Je t'Aime, Moi non Plus Titre original : The More You Ignore Me, the Closer I Get Saison 6 - Episode 6 | N° dans la série : 117 | N° de Production : 2J7856 1ère Diffusion (Originale) : 06/11/2014 - (Française) : 22/01/2016
RésuméAprès avoir capturé des vampires dont Ivy, Tripp les tue. Pendant ce temps, Stefan met au courant Caroline du retour de Damon décide de dire à tout le monde que Bonnie ne se trouvait pas avec lui. Mais maintenant que Damon est de retour, Elena va devoir décider si, oui ou non, elle veut que ses souvenirs lui reviennent car Damon veut la voir. De son côté, Alaric met en garde Elena contre Jo qu’il n’a pas réussi à contraindre lorsqu’il lui a demandé d’oublier leur rencard. Il demande à Elena d’en découvrir la raison et Elena va percer le secret de Jo. Dans le même temps, Matt apprend à Caroline et Alaric que Tripp a capturé Enzo et Sarah va chercher des réponses à ses questions dans le bureau de Tripp. Se sentant coupable, Stefan va tout faire pour le sauver. Enfin, Jeremy touche le fond avant d’accepter le fait que Bonnie soit partie. Synopsis de l'épisodeTripp roule vers Mystic Falls avec Ivy à l’arrière ainsi que deux autres vampires. Ivy et les deux autres vampires sont enchaînés. Quand Ivy demande à Tripp pourquoi il fait ça, Tripp lui répond que c’est une longue histoire et qu’ils n’ont pas le temps pour ça. Il ajoute qu’il sait qu’elle ne veut pas de cette vie puis met sa radio en route. Ivy tire sur ses chaînes alors que Tripp franchit la frontière de Mystic Falls. C’est alors qu’un des vampires a le coup tranché et se met à saigner de la bouche. Ivy se demande ce qui se passe, hurle, tandis que l’autre vampire reçoit une balle dans la tête. Ivy hurle de nouveau quand son cou se brise. Puis, Tripp ferme sa trappe.
De retour dans le caveau familial des Salvatore, Stefan et Damon sont toujours dans les bras l’un de l’autre. Stefan n’en revient toujours pas et Damon lui rappelle qu’il lui a promis une éternité de misère.
De son côté, Elena apprend le retour de Damon de la bouche de Caroline qui n’en sait pas plus. Elena interroge Caroline au sujet de Bonnie.
Damon raconte à Stefan que Bonnie s’est sacrifiée pour qu’il revienne mais pense que personne ne doit le savoir pour ne pas rendre la chose plus dur qu’elle ne l’est. Stefan se demande ce qu’ils vont pouvoir dire aux autres.
Caroline explique à Elena que Damon a dit que Bonnie n’était pas là. Elena veut alors avoir où se trouvait l’endroit.
Damon explique à Stefan qu’ils étaient coincés à Mystic Falls en 1994. Il ajoute que des sorcières se sont rassemblées pour créer un purgatoire espace-temps et que tout était très déprimant. Stefan lui demande comment il est revenu et Damon lui répond qu’il y a eu un gros flash et un décalage horaire de 20 ans. Il promet à son frère de lui raconter toutes ses aventures mais avant il doit voir Elena.
De son côté, Elena affirme qu’elle ne veut pas voir Damon. Alaric le comprend car c’est ce qu’elle ressent sur le moment. Mais il lui affirme que si elle avait cru possible de revoir Damon, elle ne lui aurait jamais demandé de la contraindre à oublier son amour pour lui.
Quand Damon l’apprend, il n’en revient pas.
Pendant ce temps, Alaric pense que quand Damon va apprendre ce qu’il a fait à Elena, il va le tuer. Elena lui rappelle qu’il est invincible mais Alaric lui rétorque que ce n’est pas pour ça que Damon n’essaiera pas. Elena se demande si quand elle reverra Damon, tout reviendra.
Damon insiste sur le fait qu’il doit absolument voir Elena. Il pense que tout redeviendra comme avant quand ils se reverront car il sait qu’elle l’aime.
Mais Elena pense plutôt que Damon est un tueur psychopathe. Alaric tente de la convaincre qu’elle pense ça car il a effacé les bonnes parties mais Elena ne voit rien qui puisse équilibrer le mauvais. Elle fait promettre à Alaric de ne pas retirer la contrainte sans son consentement. Alaric certifie qu’il ne le fera pas avant qu’elle le lui demande. Il espère qu’elle le fera. Elena le remercie et lui signale qu’elle doit partir car elle est de garde à l’hôpital. Quand Alaric lui demande depuis quand, Elena s’énerve et lui répond que c’est depuis que Damon est revenu et qu’elle essaie désespérément de l’éviter. Alaric la met en garde contre Jo et lui suggère d’éviter également Jo car il n’a pas réussi à la contraindre à oublier leur rencard. Il pense que Jo est soit sous verveine, soit il y a une autre raison mais ce qui est sûr c’est qu’elle ne peut pas être contrainte. Il lui propose d’essayer d’en découvrir la raison et Elena lui répond qu’elle le fera. Elle lui demande s’il va appeler Jeremy car elle a dû lui parler de Bonnie par téléphone ce qui n’est pas bien.
Pendant ce temps, Jeremy prend ses clés, son téléphone et son portefeuille et s’apprête à partir quand Sarah lui demande où il va. Jeremy lui répond juste qu’il va dehors mais Sarah lui rappelle qu’il a promis de l’aider à retrouver sa famille. Jeremy promet de le faire plus tard mais Sarah insiste. Quand elle lui dit que c’est surement une fille qui le fait enfin lever du canapé et lui conseille de prendre une douche, Jeremy se maîtrise et répond seulement qu’il doit sortir.
Matt rend visite à Enzo toujours retenu en otage par Tripp. Il suggère de reprendre avant que Matt l’aide à s’échapper mais Matt ne sent pas à avoir de charité pour Enzo étant donné que si Stefan l’a balancé c’est forcément qu’il le méritait. Enzo se demande alors depuis quand la morale de Stefan est devenue la nouvelle référence alors qu’il s’est précipité dans une petite ville en faisant croire à tout le monde qu’il cherchait son frère. Matt pense tout de même que les habitants de Mystic Falls sont plus en sécurité si Enzo est enchainé. Enzo lui rétorque qu’il a probablement sauf en ce qui concerne Elena, Stefan, Caroline et lui. Il le menace de dire à Tripp qu’il connaît des vampires quand Tripp entre et dit que Savannah était une perte de temps et que cela aurait pu être inutile jusqu’à ce qu’il tombe sur Ivy près de Whitmore à 500 kms d’où il lui avait indiqué. Il lui montre une photo d’Ivy et Enzo confirme qu’il s’agit bien de la bonne personne. Tripp lui donne jusqu’à la fin de la journée pour trouver l’emplacement de tous les autres vampires ou ils iront faire du tourisme à Mystic Falls.
Matt va voir Caroline et Alaric pour les mettre au courant en ce qui concerne Enzo. Caroline ne comprend pas pourquoi Matt leur a caché qu’Enzo était retenu prisonnier depuis tout ce temps et Matt lui rétorque qu’il pensait qu’Enzo ne manquerait à personne. Il raconte ce qui s’est passé pour Ivy. Alaric demande à Matt s’il sait où se trouve Tripp et Matt lui répond qu’il suit une autre piste mais qu’il ne sait pas laquelle c’est. Alaric le charge de découvrir de laquelle il s’agit afin de connaître sa prochaine cible. Matt pense que si Enzo parle, ce sera eux la prochaine cible de Tripp. Caroline affirme que cela n’arrivera pas car ils vont le délivrer. Quand Alaric demande à Matt comment Tripp a réussi à mettre la main sur Enzo, Stefan apparaît et avoue que c’est lui qui a dénoncé Enzo.
Damon frappe à la porte de la chambre d’Elena qui ne veut pas le laisser entrer. Il lui dit qu’il voulait juste parler mais Elena prétend ne pas pouvoir. Elle cherche un moyen de s’enfuir alors que Damon tente de la convaincre qu’il comprend pourquoi elle a fait ce qu’elle a fait. Il essaie de lui rappeler que ce qui est réel c’est ce qu’elle ressentait pour lui mais Elena certifie que ces sentiments ont disparu. Damon la supplie et ajoute qu’elle a contraint assez de personnes pour savoir que la contrainte est un mensonge. Elena se rapproche de la porte quand Damon lui dit qu’il peut entendre son souffle. Elle pose sa main contre le mur et Damon peut sentir sa chaleur. Il pose sa main sur l’endroit où se trouve celle d’Elena et lui demande encore une fois d’ouvrir la porte, persuadé que tout peut encore redevenir comme avant. Il lui conseille de s’éloigner de la porte avant qu’il ne la défonce quand Elena ouvre enfin la porte mais s’enfuit par la fenêtre avant qu’il ne puisse la voir.
De l’hôpital, Elena appelle Stefan qui tente de lui faire comprendre que Damon veut juste la voir. Elena lui explique qu’elle sait comment elle se sent et elle est heureuse. Elle a peur qu’en regardant Damon, ses anciens sentiments refassent surface. Stefan se demande si ce serait vraiment une si mauvaise chose que ça et Elena lui répond qu’elle a recommencé sa vie tout comme il l’a fait. Elle lui avoue qu’elle a embrassé Liam la veille et Stefan lui demande d’oublier ce qu’elle vient de lui dire et de ne pas le dire à Damon. Elena pense que c’est parce que Damon risque de tuer Liam comme il a tué son frère mais Stefan pensait plutôt que ça briserait le cœur de son frère. Elena affirme qu’elle n’est pas prête à revoir Damon quand elle voit Jo qui pose son café, regarde des radios avant de rentrer dans une salle. Elena raccroche d’avec Stefan puis va prendre une gorgée du café de Jo pour vérifier que ce n’est pas de la Verveine. Il s’agit d’un café normal et Elena repose vite le café quand Jo sort de la salle. Elena explique à Jo qu’elle a changé son planning et Jo lui demande de la suivre.
Matt tente de trouver le mot de passe de l’ordinateur de Tripp quand il est interrompu par Sarah qui devine que Matt a quelque chose à se reprocher. Sarah est à la recherche d’infos sur les habitants de Mystic Falls et demande à Matt s’il sait quelque chose sur les Salvatore. Elle raconte que Jeremy lui a dit que Zach Salvatore était son père et qu’il est censé être mort d’une attaque d’animal tout comme sa mère. Mais Sarah sait ce que ce code signifie et a remarqué que Tripp semble en savoir beaucoup sur les animaux sauvages meurtriers. Elle fait du chantage à Matt en lui disant que soit il l’aide, soit il va devoir se trouver un bon mensonge qui justifiera le fait qu’il était en train de fouiner. Matt finit pas lui montrer où se trouvent classer les attaques d’animaux.
Alaric revient à son bureau pour y découvrir Damon, les deux pieds sur son bureau, en train de boire de l’alcool. Damon reproche à Alaric d’avoir contraint Elena à oublier qu’elle l’aimait mais Alaric lui explique qu’Elena l’aimait tellement que c’était en train de la tuer. Damon lui fait remarquer que comme il est de retour, ils peuvent désormais mettre la contrainte aux archives. Mais Alaric lui indique qu’il le fera dès qu’Elena sera prête à le faire. Damon insiste sur le fait qu’Elena ne voudra pas retrouver la mémoire si elle ne se rappelle pas pourquoi elle voulait être contrainte. Alaric le sait mais ajoute qu’Elena est heureuse et qu’il ne va pas le lui enlever avant qu’elle le lui demande. Damon n’est pas content mais laisse Alaric en paix et part en emportant la bouteille d’alcool.
Dans les bois, Stefan essaie de justifier ce qu’il a fait en disant qu’Enzo n’a pas été prudent car Tripp a fini par l’attraper et que ça signifie qu’ils sont tous en danger. Caroline en conclut que si Stefan a livré Enzo à Tripp c’est pour qu’ils ne soient plus la cible de Tripp. Elle ajoute qu’il a décidé de sauver Enzo pour qu’ils ne soient plus ciblés. Stefan explique qu’il a cru que Tripp le tuerait pas qu’il le garderait en vie pour lui soutirer des infos. Caroline lui en veut et lui demande s’il a fait la même chose avec Ivy car il ne voulait plus avoir à faire avec elle. Stefan lui rappelle que c’est Enzo qui a tué Ivy et que ce n’est pas lui, le méchant. Ce n’est pas lui qui menace de transformer d’autres vampires pour sauver sa peau. Caroline rétorque que le seul à transformer les autres en vampire, c’est lui. Elle ajoute qu’il veut aider car il se sent coupable d’avoir fait capturer l’ami de Damon. En effet, Stefan se sent coupable d’avoir abandonné son frère en premier et il est prêt désormais à sauver son ami si cela peut rattraper le coup. Ils arrivent près de la cabane de Tripp quand la porte s’ouvre. Stefan et Caroline se cachent et deux hommes sortent de la cabane. Une fois les deux hommes partis, Caroline et Stefan entrent à leur tour dans la cabane pour sauver Enzo mais ce dernier n’est pas là.
De retour à l’hôpital, Elena interroge Jo sur son bracelet. Mais au lieu de lui répondre, Jo lui parle de la guérison miraculeuse de la Dame de Whitmore qui était proche de la mort au labyrinthe de maïs et qui n’a jamais été admise malgré des lésions très étendues. Jo sait que c’est Elena qui l’a traitée sur place de la bouche de Liam. Elena tente de minimiser les blessures de la jeune femme mais Jo l’arrête et lui indique qu’elle sait qu’Alaric et elle sont des vampires et que si une autre poche de sang disparaît, elle sait vers qui se tourner.
Dans la chambre d’Elena, Damon note qu’il n’y a aucune photo de lui. Il prend la photo du jour de la remise de diplôme d’Elena, prend un marquer et s’assoit sur le lit d’Elena. Il commence à faire un dessin quand il remarque la présence de Jeremy dans l’embrasure de la porte. Jeremy veut savoir pourquoi Bonnie n’est pas revenue et Damon lui répond qu’elle n’était pas là. Jeremy lui avoue qu’il a payé la facture téléphonique de Bonnie juste pour l’entendre dire les six mots de son répondeur. Damon lui promet de lui passer un coup de fil mais Jeremy se demande pourquoi il le ferait puisque Bonnie le détestait. Damon certifie à Jeremy que Bonnie n’était pas avec lui parce qu’elle a trouvé la paix dans un meilleur endroit.
À l’hôpital, Jo explique comment elle a deviné qu’elle et Alaric étaient des vampires et Elena se montre surprise que Jo accepte qu’elle reste. Jo précise à Elena que tout ce qui compte c’est qu’Elena ait sauvé la Dame de Whitmore au lieu de se nourrir. Elena se demande comment ça se fait que Jo ne soit même pas effrayée, ni même décontenancée. Elle sait qu’il n’y a qu’une seule chose qui peut résister à la contrainte sans prendre de Verveine et c’est le fait que Jo soit une sorcière. Jo propose à Elena de conclure un marché qui consiste à ne pas poser de questions à propos de l’une ou de l’autre. Elena accepte le marché et Jo ajoute qu’elle peut dire à Alaric que s’il veut éviter une relation compliquée, il n’a pas à se cacher derrière la contrainte pour ça.
De retour dans le bureau de Tripp, Sarah parcourt des documents puis tente d’ouvrir un tiroir fermé à clé. Quand elle réussit à l’ouvrir, Matt reçoit un coup de fil de Caroline qui lui apprend qu’ils n’ont toujours pas retrouvé Enzo. Elle lui demande s’il a une idée où Tripp aurait pu emmener Enzo quand il demande à Sarah de lui montrer le téléphone qu’elle vient de trouver dans le tiroir qui était verrouillé. Matt regarde le téléphone d’Ivy et annonce à Caroline que son nom est en haut de la liste des appels récents. Caroline comprend que Tripp sait ce qu’elle est et Matt suppose que Tripp sait où la trouver.
Dans la chambre d’Elena, Damon regarde une photo de Bonnie puis compose son numéro. Le message du répondeur est très court ce qui déçoit Damon qui, pour une fois, recherche activement à entendre le son de sa voix. Il la remercie de ce qu’elle a fait pour lui et s’excuse. Il avoue qu’il ne sait pas quoi dire ou ce qu’il est censé dire mais admet que Bonnie lui manque un peu. C’est alors qu’il reçoit un coup de fil d’Elena qui lui suggère qu’ils se voient face à face car elle ne peut pas le fuir pour toujours. Elle lui propose de venir dans sa chambre où Damon se trouve déjà. Après avoir raccroché, Damon range un peu, refait le lit et se regarde dans la glace quand la porte s’ouvre. Mais ce n’est pas Elena qui entre mais Tripp qui lui tire une fléchette de Verveine que Damon rattrape. Il la lance dans la jambe de Tripp et se place derrière lui tout en lui demandant qui il est quand les deux hommes de main de Tripp lui envoient des fléchettes de Verveine par derrière et Damon s’écroule.
Elena arrive à sa chambre et constate que sa porte est ouverte. Elle pousse sa porte et voit le téléphone de Damon ainsi que des gouttes de sang sur le sol. Elle appelle Alaric en panique et Alaric lui demande de se calmer, d’aller trouver Caroline et d’aller à la vieille route Miller. Il tente de rassurer Elena en lui affirmant qu’ils vont récupérer Damon.
Alaric sort de sa classe et tombe sur Jo qui insiste pour lui parler alors qu’il lui dit être pressé. Quand il comprend que Jo insistera jusqu’à ce qu’elle est sa réponse, il lui explique que son meilleur ami vient de revenir d’entre les morts mais qu’il doit maintenant le sauver d’un chasseur de vampires qui veut le conduire jusqu’à une frontière anti-magie afin de le tuer encore. C’est pourquoi il lui conseille de rester aussi de lui que possible.
Damon se réveille enchainé à l’arrière de la camionnette de Tripp. Il constate la présence d’Enzo qui se montre ravi de le revoir même si c’est pour une courte durée étant donné qu’ils se dirigent vers Mystic Falls. Damon regrette que Stefan ne lui ait pas fait part de l’existence d’un chasseur de vampires en ville et Enzo lui apprend que cela est probablement sorti de l’esprit de Stefan car ce dernier est responsable de ce qui lui arrive. Damon se demande pourquoi Stefan aurait fait ça et Enzo lui apprend que c’est sans doute parce qu’il a tué sa nouvelle copine.
Caroline est au téléphone avec sa mère alors qu’Elena fait un dérapage pour bloquer une des routes menant à Mystic Falls. Caroline raccroche et annonce à Elena que sa mère bloque la route numéro 13. Elle tente de rassurer Elena puis crève un pneu. Elena avoue ensuite à Caroline qu’elle veut que ses souvenirs reviennent. Elle confirme que si Damon survit, elle veut qu’Alaric lui enlève la contrainte. Car même si elle n’arrive pas à imaginer qu’elle a aimé Damon, elle ne peut pas ignorer les parties qu’elle n’aime pas juste pour éviter la vérité. Elle ne pourra pas prendre de décisions si elle ne connaît que la moitié de l’histoire.
Sur une autre route, Stefan enlève le moteur de la voiture d’Alaric pour tenter d’attirer Tripp afin de récupérer Damon et Enzo. Alaric tente de convaincre Stefan que ce n’est pas sa faute en lui disant qu’il n’est pas le seul à avoir abandonné. Ces 4 derniers mois, il n’a pensé qu’à sa prochaine gorgée de sang et à quand il allait s’attaquer à quelqu’un. Il se demandait pourquoi il était revenu à la vie si c’était pour être cette chose qu’autrefois il chassait. Rechercher Damon était la seule chose qui pouvait l’aider et il suivait cet objectif comme une distraction pour ne pas abandonner. C’est alors qu’ils voient la camionnette de Tripp. Alaric conseille à Stefan de rester dans la voiture car Tripp sait à quoi il ressemble mais Stefan affirme que Tripp pense qu’il est de son côté. Alaric lui rappelle que cela n’est peut-être pas le cas si Enzo a dit autre chose. Alaric charge Stefan de dire à Elena que Tripp est arrivé.
Alaric fait signe à Tripp de s’arrêter et lui demande de l’aide alors que Damon reconnaît la voix d’Alaric et prévient Enzo qu’il prépare sans doute quelque chose. Tripp prétend être pressé quand Alaric brise la vitre et tente de saisir Tripp. Ce dernier lui tire une fléchette de Verveine mais Alaric s’accroche tandis que Tripp démarre et fonce sur la voiture d’Alaric où se trouve Stefan qui s’échappe à temps de la voiture. La camionnette de Tripp se renverse et traverse la frontière pour atterrir dans Mystic Falls alors qu’Alaric est rejeté un peu plus loin, dans l’herbe.
Damon se réveille alors qu’il commence à saigner tandis qu’Enzo se met à saigner de la bouche. Stefan regarde impuissant de l’autre côté de la frontière alors qu’il est toujours au téléphone avec Elena qui veut savoir ce qui se passe. Il lui répond que Damon et Alaric sont à la frontière et raccroche. Il regarde Alaric puis décide d’aller aider Damon et Enzo. Il fait quelques pas quand il se met à saigner. Il continue d’avancer, ramasse un démonte-pneu et ouvre la camionnette de Tripp pendant que Jo rejoint Alaric qui se vide de son sang. Elle tente de le rassurer et admet qu’elle l’a suivi. Stefan libère Damon et Enzo de leurs chaînes et Tripp en profite pour s’éloigner. Alaric dit à Jo qu’elle doit lui faire passer la frontière mais Jo pense qu’il vaut mieux qu’elle arrête le saignement car son aorte descendante est entaillée. Alaric le sait puisque c’est ce qui l’a tué. Pendant ce temps, Stefan aide Damon et Enzo à repasser la frontière de Mystic Falls. Stefan regarde vers Alaric et Jo qui met de la gaze sur la blessure à la poitrine d’Alaric et commence un massage cardiaque quand Alaric perd connaissance. Mais Alaric cesse de respirer. Jo continue ses efforts pour le faire revenir tandis que Stefan et Damon les regarde au loin. Après de longues secondes, Alaric se réveille et annonce que quelque chose ne va pas car il n’est pas censé être en vie. Jo lui rétorque qu’il n’y a aucune raison pour qu’il ne le soit pas puisque qu’elle a bouché la plaie.
Plus tard, Stefan apprend les différentes nouvelles à Caroline qui tente ensuite de trouver un moyen de tout expliquer à Elena. Quand celle-ci la rejoint, Caroline lui raconte qu’Alaric a franchi la frontière mais que Jo était là et l’a sauvé. Elena est rassuré qu’Alaric aille bien quand Caroline lui annonce qu’il n’y avait plus de magie mais Jo a sauvé Alaric juste avant qu’il ne meurt. Ce qui signifie qu’Alaric n’est plus un vampire et qu’il est redevenu humain.
Sarah remercie Matt de l’avoir raccompagné jusqu’au manoir des Salvatore. Matt dit à Sarah que les gars qui habitent où ils se trouvent sont Damon et Stefan Salvatore. Il préfère prévenir Sarah que Damon et Stefan sont des vampires et que peu importe où ils vont, la mort et la souffrance suivent toujours. Il lui conseille de partir aussi loin que possible car si elle cherche une famille, ce n’est pas là qu’elle la trouvera. C’est alors qu’ils entendent Jeremy crier dans l’autre pièce. Ils vont voir ce qui se passe et trouvent Jeremy ivre et en colère en train de crier après le téléphone portable de Bonnie. Jeremy explique qu’il essaie d’annuler l’abonnement de Bonnie mais il ne peut pas le faire sans son code PIN et il n’arrive pas à s’en souvenir. Il fracasse le téléphone, s’ouvre la main et casse ce qui se trouve sur la table de billard. Il commence à taper de toutes ses forces quand Matt et Sarah l’arrêtent. Jeremy admet enfin que Bonnie est vraiment partie.
De son lit d’hôpital à Mystic Falls, Alaric est au téléphone avec Elena. Alaric dit être désolé mais Elena affirme qu’elle est contente qu’il aille bien. Elle lui dit que c’est elle qui a fait le choix de perdre ses souvenirs et elle doit désormais vivre avec le fait qu’il ne puisse pas les lui rendre. Comme elle sait qu’Alaric détestait être un vampire, elle est contente que l’un des deux ait eu ce qu’il voulait. Elle se dit prête à regarder Damon dans les yeux et à trouver ses véritables sentiments en ce qui le concerne. Alaric espère qu’elle le pourra et lui souhaite bonne chance. Une fois qu’il a raccroché, Jo vient le voir pour lui dire qu’elle le fait transférer à Whitmore dès qu’elle le peut. Alaric la remercie alors de l’avoir ramené à la vie.
Dans un bar, Damon se plaint à Stefan que tout le monde soit désolé. Stefan lui affirme que c’était dur pour Elena mais Damon lui fait remarquer que c’était dur également pour lui. Même si Alaric a dit qu’Elena était heureuse sans lui, il avoue ne pas vouloir qu’elle soit heureuse mais qu’elle soit malheureuse comme lui. Stefan lui demande d’arrêter et l’envoie voir Elena afin de découvrir si la contrainte peut être levée. Damon s’en va quand Stefan voit passer Caroline devant le bar. Il se précipite dehors et appelle Caroline qui lui demande si elle est son dernier arrêt sur sa tournée d’excuses. Stefan aimerait qu’il passe au-dessus de ça pour simplement redevenir amis mais Caroline lui rétorque qu’elle ne veut plus qu’ils soient amis puis s’en va.
Alors que Damon arrive à la chambre d’Elena, cette dernière regarde dans le carton de ses souvenirs et trouve les photos de Damon et elle dans son journal. Damon frappe à sa porte, ils prennent tous les deux une profonde respiration et Elena se dirige vers sa porte. Elle ouvre sa porte et ils se regardent sans parler. Voir le synopsis Distribution & Production principale Scénariste(s) :
Chad Fiveash, James Stoteraux
Réalisateur(s) : Garreth Stover
Acteurs présents : Candice Accola (Caroline Forbes), Matthew Davis (Alaric Saltzman (2010-2012)), Nina Dobrev (Elena Gilbert / Katerina / Amara), Katerina Graham (Bonnie Bennett), Michael Malarkey (Lorenzo "Enzo" St John), Steven R. McQueen (Jeremy Gilbert), Zach Roerig (Matt Donovan), Ian Somerhalder (Damon Salvatore), Paul Wesley (Stefan Salvatore)Guest Star(s) Récurents :
Emily C. Chang (Ivy) [x6], Colin Ferguson (Tripp Cooke) [x7], Jodi Lyn O'Keefe (Jo) [x15], Gabrielle Walsh (II) (Sarah) [x6]
Notes de production
- Audience :
• États-Unis : 1,59 Million (première diffusion)
- Dates des diffusions originales :
• Canada : 6 Novembre 2014 sur CTV Two
• Australie : 7 Novembre 2014 sur FOX8
• Royaume-Uni : 9 Décembre 2014 sur itv2
- Notes :
• Bien que crédité, Michael Trevino (Tyler Lockwood) n’apparaît pas dans cet épisode tandis que Kat Graham (Bonnie Bennett) ne fait entendre que sa voix (messagerie de son téléphone).
• Participation exceptionnelle de Colin Ferguson (Tripp Cooke) pour cet épisode.
- Références culturelles :
• Le titre en version originale, "The More You Ignore Me, the Closer I Get", est le titre d’une chanson de l’album "Vauxhall and I" qui est un album de Morrissey, sorti en 1994.
• Damon dit à Stefan que les sorcières qui ont créé le purgatoire auraient pu choisir une meilleure année que celle du suicide de Kurt Cobain. "Kurt Cobain" était le chanteur et le guitariste du groupe Nirvana, formé en 1987 avec Krist Novoselic. Durant les dernières années de sa vie, Kurt Cobain lutte contre sa dépendance à l'héroïne et subit avec son épouse Courtney Love une importante pression médiatique. Il est retrouvé mort dans sa maison de Seattle le 8 avril 1994 (il est mort le 5 avril), suicidé d'une balle dans la tête, ainsi que d'une dose létale d’héroïne.
- Références aux épisodes précédents :
• Ivy se retrouve enchainée dans le camion de Tripp après qu’il ait réussi à la capturer (6.05 "The World Has Turned and Left Me Here").
• Damon et Stefan s’étreignent après que Bonnie est permis à Damon de revenir parmi le monde des vivants (6.05 "The World Has Turned and Left Me Here").
• Damon apprend qu’Alaric a effacé l’amour que lui portait Elena. En effet, Alaric a contraint Elena à oublier son amour pour Damon après qu’elle le lui ait demandé (6.02 "Yellow Ledbetter").
• Alaric apprend à Elena que Jo ne peut pas être contrainte après avoir essayé de la contraindre à oublier leur rencard (6.05 "The World Has Turned and Left Me Here").
• Sarah rappelle à Jeremy qu’il lui a promis de l’aider à retrouver sa famille. C’est Jeremy qui lui annoncé que son père était Zach Salvatore (6.04 "Black Hole Sun").
• Enzo est toujours retenu en otage par Tripp après avoir été trahi par Stefan qui l’a livré aux mains de Tripp (6.03 "Welcome to Paradise").
• Tripp dit que Savannah était une perte de temps car Enzo avait prétendu que les vampires étaient désormais à Savannah (6.05 "The World Has Turned and Left Me Here").
• Elena avoue à Stefan qu’elle a embrassé Liam. C’est arrivé après les évènements dans le labyrinthe de maïs (6.05 "The World Has Turned and Left Me Here").
• Caroline demande à Stefan s’il n’a pas également livré Ivy comme il l’a fait pour Enzo car il ne voulait plus avoir à faire avec Ivy. Stefan a voulu quitter la ville tout en laissant Ivy à Caroline (6.05 "The World Has Turned and Left Me Here").
• Jo interroge Elena sur la guérison miraculeuse de la Dame de Whitmore qui est la jeune femme qu’Elena a sauvé après lui avoir fait boire de son sang (6.05 "The World Has Turned and Left Me Here").
- Musiques de l'épisode :
1. "Why Don't You Love Me" par Hank Williams (Au début de l’épisode, quand Tripp se dirige vers Mystic Falls alors qu’Ivy et deux autres vampires tentent de briser leurs chaînes.)
2. "Lucille" par John the Conqueror (Quand Alaric trouve Damon dans son bureau et quand Damon reproche à Alaric d’avoir accepté de contraindre Elena à oublier qu’elle l’aimait.)
3. "I Don't Wanna Be in Love" par Dark Waves (Quand Damon se trouve dans la chambre d’Elena et constate qu’il n’y a aucune photo de lui puis quand il s’assoit sur le lit d’Elena et que Jeremy apparaît.)
4. "Last Summer" par David Gray (Quand Damon laisse un message sur le téléphone de Bonnie, puis quand il reçoit un appel d’Elena suggère qu'ils se voient face à face.)
5. "Last Night of Summer" par The Garden District (Dans un bar, quand Damon raconte à Stefan qu'il veut qu’Elena soit malheureuse comme lui et quand Stefan lui dit d’aller voir Elena pour savoir si leurs sentiments peuvent briser la contrainte.)
6. "Unbreakable" par Jamie Scott (Quand Stefan voit Caroline et va lui parler et quand elle lui dit qu'elle ne veut plus qu’ils soient des amis et quand Damon va voir Elena et frappe à sa porte puis quand elle lui ouvre et qu’ils se retrouvent face à face.) Membres additionnels de la production
Développé par :
Julie Plec, Kevin Williamson
Producteur exécutif :
Caroline Dries, Leslie Morgenstein, Julie Plec, Kevin Williamson
Co-producteur exécutif :
Chad Fiveash, Melinda Hsu Taylor, James Stoteraux, Pascal Verschooris, Brian Young
Producteur :
Brett Matthews, Rebecca Sonnenshine, James L. Thompson III
Co-producteur :
Tony Solomons, Trish Stanard
Membres : pour accéder aux avantages membres, vous devez être inscrit ou identifié avec votre login Mise à jour le : 22/01/2015 à 08:41 |