L'Observation du Rendez-Vous Mystère Titre original : The Mystery Date Observation Saison 9 - Episode 8 | N° dans la série : 191 1ère Diffusion (Originale) : 12/11/2015 - (Française) : 16/11/2015
RésuméAprès avoir vu Amy en train d’embrasser un autre homme, Sheldon est bien déterminé à se trouver une nouvelle copine et charge Raj et Howard de le faire pour lui puisque ce sont eux qui lui avaient fait rencontrer Amy. Raj et Howard publie alors une annonce en ligne. Pendant ce temps, Penny et Bernadette veulent savoir quelle tête a le nouvel homme d’Amy et décident d’aller espionner lors de leur prochain rendez-vous amoureux. Synopsis de l'épisodeDans l’épisode précédent, Sheldon a voulu aller demander à Amy de l’épouser mais il l’a vue embrasser un autre jeune homme et a décidé de ne rien lui dire. Maintenant, Penny trouve adorable de la part de Leonard de préparer le petit déjeuner de Sheldon. Leonard lui dit que Sheldon traverse une sale période à cause d’Amy qui lui a brisé le cœur et il semblerait que Sheldon n’a pas de chance sur d’autres choses. C’est alors que Sheldon les rejoint et se montre de bonne humeur. En effet, Sheldon a décidé qu’au lieu d’être triste à cause d’Amy, il était temps qu’il se trouve une nouvelle compagne. Penny pense qu’il a raison et quand Leonard demande à Sheldon comment il y a pensé, Sheldon lui répond qu’il a besoin de trouver une autre copine à ignorer pour se reconcentrer sur ses travaux. Il suggère ensuite à Leonard d’avaler le petit déjeuner qu’il a préparé car étant marié, son apparence ne compte plus. Penny lui propose plutôt de ne pas écouter les conseils de Sheldon.
Sheldon a fait venir Raj et Howard car, comme ce sont eux qui lui avaient trouvé Amy, il trouve logique d’employer de nouveau leurs services afin qu’ils lui trouvent sa nouvelle copine. Howard se demande s’il est prêt mais Sheldon affirme qu’il voit sa relation avec Amy comme une sorte de chewing-gum aux fruits sucrés et appréciables au début pour finir par devenir un morceau de tristesse sans goût. Sheldon veut une femme éduquée, intelligente, qui partage ses intérêts sans partager son point de vue, qui sera gentille, patiente et le plus important, qui ne pourra plus envisager sa vie sans lui d’ici 22 heures, le soir venu. Howard trouve cela un peu déraisonnable et Sheldon accepte qu’elle n’ait pas son propre point de vue.
Amy essaie une robe qu’elle montre à Penny et Bernadette et alors qu’Amy dit qu’elle est sortie de sa zone de confort, quand Penny découvre la robe, elle lui dit qu’elle croit qu’aucune de ses zones ne sont exposées. Comme c’est son troisième rencard, Bernadette suggère à Amy de la jouer plus sexy mais Amy lui répond que certains pensent que l’organe le plus sexy est le cerveau. Penny raconte que personne ne lui a jamais offert un verre dans un bar parce que son cerveau dépassait un peu de son haut. Amy demande des talons plus hauts car son rencard est grand et Bernadette se montre ravie d’avoir enfin des détails sur l’homme mystère. Penny veut également en savoir plus. Amy estime qu’elle leur en a dit assez puisqu’elles sa vent son prénom, Dave, et qu’il est grand. Amy avoue qu’elle l’a embrassé sur les lèvres mais Penny et Bernadette veulent encore plus de détails. Amy ajoute qu’il est Anglais et qu’il l’a emmenée dans un restaurant italien sur Walnut. Amy leur dit qu’elle va chercher d’autres chaussures quand Penny lui souhaite bonne chance car elle a jeté tous ses talons hauts quand elle a épousé Leonard. Une fois seule avec Penny, Bernadette suggère qu’elles aillent espionner près du restaurant pour voir la tête de Dave. Ne sachant pas l’heure du rendez-vous, Bernadette propose d’appeler le restaurant et de se faire passer pour Amy afin de connaître l’heure de la réservation. Penny la traite de fouine et Bernadette lui répond que comme elle est petite, c’est mignon.
Afin de trouver rapidement une nouvelle copine à Sheldon, Howard propose de l’inscrire sur tous les sites de rencontre. Sheldon doute car sur certains sites, quand on croit parler avec quelqu’un, il s’agit souvent d’un programme informatique qui se fait passer pour une vraie personne. Howard lui demande ce qu’il suggère puisqu’il ne veut pas s’inscrire sur les sites de rencontre et Sheldon pense que les prétendantes devraient s’affronter dans un combat de l’esprit jusqu’à ce qu’il y ait une championne qui se présente à sa porte puis s’assoit tranquillement à ses côtés pendant qu’il regarde Daredevil. Howard lui demande s’il croit vraiment que des femmes se battraient pour lui et Sheldon lui répond pourquoi pas puisque les gens se battent bien pour des boulots et des trophées. Raj pense que s’ils présentent Sheldon comme une récompense, peut-être que les femmes se battraient pour lui. Howard admet que Sheldon est intelligent et que c’est un scientifique respecté puis a une idée. Il soumet l’idée de mettre une annonce en ligne qui dirait, « Scientifique de renommée mondiale cherche une copine. Si vous êtes intéressées, résolvez l’énigme suivante pour le rencontrer ». Sheldon pense qu’ils devraient mettre une énigme très compliquée pour éliminer les candidates sans intérêts. Raj, de son côté, imagine une chasse au trésor où la dernière énigme donnerait le numéro de Sheldon. Howard trouve cette expérience sociale très intéressante. Raj envie celles qui vont y participer ainsi qu’Howard tout en précisant qu’ils ont pourtant vu la récompense.
Leonard se demande pourquoi ils partent si tôt pour aller au cinéma mais Penny lui annonce qu’ils vont retrouver Bernadette et espionner Amy durant son rencard. Leonard n’a pas envie de le faire mais Penny lui rappelle qu’elle ne veut pas aller voir un documentaire sur le recyclage des boîtes en aluminium. Leonard lui précise que c’est le film que les grandes compagnies ne veulent pas qu’elle voie mais Penny lui fait remarquer que c’est plutôt le film que sa femme ne veut pas qu’il voie. Leonard demande à Penny si ça ne la dérange pas d’envahir l’intimité de son amie mais Penny est vraiment curieuse de savoir avec qui Amy sort.
L’annonce pour trouver la nouvelle copine de Sheldon est prête et les garçons sont ravis de penser à celle qui va résoudre leurs énigmes. Raj espère que les énigmes ne sont pas trop dures mais Howard lui signale que si elle peut les résoudre, cela prouvera qu’elle est intelligente, tenace et si asociale, qu’elle n’a rien de mieux à faire un samedi soir. Sheldon avoue qu’elle est trop belle pour être vraie.
Lors du rencard d’Amy, Dave lui dit qu’il n’est pas beaucoup sorti depuis son divorce et qu’il trouve ça drôle. Amy avoue qu’elle passe un bon moment et demande à Dave pourquoi il a divorcé. Il répond qu’ils voulaient des choses différentes comme le fait qu’il veuille des enfants alors que sa femme voulait juste un pâtissier du nom de Jean-Philippe. Amy est désolée et Dave lui dit que c’est la raison pour laquelle il a quitté l’Angleterre, parce que ça le faisait trop penser à sa femme, l’Angleterre étant froide, sombre et facilement accessible aux Français grâce à un tunnel. Dehors Penny et leonard rejoignent Bernadette dans la voiture et cette dernière leur indique la position d’Amy. Penny regrette de ne pas avoir pris de jumelles mais Bernadette y a pensé. Leonard lui demande si c’est une coïncidence qu’elle a des jumelles dans sa voiture et Bernadette avoue qu’avant Howard, elle aimait garder un œil sur ses copains, pas en les harcelant mais en étant juste une gentille petite fille avec un équipement d’espionnage digne de l’armée. Penny découvre le visage de Dave avec les jumelles et Leonard demande à voir alors qu’il ne voulait même pas venir. Il trouve qu’être un ami merdique avec Penny et Bernadette, c’est sympa. Leonard prend les jumelles et constate qu’Amy et son rencard semblent passer un bon moment. Il dit qu’il aimerait entendre ce qu’ils se disent et Bernadette regrette de ne pas avoir apporté son micro parabolique. Dans le restaurant, Dave demande à Amy si elle a déjà été mariée et Amy lui révèle qu’elle n’a eu qu’une seule vraie relation et qu’après cinq ans, c’est devenu plus de travail que ça n’aurait dû. Pendant qu’elle se confie à Dave, Bernadette passe deux fois devant la fenêtre déguisée. Quand Amy prononce le prénom de Sheldon, Dave n’en revient pas qu’elle parle du Dr Sheldon Cooper et veut qu’elle lui parle de lui car il suit ses travaux depuis des années. De son côté, Penny prend le visage émerveillé de Dave pour un intérêt prononcé pour Amy. Bernadette revient dans la voiture et montre la vidéo qu’elle a prise d’Amy et de Dave alors que Leonard aimerait aller voir le film. Bernadette demande à Penny pourquoi elle a emmené Leonard avec elle et penny lui répond qu’elle a été obligée puisque maintenant, ils sont mariés. Bernadette admet qu’elle a déjà entendu ça.
Au restaurant, Dave veut poser une question en quatre parties concernant Sheldon à Amy. Il veut savoir combien de temps ça a pris à Sheldon d’écrire son article sur les nombres premiers super-singuliers et Amy lui répond environ une heure et demi. Dave est fasciné et veut savoir si Amy était présente. Amy lui répond qu’elle était là puisque c’était leur rendez-vous qui est assez similaire à celui qu’elle est en train de vivre. Dave en doute sachant que Sheldon est un génie alors qu’il n’a pas été assez intelligent pour découvrir pourquoi sa femme sentait les croissants. Amy lui demande le reste de sa question et Dave veut savoir si elle peut lui présenter Sheldon. Amy trouve ça bizarre mais Dave insiste pour qu’elle le fasse. Puis il change d’avis, pensant qu’il serait trop nerveux et ajoute ensuite qu’il ne sait pas quoi faire. Dans la voiture, Leonard s’impatiente car il doit aller aux toilettes quand Bernadette lui tend une bouteille.
Raj regarde sa montre et dit qu’il ne reste que 37 minutes avant la fin. Sheldon est persuadé que quelqu’un va venir tandis qu’Howard dit que peu importe ce qui arrive, ça restera une bonne expérience. Raj préfère l’expérience quand ils ont fait exploser du raisin dans une micro-onde et constate qu’ils ont vécu des vies bien remplies. Raj dit à Sheldon qu’il ne veut peut-être pas quelqu’un comme lui et qu’on dit que les opposés s’attirent mais Sheldon lui fait remarquer que selon cette logique, il devrait être avec quelqu’un de petit, d’ennuyeux et en manque d’affection.
Au restaurant, Dave raconte à Amy qu’une fois il a fait 800 kilomètres juste pour entendre parler Sheldon à Stanford. Amy avoue qu’elle un DVD de cette conférence mais ne trouve pas ça génial quand il s’agit d’un cadeau de Saint-Valentin. La prochaine fois qu’Amy verra le DVD, elle verra dessus car il était celui qui a posé la question dont Sheldon a dit qu’elle était stupide et évidente. Dave lui indique que c’est chose la plus gentille qu’il ait dite à n’importe qui là-bas. Amy prétend être fatiguée et aimerait qu’ils s’arrêtent là et Dave se rend compte qu’il vient de passer la soirée à parler de l’ex d’Amy. Il se traite d’idiot et Amy tente de le rassurer quand Dave admet qu’il n’est peut-être pas idiot mais pas aussi intelligent que quelqu’un qu’il ne mentionnera pas. Amy le remercie et Dave insiste sur le fait qu’elle a dit qu’elle le lui présenterait un jour tout en précisant qu’il est libre jeudi. Dans la voiture, Bernadette indique qu’Amy et son rencard s’en vont puis donne les jumelles à Penny qui les voit venir droit vers eux. Bernadette décide de partir laissant le soin à Leonard, qui est parti aux toilettes, de prendre le bus. Mais en reculant, Bernadette percute une autre voiture qui est la voiture de Dave. Amy leur demande ce qu’elles font et Bernadette se montre surprise. Leonard les rejoint et Dave le reconnaît. Il insiste pour lui serrer la main alors que Leonard vient de faire pipi et précise à Amy qu’il ne lavera plus jamais sa main.
Raj indique qu’il reste 60 secondes et que ça se présente mal. Sheldon lui fait remarquer qu’une minute c’est long et Howard admet que c’est ce qu’il dit aux femmes depuis 20 ans. Il reste ensuite 45 secondes et Sheldon trouve que c’est suffisant pour qu’une femme passe la porte et tombe amoureuse de lui. Il reste trente secondes et Sheldon imagine que cela pourrait être Jennifer Lawrence en disant qu’il ne fermerait pas son cœur à l’amour de Jennifer Lawrence. Il reste 15 secondes et Howard signale qu’elle attend peut-être pour se montrer au dernier moment. Sheldon pense à une reine du drame et dit que c’est Jennifer Lawrence. Raj fait le décompte et rien ne se passe. Howard indique que le test est peut-être trop difficile mais Raj ne pense pas que ça compte. Il dit à Sheldon qu’il croit que le bon moment pour qu’il rencontre quelqu’un arrivera et que ce ne sera pas grâce à un test ou à un site internet. C’est alors qu’on frappe à la porte. Howard regarde dans l’œilleton et constate qu’il s’agit d’une vraie fille et qu’elle est vraiment jolie. Sheldon va ouvrir la porte et la fille lui demande s’il est bien le physicien qui a posté l’annonce. Sheldon confirme et la jeune femme se présente comme s’appelant Vanessa Bennett. Elle explique son retard et signale que les énigmes étaient vraiment amusantes. Sheldon admet que Vanessa doit être certainement une femme un peu spéciale mais comme elle a loupé le délai, il la remercie d’avoir joué et lui ferme la porte au nez. Raj et Howard n’en reviennent pas.
Dave remercie Amy de l’avoir raccompagné et Amy lui dit qu’elle est vraiment désolée pour sa voiture. Dave affirme que ça ira et propose à Amy de ressortir avec elle le week-end d’après. Amy lui dit que c’est un gars super mais elle ne pense pas que ça va marcher. Dave lui fait remarquer que c’est au moins la même femme qui l’a largué qui a largué Sheldon. Il ajoute que si jamais il le rencontre, ils auront au moins ça en commun et que Sheldon l’a embrassée comme il l’a embrassée quand Amy le presse de sortir de sa voiture. Voir le synopsis Distribution & Production principale Notes de production
Notes de production :
- Audiences :
• États-Unis : 14,92 Millions (première diffusion)
• Canada : 3,926 Millions (première diffusion)
- Dates des diffusions internationales :
• Canada : 12 Novembre 2015 sur CTV
• Chili : 17 Novembre 2015
- Notes :
• Le titre en version originale, " The Mystery Date Observation", fait référence au fait que Penny et Bernadette décident d’espionner pour en savoir plus sur le mystérieux rendez-vous d’Amy après avoir cherché l’heure de leur réservation.
• C’est la deuxième apparition d’Analeigh Tipton dans la série. En effet, elle a déjà joué son propre rôle dans l’épisode 7 de la saison 2, "La Vengeance de Sheldon".
- Références aux épisodes précédents :
• Sheldon a décidé de se trouver une nouvelle copine après avoir vu Amy en train d’embrasser un autre homme (9.07 "The Spock Resonance").
• Sheldon charge Raj et Howard de lui trouver sa nouvelle copine puisque ce sont eux qui lui avaient trouvé Amy (3.23 "Un Laser sur la Lune").
• Bernadette demande à Penny pourquoi elle a emmené Leonard avec elle et Penny lui rappelle qu’elle était obligée puisque maintenant, ils sont mariés (9.01 "The Matrimonial Momentum"). Membres additionnels de la production
Histoire de :
Eric Kaplan, Steven Molaro, Jim Reynolds
Producteur exécutif :
Chuck Lorre, Steven Molaro, Bill Prady
Co-producteur exécutif :
Peter Chakos, Maria Ferrari, David Goetsch, Steve Holland, Eric Kaplan, Saladin K. Patterson, Jim Reynolds
Producteur :
Kristy Cecil, Anthony Del Broccolo, Robinson Green
Co-producteur :
Ryan Berdan, Tara Hernandez, Justin D. Hetzel, Jeremy Howe, Mary T. Quigley
Montage :
Peter Chakos
Directeur de la photographie :
Steven V. Silver
Création des décors :
John Shaffner
Producteur associé / délégué :
Charles Back
Cadreur :
Brian Armstrong, John Dechene, Jamie Hitchcock, Richard Price (I)
Chef / Directeur de production :
Robinson Green
Chef accessoiriste :
Scott L. London
Chef coiffeur :
Sylvia Surdu
Chef décorateur :
Ann Shea
Chef maquilleur :
Linda Cowan
Chef opérateur du son :
Bob La Masney, Charlie McDaniel
Coiffeur :
Faye Woods
Consultant :
Gokul Madhavan
Consultant scientifique :
David Saltzberg
Coordinateur de la production :
Suzanne McCormack
Créateur des Costumes :
Mary T. Quigley
Directeur Artistique :
Françoise Cherry-Cohen
Distribution des rôles :
Ken Miller, Nikki Valko
Ingénieur du son post-synchronisation :
Bruce Peters
Maquilleur :
Vikki McCarter
Premier Assistant Réalisateur :
Nicole Lorre
Réalisateur adjoint :
Gay Linvill
Second Assistant Réalisateur :
T. Ryan Brennan
Supervisation du scénario :
Julie Fleischer
Membres : pour accéder aux avantages membres, vous devez être inscrit ou identifié avec votre login Mise à jour le : 29/11/2015 à 13:56 |