Un Grand Lit Vide Titre original : The Bed's Too Big Without You Saison 11 - Episode 10 | N° dans la série : 230 1ère Diffusion (Originale) : 05/02/2015 - (Française) : 30/03/2016
RésuméDepuis le départ de Derek, Meredith a dû mal à dormir. De son côté, April veut rester positive malgré le diagnostic en ce qui concerne son bébé et ne veut pas envisager l’avortement alors que Jackson envisage le pire scénario. Arizona, qui s’occupe du bébé de Jackson et d’April, reçoit une aide précieuse du Dr Herman. Dans le même temps, le Dr Herman subit un scan du cerveau afin qu’Amelia puisse convaincre sa patiente qu’elle est capable d’éradiquer la tumeur sans dommages. Et alors que Bailey, Meredith et Maggie travaillent ensemble sur la tumeur d’une patiente qui grossit très vite, Meredith a l’idée d’imprimer la tumeur pour mieux la vaincre. Enfin, Callie encourage Owen à sortir avec une représentante commerciale. Synopsis de l'épisodeEn voix off, Meredith parle du dernier ermite resté seul pendant trente ans alors qu’elle au lit avec ses enfants qui dorment avec elle dans sa chambre. Elle regarde le post-it accroché au mur où il est écrit : « Ne jamais fuir. Veiller l’un sur l’autre, même vieux et malodorant. ». Elle envoie un texto à Alex qui ne répond pas, trop occupé à faire l’amour avec Jo. De son côté, Arizona est seul dans son lit, les yeux ouverts, et se met son oreiller sur la tête car elle entend Jo et Alex. À l’hôpital, Jackson et April attendent Arizona pour tester leur bébé tandis que Nicole Herman passe une IRM avec Amelia.
Plus tard, Meredith reproche à Alex de ne pas avoir répondu à son texto. Il lui dit qu’il était occupé et Meredith lui signale que Cristina aurait répondu. Même en pleine action, il doit faire une pause mais Alex lui rétorque que ni lui, ni Josephine ne font de pause. Meredith propose ensuite à Alex de venir avec elle au bloc parce qu’elle a veut un peu de compagnie mais pas un résident. Il refuse et prend l’ascenseur d’où sort Miranda. Meredith propose alors à Miranda de venir au bloc avec elle et Miranda finit par accepter.
Meredith est avec Jo dans la chambre de sa patiente, Adrian Nelson, une femme de 51 ans. Jo explique la procédure et suivre et Meredith rassure la patiente quant au bon déroulement de l’opération. Son mari leur demande de jurer sur "L’Odyssée", le livre d’Adrian que son mari lui a vendu le premier jour de leur rencontre. Le livre représente l’alliance du couple et le mari demande à Meredith et Jo de jurer sur le livre. Jo et Meredith s’exécutent. Une fois sorties de la chambre, Jo les trouve adorables tandis que Meredith les trouve bizarroïdes.
Arizona teste le bébé d’April et de Jackson pour savoir si la maladie de leur bébé est de Type 2 ou 3. Bien sûr, April espère qu’il s’agit d’un Type 3 mais Arizona ne peut encore rien dire. April rassure Jackson et se persuade que ça va aller car si c’est un Type 3, même si cela est grave, elle pense qu’ils pourront gérer et offrir une vie merveilleuse à leur fils.
Dans le même temps, Amelia remercie Nicole Herman de lui avoir donné de son temps pour qu’elle puisse avoir toutes les coupes de sa tumeur. Nicole remarque qu’Amelia est persuadée que son plan va marcher et Amelia lui répond qu’elle va bien étudier son dossier médical. Nicole constate qu’Amelia est soit très sûre d’elle, soit elle délire.
Jackson tente de parler à April de ce qu’ils vont faire si jamais leur bébé est atteint d’un Type 2 mais April refuse d’y penser et d’en parler. Elle préfère attendre les résultats alors que Jackson pense qu’ils devraient avoir un plan. April lui demande ce qu’il veut et Jackson lui répond qu’il veut faire le point et décider ensemble. Mais April pense que Jackson sait déjà ce qu’il veut faire et aimerait qu’il le dise à voix haute. Jackson finit par lui avouer que si leur bébé est atteint d’un Type 2, il pense qu’ils devraient interrompre la grossesse. Mais April se fiche de savoir si leur bébé est atteint d’un Type 2 ou d’un Type 3, tout ce qu’elle veut c’est garder le bébé.
En chirurgie, Meredith, Miranda et Jo opèrent Adrian Nelson et se rendent compte que leur patiente a une tumeur qui s’est propagée très vite à tous ses organes. Elles n’ont aucune idée de comment faire pour gérer la situation.
Meredith annonce au mari d’Adrian que la tumeur de sa femme a considérablement grossi et qu’elle se trouve maintenant autour de son cœur. Meredith a appelé Maggie en renfort et ils ont besoin de faire d’autres IRM à Adrian pour connaître exactement la taille et l’étendue de la tumeur. Le mari n’en revient pas que cela nécessite la présence de trois médecins qui sont Meredith, Maggie et Miranda. Miranda tente de le rassurer en lui parlant de l’histoire d’Ulysse et Meredith lui promet de trouver ce qui se passe avec la tumeur.
Owen et Callie rencontre Jenna Lee, une représentante pour certains dispositifs médicaux. Elle félicite Owen et Callie pour leur projet de prothèses robotiques pour vétérans qu’elle trouve très sexy. Une fois Jenna Lee partie, Callie taquine Owen sur le fait que Jenna Lee semblait très attirée par lui.
Le Dr Herman retrouve Arizona après que celle-ci ait fini de tester le bébé d’April Kepner. Maintenant, il faut qu’elle attende les résultats et c’est tout ce qu’elle déteste faire. Contrairement à la pédiatrie, le problème semble juste théorique. Quand le Dr Herman apprend qu’Arizona n’aura les résultats que dans 24 heures, elle lui dit qu’il n’y a plus rien à faire et lui parle de ses recherches. Elle a trouvé les opérations les plus démentes à faire sur des fœtus les plus médicalement amoché afin de commencer la formation accélérée d’Arizona. Elle a l’intention de tous les faire venir au Grey Sloan Memorial pour qu’Arizona apprenne et qu’elles sauvent tous ces enfants.
Amelia tente d’expliquer sa procédure pour éradiquer la tumeur du Dr Herman aux résidents qui ne semblent pas la comprendre. Richard demande aux résidents d’essayer de suivre et s’excuse auprès d’Amelia en ajoutant qu’il s’agit d’une belle opportunité d’apprendre pour les résidents. Après plusieurs questions de Jo et de Stephanie, Richard propose de reprendre depuis le début.
Pendant ce temps, Meredith et Maggie étudient la tumeur d’Adrian Nelson et sont bientôt rejointe par Miranda qui a donné le surnom du "Cyclope" à la tumeur. Afin de voir la tumeur en entier, Meredith aimerait pouvoir la tenir dans ses mains pour la voir en détail. C’est alors qu’elle a l’idée d’imprimer toute la tumeur mais cela va prendre 10 heures.
Jackson tente de convaincre April que si leur bébé est atteint de Type 2, son espérance de vie ne pourra pas dépasser 18 mois et il passera toute sa vie en soins intensifs. Jackson ne veut pas de cette vie-là pour son fils et April non plus mais elle lui fait remarquer qu’ils ne savent pas du tout comment ça va se passer. April tente de lui faire comprendre que leur bébé pourra sentir qu’il est aimé et désiré et comme ils sont médecins, ils peuvent gérer le fait que ses os soient fragiles. Jackson admet qu’ils peuvent le gérer mais se demande s’ils doivent le gérer. April pense qu’on leur a donné le bébé pour une raison quand sa mère apparaît. Jackson comprend qu’April a appelé sa mère qui leur propose de partir de l’hôpital pour changer de décor. Jackson suggère d’aller au bord de l’océan alors que la mère d’April veut aller à l’église pour y trouver du réconfort. Jackson accepte qu’April et sa mère aille à l’église.
Meredith dit au mari d’Adrian que sa femme s’en sort bien et lui conseille de rentrer chez lui pour qu’il se repose. Le mari ne peut pas rentrer alors que sa femme est inconsciente et préfère rester près d’elle et lire un peu. Meredith accepte quand le mari lui avoue qu’il ne peut pas lire non plus car il ne peut pas se concentrer. Il a l’impression de ne pas savoir où elle est et ne sait pas non plus si elle va revenir. Meredith lui affirme qu’ils font tout leur possible et le mari lui dit qu’il le sait mais que tout ce qu’il veut, c’est qu’elle revienne.
Arizona montre un cas impossible au Dr Herman qui le confirme et met le dossier de côté. Puis elle parle d’un autre cas à Arizona et lui demande de faire une petite fiche. Arizona n’en revient pas que les cas affreux qu’elles évoquent ne semble pas affecter Nicole Herman. Cette dernière lui dit que ce sont des patients et que son boulot est de les mettre dans trois catégories : possible, impossible et peut-être bien. Elle ajoute que toute autre approche est une vraie perte de temps.
Owen et Callie ont décidé de sortir boire un coup et trinquent ensemble quand Callie remarque la présence de Jenna Lee, la représentante commerciale. Elle pense que c’est le destin et pousse Owen à se remettre en selle. Pour l’aider, elle décide d’aller parler avec le représentante et vante les mérites d’Owen mais Jenna n’est pas intéressée. Callie est surprise car elle a remarqué qu’elle flirtait mais il s’avère que Jenna n’est pas intéressée par Owen. Ce n’est pas avec Owen qu’elle flirtait mais avec Callie. Callie n’en revient pas de ne pas s’en être rendu compte et balbutie qu’elle vient de divorcer lorsque la représentante lui propose une aventure d’une nuit. Mais Callie lui dit qu’elle n’est pas prête et s’en va à la grande surprise d’Owen qui ne comprend pas ce qui vient de se passer.
Amelia vient voir le Dr Herman pour avoir des renseignements sur l’un de ses médecins. Quand elle voit un tableau rempli de petites fiches, elle demande ce que c’est. Nicole lui répond qu’il s’agit de cas de fœtus qu’elle va soigner en formant Arizona après avoir estimé qu’on pouvait les soigner dans le temps qu’il lui reste. Quant aux fiches qu’elle tient dans sa main, ce sont tous ceux qu’elle aura une chance de sauver si elle en a le temps. Elle met un coup de pression à Amelia en lui disant qu’elle doit juste les voir comme des bébés qui vont mourir si elle a raconté n’importe quoi et qu’elle ne peut pas retirer la tumeur.
Lorsque Jackson rentre chez lui, la mère d’April lui dit qu’il arrive juste à temps pour dîner. Il demande comme c’était l’église et la mère d’April lui dit que le chœur était en train de répéter pour le service du lendemain soir où ils devraient tous se rendre. Jackson ne pense pas qu’ils devraient faire des projets à cause des résultats du test mais la mère d’April croit que cela ne sert à rien d’avoir les résultats car Dieu donne ce qu’il veut donner. Elle leur conseille de se concentrer sur le fait d’aimer le bébé et sait que c’est difficile de comprendre comment le plan de Dieu va se mettre en œuvre. Jackson tente de faire réagir April ce qui met la mère d’April en colère. Elle et Jackson se crient dessus jusqu’à ce qu’April leur demande d’arrêter. Elle leur dit qu’ils n’aident pas et qu’elle est effrayée, triste et seule. Elle insiste pour qu’ils se taisent car plus ils crient, plus elle est terrifiée.
Au Grey Sloan Memorial, Amelia trouve Meredith, Maggie et Miranda qui attendent que leur tumeur soit imprimée. Amelia est aussi là pour enlever une tumeur et Meredith lui suggère de l’imprimer également. Mais Amelia n’a pas de problèmes de visibilité de sa tumeur. Elle demande où sont les enfants et Meredith lui répond qu’ils sont à la garderie. Amelia leur fait remarquer qu’imprimer leur tumeur va encore prendre beaucoup de temps et qu’elles pourraient rentrer dormir pour revenir mais Meredith avoue qu’elle n’a pas l’habitude de dormir seule. Amelia lui fait remarquer qu’elle ne sait pas dormir seule car elle n’a jamais dormi seule. Quand Derek n’était pas là, elle avait Cristina et quand Cristina n’était pas là, elle avait Derek. Elle avait même de temps à autre les deux. Meredith en conclut qu’elle doit apprendre à dormir seule. De son côté, Miranda avoue que Ben ronfle, qu’il parle dans son sommeil et qu’il est chaud mais heureusement, comme c’est un résident, il n’est pas souvent à la maison. Puis c’est Amelia qui confie que ça lui manque de ne plus dormir avec un mec. Enfin, Maggie leur dévoile qu’elle ne peut vraiment dormir avec quelqu’un et leur parle du seul mec sérieux qu’elle a eu, Dean, qui a fini par se marier avec quelqu’un qui aimait se blottir contre lui alors qu’elle dort comme un bébé toutes les nuits. Meredith se demande si elle ne pourrait pas imprimer un Derek, juste pour dormir tandis que Jackson rejoint April dans leur lit.
Le lendemain matin, la tumeur est enfin imprimer et tous les chirurgiens sont à la recherche de la meilleure façon de l’aborder. Tout le monde est présent que ce soient les résidents ou les autres médecins. Ils font différents plans sur un tableau blanc, encore et encore, jusqu’à ce qu’ils obtiennent un plan presque entier. Mais ils n’ont pas le temps de finir qu’Adrian se met à saigner et doit être emmenée au bloc en urgence. Meredith annonce qu’ils feront tout au fur et mesure et emmène la tumeur en 3D. Une fois en chirurgie, ils se rendent compte qu’ils ne peuvent toujours pas voir ce qui se passe. Dans l’observatoire, Alex constate que c’est mal parti et Stephanie admet qu’elle n’est pas sûre que le modèle de la tumeur va les aider. Quand Alex lui fait remarquer que c’est le tableau complet, Stephanie a une idée et s’en va de l’observatoire.
Richard va voir Amelia et lui apporte un café. Elle pense qu’il s’inquiète pour elle mais Richard lui fait un discours d’encouragement en lui disant que ce n’est pas parce que personne ne la comprend que cela veut dire qu’elle est folle et qu’elle ne devrait pas essayer. Ce n’est pas parce qu’elle est seule à croire que son plan soit réalisable que cela veut dire qu’elle a tort. Cela veut juste dire qu’elle est seule. Amelia avoue être effrayée et Richard s’apprête à la laisser travailler quand Amelia lui demande de rester car elle ne veut pas être seule avec cette chose. C’est alors que Stephanie entre et dit à Amelia qu’elle comprend ce qu’est la chose immense et magnifique dont elle parlait. Une fois l’explication de Stephanie finit, Amelia renvoie Richard et installe Stephanie à sa place.
De retour en chirurgie, Meredith, Miranda et Maggie atteignent le point fatidique de la fin de leur plan. Maggie affirme qu’ils doivent se décider et Miranda comprend qu’il s’agit de couper à l’aveugle. Meredith demande à voir la tumeur imprimée et charge Jo de la tenir et de la tourner lentement. Meredith regarde la tumeur et indique à Maggie l’endroit où elle va devoir inciser. Maggie lui demande si elle a vraiment confiance dans la tumeur imprimée et Meredith lui répond qu’elle le lui dira dans une seconde. Elle demande les ciseaux et s’apprête à inciser.
Effectivement, Meredith a fait une dissection parfaite et elles s’apprêtent à sortir la tumeur. Meredith sort la tumeur, la pose sur plateau et la tend à Jo qui la met à côté de la tumeur imprimée. La ressemblance entre les deux tumeurs est troublante.
Callie va voir Owen et déplore de ne pas être prête pour une nouvelle relation. Elle constate qu’Owen n’est pas prêt non plus et Owen avoue qu’il n’arrive pas à imaginer une autre histoire sérieuse. Callie se demande s’ils ont épuisé tout leur bonheur et Owen espère que non.
Pendant ce temps, Alex et Jo couchent ensemble quand Jo reçoit un texto et dit « pause » à Alex. Elle raconte que Stephanie s’éclate en neuro avec Amelia quand Alex lui demande qui lui a parlé du truc de « pause ». Jo lui avoue que c’est Meredith qui lui en a parlé quand elles étaient au bloc et trouve cette règle super. Elle met fin à la pause et embrasse Alex.
De son côté, Owen est dans la chambre de l’évent et a un flashback avec Cristina quand l’évent se met en route.
Cette nuit-là, Meredith est couchée dans son lit à côté de la tumeur imprimée. Elle appelle Maggie et elles font un chat vidéo avec leur téléphone. Meredith montre sa tumeur à Maggie qui lui dit que ce n’est pas un mari en 3D mais c’est déjà bien. Meredith confirme que cela est suffisant pour l’instant.
Jackson et April attendent les résultats du test lorsqu’Arizona arrive pour dire que le Dr Herman arrive dans une minute. Jackson comprend qu’il faut employer les grands moyens et Arizona le lui confirme. Quand le Dr Herman entre à son tour, elle leur dit qu’ils ont les résultats du test sans rien dire de plus. Voir le synopsis Distribution & Production principale Scénariste(s) :
Tia Napolitano
Réalisateur(s) : Chandra Wilson
Acteurs présents : Jessica Capshaw (Dr Arizona Robbins), Justin Chambers (Dr Alexander "Alex" Michael Karev), Sarah Drew (Dr April Kepner), Jerrika D. Hinton (Dr Stephanie Edwards), Camilla Luddington (Dr Josephine "Jo" Wilson), Kevin McKidd (Dr Owen Hunt), James Pickens Jr. (Dr Richard Webber), Ellen Pompeo (Dr Meredith Grey), Sara Ramirez (Dr Calliope Iphigenia "Callie" Torres), Caterina Scorsone (Dr Amelia "Amy" Shepherd), Jesse Williams (I) (Dr Jackson Avery), Chandra Wilson (Dr Miranda Bailey)Guest Star(s) Récurents :
Geena Davis (Dr Nicole Herman) [x13], Kelly McCreary (Dr Margaret "Maggie" Pierce) [x12]
Guest Star(s) :
Antonio D. Charity (Michael Nelson), Cheryl Francis Harrington (Adrian Nelson), Amy Motta (Jenna Lee), Connie Ray (Karen Kepner)
Notes de production
- Audiences :
• États-Unis : 7,98 Millions (première diffusion)
• Canada : 1,608 Million (première diffusion)
- Dates des diffusions internationales :
• Canada : 5 Février 2015 sur CTV
• Pays-Bas : 16 Février 2015 sur Net 5
• Royaume-Uni : 18 Février 2015 sur Sky LIVING
• Norvège : 10 Mars 2015 sur TV2
• Finlande : 11 Mars 2015
• Allemagne : 17 Juin 2015 sur ProSieben
• Suisse : 29 Juillet 2015 sur RTS Un
• Japon : 8 Septembre 2015
- Notes :
• Bien que crédité, Patrick Dempsey (Dr Derek Christopher Shepherd "Dr Mamour") n’apparaît pas dans cet épisode.
• C’est le premier épisode depuis le début de la série qui ne met pas en vedette le Dr Derek Shepherd.
• Titres francophones de l’épisode : "Un Grand Lit Vide" (Suisse), "Un Grand Vide" (iTunes Store français).
- Références culturelles :
• Le titre en version originale de l'épisode, "The Bed's Too Big Without You", est le titre d’une chanson de l’album "Regatta de Blanc" du groupe The Police, sorti en 1979. La chanson a été écrite par Sting, leader du groupe.
• La patiente de Meredith, Adrian Nelson, veut que Jo et Meredith jurent sur son livre, "L'Odyssée", avant d'effectuer sa chirurgie. "L'Odyssée" est une épopée grecque antique attribuée à l’aède Homère, qui l'aurait composée après "L’Iliade", vers la fin du VIIIe siècle av. J.-C. Elle est considérée comme l’un des plus grands chefs-d’œuvre de la littérature et, avec "L’Iliade", comme l'un des deux poèmes fondateurs de la civilisation européenne.
• Jenna Lee présente un transducteur à Owen et Callie. Un "transducteur" est un dispositif convertissant un signal physique en un autre. Par exemple un signal lumineux en signal nerveux (vision animale) ou signal électrique (photorécepteur).
- Références aux épisodes précédents :
• Meredith est seule avec les enfants car Derek est parti à Washington pour travailler avec le Président (11.09 "Prêt à se Battre").
• April et Jackson attendent Arizona pour qu’elle teste leur bébé après que Stephanie a avoué à Jackson qu’elle a découvert qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas avec leur bébé (11.08 "Le Goût du Risque").
• Le Dr Herman passe un scan du cerveau après qu’elle ait accepté qu’Amelia opère sa tumeur (11.09 "Prêt à se Battre").
• Une représentant pour certains dispositifs médicaux félicite Callie et Owen pour leur projet de prothèses robotiques pour vétérans (11.03 "Un Fauteuil pour Deux").
• Callie évoque son divorce avec Arizona avec Jenna Lee, une représentante commerciale (11.05 "Faire une Pause").
• Lorsqu’Owen parle à Callie de sa relation avec Cristina, il lui raconte la fois où il a enlevé une stalactite de sa poitrine (5.01 "Nouveaux Espoirs... (Partie 1)").
• Lorsqu’Owen parle à Callie de sa relation avec Cristina, il mentionne le temps où il l’a lavée quand elle ne pouvait pas le faire elle-même (9.02 "Souviens-Toi").
• Owen a un flashback à la fin de l'épisode où il se voit avec Cristina dans la chambre avec l'évent en marche (8.14 "Besoin d'Amour").
- Musiques de l'épisode :
1. "Never Been In Love" par Elliphant (Au début de l’épisode, quand Meredith essaie de dormir alors que les enfants dorment dans sa chambre, quand Alex manque un message de Meredith alors qu'il est au lit avec Jo, quand Arizona est dans son lit et regarde le plafond alors qu’elle entend Jo et Alex, quand April et Jackson attendent leur médecin et quand le Dr Herman subit un scanner du cerveau.)
2. "I Think I'm In Love" par Kat Dahlia (Quand Callie et Owen sont au bar et que Callie va voir la représentante pour lui demander de donner une chance Owen puis quand elle découvre que la représentante est plus intéressée par les femmes.)
3. "Let the Light Back In" par Maggie Eckford (Quand Amelia rejoint Meredith, Bailey et Maggie pendant qu'ils attendent de terminer l'impression de leur tumeur et quand Meredith fait des commentaires sur le fait qu’il est étrange de dormir seule, puis quand les autres racontent leurs expériences et quand Jackson rejoint April au lit.)
4. "Feels Like Coming Home" par Jetta (À la fin de la chirurgie d’Adrian, quand Callie et Owen discutent du fait qu’ils ne sont pas encore prêts à faire d’autres rencontres, quand Jo et Alex couchent ensemble et que Jo le repousse en disant « pause » pour regarder son téléphone, quand Owen se souvient d’une scène avec Cristina et quand Meredith appelle Maggie.)
- Citations :
Meredith (en voix d’ouverture) :
- On a retrouvé un homme dans le Maine qui avait vécu tout seul dans les bois pendant trente ans. Il a été surnommé le dernier ermite. Trente ans sans chaleur humaine, sans conversation. L’ermite se sentait plus seul quand il était dans le monde que quand il était seul dans les bois. Entouré de gens mais noyé dans la solitude. Ce genre de solitude… ça peut vous avaler tout entier.
Arizona : - On dirait que tous ces cas ne vous affectent pas, ces histoires sont affreuses.
Dr Herman : - Ce sont des patients, Robbins. Plus tu en repères, plus tu apprends et plus on en sauve. C’est aussi simple que ça. Ton boulot c’est de les mettre dans ces trois catégories. Possible, impossible, peut-être bien. Toute autre approche est une vraie perte de temps.
Arizona (elle trinque avec Owen) : - Oh ! Waouh ! Oh ! C’est incroyable ! C’est le destin. Ta commerciale sexy est ici même. Regarde ! Elle est accoudée au bar.
Owen : - C’est pas ma sexy quoi que ce soit.
Callie : - Pas encore mais elle le pourrait.
Owen : - Je suis sorti avec toi pour, pour… pour décompresser pas pour euh… Et puis, c’est une commerciale, n’oublie pas, il y a conflit d’intérêts.
Callie : - Pas si on prend pas ses transducteurs, ils sont nuls de toute façon. Allez ! Tu dois te remettre en selle… et elle a une jolie selle.
Callie : - Oh ! Elle était… vraiment magnifique. La… femme… dans le bar. Avec les très chouettes transducteurs. Oh ! Je suis pas prête.
Owen : - Tu devras l’être un moment.
Callie : - Owen, la dernière femme que j’ai embrassée dans ce bar, je l’ai épousée.
Owen : - Et ben la prochaine, contente-toi de la ramener chez toi. C’est mieux non ?
Callie : - Ferme-la un peu ! Hey ! T’es pas prêt non plus.
Owen : - Oh ! J’arrive pas à imaginer. Enfin, le sexe bien sûr, ça n’est pas un souci, hein ? J’ai déjà eu des coups d’un soir dans ma vie. Mais… j’en sais rien. Je peux pas… Une histoire sérieuse ? J’ai enlevé cette stalactite de sa poitrine, Callie. Je l’ai lavée quand elle ne pouvait pas le faire elle-même. Je peux pas imaginer être aussi attaché à quelqu’un d’autre.
Callie : - Est-ce qu’on a épuisé tout notre bonheur ? T’as jamais peur de ça ? Maintenant, il nous reste que ça. C’est comme si j’avais une certaine quantité de bonheur qui devait durer toute ma vie et que je l’ai déjà épuisé. Tu crois que c’est possible ?
Owen : - Oh ! J’espère que non.
Meredith (en voix off) :
- Le dernier véritable ermite a été trouvé et traîné hors de sa cachette jusque dans le monde. Beaucoup de gens trouveraient son existence triste mais l’ermite savait une chose qu’on ignorait (Jo et Alex couchent ensemble quand Jo reçoit un texto et met Alex sur « pause »). Il savait qu’en définitive (Owen est dans la chambre de l’évent), même quand vous êtes avec quelqu’un, ou au milieu d’une foule bruyante (Owen a un flashback avec Cristina), il n’y a que vous. Le seul vers qui vous pouvez vous tourner, sur qui compter, et vous appuyez (Meredith appelle Maggie), c’est vous (Meredith et Maggie font un chat vidéo sur leur téléphone). Et une fois que vous l’avez compris, c’est à ce moment-là qu’être seul… devient un choix. Membres additionnels de la production
Producteur exécutif :
Betsy Beers, Zoanne Clack, Rob Corn, Mark Gordon, William Harper (IV), Stacy McKee, James D. Parriott, Shonda Rhimes
Co-producteur exécutif :
Mark Driscoll, Andy Reaser
Producteur :
Jeff Rafner
Producteur superviseur :
Tammy Ann Casper, Elizabeth Klaviter, Linda Klein
Co-producteur :
Noah Evslin, Elisabeth R. Finch, Karin Gleason, Austin Guzman, Lisa Taylor (IX)
Musique :
Danny Lux
Montage :
Susan Vaill
Directeur de la photographie :
Herbert Davis
Analyse du scénario :
Meg Marinis, Tia Napolitano
Assistant montage :
Stacy Katzman
Chef / Directeur de production :
Jeff Rafner
Chef accessoiriste :
Angela Whiting
Chef décorateur :
Donald Lee Harris
Chef machiniste :
Jeff Case
Chef opérateur du son :
Beau Baker, David Raines, Karol Urban
Coiffeur :
Melanie Smith
Comptable de Production :
Catherine Chang
Consultant médical :
Allan Hamilton, Karen Lisa Pike
Coordinateur de la construction :
Curt Jones
Coordinateur de la production :
Thom Barg
Coordinateur des transports :
Tom Gilhooley
Créateur des Costumes :
Mimi Melgaard
Décorateur :
Nicole Cramer
Directeur Artistique :
Brian Harms
Distribution des rôles :
John Brace, Jamie Castro, Linda Lowy
Effets Spéciaux :
Jason Gustafson
Gaffer :
Rick West
Maquilleur :
Norman Leavitt
Maquilleur (effets spéciaux) :
Tom Burman, Bari Dreiband-Burman
Opérateur vision pour le cinéma numérique :
Matt Bosson
Premier Assistant Réalisateur :
Christopher Hayden
Régisseur :
George Larson
Second Assistant Réalisateur :
Shawn Hanley
Son :
T.W. Davis
Supervisation du scénario :
Nicole Rubio
Supervisation des Costumes :
Thomas Houchins
Superviseur de la musique :
Alexandra Patsavas
Superviseur Playback :
Ryan Blank
Membres : pour accéder aux avantages membres, vous devez être inscrit ou identifié avec votre login Mise à jour le : 01/11/2018 à 14:55 |