Fil Info

FX : annulation de Terriers
le Lundi 06 Décembre 2010
Production

FX n'a pas attendu longtemps pour confirmer ce que tout le monde savait. Terriers, considérée comme la meilleure série de la rentrée 2010, a été annulée après seulement une saison.

Terriers, créée par Ted Griffin (scénariste de Ocean's 11) et produite par Shawn Ryan, a malheureusement été la victime d'une campagne de publicité catastrophique et d'une image qui n'a pas aidé malgré le déluge de louanges des critiques et de tous ceux qui ont dépassé le premier épisode.



Pourtant, il suffisait de regarder pour comprendre qu'il ne s'agissait pas d'un jeu de télé-réalité sur des chiens mais bien d'une série feuilletonnante ayant pour noyau central deux détectives privés sans licence qui contournent le système comme ils peuvent pour survivre. Hank, interprété par l'excellent Donal Logue, est un ancien flic qui a perdu boulot et femme à cause d'une affaire et de la bouteille ; Britt, interprété par le frétillant Michaek Raymond-James, est un ancien voleur qui a laissé tomber son ancienne vie pour se ranger et filer le parfait amour avec Katie (Laura Allen).

Tout commence quand la fille d'un vieil ami de Hank disparaît. Il demande alors à Hank de la retrouver. Hank et Britt découvrent qu'un promoteur immobilier est dans une affaire louche et que la fille de leur ami a filmé ce qu'il ne fallait pas. Bien que l'affaire en elle-même soit résolue dès la fin de l'épisode, les ramifications concernant le projet immobilier dont Robert Lindus était partie vont s'étendre jusqu'à la fin de la série avec deux grands arcs. Tout au long de la série, les valeurs de nos deux compères vont être mises à rude épreuve. La série est en outre servie par une pléiade d'acteurs comme Loren Dean, Michael Gaston ou Karina Logue. Quant à l'écriture, on y retrouve Phoef Sutton ou Tim Minear qui nous donnent deux des meilleurs épisodes de la série. On notera aussi la subtilité des dialogues et le jeu absolument époustouflant de Raymond-James et Logue.

On ne peut reprocher à FX sa décision vu les audiences qui furent mauvaises dès le début mais on ne peut être que triste face à la qualité de la série.

A noter que bien que la série soit annulée, la saison 1 ne se termine pas sur un cliffhanger mais sur une fin dite ouverte. N'hésitez donc pas à regarder la série, vous ne le regretterez pas.

Auteur : Carine Wittman
Source : Hitfix

Commentaires

Membre Commentaire
Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.