Si Peut-être Titre original : Ina Paha (If Perhaps) Saison 5 - Episode 7 | N° dans la série : 100 1ère Diffusion (Originale) : 07/11/2014 - (Française) : 04/04/2015
RésuméQuand Steve est kidnappé par Wo Fat, il imagine ce qui serait arrivé à l’équipe du Five-0 si son père n’était pas mort assassiné par Victor Hesse et si chacun de l’équipe avait pris des chemins différents. Wo Fat a enlevé Steve pour l’interroger au sujet de son père. Lors de son interrogatoire, Steve reçoit des injections qui l’amènent à avoir des hallucinations où il voit son père encore en vie. De son côté, l’équipe du Five-0 fait tout son possible pour retrouver Steve avant qu’il ne soit trop tard. Synopsis de l'épisodeL’épisode commence par un flashback de la première scène du premier épisode de la série. Steve est avec Anton Hesse qu’il a fait prisonnier et espère faire parler quand il reçoit un coup de fil de son père. Anton sait de qui Steve reçoit l’appel et, inquiet, Steve répond. À l’autre bout du fil, le père de Steve lui demande à qui ils ont à faire. C’est Victor Hesse, le frère d’Anton, qui détient le père de Steve. Victor propose un marché à Steve qui consiste à échanger son frère contre le père de Steve. Steve note son adresse pour la donner à ses collègues tandis qu’il dit à Victor qu’ils ne négocient pas avec des terroristes. Il ajoute que s’il tue son père, il n’obtiendra rien. John McGarrett demande alors le téléphone à Victor afin qu’il puisse parler à Steve et le convaincre d’aider Victor. Ce dernier accepte mais John dit à son fils que quoi qu’ils veuillent, il ne doit pas leur donner. Victor frappe John puis dit à Steve qu’il reprend son frère. Soudain, un hélicoptère fait irruption et tire sur le convoi atteignant la première voiture. D’autres tirs atteignent la voiture de Steve qui se renverse. Steve sort de la voiture avec Anton mais quand Steve se fait tirer dessus, Anton en profite pour tenter de s’échapper. Il prend une arme et Steve est obligé de lui tirer dessus en légitime défense. Anton tombe dans les barbelés et Steve espère qu’il va s’accrocher mais Anton meurt. Steve reçoit un appel de Victor qui veut parler à son frère puis qui comprend que son frère est mort. Victor prévient Steve que son père est également mort puis tire et Steve hurle. Puis il entend d’autres coups de feu et quelqu’un prend le téléphone de Victor pour lui dire que son père est vivant et qu’il ira bien. Steve demande qui est au bout du fil et celui qui se présente est l’Inspecteur Danny Williams. Victor est arrêté et Steve demande à parler à son père. Danny passe le téléphone à John qui salue son fils.
C’est en fait un rêve de Steve qui reprend conscience dans une pièce vide et blanche. Il voit deux piqûres sur son bras, se lève et va frapper contre le mur en demandant de le laisser sortir.
Sand Island, Honolulu :
Kono et Chin Ho, qui ont pris Sang Min, rejoignent Danny et Lou. Danny fait les présentations entre Sang Min et Lou en précisant que Lou fait désormais partie du Five-0. Kono demande à Danny s’ils ont des nouvelles de Steve et Danny lui répond par la négative et qu’ils ont peu de temps. Ils doivent donc agir tout de suite. Sang Min entre dans un entrepôt où se trouve un certain Johnny Moreau. Sang Min le remercie d’être venu tandis que Johnny lui donne cinq minutes. Sang Min lui demande son aide mais Johnny ne voit pas pourquoi il accepterait. Sang Min lui rappelle qu’il lui a volé son affaire tandis que Johnny lui rétorque que c’est le Five-0 qui a mis fin à son affaire. Johnny n’a fait que ramasser les morceaux. Il a juste saisit une opportunité. Toutefois, il admet qu’il lui doit une dette de gratitude et c’est pour ça qu’il se trouve face à lui. Mais il exige un prix pour ses services. Sang Min lui lance une enveloppe et Johnny l’ouvre pour ne découvrir que des bouts de papier. Il relève la tête et constate la fuite de Sang Min. il jette l’enveloppe et sort son arme quand le Five-0 intervient. Johnny est obligé de se rendre et Chin Ho le met en état d’arrestation pour trafic d’êtres humains, prostitution et enlèvement. Johnny n’en revient pas que Sang Min l’ait piégé et le traite d’ordure quand Sang Min se montre et lui dit qu’il n’est pas une ordure mais qu’il fait nouvellement partie du Five-0. Lou intervient alors pour dire à Sang Min qu’il est bien une ordure et lui demande de se taire.
Johnny Moreau est embarqué tandis que Sang Min demande à voir sa famille. Danny refuse et Sang Min lui rappelle qu’il s’est rendu de lui-même disponible aux négociations. Pour le Five-0, Sang Min ne s’est pas rendu mais ils l’ont trouvé alors qu’il se planquait. C’est alors que Danny reçoit un coup de fil et se tourne vers ses collègues.
Le Five-0 se rend sur le lieu où la voiture de Steve a été retrouvée. Lou constate qu’il y a du sang qui provient sans doute d’une blessure par balle. Danny fait sonner le téléphone de Steve que Chin Ho découvre dans la voiture. Kono suggère de vérifier les hôpitaux quand Danny voit des traces de pneus et en conclut que quelqu’un a enlevé Steve.
Pendant ce temps, Steve hurle toujours et tape sur les murs de la pièce quand une bande vidéo se met en route. Il se voit petit sur la plage en compagnie de son père et de sa sœur, un jour où il est filmé par sa mère. La lumière se rallume et un gaz est envoyé dans la pièce. Steve tente de se protéger la bouche à l’aide de sa chemise mais finit par perdre connaissance juste après avoir distingué quelqu’un en combinaison qui entrait dans la pièce.
Des images de Steve défilent puis on voit Lou qui se plaint auprès d’un policier du vol de ses clubs de golf. Le sergent Duke Lukela lui propose de lui envoyer quelqu’un pour prendre son rapport mais Lou trouve qu’il gaspille du temps à vouloir faire un rapport au lieu d’aller sur le terrain. C’est alors que Steve arrive en uniforme et Lukela laisse Lou pour aller voir Steve et savoir s’il peut l’aider. Steve se présente et demande à voir son père quand Danny apparaît. Il se présente à Steve qui aimerait voir son père. Danny l’emmène en lui précisant que son père est en débriefing avec le capitaine. Ils entrent dans un bureau et Steve tombe dans les bras de son père. John lui présente ensuite le capitaine Kelly dont il est fier de dire qu’après avoir été un stagiaire sous sa responsabilité, il va devenir le prochain chef de la police. Steve interroge son père sur le lieu où se trouve Victor Hesse et Danny lui apprend qu’il est à l’hôpital. Chin Ho lui fait savoir que c’est à lui de le questionner comme il l’a demandé. John se demande ce qui se passe et Steve lui révèle que si Victor a pu savoir qu’il transportait son frère c’est parce qu’il a eu de l’aide.
Steve reprend conscience dans une pièce où il se trouve attaché à une chaise avec une perfusion dans le bras. Il tente de se libérer quand une femme entre et pose une sacoche sur des seaux. Elle regarde les réactions de ses pupilles tandis que Steve lui demande qui elle est. Elle ne lui répond pas mais lui tend une barre énergétique qu’elle lui ordonne de manger car avec les produits chimiques qu’ils lui donnent, il va avoir besoin de sucres dans son sang. Steve accepte et commence à croquer la barre puis après avoir mâché pendant quelques secondes, il crache le morceau au visage de la femme. Steve veut savoir ce qui se passe et ce qu’ils veulent. La femme lui injecte quelque chose dans sa perfusion alors que Steve lui signale qu’il est flic. Il lui dit qu’ils vont venir le chercher quand il perd connaissance.
On voit Jerry Ortega assis sur un trottoir en train de parler tout seul et d’avoir des hallucinations. Danny et Steve le regardent alors qu’ils sont arrêtés à un carrefour. Ils redémarrent quand le téléphone de Danny sonne. Il répond. C’est sa femme à qui il propose de la rappeler un peu plus tard. Une fois qu’il a raccroché, Steve comprend que Danny est marié et Danny le lui confirme. Steve demande le nom de sa femme et Danny lui dit qu’elle s’appelle Rachel et qu’ils ont une petite fille qui se nomme Grace. De son côté, Steve avoue qu’il voit quelqu’un. Il demande à Danny ce qu’il l’a amené à Oahu et Danny lui répond que ce sont les plages et le soleil.
Danny et Steve arrivent à l’hôpital et se rendent dans la chambre de Victor Hesse. Avant d’y arriver, Steve passe devant une femme qui réclame à voir son fiancé. Dans la chambre de Victor, la télévision est allumée et on peut voir Kono qui fait du surf. C’est une publicité pour un gloss à lèvres. Danny débranche la télévision puis indique à Victor que ce sera la seule femme qu’il approchera d’aussi près avant longtemps. Victor lui rétorque qu’ils sous-estiment ses ressources et qu’ils pourraient être étonnés de ce qu’un homme peut faire avec les bons amis dans les bons endroits. Danny et Steve veulent justement l’interroger au sujet de l’un de ses amis qui lui a ordonné de tuer le père de Steve. Victor suggère qu’il a peut-être décider de lui-même de tuer John Garrett mais Steve ne le croit pas. Victor refuse de répondre aux questions de Danny et de Steve quand Steve propose de partir. Danny le retient et arrache la perfusion de Victor qui hurle en disant qu’il ne peut pas faire ça. Danny lui rappelle qu’étant donné qu’il n’est pas un citoyen américain, il n’est pas concerné par leurs protections constitutionnelles. Steve prend Danny à part pour lui dire que Victor a été arrêté sur le sol américain et qu’il a donc accès à leurs droits. Danny lui rétorque que comme Victor ne le sait pas, ce n’est pas grave. Il demande à Steve de fermer la porte mais Steve ne le fait pas. Danny prend alors un oreiller et tire dans la jambe de Victor à travers l’oreiller. Puis comme Victor hurle, Danny lui met l’oreiller sur le visage tout en lui demandant de faire moins de bruit. C’est alors que Max arrive et veut savoir ce qui se passe. Danny ordonne à Max de partir puis demande à Steve de maintenir l’oreiller. Steve n’en revient pas et tente d’arrêter Danny qui veut aller jusqu’au bout de son interrogatoire. Danny précise que Victor n’aura aucune compassion de sa part puisqu’il est un terroriste et lui tire dans l’autre jambe. C’est alors qu’on frappe à la porte et que Steve veut aller ouvrir. Danny l’en empêche et lui explique que Victor ne parlera pas sans une petite persuasion. Steve lui donne le feu vert et Victor accepte de leur parler. Steve lui demande qui lui a dit pour son opération avec son frère.
Steve reprend conscience et voit, de façon floue, la femme, suivie d’un homme, qui entre. L’homme ferme la porte et enlève sa veste puis s’approche de Steve. C’est Wo Fat.
Tandis que la femme tient une serviette sur le visage de Steve, Wo Fat le torture en lui versant de l’eau pour le noyer. Steve a du mal à reprendre son souffle mais signale à Wo Fat qu’il ne le détruira jamais. Wo Fat remplit de nouveau le seau et ils recommencent une nouvelle fois. Wo Fat veut savoir où se trouve son père et Steve lui répond qu’il ne le sait pas. Wo Fat ne le croit pas mais Steve lui certifie que c’est la vérité. Ils recommencent alors encore une fois à lui verser de l’eau sur la serviette.
Sang Min et Kono entrent au quartier du Five-0 et rejoignent Danny, Lou et Chin Ho. Sang Min voit une photo de Wo Fat et Danny lui explique qu’ils pensent que Wo Fat a enlevé Steve. Ils veulent que Sang Min réfléchissent à tous ceux qui auraient pu aider Wo Fat à s’échapper. Il ne répond rien mais regarde Kono.
Kono se rend chez Adam et se gare juste devant son allée alors qu’Adam s’apprêtait à partir. Adam se demande ce qui se passe et Kono lui parle d’un certain Anthony Shu. Adam affirme ne pas le connaître quand Kono lui apprend que l’homme est censé être un investisseur dans une des compagnies de son père. Adam lui avoue qu’il ne connaît pas le nom de chacun de ses investisseurs et demande à quoi cela correspond. Kono lui raconte que Wo Fat a sans doute enlevé Steve et que Sang Min leur a dit qu’il a utilisé le nom d’Anthony Shu pour faire du commerce aux États-Unis. Adam propose d’aller à son bureau pour obtenir tout ce qu’il peut. Kono le remercie et ils s’embrassent.
Pendant ce temps, Steve est toujours torturé par Wo Fat et la femme. Steve indique à Wo Fat que s’il veut le tuer, il n’a qu’à juste le faire. Mais Wo Fat lui rétorque que s’il avait voulu le tuer, il l’aurait fait depuis longtemps. Il ne veut pas le tuer mais le torturer. Steve lui dit alors que s’il veut savoir où se trouve son père, il n’a qu’à le demander à Doris, sa mère. Il lui avoue être au courant des voyages de Doris au Colorado pour voir Wo Fat. Wo Fat lui dit qu’il a déjà demandé à leur mère mais elle lui a dit qu’elle ne le savait pas. Quand Steve entend Wo Fat dire que sa mère est aussi la sienne, il affirme avoir analysé l’ADN qui dit que ce n’est pas vrai. Steve hurle à Wo Fat que ce n’est pas sa mère quand Wo Fat fait signe à la femme qui fait une piqûre à Steve. Ce dernier se demande ce qu’il lui injecte et Wo Fat lui répond que c’est quelque chose pour l’aider à dire la vérité.
Steve est recroquevillé sur lui-même dans la pièce blanche. La lumière s’éteint et il reprend conscience alors qu’une bande vidéo se met en route. Il s’agit de l’annonce de la mort de sa mère qui est morte dans un accident de voiture. La lumière se rallume et du gaz est envoyé. Steve tente de bloquer l’accès avec son tee-shirt mais n’y arrive pas et perd conscience.
Dans la voiture de Danny, Steve téléphone à ses collègues de la NAVY. Il annonce à Danny que ses sources n’ont jamais entendu parler de Wo Fat. Danny se demande qui inventerait un nom pareil quand Steve lui rappelle qu’il a tiré deux fois sur Victor qui a sans doute dit n’importe quoi pour l’arrêter. Danny admet que les collègues de Steve sont surement capables d’aller vite sur tout mais il veut que Steve aille parler à un homme. Steve et Danny se rendent en prison où se trouve l’homme dont Danny a parlé à Steve. Il s’agit de Kamekona qui leur reproche d’avoir interrompu son repas. Steve lui explique que Danny lui a dit qu’il pourrait savoir où se trouverait un homme nommé Wo Fat. Kamekona leur demande ce qu’il obtiendra s’il leur dit et Steve lui demande ce qu’il veut. Kamekona exige des crevettes fraîches deux fois par semaine. Danny et Steve se regardent puis Danny affirme que c’est fait et tend un crayon et du papier à Kamekona. Steve ordonne à Kamekona de leur dire où se trouve Wo Fat quand il regarde son bras qui tremble.
Steve est en fait en train de se faire torturer par Wo fat qui lui envoie des décharges électriques. Wo Fat réitère sa question sur le lieu où se trouve son père et Steve lui répond de nouveau qu’il ne le sait pas. Wo Fat fait signe à la femme qui fait une nouvelle piqûre à Steve. Ce dernier perd de nouveau conscience après avoir dit qu’il ne peut pas dire ce qu’il ne sait pas.
Des coups de feu sont tirés. C’est Steve et Danny qui sont à la poursuite de Wo Fat. Quand Wo Fat voit une bombonne de propane, il change son chargeur, et alors que Danny et Steve sortent en même temps de leur cachette, Wo Fat tire sur la bombonne qui se trouve au milieu de Steve et Danny et qui explose laissant Steve et Danny à terre. Wo Fat change de chargeur et s’approche de Steve qui prend son arme et tire. Wo Fat s’écroule et Steve lui demande pourquoi il a voulu tuer son père. Wo Fat meurt sans répondre à sa question. Danny voit ensuite Steve en uniforme alors que celui-ci s’apprête à partir. Danny avoue que c’est dommage car après avoir pensé à ce qu’ils ont fait, il pensait que Steve serait peut-être intéressé par une carrière dans les forces de l’ordre. Steve lui dit qu’il y pensera puis ils se serrent la main.
Steve reçoit de nouveau une décharge électrique de la part de Wo Fat qui lui dit que la NAVY l’a bien entraîné. Steve affirme à Wo Fat qu’il va le tuer puis qu’il ira trouver son père et qu’il le tuera également. Wo Fat dit à Steve qu’il va devoir tuer sa mère aussi quand Steve lui demande d’arrêter de tourner autour du pot. Wo Fat lui envoie une autre décharge électrique puis retourne une pile de seau et s’assoit à côté de Steve. Il indique à Steve qu’il ne sait rien au sujet de la vraie Doris McGarrett. Steve lui dit qu’il sait qu’elle a été chargée de tuer le père de Wo Fat mais qu’au lieu de ça, sa mère a été tuée dans l’opération. Wo Fat confirme puis ajoute que Doris ne s’est jamais pardonné d’avoir tué une innocente qui venait juste d’être mère. La douleur et l’angoisse l’ont alors poussé à prendre l’enfant et à l’élever comme le sien jusqu’à ce que ses supérieurs le découvrent et la forcent à l’abandonner. Doris était donc aussi la mère de Wo Fat. Et si elle avait su où se trouvait son père, elle le lui aurait dit. Wo Fat reste persuadé que Steve sait où le gouvernement retient son père. Steve affirme qu’il ne le sait pas. Wo Fat lui dit que cela peut être vrai mais qu’il doit en être convaincu. Wo Fat se lève pour sortir de la pièce tandis que Steve certifie qu’il lui dit la vérité en affirmant ne pas savoir où se trouve son père. Wo Fat fait un signe à la femme puis sort de la pièce. La femme prépare une autre piqûre et quand elle s’approche pour la lui faire, Steve se jette en arrière et la déséquilibre. S’ensuit une bagarre où malgré qu’il soit attaché, Steve réussit à venir à bout de la femme qu’il finit par étrangler avec ses jambes.
Une fois détaché, Steve casse un tuyau qui lui permet de se désaltérer. Puis il casse un morceau de bois et traîne la femme.
Pendant ce temps, Adam arrive au QG de l’équipe du Five-0 et leur annonce qu’il sait où se trouve Wo Fat.
Quand Wo Fat revient dans la pièce, il trouve la femme et Steve assis l’un en face de l’autre et de l’eau qui coule d’un tuyau. Il s’approche et quand il comprend ce qui se passe, il n’a pas le temps de sortir son arme que Steve lui lance une décharge électrique. Wo Fat tombe à terre puis se relève et tire sur la femme avec laquelle Steve s’est protégé. Steve désarme Wo Fat puis ils se bagarrent alors que le Five-0 arrive avec des renforts. Steve assomme Wo Fat en le plaquant sur la lumière du plafond tandis que le Five-0 arrive sur place. Quand ils approchent de la pièce, une fusillade éclate où le Five-0 gagne. De son côté, Steve tente de récupérer quand Wo Fat voit un pistolet et Steve voit celui de la femme. Ils se précipitent tous les deux vers les armes et se mettent en joue. Wo Fat demande à Steve s’il va le tuer alors qu’il est son frère mais Steve lui rétorque qu’il n’est pas son frère et ils tirent tous les deux.
On voit alors Steve en compagnie de son père en train de boire une bière face à la mer. John dit à son fils qu’il est heureux qu’il soit à la maison et Steve affirme que lui aussi puis ils trinquent. C’est Danny qui entre le premier dans la pièce des tortures suivi de Chin Ho, Kono et Lou. Danny se précipite avec Chin Ho vers Steve qui reprend connaissance. Danny lui demande s’il va bien quand Steve veut savoir où est son père. Il exige de voir son père et Danny lui rappelle que son père est mort il y a quatre ans. Steve se met à pleurer et veut partir. Avant de sortir, il s’arrête devant le corps sans vie de Wo Fat quelques secondes.
L’équipe du Five-0 s’en va alors que l’on voit des flashbacks comme la première rencontre de Danny et de Steve, la rencontre de Steve et de Chin Ho, la rencontre avec Kono, la remise du badge du Five-0 à Kono, la remise du badge du Five-0 à Lou Grover, toute l’équipe qui trinque ensemble, Steve qui entre pour un match de boxe, quand Danny a été touché par une balle, quand Catherine a quitté Steve, le mariage de Chin Ho, quand la fille de Danny se précipite dans les bras de son père, d’autres interventions de l’équipe et les passages de l’amitié entre Danny, Steve et toute l’équipe. L’épisode se termine par l’image de la formation de l’équipe. Voir le synopsis Distribution & Production principale Scénariste(s) :
Peter M. Lenkov
Réalisateur(s) : Larry Teng
Acteurs présents : Scott Caan (Lieutenant Daniel "Danny Danno" Williams), Jorge Garcia (Jerry Ortega), Daniel Dae Kim (Lieutenant Chin Ho Kelly), Chi McBride (Capitaine Lou Grover), Alex O'Loughlin (Commandant Steven "Steve" McGarrett), Masi Oka (Dr Max Bergman), Grace Park (Officier Kono Kalakaua)Guest Star(s) Récurents :
Dennis Chun (Sergent Duke Lukela) [x76], Mark Dacascos (Wo Fat) [x17], Ian Anthony Dale (Adam Noshimuri) [x32], Teilor Grubbs (Grace Williams) [x53], Will Yun Lee (Sang Min) [x11], James Marsters (Victor Hesse) [x5], Larisa Oleynik (Agent Spécial Jenna Kaye) [x7], William Sadler (Jack McGarrett) [x9], Taylor Wily (Kamekona) [x98]
Guest Star(s) :
Albert Furuto (Gérant), Olena Heu (Journaliste), Tracy Ifeachor (Eris), Pomai Lopez (Infirmière de M. Sanborn), Nicolai Makana Perez (Steve McGarrett âgé de 6 ans), Gavin Rossdale (Johnny Moreau)
Notes de production
- Audiences :
• États-Unis : 8,95 Millions (première diffusion)
• Canada : 1,784 Million (première diffusion)
- Dates des diffusions originales :
• Canada : 7 Novembre 2014 sur Global
• Royaume-Uni : 30 Novembre 2014 sur Sky 1
- Notes :
• C’est le centième épisode de la série.
• Un crédit spécial a été accordé à Chi McBride (et) pour cet épisode.
• À noter la présence de Gavin Rossdale, chanteur, guitariste et compositeur du groupe Bush qui est le mari de la chanteuse Gwen Stefani.
• L'épisode mettra en vedette une chanson inédite de Five For Fighting qui a été écrite pour la série à la demande de Peter Lenkov et intitulée "All For One". La chanson sera disponible sur iTunes après la diffusion de l'épisode.
- Gaffe :
• Après que Danny ait répondu à son téléphone, il prétend à Steve qu’il a parlé à sa femme. Or, il s’est installé à Hawaii pour être près de sa fille après que son ex-femme ait déménagé là pour être avec son nouveau mari. Donc, il n'a jamais été marié comme il le dit dans le flashback.
- Référence aux épisodes précédents :
• Steve se repasse la scène où il se trouve avec Anton Hesse quand il reçoit un appel de Victor Hesse qui détient son père (1.01 "Aloha").
- Musiques de l’épisode :
1. "Love Is in the Air" par John Paul Young (Quand le téléphone de Danny sonne. C’est la sonnerie de son téléphone.)
2. "Then we Kiss" par Icona Pop (Dans la chambre d’hôpital de Victor Hesse, où on voit une publicité pour un gloss qui a été tournée par Kono.)
3. "All for One" par Five for Fighting (À la fin de l’épisode, lors du montage des flashbacks.) Membres additionnels de la production
Développé par :
Alex Kurtzman, Peter M. Lenkov, Roberto Orci
Producteur exécutif :
Alex Kurtzman, Peter M. Lenkov, Roberto Orci
Co-producteur exécutif :
John Dove, Jeffrey Downer, Moira Kirland, Ken Solarz, Bryan Spicer
Producteur :
Eric Guggenheim, Peter M. Tassler, David Wolkove
Producteur superviseur :
Steven Lilien, Bryan Wynbrandt
Co-producteur :
Craig Cannold
Musique :
Keith Power, Brian Tyler
Montage :
Roderick Davis
Directeur de la photographie :
Michael Martinez (I)
Création des décors :
Keith Neely
Distribution des rôles :
Jennifer Cooper, Rachel Sutton
Producteur associé :
Larry Goldstein
Membres : pour accéder aux avantages membres, vous devez être inscrit ou identifié avec votre login Mise à jour le : 13/11/2016 à 20:07 |