Service Titre original : Service Saison 7 - Episode 4 | N° dans la série : 87 1ère Diffusion (Originale) : 13/11/2016 - (Française) : 14/11/2016
RésuméPlusieurs jours ont passé depuis les morts tragiques de Glenn et Abraham et une partie du groupe de Rick est rentré à Alexandria. La vie tente de reprendre son cours normal. Toutefois, l'ambiance est lourde car ils savent que Negan ne va pas tarder à venir les voir. En effet, alors que Michonne est partie s'entraîner à tirer au fusil et que Spencer et Rosita s'apprêtent à partir en expédition, Negan arrive accompagné de ses troupes. Lucille, sa batte de baseball, à la main, il frappe au portail d'Alexandria. Quand Rick lui fait remarquer qu'il est légèrement en avance sur l'échéance prévue, Negan commence à mettre la pression sur tout le monde en réclamant leurs productions. Rick va devoir garder son sang froid et apaiser les tensions. Synopsis de l'épisodeAprès la mort, il y a quelques jours, de Glenn et Abraham, Rick et ce qui reste du groupe sont rentrés à Alexandria. Au petit matin, Michonne se lève discrètement, prend son katana, regarde l'endroit où elle l'avait placé, au-dessus de la cheminée, et se saisit d'un fusil à lunettes qui était dissimulé dans le conduit de la cheminée pour le mettre dans un sac. Puis, elle s'en va sans se douter que Rick l'a aperçue. Après avoir marché un moment, Michonne traverse une prairie jusqu'à une voiture rouillée. Elle pose son sac sur le toit après avoir sorti le fusil, monte sur le capot et scrute l'horizon. Ensuite, elle s'assoit et attend.
À Alexandria, Rick prend Judith, qui a bien grandi, dans ses bras et regarde par la fenêtre. Dehors, près du portail, Eugene tente de réparer une sono portable quand Rosita, en voiture avec Spencer, lui demande de leur ouvrir le portail. Spencer lui indique qu'ils vont essayer de trouver quelque chose pour les Sauveurs et lui propose de venir avec eux mais Eugene ne s'en sent pas capable. Rosita le lui confirme et Eugene précise qu'il répare une sono portable pour les Sauveurs afin d'avoir un lecteur de musique correct à leur arrivée car il préfère les certitudes. Il ajoute que c'est sa façon d'apporter sa contribution et c'est alors qu'ils entendent des véhicules approcher. Spencer et Rosita descendent de voiture tandis que l'ombre de Negan et de sa batte de baseball Lucille se trouvent derrière la grille du portail. Negan siffle, fredonne un air de Beethoven puis frappe trois coups sur la grille. Il demande à ce qu'on lui ouvre et c'est Spencer qui s'y colle. Rosita fait un signe de tête à Eugene qui n'est pas du tout rassuré. Une fois la grille ouverte, Spencer demande à Negan qui il est. Negan commence à vouloir lui rafraîchir la mémoire quand Rick arrive et hésite à ouvrir. Negan lui dit de ne pas l'obliger à quémander et Rick lui rappelle qu'ils avaient une semaine et qu'ils sont en avance puis ouvre le portail. Un rôdeur approche alors et Negan montre à Rick comment s'en débarrasser avec Lucille. Il se tourne ensuite vers ses hommes parmi lesquels se trouve Daryl en uniforme de prisonnier et qui est dans un sale état. Negan signale à Rick qu'il vient de lui rendre "service" en tuant un rôdeur alors qu'ils viennent presque de se faire refouler à l'entrée. Puis il donne Lucille, encore tâchée du sang du rôdeur, à Rick et entre dans Alexandria.
Une fois dans Alexandria, Negan profite de la vue et trouve le patelin fantastique car il n'y a qu'à se baisser pour ramasser. C'est alors que Rick se tourne vers Daryl et tente de lui parler mais Negan l'en empêche immédiatement. Negan précise à Rick que Daryl est un larbin et qu'il ne doit ni lui parler, ni le regarder s'il ne veut pas qu'il le force à lui couper quelque chose. Rick baisse les yeux et tourne la tête. Negan se retourne ensuite vers Rosita pour lui dire qu'il en va de même pour tout le monde. Rosita regarde Negan et finit par s'éloigner. Negan jubile et fait remarquer à Rick que Rosita ne se doute peut-être pas à quel point s'est passé près de la catastrophe. Puis il envoie ses hommes récupérer ce qu'ils doivent prendre. Rick précise qu'ils ont mis la moitié de côté comme prévu mais Negan lui signifie que ce n'est pas eux qui décident de ce que les Sauveurs vont prendre. C'est Negan qui décide et personne d'autre. Negan appelle Arat qui ordonne aux hommes de Negan de se disperser. Negan explique à Rick que ses hommes vont fouiller les maisons pour s'assurer qu'ils avancent dans leur relation puis lui demande de lui faire visiter les lieux. Scott fait signe à Rick qu'il a du mal à comprendre ce qui se passe tandis que contraint et forcé, Rick passe devant Negan sans prononcer un mot.
De son côté, Dwight demande à Rosita où elle a l'intention d'aller avec Spencer. Quand Spencer s'apprête à lui répondre, Dwight affirme qu'il s'en fout et leur prend leurs armes. Ensuite, il exige de Rosita qu'elle lui ramène la moto de Daryl. Rosita lui fait savoir qu'elle n'est pas à Alexandria mais Dwight est persuadé que Rosita sait très bien où elle se trouve. Rosita va pour monter dans la voiture quand Dwight lui enlève sa casquette. Puis il l'autorise à monter en voiture et Spencer fait de même pendant que Dwight vide leur gourde remplie d'eau. Il conseille alors à Rosita de ne pas être trop longue. Rosita démarre et quitte Alexandria avec Spencer.
À l'extérieur des murs d'Alexandria, Michonne est toujours assise sur le capot de la voiture rouillée quand un rôdeur approche. Elle tire plusieurs fois et tente de l'atteindre sans succès. Elle finit par descendre du capot et achève le rôdeur avec son katana. Puis elle reprend le chemin pour Alexandria et tombe sur une biche morte, atteinte par un de ses tirs.
Alors que ses hommes vident les maisons d'Alexandria, Negan affirme à Rick qu'ils sont raisonnables et qu'ils le verront quand ils les connaîtront mieux. Il prend une canette de soda à l'orange dans une glacière, en boit une gorgée puis la jette quand Gary, un de ses hommes, lui amène une caméra. Il la met en route et tombe sur la vidéo de Rick filmé et interviewé par Deanna lorsqu'il est arrivé à Alexandria. Rick était alors barbu et Negan lui dit qu'il n'aurait certainement pas embêté l'homme de la vidéo qui fait très viril. Negan se place face à Rick avec la caméra et lui fait remarquer qu'il n'est plus cet homme-là désormais et lui demande confirmation mais répond finalement à la place de Rick. Negan demande ensuite des nouvelles de Maggie suite à la mort de son mari Glenn. Rick lève les yeux mais Negan le prévient de faire attention au regard qu'il lui lance. Rick détourne les yeux et serre la batte de Negan. Il est en train de bouillir intérieurement alors que Negan insiste pour voir Maggie. C'est à ce moment-là que le Père Gabriel intervient pour demander à Negan s'il veut se recueillir. Le Père Gabriel se présente à Negan puis l'emmène jusqu'au cimetière accompagné de Rick et Daryl. Là, Negan rappelle que pour le premier qu'il a tué (Abraham), il n'avait pas le choix car il fallait faire une exemple. Mais pour le second (Glenn qui est mort à cause de l'intervention de Daryl), il aurait pu être évité puisque c'est Daryl qui lui a forcé la main. Negan ajoute qu'il aurait bien demandé à Maggie de le suivre quand ils entendent le bruit d'une détonation.
C'est Carl qui vient de tirer un coup de feu sur David, un Sauveur, le menaçant alors qu'il était en train de récolter tous leurs médicaments. Carl exige que David laisse une partie des médicaments ou la prochaine balle est pour lui. Rick tente de faire entendre raison à Carl et lui ordonne de poser son arme mais Carl refuse. Negan intervient et Carl le menace. Negan lui signale qu'il ne veut pas utiliser la manière forte mais qu'il peut encore une fois lui prouver à quel point il est sérieux. Carl finit par céder et donne son arme à son père. Negan dit à Rick que ce qui vient de se passer lui rappelle toutes les armes qu'ils possèdent dont les siennes quand le groupe de Rick a tué ses hommes de l'avant-poste. À cause du comportement de Carl, Negan exige toutes les armes.
Rick emmène Negan à l'arsenal où Olivia est chargée de l'inventaire. Rick demande à Olivia de leur montrer l'arsenal et Olivier précise à Negan qu'elle ne commande pas mais fait seulement l'inventaire des rations et des armes. Negan demande à ses hommes de suivre Olivia pendant qu'il reste seul avec Rick. Negan offre à Rick la possibilité de garder toute leur nourriture mais il attend un merci de la part de Rick qui ne dit rien. Negan l'informe qu'il est raisonnable tant qu'il coopère. Il veut donc savoir si Rick coopère, ce qui veut dire qu'il espère que toutes les armes sont dans l'arsenal et qu'il n'en a pas gardé en attendant le bon moment pour agir. Rick lui certifie que toutes le armes sont là autant qu'il le sache et Negan lui rétorque qu'il compte bien là-dessus. Puis Negan et Rick rejoignent les autres.
À l'extérieur d'Alexandria, Spencer et Rosita arrivent au bord du chemin de fer. Et pendant que Rosita fait le guet son couteau à la main, Spencer retrouve la moto de Daryl sous des branchages. Il la récupère et reproche à Rick d'être à l'origine de leur nouvelle situation. Pour lui, c'est Rick qui les a menés là où ils sont. Il s'apprête à monter la moto dans la remorque quand il voit Rosita s'enfoncer dans les bois.
À Alexandria, Negan est ravi de récupérer les armes et quand Daryl passe devant lui, il prend un pistolet et le vise pour provoquer Rick. Ce dernier ne bouge pas et Negan finit par tirer dans une fenêtre sans ramasser la douille. Un Sauveur passe devant Negan avec un bazooka qui est celui qui a été utilisé pour tuer le groupe de Sauveurs qui bloquait Abraham, Daryl et Sasha sur la route. Negan se réjouit de pouvoir s'amuser avec l'engin quand Arat revient de l'arsenal avec Olivia et apprend à Negan qu'il manque deux armes. Negan se tourne vers Rick pour lui dire qu'il est déçu et que c'est un manque de bonne volonté, ce qu'il ne tolère pas. Il envisage donc de tuer Olivia qui sanglote de peur.
Plus tard, Rick a réuni tout le monde dans l'église où il a posé Lucille sur le rebord d'une fenêtre. Pour éviter que d'autres membres de sa communauté ne subissent le même sort que Glenn et Abraham, Rick leur explique que les choses ont changé et que ce sont les Sauveurs qui ont gagné. La solution n'est plus de cacher des armes mais c'est de leur donner. C'est pourquoi il veut savoir qui les a prises mais personne ne semble savoir où se trouvent les deux pistolets manquants. Rick rappelle que s'ils ne les retrouvent pas, les Sauveurs vont tuer Olivia. Scott intervient pour dire que ce n'est pas avec deux armes qu'ils vont attaquer les Sauveurs mais que ces deux armes peuvent toutefois les protéger d'autres dangers. Il ajoute ensuite que même s'il aimerait avoir ces armes, ce n'est pas lui qui les a. Rick insiste sur le fait que pour la plupart, ils n'ont pas vu ce que les Sauveurs ont fait alors qu'Aaron tente de faire taire Eric qui veut parler. Eric se lève et demande à Rick comment ils vont s'en sortir même s'ils trouvent les armes. Rick lui avoue qu'il n'y a pas d'issue et fait comprendre à tous que ce n'est plus lui qui commande mais que c'est désormais Negan qui est leur chef. Il demande encore une fois où sont les armes quand Eugene remarque qu'ils ne sont pas tous présents.
À l'extérieur d'Alexandria, dans les bois, Rosita suit des rôdeurs quand Spencer l'appelle. Les rôdeurs font demi-tour et se dirigent vers Rosita qui les tue un par un. Elle récupère ensuite une arme sur un des rôdeurs et Spencer la rejoint. Il lui demande si c'est une arme qu'elle cherchait et Rosita lui rappelle que les Sauveurs ont tué Denise. Malheureusement, le chargeur de l'arme qu'elle a récupérée est vide. Elle explique à Spencer que si Dwight a pris leurs armes c'est parce que Negan les veut toutes. Elle veut savoir si Spencer va leur dire pour l'arme et Spencer ne répond pas. Rosita dit qu'elle refuse de vivre comme ça et Spencer repart vers la route.
Rick regarde par la fenêtre et voit Olivia assise à côté de Negan. Il est dans la maison de Spencer et Deanna et retourne le salon pour trouver les armes manquantes quand le Père Gabriel vient lui dire qu'il n'y a rien. Il ajoute qu'il est persuadé que ça va s'arranger, qu'ils vont finir par trouver les armes et survivre à cette journée pour ensuite trouver une solution et s'affranchir de Negan. Rick pense au contraire qu'il n'y a pas de solution. Mais le Père Gabriel a foi en Rick. Il sait que les choses changent puisqu'ils sont maintenant amis alors que ça n'a pa toujours été le cas. Le Père Gabriel insinue que Michonne pourrait avoir les armes mais Rick sait qu'il n'en est rien. Rick félicite le Père Gabriel pour avoir fait une fausse tombe pour Maggie et le remercie. Aaron les rejoint et les prévient qu'ils n'ont rien trouvé chez Rosita. Rick pense que les armes sont chez Spencer car ce dernier leur a déjà fait le coup. Il veut qu'ils continuent de fouiller et Aaron va dans le garage pendant que le Père Gabriel s'occupera du bureau de Deanna. Une fois seul, Rick s'approche de la fenêtre quand il entend le plancher craquer. Il trouve la planque de Spencer derrière une grille du plancher d'où il sort des conserves, une bouteille d'alcool entamée ainsi que les deux armes manquantes.
Rick sort de chez Spencer pour donner les deux pistolets à Negan et tombe sur David qui importune Enid. Il lui a pris ses ballons et lui ordonne de lui dire plusieurs fois "s'il vous plaît" pour pouvoir les récupérer. Carl, qui les regarde, bouillonne. Enid s'exécute et David jette les ballons par terre en conseillant à Enid de faire attention. Rick tente de calmer Carl en lui affirmant que les Sauveurs vont finir par partir. Rick se dirige ensuite vers Negan et lui donne les deux pistolets retrouvés. Negan exige tout de même de savoir qui est à l'origine du vol car il rappelle à Rick qu'il doit tous les convaincre de coopérer puis il fait signe à un Sauveur de fermer le camion rempli d'armes.
Les hommes de Negan commencent à partir quand Rosita et Spencer rentrent. Rick accompagne Negan au portail et remarque la présence de Michonne dans la petite maison, à l'entrée d'Alexandria. Il demande à Negan de lui accorder une minute et après avoir refusé dans un premier temps, Negan finit par accepter. Rick rejoint Michonne alors qu'il tient la batte de baseball de Negan. Il lui précise que c'est Negan qui lui a dit de la prendre. Rick réclame le fusil à Michonne afin de respecter l'accord passé avec Negan. Il sait très bien qu'elle s'entraîne à tirer mais ils doivent leur donner toutes les armes. Michonne refuse et Rick insiste car il ne veut plus perdre personne. Dehors, Negan fredonne quand Michonne arrive avec la biche qu'elle a tué sur les épaules. Rick explique à Negan qu'il croyait Michonne au ravitaillement alors qu'elle était à la chasse. Puis, Rick donne le fusil à Negan en précisant qu'il n'est jamais rentré à l'intérieur du périmètre. Negan est ravi que Rick est enfin compris le message. C'est alors que Rick tente de récupérer Daryl en demandant à Negan s'il peut rester. Negan propose de le demander au principal intéressé afin que ce soit lui qui le convainc mais Daryl reste muet. Negan conseille ensuite à Rick et aux habitants d'aller travailler pour lui dans le but de lui faire une offrande lors de leur prochain passage s'ils ne veulent pas de nouveau avoir à faire à Lucille. Il le fait bien comprendre à Rick puis demande à Arat de prendre la biche car ils doivent rentrer. Michonne jette la biche par terre et s'en va suivie du regard par Rick.
Dans le même temps, Dwight récupère la moto de Daryl et pour remercier Rosita, lui rend sa casquette. Il lui annonce que c'est tout ce qu'elle aura car ils leur ont pris toutes leurs armes ainsi que leurs lits. Quand Dwight lui demande si elle a fait d'autres trouvailles, Rosita lui répond qu'il y a eu seulement ses amis les morts. Dwight démarre la moto et s'arrête près de Daryl pour lui dire qu'il peut la lui rendre et qu'il sait ce qu'il doit dire pour cela. Mais Daryl se tait et Dwight s'en va. Negan fait remarquer à Rick que personne n'est finalement mort et qu'ils ont peaufiné leur accord. Il lui demande s'il veut qu'il s'en aille et Rick répond qu'il croit que ce serait bien. Negan veut que Rick lui dise le mot magique et Rick, contraint et forcé, le remercie. Negan le remercie à son tour de manière ironique quand un rôdeur approche. Il demande un bougeoir à David et tue le rôdeur avec alors que Rick, qui tient toujours Lucille à la main, hésite à tuer Negan. Finalement, Rick ne bouge pas et Negan lui demande de nettoyer le bougeoir pour leur prochaine rencontre. Il dit à ses hommes de se mettre en route et récupère Lucille avant de partir, non sans provoquer une fois de plus Rick. Negan et ses hommes s'en vont et Rick regarde Daryl partir, impuissant. Sur un panneau, à l'entrée d'Alexandria, il est écrit : "Bienvenue aux égarés. Aucune pitié pour les pillards."
Une fois Negan et ses hommes partis, Rick referme le portail d'Alexandria puis va annoncer à Spencer qu'ils ont pris les pistolets chez lui car les Sauveurs voulaient toutes leurs armes et il en manquait deux dans l'inventaire. Quand Rick lui dit qu'ils voulaient tuer Olivia, Spencer ne retient que le fait que Rick soit entrer chez lui sans autorisation. Rick ne reproche pas à Spencer d'avoir pris les pistolets car lui-même aurait sans doute fait pareil. Ce qu'il reproche à Spencer c'est d'avoir pris des conserves et de l'alcool. Il le traite de mesquin et de faible et ajoute qu'il a eu de la chance avec l'enceinte et avec eux. Rick se retourne et fait quelques pas alors que Spencer lui dit qu'ils auraient dû négocier dès le début et accuse Rick d'être à l'origine de la situation actuelle. Il prononce ensuite les prénoms de Glenn et Abraham en demandant si eux aussi ont eu de la chance, ce qui fait arrêter Rick qui ne se retourne pas vers Spencer mais le prévient juste que s'il a le malheur de parler encore de cette façon, il lui cassera la mâchoire et les dents. Il veut ensuite savoir si Spencer a bien compris et lui ordonne de répondre oui, ce que Spencer fait. Puis Rick continue son chemin sans avoir jeté un seul regard à Spencer. Ce dernier est alors pris à partie par Rosita qui n'en revient pas que Spencer ne lui ait pas dit qu'il avait des armes, sachant ce qu'elle était prête à faire pour en avoir une. Spencer lui avoue qu'il avait les armes depuis un moment car il se méfiait de Rick. Il donne toutefois raison à Rosita sur une chose, c'est qu'ils ne sont pas obligés de vivre de cette manière. Il s'en va et Rosita récupère l'arme qu'elle a pris sur un rôdeur lors de sa sortie avec Spencer et qu'elle avait caché au-dessus de la roue avant de la voiture.
Chez lui, Rick fait un lit de fortune par terre maintenant qu'ils n'ont plus de matelas. Michonne le rejoint et lui apprend que le fusil venait de l'avant-poste des Sauveurs. Elle est surprise qu'ils n'aient pas de liste pour leurs armes. Du coup, elle pense qu'ils auraient pu en cacher tout en lui certifiant qu'elle ne l'a pas fait. Elle lui rappelle qu'ils se sont battus pour avoir tout ce qu'ils ont. Rick lui fait comprendre qu'il a pris une décision et que n'étant pas assez nombreux, même avec les gens de la Colline, il a choisi de suivre les règles des Sauveurs afin de pouvoir vivre leur vie. Michonne affirme que ce n'est pas une vie ce qu'ils doivent subir. Rick lui parle alors de Shane et lui révèle qu'il sait qu'il n'est pas le père de Judith même s'il l'aime et que pour lui, c'est sa fille. Il a dû accepter qu'elle ne soit pas de son sang afin de la garder en vie. Il aimerait avoir la chance de pouvoir l'élever, la protéger et lui apprendre la survie. Il a dû également accepter leur nouvelle vie pour faire en sorte qu'ils restent tous en vie. Michonne lui dit que ce n'est pas de sa faute s'il y a des morts mais Rick est lucide et sait bien que parfois, c'est de sa faute. Il aimerait que Michonne accepte la nouvelle situation comme tous les autres vont devoir le faire. Michonne aide Rick à faire leur lit et lui promet d'essayer.
Plus tard, Michonne retourne dans la prairie où se trouve la voiture rouillée, monte sur le capot et s'assoit jusqu'à ce qu'elle voit et sente de la fumée. Elle se dirige vers la fumée et découvre tout un tas d'objets brûlés. La nuit venue, Rosita ramasse la douille venant de la balle tirée par Negan et se rend chez Eugene pour lui demander de lui fabriquer une balle. Voir le synopsis Distribution & Production principale Scénariste(s) :
Corey Reed
Réalisateur(s) : David Boyd (I)
Acteurs présents : Austin Amelio (Dwight), Seth Gilliam (Père Gabriel Stokes), Danai Gurira (Michonne), Andrew Lincoln (Rick Grimes), Ross Marquand (Aaron), Josh McDermitt (Dr Eugene Porter), Jeffrey Dean Morgan (Negan), Austin Nichols (Spencer Monroe), Norman Reedus (Daryl Dixon), Chandler Riggs (Carl Grimes), Christian Serratos (Rosita Espinosa)Guest Star(s) Récurents :
Jason Douglas (III) (Tobin) [x25], Kenric Green (Scott) [x23], Ann Mahoney (Olivia) [x10], Katelyn Nacon (Enid) [x18]
Notes de production
- Audience :
• États-Unis : 11,4 Millions (première diffusion)
- Dates des diffusions internationales :
• Finlande : 14 Novembre 2016 sur FOX.
• Allemagne : 14 Novembre 2016.
• Royaume-Uni : 14 Novembre 2016 sur Fox.
• Pays-Bas : 14 Novembre 2016.
• Suisse : 15 Novembre 2016 sur RTS Un (en VostFr).
• Belgique : 16 Novembre 2016 sur Be Séries (en VostFr).
- Notes :
• Cet épisode a une durée exceptionnelle de 85 minutes avec les publicités et de 60 minutes sans les publicités.
• Bien que crédités, Lauren Cohan (Maggie Greene), Melissa McBride (Carol Peletier), Lennie James (Morgan Jones), Sonequa Martin-Green (Sasha Williams), Alanna Masterson (Tara Chambler), Tom Payne (Paul "Jésus" Rovia) et Xander Berkeley (Gregory) n'apparaissent pas dans cet épisode.
• Norman Reedus (Daryl Dixon) ne parle pas du tout dans cet épisode alors qu'il apparaît dans de nombreuses scènes.
• C'est la première apparition d'Alexandria dans cette saison.
• Le modèle Glock 9 mentionné dans l'épisode n'existe pas. Il est probable qu'ils aient voulu faire allusion à un modèle de pistolet Glock de calibre 9×19 mm.
• Cet épisode marque la première mention de Shane par Rick depuis l'épisode 4.09, "Après".
- Anecdotes :
• Il n'a jamais été expliqué comment Michonne a récupéré son katana après l'avoir donné aux Sauveurs dans l'épisode 6.15, "Est".
• Les Sauveurs arrivent à Alexandria trois jours après les évènements du premier épisode alors que Negan leur avait donné une semaine (voir 7.01 "The Day Will Come When you Won't Be").
• Cet épisode marque la première apparition physique d'Arat. Dans la bande dessinée, le nom d'Arat est Tara mais il a été changé pour le série afin d'éviter la confusion avec le personnage d'Alanna Masterson (Tara Chambler).
• On peut spéculer que Daryl communique avec Rick en utilisant le morse. Daryl cligne des yeux très vite tandis que Rick bouge ses doigts sur la batte de baseball de Negan.
• Alors que les hommes de Negan vident les maisons d'Alexandria, Negan prend une canette de soda à l'orange dans une glacière. C'est une des canettes que Denise avait trouvé pour Tara.
• Negan mentionne qu'il a besoin de se raser la barbe. C'est un clin d'œil à son homologue des comics books qui est toujours rasé de près.
• Dans la scène où Negan rencontre le Père Gabriel, les numéros 7et 4qui peuvent être vus sur l'infirmerie juste derrière le Père Gabriel signifient qu'il s'agit de la saison 7, épisode 4.
• Quand Spencer confronte Rick sur Glenn et Abraham, l'accusant de leur mort, Rick lui dit : "Si tu me redis ce genre de choses, je te casse la mâchoire et les dents". Dans l'épisode 2.10, "À Dix-Huit Miles, au Moins", Rick dit quelque chose de très similaire à Shane : "Je voulais te casser la mâchoire et te laisser t'étouffer avec tes dents".
- Gaffes :
• Quand Michonne se réveille, avant le générique d'ouverture, le "N" du Code Morse Américain sur le mur est mal indiqué. Le "N" devrait être un tiret-point alors qu'il est représenté par un point-tiret, ce qui correspond à la lettre "A".
• Lorsque Dwight quitte Alexandria, le son du moteur de la moto de Daryl est coupé trop tôt.
• Quand Rosita montre la douille à Eugene et lui demande de lui fabriquer une balle, elle montre une douille venant d'une balle d'un calibre 357. Or, Rosita a trouvé un Beretta 9 mm, donc la balle que va fabriquer Eugene ne pourra pas être compatible.
- Références aux épisodes précédents :
• Rick et le reste du groupe sont rentrés à Alexandria après les morts récentes de Glenn et Abraham (7.01 "The Day Will Come When you Won't Be").
• Rick fait remarquer à Negan qu'ils sont un peu en avance sur l'échéance prévue qui était d'une semaine (7.01 "The Day Will Come When you Won't Be").
• Daryl a été capturé par les Sauveurs et est en uniforme de prisonnier après avoir refusé d'être Negan (7.03 "The Cell").
• Negan mentionne le crâne fracassé d'un rouquin qui est un rappel de la mort d'Abraham (7.01 "The Day Will Come When you Won't Be").
• Negan rappelle qu'il a été obligé de tuer Abraham pour faire un exemple mais que la mort de Glenn aurait pu être évitée (7.01 "The Day Will Come When you Won't Be").
• Negan a trouvé la vidéo de l'interview de Rick filmée par Deanna lorsqu'il est arrivé à Alexandria (5.12 "Souvenez-Vous").
• Negan demande des nouvelles de Maggie qui est partie pour la Colline (7.01 "The Day Will Come When you Won't Be").
• Negan rappelle à Rick qu'ils ont leurs armes depuis qu'ils ont tué ses hommes à l'avant-poste (6.12 "Pas Encore Demain").
• Negan retrouve le bazooka que Daryl a utilisé pour tuer un groupe de Sauveurs (6.09 "Sans Issue").
• Spencer récupère la moto de Daryl au bord du chemin de fer , là où Denise a été tuée (6.14 "Deux Fois plus Long").
• Rick est persuadé que les armes manquantes sont chez Spencer car ce dernier a déjà volé dans la réserve (6.05 "Maintenant").
• Rick rappelle à Spencer qu'il a eu de la chance avec l'enceinte faisant allusion à l'attaque des Loups sur Alexandria (6.02 "JSS").
- Musique de l'épisode :
1 - "Symphonie N°5" par Ludwig Van Beethoven (Quand Negan est devant le portail d'Alexandria et fredonne l'air.) Membres additionnels de la production
Co-producteur exécutif :
Denise M. Huth, Angela Kang, Matt Negrete, Channing Powell, Corey Reed
Producteur :
Jolly Dale, Ryan DeGard, Caleb Womble
Co-producteur :
Amy Beth Barnes, Alex Coley Brown
Musique :
Bear McCreary
Montage :
Dan Liu
Directeur de la photographie :
Michael Satrazemis
Création des décors :
Grace Walker
Producteur associé / délégué :
John Marler
Assistant montage :
Tiffany Melvin
Chef / Directeur de production :
Tom Luse
Chef accessoiriste :
John Sanders
Chef opérateur du son :
Dan Hiland, Gary Rogers
Coiffeur :
Vincent Gideon
Créateur des Costumes :
Elaine Montalvo
Décorateur :
Kristen Walker
Directeur Artistique :
Michael H. Ward
Distribution des rôles :
Sharon Bialy, Gohar Gazazyan, Sherry Thomas
Ingénieur du son post-synchronisation :
Michael Clark
Maquilleur :
Tracy Salazar
Maquilleur (effets spéciaux) :
Howard Berger, Greg Nicotero
Montage de la musique :
Michael Baber
Premier Assistant Réalisateur :
Gary Rake
Second Assistant Réalisateur :
Matthew Goodwin
Supervisation des Costumes :
Amanda Steeley Bankins
Superviseur de la production :
Mandy McCowan
Superviseur du montage son :
Jerry Ross
Membres : pour accéder aux avantages membres, vous devez être inscrit ou identifié avec votre login Mise à jour le : 09/04/2019 à 14:31 |