Accueil > Encyclopédie > G > Grey's Anatomy > Saison 11 > Un Grand Lit Vide
Un Grand Lit Vide
Titre original : The Bed's Too Big Without You
Saison 11 - Episode 10 | N° dans la série : 230
1ère Diffusion (Originale) : 05/02/2015 - (Française) : 30/03/2016

Résumé

Depuis le départ de Derek, Meredith a dû mal à dormir. De son côté, April veut rester positive malgré le diagnostic en ce qui concerne son bébé et ne veut pas envisager l’avortement alors que Jackson envisage le pire scénario. Arizona, qui s’occupe du bébé de Jackson et d’April, reçoit une aide précieuse du Dr Herman. Dans le même temps, le Dr Herman subit un scan du cerveau afin qu’Amelia puisse convaincre sa patiente qu’elle est capable d’éradiquer la tumeur sans dommages. Et alors que Bailey, Meredith et Maggie travaillent ensemble sur la tumeur d’une patiente qui grossit très vite, Meredith a l’idée d’imprimer la tumeur pour mieux la vaincre. Enfin, Callie encourage Owen à sortir avec une représentante commerciale.

Synopsis de l'épisode

Voir le synopsis

Distribution & Production principale
Scénariste(s) : Tia Napolitano

Réalisateur(s) : Chandra Wilson

Acteurs présents : Jessica Capshaw (Dr Arizona Robbins), Justin Chambers (Dr Alexander "Alex" Michael Karev), Sarah Drew (Dr April Kepner), Jerrika D. Hinton (Dr Stephanie Edwards), Camilla Luddington (Dr Josephine "Jo" Wilson), Kevin McKidd (Dr Owen Hunt), James Pickens Jr. (Dr Richard Webber), Ellen Pompeo (Dr Meredith Grey), Sara Ramirez (Dr Calliope Iphigenia "Callie" Torres), Caterina Scorsone (Dr Amelia "Amy" Shepherd), Jesse Williams (I) (Dr Jackson Avery), Chandra Wilson (Dr Miranda Bailey)

Guest Star(s) Récurents : Geena Davis (Dr Nicole Herman) [x13], Kelly McCreary (Dr Margaret "Maggie" Pierce) [x12]

Guest Star(s) : Antonio D. Charity (Michael Nelson), Cheryl Francis Harrington (Adrian Nelson), Amy Motta (Jenna Lee), Connie Ray (Karen Kepner)

Notes de production

- Audiences :
• États-Unis : 7,98 Millions (première diffusion)
• Canada : 1,608 Million (première diffusion)

- Dates des diffusions internationales :
• Canada : 5 Février 2015 sur CTV
• Pays-Bas : 16 Février 2015 sur Net 5
• Royaume-Uni : 18 Février 2015 sur Sky LIVING
• Norvège : 10 Mars 2015 sur TV2
• Finlande : 11 Mars 2015
• Allemagne : 17 Juin 2015 sur ProSieben
• Suisse : 29 Juillet 2015 sur RTS Un
• Japon : 8 Septembre 2015

- Notes :
• Bien que crédité, Patrick Dempsey (Dr Derek Christopher Shepherd "Dr Mamour") n’apparaît pas dans cet épisode.
• C’est le premier épisode depuis le début de la série qui ne met pas en vedette le Dr Derek Shepherd.
• Titres francophones de l’épisode : "Un Grand Lit Vide" (Suisse), "Un Grand Vide" (iTunes Store français).

- Références culturelles :
• Le titre en version originale de l'épisode, "The Bed's Too Big Without You", est le titre d’une chanson de l’album "Regatta de Blanc" du groupe The Police, sorti en 1979. La chanson a été écrite par Sting, leader du groupe.
• La patiente de Meredith, Adrian Nelson, veut que Jo et Meredith jurent sur son livre, "L'Odyssée", avant d'effectuer sa chirurgie. "L'Odyssée" est une épopée grecque antique attribuée à l’aède Homère, qui l'aurait composée après "L’Iliade", vers la fin du VIIIe siècle av. J.-C. Elle est considérée comme l’un des plus grands chefs-d’œuvre de la littérature et, avec "L’Iliade", comme l'un des deux poèmes fondateurs de la civilisation européenne.
• Jenna Lee présente un transducteur à Owen et Callie. Un "transducteur" est un dispositif convertissant un signal physique en un autre. Par exemple un signal lumineux en signal nerveux (vision animale) ou signal électrique (photorécepteur).

- Références aux épisodes précédents :
• Meredith est seule avec les enfants car Derek est parti à Washington pour travailler avec le Président (11.09 "Prêt à se Battre").
• April et Jackson attendent Arizona pour qu’elle teste leur bébé après que Stephanie a avoué à Jackson qu’elle a découvert qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas avec leur bébé (11.08 "Le Goût du Risque").
• Le Dr Herman passe un scan du cerveau après qu’elle ait accepté qu’Amelia opère sa tumeur (11.09 "Prêt à se Battre").
• Une représentant pour certains dispositifs médicaux félicite Callie et Owen pour leur projet de prothèses robotiques pour vétérans (11.03 "Un Fauteuil pour Deux").
• Callie évoque son divorce avec Arizona avec Jenna Lee, une représentante commerciale (11.05 "Faire une Pause").
• Lorsqu’Owen parle à Callie de sa relation avec Cristina, il lui raconte la fois où il a enlevé une stalactite de sa poitrine (5.01 "Nouveaux Espoirs... (Partie 1)").
• Lorsqu’Owen parle à Callie de sa relation avec Cristina, il mentionne le temps où il l’a lavée quand elle ne pouvait pas le faire elle-même (9.02 "Souviens-Toi").
• Owen a un flashback à la fin de l'épisode où il se voit avec Cristina dans la chambre avec l'évent en marche (8.14 "Besoin d'Amour").

- Musiques de l'épisode :
1. "Never Been In Love" par Elliphant (Au début de l’épisode, quand Meredith essaie de dormir alors que les enfants dorment dans sa chambre, quand Alex manque un message de Meredith alors qu'il est au lit avec Jo, quand Arizona est dans son lit et regarde le plafond alors qu’elle entend Jo et Alex, quand April et Jackson attendent leur médecin et quand le Dr Herman subit un scanner du cerveau.)
2. "I Think I'm In Love" par Kat Dahlia (Quand Callie et Owen sont au bar et que Callie va voir la représentante pour lui demander de donner une chance Owen puis quand elle découvre que la représentante est plus intéressée par les femmes.)
3. "Let the Light Back In" par Maggie Eckford (Quand Amelia rejoint Meredith, Bailey et Maggie pendant qu'ils attendent de terminer l'impression de leur tumeur et quand Meredith fait des commentaires sur le fait qu’il est étrange de dormir seule, puis quand les autres racontent leurs expériences et quand Jackson rejoint April au lit.)
4. "Feels Like Coming Home" par Jetta (À la fin de la chirurgie d’Adrian, quand Callie et Owen discutent du fait qu’ils ne sont pas encore prêts à faire d’autres rencontres, quand Jo et Alex couchent ensemble et que Jo le repousse en disant « pause » pour regarder son téléphone, quand Owen se souvient d’une scène avec Cristina et quand Meredith appelle Maggie.)

- Citations :
Meredith (en voix d’ouverture) :
- On a retrouvé un homme dans le Maine qui avait vécu tout seul dans les bois pendant trente ans. Il a été surnommé le dernier ermite. Trente ans sans chaleur humaine, sans conversation. L’ermite se sentait plus seul quand il était dans le monde que quand il était seul dans les bois. Entouré de gens mais noyé dans la solitude. Ce genre de solitude… ça peut vous avaler tout entier.

Arizona : - On dirait que tous ces cas ne vous affectent pas, ces histoires sont affreuses.
Dr Herman : - Ce sont des patients, Robbins. Plus tu en repères, plus tu apprends et plus on en sauve. C’est aussi simple que ça. Ton boulot c’est de les mettre dans ces trois catégories. Possible, impossible, peut-être bien. Toute autre approche est une vraie perte de temps.

Arizona (elle trinque avec Owen) : - Oh ! Waouh ! Oh ! C’est incroyable ! C’est le destin. Ta commerciale sexy est ici même. Regarde ! Elle est accoudée au bar.
Owen : - C’est pas ma sexy quoi que ce soit.
Callie : - Pas encore mais elle le pourrait.
Owen : - Je suis sorti avec toi pour, pour… pour décompresser pas pour euh… Et puis, c’est une commerciale, n’oublie pas, il y a conflit d’intérêts.
Callie : - Pas si on prend pas ses transducteurs, ils sont nuls de toute façon. Allez ! Tu dois te remettre en selle… et elle a une jolie selle.

Callie : - Oh ! Elle était… vraiment magnifique. La… femme… dans le bar. Avec les très chouettes transducteurs. Oh ! Je suis pas prête.
Owen : - Tu devras l’être un moment.
Callie : - Owen, la dernière femme que j’ai embrassée dans ce bar, je l’ai épousée.
Owen : - Et ben la prochaine, contente-toi de la ramener chez toi. C’est mieux non ?
Callie : - Ferme-la un peu ! Hey ! T’es pas prêt non plus.
Owen : - Oh ! J’arrive pas à imaginer. Enfin, le sexe bien sûr, ça n’est pas un souci, hein ? J’ai déjà eu des coups d’un soir dans ma vie. Mais… j’en sais rien. Je peux pas… Une histoire sérieuse ? J’ai enlevé cette stalactite de sa poitrine, Callie. Je l’ai lavée quand elle ne pouvait pas le faire elle-même. Je peux pas imaginer être aussi attaché à quelqu’un d’autre.
Callie : - Est-ce qu’on a épuisé tout notre bonheur ? T’as jamais peur de ça ? Maintenant, il nous reste que ça. C’est comme si j’avais une certaine quantité de bonheur qui devait durer toute ma vie et que je l’ai déjà épuisé. Tu crois que c’est possible ?
Owen : - Oh ! J’espère que non.

Meredith (en voix off) :
- Le dernier véritable ermite a été trouvé et traîné hors de sa cachette jusque dans le monde. Beaucoup de gens trouveraient son existence triste mais l’ermite savait une chose qu’on ignorait (Jo et Alex couchent ensemble quand Jo reçoit un texto et met Alex sur « pause »). Il savait qu’en définitive (Owen est dans la chambre de l’évent), même quand vous êtes avec quelqu’un, ou au milieu d’une foule bruyante (Owen a un flashback avec Cristina), il n’y a que vous. Le seul vers qui vous pouvez vous tourner, sur qui compter, et vous appuyez (Meredith appelle Maggie), c’est vous (Meredith et Maggie font un chat vidéo sur leur téléphone). Et une fois que vous l’avez compris, c’est à ce moment-là qu’être seul… devient un choix.
Membres additionnels de la production

Producteur exécutif : Betsy Beers, Zoanne Clack, Rob Corn, Mark Gordon, William Harper (IV), Stacy McKee, James D. Parriott, Shonda Rhimes
Co-producteur exécutif : Mark Driscoll, Andy Reaser
Producteur : Jeff Rafner
Producteur superviseur : Tammy Ann Casper, Elizabeth Klaviter, Linda Klein
Co-producteur : Noah Evslin, Elisabeth R. Finch, Karin Gleason, Austin Guzman, Lisa Taylor (IX)
Musique : Danny Lux
Montage : Susan Vaill
Directeur de la photographie : Herbert Davis
Analyse du scénario : Meg Marinis, Tia Napolitano
Assistant montage : Stacy Katzman
Chef / Directeur de production : Jeff Rafner
Chef accessoiriste : Angela Whiting
Chef décorateur : Donald Lee Harris
Chef machiniste : Jeff Case
Chef opérateur du son : Beau Baker, David Raines, Karol Urban
Coiffeur : Melanie Smith
Comptable de Production : Catherine Chang
Consultant médical : Allan Hamilton, Karen Lisa Pike
Coordinateur de la construction : Curt Jones
Coordinateur de la production : Thom Barg
Coordinateur des transports : Tom Gilhooley
Créateur des Costumes : Mimi Melgaard
Décorateur : Nicole Cramer
Directeur Artistique : Brian Harms
Distribution des rôles : John Brace, Jamie Castro, Linda Lowy
Effets Spéciaux : Jason Gustafson
Gaffer : Rick West
Maquilleur : Norman Leavitt
Maquilleur (effets spéciaux) : Tom Burman, Bari Dreiband-Burman
Opérateur vision pour le cinéma numérique : Matt Bosson
Premier Assistant Réalisateur : Christopher Hayden
Régisseur : George Larson
Second Assistant Réalisateur : Shawn Hanley
Son : T.W. Davis
Supervisation du scénario : Nicole Rubio
Supervisation des Costumes : Thomas Houchins
Superviseur de la musique : Alexandra Patsavas
Superviseur Playback : Ryan Blank

 Episode précédentSaison 11 Episode suivant  
Membres : pour accéder aux avantages membres, vous devez être inscrit ou identifié avec votre login

Mise à jour le : 01/11/2018 à 14:55