Le Retour des Héros Titre original : The World Has Turned and Left Me Here Saison 6 - Episode 5 | N° dans la série : 116 | N° de Production : 2J7855 1ère Diffusion (Originale) : 30/10/2014 - (Française) : 17/01/2016
RésuméAprès avoir torturé Enzo, Tripp est persuadé que les vampires se sont déplacés vers Savannah. Il prévient Stefan qui doit maintenant tenter de gérer Ivy qui lui reproche sa nouvelle condition de vampire. Pour l’aider à se contrôler, Stefan demande l’aide de Caroline. De son côté, Elena conseille à Alaric de profiter de sa deuxième chance puis invite Liam à l’accompagner à la « Fête des Retrouvailles » qui aura lieu le soir-même au labyrinthe de maïs. Pendant ce temps, Bonnie et Damon attendent l’éclipse qui leur permettra de revenir parmi les vivants quand ils font une découverte importante qui risque d’affecter leur quête pour rentrer chez eux. Enfin, Tyler se retrouve dans une dangereuse position lorsque sa malédiction de loup-garou est mise à l'épreuve tandis que Jo et Alaric essaient de sauver des vies après un accident dévastateur. Synopsis de l'épisodeDans la nuit, Stefan reçoit un appel de Tripp qui le remercie de l’avoir aidé pour le vampire Enzo. Stefan lui signale qu’il pensait qu’il avait tué Enzo mais Tripp lui explique qu’il le fera dès qu’il saura tout ce qu’Enzo sait. Stefan veut savoir ce qu’Enzo a dit et Tripp lui apprend que le problème des vampires à Mystic Falls n’est pas aussi grave qu’il ne le pensait. Si Enzo avait des noms, il les aurait dénoncés vue tout ce qu’il a fait pour le faire parler. Stefan admet que c’est bon de l’entendre et Tripp indique qu’apparemment, les vampires ont bougé à Savannah et qu’il y a envoyé certains de ses hommes. Stefan remercie Tripp pour le tuyau et raccroche après avoir confirmé à Tripp que les familles fondatrices doivent restées soudées. Stefan entend ensuite un bruit de casse, appelle Ivy, descend et la trouve en train de chercher du sang. Elle avoue qu’elle a tué Dean, le patron de Stefan, après qu’elle se soit réveillée alors qu’il était en train de l’enterrer dans les bois (comme Stefan l’avait obligé à le faire). Ivy est en colère contre Stefan à qui elle reproche de ne pas l’aider. Stefan affirme qu’il essaie et aimerait la faire sortir de Savannah. Ivy lui en veut car elle est morte à cause de lui. Elle lui reproche de lui avoir menti sur ce qu’il était. Stefan tente de la calmer en lui expliquant que ses émotions sont intensifiées mais il est clair qu’Ivy ne veut pas s’arrêter. Quand elle se précipite sur Stefan, ce dernier lui brise le cou et soupire.
Stefan frappe à la porte de chambre de Caroline qui est surprise de le voir. Il a un service à lui demander et entre avec une malle. Stefan va fermer les rideaux tandis que Caroline ouvre la malle et découvre Ivy à l’intérieur. Caroline veut savoir comment c’est arrivé et Stefan lui raconte que c’est Enzo qui a transformé Ivy qui ajoute que Stefan lui a ensuite brisé le cou et qu’elle s’est retrouvée dans une malle. Stefan demande un peu d’aide à Caroline. Il la charge de veiller sur Ivy le temps qu’il trouve Luke pour lui faire une bague de jour et aimerait que Caroline lui montre comment ça marche et lui apprenne à se contrôler. Caroline hésite et rappelle à Stefan qu’un chasseur de vampires rôde dans les parages. Stefan lui indique que Tripp est à Savannah et que c’est la raison pour laquelle ils sont partis. Il est inquiet du fait qu’Ivy ne puisse se contrôler car aucun d’eux ne sera alors en sécurité. Il a confiance en Caroline pour lui apprendre à bien se contrôler et lui promet que ce ne sera que l’histoire de quelques heures puis elle n’aura plus à se soucier de lui. Caroline finit par accepter.
En classe, Alaric fait un cours sur l’origine surnaturelle de la « Fête des Retrouvailles » qui va avoir lieu le soir-même. Un soldat de la guerre civile, Nathan Whitmore, horriblement défiguré, est rentré chez lui après de nombreuses batailles pour trouver la femme qu’il aimait au lit avec son frère. Il a alors tué son frère de sang-froid puis a pourchassé l’amour de sa vie à travers les champs de maïs. Au milieu de l’histoire, Tyler tente d’obtenir un rendez-vous avec Liv mais celle-ci refuse. Alaric finit son cours en disant que la légende raconte que la Dame de Whitmore sort cette nuit-là chaque année vêtue de blanc, couverte du sang de son amant, courant à travers les champs de maïs et criant pour sa vie. La morale de l’histoire est de ne pas tomber amoureux surtout de la copine de son frère. Il dit à ses élèves de bien s’amuser et d’être prudents. Une fois le cours terminé, Elena va voir Alaric qui lui demande si elle a changé d’avis sur lui la contraignant à oublier Damon. Elena a décidé d’être heureuse et invite Alaric à venir à la fête. Elle lui conseille de saisir sa deuxième chance. En sortant de la classe, Elena tombe sur Liam et l’invite également à l’accompagner au labyrinthe de maïs tout en lui précisant que ce n’est pas un rencard et qu’elle va inviter plusieurs personnes à se joindre à la fête pour s’amuser.
Dans l’autre dimension :
Damon et Bonnie marche dans les bois alors que Damon siffle. Bonnie constate que Damon est de bonne humeur et ce dernier lui fait remarquer qu’il a de quoi l’être puisqu’il va bientôt rentrer et revoir Elena. Mais Bonnie doute que Kai leur ait dit la vérité et ne sait même pas si elle va pouvoir faire le sort. Damon se demande où est passé l’espoir de Bonnie quand elle lui précise qu’elle veut aussi rentrer plus que tout mais ajoute que Kai est un sociopathe. Elle a peur qu’il leur fasse un mauvais coup. Damon lui certifie qu’il ne le pourra pas car il le tuera et tuera tous ceux qui se mettront en travers de son chemin pour rentrer. C’est alors que Kai apparaît devant eux, sort son ascendant et dit que l’éclipse se produira directement au-dessus d’où ils sont, dans le parfait alignement avec la constellation Gemini. Il charge Damon de creuser jusqu’au tunnel qui se trouve en-dessous d’eux et annonce qu’ils feront le sort là où ils se trouvent. Bonnie demande à voir le sort mais Kai ne veut pas le lui laisser voir tout de suite et s’en va. Quand Damon lui demande où il va, Kai lui répond qu’il va en ville pour rassembler des objets très importants.
De retour à Whitmore :
Dans la chambre de Caroline, Ivy s’est préparée pour aller à la fête mais Caroline refuse et lui donne une poche de sang. Quand Caroline se plaint du comportement de Stefan, Ivy devine que Caroline ressent quelque chose pour Stefan. Elle lui parle de la façon dont elle regardait Stefan quand ils ont dîné ensemble mais Caroline refuse d’en parler. Ivy tente de convaincre Caroline qu’elle va bien et qu’elle sait tous des dangers qu’elle court afin que Caroline accepte d’aller à la fête. Mais Caroline lui rétorque qu’elle fera ce qu’elle veut quand Stefan sera revenu. Ivy propose de faire un jeu de société et Caroline trouve que c’est une bonne idée. Alors que Caroline lui énumère une liste, Ivy se place derrière Caroline, lui brise le cou puis s’enfuit.
Dans le labyrinthe de maïs :
Une femme couverte de sang et portant une torche court à travers les champs et hurle. Elle arrive dans un endroit où on l’applaudit et elle enflamme un amas de bois pour déclarer l’ouverture de la « Fête des Retrouvailles » de Whitmore. La femme est une étudiante jouant le rôle de la Dame de Whitmore.
Liam apporte un verre à Elena et l’interroge sur la présence du Dr Jo Laughlin. Elena avoue qu’elle l’a invitée pour un coup arrangé mais aucune des deux parties n’est au courant. Puis ils entrent dans le labyrinthe de maïs.
En ville, Caroline appelle de nouveau Stefan. C’est le troisième message qu’elle lui laisse au sujet d’Ivy qui a disparu. De son côté, Alaric se trouve dans l’amphi de sa classe et boit une gorgée d’alcool quand il voit Stefan dans l’embrasure de la porte. Alaric lui propose à boire mais Stefan lui indique qu’il cherche Luke pour avoir une bague de jour après qu’Enzo est créé un vampire quand il l’a trouvé avec Caroline. Alaric n’est pas vraiment heureux de voir Stefan qui lui a menti au sujet d’Ivy qu’il prétendait être une sorcière pouvant ramener Bonnie et Damon. Stefan avoue qu’il espérait qu’Alaric contraindrait Ivy à partir loin de lui et à avoir une belle vie pour lui donner un nouveau départ. Alaric refuse en disant que ce n’est pas aussi simple mais Stefan lui rappelle que cela l’a été quand il a contraint Elena à oublier Damon. Alaric lui rétorque qu’il a été le premier à l’oublier puis ajoute qu’il devrait disparaître avant qu’il ne le force à redevenir celui qu’il était.
En ville, Ivy attaque un jeune homme en le mordant au cou puis tente de lui effacer la mémoire. Quand elle se rend compte qu’elle ne sait pas comment faire et qu’elle a encore faim, elle conseille au jeune homme de partir et de courir.
De retour dans l’autre dimension :
Damon finit de creuser son trou alors que Bonnie lui fait remarquer qu’il est probablement en train de creuser sa propre tombe. Il arrive enfin au tunnel quand Kai est de retour. Damon se précipite pour voir ce que contient le sac de Kai mais ne trouve que des objets insignifiants. Kai aimerait partir mais Bonnie insiste pour qu’il lui montre le sort. Kai refuse et Bonnie lui demande de le faire lui-même en lui prenant sa magie. Elle tend son bras et après quelques instants, Kai saisit Bonnie qui tente de rassurer Damon en affirmant qu’il ne va pas la tuer. Enfin, Kai lâche Bonnie qui a deviné qu’il ne connaît pas le sort. Elle en conclut qu’ils n’ont pas besoin de lui et utilise sa magie pour empaler Kai avec une pioche, le tuant. Ironiquement, Damon la félicite.
De retour au labyrinthe de maïs :
Elena et Liam sont perdus mais Liam sait où ils se trouvent car il a sorti une image satellite du labyrinthe avant de venir à la fête. Liam demande à Elena s’il est son type d’homme et Elena lui répond franchement que ce n’est pas le cas mais ajoute qu’on peut changer. Liam comprend qu’Elena est toujours sur son ex. Il imagine qu’elle veut prouver à son ex qu’il a manqué quelque chose quand il l’a quitté mais Elena lui signale que son ex est mort. Liam s’excuse car il pensait que c’était Stefan mais Elena lui précise qu’il s’appelait Damon et que ce soir, ce n’est pas pour lui. Il s’agit en fait d’elle et de Liam.
Ailleurs dans le maïs, Jo se fait surprendre par les cris de la Dame de Whitmore ce qui fait rire Alaric qui la rejoint. Il lui demande si elle n’aurait pas vu Elena en lui racontant qu’elle l’a littéralement harcelé pour qu’il vienne et Jo devine comment Elena l’a convaincu. Ils se rendent compte qu’Elena les a fait venir pour les pousser l’un vers l’autre. Jo suggère alors à Alaric d’être un gentleman et de la faire sortir du labyrinthe car ils sont trop vieux pour la fête et elle a besoin d’un verre. Alaric sort sa fiole de sa poche et la lui offre.
Sur la route, Tyler reçoit un texto de Liv qui lui demande de venir la chercher. Mais alors qu’il regarde son téléphone, la victime d’Ivy apparaît devant le 4x4 de Tyler. Tyler tente de l’éviter mais finit par frapper le jeune homme avant de dévier dans le labyrinthe du champ de maïs.
Dans le labyrinthe, Elena confirme à Liam qu’elle lui avait dit que ce serait amusant puis passe à côté d’Alaric et de Jo quand des cris se font entendre. Le 4x4 de Tyler fonce à travers le labyrinthe où tout le monde court dans tous les sens et Alaric évite de justesse à Jo d’être blessée.
Le 4x4 termine sa course un peu plus loin, Tyler en sort indemne et voit la victime d’Ivy coincée sous son 4x4 alors que le jeune homme appelle à l’aide.
Il y a des blessés partout. Liam tente de soigner la Dame de Whitmore qui saigne beaucoup quand il voit Elena. Elle le rejoint et demande si c’est grave mais Liam lui fait signe qu’il n’y a plus rien à faire. Elle lui dit qu’elle va s’en occuper et envoie Liam voir s’il peut aider quelqu’un d’autre. Liam s’en va et Elena en profite pour donner son sang à la jeune fille afin de la guérir. Elle la contraint à dire qu’elle s’est écartée juste à temps et qu’elle a eu de la chance puis lui ordonne de partir en emmenant autant de personnes que possible. La jeune fille s’en va et Tyler appelle Elena pour lui dire que c’est lui qui conduisait le 4x4. Il annonce que le jeune homme est gravement blessé et que s’il meurt, il va se retransformer en loup-garou. Il supplie Elena de venir le rejoindre au plus vite et lui indique sa position mais Elena lui rétorque qu’il a foncé dans le labyrinthe et qu’il y a des blessés partout. Elle lui dit de tenir bon et de tenir éveillé le blessé le temps qu’elle aille chercher Jo et Alaric.
Alaric se trouve à proximité avec un morceau de bois dans ses côtes après avoir sauvé Jo. Jo pense que c’est grave car Alaric saigne mais Alaric affirme qu’il va bien. Elle demande à voir sa plaie et ne comprend pas qu’il essaie de la cacher. Alaric a du mal à se contrôler quand il remarque une entaille profonde sur le bras de Jo. Elle tente de stopper son saignement et remarque la pâleur d’Alaric. Elle lui demande s’il est malade à la vue du sang et quand Alaric lui répond que c’est quelque chose comme ça, elle affirme qu’il va s’y habituer. Puis elle lui dit d’appeler les urgences et de la suivre.
De retour en ville, Caroline trouve du sang sur une voiture. Elle entend ensuite une voiture et voit Stefan en sortir. Il lui demande si elle l’a perdue et Caroline lui reproche d’avoir enfin daigné regarder ses messages tout en précisant qu’elle n’a pas perdu Ivy mais qu’elle lui a brisé la nuque. Stefan prétend avoir été occupé puis avoue qu’il était en route pour quitter la ville. Il raconte qu’il a glissé la bague de jour d’Ivy sous sa porte mais Caroline ne veut rien entendre. Elle ne peut pas croire que Stefan était prêt à lui laisser Ivy et à quitter la ville. Elle lui demande qui il est et Stefan lui répond qu’il est quelqu’un qui essayait de tout recommencer quand Enzo et elle sont apparus lui mettant des chasseurs de vampires à ses trousses ainsi qu’un nouveau vampire qui veut le tuer. Bouleversée, Caroline explique à Stefan qu’il y a un mois, elle souhaitait que Damon revienne afin qu’il revienne aussi mais maintenant, elle veut juste qu’il remonte dans sa voiture et qu’il s’en aille. Stefan s’exécute. C’est alors qu’Ivy appelle Caroline à l’aide et Caroline lui dit de rester où elle se trouve et qu’elle va venir la chercher.
De retour le 10 mai 1994 :
Bonnie se plonge dans un grimoire et tente de se concentrer alors que Damon noie son chagrin dans l’alcool de Kai. Il pense que Bonnie a ruiné leur chance de rentrer chez eux en tuant Kai. Bonnie suggère que le clan Gemini a utilisé un sort Bennett pour créer la prison de Kai et c’est pour ça que sa grand-mère l’a envoyé ici. Damon dit ne pas comprendre et Bonnie pense que si la dernière chose que lui ait dit sa grand-mère était de rester forte c’était sans doute une manière de lui dire qu’elle a le pouvoir de s’échapper. Bonnie récite quelques lignes d’un sort et l’ascendant de Kai s’ouvre. Elle réalise que Kai ne voulait pas la tuer car il avait besoin d’une Bennett et elle était sa seule solution pour partir. Avec l’éclipse qui est sur le point de commencer, Bonnie suggère à Damon qu’il est temps pour eux de rentrer à la maison.
De retour au présent :
Quelque part dans les bois, Tyler tente de lever son 4x4 afin de pouvoir dégager le jeune homme blessé quand Liv se montre et l’aide. Il lui explique ce qui s’est passé et affirme que ce n’était pas de sa faute mais que c’était un accident. Liv pense que c’est une bonne chose mais Tyler sait ce qui va se passer si le blessé meurt. Il demande à Liv d’appeler Elena.
Ailleurs dans le labyrinthe de maïs, Jo fait un garrot sur la jambe d’une autre victime. Alaric la prévient de l’arrivée de l’ambulance et Jo lui demande de venir l’aider. Elle lui pose la main sur une plaie et Alaric se bat pour empêcher son côté vampire d’apparaître. Elle veut qu’il garde son doigt sur une artère fémorale et constate que le pouls de la victime diminue encore. Alaric devine que ce n’est pas la première fois de Jo qui lui raconte qu’elle a été dans l’armée après la faculté de médecine afin de s’éloigner de sa famille. Du sang jaillit partout et Alaric a de plus en plus de mal à se contrôler quand ils sont rejoints par Elena qui leur explique qu’elle est au téléphone avec Tyler, que ça a l’air très grave et qu’elle ne sait pas où il est. Jo demande à Elena de mettre Tyler sur haut-parleur puis pose quelques questions à Tyler avant de conclure que c’est la fin et qu’il n’y a plus rien à faire à part lui tenir la main.
Le 10 mai 1994 :
Dans le tunnel, alors que Damon boit, Bonnie met quelques gouttes de son sang sur l’ascendant de Kai et commence à réciter le sort juste en-dessous de l’éclipse. L’ascendant répond et Bonnie dit à Damon que c’est le moment. Damon prend la main de Bonnie et lui dit qu’il est sûr qu’il y a des milliards de personnes avec qui elle préfèrerait être mais Bonnie lui répond en souriant pas exactement. Elle est sur le point de lancer le sort quand, tout à coup, une flèche lui transperce le ventre, lui faisant lâcher l’ascendant. Bonnie à terre, Damon se retourne et voit Kai qui se tient debout avec une arbalète.
Il leur fait remarquer qu’ils auraient dû penser qu’il avait plusieurs fois essayé de se suicider puis enclenche une autre flèche et vise Damon qui regarde l’ascendant. Kai le prévient que s’il y touche, la prochaine flèche va dans le cœur de Bonnie. Damon se précipite près de Bonnie, lui enlève la flèche et veut la nourrir de son sang mais il doit empêcher Kai de récupérer l’ascendant. Kai réussit à le prendre jusqu’à ce que Damon tente de l’étrangler. L’ascendant tombe et Bonnie essaie de se rapprocher quand Kai poignarde Damon à l’aide d’une flèche.
De retour au présent :
Tyler fait un massage cardiaque au jeune homme blessé jusqu’à ce que Liv l’arrête. Tyler déplore d’avoir tué le blessé après tout ce qu’on a fait pour lui éviter ça. C’est alors que Liv met ses mains sur la bouche et le nez du mourant et l’étouffe. Puis elle dit à Tyler qu’il ne l’a pas tué et que c’est elle qui l’a fait.
Ailleurs dans le labyrinthe, Elena rejoint Liam pour le prévenir que Jo a dit de laisser les ambulanciers prendre la suite. Liam est auprès d’une autre victime et diagnostique une trachée déviée. Elena pense intervenir en lui donnant son sang quand Liam se décide à faire une trachéotomie. Liam fait un trou dans le cou de la jeune fille et y met un tube, ce qui sauve la jeune fille. Elena est impressionnée.
Plus tard, alors qu’on charge les victimes dans les ambulances et qu’Elena monte en voiture, Liam est stupéfait de voir passer devant lui la Dame de Whitmore qui était tout près de la mort et qui semble n’avoir aucune égratignure (c’est la personne à qui Elena a fait boire son sang).
De retour le 10 mai 1994 :
Pendant que Damon continue de se battre avec Kai qui tord la flèche dans le corps de Damon, Bonnie réussit à attraper l’ascendant. Damon dit à Bonnie de s’en aller mais Bonnie pense qu’elle ne va pas s’en sortir. Elle utilise sa magie pour libérer Damon des mains de Kai et le fait glisser jusqu’au halo de lumière causée par l’éclipse. Bonnie lance l’ascendant à Damon, l’ascendant s’ouvre et soulève Damon dans les cieux puis se brise en morceaux une fois Damon parti. Kai se met à hurler et Bonnie s’effondre.
De retour au présent :
À l'hôpital, Jo a soigné son bras et avoue à Alaric qu’elle est sous analgésiques. Elle dit à Alaric à quel point elle le trouve génial et pense qu’elle était destinée à le rencontrer. Après une hésitation, Alaric lui dit qu’il la trouve incroyable, brillante et l’une des femmes les plus sexy qu’il a jamais rencontré. Il ajoute qu’il aimerait croire qu’ils soient faits l’un pour l’autre mais que ce n’est pas le cas vue le désastre qui vient d’avoir lieu. Il la contraint à penser que la nuit fut un désastre, qu’il était ennuyeux et limite alcoolique et que comme elle ne le connaît pas vraiment, elle ne veut pas l’embrasser mais absolument fuir. Quand Alaric lâche le visage de Jo, cette dernière lui dit qu’elle est d’accord en ce qui concerne le désastre et le fait qu’il soit un alcoolique. Puis, elle l’embrasse et ajoute qu’il est loin d’être ennuyeux. Quand elle s’en va, Alaric tente de comprendre ce qui vient de se passer.
Ivy est au téléphone avec Caroline et l’attend au bord de la route. Quand une voiture arrive, Ivy pense que c’est Caroline mais il s’agit de la camionnette de Tripp. Elle essaie de le faire partir mais ne peut s’empêcher de l’attaquer ce qui permet à Tripp de lui tirer des fléchettes de Verveine et de la mettre dans sa camionnette sous les yeux de Caroline qui a tout vu.
De retour au dortoir, Liam interroge Elena au sujet de la Dame de Whitmore qu’elle a guérit. Elena lui explique qu’elle pense que c’était la chance du débutant mais Liam insiste sur le fait qu’elle aurait dû mourir. Elena met ça sur le compte des choses que la science ne peut expliquer puis embrasse Liam par surprise. Elle avoue ensuite à Liam qu’il a été un véritable héros et que c’est son genre.
Liv est en train de pleurer au bar quand Tyler entre et lui dit que tous les autres ont vécu. Liv ne veut pas parler de ce qui est arrivé mais Tyler lui rappelle qu’elle a tué quelqu’un et qu’elle ne peut pas prétendre que ce n’est pas arrivé. Il tente de la consoler en lui faisant remarquer qu’elle ne pouvait rien faire pour le blesser alors elle a décidé de sauver Tyler à la place. Il lui prend la main et lui dit qu’il ne pourra jamais assez la remercier. Mais il lui promet de ne pas gâcher ça.
Pendant ce temps, Stefan se rend au caveau familial avec une bouteille et prétend vouloir parler à tout le monde sauf à Damon. Il s’adresse pourtant à Damon et avoue qu’il ne va pas si bien sans lui. Il n’arrive pas à recommencer à zéro parce qu’il est perdu. Il jette sa bouteille de colère mais Damon la rattrape. Damon en boit une gorgée alors que Stefan n’en croit pas ses yeux. Damon dit à son frère que c’est une longue histoire mais il lui assure qu’il est de retour. Stefan étreint Damon qui répète qu’il est de retour. Voir le synopsis Distribution & Production principale Scénariste(s) :
Brett Matthews
Réalisateur(s) : Leslie Libman
Acteurs présents : Candice Accola (Caroline Forbes), Matthew Davis (Alaric Saltzman (2010-2012)), Nina Dobrev (Elena Gilbert / Katerina / Amara), Katerina Graham (Bonnie Bennett), Ian Somerhalder (Damon Salvatore), Michael Trevino (Tyler Lockwood), Paul Wesley (Stefan Salvatore)Guest Star(s) Récurents :
Emily C. Chang (Ivy) [x6], Colin Ferguson (Tripp Cooke) [x7], Marco James (Liam) [x5], Penelope Mitchell (Liv Parker) [x18], Jodi Lyn O'Keefe (Jo) [x15], Chris Wood (XLII) (Kai) [x14]
Notes de production
- Audience :
• États-Unis : 1,58 Million (première diffusion)
- Dates des diffusions originales :
• Canada : 30 Octobre 2014 sur CTV Two
• Australie : 31 Octobre 2014 sur FOX8
• Royaume-Uni : 2 Décembre 2014 sur itv2
- Notes :
• Bien que crédités, Steven R. McQueen (Jeremy Gilbert), Zach Roerig (Matt Donovan) et Michael Malarkey (Enzo) n’apparaissent pas dans cet épisode.
• Participation exceptionnelle de Colin Ferguson (Tripp Cooke) pour cet épisode.
• C’est le retour de Damon à la fin de l’épisode.
- Référence culturelle :
• Le titre en version originale, "The World Has Turned and Left Me Here", est le titre d’une chanson du groupe américain de rock alternatif Weezer. La chanson est tirée de leur premier album studio "Weezer", surnommé "The Blue Album" ou "L'Album Bleu" en français.
- Références aux épisodes précédents :
• Tripp remercie Stefan pour son aide concernant le vampire Enzo car c’est en effet Stefan qui l’avait aidé à le capturer (6.03 "Welcome to Paradise").
• Stefan a découvert qu’Ivy est désormais un vampire (6.04 "Black Hole Sun").
• Ivy dit à Stefan qu’elle a tué son patron après s’être réveillée pendant qu’il était en train de l’enterrer dans les bois. C’est Stefan qui avait obligé son patron à le faire (6.03 "Welcome to Paradise").
• Alaric demande à Elena si elle a changé d’avis sur le fait de retrouver ses souvenirs. C’est Stefan qui lui a révélé ce qu’elle avait demandé à Alaric (6.04 "Black Hole Sun").
• Quand Elena invite Liam à venir à la « Fête des Retrouvailles », Liam lui demande si c’est encore pour le mettre dans les bras d’une de ses amies et Elena lui demande en échange s’il a l’intention de l’embrasser sans la prévenir. À leur dernière sortie, Elena a essayé de mettre Liam dans les bras de Caroline et Liam l’a embrassé par surprise (6.03 "Welcome to Paradise").
• Bonnie rappelle à Damon que Kai est un sociopathe. Ils ont découvert qu’il avait massacré une partie de sa famille (6.04 "Black Hole Sun").
• Ivy a deviné que Caroline ressent quelque chose pour Stefan après avoir remarqué comment elle le regardait lors du dîner avec Enzo (6.02 "Yellow Ledbetter").
- Musiques de l'épisode :
1. "Move Up" par The TVC (Quand Stefan frappe à la porte de chambre de Caroline et apporte une malle avec Ivy à l’intérieur et quand il demande à Caroline et d’apprendre à Ivy comment se contrôler.)
2. "Wasted" par Tiësto & Matthew Koma (Quand la « Fête des Retrouvailles » de Whitmore commence et quand Liam apporte un verre à Elena tout en remarquant la présence du Dr Jo Laughlin.)
3. "Sun Goes Out" par Daniel Ellsworth & The Great Lakes (Quand Elena et Liam marche à travers le labyrinthe de maïs et parlent de Damon puis quand Jo et Alaric tombent l’un sur l’autre à la fête.)
4. "Follow Me" par Jessarae (Quand Tyler regarde son téléphone qui vient de biper alors qu’il est au volant puis quand il tente d’éviter de percuter un gars en sang qui lui fait signe en plein milieu de la route.)
5. "Wait" par M83 (Quand Tyler remercie Liv d’avoir tué le gars afin de lui éviter de déclencher sa malédiction de loup-garou, Stefan parle à Damon dans la crypte des Salvatore, quand il voit Damon qui est de retour et quand ils s’étreignent.) Membres additionnels de la production
Développé par :
Julie Plec, Kevin Williamson
Producteur exécutif :
Caroline Dries, Leslie Morgenstein, Julie Plec, Kevin Williamson
Co-producteur exécutif :
Chad Fiveash, Melinda Hsu Taylor, James Stoteraux, Pascal Verschooris, Brian Young
Producteur :
Brett Matthews, Rebecca Sonnenshine, James L. Thompson III
Co-producteur :
Tony Solomons, Trish Stanard
Membres : pour accéder aux avantages membres, vous devez être inscrit ou identifié avec votre login Mise à jour le : 19/01/2015 à 15:35 |