Travail d'Intérieur Titre original : Ka Hana Malu (Inside Job) Saison 5 - Episode 8 | N° dans la série : 101 1ère Diffusion (Originale) : 21/11/2014 - (Française) : 04/04/2015
RésuméL’équipe du Five-0 doit enquêter sur l’assassinat sauvage d’un banquier et de sa femme. Quand le chien du couple s’en prend aux fils de la famille, ces derniers deviennent les principaux suspects du meurtre de leurs parents. Dans le même temps, Steve reçoit la visite de sa tante Deb qui, alors qu’elle est accompagnée de son nouveau fiancé, lui annonce une nouvelle des plus surprenantes. Steve, qui pense que quelque chose cloche, décide d’enquêter sur le nouveau petit ami de sa tante. Synopsis de l'épisodeUne voiture de sport rouge roule à vive allure jusqu’à ce qu’elle arrive en ville manquant de renverser un chien. Le couple de la voiture sort pour voir si le chien a été touché et la jeune fille reconnaît le chien. Ce dernier s’appelle Riley et appartient aux Kealoha. Le jeune homme veut partir mais la jeune fille pense qu’ils ne peuvent pas le laisser. Ils suivent le chien jusqu’à la résidence des Kealoha qui semble vide. Le chien aboie et les emmène à l’intérieur où ils découvrent le couple a été assassiné et baigne dans une mare de sang. La jeune fille hurle.
Steve attend l’arrivée de sa tante. Quand cette dernière arrive, il la salue de loin. Ils s’étreignent puis Deb fait tout de suite savoir à Steve qu’elle ne sait pas où se trouve sa mère. Elle lui avoue que sa sœur lui a dit qu’il avait appelé et qu’elle ne sait pas non plus où se trouve Doris. Elle s’excuse mais Steve l’interroge sur son voyage. Deb a passé un fabuleux voyage malgré l’inquiétude de partir après sa dernière séance de chimio. L’air marin lui a fait du bien. Elle raconte que les traitements ont été plus qu’éprouvants mais le médecin lui a dit que sa tumeur au cerveau a diminué de moitié. Et si elle a l’air en forme comme le lui dit Steve c’est qu’elle se maquille et met une perruque. Steve est vraiment content que sa tante ait décidé de se battre et sa tante lui dit que c’est grâce à Leonard. Deb cherche alors Leonard et lui fait signe de venir alors que Leonard est en train de conseiller un certain Stan d’intenter un procès à son ancien patron. Steve est surpris car il pensait que le dernier petit copain de sa tante était enseignant en mécanique. Deb lui répond que Leonard aime juste rendre service. Deb présente Leonard à Steve puis ils s’en vont et Steve entend Leonard qui demande à Deb quand elle va lui annoncer la nouvelle. Steve leur demande de quoi il s’agit et Deb l’informe alors de la demande en mariage de Leonard à laquelle elle a répondu oui. Steve trouve ça un peu rapide étant donné qu’ils ne sortent ensemble que depuis quelques mois. Il ne voit pas où est l’urgence et Deb lui explique qu’ils n’ont pas de temps à perdre puisqu’ils sont malades tous les deux. Steve insiste sur le fait qu’ils ont le temps de faire des projets mais Deb lui révèle que la date de leur mariage est fixée pour le lendemain à 18 heures. Steve fait remarquer à sa tante que Marie va être dévasté mais Deb lui rétorque que sa sœur leur a déjà donné sa bénédiction. Leonard appelle alors un homme pour qu’il s’occupe de leurs bagages et sort une liasse de billets pour donner un pourboire. Steve remarque que l’homme a gagné son année avec ce que vient de lui donner Leonard et ce dernier lui rétorque qu’ils n’emmèneront pas leur argent dans la tombe. Steve reçoit un coup de fil de Chin et Deb sait déjà que c’est le boulot. Steve confirme qu’il doit partir et sert la main de Leonard.
En arrivant sur le lieu du crime, Danny et Steve parlent du futur époux de Deb que Steve trouve étrange après avoir vu qu’il était riche et avait de belles mains. En effet, Steve trouve bizarre qu’un enseignant à la retraite soit aussi riche mais Danny lui dit la même chose que Leonard à savoir qu’il n’emmènera pas son argent dans sa tombe. De plus, Steve trouve également bizarre qu’un enseignant à la retraite donne des conseils en matière de droit et qu’il ait les mains aussi lisses. Danny rétorque à Steve qu’il semble chercher les ennuis et lui conseille de mettre quelqu’un dessus pour apaiser ses craintes. Steve lui révèle qu’il a déjà mis Jerry dessus mais Danny ne pense pas que ce soit une idée judicieuse.
Chin Ho les rejoint pour leur dire que les victimes s’appellent David et Kate Kealoha. Ils entrent dans la maison et Chin leur explique qu’ils étaient en train de regarder la télévision quand quelqu’un est arrivé par derrière avec une arme. Max est déjà là pour faire un premier bilan. Les victimes ont été massacrées par la puissance de feu utilisée. C’est David Kealoha qui a été tué en premier, une balle à l’arrière de la tête. Kate Kealoha, qui se trouvait à côté de son mari quand il a été abattu, s’est ensuite levée puis retournée et s’est pris une balle en pleine poitrine. Les deux coups de feu ont été tirés de l’entrée de la véranda donc il n’y a aucune empreinte ni ADN. Ils vont regarder les images des caméras de surveillance en espérant avoir quelque chose sur un véhicule. Max annonce qu’il va finir ses examens préliminaires avant de revenir vers eux. Steve voit alors un portrait de famille et demande où se trouvaient les enfants. Chin lui répond que ces derniers dormaient chez un ami la veille.
Dehors, les fils Kealoha, Jake et Travis, veulent voir leurs parents mais Danny leur assure que c’est pour leur bien s’ils ne peuvent pas rentrer. Jake veut savoir si leur chien, Riley, va bien et Steve demande à ce que le chien soit amené. Les deux garçons ont vu leurs parents pour la dernière fois la veille au soir à 21 heures avant d’aller dormir chez Tai, un copain d’école. C’est alors que l’avocat de la famille, Eugene Goodman, arrive pour leur dire que l’interrogatoire est inapproprié car les garçons sont bouleversés. Il leur suggère de prendre un rendez-vous pour qu’il soit présent et Danny lui demande s’il pense que les garçons ont besoin d’un avocat. Goodman lui répond que cela dépend du fait s’ils sont suspects quand le chien arrive en aboyant. Les deux garçons ne comprennent pas son comportement et tentent de s’approcher mais leur chien s’énerve encore plus. Danny et Steve pensent que le chien semble vouloir leur dire quelque chose.
Au QG du Five-0, Kono fait savoir que Jake et Travis Kealoha n’ont eu aucun ennui avant et qu’il n’y a aucune trace d’achat d’une arme ou de cartouches. Toutefois, Lou ajoute que beaucoup de gens auraient voulu voir David Kealoha mort. En effet, David Kealoha était un banquier qui a investi avec succès pendant un temps jusqu’à ce que l’économie se retrouve en mauvaise posture et qu’il subisse de lourdes pertes. Et au lieu d’affronter les clients mécontents, il a essayé de couvrir les pertes avec un système frauduleux. Mais tout s’est effondré : sa compagnie a fait banqueroute et tous les investissements se sont envolés. David Kealoha a ruiné beaucoup de vies et allait être envoyé en prison. Steve pense qu’un des clients de David Kealoha qui s’est fait berner pensait peut-être que la punition n’était pas suffisante et a décidé de régler ça lui-même. Kono lui dit que la plupart vit sur le continent excepté un qui vit près des Kealoha et s’appelle Tai Gable. Steve reconnaît le nom donné par Travis Kealoha. Lou raconte que les Gable sont en pleine procédure de divorce et que Jason Gable, le père, a accepté de donner une grosse somme d’argent, un demi-million, qui était pour les études de ses enfants et que Tai allait recevoir dans huit mois. David Kealoha a tout perdu. Steve rappelle que la mère de Tai a fourni un alibi aux enfants mais Lou lui certifie qu’un adolescent sait parfaitement comment sortir en douce de leur maison quand ils en ont envie. Toutefois, la vidéo de surveillance du trafic routier montre que Tai n’était pas à côté de la maison des Kealoha. Reste à voir les images des caméras de surveillance de la maison des Kealoha.
Danny arrive accompagné de Deb et Leonard qui essayait de passer outre la sécurité à l’entrée. Deb s’excuse de débouler à l’improviste mais après avoir obtenu leur certificat au tribunal d’en face, ils ont eu décidé de passer dire bonjour. Steve s’en montre ravi et Danny également. Il explique à Steve que Leonard a les mains les plus douces et Leonard avoue que Deb a insisté pour qu’ils passent à la manucure avant la cérémonie. Deb pense qu’il faut qu’ils soient au top pour leur seul mariage et Danny fait alors remarqué à Steve que tout cela a du sens. Steve confirme quand Leonard l’invite à déjeuner. Steve lui répond qu’il aimerait mais qu’il ne peut pas car il est au beau milieu d’une enquête. C’est alors que Lou arrive, est présenté à Deb et Leonard et Deb l’invite à assisté à son mariage le lendemain. Lou accepte l’invitation avec plaisir puis prévient Steve qu’ils ont trouvé quelque chose. Deb et Leonard s’en vont puis Danny fait remarquer à Steve qu’il a résolu le mystère des mains lisses de Leonard. Steve le remercie quand Lou leur montre les images que le HPD lui a envoyées. On ne voit pas clairement le conducteur mais la plaque enregistré est au nom de Tai Gable. Lou suggère à Steve d’aller interroger ce dernier.
Tai est sur son scooter et tente d’échapper au Five-0. Danny reproche à Lou de conduire comme Steve mais Lou lui rétorque que c’est comme ça qu’on conduit à Chicago. Lou prévient Steve de l’itinéraire de tai et c’est Steve qui poursuit Tai. Il finit par l’arrêter après que Tai est foncé dans le 4x4 de Lou. Steve met Tai en état d’arrestation pour meurtre et mise en danger de la vie d’autrui. Et Lou ajoute pour avoir aussi bousillé son 4x4.
En salle d’interrogatoire, Tai affirme qu’il n’a rien à voir avec le meurtre des Kealoha. Il admet qu’il vendait de l’herbe au client avec lequel il était puis explique que les touristes louent des scooters pour rendre leur trajet jusqu’à leur destination un peu plus théâtral. Il supplie à Danny et à Steve de ne rien dire à son patron mais ils refusent. Tai dit que c’est la pire journée de sa vie et Danny lui demande si elle est pire que le jour où David Kealoha lui volé un demi-million de dollars. Tai ne voit pas où est le problème car son père a plus d’argent qu’il n’en faut et il n’est pas vraiment fait pour les études. Danny l’interroge sur le lieu où il se trouvait la veille. Quand Tai lui répond qu’il n’était nulle part, Steve lui fait savoir qu’ils ont la vidéo qui le montre en train de griller un feu rouge à minuit vingt. Tai lui rétorque que c’était peut-être sa voiture mais ce n’était pas lui qui conduisait. N’importe qui aurait pu prendre sa voiture après qu’il se soit endormi comme par exemple Jake et Travis qui lui ont déjà emprunté sa voiture sans le lui demander.
Danny et Steve ramène Tai chez lui et Patti Gable les remercie. Elle promet de parler à son fils pour la drogue tout en disant que c’est maintenant légal dans le Colorado. Steve lui rappelle que ce n’est pas légal en dessous de 21 ans et à la vente. Patti Gable leur explique que le départ de leur père a été dur pour ses deux enfants et qu’elle essaie juste d’être compréhensive. Elle pense qu’ils ont plus besoin d’une amie que d’une mère mais Danny n’est pas d’accord. Steve lui demande de ne pas couvrir les garçons car il y a forcément quelqu’un qui ment si tout le monde nie avoir pris la voiture. Patti Gable leur raconte que Jake et Travis ont parfois besoin d’une pause car leur père pouvait être très exigeant. Il voulait absolument que ses fils réussissent car cela voulait dire se faire beaucoup d’argent. Quant à Kate Kealoha, elle était plus sensible et avait une conscience. Quand Kate a découvert que David avait volé tout l’argent mis de côté pour les études de leurs fils, elle est venue chez les Gable pour supplier leur pardon. Patti lui a pardonné et deux mois plus tard, quand elle est passée à l’improviste chez les Kealoha, elle a trouvé Kate inconsciente sur le canapé. Kate avait pris une poignée de somnifères. Elle l’a mise sous une douche froide et Kate est revenue à elle. Patti lui a alors dit d’être forte pour ses fils et Kate lui a promis de le faire. Patti est certaine que les garçons n’ont pas pu faire une chose pareille à leur mère vue la violence du meurtre.
En sortant de chez les Gable, Steve admet que Patti Gable est une épave mais elle a raison quand elle dit que les garçons Kealoha n’ont pas pu tuer leur mère. Et comme le gouvernement va tout prendre, il n’y aura aucun héritage. Donc l’argent ne peut pas être le mobile. C’est alors que Steve reçoit un coup de fil de Jerry qui lui annonce qu’il avait raison au sujet de Leonard. Ce dernier n’est pas un enseignant à la retraite venant de New York mais un avocat de la mafia. Il a représenté la famille Leone dont Gino Leone qui a orchestré trois meurtres en dix ans. Les preuves ont été falsifiées mais rien n’a été prouvé. Le FBI a prétendu avoir les bandes sons des frères Leone discutant de l’arme utilisée par Gino Leone et où ce dernier affirme que c’est Cassano qui s’en serait débarrassé pour lui.
Au QG du Five-0, Chin prévient Danny et Steve qu’après avoir eu la compagnie d’assurance des Kealoha, il a appris que même si David Kealoha était sur le point de tout perdre, il était toujours en train de payer une assurance vie de 10 millions de dollars dont les bénéficiaires sont Jake et Travis. Le gouvernement ne va donc pas prendre cet argent car il est protégé par la loi et le gouvernement ne peut pas y toucher. De plus, il y a six semaines, le document a été modifié pour inclure une double clause d’indemnité qui leur permettrait de toucher deux fois l’argent dans le cas de la mort accidentelle de David. Et la clause inclut une mort par meurtre. Ce qui fait que l’assurance vie vaut désormais 20 millions. Cela semble être le mobile qui continue à incriminer les enfants. Danny suggère d’aller voir les enfants seuls et de faire peur à l’un d’entre eux afin qu’il craque et parle. Steve pense que l’avocat ne le leur permettra pas quand Danny se met à parler du chien qui est passé pour un chien détecteur de mensonges en s’en prenant aux gamins. Cela donne une idée à Steve.
Dans une salle de conférence et en présence de l’avocat de la famille Kealoha, Steve et Danny suggèrent à Jake et Travis de passer au détecteur de mensonges. Eugene Goodman refuse catégoriquement mais Jake l’arrête. Il certifie qu’ils n’étaient pas au courant de cette police d’assurance. Goodman s’en porte garant. Le détecteur de mensonges permettra de les croire. Goodman recommande aux Kealoha de ne pas le faire mais Jake finit par accepter pour leur prouver qu’ils n’ont pas tué leurs parents. Travis accepte également et Steve leur fait savoir qu’ils vont le mettre en place.
Une fois sorti de la salle de conférence, Steve dit à Danny que Jake est confiant contrairement à son frère qui semble mort de trouille de ne pas réussir le test. Danny émet l’idée que le grand frère ait pu agir seul puis ajoute qu’il déteste les détecteurs de mensonges car ils sont irrecevables au tribunal. Steve lui dit que Travis ne voulant pas passer le test, ils n’ont plus qu’à voir jusqu’où il est prêt à aller pour s’en sortir. Puis Steve demande à prendre une heure pour aller parler à sa tante. Danny lui demande s’il est sûr de vouloir dire la vérité à sa tante et Steve lui répond qu’elle le mérite. Danny lui rappelle qu’elle mérite aussi d’être heureuse mais que ce n’est que son avis et lui souhaite bonne chance.
Danny emmène Travis dans une pièce le temps qu’il fasse passer Jake au détecteur de mensonges. Une fois seul, Travis téléphone à quelqu’un pour lui dire qu’ils ont un problème. De son côté, Jake passe au détecteur de mensonges.
Deb est assise à une table près du camion de Kamekona quand ce dernier vient lui apporter une assiette de crevettes. Deb refuse car elle a déjà déjeuné et Steve arrive à son tour. Steve propose d’en prendre mais Kamekona prétend qu’elles sont périmées puis s’en va pour les vendre à moitié à prix. Une fois seule avec Steve, Deb lui demande si tout va bien car il avait l’air sérieux au téléphone. Steve lui avoue que c’est au sujet de Leonard. Il lui dit que Leonard lui ment car il n’est pas enseignant en mécanique. Deb lui répond qu’elle sait exactement qui est Leonard et que c’est elle qui lui a menti. Deb craignait que Steve n’approuve pas son mariage s’il savait qui était réellement Leonard. Pour elle, ce qu’a fait Leonard c’est du passé. Elle affirme à Steve qu’elle peut prendre soin d’elle et qu’il ne doit pas s’inquiéter pour elle. Elle lui avoue qu’elle pensait faire une carrière de chanteuse mais cela ne s’est jamais fait. Puis elle a cru qu’elle se marierait et qu’elle aurait des enfants mais ça n’a jamais été le bon moment. Tout cela n’est pas grave car elle n’a aucun regret. Toutefois, la seule chose qu’elle n’a jamais abandonné c’est l’amour. Et l’amour ne l’a jamais abandonné puisque Leonard est entré dans sa vie. Maintenant, elle peut quitter la terre en sachant qu’elle a fait l’expérience de la chose la plus profonde qu’une personne puisse faire. Elle espère qu’un jour Steve comprendra à quel point c’est merveilleux. Quand sa tante lui demande quand il sera prêt à risquer son cœur, Steve lui confesse qu’il l’a fait. Deb veut savoir où est Catherine et Steve lui rapporte qu’elle est en Afghanistan pour s’occuper d’un petit garçon qu’elle avait connu quand elle habitait là-bas et qui avait été kidnappé par les Talibans (on voit Catherine et Steve en flashback). Catherine a décidé de rester en Afghanistan afin de s’occuper des enfants d’un village et de les protéger des Talibans. Elle enseigne dans une petite école et a dit à Steve qu’elle a trouvé sa voie et qu’il ne devrait pas l’attendre. Deb se montre désolée mais Steve aimerait plutôt parler d’elle. Deb lui dit qu’elle va bien et qu’elle n’a besoin que d’une seule chose, une personne qui marche avec elle dans l’allée. Steve sourit et lui dit qu’il connaît quelqu’un.
Jake a réussi le test du détecteur de mensonges. Il n’a pas tué ses parents et ne sait rien du meurtrier. Eugene Goodman espère maintenant que Jake va être tranquille mais Danny veut d’abord voir si Travis s’en sort aussi bien avant de prendre sa décision. Danny va chercher Travis mais quand il entre dans la pièce où il l’a laissé, il constate que Travis a disparu. Goodman fait remarquer que la fuite de Travis n’est pas une reconnaissance de culpabilité de la part de son client et Danny lui répond juste que c’est la raison pour laquelle il déteste les avocats. Danny téléphone à Chin qui suit Travis avec Kono. Ce dernier s’est échappé quelques minutes plus tôt et a sauté dans un taxi. Le taxi s’arrête devant un motel et Kono prévient Danny. Travis descend du taxi et Kono prend des photos. Travis frappe à une porte, entre et dit à quelqu’un qu’il sait qu’il ou elle a peur mais il ne peut plus le ou la couvrir. Il se demande ce qu’ils vont faire quand le Steve et Lou entrent et l’obligent à se rendre. Kono et Chin entrent par l’autre porte et Chin trouve l’autre personne à qui parlait Travis. Il s’agit de Patti Gable.
Travis est à genoux, les mains attachées dans le dos et Chin lui dit ce qu’ils pensent. Pour eux, Travis est jeune et impressionnable tandis que Patti Gable est divorcée et cherche quelqu’un qui s’occupera d’elle et donc qui a de l’argent. Et il n’en aura pas tant que ses parents seront en vie. Chin lui demande alors si c’est lui ou Patti qui en est venu au plan de tuer ses parents. Travis certifie que ce n’est pas ce qui s’est passé. Il leur raconte que c’est bien lui et Patti qui ont pris la voiture de Tai. De son côté, Patti explique qu’ils voulaient être seuls pour parler car Travis voulait parler d’eux à ses parents mais Patti lui a dit qu’il ne pouvait pas le faire. Travis rapporte que l’ex de Patti voulant la garde complète de leur fille, personne ne devait pas découvrir que Patti couchait avec le fils de leur meilleur ami. Il s’est enfui parce qu’il savait qu’il échouerait au test du détecteur de mensonges. Travis voulait juste protéger Patti car il l’aime mais regrette de ne pas être rentré chez lui et d’avoir peut-être empêché d’entrer celui qui a tué ses parents.
Une fois seule avec Chin, Kono fait remarquer à Chin, Steve et Lou à quel point Travis semble brisé. Lou pense, quant à lui, que Patti Gable a une raison valable pour qu’elle et son garçon jouet leur mentent. De plus, ils n’ont pas d’alibi donc ils ne peuvent pas les innocenter mais ils les considèrent de moins en moins comme coupables. Chin demande ce qu’ils font quand Steve leur dit qu’il y a encore une personne qu’ils n’ont pas pris en considération, l’avocat de la famille Kealoha, Eugene Goodman. Ce dernier est l’exécutant du testament des Kealoha ce qui veut dire qu’avec ses honoraires il avait un excellent mobile financier pour tuer le couple Kealoha. Steve suggère de fouiller dans la vie de Goodman quand son téléphone sonne. Il regarde qui c’est et l’équipe se sépare.
Le coup de fil venait de Leonard. Steve le rencontre au QG du Five-0. Leonard lui avoue que quand sa tante lui a dit ce que faisait son neveu dans la vie, il a tout de suite su qu’il aurait un problème. Leonard comprend que Steve n’aime pas le fait qu’il ait travaillé pour Gino Leone mais son vrai travail était de garder le gouvernement responsable. Il explique que Gino avait les mêmes droits qu’eux et que c’est pourquoi il lui a donné sa meilleure défense. Steve lui reproche d’avoir aidé son client à dissimuler des preuves quand Leonard lui donne une boîte qui a été mise dans un casier dont la clé se trouvait dans une enveloppe déposée à son bureau. Dans le casier, il y avait aussi une note qui disait : « Détruisez tout ce que vous trouverez ». Leonard ne sait pas ce qu’il y a dans la boîte car il ne l’a jamais ouvert pour ne pas être moralement contraint de les partager avec la justice. Il ne l’a pas détruite, la donne à Steve et lui offre le choix de faire ce qu’il pense être juste. Il lui avoue qu’il a arrêté son traitement la veille de leur départ en bateau car ils ne peuvent rien faire de plus. Il ne va pas rester bien longtemps mais tout ce qu’il veut pour l’instant, c’est passer le temps qu’il lui reste à faire de sa tante la femme la plus heureuse du monde. Il sait que Deb aimerait que Steve soit à leur mariage et il apprécierait qu’il l’entende. Puis, Leonard s’en va.
Steve a mis au courant Danny au sujet de la boîte. Danny a envie de savoir ce qui se trouve dans la boîte mais Steve lui dit que si c’est l’arme du crime, il la donne tout de suite à la police de New York. Et quand ils vont savoir d’où il la tient, la lune de miel de Leonard et Deb risque d’être interrompue. Steve signale à Danny que ce n’est pas un ennui qu’il est allé chercher mais que c’est un ennui qui a frappé à sa porte. Danny n’est pas d’accord car pour lui, cet ennui n’existe que parce qu’il est allé chercher les ennuis en pensant que Leonard était un mauvais gars et en fouillant dans sa vie. C’est alors que Lou vient les chercher et leur dit que l’alibi de Goodman a été vérifié. Steve suggère qu’il aurait pu engager quelqu’un mais il n’y a rien qui l’indique dans ses finances. Steve lui demande de continuer à vérifier tandis que Danny évoque l’idée d’un autre compte. Chin les rejoint et leur apprend que l’entreprise de Goodman avait accès à un vieux compte bancaire sous le nom de jeune fille de Kate Kealoha avant que le compte soit saisi. Les Kealoha ont donné le pouvoir de procuration sur leurs comptes à Goodman et la possibilité d’autoriser les retraits. Chin a trouvé, dans les transactions récentes, un virement de 100 000 dollars pour le compte d’un certain Greg Barber qui est un ancien client de Goodman avec des liens aux crimes organisés. Lou en conclut que Goodman a utilisé l’argent de son client pour engager un tueur à gages. Le Five-0 se rend à l’appartement de Greg Barber mais dès leur arrivée, ils se font tirer dessus par Barber.
Une fusillade éclate entre Barber et le Five-0. Steve propose à Lou et Danny de le couvrir car ils vont être à cours de munitions. Lou préfère penser qu’il va finir par atteindre Barber mais Steve ne le pense pas et s’en va. Danny dit à Lou qu’il va finir par s’y habituer. Lou et Danny couvre Steve qui entre dans l’appartement par le plafond qui est fait de vitres et dit à Barber de ne pas tirer mais quand Barber le met en joue, Steve tire et le tue.
Rien n’a été trouvé de compromettant dans la voiture de Barber. Steve pense que Barber n’aurait pas été assez stupide pour avoir laissé l’arme du crime chez lui. Danny lui indique qu’ils doivent relier directement Barber au meurtre s’ils ne veulent pas que leur théorie parte à la poubelle. C’est alors que Lou arrive avec l’ordinateur portable de Barber et leur montre des photos de la maison des Kealoha. Les photos lui ont été envoyées par mail après avoir été prises par Kate Kealoha, la victime.
Steve annonce la nouvelle aux enfants Kealoha et Travis n’en revient pas que sa mère ait pu engager quelqu’un pour la tuer elle et leur père. Kate Kealoha voulait que ses fils héritent des 20 millions de l’argent de l’assurance pour leur donner un nouveau départ. Elle a donné des somnifères au chien qui a dormi pendant les meurtres et Jake et Travis comprennent alors pourquoi leur chien a mal réagi, il était effrayé. Jake se demande comment leur mère a pu penser qu’ils voudraient plus de l’argent que d’eux mais Travis lui fait remarquer que leurs parents étaient trop préoccupés par l’argent et ne voyaient plus ce qui avait de l’importance. Steve leur apprend que la compagnie d’assurance peut refuser de payer mais Jake lui rétorque que c’est l’argent du sang tandis que Travis dit qu’ils le donneraient aux gens que leur père a trompé. Goodman intervient pour dire qu’il n’y a pas eu de conspiration et que la compagnie d’assurance va perdre la bataille quand Danny lui signale que ce n’est pas contre la compagnie d’assurance qu’il va se battre mais contre les fils Kealoha. Steve confirme et s’excuse auprès de Travis de l’avoir mal jugé. Il se montre désolé de la perte qu’ils viennent de subir.
Le mariage va bientôt avoir lieu. Steve a décidé de mettre la boîte dans un casier pendant quelques mois et de l’oublier accidentellement puis de la donner à la police de New York. Danny trouve ça très gentil et Steve admet que Danny avait raison et que sa tante mérite d’être heureuse. C’est alors que Lou arrive pour qu’ils se rendent au mariage de Deb et Leonard. Steve concède qu’il ne saura jamais ce qu’il y a dans le cœur de Leonard Cassano et que tout ce qui compte c’est que sa tante et Leonard s’aiment. Danny plaisante sur la décision de Steve et Lou leur dit que ce serait mieux qu’ils ne se battent pas pendant tout le trajet car il ne le supportera pas.
Steve s’apprête à emmener sa tante jusqu’à Leonard quand il lui dit que c’est sa dernière chance de fuir. Deb refuse et ils s’avancent dans l’allée puis Leonard vient offris son bras à Deb et ils s’approchent de Nicky "The Kid" Demarco qui est chargé de les marier après avoir obtenu l’autorisation sur internet. Leonard prononce un discours pour exprimer ses sentiments pour Deb tandis que Deb lui chante une chanson accompagnée au piano sous l’œil attendri de tous. Voir le synopsis Distribution & Production principale Scénariste(s) :
Moira Kirland
Réalisateur(s) : Jerry Levine
Acteurs présents : Scott Caan (Lieutenant Daniel "Danny Danno" Williams), Jorge Garcia (Jerry Ortega), Daniel Dae Kim (Lieutenant Chin Ho Kelly), Chi McBride (Capitaine Lou Grover), Alex O'Loughlin (Commandant Steven "Steve" McGarrett), Masi Oka (Dr Max Bergman), Grace Park (Officier Kono Kalakaua)Guest Star(s) Récurents :
Shawn Mokuahi Garnett (Flippa) [x39], Larry Manetti (Nicky "The Kid" Demarco) [x5], Taylor Wily (Kamekona) [x98]
Guest Star(s) :
Mark Ahsing (Greg Barber), John Billingsley (Eugene Goodman), Carol Burnett (Deb McGarrett), Charlie Carver (Travis Kealoha), Josie Davis (Patti Gable), Wilke Martin Itzin (Tai Gable), Nathan Kress (Jake Kealoha), Alexander Rogers (IV) (Adolescent), Lauren Teruya (Adolescente), Frankie Valli (Leonard Cassano)
Notes de production
- Audiences :
• États-Unis : 10,07 Millions (première diffusion)
• Canada : 1,786 Million (première diffusion)
- Dates des diffusions originales :
• Canada : 21 Novembre 2014 sur Global
• Royaume-Uni : 7 Décembre 2014 sur Sky 1
- Notes :
• Un crédit spécial a été accordé à Chi McBride (et) et à Larry Manetti (Nicky "The Kid" Demarco) (et) pour cet épisode.
• Participation exceptionnelle de Carol Burnett (Deb McGarrett) pour cet épisode.
• C’est la première fois que Steve reparle de Catherine et que l’on apprend ce qu'elle a fait. Steve raconte à sa tante qu’ils sont allés en Afghanistan à la recherche d’un petit garçon que Catherine connaissait du temps où elle vivait là-bas. Le petit garçon avait été kidnappé par les Talibans. Catherine l’a trouvé puis a préféré rester en Afghanistan pour s’occuper de lui et des autres au cas où les Talibans reviendraient. Catherine enseigne désormais dans une petite école et lui a dit qu’elle a trouvé sa voie et qu’il ne devrait pas l’attendre.
• Lors de la cérémonie, Carol Burnett (Deb McGarrett) est accompagné au piano par Gerald Stembach.
- Anecdote :
• Carol Burnett et Frankie Valli, qui jouent les amoureux dans cet épisode, sont deux chanteurs.
- Musiques de l’épisode :
1. "Turn Down For What" par DJ Snake & Lil Jon (Lors de la scène d'ouverture, quand une voiture de sport rouge roule à vive allure.)
2. "Hawaii Is Waiting for You" par Louis Nunley (Après le générique d’ouverture, quand Steve attend sa tante et la salue.)
3. "Here's Looking At You" par Kyle Tredway (Quand Kamekona apporte à manger à Deb qui refuse et quand Steve rejoint sa tante pour lui parler de Leonard.)
4. "Hawaiian Wedding Song" par Andy Williams (À la fin de l’épisode, lors de la cérémonie de mariage.) Membres additionnels de la production
Développé par :
Alex Kurtzman, Peter M. Lenkov, Roberto Orci
Producteur exécutif :
Alex Kurtzman, Peter M. Lenkov, Roberto Orci
Co-producteur exécutif :
John Dove, Jeffrey Downer, Moira Kirland, Ken Solarz, Bryan Spicer
Producteur :
Eric Guggenheim, Peter M. Tassler, David Wolkove
Producteur superviseur :
Steven Lilien, Bryan Wynbrandt
Co-producteur :
Craig Cannold
Musique :
Keith Power, Brian Tyler
Montage :
James D. Wilcox
Directeur de la photographie :
Alan Caso
Création des décors :
Keith Neely
Distribution des rôles :
Jennifer Cooper, Rachel Sutton
Producteur associé :
Larry Goldstein
Membres : pour accéder aux avantages membres, vous devez être inscrit ou identifié avec votre login Mise à jour le : 17/12/2014 à 01:28 |