Intrigues en Sous-Sol Titre original : The Initiative Saison 4 - Episode 7 | N° dans la série : 63 | N° de Production : 4ABB07 1ère Diffusion (Originale) : 16/11/1999 - (Française) : 20/07/2000
RésuméA la cafétéria, Riley et Forrest déjeûnent ensemble. Forrest demande à Riley ce qu'il pense de Buffy. Il répond qu'il la trouve bizarre. Mais il la trouve tout de même très jolie. Ailleurs, Spike est allongé sur un sol tout blanc et se réveille. Il se lève et s'aperçoit qu'il est enfermé. Il s'approche de la vitre pour la casser, mais en posant ses mains dessus, il prend une décharge électrique. Cette cellule est dans un couloir où il y a de nombreuses cellules avec des vampires dedans. Synopsis de l'épisodeChez Giles, ce dernier montre à Alex un portrait-robot de l'homme cagoulé qu'a vu Buffy. Il pense qu'il est humain et que ça ne nécessite donc aucune recherche. Buffy arrive et Giles lui demande si elle patrouille ce soir. Elle lui répond qu'elle va à une fête avec Willow. Elle dit à Giles que lui et Alex peuvent s'en occuper.
Pendant ce temps, dans la cellule de Spike, une poche de sang tombe d'une trappe au plafond. Spike s'apprête à en boire, mais le vampire de la cellule d'à côté lui dit que c'est de la drogue, que ça va le tuer et que c'est après qu'ils feront les expériences. Spike lui demande qui ils sont, et le vampire répond qu'il ne sait pas, il sait juste qu'il s'est fait attraper en fuyant la Tueuse. Spike dit en criant qu'il savait que la Tueuse ferait un sale coup comme ça dès qu'elle aurait le financement.
Chez Alex, lui et Giles prépare tout un arsenal militaire pour aller patrouiller ce soir. A l'université, Riley discute avec Forrest. Parker passe dans le coin et Forrest lui demande comment est Buffy. Il lui répond que c'était cool et qu'elle est énergique. Il fait ensuite une blague vaseuse. Riley s'énerve et le frappe. Riley s'en va rapidement avec Forrest et Graham. Riley se rend compte qu'il aime Buffy. Ses amis lui disent que tout le monde le savait. Riley fait demi-tour et dit qu'il doit "voir une fille".
Dans sa cellule, Spike est allongé sur le sol avec la poche de sang vide à côté de lui. Deux types en blouse blanche viennent avec un brancard et mettent Spike dessus. Soudain, il ouvre les yeux et attrape un des deux gars au cou. Il se relève et projette les deux gars. L'alerte est déclenchée et les portes se referment partout. Il arrive de justesse à passer sous une porte qui se referme juste après.
Dans la chambre, Willow est allongée sur le lit, déprimée. Riley entre dans la chambre et dit à Willow qu'il s'intéresse à Buffy et qu'il voudrait savoir des choses sur elle. Willow lui dit que Buffy aime le fromage, le patin à glace et qu'elle a un cochon en peluche. Elle ajoute qu'elles vont toutes les deux à la fête ce soir et qu'il pourra ainsi discuter avec Buffy.
La nuit, dans une crypte, Harmony accroche un poster au mur en écoutant de la musique. Elle se retourne et voit Spike arriver. Elle s'approche de lui et lui met une gifle. Elle lui dit qu'il l'a maltraitée, frappée puis abandonnée. Spike ajoute qu'elle lui a manqué, et Harmony se jette à son cou avec un grand sourire en lui disant de ne plus jamais la laisser. Spike lui dit de faire ce qu'elle veut, d'aller où elle veut et de tuer qui elle veut, à commencer par la Tueuse. Harmony s'approche de Spike et tout en lui disant de laisser cette Tueuse tranquille, elle le pousse sur le lit et tombe sur lui.
Pendant ce temps, Willow et Buffy arrivent à la fête. Willow va retrouver Riley et lui dit que Buffy n'est pas trop d'humeur à discuter ce soir. Elle lui dit qu'il doit l'inviter à danser. Riley dit qu'il ne sait pas danser et Willow lui dit alors de discuter, mais avec de l'humour, pas trop lourd tout de même. Riley va donc voir Buffy. Il lui demande si elle va lire le chapitre IX en cours. Buffy lui répond que oui,. Riley attrape du fromage et en propose à Buffy.
Sur le campus, Alex surprend Harmony. Elle le voit et s'approche de lui, mais il l'arrête en lui montrant un pieu en bois. Ils commencent à se battre, Ils se relâchent et Alex lui demande ce qui ne va pas. Elle répond que Spike n'a qu'une envie : buter la Tueuse. Alex part en courant prévenir Buffy.
à la fête, Riley est affalé sur un canapé à côté de Willow. Willow lui dit d'aller voir Buffy et de lui dire qu'elle est rentrée chez elle et de ne pas s'inquiéter. Riley va donc voir Buffy et lui fait part du message. Il commence à lui dire qu'il doit lui parler, mais Alex arrive tout essoufflé et dit à Buffy qu'il doit lui parler en privé.
Riley, Forrest et Graham vont devant un miroir dans un couloir de la maison. Une lumière verte les scanne et le miroir s'ouvre pour laisser place à un ascenseur. L'ascenseur descend et Riley dit à ses amis qu'il aime beaucoup Buffy. L'ascenseur s'arrête et Riley dit une phrase devant un micro. L'ordinateur dit alors : "Agent Spécial Finn, Riley. Numéro d'identification 75329." Ils arrivent dans un immense hangar dans lequel des scientifiques font des expériences sur des vampires. Riley se demande comment Buffy pourrait aimer un gars qui est un gentil garçon le jour, et un chasseur de démons la nuit. Mme Walsh arrive et leur dit qu'il y a une alerte rouge car le Sujet 17 s'est échappé. Riley, Forrest et Graham s'équipent alors avec gilets par balles, fusils à lunette et vêtements de commando. Mme Walsh dit à Riley que s'ils ne le retrouvent pas, le projet Initiative pourrait s'arrêter ce soir.
Chez Giles, Buffy dit à Alex et à Giles qu'elle va tuer Spike ce soir. Alex lui donne un pistolet de fusées éclairantes et lui dit de s'en servir si elle a un problème : ils arriveront aussitôt. Pendant ce temps, Spike est sur un ordinateur à l'université. Il vient de trouver le numéro de chambre de Buffy.
Sur le campus, Riley, Forrest et Graham observent Buffy assise sur un banc. Ils se demandent ce qu'elle fait là. Riley ,après avoir enlevé tout son attirail, va voir Buffy. Il essaie de la convaincre de rentrer chez elle, mais Buffy n'en a pas l'intention et elle lui demande de partir. Mais lui non plus n'en a pas l'intention.
Quelqu'un frappe à la porte de Willow. C'est Spike. Il entre et Willow bondit de son lit. Il lui dit qu'il lui laisse le choix : il va la tuer mais elle peut décider de mourir définitivement ou alors de devenir une vampire. Spike met la musique à fond, la jette sur le lit et essaie de la mordre au cou. Mais alors qu'il a les dents sur la peau de Willow, il se recule en criant : il a une énorme douleur à la tête. La douleur passe en s'éloignant. Il réessaie deux fois de la mordre, mais la douleur apparaît à chaque fois qu'il approche ses dents du cou de Willow. Il s'assoit sur le lit de Willow et lui dit que ça ne lui était jamais arrivé avant. Willow essaie de le consoler en lui disant qu'il n'en est pas moins terrifiant. Soudain, Willow attrape une lampe et la brise sur la tête de Spike. Elle se précipite vers la porte, mais elle est fermée.
Dehors, sur le campus, Riley, Forrest et Graham regardent la température corporelle des gens sur un appareil. Ils aperçoivent dans la chambre de Willow une température plus froide et en concluent que c'est un vampire. Ils entrent en courant dans l'université, cagoulés et défoncent la porte de la chambre. Willow les bouscule en sortant. Ils l'attrapent et la jette par terre en lui injectant un tranquillisant. Spike sort et se bat avec eux. Ils le maîtrisent, lui mettent un sac sur la tête et des menottes aux poignets. Mais Spike parvient à s'en défaire et attrape un extincteur. Il frappe un des trois hommes cagoulés, mais un autre lance une bombe fumigène. Soudain, Buffy arrive et tire la fusée éclairante dans la tête d'un des gars du commando. Ils retirent leurs lunettes de vision nocturne et Spike réussit à s'enfuir par une fenêtre. Buffy combat le commando. Riley, Forrest et Graham abandonnent la mission. Buffy va voir Willow qui se remet de ses émotions.
De retour dans le hangar, Mme Walsh engueule le commando. Riley, Forrest et Graham disent pour se défendre que le Sujet 17 avait un complice, un homme très grand et très fort. Riley ajoute que le plan marche bien : le Sujet 17 ne peut plus faire de mal à aucune créature vivante.
Le lendemain, sur le campus, Riley va voir Buffy et lui demande de l'excuser pour sa conduite la nuit précédente. Buffy lui demande ce qu'il voulait lui dire d'important à la fête. Riley lui répond qu'il ne s'en rappelle pas du tout. Il lui demande ensuite si Willow ne lui a pas dit qu'il aime le fromage. Buffy lui répond qu'il est un peu bizarre... Voir le synopsis Distribution & Production principale Notes de production
James Masters (Spike) est ajouté au générique.
Membres : pour accéder aux avantages membres, vous devez être inscrit ou identifié avec votre login Mise à jour le : 04/03/2008 à 22:08 |