Accueil > Encyclopédie > H > Hawaii 5-0 > Saison 6 > Mon Désir Est Seulement pour le Chef
Mon Désir Est Seulement pour le Chef
Titre original : O Ke Ali'i Wale No Ka' U Make Make (My Desire is Only for the Chief)
Saison 6 - Episode 25 | N° dans la série : 143
1ère Diffusion (Originale) : 13/05/2016 - (Française) : 25/03/2017

Résumé

Après avoir fait la rencontre du père de Wo Fat qui est retenu prisonnier au Maroc depuis 40 ans, Steve infiltre avec Danny le réseau du gang qui achemine la nouvelle drogue qui fait des ravages sur l'île d'Oahu. Ils se font passer pour un pilote et son mécanicien mais Steve est grièvement blessé après qu'un homme dans un hélicoptère leur ait tiré dessus. Danny va être obliger de faire atterrir l'avion dans lequel ils se trouvent en urgence, Steve ayant perdu connaissance et alors qu'ils n'ont plus de carburant.

Synopsis de l'épisode

Aucun : en proposer un ?
Distribution & Production principale
Scénariste(s) : Peter M. Lenkov, Matt Wheeler

Réalisateur(s) : Bryan Spicer

Acteurs présents : Scott Caan (Lieutenant Daniel "Danny Danno" Williams), Jorge Garcia (Jerry Ortega), Daniel Dae Kim (Lieutenant Chin Ho Kelly), Chi McBride (Capitaine Lou Grover), Alex O'Loughlin (Commandant Steven "Steve" McGarrett), Masi Oka (Dr Max Bergman), Grace Park (Officier Kono Kalakaua)

Guest Star(s) Récurents : Duane "Dog" Chapman (Lui-même) [x10], Dennis Chun (Sergent Duke Lukela) [x76], Shawn Mokuahi Garnett (Flippa) [x39], Teilor Grubbs (Grace Williams) [x53], Kekoa Kekumano (Nahele Huikala) [x12], Zach Sulzbach (Charlie Edwards) [x12], Shawn Thomsen (Officier Pua Kai) [x13], Taylor Wily (Kamekona) [x98]

Guest Star(s) : George Cheung (Yao Fat), Josh Fingerhut (Dealer/Michael), Sung Kang (Dae Won), Neil R. McCown (Agent CIA #2), Yancy Medeiros (Tireur hélicoptère), David Paluck (Nathaniel Francis), Peter Roberts (Dr Isaac Cornett), Ronald Stirrup (Agent CIA #1), Ma'a Tanuvasa (Député Marcus Kalawaiia), Adam William Zastrow (Liko)

Notes de production

- Audiences :
• États-Unis : 8,82 Millions (première diffusion)
• Canada : 1,506 Million (première diffusion)

- Dates des diffusions internationales :
• Canada : 13 Mai 2016 sur Global.
• Pays-Bas : 22 Mai 2016.
• Suisse : 26 Juin 2016 sur RTS Un.
• Japon : 25 Septembre 2016.

- Notes :
• Sung Kang (Dae Won) et Scott Caan (Danny "Danno" Williams) ont tous les deux joués dans des films où jouait également le défunt Paul Walker. Sung Kang avec son rôle d'Han Lue dans "Fast and Furious : Tokyo Drift" (2006) puis "Fast and Furious 4" (2009), "Fast and Furious 5" (2011) et "Fast and Furious 6" (2013), et Scott Caan avec son rôle de Bryce dans "Bleu d'Enfer", film américain de John Stockwell et sorti en 2005.
• Dans cet épisode, on apprend que Danny à 39 ans.

- Anecdotes :
• L'avion que pilote Steve et que va devoir piloter Danny est un Piper Chieftain PA-31-350 (et non un Cessna comme le dit Danny à la radio). Sur la queue de l'avion, son numéro indique qu'il appartient à la société d'aviation Schuman Co.Ltd d'Honolulu - la compagnie qui exploite aussi Makani Air, la société qui effectue les visites en hélicoptère des îles.
• L'hélicoptère utilisé pour tirer sur Steve et Danny est un 2001 Bell 403 - appartenant à Paradise Helicopters. On peut remarquer la bande orange indiquant que le logo sur le fuselage a été peint.

- Gaffes :
• Les hélices de l'avion cessent de tourner une fois qu'il n'y a plus de carburant, puis le contrôleur aérien dit à Danny de mettre les hélices en drapeau, pour que les lames s'alignent avec le courant du vent. Mais le but de la mise en place des hélices d'avion est justement d'aligner les lames avec le courant du vent afin de les empêcher de tourner au vent (ou en rotation libre) et d'éviter d'endommager davantage les moteurs et de réduire la trainée.
• Alors que Danny est face à la plage de Waikiki et s'apprête à faire atterrir l'avion, on peut voir la Royal Hawaiian (hôtel rose) par la fenêtre. Le reste du 5-0 se trouve sur l'autoroute Nimitz (sous la H-1) qui se trouve au minimum à 10 kilomètres de distance. Danny fait atterrir l'avion sur la plage devant le Hilton Hawaiian Village, à moins de 2 kilomètres de la route. Il n'existe aucun moyen pour l'équipe de pouvoir arriver à temps de l'autoroute Nimitz pour attendre que Danny atterrisse.
• Quand Lou et Chin parlent à l'hôpital, Lou est debout devant un distributeur dont la zone d'affichage du produit de la machine a une lumière visible lors de toute la scène, sauf à la fin quand la caméra revient sur Lou une dernière fois.
• Quand Chin a son flashback dans lequel il déjeune avec Steve, le récipient de crème et le sucre changent de position durant toute la scène. Lorsque la caméra est au-dessus de l'épaule de Chin, la crème est visible directement devant lui avec le sucre à sa gauche. Lorsque le sucre est devant Chin, la crème n'est pas du tout visible.

- Références aux épisodes précédents :
• Steve a rencontré Yao Fat, le père de Wo Fat, qui veut que Steve se pardonne d'avoir tué son fils (5.07 "Si Peut-Être").
• Il y a une nouvelle victime de la drogue qui fait des ravages sur l'île d'Oahu (6.24 "L'Entrée Est Bloquée par une Toile d'Araignée").
• Les Services sociaux cherchent toujours un foyer pour Sara, la fille de Gabriel Waincroft (6.24 "L'Entrée Est Bloquée par une Toile d'Araignée").
• Kono évoque la fois où Chin s'est fait tirer dessus en voulant sauver Sara (6.23 "Les Liens du Sang").
• Lou Grover évoque sa première rencontre avec Steve quand il le détestait (4.01 "Aimons-Nous les Uns les Autres").
• Chin évoque la mort de Malia, sa femme (3.01 "La Fête des Mères").
• Kono remercie Steve d'avoir changé sa vie en lui donnant non seulement un travail mais aussi une famille (1.01 "Aloha").
• Danny rappelle à Steve qu'il a donné sa moelle osseuse à son fils Charlie (6.04 "Les Plans sans Accrocs").

- Musiques de l'épisode :
1 - "Oh Mary" par J.J. Cale (Quand Nathaniel Francis emmène Dae Won au hangar à avions pour lui présenter Steve et Danny.)
2 - "Smuggler's Blues" par Jack Tempchin (Quand on revoit le début de l'épisode où Steve et Danny sont dans l'avion avec Dae Won, quand ils se font tirer dessus par un homme dans un hélicoptère, quand Danny se rend compte que Steve est blessé et quand Danny prend les commandes et appelle la tour de contrôle.)
3 - "Stand By Me" par Bootstraps (Quand Danny rejoint Steve en chirurgie pour lui donner une partie de son foie, quand tout le monde attend des nouvelles et quand Lou s'énerve contre un distributeur.)
Membres additionnels de la production

Développé par : Alex Kurtzman, Peter M. Lenkov, Roberto Orci
Producteur exécutif : Alex Kurtzman, Peter M. Lenkov, Roberto Orci
Co-producteur exécutif : John Dove, Jeffrey Downer, Steven Lilien, Ken Solarz, Bryan Spicer, Bryan Wynbrandt
Producteur : Peter M. Tassler
Producteur superviseur : Eric Guggenheim, David Wolkove
Co-producteur : Larry Goldstein
Musique : Keith Power, Brian Tyler
Montage : Roderick Davis
Directeur de la photographie : Michael Martinez (I)
Assistant montage : John Pensky
Assistant du Producteur Exécutif : Sean O'Reilly
Chef / Directeur de production : Jeffrey Downer, Michael Zimbrich
Chef accessoiriste : Jane Gulick
Chef coiffeur : Tena Parker
Chef machiniste : Ane Tranetzki
Chef maquilleur : Jeff Dawn
Chef opérateur du son : Joe DeAngelis, Kenneth Kobett
Comptable de Production : Russell Steele
Coordinateur des cascades : Jeff Cadiente
Coordinateur de la construction : Kevin Wenger
Coordinateur des Effets Spéciaux : Archie Ahuna, John Hartigan
Coordinateur de la production : Sanoe Damon
Coordinateur de Post-Production : Michael Neumann
Coordinateur des transports : John Reed
Décorateur : Julieann Getman
Directeur Artistique : Scott Meehan, Keith Neely
Distribution des rôles : Jennifer Cooper, Lindsay Jameyson, Rachel Sutton
Etalonneur : Laura Jans Fazio
Gaffer : Newton Termeer
Montage de la musique : Gary Krause
Premier Assistant Réalisateur : Michael Neumann
Régisseur : Timmy Chinn
Second Assistant Réalisateur : Jason Gutierrez
Son : Jeffory Haddad
Supervisation du scénario : Diane Frauenholz
Supervisation des Costumes : Michelle Moder, Michael Russell
Superviseur des Effets Visuels : Adam Avitabile
Superviseur de la musique : Liza Richardson
Superviseur de la production : Lisa Lee Mitchell
Superviseur du montage son : Kelly Cabral

 Episode précédentSaison 6 Episode suivant  
Membres : pour accéder aux avantages membres, vous devez être inscrit ou identifié avec votre login

Mise à jour le : 27/04/2017 à 23:27