Corrosion, Crevaison, Oxydation Titre original : The Bachelor Party Corrosion Saison 9 - Episode 3 | N° dans la série : 186 1ère Diffusion (Originale) : 05/10/2015 - (Française) : 12/10/2015
RésuméN’ayant pas eu l’occasion de fêter son mariage suite à sa fuite avec Penny, Raj et Howard surprennent Leonard avec un week-end au Mexique pour enterrer sa vie de garçon. Malheureusement, leur plan ne va pas se dérouler comme prévu quand ils sont victimes d’une crevaison. Pendant ce temps, Penny avoue à Bernadette et Amy qu’elle n’a pas dit à sa famille qu’elle était mariée tandis qu’Amy révèle qu’elle n’a rien dit à sa mère concernant sa rupture. Synopsis de l'épisodeSheldon et Leonard sont en train de préparer des sandwichs quand Raj et Howard arrivent. Leonard leur fait remarquer qu’ils sont en avance, le film n’étant que dans une heure. Howard lui dit qu’ils ne vont pas au cinéma mais qu’ils sont là pour le kidnapper. Comme ils n’ont pas eu l’occasion d’enterrer sa vie de garçon puisqu’il s’est enfuit à Las Vegas, un van les attend et ils sont là pour l’emmener dans un lieu secret pour le week-end. Sheldon appelle ça un kidnapping et se demande où est le bandeau et le scotch ainsi que la partie où ils l’appellent pour avoir une rançon alors qu’il essaie de les garder en ligne mais qu’ils raccrochent quelques secondes avant qu’il n’ait pu les localiser puis quand il dit « je suis trop vieux pour ces conneries ». Leonard veut savoir quand ils partent et Howard lui dit maintenant, Penny lui ayant préparé ses affaires. Sheldon n’en revient pas que Leonard accepte de monter dans le van et de laisser Howard et Raj l’emmener dans un lieu inconnu pour tout un week-end. Raj précise que ce n’est pas seulement Leonard qui vient mais lui aussi quand Sheldon se demande comment ils croient l’obliger à faire ça. Sheldon est emmené les mains attachées et un bandeau sur les yeux tout en hurlant que c’est ridicule. Howard dit à Raj qu’il lui avait demandé de le bâillonner mais Raj lui rétorque que Sheldon l’a mordu.
Alors qu’ils sont sur l’autoroute, Sheldon se plaint de que ses copains lui ont fait et trouve le van d’un très mauvais goût jusqu’à ce qu’il apprenne que le van a appartenu à Richard Feynman, son physicien préféré. Leonard trouve ça cool puis demande un indice concernant leur destination. Raj lui dit que la nourriture y est épicée et qu’il y a une chance pour qu’il ait la diarrhée. Leonard suggère l’Inde pour plaisanter et Howard avoue qu’ils vont au Mexique. Leonard est ravi car il n’y est jamais allé mais Sheldon lui rappelle ce qu’est le Mexique. Howard indique alors qu’ils ont un thème qui est « d’aller au Mexique dans le van de Feynman et de loger dans la villa que Feynman a acheté avec l’argent de son Prix Nobel ». Ce qui fait changer d’avis Sheldon.
Comme Leonard est parti enterrer sa vie de garçon, Bernadette suggère à Penny d’aller dans un club de striptease. Mais Penny refuse quand Amy arrive avec des cookies en forme d’organes génitaux masculins. Penny les regarde et voue que c’est très détaillé. Amy la remercie et ajoute que les veines sont en gélatine. Penny reçoit ensuite un message de Leonard lui indiquant qu’ils sont presque à la frontière.
Dans le van, Sheldon se renseigne sur les conditions des touristes au Mexique et demande aux autres s’ils ont fait leur vaccin de la fièvre jaune. Howard lui fait remarquer qu’ils n’en ont pas besoin pour aller au Mexique mais Sheldon a voulu prendre ses précautions.
Penny avoue que la vie conjugale c’est super mais qu’elle aimerait juste que Leonard ait le courage de dire à Sheldon qu’il va emménager chez elle. Bernadette est surprise que Penny et Leonard ne vivent pas encore ensemble et Penny précise que Leonard dort chez elle jusqu’à ce que Sheldon fasse un cauchemar et essaie de monter dans le lit avec des oreillers qui ont la forme de Leonard. C’est alors que Bernadette demande à Amy comment se passe la vie de célibataire. Amy lui répond qu’elle s’est concentrée sur elle et qu’elle pensait changer sa garde-robe. Penny et Bernadette approuve avec enthousiasme mais Amy leur dit qu’elle a décidé qu’elle ne voulait pas changer sa personnalité juste à cause d’un homme. Penny et Bernadette approuve sans enthousiasme et Penny explique à Amy que c’est normal de vouloir changer de look après une rupture. Amy avoue qu’elle pensait faire un tout petit changement et Penny et Bernadette suggèrent ses pulls, ses lunettes, ses cheveux ou encore ses chaussures. En fait, Amy pensait à se faire percer les oreilles. Bernadette est surprise qu’elle ne l’ai jamais fait et Amy explique que sa mère disait que les oreilles percées étaient l’apanage des putains, des pirates et des génies. Penny lui fait remarquer qu’elle est adulte maintenant mais Amy lui signale que Sheldon avait ajouté une clause à leur Traité de Relation qui interdisait les opérations cosmétiques sauf si c’était pour ressembler à un Klingon. Bernadette lui dit qu’elles l’emmèneront au centre commercial mais Penny propose de le faire elle-même avec une aiguille et un glaçon. Amy hésite et Penny promet d’être douce en dépucelant ses oreilles. Bernadette indique que leur fête est bizarre.
Leonard dit à Howard de rouler moins vite car il a entendu dire que la police mexicaine ciblait les touristes. Howard lui rétorque que ce n’est pas un problème car s’il se passe quelque chose, Raj se mettra au volant avec un sombrero sur la tête. Raj se demande combien de races Howard peut insulter en une seule phrase et Howard lui demande s’il a déjà regardé les Jeux Olympiques avec lui. Leonard n’en revient pas d’être dans le van d’un des plus grands esprits scientifiques du 20ème siècle. C’est comme s’ils étaient dans la Batmobile si Batman était réel et scientifique et que sa voiture n’était pas cool. Sheldon trouve ça extraordinaire et Raj espère qu’ils seront touchés par la grâce. D’habitude, Sheldon n’a pas foi dans les gris-gris et les talismans mais il admet que sentir la forme des fesses de Richard Feynman contre ses fesses fait jaillir son fluide créatif. Howard lui rappelle qu’il doit rendre le van et lui demande de garder son fluide créatif dans son pantalon. C’est alors qu’un pneu éclate et que Sheldon dit à Leonard qu’il « est trop vieux pour ces conneries ».
Pendant ce temps, Bernadette indique à Amy qu’elle a vu que son statut disait toujours « en couple » sur Facebook. Amy le confirme et pense qu’elle devrait sûrement le dire à tous ses amis sur Facebook. C’est pourquoi elle se tourne vers Penny pour lui dire qu’elle n’est plus en couple, Penny étant sa seule amie sur Facebook. Bernadette demande à Penny si elle a changé le sien en « mariée » mais Penny avoue qu’elle ne l’a pas fait car il y a encore quelques personnes à qui elle n’a rien dit comme ses parents et toute sa famille. En effet, Penny a peur de blesser son père qui a toujours voulu danser avec sa fille le jour de son mariage. Et il n’a pas pu le faire au mariage de sa sœur car celle-ci a perdu les eaux. Elle a peur de lui briser le cœur s’il apprend qu’ils ont fait ça en cachette. Elle espère attendre assez longtemps pour lui faire croire qu’il l’a emmené à l’autel vu que son père ne rajeunit pas.
C’est Howard qui s’affaire pour changer le pneu crevé. Il avoue avoir appris car il pense que tout gentleman qui se respecte doit savoir le faire au cas où il tombe sur une demoiselle en détresse au bord de la route. De son côté, Sheldon a peur de tomber sur un scorpion et Leonard fait savoir à Howard qu’il a trouvé sa demoiselle. C’est alors qu’Howard n’arrive pas à dévisser le dernier écrou qui est coincé. Raj suggère à Howard qu’il s’est peut-être trompé de sens et propose d’essayer à son tour. Mais après quelques secondes, il assure à Howard qu’il avait raison et que l’écrou ne tourne pas dans l’autre sens.
Penny finit de percer les oreilles d’Amy qui trouve le résultat joli et pense que si sa mère la voyait, elle l’enfermerait dans le placard des péchés. Bernadette pense que c’est une blague mais Amy lui dit que c’est sa mère qui est la blague car elle pouvait encore voir la télé à travers les planches. Penny comprend maintenant pourquoi Amy et sa mère ne sont pas proches. Bernadette pense qu’Amy lui dirait quand même qu’elle s’est mariée et Penny comprend que Bernadette ne va pas laisser tomber. Amy avoue que c’est assez triste que sa famille ne soit pas au courant puisqu’ils adorent Leonard. Penny se décide à appeler mais se demande pourquoi elle est si nerveuse. Bernadette lui dit que c’est compréhensible vue qu’Amy a eu peur de dire à sa mère qu’elle avait rompu avec Sheldon. Penny interroge alors Amy pour savoir comment ça s’est passé et Amy révèle qu’elle ne lui a encore rien dit. Penny n’en revient pas qu’Amy lui ait fait la leçon alors qu’elle n’a rien dit et Amy prétend être nauséeuse à cause de ses oreilles. Penny accepte d’appeler chez elle mais exige d’Amy qu’elle appelle sa mère après. Amy lui dit que c’est facile pour elle car elle n’a jamais eu à regarder la télé entre des planches. Penny appelle son père et lui annonce qu’elle est mariée avec Leonard. Son père prétend qu’il est content pour elle puis l’informe qu’il y a dix ou douze mois, il a écrasé son cochon avec la nouvelle herse de son tracteur. Penny est choquée de savoir qu’il n’a rien dit pendant un an mais son père lui rappelle que les chiens ne font pas des chats. Bernadette dit ensuite à Amy que c’est à son tour.
Les garçons essaient de desserrer le dernier écrou mais sans succès. Pour s’aider à pousser, Raj fait comme dans les cours de préparation à l’accouchement. Sheldon pense qu’il existe une façon plus intelligente d’enlever l’écrou et Leonard admet que ce n’est rien de plus qu’un problème de physique. Ils pensent à un levier ou à un bâton quand Sheldon pense qu’il devrait d’abord se mettre d’accord pour savoir s’ils appellent ça un levier ou un bâton. Leonard fait remarquer qu’ils vont rester là où ils sont à jamais.
Penny en veut à Bernadette et Amy car avant qu’elle appelle, son cochon allait bien et se roulait tranquillement dans la boue. Alors que maintenant, il est enterré illégalement dans le jardin à côté de son arrière-grand-mère. Bernadette est surprise qu’ils n’aient pas mangé le cochon mais Penny précise qu’il faisait partie de la famille. Penny ordonne à Amy d’appeler sa mère mais Amy prétend que la mort du cochon de Penny l’a rendue triste et préfère le faire plus tard. Penny insiste et Amy fait semblant d’appeler sa mère. Penny s’en aperçoit et lui demande de faire le numéro. Amy finit par appeler sa mère mais ne parle pas du tout de sa rupture. Penny lui prend le téléphone des mains et annonce elle-même qu’Amy a rompu avec Sheldon, qu’elle s’est fait percer les oreilles et qu’elle leur a fait goûter des gâteaux en forme de pénis. Elle repasse ensuite le téléphone à Amy en lui disant que sa mère veut lui parler.
Les garçons ont utilisé le poteau avec le panneau « stop » pour tenter de desserrer l’écrou mais ça ne marche toujours pas. Leonard pense qu’il doit bien exister une autre solution et chacun pense aux accessoires de superhéros. Leonard leur rappelle qu’ils sont des scientifiques et se demande s’ils ne pourraient pas résoudre le problème grâce à la science. Sheldon admet qu’il pourrait en effet utiliser la science mais il rappelle à Leonard que c’est son enterrement de vie de garçon et qu’il doit se débrider. Le premier principe scientifique, c’est un choc en percussion. Leonard frappe l’écrou et pour le faire en cadence, Raj et Howard donne le rythme de la chanson "We Will Rick You" en en changeant les paroles. À la surprise des garçons, Sheldon se met à chanter et regrette d’avoir une mémoire parfaite car c’est parfois une malédiction. Le deuxième principe scientifique, c’est la dilatation thermique. Raj enflamme un tortillas et Leonard le place sur l’écrou en espérant qu’il se dilate. Sheldon a peur que la nourriture attire les animaux mais Howard lui signale qu’ils ont de la nourriture pour animaux puisqu’ils ont une saucisse d’1m80 avec un tee-shirt de Flash, en l’occurrence Sheldon. Ce dernier ne trouve pas ça sympa et Leonard lui rappelle que c’est la fête et qu’il doit se débrider. Le troisième principe scientifique, c’est la corrosion accélérée. Howard brûle de la sauce salsa en espérant que l’acidité et la salinité combinée avec l’électricité vont attaquer l’écrou. Sheldon trouve l’idée brillante et constate que le diplôme du MIT d’Howard est peut-être utile mais Howard avoue qu’il a vu ça dans une émission de télévision. Enfin, le dernier principe scientifique, c’est la réaction exothermique. Sheldon prend de la rouille qui, combinée avec de l’aluminium, donne de la thermite. Howard en met sur l’écrou et espère que quelques pincées feront l’affaire. Raj se demande si cela va suffire et Leonard lui dit qu’ils doivent commencer petit et qu’ils pourront toujours en rajouter. Howard allume une allumette et le van prend feu entièrement. Les garçons regardent le van en train de brûler quand Raj constate que l’écrou a sauté.
Penny sort de chez elle quand elle tombe sur Leonard et Sheldon qui rentrent. Elle est surprise de les voir déjà rentrés et Leonard lui raconte qu’ils ont crevé et n’ont pas pu enlever le pneu. Penny est désolée et, pour lui remonter le moral, elle lui apprend qu’elle a percé les oreilles d’Amy et que sa mère l’a mise au coin dans son placard. Sheldon lui dit qu’ils ont ruiné le van de Richard Feynman tandis que Penny fait savoir que son père a tué son cochon avec son tracteur. Leonard finit par dire qu’il a passé la nuit à Mexico avec Sheldon et Penny avoue que là, il a gagné. Voir le synopsis Distribution & Production principale Notes de production
- Audiences :
• États-Unis : 15,4 Millions (première diffusion)
• Canada : 2,625 Millions (première diffusion)
- Dates des diffusions internationales :
• Canada : 5 Octobre 2015 sur CTV
• Chili : 13 Octobre 2015
- Notes :
• Kaley Cuoco-Sweeting (Penny) reprend son patronyme de Kaley Cuoco suite à sa séparation d’avec son mari Ryan Sweeting annoncée le 25 septembre 2015.
• Participation exceptionnelle de Keith Carradine (Wyatt) pour cet épisode.
• Le titre en version originale, "The Bachelor Party Corrosion", fait référence à ce qui arrive aux garçons sur la route lorsqu’ils sont victimes d’une crevaison.
- Anecdote :
• Le van utilisé dans l’épisode a vraiment appartenu à Richard Feynman (comme cela est précisé dans le billet d’humeur de la fin de l’épisode) qui est l'un des physiciens les plus influents de la seconde moitié du XXe siècle, en raison notamment de ses travaux sur l'électrodynamique quantique relativiste, les quarks et l'hélium superfluide.
- Gaffes :
• Pour retirer l’écrou coincé, Howard enflamme de la thermite avec une allumette et met le feu au van. Mais la thermite ne peut pas être allumée ni avec une allumette, ni avec un fusible. La thermite est un mélange d'aluminium métallique et d'oxyde d'un autre métal, généralement l'oxyde de fer. Sa réaction dite aluminothermique dans laquelle l'aluminium est oxydé et l'oxyde métallique réduit. Cette réaction chimique génère une chaleur intense pouvant atteindre 2 204,4 °C. La thermite est utilisée le plus souvent pour souder ou faire fondre de l’acier.
• Dans cet épisode, le père de Penny lui avoue qu’il a tué son cochon nain avec son tracteur. Or, dans l’épisode 22 de la saison 7, Penny raconte à Leonard qu’elle a eu un cochon nain quand elle était gamine mais que quand il est mort, ils ne l’ont pas enterré, ils ont fait un barbecue.
- Références aux épisodes précédents :
• Pour enterrer sa vie de garçon, Howard et Raj ont préparé un week-end dans un lieu secret pour Leonard qui s’est marié avec Penny sans prévenir ses amis (9.01 "The Matrimonial Momentum").
• Bernadette demande à Amy comment se passe la vie de célibataire après que cette dernière ait rompu définitivement avec Sheldon (9.01 "The Matrimonial Momentum"). Membres additionnels de la production
Histoire de :
David Goetsch, Jeremy Howe, Jim Reynolds
Producteur exécutif :
Chuck Lorre, Steven Molaro, Bill Prady
Co-producteur exécutif :
Peter Chakos, Maria Ferrari, David Goetsch, Steve Holland, Eric Kaplan, Saladin K. Patterson, Jim Reynolds
Producteur :
Kristy Cecil, Anthony Del Broccolo, Robinson Green
Co-producteur :
Ryan Berdan, Tara Hernandez, Justin D. Hetzel, Jeremy Howe, Mary T. Quigley
Montage :
Peter Chakos
Directeur de la photographie :
Steven V. Silver
Création des décors :
John Shaffner
Producteur associé / délégué :
Charles Back
Chef / Directeur de production :
Robinson Green
Chef accessoiriste :
Scott L. London
Chef coiffeur :
Sylvia Surdu
Chef décorateur :
Ann Shea
Chef machiniste :
David Pearce
Chef maquilleur :
Linda Cowan
Chef opérateur du son :
Bob La Masney, Charlie McDaniel
Coiffeur :
Faye Woods
Consultant scientifique :
David Saltzberg
Coordinateur de la construction :
Rick Puccio
Coordinateur de la production :
Suzanne McCormack
Créateur des Costumes :
Mary T. Quigley
Directeur Artistique :
Françoise Cherry-Cohen
Distribution des rôles :
Ken Miller, Nikki Valko
Gaffer :
John Greene
Ingénieur du son post-synchronisation :
Bruce Peters
Maquilleur :
Vikki McCarter
Premier Assistant Réalisateur :
Anthony Rich
Réalisateur adjoint :
Gay Linvill
Second Assistant Réalisateur :
Nicole Lorre
Supervisation du scénario :
Julie Fleischer
Superviseur du Transport :
Brian Steagall
Membres : pour accéder aux avantages membres, vous devez être inscrit ou identifié avec votre login Mise à jour le : 25/09/2018 à 15:18 |