Le Goût du Risque Titre original : Risk Saison 11 - Episode 8 | N° dans la série : 228 1ère Diffusion (Originale) : 20/11/2014 - (Française) : 23/03/2016
RésuméQuand Maggie et Meredith entrent en conflit avec Derek sur la meilleure façon d’aborder le cas d’une patiente victime de deux infections, Derek va chercher du renfort auprès de Richard qui se range de son côté. Ce conflit va conduire Derek et Meredith à avoir une plus grande discussion sur leur avenir. Dans le même temps, Stephanie s’occupe de l’échographie du bébé d’April et diagnostique un grave problème pour le bébé. De son côté, Callie se sent responsable de la chute d’un patient vétéran qui essayait la prothèse robotique après l’avoir poussé à la compétition avec son meilleur ami. Enfin, Arizona, inquiète pour le Dr Herman qui agit de façon frivole, vole ses radiographies et les montre à Amelia qui décide de les étudier. Synopsis de l'épisodeSuite au bip de Maggie, Meredith se retrouve au milieu d’une épreuve de force entre Derek et Maggie qui ne sont pas d’accord sur la façon de soigner une patiente. Derek veut commencer par le cœur alors que Maggie pense qu’il faut d’abord s’occuper du cœur. Après avoir regardé les scans de la patiente, Meredith se range du côté de Maggie ce qui force Owen à intervenir en tant qu’arbitre. Il décide d’aller parler à la patiente qui est avec sa mère. Maggie et Meredith leur exposent les faits quand Derek intervient pour parler d’une opération au cerveau. Quand Owen sent que la discussion n’aura pas d’issue, il propose de faire un examen qui leur permettra de prendre une décision sur l’approche à adopter.
C’est Stephanie qui fait une échographie à April puisqu’elle s’intéresse à la chirurgie fœtale. April lui précise qu’ils ne veulent pas connaître le sexe du bébé mais Stephanie le révèle accidentellement en se référant au fœtus comme « le petit ». Elle remarque que le bébé est assis en tailleur comme un mini Bouddha et April confirme que c’est le truc de son bébé. C’est alors que Jackson arrive et April lui dit juste que Stephanie lui a fait savoir que le bébé est assis en tailleur comme la dernière fois, ce qui surprend Stephanie. Elle étudie l’échographie et semble contrariée alors que Jackson s’en va. Stephanie aimerait continuer l’examen mais April se lève et s’en va.
Callie s’occupe de deux vétérans et les pousse à la compétition pour être le meilleur sur la pratique des mouvements de jambe afin d’obtenir la prothèse robotique. Mais Owen leur affirme qu’ils auront tous les deux leur jambe et que ce n’est pas un concours. Il reproche à Callie de les monter l’un contre l’autre. C’est finalement Jordan qui gagne le droit d’utiliser la prothèse robotique en premier.
Arizona et le Dr Graham accompagne le Dr Herman en salle d’opération. Le Dr Herman semble euphorique et se réjouit de pouvoir manger une glace dès le matin. Arizona admet qu’elle le mérite bien tandis que Graham fait de la lèche au Dr Herman qui n’est pas dupe. Quand Graham va finir de préparer la patiente pour qu’elle soit opérer, Arizona déplore de ne rien savoir du Dr Herman. Cette dernière lui rappelle que leur accord repose uniquement sur l’enseignement de ses connaissances, pas sur sa vie privée. Elle lui fait juste savoir qu’elle est divorcée et sans enfant puis insiste sur l’importance du travail. Mais Arizona insiste pour en savoir plus et le Dr Herman se plaint de son obstination. Elle finit par lui dire que Graham l’assistera et envoie Arizona faire des consultations.
Derek reçoit la visite d’une représentante de la Maison Blanche. Elle est envoyée par le Président lui-même dont elle est le conseiller spécial. Elle doit lui parler du projet de la cartographie du cerveau car le Président n’aime pas vraiment qu’on lui dise « non » comme réponse. Il pense que Derek lui doit bien de reconsidérer sa proposition. Derek entre dans l’ascenseur et la représentante lui indique que comme elle sait qu’il est très pris, elle va patienter. Il se rend ensuite en salle d’examen où il retrouve Maggie et Meredith.
Alors que Rick et Owen les regardent, Callie aide Jordan à marcher avec une jambe artificielle robotisée mais Jordan trouve ça beaucoup plus dur qu’avec le simulateur. Callie l’encourage et lui demande de se concentrer. Jordan y arrive de mieux en mieux et se met dans l’idée d’essayer de monter des escaliers mais tombe à la renverse et se blesse sérieusement à la tête qui saigne abondamment.
C’est Amelia qui prend en charge Jordan tandis que Rick s’inquiète pour son meilleur ami. Callie veut rejoindre Owen et Amelia au bloc mais Owen refuse et la blâme pour ce qui vient d’arriver. Rick se sent coupable d’avoir trop mis la pression à son ami.
Maggie et Meredith continuent les examens sur leur patiente alors que Derek se demande si tout ça est bien utile. Maggie s’en va et Meredith reproche à Derek de s’acharner à vouloir avoir raison alors qu’elle a le même diagnostic que Maggie. Derek est persuadé qu’elles se trompent et pense que Maggie a demandé l’avis de Meredith pour le faire céder.
Au déjeuner, Jo regarde Meredith et Alex quand Stephanie la rejoint. Elle lui montre l’échographie d’April mais Jo se plaint du comportement d’Alex qui ne déjeune même plus avec elle et de Meredith qui prend trop de place dans sa vie. Stephanie insiste pour qu’elle l’écoute car elle pense que quelque cloche et que le bébé d’April et de Jackson ne va pas bien. À la table de Meredith et Alex, Maggie vient s’asseoir avec eux et constate que quand Derek s’entête, il ne le fait pas à moitié. Meredith pense que Derek s’entête juste pour l’embêter alors qu’Alex suggère à Meredith que c’est peut-être elle qui se braque. Maggie se demande alors si Meredith ne la soutiendrait pas juste pour embêter Derek. Meredith affirme à Maggie qu’elle la soutient parce qu’elle a raison quand ils sont rejoints par Callie qui remarque que tout ce qu’elle touche s’écroule. C’est alors que Maggie reçoit un bip et prévient Meredith que les scans sont prêts. Elles se lèvent et Maggie passe devant Richard qui déjeune avec Miranda. Cette dernière est en train de boire un jus de chou frisé qu’elle ne semble pas vraiment apprécié. Quand elle remarque que Richard suit des yeux Maggie, elle lui signale qu’il va finir par se tordre le cou. Richard ne sait pas quoi faire d’autre puisqu’il s’est excusé et pense que le mieux est d’attendre qu’elle vienne vers lui. Miranda l’avertit qu’on va le prendre pour un pervers et qu’il va finir avec un ulcère et une ordonnance restrictive. Quand Miranda fait une grimace, Richard lui demande ce qu’elle est en train de boire. Miranda lui répond qu’il s’agit du jus de chou frisé et que c’est très sain. Richard lui dit qu’on dirait de la bile et Miranda lui avoue que ça en a presque le goût. Richard décide qu’il va éviter Maggie pour le moment quand Derek vient le chercher.
Alors que Jordan est sur la table d’opération, Amelia est rejointe par Owen qui lui demande des nouvelles de Jordan. Il s’apprête à Partir quand Amelia le retient pour lui donner des explications sur ce qu’il a entendu à son sujet. Elle lui raconte son passé et ses problèmes de drogue et lui dit qu’elle ne veut pas que ses relations professionnelles avec lui ne soient pas fondées sur la réputation de son frère. Elle se rend bien compte que c’est prendre un risque que de la garder mais Owen lui assure qu’ils représentent tous un risque, y compris lui-même.
Meredith et Maggie regardent le résultat des scans de leur patiente et se rendent compte qu’il faut absolument qu’elles opèrent tout de suite. Meredith n’a pas de nouvelles de Derek mais elle est persuadée qu’il changera d’avis quand il verra les résultats. Richard vient les voir et constate avec elles que la patiente a une énorme infection qui progresse très vite. Richard pense qu’ils devraient attendre pour savoir ce que Derek a trouvé puis avoue que Derek lui a demandé de venir jeter un œil. Meredith constate que, pour Derek, tous les avis sont bons sauf le sien.
Arizona est avec Alex et lui dit que ce n’est pas bien et qu’elle n’est pas douée pour ce genre de truc. Elle tend le téléphone à Alex mais elle ne veut rien lui expliquer. Alex refuse de l’aider et s’en va. Arizona appelle le médecin du Dr Herman et se fait passer pour l’assistante d’Amelia Shepherd. Elle demande à ce que le dossier neuro du Dr Herman soit transmis au Dr Amelia Shepherd à son intention.
Derek va parler à Deborah, la représentante de la Maison Blanche, tout en précisant qu’il n’a que quelques minutes. Elle va droit au but en lui disant qu’on lui a interdit de rentrer à Washington sans qu’il lui ait dit oui. Derek affirme qu’il aimerait pouvoir l’aider mais refuser le poste a été une décision très difficile à prendre. Il ajoute qu’il a fait ce choix pour sa famille et pense que le Président peut comprendre ça puis souhaite bon courage à Deborah et s’en va.
Arizona cherche à récupérer le dossier du Dr Herman à la secrétaire d’Amelia quand celle-ci apparaît avec le dossier dans les mains. Amelia l’interroge pour savoir s’il s’agit bien du Dr Herman et veut savoir de quoi il s’agit. Elles regardent les scans du Dr Herman ensemble et Amelia dit que c’est spectaculaire. Amelia énumère les symptômes que le Dr Herman va avoir et Arizona constate que le Dr Herman était fatiguée. Le Dr Herman voulant rester discrète, elle demande à Amelia de garder le secret, en lui précisant que ceux qui doivent être au courant le savent. Amelia promet d’être muette comme une carpe.
Maggie annonce à la mère de sa patiente qu’ils doivent emmener sa fille immédiatement en salle d’opération. La patiente se plaint d’un mal de gorge et veut rentrer chez elle. Quand Maggie lui ausculte la gorge, la patiente commence à s’étouffer, ses voies aériennes se bloquent.
Callie vient voir Owen qui se trouve dans la chambre de Jordan. Ce dernier se trouve dans le coma, premier signe d’engagement cérébral. Pour l’instant, ils ne connaissent pas l’étendue des dégâts. Owen dit de nouveau à Callie qu’il l’avait prévenue et Callie lui rétorque qu’elle ne lui a pas forcé la main mais que Rick et Jordan se sont mis la pression tous seuls. Owen regrette que Callie ne soit pas intervenue et lui fait remarquer qu’elle ne connaît rien au fonctionnement des vétérans, ni de ce que la notion de risque représente pour eux. Il insiste sur le fait qu’elle aurait dû l’en empêcher.
Arizona entre dans une salle de repos où se trouve le Dr Herman et la surprend en plein ébat sexuel avec Graham. Elle s’excuse et s’en va, outrée.
Alors que Meredith et Maggie prépare leur patiente pour l’emmener au bloc, Derek et Richard apparaissent. Richard dit à Maggie qu’il pense que Derek a raison et Derek lui rappelle qu’il a plus d’ancienneté qu’elle. Il ajoute qu’elle lui a demandé son avis, elle l’a ignoré et maintenant, il reprend les rênes. Derek demande à la secrétaire de prévenir le bloc et annonce à Maggie que dès que la patiente sera stable, il l’emmènera au bloc. Meredith tente d’intervenir en affirmant qu’ils sont chacun sûrs de leur avis et lui signale que c’est la patiente de Maggie qui est chef de la cardio. Maggie dirige un service contrairement à Derek et si on tient compte de la hiérarchie, c’est à Maggie de décider. Maggie décide d’aller la première au bloc.
Arizona interroge Graham au sujet de ses relations avec le Dr Herman et lui demande de cesser de coucher avec elle car elle est fragile. Graham lui apprend que c’était l’idée du Dr Herman qu’ils couchent ensemble quand Stephanie vient lui demander de jeter un œil à l’échographie d’April. Stephanie espère se tromper mais Arizona confirme qu’il s’agit d’un Type 2 ou 3. Stephanie avoue qu’elle ne sait pas quoi faire car il est question du bébé d’April Kepner. Arizona lui suggère de ne rien dire ni à April, ni à Jackson et indique qu’elle va voir avec le Dr Herman.
Callie essaie d’encourager Rick, l’autre vétéran, à essayer la jambe artificielle robotisée mais Rick veut d’abord que Jordan se réveille car c’est à lui d’y aller en premier. Callie insiste quand Rick lui explique ce que représente Jordan pour lui. Rick ne veut pas prendre la place de Jordan pour que ce dernier se rende compte à son réveil qu’il lui a volé ce qu’il lui revient.
Arizona trouve Callie assise en salle d’attente, la tête vers le bas, et décide d’aller la réconforter. Elles s’encouragent mutuellement en affirmant qu’elles vont chacune trouver une solution à leurs problèmes. Arizona demande ensuite à Callie si elle lui manque et Callie lui répond que c’est évident. Arizona suggère qu’elle ne lui manque pas suffisamment avant de s’éloigner.
Maggie et Meredith opèrent Holly, leur patiente, alors que Richard et Derek sont dans l’observatoire. Derek a peur que l’abcès au cerveau d’Holly ait déjà fait trop de dégâts et dit à Richard qu’il a donné plusieurs raisons à Meredith pour qu’elle croie qu’il fait exprès de la contredire. Toutefois, dans le cas présent, ce n’est pas absolument pas le cas. Richard admet que sa situation peut être frustrante et ajoute que Meredith et Maggie ressemble beaucoup à leur mère. Richard lui signale qu’il l’a bien enfoncé vis-à-vis de Maggie avec le dîner puis avec cette histoire quand il se passe quelque chose en salle d’opération. Pierce demande à Meredith si Richard et Derek regardent toujours et sans même lever la tête, Meredith lui répond qu’elle peut en être certaine.
Arizona et Stephanie viennent voir le Dr Herman pour lui montrer l’échographie d’April mais Herman prétend qu’elle a besoin d’Arizona pour une césarienne en urgence. Une fois seule avec Arizona, le Dr Herman lui en veut d’avoir parlé à Graham et lui demande de la laisser profiter de ses derniers orgasmes. Elle lui dit de nouveau de ne pas se mêler de sa vie privée mais Arizona s’inquiète pour le Dr Herman. Elle aimerait savoir si le fait d’avoir couché avec Graham n’est pas un symptôme de la maladie d’Herman et Herman lui rétorque que ce n’est pas un symptôme de la maladie mais un symptôme de mort imminente.
Meredith a bipé Alex pour savoir s’il croit vraiment qu’elle se braque parce qu’il s’agit de Derek. Alex lui accorde deux minutes de son temps en échange de sa promesse de ne pas squatter son lit le soir-même. Meredith lui explique de quoi il s’agit et Alex lui suggère d’enlever Derek de l’équation et de faire comme si il s’agissait de quelqu’un d’autre. Il lui demande si elle aurait pris la même décision s’il ne s’agissait pas de Derek. Meredith le remercie mais ne répond pas à sa question.
De son côté, Richard se plaint auprès de Miranda d’avoir dû prendre parti contre Pierce. Miranda lui rappelle qu’il avait dit qu’il éviterait Maggie et Richard lui répond qu’il ne savait pas dans quoi il s’embarquait et croyait que c’était une simple consultation. Richard envisage de s’excuser auprès de Maggie mais Miranda lui fait remarquer qu’il s’est assez excusé. C’est un homme et un grand chirurgien qui n’a pas à se plier en quatre pour qui que ce soit. Si Maggie ne comprend pas, elle ne le mérite pas. Après avoir descendu puis remonter les escaliers, Miranda se montre énervée de devoir avaler des litres de chou frisé, de marcher sans arrêt et d’écouter Richard lui rabâcher les oreilles avec ses histoires avec Pierce. Elle s’excuse mais pense qu’elle a raison puis ordonne à Richard d’arrêter de la suivre.
Owen et Callie viennent voir Amelia qui les a appelés. Elle leur annonce que Jordan s’est réveillé mais qu’il n’a aucune réaction et qu’il est encore trop tôt pour se prononcer. Amelia leur indique que les parents de Jordan arrivent de Floride quand Callie demande à parler à Owen. Avant d’aller parler avec Callie, Owen demande à Amelia si elle est bien entourée pour gérer ses problèmes. Il lui dit qu’elle a Derek et Meredith et Amelia ajoute qu’elle a aussi les réunions. Elle demande ensuite à Owen s’il est entouré et Owen prétend que ça va. Amelia sait qu’il vit dans un mobil-home dans le jardin de son frère car elle a dit qu’elle déménagerait mais elle est toujours chez eux à les regarder se chamailler. Elle lui propose de ne pas hésiter à venir la voir s’il veut voir du monde. Owen va ensuite parler avec Callie qui lui dit vouloir prendre du recul par rapport au programme des vétérans. Elle s’en veut et veut faire un break mais Owen trouve que sa décision d’abandonner n’est pas acceptable. Il lui ordonne de faire revenir Jordan et de lui donner de vrais espoirs. Callie se rend compte qu’Owen la pousse à réagir et change d’avis en lui disant que ça a marché.
Derek vient une vérification neurologique sur Holly et lui demande comment elle se sent. Holly lui répond en levant son pouce et Derek indique qu’il opèrera l’abcès au cerveau le lendemain. Il rassure la mère d’Holly quant au bon déroulement de l’opération.
Le Dr Herman félicite Arizona pour son travail quand Stephanie apporte l’échographie d’April. Le Dr Herman l’étudie et confirme les soupçons de Stephanie et d’Arizona. Le bébé est atteint d’une malformation congénitale résultant de la faiblesse des os qui se brisent facilement. Le Dr Herman précise que si le bébé survit à l’accouchement, il ne vivra que quelques jours ou quelques semaines. Elle devine qu’il s’agit d’une connaissance d’Arizona et Arizona lui confirme qu’il s’agit d’une amie. Le Dr Herman se montre désolée mais Arizona veut absolument faire quelque chose. Le Dr Herman lui répond juste de la soutenir.
Stephanie passe devant April et tente de l’éviter mais April l’appelle et lui affirme qu’elle ne lui en veut pas du tout pour avoir vendu la mèche au sujet du sexe de son bébé. Elle dit qu’elle est contente et qu’elle va l’annoncer à Jackson. Stephanie la prend dans ses bras à la grande surprise d’April. Elle lui dit qu’elle est désolée et April ne comprend pas.
Miranda continue ses exercices de marche quand Maggie vient voir Richard. Miranda lui dit de ne pas s’excuser et s’en va. Maggie demande à Richard pourquoi il a soutenu Shepherd et Richard lui explique que cela s’est joué à pile ou face car les deux approches étaient possibles. Il se montre content que l’approche de Maggie ait fonctionné mais Maggie n’est pas venue à la pêche aux félicitations. Il lui explique qu’il a rapidement évalué le rapport bénéfices-risques, les résultats potentiels et les effets négatifs qui l’ont conduit à sa décision. Son système n’est pas infaillible mais il est juste la plupart du temps. Maggie aimerait en savoir plus sur ce processus et Richard lui propose de se retrouver le lendemain pour en parler autour d’un café. Maggie accepte et le remercie.
Devant l’hôpital, Jo aimerait rentrer mais Alex reçoit un texto de Meredith. Alex lui dit que cela ne va pas fort entre Meredith et Shepherd et Jo exprime ses sentiments concernant la situation reprochant à Meredith d’être toujours chez eux. Elle lui dit avoir l’impression de vivre dans une communauté hippie quand Alex l’arrête. Il lui explique que leur maison a toujours été ouverte pour n’importe qui et à n’importe quel moment. Il lui demande de l’accepter, ils s’embrassent et rentrent chez eux.
Pendant ce temps, Callie et Owen aident Rick à marcher avec la jambe artificielle robotisée et tout se passe bien.
Arizona rejoint Amelia dans une salle où Amelia a installé tous les scans du cerveau du Dr Herman. Arizona panique et commence à enlever les radios en disant à Amelia d’oublier les scans et tout ce qu’elle lui a dit. Arizona avoue que le Dr Herman ne sait pas qu’elle a fouiné dans son dos et ne veut pas qu’elle apprenne qu’elle a volé son dossier. Arizona pense que le Dr Herman a le droit de vivre la fin de sa vie comme elle le veut. Amelia l’interrompt pour lui dire qu’elle croit qu’elle peut enlever la tumeur et qu’elle peut sauver le Dr Herman.
Stephanie demande au Dr Herman de regarder l’échographie d’April encore une fois. Le Dr Herman félicite Stephanie qui veut savoir s’il n’y a vraiment rien à faire pour le bébé. Le Dr Herman certifie qu’il n’y a rien à faire et que ce genre de cas est pratiquement sans espoir. Alors qu’elle est en train de dire qu’au mieux le bébé survivra quelques jours dans de terribles souffrances et qu’elle remarque qu’il est si mignon, assis comme un petit Bouddha, Jackson sort de l’ascenseur et entend la fin de la conversation. Une fois le Dr Herman partie, Jackson demande à Stephanie de quoi elles parlaient.
Derek demande plusieurs fois à Meredith si elle a pensé au manteau de Zola et Meredith lui demande pourquoi il ne lui fait pas confiance tout en constatant qu’il cherche tout le temps la bagarre. Derek refuse de faire des compromis et reconnaît qu’il lui en veut de ne jamais avoir soutenu sa décision de rester alors qu’il l’a fait pour elle et les enfants. Il lui reproche de constamment essayer de prouver qu’il a fait le mauvais choix. Meredith lui rétorque qu’elle l’a prouvé puisqu’il n’arrive pas à être heureux et rabaisse tout le monde autour de lui. Derek décide de partir car il en a assez de devoir se justifier. Il dit à Meredith qu’elle le voit comme une espèce de tyran décidé à l’empêcher d’avancer. Meredith lui rétorque que c’est lui qui s’empêche d’avancer et il le lui reproche constamment. Elle lui dit ne pas savoir quoi faire pour que ça s’arrange et ajoute qu’il aurait dû partir à Washington. Derek lui demande si elle veut qu’il parte parce qu’il n’a qu’un mot à dire et Meredith lui signale que c’est ce qu’il veut. Derek lui révèle que la Maison Blanche lui a fait une nouvelle offre et qu’il n’a qu’un coup de fil à donner. Meredith lui dit qu’il devrait le faire et dire oui. Il prend son téléphone, appelle Deborah devant Meredith et accepte le poste. Elle lui ordonne de s’en aller immédiatement et le regarde s’éloigner tout en se souvenant des passages de sa vie. Voir le synopsis Distribution & Production principale Scénariste(s) :
William Harper (IV)
Réalisateur(s) : Rob Corn
Acteurs présents : Jessica Capshaw (Dr Arizona Robbins), Justin Chambers (Dr Alexander "Alex" Michael Karev), Patrick Dempsey (Dr Derek Christopher Shepherd), Sarah Drew (Dr April Kepner), Jerrika D. Hinton (Dr Stephanie Edwards), Camilla Luddington (Dr Josephine "Jo" Wilson), Kevin McKidd (Dr Owen Hunt), James Pickens Jr. (Dr Richard Webber), Ellen Pompeo (Dr Meredith Grey), Sara Ramirez (Dr Calliope Iphigenia "Callie" Torres), Caterina Scorsone (Dr Amelia "Amy" Shepherd), Jesse Williams (I) (Dr Jackson Avery), Chandra Wilson (Dr Miranda Bailey)Guest Star(s) Récurents :
Geena Davis (Dr Nicole Herman) [x13], Kelly McCreary (Dr Margaret "Maggie" Pierce) [x12]
Guest Star(s) :
Nicholas D'Agosto (Dr Graham), Kyra Da Costa (Interne), Raquel Gardner (Claire), Kimberly Hebert Gregory (Deborah Curzon), Titus Makin (Rick), Lindsay Pearce (Holly), Michael Roark (Jordan)
Notes de production
- Audiences :
• États-Unis : 8,33 Millions (première diffusion)
• Canada : 1,682 Million (première diffusion)
- Dates des diffusions internationales :
• Canada : 19 Novembre 2014 sur CTV
• Pays-Bas : 24 Novembre 2014 sur Net 5
• Royaume-Uni : 10 Décembre 2014 sur Sky LIVING
• Norvège : 24 Février 2015 sur TV2
• Allemagne : 10 Juin 2015 sur ProSieben
• Suisse : 22 Juillet 2015 sur RTS Un
• Japon : 25 Août 2015
- Notes :
• Dernier épisode de la première partie de la saison 11. La série revient en janvier 2015.
• Titres francophones de l’épisode : "Le Goût du Risque" (Suisse), "Risques" (iTunes Store français).
- Référence culturelle :
• Le titre en version originale de l'épisode, "Risk", est le titre d’une chanson de l’album "Diamond Eyes" du groupe de métal/alternatif Deftones sorti en 2010.
- Références aux épisodes précédents :
• Stephanie fait une échographie à April qui a découvert qu’elle était enceinte lorsqu’elle habitait avec Callie et Arizona (10.21 "Le Choix du Cœur").
• Callie et Owen s’occupent de deux vétérans qui s’entraînent sur le mouvement de jambe car Callie à accepter le projet de prothèses robotiques gratuites pour vétérans (11.03 "Un Fauteuil pour Deux").
• Le Dr Herman ne veut pas se priver de manger ce qu’elle a envie et Arizona lui répond qu’elle le mérite bien car elle sait que le Dr Herman a une tumeur au cerveau qui est inopérable (11.05 "Faire une Pause").
• Derek reçoit la visite du conseiller principal du Président car il a refusé le poste à Washington (11.01 "Tempête de Sentiments").
• Après avoir fait une pause, Callie a décidé de quitter Arizona et de divorcer (11.05 "Faire une Pause").
• Richard dit à Miranda qu’il s’est excusé auprès de Maggie et qu’il attend qu’elle vienne vers lui (11.06 "Prendre le Mal à la Racine").
• Amelia donne des explications à Owen sur ses problèmes de drogue (11.07 "On Oublie Tout").
• Meredith rappelle à Alex que Bailey est une pointure car elle le taquine sur le fait qu’elle a obtenu le siège de Cristina au Conseil (11.03 "Un Fauteuil pour Deux").
À la fin de l'épisode, Meredith se souvient d'une série d'événements importants de son passé comme :
• Le lendemain de sa première nuit passée avec Derek (1.01 "48 Heures").
• La fois où elle regardait une vidéo de sa mère quand Derek a ouvert la porte (11.04 "La Page Manquante").
• Les adieux de Cristina (10.24 "La Peur de l'Inconnu").
• Son premier jour en tant que stagiaire (1.01 "48 Heures").
• Quand Cristina a dû annuler son mariage avec le Dr Burke (3.25 "Le Bonheur Était Presque Parfait").
• Le jour où elle s’est presque noyée (3.16 "Disparitions").
• Le patient avec la bombe à l’intérieur de son corps (2.16 "Code Noir (Partie 1)").
• Quand Derek s’est fait tirer dessus à l’hôpital par le mari d’une patiente décédée (6.24 "...Je l'Aimais (Partie 2)").
• Le crash de l’avion dans lequel sa sœur est morte puis Mark des suites de ses blessures (8.24 "Le Vent Tourne").
• Quand elle a construit la maison de bougies pour Derek (4.17 "...La Pièce Retrouvée (Partie 2)").
- Musiques de l'épisode :
1. " Deeper" par Ella Eyre (Au déjeuner, quand Jo se plaint d’Alex et de Meredith à Stephanie qui lui parle de l'anomalie qu’elle a trouvé sur le bébé d’April et Jackson, quand Meredith et Callie parlent à Alex et Maggie de leurs problèmes et quand Bailey conseille Richard.)
2. "Home" par Aron Wright (Quand Arizona et Callie se réconfortent mutuellement puis quand Arizona demande à Callie si elle lui manque et quand Maggie et Meredith opèrent leur patiente alors que Derek et Richard sont dans la galerie à discuter des deux femmes.)
3. "Run" par Marsha Ambrosius (Quand Stephanie prend April dans ses bras et lui dit qu'elle est désolée, quand Maggie demande à Richard pourquoi il a pris le parti de Derek, quand Jo se plaint à Alex du fait qu’elle a l’impression de faire partie d’une communauté et quand Callie et Owen aident Rick avec sa nouvelle jambe.)
- Citations :
Meredith (en voix d’ouverture) :
- Notre mémoire n’est pas infaillible. Nos souvenirs ne sont pas exhaustifs. On fait des confusions, on déforme le temps. On est quelque part… puis ailleurs. Et tout se mélange en un seul moment interminable et sans issue. Selon l’expression de ma mère : le carrousel ne s’arrête jamais de tourner.
Arizona : - Je vous demande juste qui sont vos proches. S’il vous arrive quelque chose, j’appelle qui ?
Dr Herman : - Mais c’est pas possible d’être aussi fatigante. Divorcée, sans enfant. Le travail Robbins, c’est la seule chose qui dure.
Arizona : - Alors euh… pas de famille ?
Dr Herman : - J’ai le boulot, je t’ai toi et j’ai… Graham. J’ai jamais rien dit d’aussi triste.
Stephanie (qui apporte l’échographie du bébé d’April) : - Regarde ça.
Jo (elle montre Alex et Meredith) : - Non, regarde ça. Il déjeune plus avec moi, Grey squatte mon lit, elle squatte ma salle de bain. Avant, je déjeunais avec mon mec à cette table. C’est moi qui psychote ou quoi ?
Stephanie (qui lui montre l’échographie) : - J’ai fait l’échographie d’April Kepner ce matin.
Jo : - Ok ! Tu me bats, psychose majeure. Ooh ! Ça aurait pu être ton bébé !
Stephanie : - Non, tais-toi. C’est pas mon fort les échos, y a de grandes chances que je me trompe mais… je crois que le bébé de Jackson et April ne va pas bien.
Maggie : - Dis donc ton mari, quand il s’entête, il s’entête.
Meredith : - T’aurais pas dû me consulter, il s’entête juste pour m’emmerder.
Alex : - Ou alors, c’est toi qui te braque.
Meredith : - Arrête avec ça.
Alex : - Quand t’as décidé de rien lâcher, tu lâches rien. Je l’ai vue faire.
Maggie : - Alors elle me soutient juste pour l’emmerder ?
Alex : - Qui se ressemble, s’assemble.
Meredith : - Je te soutiens parce que tu as raison. Mais si tu croyais que je pouvais l’amadouer, il fallait appeler quelqu’un d’autre.
Maggie : - Je t’ai appelé parce que tu es la meilleure, c’est tout. Pourquoi tu dis ça ?
Alex : - Tu vois, c’est toi qui te braque.
Meredith (en voix off) :
- Notre mémoire n’est pas infaillible, nos souvenirs ne sont pas exhaustifs. On fait des confusions, on déforme le temps (Meredith suit Derek qui quitte l’hôpital et lui reproche de lui faire payer sa décision tous les jours). On est quelque part (on revoit la rencontre entre Derek et Meredith)… puis ailleurs (on revient à aujourd’hui où Meredith suggère à Derek d’accepter le poste de Washington). Et tout se mélange en un seul moment interminable et sans issue (Meredith demande à Derek de partir et on revoit des passages de sa vie passée). Qu’est-ce que ça veut dire ? Qu’est-ce qu’on occulte ? Quelles scènes nous hanteront… nous feront souffrir (Derek s’en va sous le regard de Meredith)… nous anéantiront… nous inspireront ? Selon l’expression de ma mère. Le carrousel ne s’arrête jamais de tourner… quoi qu’il arrive. Membres additionnels de la production
Producteur exécutif :
Betsy Beers, Zoanne Clack, Rob Corn, Mark Gordon, William Harper (IV), Stacy McKee, Shonda Rhimes
Co-producteur exécutif :
Mark Driscoll, Andy Reaser
Producteur :
Jeff Rafner
Producteur superviseur :
Tammy Ann Casper, Elizabeth Klaviter, Linda Klein
Co-producteur :
Noah Evslin, Elisabeth R. Finch, Karin Gleason, Austin Guzman, Lisa Taylor (IX)
Musique :
Danny Lux
Montage :
Justin Chinn
Directeur de la photographie :
Herbert Davis
Analyse du scénario :
Meg Marinis, Tia Napolitano
Assistant montage :
Vanessa Delgado
Chef / Directeur de production :
Jeff Rafner
Chef accessoiriste :
Angela Whiting
Chef décorateur :
Donald Lee Harris
Chef machiniste :
Jeff Case
Chef opérateur du son :
Beau Baker, Todd Langner, Karol Urban
Coiffeur :
Jason Orion Green
Comptable de Production :
Catherine Chang
Consultant médical :
Allan Hamilton, Karen Lisa Pike
Coordinateur de la construction :
Curt Jones
Coordinateur de la production :
Thom Barg
Coordinateur des transports :
Tom Gilhooley
Créateur des Costumes :
Mimi Melgaard
Décorateur :
Nicole Cramer
Directeur Artistique :
Brian Harms
Distribution des rôles :
John Brace, Jamie Castro, Linda Lowy
Effets Spéciaux :
Jason Gustafson
Gaffer :
Rick West
Maquilleur :
Norman Leavitt
Maquilleur (effets spéciaux) :
Tom Burman, Bari Dreiband-Burman
Opérateur vision pour le cinéma numérique :
Matt Bosson
Premier Assistant Réalisateur :
Christopher Hayden
Régisseur :
George Larson
Second Assistant Réalisateur :
Shawn Hanley
Son :
T.W. Davis
Supervisation du scénario :
Nicole Rubio
Supervisation des Costumes :
Thomas Houchins
Superviseur de la musique :
Alexandra Patsavas
Superviseur Playback :
Ryan Blank
Membres : pour accéder aux avantages membres, vous devez être inscrit ou identifié avec votre login Mise à jour le : 01/11/2018 à 14:55 |