps, Jeremy revient au manoir des Salvatore et y trouve Sarah qui le menace d’appeler le 911 et de dénoncer sa sœur s’il tente quelque chose. Jeremy lui demande ce qu’elle veut et Sarah lui vouloir des réponses. Elle lui montre ce qu’elle a trouvé dans le manoir : une photo de Zach et de Gail. Elle explique qu’il s’agit de sa mère car elle a eu une photo d’elle quand elle était bébé (la photo que Zach avait pris de Gail quand elle s’apprêtait à manger une glace). Sarah raconte que sa mère, Gail, a été amenée à l’hôpital comme étant Jane Doe avec une photo d’elle dans sa poche.
Flashback de 1994 :
On voit la mère de Sarah, Gail, sur un lit d’hôpital, enceinte de six mois alors que Stefan s’en va. Les infirmières pensaient que Sarah était morte mais un médecin a fait une césarienne en urgence et Sarah a survécu. Elle a vécu trois mois dans une couveuse et personne ne savait qui était son père. Et elle ne le savait pas non plus jusqu’à ce qu’elle trouve la photo de Zach et sa mère. En regardant attentivement la photo, Jeremy lui annonce que son père était Zach Salvatore.
De son côté, Elena est avec Alaric à se demander comment elle aurait pu effacer tout un chapitre de sa vie. Alaric ramène un carton et affirma qu’il ne sait pas ce qui est le mieux. Il a ses propres problèmes à régler et c’est pourquoi il lui donne son propre journal qui pourra bien mieux lui expliquer les choses. Elena prend le journal, l’ouvre et tombe sur des photos d’elle avec Damon. Elle commence à lire une lettre qu’elle s’est écrite à elle-même au cas où quelqu’un aurait tout dit à propos de sa mémoire sélective. Dans la lettre, elle affirme qu’elle aimait Damon avec une passion qui la consumait et que faire face à une éternité sans son âme sœur (Damon regarde une photo de Stefan avec Zach) l’a amené à devenir un monstre. Elle précise qu’Alaric peut restaurer ses souvenirs et qu’elle n’a qu’à le demander mais qu’elle espère qu’elle ne le fera pas. Elena regarde tous les objets mis de côté tandis qu’on voit Stefan qui enlève une bâche de dessus une voiture. Après ne pas avoir vu de fin à la douleur, Elena écrit qu’elle veut qu’elle se redécouvre en l’absence de celui qui la définissait. Et si elle ressent de l’espoir pour le futur, c’est qu’elle va déjà beaucoup mieux. Elle a une chance de recommencer et veut qu’elle la prenne et qu’elle soit heureuse. Quand Alaric lui demande ce qu’elle veut qu’il fasse, Elena lui redonne son journal et veut qu’il le garde en sécurité au cas où elle aurait besoin de le relire.
Dans l’autre dimension :
Tard dans la nuit, Damon trouve Bonnie en train de manger des pancakes et suggère qu’il s’agit de la nourriture de la honte. Bonnie lui dit qu’elle pensait à la femme enceinte qui aimait les pancakes. Elle pense que Damon fait des pancakes tous les jours pour se punir et qu’il appelle l’endroit où ils se trouvent son « enfer » parce qu’il a des remords. Bonnie en conclut que c’est cela qui le rend différent de Kai et qu’il y a de l’espoir pour lui. C’est alors que Damon suggère de voler l’ascendant à Kai et de découvrir ce qu’il sait. Damon rappelle que Kai n’a aucun pouvoir quand ce dernier intervient pour dire que cela n’est pas si simple. Kai explique qu’il ne peut pas générer la magie lui-même mais il peut consumer temporairement celle des autres. Il s’approche de Bonnie en disant que sa famille l’a traité d’abomination puis attrape le poignet de Bonnie et utilise sa magie pour paralyser Damon. Il énonce son ultimatum : s’il consume toute la magie de Bonnie, il finira par la tuer et il rentrera tout seul, mais s’ils sont ensemble, ils peuvent tous rentrer à la maison ensemble.
Pendant ce temps, à Savannah :
Alors qu’il fait de la mécanique dans le garage, Stefan sent quelqu’un qui l’observe. Il entend du bruit, se retourne et découvre Ivy, couverte de sang. Elle lui explique qu’elle ne se sent pas bien et ajoute qu’Enzo lui a fait boire son sang mais que depuis elle a très soif. Ivy est désormais un vampire. Voir le synopsis Distribution & Production principale Scénariste(s) :
Melinda Hsu Taylor, Neil Reynolds
Réalisateur(s) : Kellie Cyrus
Acteurs présents : Matthew Davis (Alaric Saltzman (2010-2012)), Nina Dobrev (Elena Gilbert / Katerina / Amara), Katerina Graham (Bonnie Bennett), Michael Malarkey (Lorenzo "Enzo" St John), Steven R. McQueen (Jeremy Gilbert), Zach Roerig (Matt Donovan), Ian Somerhalder (Damon Salvatore), Paul Wesley (Stefan Salvatore)Guest Star(s) Récurents :
Emily C. Chang (Ivy) [x6], Colin Ferguson (Tripp Cooke) [x7], Marguerite MacIntyre (Shériff Forbes) [x49], Chris William Martin (Zach) [x5], Jodi Lyn O'Keefe (Jo) [x15], Gabrielle Walsh (II) (Sarah) [x6], Chris Wood (XLII) (Kai) [x14]
Notes de production
- Audience :
• États-Unis : 1,66 Million (première diffusion)
- Dates des diffusions originales :
• Canada : 23 Octobre 2014 sur CTV Two
• Australie : 24 Octobre 2014 sur FOX8
• Royaume-Uni : 25 Novembre 2014 sur itv2
- Notes :
• Bien que crédités, Candice Accola (Caroline Forbes) et Michael Trevino (Tyler Lockwood) n’apparaissent pas dans cet épisode.
• Participation exceptionnelle de Colin Ferguson (Tripp Cooke) pour cet épisode.
- Référence culturelle :
• Le titre en version originale, "Black Hole Sun", est le titre d’une chanson du groupe de rock américain Soundgarden. C'est la septième piste de l'album "Superunknown", paru en 1994.
- Références aux épisodes précédents :
• Kai veut savoir pourquoi ils se trouvent coincés à revivre à jamais l’éclipse du 10 mai 1994 et rappelle à Damon ce qu’il a dit à Bonnie quand il a affirmé qu’il était dans son enfer personnel (6.02 "Yellow Ledbetter").
• Sarah est en fuite après avoir réussi à s’échapper de l’attaque d’Elena en retournant sur les terres de Mystic Falls (6.01 "I’ll Remember").
• Stefan rappelle à Elena que sa fausse vie s’est terminée quand Enzo a tué Ivy. Enzo a brisé le cou d’Ivy (6.02 "Yellow Ledbetter").
• Stefan reproche à Elena de faire passer Damon pour un monstre dans son propre esprit en demandant à Alaric de lui effacer de sa mémoire toutes les bonnes choses que Damon a faites (6.02 "Yellow Ledbetter").
• Matt découvre que Tripp retient Enzo en otage. C’est Stefan qui a livré Enzo aux mains de Tripp (6.03 "Welcome to Paradise").
- Musiques de l'épisode :
1. "Wild Ones" par Jessarae (Juste avant le générique du début, quand Kai met sa main dans un pot de confiture et fourre ses doigts dans la bouche et lors du premier flashback de 1994, quand Damon sonne au manoir Salvatore et montre la une d’un journal qui annonce la mort de Kurt Cobain à Stefan.)
2. "Fell on Black Days" par Soundgarden (Lors du flashback du 8 mai 1994 au manoir des Salvatore : Damon et Stefan partagent du sang animal dans l'allée quand Oncle Zach arrive avec un sac d'épicerie qui leur indique qu’une pensionnaire meurt d’envie de pancakes à la myrtille.)
3. "Harlem" par Cathedrals (À Savannah, quand Elena est au garage avec Stefan et regarde une photo d’Ivy puis quand ils parlent de Damon et quand Stefan explique à Elena comment se créer une nouvelle identité.)
4. "St. Louis Who" par The Lexingtons (Quand, dans un bar de Savannah, Elena fait un bilan de ce qui s’est passé puis quand Stefan lui demande si elle est prête à voir le système en action et quand Stefan fait une proposition de mariage factice à Elena.)
5. "Black Is the Color" par Lucette (Dans un bar de Savannah, quand Stefan raconte à Elena pourquoi il est revenu à Mystic Falls après une absence de quinze ans et quand ils parlent de Damon.)
6. "100 Days, 100 Nights" par Sharon Jones & The Dap-Kings (Dans le bar à Savannah, quand Elena dit adieu à Stefan et quand Stefan vient parler au gars qui n’a pas applaudit sa demande en mariage factice.)
7. "The Power of Love" par Gabrielle Aplin (Quand Sarah montre une photo de ses parents à Jeremy et qu’il lui dit que son père est Zach Salvatore, quand Elena confronte Alaric à propos de Damon et quand Alaric lui donne son journal et quand Stefan enlève le drap qui couvrait une voiture.) Membres additionnels de la production
Développé par :
Julie Plec, Kevin Williamson
Producteur exécutif :
Caroline Dries, Leslie Morgenstein, Kevin Williamson
Co-producteur exécutif :
Chad Fiveash, Melinda Hsu Taylor, Julie Plec, James Stoteraux, Pascal Verschooris, Brian Young
Producteur :
Brett Matthews, Trish Stanard, James L. Thompson III
Co-producteur :
Tony Solomons, Rebecca Sonnenshine
Membres : pour accéder aux avantages membres, vous devez être inscrit ou identifié avec votre login Mise à jour le : 09/10/2015 à 15:59 |